Les media qui ont la même vision doivent se regrouper. Et creer un supra media en plus de votre média personnel. Reunissez vos communautés et faites les cotisez et convoquez les ministres face a nos intellectuels ! Et le tour et jouer..
@@ddesign60 non moi j'ai trouvé ça intéressant de voir qu'il y a définitivement 2 camps: celui des néolibéraux (appuyés par le système Donc) et les autres.
"Là-bas si j'y suis" a fait d'excellentes interviews au meeting de Zemmour, en laissant les gens parler sans trop faire de commentaires, je vous conseille la vidéo (même s'il faut s'abonner). On comprend effectivement que ceux des classes populaires attirés par Zemmour ne sont pas les ouvriers marxistes mais la traditionnelle "droite populaire" qui votait Sarkozy avant de s'être tournés vers Zemmour. Ils valorisent la réussite individuelle par le travail et félicitent Zemmour de respecter la bourgeoisie contrairement à Mélenchon qui défend les classes populaires contre l'exploitation capitaliste. On voit qu'ils sont pour la "méritocratie", un peu comme Macron finalement : pour être mieux payés ils préfèrent faire des heures sup que de lutter contre l'exploitation patronale. C'est assez intéressant de voir que parmi les spectateurs interrogés, deux sont agents de sécurité, donc font partie des classes populaires au niveau du salaire mais ont une fonction de protection de l'ordre capitaliste.
Belle tentative d'analyse, mais vous faites une erreur. Macron ne valorise pas la méritocratie. A vous lire, il semble que vous n'ayez pas saisi les nuances entre Zemmour et Macron. Par ailleurs, et je reconnais bien la gauche, pourquoi opposé salariés et employeurs ? Si il n'y a pas d'entreprises, il n'y a pas de salariés.
Bonjour @@npsy773, Il y en aura sans doute pour arroser de commentaires insultants, mais si cela ne vous arrête pas, cela m'intéresserait que vous décriviez É. Zemmour et E. Macron afin que nous comprenions tous (pour celles et ceux qui lisent) les potentiels nuances, réelles ou perçues. Si vous préférez détailler votre opinion sur les relations salariés-employeurs cela serait sans doute tout aussi intéressant. Mais quelque soit votre choix j'aimerai que nous discutions une assertion à la fois si cela vous va.
@@patrickesteban9581 si l'autogestion est la solution, pourquoi à travers l'histoire (et vous pouvez remonter loin) aucune structure économique n'a été organisée en autogestion ? Il serait stupide à mon avis de penser que ce type de gestion n'a jamais été pensé par le passé.
@@npsy773 officiellement si Macron défend clairement une certaine "méritocratie''.cf bégaudeau pour les guillemets. De plus ta dernière phrase est clairement un sophisme... Sans entreprises pas de salariés... L'affirmation est certes juste mais complétement caduque en tant qu' argument. Les hommes n'ont pas attendu le capitalisme pour inventer le travail...
En avril 2020, les images d’Eric Zemmour agressé en pleine rue à Paris avait beaucoup fait parler d’elles. Pris à parti par un homme qui l’avait insulté avant de lui cracher dessus, le polémiste avait passé un sale moment. Si Emmanuel Macron l’avait appelé aussitôt afin de lui garantir son soutien, le journaliste n’avait pas hésité à porter plainte.
Et dire qu'il y a des français, dont le profil est plus proche de celui d'un travailleur hongrois que de celui d'un patron du cac40, qui sont prêts à voter pour zemmour....
Comme tous les neuneus pas forcément très riches qui ont voté pour macron en 2017. C'est étrange cette manie constante des peuples à voter contre leurs intérêts.
@@tristantzara7862 Bon sang . Parlez et écrivez en français correct ! Êtes vous méprisant d une catégorie sociale ? Ou bien est ce votre propre niveau ? PAUVRE FRANCE !!!!!!!!
