@@alkane6467Clair, 80k pour ça, même neuf, c'est trop. On y a cru à 40k mais elles sont trop vite remontées. Pour ce qui est d'avoir une Alfa pour comprendre ce qu'est une Alfa, je ne suis pas d'accord. Y a encore beaucoup d'Alfiste qui ne connaissent pas Alfa (surtout les proprios des modèles les plus récents) Avoir une Alfa, c'est être masochiste 😂
Oui, mais une Alfa passionnante, et elle ne le sont pas toutes, loin de là. Comme dans toutes les marques à image (Jaguar, Mercedes, BMW,...). "J'ai une Jag, une BM, une Mercos, une Ajfa"... Très bien, mais laquelle ?
Merci pour cette vidéo. J’en suis à ma 4eme Alfa (147, 159, Mito et Giulia) et à ce jour jamais eu de problème de fiabilité. En tant que passionné d’automobile et d’alfa en particulier, je prends soin de mes voitures et fais les entretiens en temps et en heure. Je peux confirmer que la Giulia procure un plaisir de conduite que je n’ai jamais ressenti auparavant. Certes la technologie embarquée est dépassée par rapport a la concurrence, mais personnellement ce n’est pas quelque chose qui me dérange. Pas fan des gros iPad collés sur le tableau de bord qu’on voit chez d’autres marques. La beauté de la ligne et le plaisir de conduite passent avant. Un peu triste de voir que cette voiture ne rencontre pas plus de succès, mais en même temps contant de rouler dans un véhicule qu’on ne croise pas à tous les coins de rue. Un peu sceptique quant à l’avenir tout électrique, pour le moment je garde ma Giulia, rien d’autre sur le marché ne me donne envie de changer.
Bonjour, je possède une alfa romeo mito et j’aurai besoin de conseil pour son entretien, j’avoue un peu la négliger à ce niveau là et j’aimerai vraiment y mettre les mains dedans 😅
Hello merci pr ton com je souhaite me prendre une Giullietta a l’avenir mais j’ai vu que certaines vidéos parlent du manque de fiabilité du 1.4 Multi air de 170 cv et privilégie le 1750 tbi de 240 cv mais ce n est pas le mm budget…
Ma Giulietta QV a 270000 kms ,elle tourne à merveille. C est un ours plaisir de l’a connu duire au quotidien. Sur les 7 Alfa que j’ai eu depuis 37 ans,aucune ne m a laissé en panne sur la route👍😉
J'ai eu une 147 1.6TS Selective phase 2, c'était une voiture très agréable à conduire, plutôt jolie, un intérieur en cuir rouge très sympa, je l'adorais Objectivement, je la mettrais derrière mon Audi (turbo-essence plus gros, 4 roues motrices permanent, etc...), mais j'en garde un eeexcellent souvenir Par exemple, j'ai toujours trouvé l'Alfa GT magnifique, mais le fait que ce soit une traction m'a toujours rebuté !!
Une jeune chaîne, mais alors, quelle passion et quelle qualité, chapeau bas. Alfiste de la première heure, ma première voiture était une Alfa et pas n'importe laquelle, une Giulia GT 1300 junior scalino 1968. De toutes les voitures que j'ai possédé, c'est la seule qui ait vraiment une âme*. Ce n'est pas que du métal, il y a autre chose, un plaisir de conduite inégalé, un caractère bien trempé, une petite farceuse, une amante, une furie. Tout à la fois. J'ai des dizaines d'anecdotes avec cette italienne. Juste une: Passage d'un payage en Italie, oups, les carabinieri la petite palette pour faire signe de s'arrêter. Ça y est, j'y ai droit. Il faut savoir qu'à l'époque un des moyen de calculer les excès de vitesse était l'heure de passage aux payages, ils faisaient une moyenne, de plus la vitesse maximale était déterminée par la cylindrée. Et avec une 1300...c'était pas jojo, même si le petit monstre et ses 105cv, si si, il y avait des versions un peu plus musclées d'usine, à fond je tapais 195 au compteur et pas que quelques secondes ou minutes, j'étais bon pour le sermon façon Don Camillo, musclé donc. En réalité un des deux carabinieri déjà bien mûr, me fit un salut militaire impécable puis me demanda très gentiment de lui consacrer quelques minutes à lui et à son jeune collègue en faisant découvrir à ce dernier le moteur de ma belle, les forces de l'ordre italienne étant équipée à l'époque et toujours aujourd'hui de la mythique marque de Milan. Et c'est avec un grand renfort d'explications très techniques qu'il a expliqué les différences entre celui qui équipait leur Giuletta 2000 et la mienne qui affichait ses 16 ans à l'époque. Ce qu'il faut savoir c'est que la Giulia GT êtait la voiture....des gangsters, des mafiosi, sa réputation êtant donc un peu sulfureuse auprès de la maréchaussée. C'est donc rassuré, une grande banane au travers du visage que je quittais ces deux autres alfistes, me gratifiant d'un magnifique salut militaire tout en me souhaitant bonne route. Je suis reparti donc de plus belle pour les plages de Toscanes, où m'attendais mon plus beau job d'été comme DJ dans une boîte en plein-air d'une station balnéaire. Prendre des vacances pour bosser dans une boîte de nuit, il faut être un peu dingue mais le séjour ne m'a pratiquement rien coûté et ma petite alfa sentant qu'elle était de retour au pays n'a jamais aussi bien tourné. * Je ne parle pas d'elle au passé car elle fait aujourd'hui le bonheur d'un collectionneur, donc toujours en vie.
Un amour dans ma vie c été une gtv 2 litres double arbre a cames bien sûr très joli son . Année dans les 70 les premières gtv. Puis vient la V6 . La plus belle voiture des années 80 pour moi.
J'ai acquis l'année dernière ma première Alfa, d'une liste sans doute plutôt longue. Une 166 de 1999, avec le modeste 2.0 TwinSpark. Modeste (en regard du segment E en général) mais qui ne manque certainement pas d'âme, et qui reste plutôt souple à rouler tous les jours. Une sonorité formidable qui rappelle les premiers Bialbero, tout en étant entièrement d'origine. Une remarque que j'avais déjà lu à propos de GTV 916, mais je m'attendais pas au même traitement dans une grande berline exécutive. Un dessin très soigné, d'une cohérence très satisfaisante, et surtout, sans doute l'un des plus beaux, si ce n'est le plus bel intérieur jamais vu dans une automobile. Surtout avec la sellerie Momo beige, et un volant en acajou. Étonnamment confortable malgré une monte en 18" et un comportement routier totalement exemplaire, et vraiment inattendu au premier abord pour une voiture de 4m73. En même temps, je me rappelle que même dans Gran Turismo, les notes/revues que l'on peut lire avant d'acheter une voiture, attestaient de son comportement comme bien meilleur que toutes ses rivales, même allemandes. Je me rappellerai toujours son essai par Clarkson, sûrement une des raisons pour lesquelles j'en ai acheté une. Je suis impatient d'enfin me procurer une Giulia 2.0 Lusso... Depuis sa sortie en 2016 déjà. J'ai pu faire un essai de la Giulia, en 2.2 JTD, et quelle voiture. Sinon excellente vidéo, comme toujours, aucune déception, tout est bien travaillé, les illustrations, le son, et le fond. Peut-être que c'est ce genre de vidéos qui aideront à redorer l'image du blason Alfa Romeo aux yeux du grand public ! Et en général à avoir un avis davantage reculé sur la scène automobile.
Il y a deux sortes de personnes, ceux qui ont une opinion sur tout, et ceux qui ont surtout de l'expérience. En trente ans, parmi d'autres, j'ai eu 3 italiennes, une Lancia Dedra Td, une Alfa 156 2.0 TS et une Alfa Giulia Veloce (Q4 2.0 T essence). La Lancia a été acheté d'occasion avec 70.000 km, je l'ai revendue 200.000 km plus tard....car elle n'avait de clim. Zéro problème. L'Alfa 156, j'ai fait 170.000 km en 6 ans, zéro problème, même pas changé les amortisseurs. Une voiture géniale toujours aussi belle 20 ans plus tard. La Giulia, la meilleure berline que j'ai jamais conduite, toute catégorie confondue. A part la Porsche Boxster, je ne vois rien de mieux en terme de plaisir de conduite, sauf des supercars 6 fois plus chères, et peu utilisables au quotidien. Si on aime conduire de belles voitures, on aime forçément une Alfa, il faut juste l'essayer et toutes les craintes disparaîssent. Pour reprendre votre métaphore, il ne faut pas avoir peur des femmes fatales, il faut les traiter comme elles le méritent et ensuite elles vous le rendent bien 😂😂😂 !
Mon neveu a une GT 3.2 v6 busso avec 215.000 kms au compteur, il ne la ménage pas tant sa mécanique est grisante, et je trouve qu'elle vieillit très bien malgré les kms et les années, comparée aux allemandes , elle apporte bien plus de plaisir , au passage donné à 245 kmh nous avons atteint les 264 kmh au GPS en Italie !!! Une voiture vraiment passionnante
Je roule ALFA ROMEO depuis 35 ans (8 véhicules et toute au delà de 150.000 kms) et n'ai jamais rencontré de gros problème de fiabilité, tout au plus quelques détails résolus rapidement. ALFA c'est tout aussi fiable que BMW ou AUDI !!
