Une Seule Chaussure pour la Route et les Chemins, Possible ? (2en1)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 10 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 4

  • @MrFakeAnonymous
    @MrFakeAnonymous 6 หลายเดือนก่อน +2

    Salut Ce qui me dérange c’est la durabilité. 400bornes si tu fais du mix gazon, c’est une galette lisse.

    • @sportinlove.
      @sportinlove.  6 หลายเดือนก่อน

      La question de la durabilité est liée directement à celle du poids. Impossible d'augmenter les deux jauges en même temps. Maintenant il faut aussi prendre en compte le terrain, la foulée, le poids du coureur, etc.
      Pour ma part cette chaussure doit être à 400 bornes et de mon point de vue à mi usure. Je dirais donc une durabilité classique vers la tranche basse. Évidemment, sur un GR20, la challenger ne serait pas la meilleure des idées, la polyvalence recherchée induit une hauteur et un nombre de crampons plus faible.

    • @MrBarbarouse
      @MrBarbarouse 4 หลายเดือนก่อน +1

      Pas évident de choisir par rapport à la Speedgoat, quelles sont les différences entre les deux et surtout quels usages les différencient?

    • @sportinlove.
      @sportinlove.  4 หลายเดือนก่อน +1

      @@MrBarbarouse Alors pour le coup, surtout avec la nouvelle speedgoat, la 6, il y a là deux produits bien différents. Techniquement la speedgoat utilise une nouvelle mousse (CMEVA) plus réactive et plus dynamique que la mousse de la Challenger, elle a aussi un montage en semelle vibram avec plus de grip pour les zones le plus accidentées et le dénivelé. Il y a pleins d'autres choses mais ce qu'il faut retenir de manière très simple :
      -La challenger est une chaussure polyvalente, plutôt tendre, confortable, moelleuse et adaptée à de la course plaisir sur sentier carrossable. Oui elle fonctionne aussi dans des endroits un peu plus technique mais seulement si le sol est sec et le coureur pas trop lourd. C'est une vrai chaussure à tout faire, passe partout, ce qui induit une excellence nul part cependant.
      -La speedgoat, et encore plus la 6, est plus stable, plus dynamique avec beaucoup plus de grip, c'est une vrai chaussure de trail qui n'aime que peu , voir très peu la route. Elle va exceller sur des chemins techniques, dans le dénivelé, quand c'est humide et gras.
      Je l'explique dans la vidéo sur le Cantal ( th-cam.com/video/PA9nMSAcLfE/w-d-xo.html ), il pouvait effectivement y avoir un rapprochement entre la challenger 7 et la speedgoat 5 qui progressaient toutes deux vers l'opposé de ce pourquoi elles étaient faites, c'est naturel pour une marque de corriger les défauts mais parfois ça fait aussi un peu sortir le produit de sa case, maintenant avec une speedgoat 6 plus incisives, stable et dynamique, les deux produits reprennent finalement véritablement leurs propres créneaux et mois je trouve ça top.
      Merci pour ton message, n'hésite pas si tu veux aller plus loin, a+