@@floxyzzhz ??? Change de ville même frontière suisse ou ils viennent tous faire le plein en France car c'est moins cher on doit être a 1,89 et max 1.99 le SP98 .. .
Il y a 50 ans je travaillais en Afrique avec des avions Douglas DC6 des années 40 dont les 4 moteurs Pratt&Whitney R2800 de 2500cv utilisaient un systeme de dopage à l'eau pour augmenter la puissance dans certaines situations de charge , temperature et altitudes terrains ...ce qui permettait de gagner 300cv par moteur. Le phenomene de craquage de la molecule d'eau est effectif dans une chambre de combustion et libére hydrogène et oxygene qui se recombinent pour augmenter le couple moteur et ameliorer la combustion du carburant essence , gazoil ..ou kerosène car le dopage à l'eau a ete aussi appliqué a des reacteurs d'avions . Le procédé a plus de 100 ans d'existence et fonctionne parfaitement ...mais ignoré par ceux qui sont surtout ignorants de leur ignorance !!! Alors , oui le procédé fonctionne parfaitement , tres efficacement , avec des reductions importantes de consommation carburant , pouvant atteindre 30% , et des reductions des emissions polluantes encore plus significatives ....et les composés atomiques de l'eau , H2O donc , sont les carburants et comburants les plus performants..et les plus vertueux !!!! ...ce sont de fait ceux utilisés sous forme d'ergols liquides, a tres basses temperatures, dans les propulseurs cryotechniques "VULCAIN" des lanceurs de satellites type ARIANE de l'ESA .
NON, NON, et NON, le craquage de l'eau consomme de l'énergie et le bilan est mauvais. C'est mathématique et lié à l'entalpie des molécules. C'est de la thermodynamique de base. Si on ajoute de l'eau, c'est pour des histoires de courbe de puissance, de transfert d'énergie ou d'atténuation de certains aléas de combustion. Les moteurs cryogéniques d'Ariane utilisent du dihydrogène liquide, si ce dernier est issu de l'eau c'est qu'on a amené de l'énergie lors de l'électrolyse pour craquer la molecule. On récupère alors l'énergie de "dé-construction" de la molecule : C'est tout les gars ! Pas de miracle ! L'eau ne permet pas d'ajouter de l'énergie en soi, c'est intrinsèque à sa nature.
@@p.b3775 Bonne culture de papier !!! ... mais ce n'était pas du papier que je mettais dans les réservoirs d'eau à injecter dans les moteurs Pratt & Withney R2800 du DC6 !!! Entre mes 7 ans d'études techniques en ingénierie aéronautique et les 150000 heures consacrées à la technique , sous des formes parfois si "exotiques" que vous n'aurez jamais assez d'imagination ni de données mathématiques et physiques pour jamais les appréhender ,...je crains de devoir rester sur mes résultats acquis en 60 ans d'activité .. plus que sur vos dénis ou certitudes livresques !!! Désolé. ....mais c'était méritoire d'essayer . Et rappelez vous surtout que le véritable Savoir c'est d'etre capable de prendre la réelle mesure de notre ignorance !! ... devant laquelle nous sommes tous égaux...car nos connaissances , si grandes soient elles, seront toujours limités face à l'incommensurable de notre ignorance .
Donc on est bien d'accord que c'est du bullshit, que ça marche pas, Par contre c'est bien dommage de s'assoir sur toute rigueur au moment des tests : Pour les fourgons Renault au début, Comparer les résultats de deux véhicule différents sur deux bancs différents a deux moment différents, c'est tout couillon et clairement pas représentatif. C'etait quand même pas compliqué de faire les 2 tests avec le premier fourgon, avec ou sans eau dans le bouzin.
Ayant installé un système semblable sur mon véhicule, je vous certifie que ça marche et que c'est bien prouvé ( avec des vrais test sur 1 même véhicule dans les mêmes conditions et les mêmes parcours). Si vous habitez sur limoges, vous pouvez même venir faire des essai sur le véhicule vous même.
@@centropyges le premier effet est le refroidissement du moteur. Pour le maintenir à une temperature raisonnable et eviter le cliqueti ( auto inflammation du carburant au moment de la remontée du piston) les moteurs d'aujourd'hui injectent plus de carburant, permettant 1 reaction incomplète et donc moins de chaleur dégagée. Si vous injectez de l'eau sous forme de goutelettes, vous abaissez la température
@@centropyges la 2 eme chose c'est l'amélioration du rendement par 1 taux de compression plus élevé et donc 1 gain de puissance. L'eau contenu dans l'air injecté dans le moteur est plus dense. La compression est donc plus élevée au moment de l'inflammation. Ce principe est largement utilisé sur la bmw M4 qui passe de 430 à 500 chevaux ( de mémoire) de cette manière.
Moi ce que je ne comprend pas, c’ est pourquoi des études fiables n’ ont pas été réalisés par un distributeur pour prouvé du bien-fondé de ce procédé. On a un produit révolutionnaire mais on le laisse dormir sous la paille ? Venez pas me parler lobby ou quoi . On se fait chier a faire des cartographies sur les voitures pour économiser du carburant mais on installe pas ca ? Le gag
Il y as encore des truffes pour croire aux "miracles" du moteur Pantone ? Triste constat que de voir que visiblement des gens ayant été scolarisés n'ont rien compris aux trois lois de la thermodynamique.
@@christophetriomphe4433 Et il auras cassé plus de bagnoles que tous les pilotes de Rallye de l'histoire. HA HA HA Le moteur a eau, c'est comme le générateur Tesla et autres conneries. C'est destiné exclusivement aux plus crétins capables de lacher 3000 € dans un gadget qui marche moins bien que ceux de Pif Gadget.
j'ai malheureusement fait un BAC ES, et à l'époque du BAC ES, point de Physique-Chimie à partir de la 1ère et aucun examen au bac ... Donc oui, j'ai beau avoir actuellement un master en statistique, les 3 lois de la thermodynamique je ne les ai jamais vu, et ce n'est pas forcément de ma faute.
@@romainferret2745 Le niveau s'est méchament cassé la gueule , on dirait. C'est flippant. Bha...Ce n'ests pas par ce que tu as fini tes études que tu dois rester dans le vague. Corrige moi ca, ca peux etre utile.
@@PiatrSunwore J'ai des potes qui ont fait prépa physique, donc oui, je peux essayer de corriger ... Mais ce que je veux dire, c'est que malheureusement, et selon les cursus, les lois physiques ne sont pas toutes vues et étudiées .
Dans les carburants agréés pour la Formule 1 voici quelques années il y avait l adjonction d une fraction d eau. L économie n était pas au programme mais plutôt le rendement . C est bien sur une philosophie différente mais qui concerne aussi le rendement .
Pour favoriser la puissance, pas le rendement. En refroidissant l'air admis, donc en ayant plus de molécules d'oxygène disponible dans un même volume, on peut alors bruler plus de carburant a chaque explosion. Dans un moteur "moderne" si l'on modifie cette quantité d'O2 disponible, la sonde lambda va compenser, en refroidissant l'air admis, la sonde demandera d'injecter plus de carburant.
@@pw6564 L'idée de base est la même mais pas le principe et du coup c'est souvent complémentaire. Un compresseur ou un turbo(compresseur) cherche à faire admettre plus d'air pour augmenter la quantité d'O2. Le problème que ça pose : quand on comprime de l'air, on le rechauffe, donc on le dilate, il y a plus d'espace entre les molécules, donc moins d'O2 pour un même volume. C'est pour ça que la plupart du temps un compresseur ou un turbo seront associés à un " intercooler", une sorte de radiateur dont le but est de refroidir l'air comprimé en sortie de compresseur. C'est sur lui que Subaru par exemple pulverisait de l'eau pour améliorer son efficacité, et encore une fois pour le densifier, augmenter sa quantité d'O2 pour un même volume et pouvoir injecter plus de carburant.
C'est un très mauvaise idée, ça aide pas et surtout l'eau n'est pas compressable, donc lors de la combustion, le piston remonte avec de l'eau dans le piston, qui risque de faire sauter le piston au pire, ou de casser le joints de culasse.
@@gaby2152 l'eau est en gaz/vapeur sur les montages origine aujourd'hui sa permet de refroidir la chambre de combustion (montage d'origine par exemple M4 GTS)
@@nks5548 d'accord mais quand tu compresse du gaz/vapeur(d'eau), ça fait de l'eau, qui elle n'est pas compressible. Et refroidir la chanbre de combustion n'est mas une mauvaise chose, mais pas dans l'intérieur des cylindres ! (En plus, il existe des liquides plus efficaces pour refroidir la chambre ou au moins le moteur)
@jeanmarcmesmin6882 Déclaration gratuite, pendant la guerre 39/45 l'injection d'eau dans les moteurs d'avions était pratique courante afin d'augmenter la puissance des chasseurs notamment !
@@OSOK733 En 39/45 les moteurs étaient déjà sous-dimensionnés en regard des sollicitations et en plus le système employé n'était pas abouti comme le système Pantone .
@heliosarctus l'arnaque partons est aboutie? Personne, hormis des naïfs, n'a réussi à prouver que ça fonctionne réellement. Et pour les FW190 et P51 Mustang c'était un mélange à 50/50 de methanol et d'eau et les moteurs du moins pour le Mustang étaient aboutis, leur seul soucis venait d'un système de refroidissement un peu léger pour la puissance développée. Et le gros problème sur ces moteurs était une durée de vie plus faible quand les pilotes utilisaient le système
Sorry to spread the news but is impossible. Was this posted on the 1st of April?😅 Water vapour can't be ignited so where's the gain? Furthermore, water will cause oxydization and sludge if combined with lubricants...