Je confirme, de toutes les voitures que j’ai eu l Alfa reste ma préférée. 189000km 0 problème. Il y a encore des progrès à faire sur la durabilité de certains éléments mais pour le reste j’aimerai en racheter une.
Depuis mon permis j'ai mis mon nom uniquement sur des cartes grises d'Alfa Romeo :D J'ai eu une 155, 156, Mito et maintenant une Giulietta. Jamais déçu, chaque coup de clé donne la banane, et chaque trajet est un bonheur ! Merci pour cette belle vidéo !
J'ai découvert ta chaîne le mois dernier quel pied mon dieu ! C'est précis la narration est agréable C'est grâce à des chaînes comme la tienne que j'ai pu renoué avec ma passion pour l'automobile Continue comme ça tu ira loin !
j’aime vraiment le contenu de ta chaîne, ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un vrai passionné qui présente aussi bien les choses. Force à toi pour la suite 🫡
Pour la faq, l’élocution et le rythme dans tes vidéos sont parfaits, on dirait que tu as fait ça toute ta vie. D’où est ce que ça te vient ? Qu’est ce que tu as fait précédemment dans ta carrière pour arriver à un tel niveau ? Merci pour ce que tu proposes, c’est du grand art
J'allais justement pointer le seul défaut de cette vidéo.... Le débit mitrailleuse de la voix "off " ... C'est usant d'écouter et de digérer autant de mots/mn . Avoir du rythme , oui, mais pas dans la précipitation.
@@FOSIFERje comprends. Personnellement pour des vidéos de 10/15 minutes ça me dérange pas trop mais c’est vrai que pour des éventuelles vidéos de 30 min ça peut être compliqué
@@thomasrobert4893 il avait dit qu il avait bossé dans une premiere video dans l industrie automobile en tant que Designer il me semble, et avec toutes les presentations orales que tu dois regulierement faire dans ce milieu, bin ca m etonne pas du tout qu il ait un niveau tel en elocution et vocabulaire ( je le sais car j´ai fait moi meme des etudes dans ce domaine et j ai passé plus d un an dans les studio chez Mercedes en Allemagne )
Je suis designer et j’ai fais toute ma carrière chez Renault. J’ai apprécié votre clin d’œil bien vu au CC Dezir et au coup de chapeau à Yann Jarssalle (ancien Renault) qui effectivement est tout à fait dans cette sensualité, et la 33 Stradale que vient de dévoilé Alejandro Mesonero (également ancien Renault) est espérons le, la 1er pierre d’une nouvelle histoire pour Alfa !
Elles sont juste magnifiques les Alfa! D'ailleurs il faut voir les côtes des anciennes ; c'est juste dingue! J'ai eu la chance d'avoir un papa amoureux des Alfa.Donc j'ai bien connue la GTV et aussi l'Alfetta (mais une de papa ; genre bmw).
Alfiste de la première heure (14 au compteur et plus de 1 Mkm derrière un volant badgé du Biscione...), je dis bravo pour cette présentation très complète, précise et rigoureuse qui décrit parfaitement l'histoire, l'esprit et les défis d'Alfa Romeo.
Je t’ai découvert il y a seulement 1 mois et je peux déjà plus me passer de tes vidéo la justesse de tes mots et ton élocution est incroyable, t’arrive à mettre des mots sur des émotions que nous avons tous mais que nous sommes incapable de décrire
L’AlfaRomeo 33 Stradale……. La plus belle voiture qui n’ait jamais existé à mes yeux, et je ne pense pas qu’il soit possible de faire mieux un jour. Les lignes sont trop pures tout est simplement parfait……………… Les années 60-70 sont l’apogée de la beauté automobile on avait atteint une pureté ultime et surtout, surtout, un cahier des charges qui mettait la beauté avant tout autres choses, y compris la sécurité, c’est pour ça que je pense qu’on ne pourra plus jamais rien faire de plus beau à l’avenir…
Peut-être un nouveau GTV, quand j’étais petit mon père avait une GTV de 1999 celle avec le V6 Busso justement, elle était vraiment sublime, bleue nuit avec l’intérieur crème… bon il l’a toujours mais elle est au garage 😅😅 Ce serait vraiment super de revoir un nouveau modèle de GTV dans la gamme 😍
Tu es l'un des rares à parler de cette si belle marque, qui comme tu l'as bien expliqué, souffre (un peu) à tort d'une mauvaise réputation. Vivement que tu en fasse une sur Maserati. Merci pour ton taff, plein de bon sens et de recul.
Les acheteurs ont toujours raison Si cela ne se vend pas.. ou plus, c est la fauté au produit, marketing, sav Pas au clients... Trop facile de dire cela Avouons que Alfa à fait de vrai merde dans les années 80/90 Valable pour maserati également.. Mercedes, bmw ne sont pas venu ce qu il sont par hasard 😮
j'ai une alfa Giulia diesel 2.2l 180ch et je suis complètement d'accord avec cette analyse... c'est du plaisir immense de la conduire... plutôt piloter car au volant tu conduis pas tu pilote...elle a 160000km et je n'ai eu aucun problème particulier.... contrairement a beaucoup de véhicules qui ont déjà des problèmes d'anti pollution, adblue,..etc...
J'ai une 159 certe l'entretien est plus cher que chez Peugeot, mais pour ma part en 4 ans j'ai juste eu un souci mineur ...la cosse de l'alternateur qui c'était desseré et le mecano super simpa ma la fait gratos tout en discutant automobile bref que du bonheur
La vidéo géniale comme d'habitude ! J'ai eu une Alfa, une Giulietta et sur la petite dizaine de voiture que j'ai eu au total pour le moment. C'était celle qui accrochait le mieux à la route, aimanté même 😅. Actuellement, je roule en octavia, j'adore cette voiture mais je rêve de rouler à nouveau en Alfa ;)
J ai eu une 147 ,1l6 essence évidemment ,je l ai chouchoutee j ai adoré cette voiture et depuis suis passé à une MX5 NC ,UN RÉGAL mais quand je croise une alfa c est❤️❤️
Tes vidéos sont vraiment géniales, super bien construites et rythmées, on sent la maîtrise totale de chaque sujet que tu abordes en gardant une part d'objectivité dans ce que tu dis c'est vraiment très plaisant à regarder vraiment très belle découverte de l'année merci pour tout mon gaté PS: need money for alfa romeo
personnellement je suis tombé dans les Alfa par pur hasard. et depuis ma première, une 156 1.6 t-spark, j’ai enchaîné les Alfa, et c’est totalement vrai qu’il n’y a rien de rationnel dans cette relation, puisque c’est la seule marque pour laquelle on s’attache autant aux défauts qu’aux qualités.
Encore merci pour cette vidéo une nouvelle fois passionnante. Surtout que depuis quelques semaine je me suis pris d’amour pour Alfa Romeo alors que je ne m’étais jamais vraiment intéressé à la marque avant. Ta vidéo est donc hyper bienvenue ! 😄 Je te suis depuis les premières vidéos et je saute sur chaque nouvelles. Tu mérites énormément au vu de ton taff incroyable et j’adore ton objectivité et ta façon de ne pas avoir peur de dire les choses mémé quand elles sont à contre courant. Quand je regarde tes vidéos je me sens moins seul sur mes points de vue automobile. Merci 🙏🏻 Pour une FAQ j’ai plusieurs questions que je te laisses choisir : - Avec quoi tu roules et pourquoi ce choix ? - Comment es tu tombe amoureux des voitures et pourquoi cette approche émotionnelles de ce sujet ? - Que penses tu des voitures de sport Japonaise ? - Que penses tu de la Mazda MX5 ? - Tes 3 voitures de rêve et pourquoi ? - Tu es un ancien designer auto, Que fais tu maintenant ? - Quelle voiture aurait tu aimé avoir dessiné ? - Quel est ton point de vue sur l’automobile allemande généraliste ? Ne trouves tu pas que c’est largement surcoté ? Voilà voilà, merci beaucoup pour ton travail. Hâte de voir la future vidéo !
Excellente vidéo sans la moindre erreur, chapeau ! Je suis à ma deuxième Alfa et, ce n’est pas pire qu’ailleurs, voir mieux ! (Aujourd’hui ma Giulietta a passée ses 230.000km à l’aise 🤟)
Je rêvais d’être designer étant petit, me voila 20ans plus tard carrossier peintre et jsuis toujours aussi fier de travailler sur le design auto. Votre chaîne est remplie de bonnes informations et d’une bonne vibe! Je ne serais pas le trente millième mais j’abonne !
