Notre fille a fait le CM1 à la maison, et l'année prochaine ce sera l'entrée en 6ème. Si notre fille souhaite revenir à l'instruction en famille, et si la législation interdit l'IEF, nous entrerons en désobéissance civile avec vous, avec bienveillance et fermeté comme vous dites. Je vois cette résistance comme une nécessité en tant que citoyen. Bien à vous
Il y a plusieurs manières de désobéir. La meilleure option, c'est de ruser en faisant profil bas et en produisant des faux pour rentrer dans les critères. Ce n'est peut-être pas glorieux mais il faut chercher l'efficacité. Et ce sera toujours moins problématique que de défier l'état.
@@pascalpoulin3487 Merci pour votre message. Je crois que ce serait bien que chacun fasse comme bon lui semble. La meilleure manière de faire pour l'un, n'est pas forcément la meilleure manière de faire pour l'autre. Personnellement, il est hors de question pour moi de produire des faux. Avec le pass sanitaire, je suis rentrée à la médiathèque sans pass, en disant "désolée, j'aurais bien voulu vous présenter mon pass, mais je n'en ai pas, et je vais rentrer quand même." Et avec bienveillance, c'est passé comme ça, pendant 3 ou 4 mois. Je suis un peu allergique aux phrases qui commencent par "il faut", ou "la meilleure solution, c'est ..." , à l'exception de celles où il est précisé quelque chose qui indique que cet avis appartient à la personne qui l'exprime, quelque chose comme "à mon sens" ou "à mes yeux". Je vous souhaite un très bon week-end.
@@Nyfasol Merci pour votre retour (c'est toujours agréable de savoir qu'on est lu). Pour le pass, je suis également rentré dans plusieurs endroit sans rien présenter. Mais là on parle d'autre chose : c'est aux services de l'état que nous aurons directement à faire et c'est une autre paire de manche. Si je me permets d'être aussi affirmatif, c'est que cela fait un bon moment que je suis à contre courant et j'ai vu et constaté pas mal de choses autour de moi. S'afficher ouvertement comme dissident est une chose que peu de personnes peuvent se permettre car il faut de nombreuses ressources pour pouvoir faire face (psychologiques, financières, organisationnelles, un entourage soutenant, etc.). Ce que je propose reste risqué mais c'est plus mesuré. Après, évidemment, ça reste mon avis et vous ferez comme vous voudrez.
@@Nyfasol Regardez comment cela s'est passé pour les réfractaires au service militaire : certains ont joué aux cons, ont été classé P4, n'ont pas fait le service militaire et n'ont ressenti aucune restriction dans leur vie ; d'autres ont joués carte sur table en refusant ouvertement le service militaire et ils ont été pourchassés par la police, il a fallu qu'ils se cachent, ne pouvaient pas travailler légalement, ni louer un logement à leur nom.
@@pascalpoulin3487 Merci beaucoup, j'entends vos recommandations et vos mises en garde, tout en captant, il me semble, votre intention bienveillante envers moi. Votre message élargira peut-être ma réflexion. J'avoue qu'une part de moi ne veut pas se plier à un "jeu" où la triche est à l'honneur, trouvant cela malsain. Je me questionne sur nos freins liés à nos peurs, et j'ai plutôt tendance à vouloir en finir avec cette domination qui utilise comme leviers, la peur, la honte, la culpabilité, la morale... J'entends en tous cas, merci !
Bravo pour votre courage et ce magnifique exemple d'une expression publique JUSTE de vos valeurs🙏 je suis maman d'un ancien élève de l'École Démocratique fondée par Ramin. Bien qu'assez sceptique au départ, aujourd'hui (5 ans plus tard et à 18 ans de mon fils), je ne peux qu'avouer ma profonde satisfaction de ce choix pédagogique qui a tellement contribué à la maturité et la profonde confiance en Soi de mon garçon. C'est un honneur de voir nos jeunes réellement incarner, du fond de leur âme, les valeurs de Liberté, d'Égalité, de Fraternité et de Respect". De tout coeur, je soutiens votre démarche🙏🙏🙏
Bravo, je vous soutiens moralement à 100%. Nous avions de septembre 1997 à juin 2000 et en accord avec eux déscolarisé 4 de nos 7 enfants durant 3 ans. Ce fut une expérience enrichissante et merveilleuse pour notre famille. Il est capital de rétablir ce droit 🙂🙂
Je vous soutiens de Guadeloupe 🙏 mon mari et moi avons sortit nôtre fils du système solaire en février 2020 lorsque le port du masque est devenu obligatoire chez nous 😤 j'ai plusieurs amies en Guadeloupe qui on fait également se choix et nous sommes nombreux en tant que parents aussi en Guadeloupe a faire IEF 🙏🙏🙏 je suis à 7000 km mais je suis avec vous 😘😘
Bonjour Amandine. Je lis dans votre commentaire que vous avez sorti votre fils du système solaire. Si je ne m'abuse, sortir son enfant du système solaire est quelque chose de très dangereux et irresponsable. J'espère, Amandine, que vous avez pris toutes les précautions nécessaires quant au fait d'envoyer votre enfant faire un tel voyage. Cordialement Marie-Geneviève Flamand.
Merci pour ce discours clair et ferme mais aussi lumineux et plein d’espoir. Ma fille fête bientôt ses 2 mois et déjà son éducation est un sujet sensible! L’éducation à la maison est apparue comme évidente durant ma grossesse et plus je me renseigne, plus je suis convaincue que c’est une liberté fondamentale. Éduquer son enfant par soi-même est juste et nécessaire. De tout cœur avec vous.
Bravo! Mes enfants sont grands et hors des griffes du système à présent, mais j'ai désobéi durant 5 ans en ne faisant plus de déclaration, évitant du coup les contrôles abusifs, et les pressions inadmissibles.