Pourquoi , lors de la visite pré-vol des avions , faut-il purger les réservoirs de l'eau (entre-autres) qui pourrait s'y trouver ? Il s'agit d'eau de condensation , et non pas d'eau ajoutée au carburant , bien sûr . Imaginez l'arrêt du ou des moteur(s) pendant le décollage ou autre phase délicate du vol ...L'injection d'eau sur les moteurs d'avion durant la deuxième guerre n'était disponible au maximum que deux (2) minutes .Le but recherché était l'augmentation de puissance momentanée ( abaissement du seuil de cliquetis ) au décollage , un pilote de Corsair , par exemple , n'avait pas à se soucier de la fiabilité du système , mais d'être en l'air pour intercepter et combattre sans délai ...
Oui .j ai fait tourner un moteur Yamaha avec une toute petite bruine d eau directe dans la pipe d admission..années 75 ..80 Cela a été aussi dans les formules 1 Dans les moteurs d avions ...ect..
Ah "la vapeur d'eau ne contient pas d'énergie" ? Cet ingénieur dit vrai, mais le changement de phase de l'eau, si, c'est d'ailleurs le principe des chaudières à condensation qui promettent (à juste titre) des rendement supérieurs à 100%. A ce propos, les murs en enduits terre permettent de diminuer le "Delta T" (diminution des écarts de température dans un intérieur entre l'hiver et l'été), grâce à l'évaporation et la condensation de l'humidité présente dans l'air. Je me demande combien de ceux qui se marrent comme des baleines savent que le meilleur exemple de construction bioclimatique n'est pas le fait de "scientifiques", mais de termites, depuis 38 millions d'années. Je n'ai personnellement jamais testé le moteur Pantone, mais certains l'ont fait et s'en sont félicité. je vais en monter un sur ma ZX TD de 1995, avec huile végétale et je ferais paraître les résultats.
De l’eau dans un moteur 30% de conso en moin ? Je sais pas si ils savent comment fonctionne un moteur et qu’est ce que il ce passe quand le sonde détecte que L’essance est pas assez bien
bien sur qu'en france personne ne sait comment ça fonctionne, sa fait 40 ans qu'on rend les gens idiots aux fonctionnements des objets du quotidien lol
C est très bien ! Le système Pantone existe depuis bien longtemps mais à CHAQUE fois que l humain veut s émanciper et être autonome ,le système du fric cherche toujours à le dénigrer,le marginaliser. ESSAYEZ par vous même Moi jroule a l huile de friture usagée depuis longtemps et ça tourne à merveille! Un plein de 75 l….coût final 15 balles!😂😂🤫🤫
Le moteur pantome sert a faire tourner un moteur avec d'autres liquides que de l'essence à la base. On en est pas là. Ça marcherais uniquement à bas regimes de plus... Très ceptique j'ai testé sur ma 125cc, effet placebo je pense. J'attend 'être remboursé
Mais surtout eux !!! "Ingénieur conseil en économie d'énergie " Et juste ça , pas en mécanique ni en moteur à combustion interne. Que chacun reste à sa place et bien concentré sur son domaine et peut être qu'ENSEMBLE on trouvera une solution .
Ce n est pas du placebo, juste il faut 20kms en moyenne pour que la vapeur se forme. Donc pour la ville ce n est pas intéressant. Par contre quand vous faites de la route, oui. Économie de carburant et moins polluant. Mais, l état ne permet pas aux constructeurs de les installer. Devinez pourquoi ? La voiture est la vache à lait+++++de l état.
Ce n'est pas du placebo ??? Non, c'est pire que ça, c'est faire preuve d'un foutage de gueule gigantesque, l'eau ne contient aucun pouvoir calorifique, pareil pour la vapeur, qui n'est que de l'eau. Si vous y croyez faite installer ce "système" sur votre véhicule et je vous donne pas 3 mois avant la casse moteur.
c est quand même pas compliqué de faire un test avant et juste après avec le même moteur sans avoir modifié d'autres paramètres révision de l'injection ou simple remplacement de filtres et huile moteur a même charge moteur le mieux serait sur un groupe électrogène entrainant une puissance constante voir un banc de puissance
Je serais curieux de savoir comment vous faites passer cela au controle technique, vu qu'il est ILLEGAL de modifier le type de carburation d'un véhicule
@@heliosarctus Pas tué, mort naturellement mais libre à vous de penser le contraire, ses brevets étant aujourd'hui dans le domaine publique je vous invite à reproduire ses "inventions", par contre je vous préviens d'avance, vous obtiendrez le même résultat que lui à savoir, rien. Moi le premier je souhaiteras que ça fonctionne mais on ne peut s'affranchir des lois de la physique.
@@damiencazaux4600 Bien sûr tout le monde, il est beau ! Tout le monde,il est gentil ! Sauf que j'ai vu certains agissements de services bien réels et aussi les conséquences de leurs actes ! Et je m'en suis entretenu avec un officer des renseignements militaires, la teneur de notre échange restera confidentiel ! De quelle physique parlez-vous, celle qui fut manipulée en 1916, depuis cette année là, tous les étudiants furent orientés sur une voie de garage, là, aussi je fus en contact avec un physicien-mathématicien qui eut à souffrir de certains adversités. Comme annonçait à un ami, un PDG d'une firme dont les productions sont connues dans le monde entier, c'est des gens comme vous qu'il nous faut en lui proposant un poste de découvreur au bureau d'études, poste refusé par mon ami ! Cet homme soulignait que la formation des ingénieurs les transformaient en reproducteurs de piètres choses apprises, mais aucun innovation ne pouvait être attendu de leur part ! Les théories, c'est bien mais l'expérimentation , c'est mieux .Les brevets tombés dans le domaine publics, la bonne rigolade, cela m'étonnerait beaucoup qu'ils furent complets et non falsifiés ! Combien d'inventeurs dérangeants ne purent jamais obtenir de brevets pour leurs inventions, à votre avis !
@@heliosarctus Teneur de l'échange qui ne change toujours rien au fait que les "inventions" de Meyer n'ont jamais fonctionné et ne fonctionneront jamais mais encore une fois, vous êtes tout à fait libre de perdre votre temps à essayer, les brevets sont libre.
Regarder une vidéo avec deux baltringues qui récite une page Wikipedia ..? Non merci . D'ailleurs ils en sont où avec l'argent de leurs moutons d'abonnés pour créer leur fiat multipla 1000 ch ...?
Dans la vidéo "de l'eau dans le gasoil" qui parle que du pantone, à 50 min 30 du début, vous voyez renault qui a déposé un brevet similaire en 2005, et l'institut francais du pétrole en 2012 !
@@Zayddu31 Inversion accusatoire, renseigne-toi sur les principes élémentaires de la physique. L'eau est une molécule stable qui n'a aucun capacité de générer une réaction exothermique (explosion), elle ne pourra donc jamais servir de carburant et ce n'est pas parce que des charlatans comme Stanley Meyer ou Gillier Pantone ont prétendu le contraire que c'est vrai. La physique est ce qu'elle est, on ne peut pas la modifier comme ça nous arrange.
une bonne solution pour devoir changer son moteur a court terme eau + métal = oxydation d'autant plus que tout ceci se passe à des températures relativement élevées, donc accélération du phénomène.
Je suis pas sur que ça face grand chose, Vu la faible quantité d'eau qu'ils se targuent de consommer (ces installateur genre "eco-l'eau " qu'on voit partout sur FB notamment) ça doit pas risquer grand chose, c'est comme de rouler sous un bon orage, le taux d'humidité dans l'air admis doit pas être bien différent. Je veux dire que c'est tellement du chiqué, du placébo comme dit dans la vidéo, qu'il ne se passe rien, en conso comme pour le reste. Ceci dit si ça fait pas grand chose de mal, c'est clair que ça ne peut vraiment pas y faire du bien.
surtout sur un diesell eau dans les cilindre ca casse tout. normalment ya meme un detecteur d eau dan spresque tout les diesels tellement ca peu etre destructeur. eau=incompressible donc ca casse
Le test est biaisé, il fallait passer le véhicule au contrôle avant ajout du système pantone, et ensuite après, en s'assurant de le ramener à la même température. Là on aurait pu voir si oui ou non il y a une différence, pas en utilisant un véhicule moins kilométré et d'un millésime supérieur, 1 an dans le monde de l'automobile sur un modèle ça peut marquer une différence, nouvelle carto d'usine, circuit de dépollution différent etc....
Sur UN MOTEUR CLASSIQUE, on ajoute de l'eau qui se transforme en vapeur et augmente la compression. C'est bien connu, mettre de l'eau dans un moteur évite la rouille et l'usure. Mouhahaha !
Mais non ! L'idée de départ n'est pas de produire de la vapeur d'eau, mais de faire une thermolyse de l'eau, via la chaleur résiduelle des gaz d'échappement ; on a alors du HHO qui lui est un vrai mélange combustible comburant; et le secret, s'il y en a un, est de trouver la bonne configuration du réacteur ; finalement, ça n'a rien de sorcier ...
@johntelicks J'ai visité un agriculteur qui lui a monté le système dérivé du Pantone, et sur un moteur six cylindres tracteur Massey-Fergusson où il a obtenu le meilleur rendement, sur sa pelle, la moissonneuse-batteuse ainsi que sur un tracteur Versatile le rendement fut moindre, il en a tiré la conclusion suivante : Le moteur doit travailler le plus souvent à pleine charge la plus longtemps possible, idéal pour le labour !
Il y a quelques annees, BMW avait un model qui fonctionnait avec de l'injection d'eau... J'ai eu la chance de l'essayer, sans le savoir a ce moment , c'est apres que le proprietaire m'avait explique ...