J’ai appris tellement de choses avec cette vidéo , elle est incroyable je connaissais pas du tout l’histoire de alpha Roméo et tout ce que j’avais entendu c’était que ce n’était pas fiable haha . J’ai kiffé l’histoire de quadrifolio je m’y attendais vrm pas , tu m’a fais aimer alpha Roméo
Mon meilleur souvenir automobile en 1981 après un Spider 2L j'acquiers un GTV6 totalement envoûtant tant au niveau aspect, performances, sonorité, tenue de route qui faisaient oublier les tracasseries électriques et bruits de pont du quotidien et mal m'en à pris un an plus tard de la troquer sur un coup de tête contre un insipide 325i , regrets éternels !..😢
Excellente vidéo, comme toutes les autres… Très bonne qualité, bon micro, montage dynamique et illustration bien choisie. Ta narration est fluide est passionnante. Ça se voit que tu as le sens du détail. Ce serait super intéressant que tu nous raconte ton parcours d étude et professionnel. Continue comme ça, j’adore !
Mon père a possédé 3 Alfa Romeo, je les ais toutes conduites et je suis tombé amoureux de chacune d’entre elle ! C’est une marque qui transmets vraiment des émotions. N’oublions pas que lorsque Alfa a sorti son premier SUV, le Stelvio Quadrofoglio était le plus rapide des SUV sur le Nurburgring.
C'est vraiment incroyable de trouver quelqu'un qui une passion grande que la tienne vraiment tu m'inspire beaucoup ça des années et des années que je rêve de devenir designer automobile si tu aurai des conseils et des orientations nous là
J'ai possédé une Alfa Romeo de 125 ch début des années 90 et mes nombreuses batailles mémorables avec les BMW (oui j'étais fêlé). Aujourd'hui je suis passé chez son ennemi juré et près de 300 ch et pourtant les sensation n'y sont pas... Peut-être le prix de la raison, mais pas de la passion.
J'en suis à ma 5 ème Alfa en 10 ans 147 ti ph2 156 1,8 ts Giulietta 1,4 170 TCT 159 sw 2,4 jtdm Et actuellement la Giulia en 2,2 210 véloce q4 Et je me régale avec cette marque et la Giulia est boudée alors que c'est une merveille 😍 Le v6 busso est une cathédrale le plus beau v6 au monde❤❤
En tant que designer automobile, quelle était la chose la plus compliquée à mettre en place, a imaginer ? (Sécurité, positionnement des phares, forme de la voiture par exemple)
salut a toi!! super video !! je possede une ALFA MITO QUATRIFOGLIO et je peux dire que chaque matin c' est un plaisir de tourner la clé! mon trajet pour allé au taf etait une petite route de montagne , enneigé l hiver !!!!!! du pure bonheur !! je partais de plus en plus tot !! lol !! sinon superbe theme de chaine TH-cam !! on parle de puissance de prix etc mais trop peut souvent de l'histoire du design, de ses acteurs et de leur véritable metier !! impatient de la prochaine video !!
J’adore tes vidéos et j’aimerais en connaître plus sur ton parcours, je suis actuellement en école d’ingénieur automobile a l’isat et en alternance comme expert produit chez un gros équipementier donc tes vidéos me servent aussi pour le boulot pour élargir ma culture automobile. Continue sur ta lancée c’est passionnant PS : tu compte faire des vidéos plus orientées technique et plus orienté sur le design et ses codes ? Si oui ca serait passionnant
Une alfa c'est pas une voiture standard... C'est des caisses bien finis avec un charisme une identité une image une histoire etc etc... Puis ya toujours des sensations derrière le volant des ressentis de la route un toucher de route ! Une marque de passionnés pour passionnés automobiles. Alfa et une des marques qui fait les plus belles voitures d'ailleurs ils ont plusieurs voitures plus belle voiture de l'année.
C'est exactement ce que Stellantis veut faire avec le Milano qui vient d'être présenté : une voiture banale sans rien a dire qui ne respecte aucun code Alfa
personnellement je suis un fan invétéré d ALFA ROMEO ❤🖤❤🖤 Je vois l Italie et son héritage glorieux dans cette marque...........plus que la Ferrari même. Alfa romeo et Lancia sont les deux marques fondatrices de l identité italienne . AVEC LE DESIGN DE ZAGATTO ALFA ROMEO ATTEINT LE SOMMET. MERCI POUR LA VIDÉO.
J’adore cette marque, j’ai eu la chance de voir une exposition sur Alfa au musée de l’automobile de Bruxelles, c’était incroyable de voir tous ces modèles. Ma première voiture en tant que jeune permis c’était une Mito. J’espère un jour pouvoir m’acheter une nouvelle Alfa. Merci à toi d’avoir fait cette vidéo.
Je n'ai jamais eu d'Alfa Roméo, mais j'ai toujours aimé la beauté des modèles de la marque. Mon grand-frère a eu plusieurs Alfa, dont une 147 GTA boite manuelle que j'aimais beaucoup, après avoir roulé avec. La consommation est autre chose 🥴😂 Par contre, le tout électrique est une hérésie monumentale... Ahhh c'est vachement écolo les voitures électriques🥴🤐👁️
J'ai roulé trente ans en Alfa, j'en ai eu 8 et que des neuves, j'ai jamais rencontré de gros problèmes avec aucune d'entre-elles sinon j'aurai changé de marque. Hâte au 30 août...
Je n'aime pas beaucoup l'idée que stelantis ait acheté Alfa. Stelantis est au plus bas en terme de fiabilité sur nos marques françaises, autant dire catastrophique, une gestion des prix et du sav qui s'approche de plus en plus des méthodes de Renault, une vision du haut de gamme qui s'avère superficielle (il suffit de démonter une DS...) clairement un groupe qui veut faire de l'argent. Quand on voit le bazarre chez opel... bref. Pas envie d'une peugeot rhabillée en alfa. C'est ca le problème des grands groupes. Trop de partage de technos qu'on retrouve partout. Les voitures sont toutes les mêmes. Quel intérêt ? Seul la présentation extérieure change ? Économiser un max partout, ca ne fait pas l'identité d'une marque. Pour le reste, En tant que désigner, rencontrez vous les clients finaux ? Quel age avez vous ? Quelle veille ou influence cherchez vous pour avoir une vision du futur hors de l'influence des collègues du quotidien ? Avez vous une autre expérience (par passion ou parcours) en automobile (tolerie ? Carrosserie ? ) rencontrez vous Le monde automobile extérieur aux constructeurs (pas dans les salons) ? Faites vous une analyse psycho de société hors automobile ? D'où viennent vos retours d'informations sur les produits ? Concessions ? Comment gérez vous vos frustrations ... de l'idée aux demandes du monde industriel ? Quelle influence pouvez vous avoir pour que les choses changent ? Les constructeurs sont de grosses machines qui semblent perdues dans leurs idées... Merci pour votre travail toujours intéressant et on le voit passionné.
Non posso che essere molto d'accordo con te. Ho sempre guidato Alfa e ira mi ritrovo a guidare le vecchie Alfa che ho. L'unica veramente desiderabile è la Giulia, ma non esistendo una versione SW, siccome non mi piacciono i suv, mi trovo costretto a tenere la mia 159 SW
Quand j’etait petit mon pere cherchait une nouvelle voiture neuve et on allait chez plein de constructeur mais rien qu’en rentrant chez alfa tu deviens amoureux ! Merci pour cette super vidéo
Tu arrives à nous transmettre ta passion sans pour autant te laisser emporter. Vidéos toujours impeccablement structurées et écrites ça fait vraiment plaisir de voir du travail de qualité, la croissance de la chaine est amplement méritée !
Encore une vidéo super bien dirigée 👍 Puisque tu as fait deux marques à la calandre symbolique (BM et Alfa), comptes-tu poursuivre avec des marques comme Lexus ou Bugatti ? Dans une sorte de série des "Marques à la calandre" ? Quoi qu'il en soit, garde cette élocution et cette qualité de vidéo. Top !
Je ne le redirais jamais assez, j´ai découvert ta chaine a tes débuts, et franchement ton travail est toujours aussi bon ! Ne te laisses surtout pas décourager par certains commentaires que j´ai pu commencer à lire qui critique ton débit de parole. Justement ca change de toutes ces vidéos de chaine TH-cam pompeuses et tout simplement molles au possible...Garde ton rythme et ton style ! sinon pour la FAQ : Il me semble dans une précédente vidéo tu avais dit que tu avais bossé auparavant dans l´industrie automobile en tant que Designer Extérieur, du coup dans quelles boites as-tu pu bosser jusqu'à maintenant et combien de temps y es tu resté ? Et pourquoi as-tu arrêté ? ( est-ce l industrie en elle même qui t as posée problème, ou l´acharnement de travail qu' on peut te demander chez certains constructeurs ?) Je demande car j´ai moi-même fait des études en Design Automobile, et j´avais passé un certain temps dans les studios de Design chez Mercedes-Benz il y a bien 5-6 ans maintenant. En tout cas continue comme tu fais, honnêtement c´est un régal tes vidéos. Tu es de loin dans mon top 3 de mes chaines favorites !
je n'ai aucun doute sur la fiabilité globale des alfa Romeo actuelles, sur les générations précedentes c'est vrai qu'il y a des petits soucis et parfois un peu à repetition, des trucs juste chiants, souvent du registre electronique... est ce que ça été la seule marque a avoir ce genre de soucis ? je ne le crois pas ! par contre une chose est certaine, c'est que une Alfa c'est souvent grisant à conduire, avec des trains roulants et une direction extraordinaire, je pense toujours que qui n'a jamais conduit une Alfa Romeo ne pourra pas vraiment comprendre ce que je veux dire ...