@@aufonddesbois Pourriez-vous m'en dire plus, je suis intéressée. Les inspecteurs deviennent de plus en plus exigeants. J'ai deux enfants encore en IEF (les autres ont plus de 16 ans mais sont passés également par l'IEF). Dès que je tarde pour la déclaration, je reçois une lettre de l'inspection. Donc il faudrait que je déménage dans un autre département pour changer d'académie, c'est cela ? Votre expérience pourrait m'apporter beaucoup.
Mais quel est votre problème à ce que l'état contrôle que votre enfant s'il habite chez vous apprend bien à lire et écrire ? Pourquoi refuser une déclaration ? La "dérive" actuelle c'est pour éviter l'islamisme sans mettre le terme dans la loi. Si vos enfants se portent bien, il ne devrait pas y avoir de pb
Notre fille est instruite en famille depuis 5 ans. Pour la première fois, nous sommes contraints de nous présenter une deuxième fois au contrôle à un mois d'intervalle. Fin mai, si le contrôle est à nouveau "non satisfaisant", une menace de mise en demeure nous sera envoyée, avec obligation d'inscription dans un établissement. Grande sportive et musicienne, parfaitement suivie par sa coach, et ses professeurs elle est très heureuse. La dernière préoccupation des inspecteurs est le bien être et le bonheur des enfants. Nous sommes sereins. Nous rentrons, nous aussi, en désobéissance civile...Affaire à suivre.
@@carolinegeissert8223 tout est politique. La personne est payée donc pour garder l'argent elle fera tout et n'importe quoi. Regardez davantage internet et les réseaux sociaux pour comprendre dans quel enfer nous sommes
Franchement, Bravo à vous 2. C’est beau de vous voir tous les 2 , ds la détermination et avec une grande paix qui se dégage de vos paroles. 🥰. Je n’ai plus d’enfants en bas âge mais je vous souhaite de tout coeur une totale réussite ds votre si noble projet
Bravo à vous d’avoir réalisé autant de démarches éco-logiques. Et comme nul n’est censé ignorer la loi, il va sans dire que votre démarche donne déjà de bourgeons.
VOUS êtes les" grands" de ce monde, votre quête est noble et à la fois tellement inquiétante quand on se lance là dedans..merci à vous de le faire pour tant d'autres.. un grand bravo, vois pouvez être fier de vous !
Jesuis très contente de lire tous ces commentaires qui vont dans votre sens et vous soutiennent. Bien que n'ayant plus d'enfants en âge scolaire j'approuve entièrement votre position. Au vu des nombreux échecs scolaires je pense que l'instruction à la maison ne risque pas de faire pire car notre modèle enseignant ne me semble plus adapté aux jeunes d'aujourd'hui. Je connais beaucoup d'enseignants épuisés , découragés, qui se battent au sein de leur établissement pour une meilleure approche auprès des élèves et je les remercie pour leur courage. Nous dira t-o n bientôt comment éduquer ou habiller nos enfants? Il y a des contrôles réguliers pour voir comment l'éducation scolaire se passe à la maison et heureusement des inspecteurs d'Académie suffisamment honnêtes pour reconnaître le bien-être des enfants concernés. Donc où est le problème? Messieurs qui décidez des lois posez-vous la bonne question : pourquoi tant de parents aujourd'hui choisissent une autre voie que l'école publique actuelle et l' enseignement que vous y proposez?
Nous sommes et serons avec vous... Merci d'être passé devant, nous serons à vos côtés... A très bientôt pour l'organisation de cette saine résistance au service de nos enfants dont la première nature est l'aspiration à l'enthousiasme et à la liberté. A très bientôt.
Vous avez bien raison l'école française est très loin d’être efficace! Ma prof de piano instruisait elle même ses deux enfants et ils étaient loin d’être bête! J'étais HPI non diagnostiqué et l’école m'à freiné :/ c'est très dur d’être dans l'enseignement national lorsque l'on est hyper curieux...
Vous êtes merveilleux, je suis en Suisse, enseignant, et nos filles vont vivre une école libre. J'admire votre force, la clareté de vos yeux, de votre parole et de votre attitude ; vous êtes GRANDS. Merci pour tout ce que vous faites.
Il n'y a plus de "société française" quoi ... tout le monde fait sécession pour son petit confort personnel de son côté. Résultats : les inégalités et les ressentiments communautaires explosent.
Bravo pour votre courage et votre lucidité sur l'education nationale. Ma fille a quitté le lycée également et elle se cultive elle même. Enfin, elle s'épanouie. terminé la prison
Nous sommes ensemble! Luttons pour la liberté pédagogique de nos enfants! Que la faveur et la grâce nous accompagnent! Force et Courage! Persévérons ensemble!!
En fait beaucoup ignorent que cette liberté existe. La République française n'est pas une institution mais une corporation. Donc elle ne peut imposer à qui que ce soit ses règles
C'était la question que je me posais justement hier après quelques visionnages. Quelle était votre position quand à l'éducation nationale ? J'ai ma réponse maintenant :) De tout cœur avec vous dans ce choix fort. Il n'est pas question de se laisser priver de cette liberté fondamentale qu'est le choix de l'éducation de nos enfants.
Vous pouvez compter sur moi pour continuer à documenter, à inspirer du mieux que je le peux les voies de la liberté éducative. Si vous avez des besoins en particulier, on peut s'écrire! Bravo
Bravo pour votre courage, dans la liste des personnalités qui n’ont pas fréquenté l’école on peut également citer Johnny Hallyday qui a reçu de nombreuses éloges de la part d’Emmanuel Macron lors de ses obsèques disant même qu’il « était une part de la France » alors qu’avec sa loi il aurait été considéré comme étant un séparatiste…
J'aurais un enfant en bas âge aujourd'hui, je ne scolariserais pas mon enfant... Je lui apprendrais à lire ,écrire et compter ainsi qu'à réfléchir et à penser par lui-même en se nourrissant de littérature... Je suis avec vous de tout cœur ❤ ❤❤❤
Il y a plusieurs manières de désobéir. La meilleure option, c'est de ruser en faisant profil bas et en produisant des faux pour rentrer dans les critères. Ce n'est peut-être pas glorieux mais il faut chercher l'efficacité. Et ce sera toujours moins problématique que de défier l'état.