Oui c'est bien connu que l eau à des propriétés comburante c'est avec l'eau que l'on que l on brûle et avec le feux que l on éteint l'eau pour rappel 1litre d eau et égal à 1700 litres de vapeur pour ceux qui ne connaissent pas la chimie pour la basse du poids qui dit 1 litre 1kilo et après on diferencie les matières merci adr spécialisée dans le gaz de l aire
En faite le dopage a l eau, fait réellement économisé du carburant et améliore les performance car tous simplement l eau étant incompressible ,cela augmente le taux de compression dans les cylindres donc une détonation plus franche, mais au détriment de la fiabilité et de la pollution, vous obtiendrais le même résultat en augmentant les compression par voie mécanique ( joint de culasse, changement des pistons) mais si les constructeurs le font pas c est bein que c est tout simplement pas bon, pour la mecanique et la planete
L'eau est incompressible, mais là on parle de vapeur d'eau. Et vu la taille de leur réservoir de flotte, ça doit pas consommer trois litres d'eau par kilomètre, alors je doute que le taux d'eau présent dans les chambre de combustion soit suffisant pour réellement avoir un impact sur les performances. Et augmenter la pression dans un moteur qui n'est pas fait pour, ça peut-être pas mal, si on souhaite voir un piston s'envoler ou un segment se barrer. Ce système existe depuis des plombes, ca a été prouvé par A+B que ça ne vaut rien. Mais bon. Y'a bien encore des gens qui pensent que l'homéopathie a des effets (hors effet placebo).
Pour un moteur moyen, vous aspirez environ100.000 litre d'air pour faire 100km. Ce genre de truc va vaporiser un demi verre d'eau pour 100km, la différence de taux d'humidité dans l'air admis doit même pas être mesurable.
@Le remetteur en question Sources ? LOL. Sources de quoi ? Le volume d'air admis moyen pour un 4cylindre sur 100km ? Ou la consommation d'eau revendiqué par les installateurs de ce genre de kit ?
Bonjour. La 1ère voiture fonctionnait à l'eau. Vu que les constructeurs ne peuvent pas dire que cela ne fonctionne pas, ils disent que la conso n'est que de 2%.quoiqu'il en soit 0,29centimes le litre d'eau, c'est pas 2 euros le litre. Donc même si ça consommait plus, ce serai rentable. Ps: le moteur prends la vapeur d'eau. Et l'eau n'apporte pas un SUPPLÉMENT d'énergie, eh oui, l'eau c'est comme l'essence, c'est pas un Turbo🤔
On est bien d'accord que l'eau n'est pas à la place du gasoil/essence mais bien en addition. Lorsqu'il parle de 2% d'économie c'est bien sur le carburant. En aucun on remplace l'essence par leau
rassure moi, t'es au courant que les constructeurs payent des milliards et des milliards en taxes à l'état, et qu'ils ont intérêt énorme à faire des moteurs qui consomment moins, précisément pour éviter de perde ces milliards?
Électrolyse de l’eau = hydrogène, c’est ça la solution pour rouler à l’eau 👍🏻 Y a des vidéos intéressantes sur la conversion d’un moteur de groupe électrogène pour ceux qui aime ce sujet 😊
tu la tire d'ou l'énergie pour dissocier l'hydrogéne de l'oxygène??? tout opération d'électrolyse entraine une demande d'énergie, alors pomper de la puissance sur l'alternateur qui va ralentir le moteur pour lui donner une source infime d'hydrogène très discutable...
@@yanismark5860 on voit bien que tu ne maîtrise absolument pas le sujet petit génie. Je vais même perdre de temps avec toi. En attendant si tu veux pas polluer, adopte la marche à pied mon ami.
@@rudyt37 je crois que c’est toi l’ami qui maitrise pas vraiment la physique car il a totalement raison sur le principe, on t’as jamais appris « rien ne se perds, rien ne se créé, tout se transforme » ? L’hydrolyse a besoin d’électricité que tu dois forcément substituer d’un organe de la voiture (ici l’alternateur), les générateurs HHO du commerce produisent en moyenne 1l d’hydrogène+oxygène par minute (en proportion de 2/3, 1/3) quand un moteur de seulement 80cc à besoin d’environ 2,5l de vapeur d’essence (ou ici d’hydrogène) par seconde (SECONDE), ce qui déjà à ce point n’est pas viable. De plus un moteur de 150ch produit une énergie de 110kw, un générateur HHO du commerce peut demander jusqu’à 5kw pour permettre une hydrolyse optimale, ces 5kw nécessaires que tu vas « tirer » de l’alternateur vont diminuer les capacités du moteur et le faire tomber à grossièrement (sans compter les pertes suite à l’effet Joule du transport d’électricité) 105kw soit 142ch pour ne meme pas produire assez d’hydrogène en une minute ce qu’il faudrait au moteur en 1 seconde, tu perds en performance et tu ne gagne rien en retour… Pour conclure le moteur à hydrogène marche mais pas avec un générateur auto alimenté par un moteur essence et tes connaissances en physique sont moins grandes que ton égo malheureusement. Bonne journée.
Pour faire simple ( EAU+AIR+HUILE+liquide de refroidissement = MAYONAISE OU APPELER PÂTÉE) et l’essence il y’a des de l’alcool et des produit inflammable pour que le piston+bougies pete créer une flamme dans le CYLINDRE donc conclusion ( prend un briquet mes de l’eau dans un verre et essaye de le faire brûler par contre sachet que vous pouvait rouler avec dés aliment (no joke) et rouler avec des vrai alcool à boire ou sinon des produit chimique temp que ca prend feu c’est bon et même si ça peut prendre feu tout dépend le % d’alcool et de produit y peut avoir
Comment t'explique que les moteurs thermiques soient plus performant sous l'orage que par beau temps ? L'eau ne traverse pas le filtre à air a aucun moment ? Bien sûr que t'as de l'eau dans ta chambre de combustion mas c une quantité ridicule. Si t'as la réponse epose la en commentaire moi ausis j'essainde comprendre je suis perdu à vrai dire. Je pense que le journaliste a raison mais alors comment expliquer la réduction de conso reel? C'est chelou
@@florentconstant5837 Parce que le moteur et l'échappement surchauffent moins par temps de pluie c'est tout (donc le rendement change de quelques %) rien à voir avec la combustion interne... De tte façon mettre ce truc sur l'échappement ça ne change rien sur la consommation vu que la consommation est dû à l'injection d'essence dans les cylindres. Les gens consomment tjs moins parce qu'ils modifient leur façon de conduire temporairement. Bref belle arnaque ! Sinon mouille ton filtre à air et reviens nous en faire le témoignage :)...
@@florentconstant5837 les constructeurs, si ils pouvaient diraient que cela ne marche pas, du coup, comme le journaliste, ils ne peuvent que dire: "il n'y a que 2 à 3% de réduction de conso". N'oublions pas que la première voiture fonctionnait à l'eau.
De l'eau déminéralisée et de la pisse, la composition de l'Ad Blue. Prétendument que cela réduirait la pollution. Pour la puissance l'autonomie ,la consommation rien ne permet de dire quoique ce soit de positif. Tu as été a l'école , je présume ? Alors si je te dis "Trois lois de la thermodynamique", que répond tu ? -Stéphanie de Monaco ? Je te rappelle deux ou trois détails. 1-On ne peux pas produire plus d’énergie qu'on en extrait d'un système (Loi de la thermodynamique N°2). Donc si on prend la chaleur du moteur pour vaporiser de l'eau on auras pas plus d’énergie qu'on en as consommé pour se faire. 2-L'eau as une grande inertie thermique (ce n'est pas pour rien qu'on s'en sert encore pour éteindre les incendies). 3-Si quelqu'un viens a toi pour te proposer des miracles, tu le suit direct, ou tu demande d'un air suspicieux "C'est quoi l'arnaque ?".
@@PiatrSunwore oui je sait c'était une blague que ça soit de l'AD blue ou de l'eau je sait très bien que c'est que du bullshit comme les soit disant dispositifs qui te font gagner quelques chevaux
@@gwenallou Non mais c'est dingue qu'on ai encore des gens pour croire en ces conneries. Dans un pays sous dévelopé avec un taux d'analphabétisme de l'ordre de 70% on pourrais comprendre. Mais ici ?
@@gwenallou La polution et le porte monnaie (je connais pas le prix, mais un produit miracle, ce seras toujours trop cher a mes yeux). J'ai regardé la composition. Eau distilée et urée. Donc en gros, tu pisses dans de l'eau pour fer a repasser , t'as de l'Ad Blue. HA HA HA Les buveurs de bierre vont faire fortune !
Pour produire suffisamment d'H2 par électrolyse pour que cela ait une influence, il vous faudra une batterie de Tesla S et a peut près sa conso/100. Ca a un rendement catastrophique l'électrolyse.
1500€ pour un bout de tube dans l'échappement rantabilisé en 40 000km, ça fait pas 20% de consommation en moins ça, LES CALCULS SONT PAS BONS KEVIN ! RHP France moins cher et plus efficace !
RHP, Vous pouvez nous expliquer sont fonctionnement ? Le vrai fonctionnement ? Parce que là je connaissais pas, je viens de googler un peu le truc, j'ai lu les explications, j'ai pas mal rigolé mais rien trouvé de concret.
n'importe quoi !! Le système pantone ne fonctionne pas car l'eau est déjà à l'état gazeux ! Il faut que l'eau soit injecté à l'état liquide pour que lors de la combustion celui ci sert en quelque sorte de système de refroidissement car il va récupérer une partie de la chaleur dans la chambre pour se transformer en vapeur et donc la combustion sera plus froide et plus optimale. C'est d'ailleurs sur ce principe que repose le système d'injection d'eau de la bmw m4 gts et il me semble que c'était le cas sur une formule 1 à un moment. Donc le système à l'état gazeux ne fonctionne pas, ou fonctionne juste dans le sens ou il obstrue le moteur, un peu comme la vanne egr, mais réduit aussi les perfs.