Pour la faq: -Globalement qu'est ce que tu penses de l'électrique -tu conduis quoi ? -est ce que tu penses que le réchauffement climatique est un problème auquel l'automobile doit sadapter J'adore tes vidéos continue le boss
C'est assez paradoxal qu'Alfa peine a écouler des Giulia ou Stelvio à 50/60000 euros quand les modèles exclusifs comme la Giulia GTA/GTAM se sont écoulées comme "des petits pains" avec des prix a + de 170000 euros.....Peut on vraiment mettre Alfa en concurrence avec le trio allemand? la vraie place d'Alfa ne situerait elle pas dans l'hyper luxe sportif ? J'ai hâte de découvrir ce que Stellantis nous réserve pour le renouveau d'Alfa car pour moi cette marque mérite bien mieux que la situation dans laquelle elle se trouve actuellement. Cette marque est un bijou qui mérite le plus grand soin.
Alfa Romeo est une marque premium mais qui ne se vend pas mais n’est pas une marque de grande luxe sportif au même titre que Maserati ou aston Martin. Surtout que la plupart des ventes se font sur des modèles bien moins onéreux.
J'ai eu une Alfasud. La carrosserie rouillait après 3 jours. Voiture sympa, sans plus. J'ai eu une Alfa GT, magnifique ligne. 200'000 Km sans problème majeur, très très bonne fiabilité. Plutôt sympa à conduire mais un tape-culs et bruyante (filets d'air).
J'ai une Alfa Romeo, dès que je conduit autre chose je le trouve fade, il manque un truc, un petit qq chose que les autres n'ont pas. C'est pas le moteur, la puissance ect ect, c'est le regard des gens sur votre auto. Une alfa ça intrigue de suite, vous ne passez pas inaperçu.
Ma premiere voiture etait une Alfa 147. Une beauté. J’etais un des seuls dans le cercle de mes amis a avoir choisi autre chose qu’une Golf, A3 ou autre Megane….Et a part quelque quaks les premières semaines vite réglées (capot mal ajusté, defaut dans la banquette en cuir…) j’ai fait 150.000 km sans aucun souci avant de la vendre avec regret.Le moteur JTD 115 ch etait tres bien.
Je n'ai pas prêter attention à cette mauvaise réputation de fiabilité alors j'ai acheté une Alfa Romeo... Et j'ai eu que des misères avec malgré un entretien méticuleux 😅
56 ans, toujours roulé depuis l’obtention de mon permis en 86 en Alfa… rien de particulier à part le virus, pour qui ont avait pas encore trouvé de vaccin avant cette marche forcée vers l’électricité imposée par des imbeciles… de la cee et ces camionnettes grotesques qui envahissent le marché !
Malheureusement ça fait bien longtemps qu’Alfa Romeo ne fait plus rêver. Aujourd’hui les gens préfèrent avoir une Mercedes, Jaguar ou une BMW. C’est une marque finie.
Depuis que je suis tout petit j'ai toujours adoré le design des alfa romeo et cette calandre que je trouve majestueuse. Je suis content de voir de plus en plus de giulia et de stelvio sur la route, je pense pas que la marque se porte si mal aujourd'hui surtout avec les ventes de la giulietta.
Dans le cadre d'une faq ca serait cool que tu parle de ton parcours scolaire et des opportunités que tu as eu pour être là où tu es aujourd'hui et aussi comment tu vois ta chaîne évoluer 🔥
Bonjour, Très belle vidéo, merci pour la qualité du contenu , malgré quelques légères imprécisions Le moteur de légende chez Alfa Romeo c’est est le bialberò, c’est lui qui a fait toute la réputation de cette marque au niveau technologique et motorisé les Alfistes, le V6 Busso est pour moi l’un des meilleures 6 cylindres et il a consolidé celle-ci. Je ne pense pas que se soit un problème de réputation qui plombe les ventes de Giulia et Stelvio, car les 156, 147 puis les Giulietta MITO et 159 ensuite, avaient déjà fortement progressé sur ce plans là. C’est leurs positionnement en terme d’équipement à la sortie et de prix. Ces deux véhicules sont sur beaucoup de plans bien meilleures que leurs concurrents, mais FCA a voulu rentabiliser trop vite les investissements consentis et positionnés les tarifs trop hauts.
Alfa Romeo, je n'en ai eu qu'une (147 de 2005) qui a fini avec les problèmes d'EGR que personne n'a été foutu de régler à l'époque, mais quelle ligne et surtout quel moteur, un véritable élastique, une âme de sportive. Ma voiture la plus attachante avec mon A3 3 portes de 2008 qui a eu aussi un problème EGR réglé par mon garagiste et plus jamais revenu. Mais Alfa première pour le plaisir moteur, on roule par plaisir, on roule émotion. Mes Audi pour la magnifique finition et la fiabilité. Mais mon coeur pince quand je vois une belle giulietta ... rouge alfa
Ce que j'aime avec Alfa, c'est la confrontation permanente qu'elles attisent... les gens sont comme poussés à commenter, et souvent la même phrase revient... "Alfa c'est beau, mais c'est pas fiable". En réalité, elles ont des defauts récurents comme toutes marques! S'il y a cependant un domaine dans lequel Alfa se démarque des autres, c'est bien dans la rareté de sa présence, et dans le caractère unique de son design.
Au moins, quand il sera hyper connu, on pourra dire qu'on était la depuis le début 👍🏻
Exactement
Nous sommes présents😎
Oui
Trop fragile si tu aime lui mettre dedans
Grave 😂
on ne peut pas comprendre Alfa Roméo avant d'en posséder une. La passion qui se dégage de chaque ligne et détail est incroyable.
C'est vrai, pour ma part, j'en n'ai eu 2, avant de changer de marque.. et aujourd'hui j'aimerais en avoir une, elle me manque....
Complètement d'accord 👍... Il faut vivre une expérience avec cette marque pour comprendre et commenter.
j'aurais tellement voulu une 4C... mais bon 80000€ euh... j'ai pas les moyen 😅
@@alkane6467Clair, 80k pour ça, même neuf, c'est trop.
On y a cru à 40k mais elles sont trop vite remontées.
Pour ce qui est d'avoir une Alfa pour comprendre ce qu'est une Alfa, je ne suis pas d'accord.
Y a encore beaucoup d'Alfiste qui ne connaissent pas Alfa (surtout les proprios des modèles les plus récents)
Avoir une Alfa, c'est être masochiste 😂
Oui, mais une Alfa passionnante, et elle ne le sont pas toutes, loin de là. Comme dans toutes les marques à image (Jaguar, Mercedes, BMW,...).
"J'ai une Jag, une BM, une Mercos, une Ajfa"... Très bien, mais laquelle ?
Alfa est fiable surtout le moteur JTD ... Elles ont eu leur mauvais travers mais cetqit il ya fort longtemps. ❤ Le smile en Alfa.
Merci pour cette vidéo. J’en suis à ma 4eme Alfa (147, 159, Mito et Giulia) et à ce jour jamais eu de problème de fiabilité. En tant que passionné d’automobile et d’alfa en particulier, je prends soin de mes voitures et fais les entretiens en temps et en heure.
Je peux confirmer que la Giulia procure un plaisir de conduite que je n’ai jamais ressenti auparavant. Certes la technologie embarquée est dépassée par rapport a la concurrence, mais personnellement ce n’est pas quelque chose qui me dérange. Pas fan des gros iPad collés sur le tableau de bord qu’on voit chez d’autres marques. La beauté de la ligne et le plaisir de conduite passent avant.
Un peu triste de voir que cette voiture ne rencontre pas plus de succès, mais en même temps contant de rouler dans un véhicule qu’on ne croise pas à tous les coins de rue.
Un peu sceptique quant à l’avenir tout électrique, pour le moment je garde ma Giulia, rien d’autre sur le marché ne me donne envie de changer.
Bonjour, je possède une alfa romeo mito et j’aurai besoin de conseil pour son entretien, j’avoue un peu la négliger à ce niveau là et j’aimerai vraiment y mettre les mains dedans 😅
@@jsonarray3268bonjour j'ai également une mito avec le 1.6 jtdm 120, quel moteur avez vous ?
Hello merci pr ton com je souhaite me prendre une Giullietta a l’avenir mais j’ai vu que certaines vidéos parlent du manque de fiabilité du 1.4 Multi air de 170 cv et privilégie le 1750 tbi de 240 cv mais ce n est pas le mm budget…
La 159 👌
Ma Giulietta QV a 270000 kms ,elle tourne à merveille. C est un ours plaisir de l’a connu duire au quotidien. Sur les 7 Alfa que j’ai eu depuis 37 ans,aucune ne m a laissé en panne sur la route👍😉
Hello , wow ! Quel millésime ?
J'ai eu une 147 1.6TS Selective phase 2, c'était une voiture très agréable à conduire, plutôt jolie, un intérieur en cuir rouge très sympa, je l'adorais
Objectivement, je la mettrais derrière mon Audi (turbo-essence plus gros, 4 roues motrices permanent, etc...), mais j'en garde un eeexcellent souvenir
Par exemple, j'ai toujours trouvé l'Alfa GT magnifique, mais le fait que ce soit une traction m'a toujours rebuté !!