Si on force mes enfants à aller à l'école sans leur consentement, il est évident que je les soutiendrai en désobéissant. Mes enfants ne sont jamais allés à l'école et c'est un choix de la fratrie de s'instruire ensemble à la maison. Je respecte leur choix de ne pas être séparés et de grandir ensemble. Alors lorsqu'on ne nous autorisera plus à le faire, j'entrerai moi aussi en résistance.
Vous êtes des lumières magnifiques et vous honorez l'humanité par votre démarche courageuse, digne, intelligente et bienveillante. Je suis une mamie à la retraite, prête à aider selon mes capacités. Je vous envoie tout mon amour.
Bravo, des parents qui feront tout pour leur enfant(s), vous me redonnez espoir en l'humanité! Je n'ai pas d'enfants mais suis de tout cœur avec vous !
Je trouve ça très bien l'école à la maison. Du moins quand cela est un projet concret et que l'enfant peut s'épanouir et Grandir. Malheureusement mes petits frères font "école à la maison" mais celui de 10 ans ne sais pas lire, ils sont couper du monde et des autres enfants, sont les parfait petit reboot de notre pere qui les élèves seuls.... C'est pour cela que je pense qu'il doit quand même exister une surveillance pour les enfants hors du système.. notamment ceux qui se retrouve dans le cas de mes petits frères....
Bien que je trouve votre démarche respectable, je voudrais attirer votre attention sur les méthodes de l'ennemi, que vous ne semblez pas bien connaître. Peu importe que vous soyez des opposants "raisonnables", s'il n'y a pas de preuves réelles pour vous nuire, il y en aura des fictives. A partir du moment où vous vous opposez frontalement et qu'en plus vous appelez les autres à faire de même, vous risquez de vous prendre toute une série de réjouissances : contrôle de la PMI, contrôle fiscal, fermeture de compte bancaire, etc. Ne vous attendez pas à un duel à la régulière ! Si vous décidez de vous engager dans cette voie pour de bon, ayez cela en tête s'il vous plaît car une capitulation de votre part aurait l'effet inverse de celui recherché.
Je vous rejoins Pascal, Car ces Cri-mine-elles n'ont ni fois ni lois... TouT est calculé avec L'IA... Ils n'agissent que part les analyses, statistiques basés sur les algorithmes. Et AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX, C'EST SUPER FACILE POUR EUX. NE SOYEZ PAS PRÉVISIBLES. CAR ILS ONT DES COÛTS D'AVANCES. Votre détermination fera peser la balance. Le suspens sera présent et palpitant. Bonne désobéissance. 🙏🏼❤️
@BONTÉ PIEUSE ET PARADIS🎪 Bonsoir, votre commentaire est intéressant car vous ramener à la religion un point de vue, évoqué par ce Monsieur, concernant la stratégie d'un gouvernement (politique) envers son peuple. Ce dont vous évoquez, est à mon sens, d'ordre racial... Ce que le COEUR et l'EsPrIt nourriront à travers chaque être humain, constitueront la société de demain. Donc nous devons croire en nos COMPÉTENCES surtout afin de les mettrent aux services de la commune ou quartier ou village, créer des liens, apprendre à se découvrir avec les autres, se préparer collectivement à se défendre (le droit de désobéissance en fait partie), car sinon, ce que le N-a-zhisani taire nous réserve, n'est PAS BEAU DU TOUT. La foie accompagne l'action. Bonne chance 🙏🏼
Je suis fière de vous. Très fière 👍 je suis à la retraite donc mes enfants sont grands. Je soutiens votre légitimité de vouloir donner une bonne éducation à vos enfants, c’est tout à votre honneur. Certains diront que nous avons le gouvernement que l’on mérite personnellement j’ai honte de notre gouvernement dictature. Battez-vous et encore une fois Merci pour nos petits enfants et leurs futurs enfants
Bravo pour votre détermination. Demander l'autorisation d'un droit, ça n'est pas possible. Le choix de la façon d'instruire ses enfants est une liberté inconditionnelle. Si l'état l'oubli, c'est aux citoyens de le lui rappeler. Qu'il s'occupe déjà de protéger correctement ceux qui lui sont confiés.
Bravo !! mes enfants sont actuellement dans une école dite alternative et j'en suis satisfaite mais le jour où je souhaiterais faire l'IEF je m'en garderai le droit quelque soit la loi !
Un objecteur de conscience qui vous salue bien, mais faire le choix que j'ai fait dans les années 90 n'était pas aussi difficile que celui que vous faites aujourd'hui. Je ne sais pas ce que je ferais si j'étais dans votre situation maintenant, mais il est probable que j'aurais rejoint votre combat. Je connais d'ailleurs une personne dans ce cas et je lui fais passer le message... La volonté n'a pas besoin de la violence. Elle n'a besoin que de la fermeté, et d'être guidée par l'amour.
En personnalité public il y a aussi Fabrice Eboue (case depart) qui ne m'est pas ses enfants a l'école ya d'ailleurs une interview où il en parle justement
« L'école comme premier lieu d'assujettissement et de dressage est l'endroit parfait pour apprendre à renoncer à notre vraie nature. » « L’école est le lieu où l’on apprend à lire, à écrire et à calculer. Mais l’école, c’est surtout l’apprentissage du renoncement. On y apprend à supporter l’ennui, à respecter l’autorité, à réussir contre les copains, à dissimuler et à mentir. On y sacrifie le présent sur l’autel du futur. » « Le tri éducatif, particulièrement à partir de l'université, ne se fait pas uniquement sur le critère de l'intelligence. Il se fait aussi beaucoup sur le critère de l'obéissance.» « La tâche des instituteurs, ces obscurs soldats de la civilisation, est de donner au peuple les moyens intellectuels de se révolter"
Un grand soutien à vous qui manient avec habilité la parole en ne répondant pas avec l'ego meurtri comme ils veulent.. Les reaction, le buz, le scandale. Vous êtes lucide et droit je suis de tout cœur avec vous et si vous avez besoin de quoi que ce soit je suis debout avec vous
ℹ️☀️💚💕 whooouuuaaa que vous êtes beaux dans vôtre action positives pour l'éducation libre en famille des enfants sans aucune tendance extrémiste ou violentes mais tous dans le respect et l'amour de vos enfants 💝💚💙🤍💖!