Une analyse totalement différente de ce que l'on entend d'habitude. C'est parfaitement illustré et bien sourcé. Bravo !!! Quelques éléments et arguments pour les futures conversations lors des dîners familiaux ... :)
tu viens de découvrir la politique ? Depuis toujours les candidats ont fait des promesses, mais une fois élu, ils ne font rien pour les raisons auxquelles vous avez voté pour eux. Je me souviens également du discours de Hollande, '' mon ennemi c'est le monde de la finance'' Pour un mec de gauche, wahou c'est formidable, enfin un qui va s'attaquer à ce monde qui prend tout le fric. Une fois élu, non seulement ils n'étaient pas ses ennemis, pire il leur a offert 40 milliards d'euros pour soi-disant créer 1 millions d'emplois. Ils ont pris le pognon, créér 0 emploi Après ça, celui qui croit un candidat est sombre idiot, se faire avoir une fois ça arrive mais se faire avoir 2 fois c'est qu'on est con. Bien sûr Zemmour va dire ce que les fachos veulent entendre, comment il va faire ça il évite de le dire car c'est impossible. Trump a fait qqchose qui restera dans l'histoire ? Il n'a réglé aucun problème internationale, déjà il n'a pas fait de guerre Et au niveau national, les américains ne l'ont pas réélu c'est qu'il doit y avoir une bonne raison Ceux qui gobent Zemmour, sont vraiment naïf, ou alors ils ne connaissent rien en politique. Aujourd'hui tu mets n'importe qui président il fera la même politique qu'on lui indiquera de faire, la France n'est plus la grande puissance, quand Nethanyaou exige des choses là France obéit Je ne comprends pas ceux qui se disent patriote, ne sont même pas indignés, je ne sais pas si ils sont au courant, on les focalise sur un sujet bidon, mais à coté, on fait de l'ingérence, les français ne sont plus souverain dans leur pays et ils ne voient rien du tout. Aucun se disent patriote , n'a protesté quand Israël a demandé la censure d'un humoriste français, chose impensable sous de Gaulle, la liberté d'expression est une valeur sacrée Mais Valls crié je suis Charlie d'un côté et a obéit de l'autre coté, il a même osé dire que les juifs étaient l'avant garde de la France, Nethanyaou a demandé à Macron d'interdire d'être antisioniste, Macron a obéit Nethanyaou a exigé l'interdiction d'une manifestation pour le soutien du peuple palestinien, a votre avis la manifestation a eu lieu ? Quand on est patriote on l'est tout le temps, on vous fait peur de ce qu'il peut arriver pour éviter de voir ce qui est en train de se faire
@@amo3564 encore une analyse parfaite, bravo ! Mais à quoi ça sert ? Des milliers de personnes font leurs analyses parfaites, tout le monde a raison. On parle. Ils parlent. Le système decide.
Oui, entre un juif ou un Bardella musulman, c'est sûr, on va gagner 😂 Hitler n'aurait pas fait mieux qu'eux pour conquérir un pays. Les milliardaires vont être bien bien peinards avec ces 2 zozos 🤣🤣🤣
Quelqu'un condamné pour incitation à la haine ne devrait pas être éligible en fait déjà, idem pr les histoires de thunes etc ça devrait être dans la loi
@@tomboura8951 Ca c'est la théorie. Dans la pratique, c'est un'e) candidat(e) raciste depuis 1988. On peut dire "Je crois en l'inégalité des races" entre autres et arriver au deuxième tour. Au nom de la liberté d'expression... Vive la France
@@patrickesteban9581 ecoeurant ! mais quel adjectif tu vas choisir pour des gens comme ==> cohn bendi , polanski , levy , matzieff ? LA GAUCHE passe son temps à donner des lecon d'ethique à tout le monde et dans le meme temps protege voir cautionne les pires sous merdes et parfois rigole lorsque ce type d'individu explique en direct a la tele se taper des momes vous etes totalement schyzo et etrangement vous à gauche en ne vous entends plus lorsque un mec de couleur present au meeting de zemmour recoit 3000 menaces de mort juste parque il ne pense pas avec son epiderme et de facon tribal
@@morphilou La différence c’est qu’à gauche, ceux qui fautent (Cohn Bendit, Hulot plus récemment) ne sont plus soutenus, en tout cas plus par la majorité des personnalités politiques, encore moins des militants et citoyens. Ce n’est pas de l’hypocrisie mais des intérêts de classes. Avez-vous seulement regardé la vidéo ? En entier ? Êtes-vous d’accord à l’idée d’appauvrir encore plus les français que vous dites défendre, même s’il n’y a plus d’immigration ? Vous parlez de la gauche, mais de quelle gauche… Le socialisme est né en opposition nette au capitalisme, ses enfants sont le réformisme, le communisme et l’anarchisme, mouvements et idéologies politiques qui nous ont donné nos conquis sociaux, ont permis de mobiliser autour d’intérêts de classes dominées travailleurs, ouvriers, paysans et précaires. Contrairement au PS ou les verts, la gauche est révolutionnaire, pas bourgeoise. Votre poulain est tout autant bourgeois que les partis qui nous ont mené dans le mur, on pratiqué des réformes qui ont causé le chômage de masse. Zemmour ne défend pas le peuple, il défend sa classe, la bourgeoisie, et ses valeurs, le conservatisme et les rapports de domination.
