Je l'ai découvert en écoutant " La Sainte colère de Grothendieck " Quelle merveille et quel moment profond. Merci ! Il faut le faire connaitre et reconnaître ce qu'il apporte. Merci Infiniment de nous partager ces perles de l'âme de Alexandre Grothendieck
Merci pour cette diffusion Il serait temps qu'Alexander Grothendieck acquière une véritable reconnaissance. En confrontation directe avec le système militaire et atomique, il en a fait amèrement les frais et on a vulgarisé aujourd'hui son sentiment d'échec face au rouleau compresseur politique. Au même moment, le ministre Boulin était suicidé. Dure époque.
je n’entends pas « un homme réfugié en lui-même » j’écoute un homme ( par la voix d’un lecteur attentif ) qui a beaucoup extériorisé par écrit l’humain ou de l’humain . se pose la question nous parlons de «civilisation » civilisés comment ? quand sont encore une fois relatés révélés la destruction d’être humains par d’autres être humains . on ne peut qu’être très triste que personne l’ait accompagné soulagé au cours de ce « terrible sans doute parfois réjouissant » travail de vingt-cinq années nous humanisant .
Je l'ai découvert en écoutant " La Sainte colère de Grothendieck " Quelle merveille et quel moment profond. Merci ! Il faut le faire connaitre et reconnaître ce qu'il apporte. Merci Infiniment de nous partager ces perles de l'âme de Alexandre Grothendieck
Merci infiniment pour avoir partagé cette prestigieuse intervention d'Alain CONNES.
Splendeur ! Merci !
Alexandre était grand poète, un "génie" !.....................
bravo, monsieur Connes !!!!!
Quelle vie!
Merci
Merci pour cette diffusion
Il serait temps qu'Alexander Grothendieck acquière une véritable reconnaissance.
En confrontation directe avec le système militaire et atomique, il en a fait amèrement les frais et on a vulgarisé aujourd'hui son sentiment d'échec face au rouleau compresseur politique.
Au même moment, le ministre Boulin était suicidé. Dure époque.
l'armée tue !...............;;;;;;;
6:06 et suivantes : il écrivait sacrément bien, le bougre !
Great
je n’entends pas « un homme réfugié en lui-même »
j’écoute un homme ( par la voix d’un lecteur attentif ) qui a beaucoup extériorisé par écrit l’humain ou de l’humain .
se pose la question nous parlons de «civilisation » civilisés comment ? quand sont encore une fois relatés révélés la destruction d’être humains par d’autres être humains .
on ne peut qu’être très triste que personne l’ait accompagné soulagé au cours de ce « terrible sans doute parfois réjouissant » travail de vingt-cinq années nous humanisant .
www.franceculture.fr/emissions/les-cours-du-college-de-france/migrations-refugies-exil-39-sebastien-balibar-savants
docplayer.fr/12865569-Les-annees-1968-et-la-science-survivre-et-vivre-des-mathematiciens-critiques-a-l-origine-de-l-ecologisme.html