Compliments!!! La cause des enfants est sans aucun doute une bataille urgente et prioritarie pour notre avenir à tous. En raison du traitement qui a été réservé aux enfants et aux jeunes durant le Covid. Et regardons ce qu'ils font actuellememt avec les vacinations dans les écoles ou bien avec les programmes sur l'enseignement de la sexualité! Et bravo à François Bégaudeau d'appuyer votre courageux combat.
Merci pour vos explications si claires et pleines de fermeté et pourtant dites avec tellement de douceur....longue vie à vous et bon courage pour tenir bon !!!!
J ai apprécié votre discours humaniste, bien étayé et clair. Je pense que la radicalisation islamiste peut être parfois à l origine d une instruction à domicile dans certaines familles . Mais il s agit d une minorité . Interdire ainsi une pratique et une liberté à tous les parents sans discrimination, c est comme "jeter le bébé avec l eau du bain" , cela manque à la fois de nuance et d humanité et tend à une uniformisation forcée. Et la biodiversite (diversité des êtres et des pratiques) est un élément vital aussi bien pour la société humaine que pour la nature sur laquelle nous devrions prendre exemple au maximum, vu sa résilience.
Cela devient un devoir en tant que parents 🤗 Bravo a tous j'ai demandé à une amie de calculer le nombre d'heures réelle de cours dans l'éducation nationale...po po po affolant , de plus les enfants qui demandent un peu plus de temps pour comprendre sont écartés et l'absentéisme sans remplacement est inadmissible 😡 .
Merci a vous 2 votre demarche est juste et noble. Je suis d accord à 100% avec tout ce que vous partagez dans vôtre message.il ne faut rien lacher.les enfants sont l avenir. Je suis une nouvelle grand mere et zvec ma fille nous essayons de trouver les meilleurs solution pour notre petit fils. Vous nous redonnez de l espoir❤ encore merci.
Je suis complètement d’accord avec vous! Faut que la liberté d’enseigner a la maison reste un droit!!! Par contre oui des enfants qui subissent ça par des extrémistes ça arrive souvent. Je suis assistante familiale et je récupère des enfants qui ont subit des enfermements avec très peu ou pas d’instructions… donc ça doit être contrôlé et suivi.
On a fait l'IEF avec nos enfants adultes maintenant. Merci pour votre combat à garder ce droit et cette liberté ! C'est tellement génial !
Enfin !!
Merci. Gratitude.
Je suis profondément touchée de voir des personnes engagées se poser dans la souveraineté du coeur.
On naît ensemble.
Notre fille a fait le CM1 à la maison, et l'année prochaine ce sera l'entrée en 6ème. Si notre fille souhaite revenir à l'instruction en famille, et si la législation interdit l'IEF, nous entrerons en désobéissance civile avec vous, avec bienveillance et fermeté comme vous dites. Je vois cette résistance comme une nécessité en tant que citoyen. Bien à vous
Il y a plusieurs manières de désobéir. La meilleure option, c'est de ruser en faisant profil bas et en produisant des faux pour rentrer dans les critères. Ce n'est peut-être pas glorieux mais il faut chercher l'efficacité. Et ce sera toujours moins problématique que de défier l'état.
@@pascalpoulin3487 Merci pour votre message. Je crois que ce serait bien que chacun fasse comme bon lui semble. La meilleure manière de faire pour l'un, n'est pas forcément la meilleure manière de faire pour l'autre. Personnellement, il est hors de question pour moi de produire des faux. Avec le pass sanitaire, je suis rentrée à la médiathèque sans pass, en disant "désolée, j'aurais bien voulu vous présenter mon pass, mais je n'en ai pas, et je vais rentrer quand même." Et avec bienveillance, c'est passé comme ça, pendant 3 ou 4 mois. Je suis un peu allergique aux phrases qui commencent par "il faut", ou "la meilleure solution, c'est ..." , à l'exception de celles où il est précisé quelque chose qui indique que cet avis appartient à la personne qui l'exprime, quelque chose comme "à mon sens" ou "à mes yeux". Je vous souhaite un très bon week-end.
@@Nyfasol Merci pour votre retour (c'est toujours agréable de savoir qu'on est lu). Pour le pass, je suis également rentré dans plusieurs endroit sans rien présenter. Mais là on parle d'autre chose : c'est aux services de l'état que nous aurons directement à faire et c'est une autre paire de manche. Si je me permets d'être aussi affirmatif, c'est que cela fait un bon moment que je suis à contre courant et j'ai vu et constaté pas mal de choses autour de moi. S'afficher ouvertement comme dissident est une chose que peu de personnes peuvent se permettre car il faut de nombreuses ressources pour pouvoir faire face (psychologiques, financières, organisationnelles, un entourage soutenant, etc.). Ce que je propose reste risqué mais c'est plus mesuré. Après, évidemment, ça reste mon avis et vous ferez comme vous voudrez.
@@Nyfasol Regardez comment cela s'est passé pour les réfractaires au service militaire : certains ont joué aux cons, ont été classé P4, n'ont pas fait le service militaire et n'ont ressenti aucune restriction dans leur vie ; d'autres ont joués carte sur table en refusant ouvertement le service militaire et ils ont été pourchassés par la police, il a fallu qu'ils se cachent, ne pouvaient pas travailler légalement, ni louer un logement à leur nom.