Moi ma voiture fonctionne à ma pisse...depuis que je ne bois plus que de l'essence ! Grace aux économies, c'est décidé, je me fais un petit plaisir : je me remets aux cigarettes ! Allez, je vous quitte je vais me griller la première ....
Ne mesurer la pollution que par une mesure du CO2 est profondément malhonnête, le CO2 d'ailleurs n'est pas du tout un polluant, c'est même lui qui est nécessaire pour les plantes via la photosynthèse. Sans co2 il n'y aurait ni plantes, et ni humains puisque nous avons besoin des plantes.
@@aldebertyorrest4856 vous avez tort, à une période où la terre avait un taux de co2 dix fois supérieur aux 410 ppm actuellement, la terre abritait des plantes géantes et des dinosaures. Dans les serres, on injecte du co2 pour accélérer la croissance des plantes. Ne confondez pas avec le monoxyde de carbone qui est lui, très toxique.
C est pas compliqué. Avec la vapeur d'eau qui a une plus grande densité que l'air il exerce + de place dans les cylindres. Il faudrait de l'hydrogène. Pure avec un système de cracage de l'eau pour être autonome le cracage par électrolyse. Consome trop d'énergie Celui qui arrivera à mettre un cracage par changement d'état. Aura le bon filon. (compression ou température négative) bon courage
Il y a longtemps que les gens ingénieux ont compris que s'il y a energie à récupérer, c'est celle de l'échappement : utiliser la chaleur résiduelle de combustion pour provoquer une thermolyse de la vapeur d'eau ; Pantone ce n'est pas autre chose: le HHO produit récupére efficacement une partie de l'énergie thermique du moteur, perdue sans cela; quant à la polémique autour du moteur à eau, elle provient d'une analyse bien trop superficielle de la part d'intervenants s'exprimant sur un sujet qu'ils ne maîtrise pas : voilà tout !
encore un journaliste journaleux qui ne connait rein à la mécanique ,le système antipollution réglementaire est une aberration mécanique qui encrasse les moteurs ,donc mauvais rendement ,donc plus de pollution...je précise que les gaz d'échappement recyclés vont directement dans les chambres de combustions ,sans passer par aucun filtre ,alors que les moteurs sont protégés par un filtre à carburant ,un filtre à huile ,un filtre à air ,mais pas de filtre pour les gaz recyclés qui vont directement encrasser les conduits et les chambres de combustions....la preuve en est que les automobilistes font un décrassage moteur avec des additifs ,juste avant le contrôle technique pour éviter une contre visite pour pollution, alors que sont véhicule est équipé d'un pseudo système antipollution qui à été conçu pour ne pas polluer et qui fait exactement l'inverse ........
@@damiencazaux4600 Monsieur Walter ingénieur du Texas Empoisonné une semaine après la dépose de son brevet et mr Martin Ingénieur marseillais qui roulait avec sa DS j ai un ami qui est pêcheur pro du côté de Sete ..son chalutier tourne à gas oil et après 15 minutes 10 pour cent gasoil et 90 pour cent eau de mer Je suis surpris par votre raisonnement tranché et définitif.. Achetez vous un cerveau.. Essayer de voir plus loin que le bout de son nez c est une forme d intelligence
C'est pas pantone qui à inventé ce système, pantone à été condamné à plusieurs reprise pour avoir vendu de faux brevets. C'est l'invention de Pierre Hugon en 1865.
Les constructeurs dépensent des fortunes pour développer des moteurs efficaces avec le meilleur rendement pour une cylindrée et joe le clodo lui débarque avec sa vapeur d'eau PTDR!
@@bywooz7406 si tu mets un truc homologué = si tu mets un truc qu'on va réussir à te surtaxer à donf. Alors il est possible que ce soit moins cher que le gazole, mais malheureusement, ca reste une arnaque parce qu'avec n'importe quel éthanol de n'importe quel alambic, un moteur pourrait tourner ...
N'importe quoi là aussi... Non c'est intéressant ce genre de vidéo, avec les coms on comprend mieux le classement de la France dans les matières scientifique...
Le litre à 1.3eur ! C'était pas hier 😊
Avril 2020 j'ai mis de l'essence à 1.02€/L mais .. confinement ^^'
tkt 2022 2.50e le litre a lyon
@@floxyzzhz ??? Change de ville même frontière suisse ou ils viennent tous faire le plein en France car c'est moins cher on doit être a 1,89 et max 1.99 le SP98 .. .
C'est pas si vieux que ça non plus....
Grave les spring que le prix il a 1,30 € le litre nous on se plaint parce qu'il y a 1,80 mdr
Il y a 50 ans je travaillais en Afrique avec des avions Douglas DC6 des années 40 dont les 4 moteurs Pratt&Whitney R2800 de 2500cv utilisaient un systeme de dopage à l'eau pour augmenter la puissance dans certaines situations de charge , temperature et altitudes terrains ...ce qui permettait de gagner 300cv par moteur.
Le phenomene de craquage de la molecule d'eau est effectif dans une chambre de combustion et libére hydrogène et oxygene qui se recombinent pour augmenter le couple moteur et ameliorer la combustion du carburant essence , gazoil ..ou kerosène car le dopage à l'eau a ete aussi appliqué a des reacteurs d'avions .
Le procédé a plus de 100 ans d'existence et fonctionne parfaitement ...mais ignoré par ceux qui sont surtout ignorants de leur ignorance !!!
Alors , oui le procédé fonctionne parfaitement , tres efficacement , avec des reductions importantes de consommation carburant , pouvant atteindre 30% , et des reductions des emissions polluantes encore plus significatives ....et les composés atomiques de l'eau , H2O donc , sont les carburants et comburants les plus performants..et les plus vertueux !!!!
...ce sont de fait ceux utilisés sous forme d'ergols liquides, a tres basses temperatures, dans les propulseurs cryotechniques "VULCAIN" des lanceurs de satellites type ARIANE de l'ESA .
Ça fait plaisir de lire un commentaire éclairé et intelligent loin du ton à charge de cette vidéo.
Ça fait vraiment un grand bien de lire ça. C'est loin des imbéciles aliénés qui manifestent leur ignorance dans leurs commentaires.
Oui, des diesels.... cela produit de l'hydrogène qui détruit le moteur!!!!!!!!!!!!
NON, NON, et NON, le craquage de l'eau consomme de l'énergie et le bilan est mauvais. C'est mathématique et lié à l'entalpie des molécules. C'est de la thermodynamique de base.
Si on ajoute de l'eau, c'est pour des histoires de courbe de puissance, de transfert d'énergie ou d'atténuation de certains aléas de combustion.
Les moteurs cryogéniques d'Ariane utilisent du dihydrogène liquide, si ce dernier est issu de l'eau c'est qu'on a amené de l'énergie lors de l'électrolyse pour craquer la molecule. On récupère alors l'énergie de "dé-construction" de la molecule : C'est tout les gars ! Pas de miracle ! L'eau ne permet pas d'ajouter de l'énergie en soi, c'est intrinsèque à sa nature.
@@p.b3775
Bonne culture de papier !!!
... mais ce n'était pas du papier que je mettais dans les réservoirs d'eau à injecter dans les moteurs Pratt & Withney R2800 du DC6 !!!
Entre mes 7 ans d'études techniques en ingénierie aéronautique et les 150000 heures consacrées à la technique , sous des formes parfois si "exotiques" que vous n'aurez jamais assez d'imagination ni de données mathématiques et physiques pour jamais les appréhender ,...je crains de devoir rester sur mes résultats acquis en 60 ans d'activité .. plus que sur vos dénis ou certitudes livresques !!! Désolé.
....mais c'était méritoire d'essayer .
Et rappelez vous surtout que le véritable Savoir c'est d'etre capable de prendre la réelle mesure de notre ignorance !!
... devant laquelle nous sommes tous égaux...car nos connaissances , si grandes soient elles, seront toujours limités face à l'incommensurable de notre ignorance .
Donc on est bien d'accord que c'est du bullshit, que ça marche pas, Par contre c'est bien dommage de s'assoir sur toute rigueur au moment des tests : Pour les fourgons Renault au début, Comparer les résultats de deux véhicule différents sur deux bancs différents a deux moment différents, c'est tout couillon et clairement pas représentatif. C'etait quand même pas compliqué de faire les 2 tests avec le premier fourgon, avec ou sans eau dans le bouzin.
Ayant installé un système semblable sur mon véhicule, je vous certifie que ça marche et que c'est bien prouvé ( avec des vrais test sur 1 même véhicule dans les mêmes conditions et les mêmes parcours). Si vous habitez sur limoges, vous pouvez même venir faire des essai sur le véhicule vous même.
@@docalban9060 Je suis loin de Limoges mais par contre vous pourriez m'expliquer comment ça ameliore le rendement de votre moteur
@@centropyges le premier effet est le refroidissement du moteur. Pour le maintenir à une temperature raisonnable et eviter le cliqueti ( auto inflammation du carburant au moment de la remontée du piston) les moteurs d'aujourd'hui injectent plus de carburant, permettant 1 reaction incomplète et donc moins de chaleur dégagée. Si vous injectez de l'eau sous forme de goutelettes, vous abaissez la température
@@centropyges la 2 eme chose c'est l'amélioration du rendement par 1 taux de compression plus élevé et donc 1 gain de puissance. L'eau contenu dans l'air injecté dans le moteur est plus dense. La compression est donc plus élevée au moment de l'inflammation. Ce principe est largement utilisé sur la bmw M4 qui passe de 430 à 500 chevaux ( de mémoire) de cette manière.