Une jeune chaîne, mais alors, quelle passion et quelle qualité, chapeau bas.
Alfiste de la première heure, ma première voiture était une Alfa et pas n'importe laquelle, une Giulia GT 1300 junior scalino 1968.
De toutes les voitures que j'ai possédé, c'est la seule qui ait vraiment une âme*. Ce n'est pas que du métal, il y a autre chose, un plaisir de conduite inégalé, un caractère bien trempé, une petite farceuse, une amante, une furie. Tout à la fois. J'ai des dizaines d'anecdotes avec cette italienne.
Juste une: Passage d'un payage en Italie, oups, les carabinieri la petite palette pour faire signe de s'arrêter.
Ça y est, j'y ai droit. Il faut savoir qu'à l'époque un des moyen de calculer les excès de vitesse était l'heure de passage aux payages, ils faisaient une moyenne, de plus la vitesse maximale était déterminée par la cylindrée. Et avec une 1300...c'était pas jojo, même si le petit monstre et ses 105cv, si si, il y avait des versions un peu plus musclées d'usine, à fond je tapais 195 au compteur et pas que quelques secondes ou minutes, j'étais bon pour le sermon façon Don Camillo, musclé donc.
En réalité un des deux carabinieri déjà bien mûr, me fit un salut militaire impécable puis me demanda très gentiment de lui consacrer quelques minutes à lui et à son jeune collègue en faisant découvrir à ce dernier le moteur de ma belle, les forces de l'ordre italienne étant équipée à l'époque et toujours aujourd'hui de la mythique marque de Milan.
Et c'est avec un grand renfort d'explications très techniques qu'il a expliqué les différences entre celui qui équipait leur Giuletta 2000 et la mienne qui affichait ses 16 ans à l'époque.
Ce qu'il faut savoir c'est que la Giulia GT êtait la voiture....des gangsters, des mafiosi, sa réputation êtant donc un peu sulfureuse auprès de la maréchaussée.
C'est donc rassuré, une grande banane au travers du visage que je quittais ces deux autres alfistes, me gratifiant d'un magnifique salut militaire tout en me souhaitant bonne route.
Je suis reparti donc de plus belle pour les plages de Toscanes, où m'attendais mon plus beau job d'été comme DJ dans une boîte en plein-air d'une station balnéaire. Prendre des vacances pour bosser dans une boîte de nuit, il faut être un peu dingue mais le séjour ne m'a pratiquement rien coûté et ma petite alfa sentant qu'elle était de retour au pays n'a jamais aussi bien tourné.
* Je ne parle pas d'elle au passé car elle fait aujourd'hui le bonheur d'un collectionneur, donc toujours en vie.
Merci d’avoir partagé ces souvenirs en commentaire 😊♥️
Un amour dans ma vie c été une gtv 2 litres double arbre a cames bien sûr très joli son . Année dans les 70 les premières gtv. Puis vient la V6 . La plus belle voiture des années 80 pour moi.
J'ai acquis l'année dernière ma première Alfa, d'une liste sans doute plutôt longue. Une 166 de 1999, avec le modeste 2.0 TwinSpark. Modeste (en regard du segment E en général) mais qui ne manque certainement pas d'âme, et qui reste plutôt souple à rouler tous les jours. Une sonorité formidable qui rappelle les premiers Bialbero, tout en étant entièrement d'origine. Une remarque que j'avais déjà lu à propos de GTV 916, mais je m'attendais pas au même traitement dans une grande berline exécutive.
Un dessin très soigné, d'une cohérence très satisfaisante, et surtout, sans doute l'un des plus beaux, si ce n'est le plus bel intérieur jamais vu dans une automobile. Surtout avec la sellerie Momo beige, et un volant en acajou. Étonnamment confortable malgré une monte en 18" et un comportement routier totalement exemplaire, et vraiment inattendu au premier abord pour une voiture de 4m73. En même temps, je me rappelle que même dans Gran Turismo, les notes/revues que l'on peut lire avant d'acheter une voiture, attestaient de son comportement comme bien meilleur que toutes ses rivales, même allemandes.
Je me rappellerai toujours son essai par Clarkson, sûrement une des raisons pour lesquelles j'en ai acheté une.
Je suis impatient d'enfin me procurer une Giulia 2.0 Lusso... Depuis sa sortie en 2016 déjà. J'ai pu faire un essai de la Giulia, en 2.2 JTD, et quelle voiture. Sinon excellente vidéo, comme toujours, aucune déception, tout est bien travaillé, les illustrations, le son, et le fond. Peut-être que c'est ce genre de vidéos qui aideront à redorer l'image du blason Alfa Romeo aux yeux du grand public ! Et en général à avoir un avis davantage reculé sur la scène automobile.
Je suis un alfiste convaincu, et j'ai trouvé ton discours très fidèle à la réalité, et la présentation de la marque très bien faite! bravo et merci!
Ce que j'aime bien avec alfa romeo c'est à chaque fois quans il chute il remonte 🤣👍comme quoi alfa meurt jamais ! 👍
Depuis que j ai achete ma première alfa j ai ete conquis je la regarde tous les jours et fier d avoir un modèle de cette marque emblématique
Il y a deux sortes de personnes, ceux qui ont une opinion sur tout, et ceux qui ont surtout de l'expérience. En trente ans, parmi d'autres, j'ai eu 3 italiennes, une Lancia Dedra Td, une Alfa 156 2.0 TS et une Alfa Giulia Veloce (Q4 2.0 T essence).
La Lancia a été acheté d'occasion avec 70.000 km, je l'ai revendue 200.000 km plus tard....car elle n'avait de clim. Zéro problème.
L'Alfa 156, j'ai fait 170.000 km en 6 ans, zéro problème, même pas changé les amortisseurs. Une voiture géniale toujours aussi belle 20 ans plus tard.
La Giulia, la meilleure berline que j'ai jamais conduite, toute catégorie confondue. A part la Porsche Boxster, je ne vois rien de mieux en terme de plaisir de conduite, sauf des supercars 6 fois plus chères, et peu utilisables au quotidien.
Si on aime conduire de belles voitures, on aime forçément une Alfa, il faut juste l'essayer et toutes les craintes disparaîssent. Pour reprendre votre métaphore, il ne faut pas avoir peur des femmes fatales, il faut les traiter comme elles le méritent et ensuite elles vous le rendent bien 😂😂😂 !
😂😂 excellent! Merci pour ce commentaire 🙏🏼
Mon neveu a une GT 3.2 v6 busso avec 215.000 kms au compteur, il ne la ménage pas tant sa mécanique est grisante, et je trouve qu'elle vieillit très bien malgré les kms et les années, comparée aux allemandes , elle apporte bien plus de plaisir , au passage donné à 245 kmh nous avons atteint les 264 kmh au GPS en Italie !!! Une voiture vraiment passionnante
Chez Alfa les cuirs vieillissent très bien aussi
Je roule ALFA ROMEO depuis 35 ans (8 véhicules et toute au delà de 150.000 kms) et n'ai jamais rencontré de gros problème de fiabilité, tout au plus quelques détails résolus rapidement. ALFA c'est tout aussi fiable que BMW ou AUDI !!
Je confirme, de toutes les voitures que j’ai eu l
Alfa reste ma préférée. 189000km 0 problème. Il y a encore des progrès à faire sur la durabilité de certains éléments mais pour le reste j’aimerai en racheter une.
Depuis mon permis j'ai mis mon nom uniquement sur des cartes grises d'Alfa Romeo :D
J'ai eu une 155, 156, Mito et maintenant une Giulietta.
Jamais déçu, chaque coup de clé donne la banane, et chaque trajet est un bonheur !
Merci pour cette belle vidéo !
Merci à toi pour ton commentaire 😃🍀
J'ai découvert ta chaîne le mois dernier quel pied mon dieu !
C'est précis la narration est agréable
C'est grâce à des chaînes comme la tienne que j'ai pu renoué avec ma passion pour l'automobile
Continue comme ça tu ira loin !
Merci pour cette superbe video qui souligne parfaitement l'essence d'Alfa Romeo
Le fan d'Alfa que je suis apprécie grandement 😀
Merci à toi!😃
J’ai une alfa et une bmw mais bon dieu que je kiffe mon alfa c’est une voiture vivante un véritable karting. Forza alfa 🍀🇮🇹
j’aime vraiment le contenu de ta chaîne, ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un vrai passionné qui présente aussi bien les choses. Force à toi pour la suite 🫡
Merci beaucoup pour la force 💪🏼
je suis bien d'accord !
Pour la faq, l’élocution et le rythme dans tes vidéos sont parfaits, on dirait que tu as fait ça toute ta vie. D’où est ce que ça te vient ? Qu’est ce que tu as fait précédemment dans ta carrière pour arriver à un tel niveau ? Merci pour ce que tu proposes, c’est du grand art
On appelle ça une voix OFF 😉
J'allais justement pointer le seul défaut de cette vidéo.... Le débit mitrailleuse de la voix "off " ... C'est usant d'écouter et de digérer autant de mots/mn . Avoir du rythme , oui, mais pas dans la précipitation.