@@pascalpoulin3487 Merci beaucoup, j'entends vos recommandations et vos mises en garde, tout en captant, il me semble, votre intention bienveillante envers moi. Votre message élargira peut-être ma réflexion. J'avoue qu'une part de moi ne veut pas se plier à un "jeu" où la triche est à l'honneur, trouvant cela malsain. Je me questionne sur nos freins liés à nos peurs, et j'ai plutôt tendance à vouloir en finir avec cette domination qui utilise comme leviers, la peur, la honte, la culpabilité, la morale... J'entends en tous cas, merci !
Bravo pour votre courage et ce magnifique exemple d'une expression publique JUSTE de vos valeurs🙏 je suis maman d'un ancien élève de l'École Démocratique fondée par Ramin. Bien qu'assez sceptique au départ, aujourd'hui (5 ans plus tard et à 18 ans de mon fils), je ne peux qu'avouer ma profonde satisfaction de ce choix pédagogique qui a tellement contribué à la maturité et la profonde confiance en Soi de mon garçon. C'est un honneur de voir nos jeunes réellement incarner, du fond de leur âme, les valeurs de Liberté, d'Égalité, de Fraternité et de Respect".
De tout coeur, je soutiens votre démarche🙏🙏🙏
Bravo, l'union fait la force !
Total soutien à votre cause et à votre méthode.
Solidaire,
Votre démarche est juste.
Bravo, je vous soutiens moralement à 100%. Nous avions de septembre 1997 à juin 2000 et en accord avec eux déscolarisé 4 de nos 7 enfants durant 3 ans. Ce fut une expérience enrichissante et merveilleuse pour notre famille. Il est capital de rétablir ce droit 🙂🙂
Très belle vidéo, merci à vous pour votre courage et votre vision bienveillante...
Je vous soutiens de Guadeloupe 🙏 mon mari et moi avons sortit nôtre fils du système solaire en février 2020 lorsque le port du masque est devenu obligatoire chez nous 😤 j'ai plusieurs amies en Guadeloupe qui on fait également se choix et nous sommes nombreux en tant que parents aussi en Guadeloupe a faire IEF 🙏🙏🙏 je suis à 7000 km mais je suis avec vous 😘😘
Et nous sommes également avec vous, de la métropole 🙏
Bonjour Amandine. Je lis dans votre commentaire que vous avez sorti votre fils du système solaire. Si je ne m'abuse, sortir son enfant du système solaire est quelque chose de très dangereux et irresponsable. J'espère, Amandine, que vous avez pris toutes les précautions nécessaires quant au fait d'envoyer votre enfant faire un tel voyage. Cordialement Marie-Geneviève Flamand.
MF effectivement je viens de voir la faute de frappe 🤪
@@MF-sy5ty Sortir l'enfant su système cela veut dire faire de l'instruction en famille. Quoi qu'il arrive les enfants sauront lire et écrire.
Génial !
On y est déjà.
Pour l'instant on ne fait pas de vague, mais prêt à suivre le mouvement si nous sommes suffisamment nombreux 💖💖💖
Merci pour ce discours clair et ferme mais aussi lumineux et plein d’espoir. Ma fille fête bientôt ses 2 mois et déjà son éducation est un sujet sensible! L’éducation à la maison est apparue comme évidente durant ma grossesse et plus je me renseigne, plus je suis convaincue que c’est une liberté fondamentale. Éduquer son enfant par soi-même est juste et nécessaire. De tout cœur avec vous.
Merci pour cette vidéo ! Je pensais être la seule à le faire depuis quelques temps, ça fait plaisir de voir du soutien ❤️ pour la liberté et la paix 💕
Bravo .
Vive notre liberté ,je vous encourage 🙏.
Et Bravo encore .
Bravo et merci de lancer cette action ! De tout coeur avec vous ❤❤❤ Je vais suivre ça de près pour voir comment m'y impliquer concrètement.
Merci pour votre courage ! Mon fils a 18 mois, je suis et serais avec vous !
Votre fils est très courageux de s'incarner en de tels temps plus que troubles.
Bravo! Mes enfants sont grands et hors des griffes du système à présent, mais j'ai désobéi durant 5 ans en ne faisant plus de déclaration, évitant du coup les contrôles abusifs, et les pressions inadmissibles.
Comment avez-vous fait ?
Oui en France
Il suffit de déménager dans une grande ville et de profiter de l'anonymat
@@aufonddesbois Pourriez-vous m'en dire plus, je suis intéressée. Les inspecteurs deviennent de plus en plus exigeants. J'ai deux enfants encore en IEF (les autres ont plus de 16 ans mais sont passés également par l'IEF).
Dès que je tarde pour la déclaration, je reçois une lettre de l'inspection. Donc il faudrait que je déménage dans un autre département pour changer d'académie, c'est cela ?
Votre expérience pourrait m'apporter beaucoup.
Mais quel est votre problème à ce que l'état contrôle que votre enfant s'il habite chez vous apprend bien à lire et écrire ? Pourquoi refuser une déclaration ? La "dérive" actuelle c'est pour éviter l'islamisme sans mettre le terme dans la loi. Si vos enfants se portent bien, il ne devrait pas y avoir de pb
Merci et bravo pour cette belle impulsion!!!
Notre fille est instruite en famille depuis 5 ans. Pour la première fois, nous sommes contraints de nous présenter une deuxième fois au contrôle à un mois d'intervalle. Fin mai, si le contrôle est à nouveau "non satisfaisant", une menace de mise en demeure nous sera envoyée, avec obligation d'inscription dans un établissement. Grande sportive et musicienne, parfaitement suivie par sa coach, et ses professeurs elle est très heureuse. La dernière préoccupation des inspecteurs est le bien être et le bonheur des enfants. Nous sommes sereins. Nous rentrons, nous aussi, en désobéissance civile...Affaire à suivre.
Courage à vous
Nous avons bien remarqué que cette année étrangement beaucoup de rapports sont négatif. .....