Moi ce que je ne comprend pas, c’ est pourquoi des études fiables n’ ont pas été réalisés par un distributeur pour prouvé du bien-fondé de ce procédé. On a un produit révolutionnaire mais on le laisse dormir sous la paille ?
Venez pas me parler lobby ou quoi .
On se fait chier a faire des cartographies sur les voitures pour économiser du carburant mais on installe pas ca ? Le gag
Gains de consommation de 20 à 30% 🤣 rien que ça 🤣🤣🤣 Haaa merci pour ce doux rêve
En ajoutant un peu de 51 dans le réservoir/bidon additionnel cela facilite le pop & bang surtout lors du passage de la 3 à la 4ième vitesse
😁😁😭😭😭😭
O la ref
Comme la cristalline russe 👀
Oui ma Bagnole à moi roule à la merde c’est là où je chie … 🤣
Il y as encore des truffes pour croire aux "miracles" du moteur Pantone ?
Triste constat que de voir que visiblement des gens ayant été scolarisés n'ont rien compris aux trois lois de la thermodynamique.
un mythe d'internet, ca n'a jamais fonctionné mais on en parle toujours... Mr Pantone aura marqué l'histoire du Fake automobile.
@@christophetriomphe4433
Et il auras cassé plus de bagnoles que tous les pilotes de Rallye de l'histoire.
HA HA HA
Le moteur a eau, c'est comme le générateur Tesla et autres conneries.
C'est destiné exclusivement aux plus crétins capables de lacher 3000 € dans un gadget qui marche moins bien que ceux de Pif Gadget.
j'ai malheureusement fait un BAC ES, et à l'époque du BAC ES, point de Physique-Chimie à partir de la 1ère et aucun examen au bac ... Donc oui, j'ai beau avoir actuellement un master en statistique, les 3 lois de la thermodynamique je ne les ai jamais vu, et ce n'est pas forcément de ma faute.
@@romainferret2745
Le niveau s'est méchament cassé la gueule , on dirait.
C'est flippant.
Bha...Ce n'ests pas par ce que tu as fini tes études que tu dois rester dans le vague.
Corrige moi ca, ca peux etre utile.
@@PiatrSunwore J'ai des potes qui ont fait prépa physique, donc oui, je peux essayer de corriger ... Mais ce que je veux dire, c'est que malheureusement, et selon les cursus, les lois physiques ne sont pas toutes vues et étudiées .
Dans les carburants agréés pour la Formule 1 voici quelques années il y avait l adjonction d une fraction d eau. L économie n était pas au programme mais plutôt le rendement . C est bien sur une philosophie différente mais qui concerne aussi le rendement .
Pour favoriser la puissance, pas le rendement.
En refroidissant l'air admis, donc en ayant plus de molécules d'oxygène disponible dans un même volume, on peut alors bruler plus de carburant a chaque explosion.
Dans un moteur "moderne" si l'on modifie cette quantité d'O2 disponible, la sonde lambda va compenser, en refroidissant l'air admis, la sonde demandera d'injecter plus de carburant.
@@centropyges comme le fait un compresseur ?
@@pw6564 L'idée de base est la même mais pas le principe et du coup c'est souvent complémentaire. Un compresseur ou un turbo(compresseur) cherche à faire admettre plus d'air pour augmenter la quantité d'O2. Le problème que ça pose : quand on comprime de l'air, on le rechauffe, donc on le dilate, il y a plus d'espace entre les molécules, donc moins d'O2 pour un même volume. C'est pour ça que la plupart du temps un compresseur ou un turbo seront associés à un " intercooler", une sorte de radiateur dont le but est de refroidir l'air comprimé en sortie de compresseur. C'est sur lui que Subaru par exemple pulverisait de l'eau pour améliorer son efficacité, et encore une fois pour le densifier, augmenter sa quantité d'O2 pour un même volume et pouvoir injecter plus de carburant.
DANS TOUS LES CARBURANTS CANADIENS
" fait gagner raisonnablement 20 a 30%" raisonnablement bien sur
Ils dopaient à la Vapeur d'eau sur les GMC pendant la Guerre d'Algérie Gains 50%
Absolument pas.
Si la vapeur d'eau ferait tourné un turbo pourquoi pas mais de la vapeur dans le moteur. J'ai du mal à voir en quoi ça ameliore la combustion
@@Benjam_mcl surtout sur des diesels ! ^^
C'est un très mauvaise idée, ça aide pas et surtout l'eau n'est pas compressable, donc lors de la combustion, le piston remonte avec de l'eau dans le piston, qui risque de faire sauter le piston au pire, ou de casser le joints de culasse.
Hummm je me demande qui fait des économies. 🤣 mais en tout cas ce n'est pas le propriétaire du véhicule
@@gaby2152 l'eau est en gaz/vapeur sur les montages origine aujourd'hui sa permet de refroidir la chambre de combustion (montage d'origine par exemple M4 GTS)
@@nks5548 d'accord mais quand tu compresse du gaz/vapeur(d'eau), ça fait de l'eau, qui elle n'est pas compressible.
Et refroidir la chanbre de combustion n'est mas une mauvaise chose, mais pas dans l'intérieur des cylindres ! (En plus, il existe des liquides plus efficaces pour refroidir la chambre ou au moins le moteur)
deja avec un guignol comme le premier controleur technique qui parle d unités inconues ... ca laisse reveur !!!
This is a great idea for a lot of automobiles and especially Diesels. The other idea that many people don't know about is the Gagetman Groove.
Moteur a Eau... l'arnaque n est pas nouvelle.
@jeanmarcmesmin6882 Déclaration gratuite, pendant la guerre 39/45 l'injection d'eau dans les moteurs d'avions était pratique courante afin d'augmenter la puissance des chasseurs notamment !
@@heliosarctuset ça raccourcissait drastiquement la durée de vie du moteur. Et l'injection d'eau ne durait que quelques secondes
@@OSOK733 En 39/45 les moteurs étaient déjà sous-dimensionnés en regard des sollicitations et en plus le système employé n'était pas abouti comme le système Pantone .
@heliosarctus l'arnaque partons est aboutie? Personne, hormis des naïfs, n'a réussi à prouver que ça fonctionne réellement. Et pour les FW190 et P51 Mustang c'était un mélange à 50/50 de methanol et d'eau et les moteurs du moins pour le Mustang étaient aboutis, leur seul soucis venait d'un système de refroidissement un peu léger pour la puissance développée. Et le gros problème sur ces moteurs était une durée de vie plus faible quand les pilotes utilisaient le système
Sorry to spread the news but is impossible. Was this posted on the 1st of April?😅 Water vapour can't be ignited so where's the gain? Furthermore, water will cause oxydization and sludge if combined with lubricants...
Pourquoi , lors de la visite pré-vol des avions , faut-il purger les réservoirs de l'eau (entre-autres) qui pourrait s'y trouver ? Il s'agit d'eau de condensation , et non pas d'eau ajoutée au carburant , bien sûr . Imaginez l'arrêt du ou des moteur(s) pendant le décollage ou autre phase délicate du vol ...L'injection d'eau sur les moteurs d'avion durant la deuxième guerre n'était disponible au maximum que deux (2) minutes .Le but recherché était l'augmentation de puissance momentanée ( abaissement du seuil de cliquetis ) au décollage , un pilote de Corsair , par exemple , n'avait pas à se soucier de la fiabilité du système , mais d'être en l'air pour intercepter et combattre sans délai ...
@indiantown2511 C'est pourtant simple à comprendre, cherchez un peu et vous trouverez mais cela demande un peu de gymnastique des neurones !
On améliore la combustion avec de l’eau ? Je suis curieux de ça tiens…
Oui .j ai fait tourner un moteur Yamaha avec une toute petite bruine d eau directe dans la pipe d admission..années 75 ..80
Cela a été aussi dans les formules 1
Dans les moteurs d avions ...ect..
Autant mettre une voile sur le toit, là on économiserait un petit peu je pense ^^
PTDR Les prix de l'essences affichés m'ont fait rire .. A l'époque 1.35€/L .. Aujourd'hui 2€/L en moyenne xD
Ah "la vapeur d'eau ne contient pas d'énergie" ? Cet ingénieur dit vrai, mais le changement de phase de l'eau, si, c'est d'ailleurs le principe des chaudières à condensation qui promettent (à juste titre) des rendement supérieurs à 100%. A ce propos, les murs en enduits terre permettent de diminuer le "Delta T" (diminution des écarts de température dans un intérieur entre l'hiver et l'été), grâce à l'évaporation et la condensation de l'humidité présente dans l'air.
Je me demande combien de ceux qui se marrent comme des baleines savent que le meilleur exemple de construction bioclimatique n'est pas le fait de "scientifiques", mais de termites, depuis 38 millions d'années.
Je n'ai personnellement jamais testé le moteur Pantone, mais certains l'ont fait et s'en sont félicité. je vais en monter un sur ma ZX TD de 1995, avec huile végétale et je ferais paraître les résultats.
De l'eau dans un dCi huuumm !😋
De l’eau dans un moteur 30% de conso en moin ? Je sais pas si ils savent comment fonctionne un moteur et qu’est ce que il ce passe quand le sonde détecte que L’essance est pas assez bien
bien sur qu'en france personne ne sait comment ça fonctionne, sa fait 40 ans qu'on rend les gens idiots aux fonctionnements des objets du quotidien lol
Mais bien sur. Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu
et aujourd'hui il roule a l'air seulement
C est très bien ! Le système Pantone existe depuis bien longtemps mais à CHAQUE fois que l humain veut s émanciper et être autonome ,le système du fric cherche toujours à le dénigrer,le marginaliser. ESSAYEZ par vous même Moi jroule a l huile de friture usagée depuis longtemps et ça tourne à merveille! Un plein de 75 l….coût final 15 balles!😂😂🤫🤫
1:30 € le litre mdr si à ce moment là les prix s'en valent j'en dis rien sur ce qu'on est en train de vivre
Le moteur pantome sert a faire tourner un moteur avec d'autres liquides que de l'essence à la base. On en est pas là. Ça marcherais uniquement à bas regimes de plus... Très ceptique j'ai testé sur ma 125cc, effet placebo je pense. J'attend 'être remboursé
Genre L’homéopathie pour moteur ?