Une grande école qui prépare bien. Ca se voit au vocabulaire utilisé et aux grandes lignes de ses questionnements.
@@FOSIFERje comprends. Personnellement pour des vidéos de 10/15 minutes ça me dérange pas trop mais c’est vrai que pour des éventuelles vidéos de 30 min ça peut être compliqué
@@thomasrobert4893 il avait dit qu il avait bossé dans une premiere video dans l industrie automobile en tant que Designer il me semble, et avec toutes les presentations orales que tu dois regulierement faire dans ce milieu, bin ca m etonne pas du tout qu il ait un niveau tel en elocution et vocabulaire ( je le sais car j´ai fait moi meme des etudes dans ce domaine et j ai passé plus d un an dans les studio chez Mercedes en Allemagne )
Je suis à ma deuxième Alfa et je suis vraiment tombé sous le charme, un vrai plaisir pour le daily, je suis certain d'en avoir une 3e par la suite!
Je suis designer et j’ai fais toute ma carrière chez Renault. J’ai apprécié votre clin d’œil bien vu au CC Dezir et au coup de chapeau à Yann Jarssalle (ancien Renault) qui effectivement est tout à fait dans cette sensualité, et la 33 Stradale que vient de dévoilé Alejandro Mesonero (également ancien Renault) est espérons le, la 1er pierre d’une nouvelle histoire pour Alfa !
Elles sont juste magnifiques les Alfa!
D'ailleurs il faut voir les côtes des anciennes ; c'est juste dingue!
J'ai eu la chance d'avoir un papa amoureux des Alfa.Donc j'ai bien connue la GTV et aussi l'Alfetta (mais une de papa ; genre bmw).
Alfiste de la première heure (14 au compteur et plus de 1 Mkm derrière un volant badgé du Biscione...), je dis bravo pour cette présentation très complète, précise et rigoureuse qui décrit parfaitement l'histoire, l'esprit et les défis d'Alfa Romeo.
Merci beaucoup pour ton commentaire🙏🏼 👍
Je t’ai découvert il y a seulement 1 mois et je peux déjà plus me passer de tes vidéo la justesse de tes mots et ton élocution est incroyable, t’arrive à mettre des mots sur des émotions que nous avons tous mais que nous sommes incapable de décrire
L’AlfaRomeo 33 Stradale……. La plus belle voiture qui n’ait jamais existé à mes yeux, et je ne pense pas qu’il soit possible de faire mieux un jour.
Les lignes sont trop pures tout est simplement parfait………………
Les années 60-70 sont l’apogée de la beauté automobile on avait atteint une pureté ultime et surtout, surtout, un cahier des charges qui mettait la beauté avant tout autres choses, y compris la sécurité, c’est pour ça que je pense qu’on ne pourra plus jamais rien faire de plus beau à l’avenir…
J’adore cette marque et cette vidéo reflète bien la passion que l’on ressens pour cette marque
Je suis fan d’alfa depuis toujours, tu sais pas à quel point du me fais plaisir et donne espoir avec cette vidéo, merci…
Merci à toi 💪🏼
Peut-être un nouveau GTV, quand j’étais petit mon père avait une GTV de 1999 celle avec le V6 Busso justement, elle était vraiment sublime, bleue nuit avec l’intérieur crème… bon il l’a toujours mais elle est au garage 😅😅
Ce serait vraiment super de revoir un nouveau modèle de GTV dans la gamme 😍
Quelle dinguerie cette chaine, voilà qu'en plus elle parle de l'ultime marque passion
Merci pour ton commentaire 🙏🏼
Tu es l'un des rares à parler de cette si belle marque, qui comme tu l'as bien expliqué, souffre (un peu) à tort d'une mauvaise réputation. Vivement que tu en fasse une sur Maserati. Merci pour ton taff, plein de bon sens et de recul.
Les acheteurs ont toujours raison
Si cela ne se vend pas.. ou plus, c est la fauté au produit, marketing, sav
Pas au clients...
Trop facile de dire cela
Avouons que Alfa à fait de vrai merde dans les années 80/90
Valable pour maserati également..
Mercedes, bmw ne sont pas venu ce qu il sont par hasard 😮
j'ai une alfa Giulia diesel 2.2l 180ch et je suis complètement d'accord avec cette analyse... c'est du plaisir immense de la conduire... plutôt piloter car au volant tu conduis pas tu pilote...elle a 160000km et je n'ai eu aucun problème particulier.... contrairement a beaucoup de véhicules qui ont déjà des problèmes d'anti pollution, adblue,..etc...
J'adore ce que tu fais, chaque vidéo est passionnante, merci de faire vivre notre passion !
Avec plaisir !!😃🙏🏼
J'ai une 159 certe l'entretien est plus cher que chez Peugeot, mais pour ma part en 4 ans j'ai juste eu un souci mineur ...la cosse de l'alternateur qui c'était desseré et le mecano super simpa ma la fait gratos tout en discutant automobile bref que du bonheur
La vidéo géniale comme d'habitude ! J'ai eu une Alfa, une Giulietta et sur la petite dizaine de voiture que j'ai eu au total pour le moment. C'était celle qui accrochait le mieux à la route, aimanté même 😅. Actuellement, je roule en octavia, j'adore cette voiture mais je rêve de rouler à nouveau en Alfa ;)
J ai eu une 147 ,1l6 essence évidemment ,je l ai chouchoutee j ai adoré cette voiture et depuis suis passé à une MX5 NC ,UN RÉGAL mais quand je croise une alfa c est❤️❤️
Tes vidéos sont vraiment géniales, super bien construites et rythmées, on sent la maîtrise totale de chaque sujet que tu abordes en gardant une part d'objectivité dans ce que tu dis c'est vraiment très plaisant à regarder vraiment très belle découverte de l'année merci pour tout mon gaté
PS: need money for alfa romeo
personnellement je suis tombé dans les Alfa par pur hasard. et depuis ma première, une 156 1.6 t-spark, j’ai enchaîné les Alfa, et c’est totalement vrai qu’il n’y a rien de rationnel dans cette relation, puisque c’est la seule marque pour laquelle on s’attache autant aux défauts qu’aux qualités.
Encore merci pour cette vidéo une nouvelle fois passionnante. Surtout que depuis quelques semaine je me suis pris d’amour pour Alfa Romeo alors que je ne m’étais jamais vraiment intéressé à la marque avant. Ta vidéo est donc hyper bienvenue ! 😄
Je te suis depuis les premières vidéos et je saute sur chaque nouvelles.
Tu mérites énormément au vu de ton taff incroyable et j’adore ton objectivité et ta façon de ne pas avoir peur de dire les choses mémé quand elles sont à contre courant. Quand je regarde tes vidéos je me sens moins seul sur mes points de vue automobile. Merci 🙏🏻
Pour une FAQ j’ai plusieurs questions que je te laisses choisir :
- Avec quoi tu roules et pourquoi ce choix ?
- Comment es tu tombe amoureux des voitures et pourquoi cette approche émotionnelles de ce sujet ?
- Que penses tu des voitures de sport Japonaise ?
- Que penses tu de la Mazda MX5 ?
- Tes 3 voitures de rêve et pourquoi ?
- Tu es un ancien designer auto, Que fais tu maintenant ?
- Quelle voiture aurait tu aimé avoir dessiné ?
- Quel est ton point de vue sur l’automobile allemande généraliste ? Ne trouves tu pas que c’est largement surcoté ?
Voilà voilà, merci beaucoup pour ton travail. Hâte de voir la future vidéo !
Très bon documentaire sur Alfa-Romeo. Ce sont de très belles voitures et globalement fiables.
Excellente vidéo sans la moindre erreur, chapeau ! Je suis à ma deuxième Alfa et, ce n’est pas pire qu’ailleurs, voir mieux ! (Aujourd’hui ma Giulietta a passée ses 230.000km à l’aise 🤟)
Merci à toi 👍 😃
Je rêvais d’être designer étant petit, me voila 20ans plus tard carrossier peintre et jsuis toujours aussi fier de travailler sur le design auto. Votre chaîne est remplie de bonnes informations et d’une bonne vibe! Je ne serais pas le trente millième mais j’abonne !
J’ai appris tellement de choses avec cette vidéo , elle est incroyable je connaissais pas du tout l’histoire de alpha Roméo et tout ce que j’avais entendu c’était que ce n’était pas fiable haha . J’ai kiffé l’histoire de quadrifolio je m’y attendais vrm pas , tu m’a fais aimer alpha Roméo
Alfa...
Mon meilleur souvenir automobile en 1981 après un Spider 2L j'acquiers un GTV6 totalement envoûtant tant au niveau aspect, performances, sonorité, tenue de route qui faisaient oublier les tracasseries électriques et bruits de pont du quotidien et mal m'en à pris un an plus tard de la troquer sur un coup de tête contre un insipide 325i , regrets éternels !..😢
Excellente vidéo, comme toutes les autres… Très bonne qualité, bon micro, montage dynamique et illustration bien choisie. Ta narration est fluide est passionnante. Ça se voit que tu as le sens du détail.