Il suffit de l'inscrire au cned
@@carolinegeissert8223 tout est politique. La personne est payée donc pour garder l'argent elle fera tout et n'importe quoi. Regardez davantage internet et les réseaux sociaux pour comprendre dans quel enfer nous sommes
Nous sommes en dictature et le résultat des élections a été faussé : il a perdu les élections
Franchement, Bravo à vous 2. C’est beau de vous voir tous les 2 , ds la détermination et avec une grande paix qui se dégage de vos paroles. 🥰. Je n’ai plus d’enfants en bas âge mais je vous souhaite de tout coeur une totale réussite ds votre si noble projet
Force à votre union et à votre détermination !
Bravo à vous d’avoir réalisé autant de démarches éco-logiques.
Et comme nul n’est censé ignorer la loi, il va sans dire que votre démarche donne déjà de bourgeons.
VOUS êtes les" grands" de ce monde, votre quête est noble et à la fois tellement inquiétante quand on se lance là dedans..merci à vous de le faire pour tant d'autres.. un grand bravo, vois pouvez être fier de vous !
Jesuis très contente de lire tous ces commentaires qui vont dans votre sens et vous soutiennent. Bien que n'ayant plus d'enfants en âge scolaire j'approuve entièrement votre position. Au vu des nombreux échecs scolaires je pense que l'instruction à la maison ne risque pas de faire pire car notre modèle enseignant ne me semble plus adapté aux jeunes d'aujourd'hui. Je connais beaucoup d'enseignants épuisés , découragés, qui se battent au sein de leur établissement pour une meilleure approche auprès des élèves et je les remercie pour leur courage. Nous dira t-o n bientôt comment éduquer ou habiller nos enfants?
Il y a des contrôles réguliers pour voir comment l'éducation scolaire se passe à la maison et heureusement des inspecteurs d'Académie suffisamment honnêtes pour reconnaître le bien-être des enfants concernés. Donc où est le problème? Messieurs qui décidez des lois posez-vous la bonne question : pourquoi tant de parents aujourd'hui choisissent une autre voie que l'école publique actuelle et l' enseignement que vous y proposez?
Bien sûr que votre démarche est juste ! Votre énergie est si belle à voir, Merci d'être inspirant, Merci d'être Vous
🙏🏽❤🙏🏽
Nous sommes et serons avec vous... Merci d'être passé devant, nous serons à vos côtés...
A très bientôt pour l'organisation de cette saine résistance au service de nos enfants dont la première nature est l'aspiration à l'enthousiasme et à la liberté.
A très bientôt.
Vous avez bien raison l'école française est très loin d’être efficace! Ma prof de piano instruisait elle même ses deux enfants et ils étaient loin d’être bête! J'étais HPI non diagnostiqué et l’école m'à freiné :/ c'est très dur d’être dans l'enseignement national lorsque l'on est hyper curieux...
Bah tes parents aussi en étant pas capable de te diagnostiquer à temps ...
De tout cœur avec vous 💪
Vous êtes merveilleux, je suis en Suisse, enseignant, et nos filles vont vivre une école libre.
J'admire votre force, la clareté de vos yeux, de votre parole et de votre attitude ; vous êtes GRANDS.
Merci pour tout ce que vous faites.
Merci
Bravo! Désobéir est notre dernier espace de liberté...🥰
Il n'y a plus de "société française" quoi ... tout le monde fait sécession pour son petit confort personnel de son côté.
Résultats : les inégalités et les ressentiments communautaires explosent.
Bravo pour votre courage et votre lucidité sur l'education nationale. Ma fille a quitté le lycée également et elle se cultive elle même. Enfin, elle s'épanouie. terminé la prison
Tout simplement BRAVO !!!!
Merci pour la voie que vous nous montrez .
Merci pour votre courage !!!
J'en ai les larmes aux yeux !!
Merci Merci Merci .
Je suis totalement en accord avec vos propositions d'enseignement libre , audacieux et créatif . NEien lâcher
Rien lâcher et diffuser
Beau couple humain vaillant courageux vous êtes 🌼
Nous sommes ensemble! Luttons pour la liberté pédagogique de nos enfants! Que la faveur et la grâce nous accompagnent! Force et Courage! Persévérons ensemble!!
Les parents devraient être libre de choisir l'instruction pour leurs enfants
En fait beaucoup ignorent que cette liberté existe.
La République française n'est pas une institution mais une corporation. Donc elle ne peut imposer à qui que ce soit ses règles
C'était la question que je me posais justement hier après quelques visionnages. Quelle était votre position quand à l'éducation nationale ? J'ai ma réponse maintenant :)
De tout cœur avec vous dans ce choix fort. Il n'est pas question de se laisser priver de cette liberté fondamentale qu'est le choix de l'éducation de nos enfants.
Merci à vous. Quelle belle initiative ! Vos propos résonnent tellement justes…
Bravo et merci de prendre position. Plein d’amour vers vous et tous les enfants de la terre ✨✨✨
Vous pouvez compter sur moi pour continuer à documenter, à inspirer du mieux que je le peux les voies de la liberté éducative. Si vous avez des besoins en particulier, on peut s'écrire! Bravo
Bravo pour votre courage, dans la liste des personnalités qui n’ont pas fréquenté l’école on peut également citer Johnny Hallyday qui a reçu de nombreuses éloges de la part d’Emmanuel Macron lors de ses obsèques disant même qu’il « était une part de la France » alors qu’avec sa loi il aurait été considéré comme étant un séparatiste…
J'aurais un enfant en bas âge aujourd'hui, je ne scolariserais pas mon enfant...
Je lui apprendrais à lire ,écrire et compter ainsi qu'à réfléchir et à penser par lui-même en se nourrissant de littérature...
Je suis avec vous de tout cœur ❤
❤❤❤
Je ne peux pas entrer moi-même en désobéissance civile, mais je vous soutiens de tout cœur. Merci pour ce que vous faites.
Bonjour,
Nous serons avec vous, nous avons nous même deux enfants de 10 et 13 ans et je vais désobéir également 🦋🌈
Il y a plusieurs manières de désobéir. La meilleure option, c'est de ruser en faisant profil bas et en produisant des faux pour rentrer dans les critères. Ce n'est peut-être pas glorieux mais il faut chercher l'efficacité. Et ce sera toujours moins problématique que de défier l'état.