@@cK-Les exact
@@cK-Les c'est juste! C'est comme l'homéopathie! Ca marche si on y croit! Ah ah!
3:06 mdrr difficile à savoir de quoi ? Regarde ta conso c tt. Pas besoin de contacter un ingerieur 😆
Et dire que le monsieur est ingé… comme quoi tout le monde peut se faire avoir. 😅
Mais surtout eux !!!
"Ingénieur conseil en économie d'énergie "
Et juste ça , pas en mécanique ni en moteur à combustion interne.
Que chacun reste à sa place et bien concentré sur son domaine et peut être qu'ENSEMBLE on trouvera une solution .
Ce n est pas du placebo, juste il faut 20kms en moyenne pour que la vapeur se forme. Donc pour la ville ce n est pas intéressant. Par contre quand vous faites de la route, oui. Économie de carburant et moins polluant. Mais, l état ne permet pas aux constructeurs de les installer. Devinez pourquoi ? La voiture est la vache à lait+++++de l état.
Ce n'est pas du placebo ??? Non, c'est pire que ça, c'est faire preuve d'un foutage de gueule gigantesque, l'eau ne contient aucun pouvoir calorifique, pareil pour la vapeur, qui n'est que de l'eau. Si vous y croyez faite installer ce "système" sur votre véhicule et je vous donne pas 3 mois avant la casse moteur.
Ou surtout que les constructeurs n'en veulent pas car ça n'a aucunes incidences sur la consommation de carburant
c est quand même pas compliqué de faire un test avant et juste après avec le même moteur sans avoir modifié d'autres paramètres révision de l'injection ou simple remplacement de filtres et huile moteur a même charge moteur le mieux serait sur un groupe électrogène entrainant une puissance constante voir un banc de puissance
doit pas manquer de pastis le gars ! 🔵⚪🔴
Je serais curieux de savoir comment vous faites passer cela au controle technique, vu qu'il est ILLEGAL de modifier le type de carburation d'un véhicule
C'est Un peu l'embrouille avec le HHO de Stanley Meyer le Canadien
Condamner pour fraude car ses inventions n'ayant jamais fonctionné.
@@damiencazaux4600 Et tué pour quelle raison ?
@@heliosarctus Pas tué, mort naturellement mais libre à vous de penser le contraire, ses brevets étant aujourd'hui dans le domaine publique je vous invite à reproduire ses "inventions", par contre je vous préviens d'avance, vous obtiendrez le même résultat que lui à savoir, rien. Moi le premier je souhaiteras que ça fonctionne mais on ne peut s'affranchir des lois de la physique.
@@damiencazaux4600 Bien sûr tout le monde, il est beau ! Tout le monde,il est gentil ! Sauf que j'ai vu certains agissements de services bien réels et aussi les conséquences de leurs actes ! Et je m'en suis entretenu avec un officer des renseignements militaires, la teneur de notre échange restera confidentiel ! De quelle physique parlez-vous, celle qui fut manipulée en 1916, depuis cette année là, tous les étudiants furent orientés sur une voie de garage, là, aussi je fus en contact avec un physicien-mathématicien qui eut à souffrir de certains adversités. Comme annonçait à un ami, un PDG d'une firme dont les productions sont connues dans le monde entier, c'est des gens comme vous qu'il nous faut en lui proposant un poste de découvreur au bureau d'études, poste refusé par mon ami ! Cet homme soulignait que la formation des ingénieurs les transformaient en reproducteurs de piètres choses apprises, mais aucun innovation ne pouvait être attendu de leur part ! Les théories, c'est bien mais l'expérimentation , c'est mieux .Les brevets tombés dans le domaine publics, la bonne rigolade, cela m'étonnerait beaucoup qu'ils furent complets et non falsifiés ! Combien d'inventeurs dérangeants ne purent jamais obtenir de brevets pour leurs inventions, à votre avis !
@@heliosarctus Teneur de l'échange qui ne change toujours rien au fait que les "inventions" de Meyer n'ont jamais fonctionné et ne fonctionneront jamais mais encore une fois, vous êtes tout à fait libre de perdre votre temps à essayer, les brevets sont libre.
Petit vidéo de Vilebrequin sur se moteur pour en apprendre plus
Regarder une vidéo avec deux baltringues qui récite une page Wikipedia ..?
Non merci .
D'ailleurs ils en sont où avec l'argent de leurs moutons d'abonnés pour créer leur fiat multipla 1000 ch ...?
Dans la vidéo "de l'eau dans le gasoil" qui parle que du pantone, à 50 min 30 du début, vous voyez renault qui a déposé un brevet similaire en 2005, et l'institut francais du pétrole en 2012 !
Mdr le seul gas qui a essaye de déposer un brevet pour ça l'état la éliminer alors force a toi 😂🤣
tu parle de stanley meyer? Lui ce n'est pas pareil, lui c'est un électrolyseur qui produit plus d'énergie qu'il n'en consomme.
@@CamshaftFR nn je ne parle pas de lui et je ne citerai aucun non pour ma propre sécurité 😂 ...
@@Zayddu31 Personne n'a jamais déposé un brevet d'un véhicule capable de rouler avec de l'eau et pour cause, c'est impossible.
@@damiencazaux4600 renseigne toi avant de parler
@@Zayddu31 Inversion accusatoire, renseigne-toi sur les principes élémentaires de la physique. L'eau est une molécule stable qui n'a aucun capacité de générer une réaction exothermique (explosion), elle ne pourra donc jamais servir de carburant et ce n'est pas parce que des charlatans comme Stanley Meyer ou Gillier Pantone ont prétendu le contraire que c'est vrai. La physique est ce qu'elle est, on ne peut pas la modifier comme ça nous arrange.
une bonne solution pour devoir changer son moteur a court terme eau + métal = oxydation d'autant plus que tout ceci se passe à des températures relativement élevées, donc accélération du phénomène.
Je suis pas sur que ça face grand chose, Vu la faible quantité d'eau qu'ils se targuent de consommer (ces installateur genre "eco-l'eau " qu'on voit partout sur FB notamment) ça doit pas risquer grand chose, c'est comme de rouler sous un bon orage, le taux d'humidité dans l'air admis doit pas être bien différent. Je veux dire que c'est tellement du chiqué, du placébo comme dit dans la vidéo, qu'il ne se passe rien, en conso comme pour le reste. Ceci dit si ça fait pas grand chose de mal, c'est clair que ça ne peut vraiment pas y faire du bien.
surtout sur un diesell eau dans les cilindre ca casse tout. normalment ya meme un detecteur d eau dan spresque tout les diesels tellement ca peu etre destructeur.
eau=incompressible donc ca casse
et quant il gel on ajoute de la niole du calvados dans la flotte
Le test est biaisé, il fallait passer le véhicule au contrôle avant ajout du système pantone, et ensuite après, en s'assurant de le ramener à la même température.
Là on aurait pu voir si oui ou non il y a une différence, pas en utilisant un véhicule moins kilométré et d'un millésime supérieur, 1 an dans le monde de l'automobile sur un modèle ça peut marquer une différence, nouvelle carto d'usine, circuit de dépollution différent etc....
C'est vrai que gaspiller l'eau pour circuler c'est très bon pour l'environnement ?!
c'est quand même mieux que de brulé du fioul lourd pour le fret!
Merrci
Bonjour est ce que sa fonction sur Une abrite
Si la science fait un peu défaut, en tout cas c’est pas les farceurs qui manquent…
Sur UN MOTEUR CLASSIQUE, on ajoute de l'eau qui se transforme en vapeur et augmente la compression. C'est bien connu, mettre de l'eau dans un moteur évite la rouille et l'usure. Mouhahaha !
Je suis un peu comme la fosse ....septique.
euh.. ben oublie pas le C a sceptique, sans quoi t'es vraiment dans la merde!
Mais non ! L'idée de départ n'est pas de produire de la vapeur d'eau, mais de faire une thermolyse de l'eau, via la chaleur résiduelle des gaz d'échappement ; on a alors du HHO qui lui est un vrai mélange combustible comburant; et le secret, s'il y en a un, est de trouver la bonne configuration du réacteur ; finalement, ça n'a rien de sorcier ...
@johntelicks J'ai visité un agriculteur qui lui a monté le système dérivé du Pantone, et sur un moteur six cylindres tracteur Massey-Fergusson où il a obtenu le meilleur rendement, sur sa pelle, la moissonneuse-batteuse ainsi que sur un tracteur Versatile le rendement fut moindre, il en a tiré la conclusion suivante : Le moteur doit travailler le plus souvent à pleine charge la plus longtemps possible, idéal pour le labour !
et pour le contrôle technique ?
Une bonne rigolade du controleur.....
Il y a quelques annees, BMW avait un model qui fonctionnait avec de l'injection d'eau... J'ai eu la chance de l'essayer, sans le savoir a ce moment , c'est apres que le proprietaire m'avait explique ...
L'eau de la M4 ne sert qu'à abaisser les températures là, pas à remplacer le carburant.
Exact l eau était récupérer sur l évacuation de la climatisation.
Thanks tom
3metres au km?