Ce serait super intéressant que tu nous raconte ton parcours d étude et professionnel.
Continue comme ça, j’adore !
Mon père a possédé 3 Alfa Romeo, je les ais toutes conduites et je suis tombé amoureux de chacune d’entre elle ! C’est une marque qui transmets vraiment des émotions.
N’oublions pas que lorsque Alfa a sorti son premier SUV, le Stelvio Quadrofoglio était le plus rapide des SUV sur le Nurburgring.
Une des rares marques actuelles à avoir su garder au cours et l histoire un design et une vraie identité. ..
Contrairement au rivaux bavarois devenu fade
@@yannou6734
Mercedes et BMW ne sont que l ombre d eux mêmes avec leurs designs sans caractère actuel
C'est vraiment incroyable de trouver quelqu'un qui une passion grande que la tienne vraiment tu m'inspire beaucoup ça des années et des années que je rêve de devenir designer automobile si tu aurai des conseils et des orientations nous là
incroyable une nouvelle vidéo
Ma 2eme voiture a 19 ans : alfa 156 1,8 144ch ❤
Ça envoyait sévère ! J’ai adoré cette bagnole
J'ai possédé une Alfa Romeo de 125 ch début des années 90 et mes nombreuses batailles mémorables avec les BMW (oui j'étais fêlé). Aujourd'hui je suis passé chez son ennemi juré et près de 300 ch et pourtant les sensation n'y sont pas... Peut-être le prix de la raison, mais pas de la passion.
Team on est là depuis la première vidéo ✊🏻🔥
Merci merci merci 💪🏼💪🏼
C'est la folie cette marque❤️🔥
J'en suis à ma 5 ème Alfa en 10 ans
147 ti ph2
156 1,8 ts
Giulietta 1,4 170 TCT
159 sw 2,4 jtdm
Et actuellement la Giulia en 2,2 210 véloce q4
Et je me régale avec cette marque et la Giulia est boudée alors que c'est une merveille 😍
Le v6 busso est une cathédrale le plus beau v6 au monde❤❤
En tant que designer automobile, quelle était la chose la plus compliquée à mettre en place, a imaginer ? (Sécurité, positionnement des phares, forme de la voiture par exemple)
salut a toi!! super video !! je possede une ALFA MITO QUATRIFOGLIO et je peux dire que chaque matin c' est un plaisir de tourner la clé! mon trajet pour allé au taf etait une petite route de montagne , enneigé l hiver !!!!!! du pure bonheur !! je partais de plus en plus tot !! lol !! sinon superbe theme de chaine TH-cam !! on parle de puissance de prix etc mais trop peut souvent de l'histoire du design, de ses acteurs et de leur véritable metier !! impatient de la prochaine video !!
J’adore tes vidéos et j’aimerais en connaître plus sur ton parcours, je suis actuellement en école d’ingénieur automobile a l’isat et en alternance comme expert produit chez un gros équipementier donc tes vidéos me servent aussi pour le boulot pour élargir ma culture automobile. Continue sur ta lancée c’est passionnant
PS : tu compte faire des vidéos plus orientées technique et plus orienté sur le design et ses codes ? Si oui ca serait passionnant
Alfiste je suis et Alfiste je resterai. Un style inégalable et un plaisir de conduite incroyable.
Une alfa c'est pas une voiture standard...
C'est des caisses bien finis avec un charisme une identité une image une histoire etc etc...
Puis ya toujours des sensations derrière le volant des ressentis de la route un toucher de route !
Une marque de passionnés pour passionnés automobiles.
Alfa et une des marques qui fait les plus belles voitures d'ailleurs ils ont plusieurs voitures plus belle voiture de l'année.
C'est exactement ce que Stellantis veut faire avec le Milano qui vient d'être présenté : une voiture banale sans rien a dire qui ne respecte aucun code Alfa
personnellement je suis un fan invétéré d ALFA ROMEO ❤🖤❤🖤 Je vois l Italie et son héritage glorieux dans cette marque...........plus que la Ferrari même. Alfa romeo et Lancia sont les deux marques fondatrices de l identité italienne . AVEC LE DESIGN DE ZAGATTO ALFA ROMEO ATTEINT LE SOMMET. MERCI POUR LA VIDÉO.
Tu mérites franchement plus de succès. Ta vidéo était super intéressante et m'as appris beaucoup de choses que j'ignorais de cette marque !
Merci beaucoup pour ton commentaire !
Mec tu mérites direct les 1M
faite moi petté cette chaîne les passionnés
Merci!😄💪🏼
Perso, Alfa romeo représente le design automobile. Chaque auto est une œuvre d'art.
J'avais pas pris une claque comme ça depuis ma découverte de POA y'a 7 ou 8 ans, ta chaîne est formidable, merci 👌🔥🇧🇪
Continues comme ca ce genre de contenu est super intéressant, force a toi 🤙
Merci beaucoup ça fait plaisir et ça pousse à continuer 🙏🏼
J’adore cette marque, j’ai eu la chance de voir une exposition sur Alfa au musée de l’automobile de Bruxelles, c’était incroyable de voir tous ces modèles. Ma première voiture en tant que jeune permis c’était une Mito. J’espère un jour pouvoir m’acheter une nouvelle Alfa. Merci à toi d’avoir fait cette vidéo.
Merci pour ton commentaire 🫶🏼
Je n'ai jamais eu d'Alfa Roméo, mais j'ai toujours aimé la beauté des modèles de la marque. Mon grand-frère a eu plusieurs Alfa, dont une 147 GTA boite manuelle que j'aimais beaucoup, après avoir roulé avec. La consommation est autre chose 🥴😂
Par contre, le tout électrique est une hérésie monumentale... Ahhh c'est vachement écolo les voitures électriques🥴🤐👁️
J'ai roulé trente ans en Alfa, j'en ai eu 8 et que des neuves, j'ai jamais rencontré de gros problèmes avec aucune d'entre-elles sinon j'aurai changé de marque.
Hâte au 30 août...
Je n'aime pas beaucoup l'idée que stelantis ait acheté Alfa. Stelantis est au plus bas en terme de fiabilité sur nos marques françaises, autant dire catastrophique, une gestion des prix et du sav qui s'approche de plus en plus des méthodes de Renault, une vision du haut de gamme qui s'avère superficielle (il suffit de démonter une DS...) clairement un groupe qui veut faire de l'argent. Quand on voit le bazarre chez opel... bref. Pas envie d'une peugeot rhabillée en alfa. C'est ca le problème des grands groupes. Trop de partage de technos qu'on retrouve partout. Les voitures sont toutes les mêmes. Quel intérêt ? Seul la présentation extérieure change ? Économiser un max partout, ca ne fait pas l'identité d'une marque. Pour le reste, En tant que désigner, rencontrez vous les clients finaux ? Quel age avez vous ? Quelle veille ou influence cherchez vous pour avoir une vision du futur hors de l'influence des collègues du quotidien ? Avez vous une autre expérience (par passion ou parcours) en automobile (tolerie ? Carrosserie ? ) rencontrez vous Le monde automobile extérieur aux constructeurs (pas dans les salons) ? Faites vous une analyse psycho de société hors automobile ? D'où viennent vos retours d'informations sur les produits ? Concessions ? Comment gérez vous vos frustrations ... de l'idée aux demandes du monde industriel ? Quelle influence pouvez vous avoir pour que les choses changent ? Les constructeurs sont de grosses machines qui semblent perdues dans leurs idées... Merci pour votre travail toujours intéressant et on le voit passionné.
Non posso che essere molto d'accordo con te.
Ho sempre guidato Alfa e ira mi ritrovo a guidare le vecchie Alfa che ho.
L'unica veramente desiderabile è la Giulia, ma non esistendo una versione SW, siccome non mi piacciono i suv, mi trovo costretto a tenere la mia 159 SW
Quand j’etait petit mon pere cherchait une nouvelle voiture neuve et on allait chez plein de constructeur mais rien qu’en rentrant chez alfa tu deviens amoureux ! Merci pour cette super vidéo
Super boulot 👍🏼
Tes vidéos sont très bien documentées, en possesseur et fan d’Alfa Romeo tu as réussi à m’apprendre des choses. Bravo
Tu arrives à nous transmettre ta passion sans pour autant te laisser emporter. Vidéos toujours impeccablement structurées et écrites ça fait vraiment plaisir de voir du travail de qualité, la croissance de la chaine est amplement méritée !
Un grand merci !🙏🏼😎
Encore une vidéo super bien dirigée 👍
Puisque tu as fait deux marques à la calandre symbolique (BM et Alfa), comptes-tu poursuivre avec des marques comme Lexus ou Bugatti ? Dans une sorte de série des "Marques à la calandre" ?
Quoi qu'il en soit, garde cette élocution et cette qualité de vidéo. Top !
Lancia!
Je ne le redirais jamais assez, j´ai découvert ta chaine a tes débuts, et franchement ton travail est toujours aussi bon !