Si on force mes enfants à aller à l'école sans leur consentement, il est évident que je les soutiendrai en désobéissant. Mes enfants ne sont jamais allés à l'école et c'est un choix de la fratrie de s'instruire ensemble à la maison. Je respecte leur choix de ne pas être séparés et de grandir ensemble. Alors lorsqu'on ne nous autorisera plus à le faire, j'entrerai moi aussi en résistance.
Vous êtes des lumières magnifiques et vous honorez l'humanité par votre démarche courageuse, digne, intelligente et bienveillante. Je suis une mamie à la retraite, prête à aider selon mes capacités. Je vous envoie tout mon amour.
Bravo, des parents qui feront tout pour leur enfant(s), vous me redonnez espoir en l'humanité! Je n'ai pas d'enfants mais suis de tout cœur avec vous !
Je trouve ça très bien l'école à la maison. Du moins quand cela est un projet concret et que l'enfant peut s'épanouir et Grandir.
Malheureusement mes petits frères font "école à la maison" mais celui de 10 ans ne sais pas lire, ils sont couper du monde et des autres enfants, sont les parfait petit reboot de notre pere qui les élèves seuls....
C'est pour cela que je pense qu'il doit quand même exister une surveillance pour les enfants hors du système.. notamment ceux qui se retrouve dans le cas de mes petits frères....
j'y arriverais !!! merci
Merci beaucoup pour ce don de beauté et de noblesse 🙏💖
Force à vous, force à nous. Si vous passer dans le sud est, faites moi signe. Résistons ensemble!
Bien que je trouve votre démarche respectable, je voudrais attirer votre attention sur les méthodes de l'ennemi, que vous ne semblez pas bien connaître. Peu importe que vous soyez des opposants "raisonnables", s'il n'y a pas de preuves réelles pour vous nuire, il y en aura des fictives. A partir du moment où vous vous opposez frontalement et qu'en plus vous appelez les autres à faire de même, vous risquez de vous prendre toute une série de réjouissances : contrôle de la PMI, contrôle fiscal, fermeture de compte bancaire, etc. Ne vous attendez pas à un duel à la régulière ! Si vous décidez de vous engager dans cette voie pour de bon, ayez cela en tête s'il vous plaît car une capitulation de votre part aurait l'effet inverse de celui recherché.
Je vous rejoins Pascal,
Car ces Cri-mine-elles n'ont ni fois ni lois...
TouT est calculé avec L'IA...
Ils n'agissent que part les analyses, statistiques basés sur les algorithmes. Et AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX, C'EST SUPER FACILE POUR EUX.
NE SOYEZ PAS PRÉVISIBLES. CAR ILS ONT DES COÛTS D'AVANCES.
Votre détermination fera peser
la balance.
Le suspens sera présent et palpitant.
Bonne désobéissance. 🙏🏼❤️
@BONTÉ PIEUSE ET PARADIS🎪 Bonsoir, votre commentaire est intéressant car vous ramener à la religion un point de vue, évoqué par ce Monsieur, concernant la stratégie d'un gouvernement (politique) envers son peuple.
Ce dont vous évoquez, est à mon sens, d'ordre racial...
Ce que le COEUR et l'EsPrIt nourriront à travers chaque être humain, constitueront la société de demain.
Donc nous devons croire en nos COMPÉTENCES surtout afin de les mettrent aux services de la commune ou quartier ou village, créer des liens, apprendre à se découvrir avec les autres, se préparer collectivement à se défendre (le droit de désobéissance en fait partie), car sinon, ce que le N-a-zhisani taire nous réserve, n'est PAS BEAU DU TOUT.
La foie accompagne l'action.
Bonne chance 🙏🏼
Bonsoir, oui sieur pascal merci de prévenir ces parents car en effet cette action me paraît très étrange, bien à vous
Solidaires !
Bravo ! C’est très courageux de votre part. J’espère de tout cœur que cela fera des émules ! 🍀👍🥰
Ma famille, sœurs, nièces etc...sommes dans la DÉSOBÉISSANCE civile, mes nièces ont retirés leurs enfants des crèches, écoles...
Bravo à vous, courageux parents !
Bravo quel courage !
(le son est tout comprimé)
Pour entrer en désobéissance civile sans s’exposer à de graves conséquences il faut avoir les valises prêtes pour fuir à l’étranger.
Je suis fière de vous. Très fière 👍 je suis à la retraite donc mes enfants sont grands. Je soutiens votre légitimité de vouloir donner une bonne éducation à vos enfants, c’est tout à votre honneur. Certains diront que nous avons le gouvernement que l’on mérite personnellement j’ai honte de notre gouvernement dictature. Battez-vous et encore une fois Merci pour nos petits enfants et leurs futurs enfants
yes yes yes......merci!
Bravo pour votre détermination. Demander l'autorisation d'un droit, ça n'est pas possible.
Le choix de la façon d'instruire ses enfants est une liberté inconditionnelle. Si l'état l'oubli, c'est aux citoyens de le lui rappeler.
Qu'il s'occupe déjà de protéger correctement ceux qui lui sont confiés.
@@spayraudeau wow, excellent!
Bravo et félicitations..
Bravo, tout mon soutien avec énergie et amour! Gardez courage!
Bravo !! mes enfants sont actuellement dans une école dite alternative et j'en suis satisfaite mais le jour où je souhaiterais faire l'IEF je m'en garderai le droit quelque soit la loi !
Soyez bénis.
À l'âge de dix ans j'ai décidé que mes enfants courront dans la montagne. Et c'est ce que nous avons fait
Merci pour ce que vous faites, la cause et les revendications me semble juste
Et vous aidez des millions de personnes par la même
Bravo! Je, suis de tout coeur avec vous, sauf pour revenir au régime déclaratif. Déclarer=contracter/marchander. Mon enfant n'est pas un objet.