Attention, grosse arnaque
Pour répondre simplement 😊 la base scientifique et c’est un fait , pas eau pas de combustion 💥
Au final une reprogrammation toutes simple est plus efficace pour les économies sur un turbo diesel :D
Oui c'est bien connu que l eau à des propriétés comburante c'est avec l'eau que l'on que l on brûle et avec le feux que l on éteint l'eau pour rappel 1litre d eau et égal à 1700 litres de vapeur pour ceux qui ne connaissent pas la chimie pour la basse du poids qui dit 1 litre 1kilo et après on diferencie les matières merci adr spécialisée dans le gaz de l aire
Je n imagine meme pas la tronche de moteur avec la rouille
En faite le dopage a l eau, fait réellement économisé du carburant et améliore les performance car tous simplement l eau étant incompressible ,cela augmente le taux de compression dans les cylindres donc une détonation plus franche, mais au détriment de la fiabilité et de la pollution, vous obtiendrais le même résultat en augmentant les compression par voie mécanique ( joint de culasse, changement des pistons) mais si les constructeurs le font pas c est bein que c est tout simplement pas bon, pour la mecanique et la planete
L'eau est incompressible, mais là on parle de vapeur d'eau. Et vu la taille de leur réservoir de flotte, ça doit pas consommer trois litres d'eau par kilomètre, alors je doute que le taux d'eau présent dans les chambre de combustion soit suffisant pour réellement avoir un impact sur les performances.
Et augmenter la pression dans un moteur qui n'est pas fait pour, ça peut-être pas mal, si on souhaite voir un piston s'envoler ou un segment se barrer.
Ce système existe depuis des plombes, ca a été prouvé par A+B que ça ne vaut rien. Mais bon. Y'a bien encore des gens qui pensent que l'homéopathie a des effets (hors effet placebo).
Pour un moteur moyen, vous aspirez environ100.000 litre d'air pour faire 100km. Ce genre de truc va vaporiser un demi verre d'eau pour 100km, la différence de taux d'humidité dans l'air admis doit même pas être mesurable.
Si tu veux vraiment faire des économies passe la à l'éthanol e85. Là tu vois vraiment la diff direct à la pompe.😮
@Le remetteur en question Sources ? LOL. Sources de quoi ? Le volume d'air admis moyen pour un 4cylindre sur 100km ? Ou la consommation d'eau revendiqué par les installateurs de ce genre de kit ?
Et puis c'est bien connu que l'eau et la mécanique font bon ménage ... Rouille dans le circuit d'admission etc etc... Quelle connerie...
Il me semble que rouler à la vapeur est un raccourci 🤔
Je crois que ce système récupère l’hydrogène de l’eau, et l’hydrogène ça pète🤔
J'ai travaillé dans un garage et pour moi le meilleur moyen d'économiser c'est votre conduite
Bonjour. La 1ère voiture fonctionnait à l'eau. Vu que les constructeurs ne peuvent pas dire que cela ne fonctionne pas, ils disent que la conso n'est que de 2%.quoiqu'il en soit 0,29centimes le litre d'eau, c'est pas 2 euros le litre. Donc même si ça consommait plus, ce serai rentable. Ps: le moteur prends la vapeur d'eau. Et l'eau n'apporte pas un SUPPLÉMENT d'énergie, eh oui, l'eau c'est comme l'essence, c'est pas un Turbo🤔
On est bien d'accord que l'eau n'est pas à la place du gasoil/essence mais bien en addition. Lorsqu'il parle de 2% d'économie c'est bien sur le carburant. En aucun on remplace l'essence par leau
Sauf que là l'eau était transformée en vapeur, comme dans une locomotive à vapeur, par la combustion de charbon.
Les constructeurs marchent main dans la main avec les producteurs de carburant et des fabricants de pneus.
rassure moi, t'es au courant que les constructeurs payent des milliards et des milliards en taxes à l'état, et qu'ils ont intérêt énorme à faire des moteurs qui consomment moins, précisément pour éviter de perde ces milliards?
Si c'était le cas on roulerait en V8
Un chouia complotiste;
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Vilebrequin ont fait une vidéo à ce sujet.
Comment cette vapeur est réinjectée,y'a aucune explication...
Électrolyse de l’eau = hydrogène, c’est ça la solution pour rouler à l’eau 👍🏻
Y a des vidéos intéressantes sur la conversion d’un moteur de groupe électrogène pour ceux qui aime ce sujet 😊
tu la tire d'ou l'énergie pour dissocier l'hydrogéne de l'oxygène??? tout opération d'électrolyse entraine une demande d'énergie, alors pomper de la puissance sur l'alternateur qui va ralentir le moteur pour lui donner une source infime d'hydrogène très discutable...
@@yanismark5860 on voit bien que tu ne maîtrise absolument pas le sujet petit génie. Je vais même perdre de temps avec toi. En attendant si tu veux pas polluer, adopte la marche à pied mon ami.
@@rudyt37 je crois que c’est toi l’ami qui maitrise pas vraiment la physique car il a totalement raison sur le principe, on t’as jamais appris « rien ne se perds, rien ne se créé, tout se transforme » ?
L’hydrolyse a besoin d’électricité que tu dois forcément substituer d’un organe de la voiture (ici l’alternateur), les générateurs HHO du commerce produisent en moyenne 1l d’hydrogène+oxygène par minute (en proportion de 2/3, 1/3) quand un moteur de seulement 80cc à besoin d’environ 2,5l de vapeur d’essence (ou ici d’hydrogène) par seconde (SECONDE), ce qui déjà à ce point n’est pas viable. De plus un moteur de 150ch produit une énergie de 110kw, un générateur HHO du commerce peut demander jusqu’à 5kw pour permettre une hydrolyse optimale, ces 5kw nécessaires que tu vas « tirer » de l’alternateur vont diminuer les capacités du moteur et le faire tomber à grossièrement (sans compter les pertes suite à l’effet Joule du transport d’électricité) 105kw soit 142ch pour ne meme pas produire assez d’hydrogène en une minute ce qu’il faudrait au moteur en 1 seconde, tu perds en performance et tu ne gagne rien en retour…
Pour conclure le moteur à hydrogène marche mais pas avec un générateur auto alimenté par un moteur essence et tes connaissances en physique sont moins grandes que ton égo malheureusement.
Bonne journée.
Pour faire simple ( EAU+AIR+HUILE+liquide de refroidissement = MAYONAISE OU APPELER PÂTÉE) et l’essence il y’a des de l’alcool et des produit inflammable pour que le piston+bougies pete créer une flamme dans le CYLINDRE donc conclusion ( prend un briquet mes de l’eau dans un verre et essaye de le faire brûler par contre sachet que vous pouvait rouler avec dés aliment (no joke) et rouler avec des vrai alcool à boire ou sinon des produit chimique temp que ca prend feu c’est bon et même si ça peut prendre feu tout dépend le % d’alcool et de produit y peut avoir
Comment t'explique que les moteurs thermiques soient plus performant sous l'orage que par beau temps ? L'eau ne traverse pas le filtre à air a aucun moment ? Bien sûr que t'as de l'eau dans ta chambre de combustion mas c une quantité ridicule. Si t'as la réponse epose la en commentaire moi ausis j'essainde comprendre je suis perdu à vrai dire. Je pense que le journaliste a raison mais alors comment expliquer la réduction de conso reel? C'est chelou
@@florentconstant5837 Parce que le moteur et l'échappement surchauffent moins par temps de pluie c'est tout (donc le rendement change de quelques %) rien à voir avec la combustion interne... De tte façon mettre ce truc sur l'échappement ça ne change rien sur la consommation vu que la consommation est dû à l'injection d'essence dans les cylindres.
Les gens consomment tjs moins parce qu'ils modifient leur façon de conduire temporairement.
Bref belle arnaque ! Sinon mouille ton filtre à air et reviens nous en faire le témoignage :)...
@@florentconstant5837 bon c’est logiquement impossible c’est quoi qui va faire léger le moteur c’est pas l’eau c’est bien trop lourd
@@florentconstant5837 les constructeurs, si ils pouvaient diraient que cela ne marche pas, du coup, comme le journaliste, ils ne peuvent que dire: "il n'y a que 2 à 3% de réduction de conso". N'oublions pas que la première voiture fonctionnait à l'eau.
@@najiasobaai4300 N'importe quoi, une voiture a l'eau, mais d'où sortez vous ça ?
C`EST QUI LE COCOC QUI FAIT LE REPORTAGE ?
C'est un mec il a vu l'ad blue il s'est dit "mais oui si je remplaçais l'ad blue par de l'eau !".
Un génie.
De l'eau déminéralisée et de la pisse, la composition de l'Ad Blue.
Prétendument que cela réduirait la pollution.
Pour la puissance l'autonomie ,la consommation rien ne permet de dire quoique ce soit de positif.
Tu as été a l'école , je présume ?
Alors si je te dis "Trois lois de la thermodynamique", que répond tu ?
-Stéphanie de Monaco ?
Je te rappelle deux ou trois détails.
1-On ne peux pas produire plus d’énergie qu'on en extrait d'un système (Loi de la thermodynamique N°2).
Donc si on prend la chaleur du moteur pour vaporiser de l'eau on auras pas plus d’énergie qu'on en as consommé pour se faire.
2-L'eau as une grande inertie thermique (ce n'est pas pour rien qu'on s'en sert encore pour éteindre les incendies).
3-Si quelqu'un viens a toi pour te proposer des miracles, tu le suit direct, ou tu demande d'un air suspicieux "C'est quoi l'arnaque ?".
@@PiatrSunwore oui je sait c'était une blague que ça soit de l'AD blue ou de l'eau je sait très bien que c'est que du bullshit comme les soit disant dispositifs qui te font gagner quelques chevaux
Et puis l'AD blue permet seulement de réduire la pollution rien d'autre
@@gwenallou Non mais c'est dingue qu'on ai encore des gens pour croire en ces conneries.