Ne te laisses surtout pas décourager par certains commentaires que j´ai pu commencer à lire qui critique ton débit de parole. Justement ca change de toutes ces vidéos de chaine TH-cam pompeuses et tout simplement molles au possible...Garde ton rythme et ton style !
sinon pour la FAQ :
Il me semble dans une précédente vidéo tu avais dit que tu avais bossé auparavant dans l´industrie automobile en tant que Designer Extérieur, du coup dans quelles boites as-tu pu bosser jusqu'à maintenant et combien de temps y es tu resté ? Et pourquoi as-tu arrêté ? ( est-ce l industrie en elle même qui t as posée problème, ou l´acharnement de travail qu' on peut te demander chez certains constructeurs ?)
Je demande car j´ai moi-même fait des études en Design Automobile, et j´avais passé un certain temps dans les studios de Design chez Mercedes-Benz il y a bien 5-6 ans maintenant.
En tout cas continue comme tu fais, honnêtement c´est un régal tes vidéos. Tu es de loin dans mon top 3 de mes chaines favorites !
Merci beaucoup pour la force 🙏🏼
je n'ai aucun doute sur la fiabilité globale des alfa Romeo actuelles, sur les générations précedentes c'est vrai qu'il y a des petits soucis et parfois un peu à repetition, des trucs juste chiants, souvent du registre electronique... est ce que ça été la seule marque a avoir ce genre de soucis ? je ne le crois pas ! par contre une chose est certaine, c'est que une Alfa c'est souvent grisant à conduire, avec des trains roulants et une direction extraordinaire, je pense toujours que qui n'a jamais conduit une Alfa Romeo ne pourra pas vraiment comprendre ce que je veux dire ...
Totalement d’accord!
Pour la faq:
-Globalement qu'est ce que tu penses de l'électrique
-tu conduis quoi ?
-est ce que tu penses que le réchauffement climatique est un problème auquel l'automobile doit sadapter
J'adore tes vidéos continue le boss
C'est assez paradoxal qu'Alfa peine a écouler des Giulia ou Stelvio à 50/60000 euros quand les modèles exclusifs comme la Giulia GTA/GTAM se sont écoulées comme "des petits pains" avec des prix a + de 170000 euros.....Peut on vraiment mettre Alfa en concurrence avec le trio allemand? la vraie place d'Alfa ne situerait elle pas dans l'hyper luxe sportif ? J'ai hâte de découvrir ce que Stellantis nous réserve pour le renouveau d'Alfa car pour moi cette marque mérite bien mieux que la situation dans laquelle elle se trouve actuellement. Cette marque est un bijou qui mérite le plus grand soin.
100% d’accord avec ta dernière phrase, tu as tout résumé !
Alfa Romeo est une marque premium mais qui ne se vend pas mais n’est pas une marque de grande luxe sportif au même titre que Maserati ou aston Martin. Surtout que la plupart des ventes se font sur des modèles bien moins onéreux.
J'ai eu une Alfasud. La carrosserie rouillait après 3 jours. Voiture sympa, sans plus. J'ai eu une Alfa GT, magnifique ligne. 200'000 Km sans problème majeur, très très bonne fiabilité. Plutôt sympa à conduire mais un tape-culs et bruyante (filets d'air).
Alfa > les marques allemandes juste à voir la Giulia à quel point c’est une merveille de design
Alfa c'est surtout devenu très fragile
Alfa Roméo en électrique 😢 qu’elle tristesse franchement
J’aimerais qu’ils refasse le busso
Ce son est tellement iconique
J'ai une Alfa Romeo, dès que je conduit autre chose je le trouve fade, il manque un truc, un petit qq chose que les autres n'ont pas.
C'est pas le moteur, la puissance ect ect, c'est le regard des gens sur votre auto.
Une alfa ça intrigue de suite, vous ne passez pas inaperçu.
J'attendais cette vidéo 🥰🥰🥰 merci ! 🐍🍀
Une marque de voiture sportive qui fait de l'électrique... Sérieux qui va acheter ça? L'histoire d'Alfa Romeo est enterrée ptdr
Les memes qui achètent des pachydermes comme la Urus ou la Purosangue, des camionettes de 2 tonnes, qui n’ont rien de sportif…
Ma premiere voiture etait une Alfa 147. Une beauté. J’etais un des seuls dans le cercle de mes amis a avoir choisi autre chose qu’une Golf, A3 ou autre Megane….Et a part quelque quaks les premières semaines vite réglées (capot mal ajusté, defaut dans la banquette en cuir…) j’ai fait 150.000 km sans aucun souci avant de la vendre avec regret.Le moteur JTD 115 ch etait tres bien.
Je n'ai pas prêter attention à cette mauvaise réputation de fiabilité alors j'ai acheté une Alfa Romeo... Et j'ai eu que des misères avec malgré un entretien méticuleux 😅
Tu avais quel modèle ?
@@baksoothedon588 mito quadrifoglio
56 ans, toujours roulé depuis l’obtention de mon permis en 86 en Alfa… rien de particulier à part le virus, pour qui ont avait pas encore trouvé de vaccin avant cette marche forcée vers l’électricité imposée par des imbeciles… de la cee et ces camionnettes grotesques qui envahissent le marché !
La 4C est magnifique en rouge, racée, basse , large et moteur rageur
C'est clair !🤩
comme toutes les marques qui sont tombés dans la spirale Fiat, la vraie Alfa Roméo est morte. Reste le passé
Comme toute les voitures sportives 😢
@@Mr19690929 les voitures électriques sans âme :jamais sportive,pure Connerie😂
Je roule en Alfa et je roulerais toujours en Alfa. ❤
"recyclait de vieux tank russe".
Image d'illustration : un Tigre I Allemand 😬🤦♂
Peut qu'il recyclait aussi des vieux tanks allemands! 😂
je dirais que c'est l'illustration du fournisseur de vieux tanks russes x)
Toutes mes excuses j’avoue que je suis pas archi calé en vieux tanks russes 😄👍🏼
Bravo à toi pour cette magnifique mais vrai hommage a Alfa !
Merci!!😃
Malheureusement ça fait bien longtemps qu’Alfa Romeo ne fait plus rêver. Aujourd’hui les gens préfèrent avoir une Mercedes, Jaguar ou une BMW. C’est une marque finie.
C est vrai pour les papys une jaguar ou une BMW 😂
@@Mr19690929 Pour les papys ? Je ne pense pas que les acheteurs Alfa Romeo ou Mercedes soient plus jeunes 😆.
@@skunkworks4126tu connais rien , pourquoi mercedes ou audi et bmw sont fiables peut etres
@@Nonsonoantifascista Je parle pas de fiabilité la
@@skunkworks4126 la giulia et la stelvio , sont les voitures plus amusantes à conduire, et les plus rapides sur circuit.
Depuis que je suis tout petit j'ai toujours adoré le design des alfa romeo et cette calandre que je trouve majestueuse. Je suis content de voir de plus en plus de giulia et de stelvio sur la route, je pense pas que la marque se porte si mal aujourd'hui surtout avec les ventes de la giulietta.
Dans le cadre d'une faq ca serait cool que tu parle de ton parcours scolaire et des opportunités que tu as eu pour être là où tu es aujourd'hui et aussi comment tu vois ta chaîne évoluer 🔥
Bonjour,
Très belle vidéo, merci pour la qualité du contenu , malgré quelques légères imprécisions
Le moteur de légende chez Alfa Romeo c’est est le bialberò, c’est lui qui a fait toute la réputation de cette marque au niveau technologique et motorisé les Alfistes, le V6 Busso est pour moi l’un des meilleures 6 cylindres et il a consolidé celle-ci.
Je ne pense pas que se soit un problème de réputation qui plombe les ventes de Giulia et Stelvio, car les 156, 147 puis les Giulietta MITO et 159 ensuite, avaient déjà fortement progressé sur ce plans là. C’est leurs positionnement en terme d’équipement à la sortie et de prix. Ces deux véhicules sont sur beaucoup de plans bien meilleures que leurs concurrents, mais FCA a voulu rentabiliser trop vite les investissements consentis et positionnés les tarifs trop hauts.
C'est que du bonheur ces vidéos, ultra pro, super renseignées ... mille merci!
Merci à toi pour ton commentaire!😃
J’ai presque versé ma larme tellement la vidéo est un bel hommage à la marque
Alfa Romeo, je n'en ai eu qu'une (147 de 2005) qui a fini avec les problèmes d'EGR que personne n'a été foutu de régler à l'époque, mais quelle ligne et surtout quel moteur, un véritable élastique, une âme de sportive. Ma voiture la plus attachante avec mon A3 3 portes de 2008 qui a eu aussi un problème EGR réglé par mon garagiste et plus jamais revenu. Mais Alfa première pour le plaisir moteur, on roule par plaisir, on roule émotion. Mes Audi pour la magnifique finition et la fiabilité. Mais mon coeur pince quand je vois une belle giulietta ... rouge alfa
Ce que j'aime avec Alfa, c'est la confrontation permanente qu'elles attisent... les gens sont comme poussés à commenter, et souvent la même phrase revient... "Alfa c'est beau, mais c'est pas fiable".
En réalité, elles ont des defauts récurents comme toutes marques!
S'il y a cependant un domaine dans lequel Alfa se démarque des autres, c'est bien dans la rareté de sa présence, et dans le caractère unique de son design.