Un objecteur de conscience qui vous salue bien, mais faire le choix que j'ai fait dans les années 90 n'était pas aussi difficile que celui que vous faites aujourd'hui. Je ne sais pas ce que je ferais si j'étais dans votre situation maintenant, mais il est probable que j'aurais rejoint votre combat. Je connais d'ailleurs une personne dans ce cas et je lui fais passer le message...
La volonté n'a pas besoin de la violence. Elle n'a besoin que de la fermeté, et d'être guidée par l'amour.
Bravo, effectivement votre démarche est juste...En plus de 12 ans ief cette année c'est vraiment très compliqué...
Vous êtes des héros. Bonne route👍
Triste France. Bon courage à tous.
Bravoooooooooooooooooooooooooo il faut partager en masse !!
Luc Ferry, young global leader, pas certaine qu'il suive ce chemin...
En personnalité public il y a aussi Fabrice Eboue (case depart) qui ne m'est pas ses enfants a l'école ya d'ailleurs une interview où il en parle justement
Merci pour ces jeunes enfants qui subissent depuis trop longtemps
« L'école comme premier lieu d'assujettissement et de dressage est l'endroit parfait pour apprendre à renoncer à notre vraie nature. »
« L’école est le lieu où l’on apprend à lire, à écrire et à calculer. Mais l’école, c’est surtout l’apprentissage du renoncement. On y apprend à supporter l’ennui, à respecter l’autorité, à réussir contre les copains, à dissimuler et à mentir. On y sacrifie le présent sur l’autel du futur. »
« Le tri éducatif, particulièrement à partir de l'université, ne se fait pas uniquement sur le critère de l'intelligence. Il se fait aussi beaucoup sur le critère de l'obéissance.»
« La tâche des instituteurs, ces obscurs soldats de la civilisation, est de donner au peuple les moyens intellectuels de se révolter"
Un grand soutien à vous qui manient avec habilité la parole en ne répondant pas avec l'ego meurtri comme ils veulent.. Les reaction, le buz, le scandale. Vous êtes lucide et droit je suis de tout cœur avec vous et si vous avez besoin de quoi que ce soit je suis debout avec vous
Bravo à vous.
Une mamie qui vous dit BRAVO
ce monde sera veritablement libre quand il n'y aura plus de frontieres, de passeports et d'ecole obligatoire...voila je l'ai dit
Courage 💪 La lumière ne peux que gagner sur l'ombre 🙏 Force à nous tous ❤️
Je suis de tout coeur avec vous.
ℹ️☀️💚💕 whooouuuaaa que vous êtes beaux dans vôtre action positives pour l'éducation libre en famille des enfants sans aucune tendance extrémiste ou violentes mais tous dans le respect et l'amour de vos enfants 💝💚💙🤍💖!
bravo et merci!!!!
Désobéir est un devoir devant l injustice ❤️❤️❤️🕊️🕊️🕊️🙏🙏🙏mchristine
Compliments!!! La cause des enfants est sans aucun doute une bataille urgente et prioritarie pour notre avenir à tous. En raison du traitement qui a été réservé aux enfants et aux jeunes durant le Covid. Et regardons ce qu'ils font actuellememt avec les vacinations dans les écoles ou bien avec les programmes sur l'enseignement de la sexualité! Et bravo à François Bégaudeau d'appuyer votre courageux combat.
Oui défendons nos libertés avec les valeurs divines...
Merci pour vos explications si claires et pleines de fermeté et pourtant dites avec tellement de douceur....longue vie à vous et bon courage pour tenir bon !!!!
La République En Marche... sur les libertés fondamentales avec leurs chaussures crottées. J'en peux plus de ces gens.
J ai apprécié votre discours humaniste, bien étayé et clair.
Je pense que la radicalisation islamiste peut être parfois à l origine d une instruction à domicile dans certaines familles . Mais il s agit d une minorité . Interdire ainsi une pratique et une liberté à tous les parents sans discrimination, c est comme "jeter le bébé avec l eau du bain" , cela manque à la fois de nuance et d humanité et tend à une uniformisation forcée.
Et la biodiversite (diversité des êtres et des pratiques) est un élément vital aussi bien pour la société humaine que pour la nature sur laquelle nous devrions prendre exemple au maximum, vu sa résilience.
Oui votre démarche est juste !!!🌸🕊🧡🕊🌸
Je suis professeur des écoles, je vous soutiens totalement 👍
Cela devient un devoir en tant que parents 🤗 Bravo a tous
j'ai demandé à une amie de calculer le nombre d'heures réelle de cours dans l'éducation nationale...po po po affolant , de plus les enfants qui demandent un peu plus de temps pour comprendre sont écartés et l'absentéisme sans remplacement est inadmissible 😡 .
Merci infiniment pour cette vidéo, ce partage plein de sens
💝👏🏽👏🏽💝👏🏽👏🏽💝 Merciiiiiiiiii🦋🕊️🦋.
A partager en masse🌈💞🌈
Bravo à vous et merci pour votre travail à un monde meilleur !
La désobéissance civile pacifique est la solution.
Tenons bon !
Bonne chance à vous !
Merci a vous 2 votre demarche est juste et noble. Je suis d accord à 100% avec tout ce que vous partagez dans vôtre message.il ne faut rien lacher.les enfants sont l avenir. Je suis une nouvelle grand mere et zvec ma fille nous essayons de trouver les meilleurs solution pour notre petit fils. Vous nous redonnez de l espoir❤ encore merci.
Bravo avec tout mon soutiens
Juste bravo vous etes eveilles et lucides je vous admire
Je suis complètement d’accord avec vous! Faut que la liberté d’enseigner a la maison reste un droit!!!
Par contre oui des enfants qui subissent ça par des extrémistes ça arrive souvent. Je suis assistante familiale et je récupère des enfants qui ont subit des enfermements avec très peu ou pas d’instructions… donc ça doit être contrôlé et suivi.
Total soutien !