Dans un pays sous dévelopé avec un taux d'analphabétisme de l'ordre de 70% on pourrais comprendre.
Mais ici ?
@@gwenallou La polution et le porte monnaie (je connais pas le prix, mais un produit miracle, ce seras toujours trop cher a mes yeux).
J'ai regardé la composition.
Eau distilée et urée.
Donc en gros, tu pisses dans de l'eau pour fer a repasser , t'as de l'Ad Blue.
HA HA HA Les buveurs de bierre vont faire fortune !
alors pourquoi Toyota en fait???
Toyota planche sur l'hydrogène ce qui n'a rien à voir.
C'était à la mode au début 2000.
Un kit à injection d'hydrogène par électrolyse de l'eau fonctionnerai t'il ?
trop chère
@@devilos250 pas besoin de l'acheter
Pour produire suffisamment d'H2 par électrolyse pour que cela ait une influence, il vous faudra une batterie de Tesla S et a peut près sa conso/100. Ca a un rendement catastrophique l'électrolyse.
Certainement, mas gros problème d'électricité
Oui mais ce kit demandera bien plus d'énergie qu'il ne pourra en restituer.
Mais imaginez, le premier constructeur auto qui sort ça, il prend tout le marché. évidemment que ça marche pas
en plus d'être exonéré de toute taxe pollution, donc intérêt énorme pour un constructeur
Sauf qu'un constructeur ne pourra jamais sortir ça vu que ça ne fonctionne pas.
@@damiencazaux4600 oui, c'est ce que j'ai commenté ^^
@@RDCQ59 Désolé, je n'avais pas compris comme ça.
Bonjour
Vous faite beaucoup de mécanique svp
alors c'est très simple pour arrêter de polluer il faut consommé moins
Quand tu vois le litre a 1.3 et que tu entends "quand la crise..."... euh 😅😅
Et moi je bois du gazoil ! 🤔🍺🍺🍺
Aujourd’hui a 2,20 le gasoil plus personne dit rien 😅
1500 euros l instalation ya au moin des heureux. Et temps pis pour les gogo😂😂
L'eau c'est bien juste pour refroidir, la m4 a un réservoir d'eau mais pas ves truc de paysan
On m a toujours dis que si trop d eau arrive au moteur on peux péter un joint de cullasse en plus de ne pas consommer moins😂
Un mensonge répété 10 fois reste un mensonge, répété 1000fois il devient une vérité.. A Hitler
1500€ pour un bout de tube dans l'échappement rantabilisé en 40 000km, ça fait pas 20% de consommation en moins ça, LES CALCULS SONT PAS BONS KEVIN !
RHP France moins cher et plus efficace !
RHP, Vous pouvez nous expliquer sont fonctionnement ? Le vrai fonctionnement ? Parce que là je connaissais pas, je viens de googler un peu le truc, j'ai lu les explications, j'ai pas mal rigolé mais rien trouvé de concret.
n'importe quoi !! Le système pantone ne fonctionne pas car l'eau est déjà à l'état gazeux ! Il faut que l'eau soit injecté à l'état liquide pour que lors de la combustion celui ci sert en quelque sorte de système de refroidissement car il va récupérer une partie de la chaleur dans la chambre pour se transformer en vapeur et donc la combustion sera plus froide et plus optimale. C'est d'ailleurs sur ce principe que repose le système d'injection d'eau de la bmw m4 gts et il me semble que c'était le cas sur une formule 1 à un moment. Donc le système à l'état gazeux ne fonctionne pas, ou fonctionne juste dans le sens ou il obstrue le moteur, un peu comme la vanne egr, mais réduit aussi les perfs.
et moi au pinard ?
Sa tombe bien on est inondé 😂
Moi ma voiture fonctionne à ma pisse...depuis que je ne bois plus que de l'essence ! Grace aux économies, c'est décidé, je me fais un petit plaisir : je me remets aux cigarettes ! Allez, je vous quitte je vais me griller la première ....
Ce mec la pète le feu !
Ne mesurer la pollution que par une mesure du CO2 est profondément malhonnête, le CO2 d'ailleurs n'est pas du tout un polluant, c'est même lui qui est nécessaire pour les plantes via la photosynthèse. Sans co2 il n'y aurait ni plantes, et ni humains puisque nous avons besoin des plantes.
Ce n'est pas le CO2 qui est polluant en soi, mais la surabondance de celui-ci, justement tellement important qu'il ne peut être recyclé naturellement.
@@aldebertyorrest4856 vous avez tort, à une période où la terre avait un taux de co2 dix fois supérieur aux 410 ppm actuellement, la terre abritait des plantes géantes et des dinosaures. Dans les serres, on injecte du co2 pour accélérer la croissance des plantes.
Ne confondez pas avec le monoxyde
de carbone qui est lui, très toxique.
C est pas compliqué. Avec la vapeur d'eau qui a une plus grande densité que l'air il exerce + de place dans les cylindres. Il faudrait de l'hydrogène. Pure avec un système de cracage de l'eau pour être autonome le cracage par électrolyse. Consome trop d'énergie Celui qui arrivera à mettre un cracage par changement d'état. Aura le bon filon. (compression ou température négative) bon courage
Il y a longtemps que les gens ingénieux ont compris que s'il y a energie à récupérer, c'est celle de l'échappement : utiliser la chaleur résiduelle de combustion pour provoquer une thermolyse de la vapeur d'eau ; Pantone ce n'est pas autre chose: le HHO produit récupére efficacement une partie de l'énergie thermique du moteur, perdue sans cela; quant à la polémique autour du moteur à eau, elle provient d'une analyse bien trop superficielle de la part d'intervenants s'exprimant sur un sujet qu'ils ne maîtrise pas : voilà tout !
encore un journaliste journaleux qui ne connait rein à la mécanique ,le système antipollution réglementaire est une aberration mécanique qui encrasse les moteurs ,donc mauvais rendement ,donc plus de pollution...je précise que les gaz d'échappement recyclés vont directement dans les chambres de combustions ,sans passer par aucun filtre ,alors que les moteurs sont protégés par un filtre à carburant ,un filtre à huile ,un filtre à air ,mais pas de filtre pour les gaz recyclés qui vont directement encrasser les conduits et les chambres de combustions....la preuve en est que les automobilistes font un décrassage moteur avec des additifs ,juste avant le contrôle technique pour éviter une contre visite pour pollution, alors que sont véhicule est équipé d'un pseudo système antipollution qui à été conçu pour ne pas polluer et qui fait exactement l'inverse ........
Le moteur a eau existe..
Quoi q on en dise
Non ça n'existe pas et n'existera jamais.
@@damiencazaux4600
Monsieur Walter ingénieur du Texas
Empoisonné une semaine après la dépose de son brevet et mr Martin
Ingénieur marseillais qui roulait avec sa DS
j ai un ami qui est pêcheur pro du côté de Sete
..son chalutier tourne à gas oil et après 15 minutes 10 pour cent gasoil et 90 pour cent eau de mer
Je suis surpris par votre raisonnement tranché et définitif..
Achetez vous un cerveau..
Essayer de voir plus loin que le bout de son nez c est une forme d intelligence
Si ..c est même enseigné aux jeunes en école de mécanique
@@christianfrison6381 Ne dites pas n'importe quoi. Un moteur thermique fonctionne par réaction exothermique et l'eau n'a aucun pouvoir explosif.
@@damiencazaux4600.
Ma tondeuse Honda fonctionne comme cela
C est vous qui avez une réflexion trop limitée
Il y a aussi des gens qui croient aux extraterrestres. 🤣🤣🤣
C'est le diplome des ingénieurs qui sont à l'eau maintenant
C'est pas pantone qui à inventé ce système, pantone à été condamné à plusieurs reprise pour avoir vendu de faux brevets. C'est l'invention de Pierre Hugon en 1865.
Les prix s'envole (1,30€/L mtn 2,20/L) ont m'explique
Les constructeurs dépensent des fortunes pour développer des moteurs efficaces avec le meilleur rendement pour une cylindrée et joe le clodo lui débarque avec sa vapeur d'eau PTDR!
Sa fonctionne pas
Mettez de l éthanol, c’est 0.8 le litre à l’heure actuelle, c’est cadeau, de rien
c'est juste malheureusement illégal (et on comprend vite pourquoi l'état l'a prohibé) ...
@@romainferret2745 l éthanol illégal ? faudrait se renseigner, l'état t offre même la carte grise si tu met un truc homologué
@@romainferret2745 illégal mdr ?
@@bywooz7406 si tu mets un truc homologué = si tu mets un truc qu'on va réussir à te surtaxer à donf. Alors il est possible que ce soit moins cher que le gazole, mais malheureusement, ca reste une arnaque parce qu'avec n'importe quel éthanol de n'importe quel alambic, un moteur pourrait tourner ...
@@romainferret2745 C'est tout le contraire en fait : L'état INCITE financièrement le passage a l'éthanol.
Bruine ultrasonique peut aussi fonctionner. Bienque ça consomme du courrant, la bruine d'eau froide est plus active / reactive.
Le pauvre s'il savait que on est en manque d'eau en ce moment à cause de la canicule le pauvre j'aimerais pas être à sa place
C'est très bien ainsi ont ne serat plus obligé de se munir d'un extincteur ?
Ça marche tellement pas que BMW mette le même système sur la M2
Aucun rapport, le système présent dans la M4 ne sert qu'à abaisser les températures, pas à remplacer le carburant.
Il peuvent faire une voiture électrique sans charger la voiture mes il aura plus d’argent
N'importe quoi là aussi... Non c'est intéressant ce genre de vidéo, avec les coms on comprend mieux le classement de la France dans les matières scientifique...
@@centropyges On lis les même choses que sur FB, c'est à mourir de rire