Le discours de Zob à Villepinte a été flagrant : il a flatté l'ego de ses groupies, puis a égrené une liste de mesures néolibérales que n'aurait pas renié Macron.
Bonne analyse de ce qui est une règle bien établie depuis quelques millénaires. Il faut pour conserver l'ordre millénaire, (à ne pas confondre avec une France millénaire que n'existe qu'en fantasmes) réussir le consentement des masses populaires et des élites bourgeoises, pour un conservatisme de classes sociales distinctes. En quelque sorte nous en sommes encore en France à la théorie "arc en ciel" de la vielles Afrique du Sud, ou chaque couleur est bien séparée sans jamais se mélanger. Il est vrai qu'il n'y a pas de tyran sans acceptation majoritaire de la tyranie. Qu'elle soit par conviction des uns, ou/et terreur des autres. Pas de maitres sans larbins et vice versa …
C’est vraiment dommage ce genre de discours il faudrait le faire publier autant qu’on publie Zemmour il faudrait que la France entière connaissent ses références beaucoup de Français n’ont pas conscience de ce qu’il désire faire de la France
z est un nouvel Hitler purement ou simplement, son dernier livre me fait penser a mein kampf et il veut juste mettre le pays en état de guerre civile !!!
Mais pauvres tache vous voyez pas l’état du pays vous vivez dans une bulle ma parole venez à Marseille voir le vivre ensemble cela pourrai vous aider à ouvrir les yeux sur ce que devient la France
la ligne de zemmour est conforme aux intérêts qu'il defend : ceux des financiers qui ont peur de l'islam à cause de son rejet de la speculation . C'est cela le nationalisme allié du liberalisme. En réalité c'est l'alliance de l'argent avec le rejet de la compassion. C 'est le triomphe de la de-christianisation
Tu penses vraiment que les gens ont peur de l'islam à cause de son (très relatif en pratique, on pourrait en parler avec les Saoud par exemple, ou d'autres) rejet de la spéculation ?? Faudrait déjà que les financiers pensent sincèrement que l'islam politique puisse arriver au pouvoir...
@@Kyrielsh1 la doctrine ismalique condamne l'usure et la specualtion qui sont à l'origine de l'écroulement de la société occidentale. Les places financières empêchent les français de vivre de leur travail mais Zemmour ne les denoncera pas , preferant que nous regardions ailleurs. Quant au Saoud, ne faites pas semblant d'ignorer qu'ils sont une fabrication des USA. Zemmour est candidat alors que Dieudonné et Soral sont interdits . Pourquoi ?
@@simplicenkouka8659 il ne te reste plus qu’à te convertir, franchement l’islam c’est plus cool que le christianisme et surtout plus nourrissant. Regarde le nombre de fêtes chez eux, pas comme les chrétiens, on t’offre une ostie 🤣🤣
@@benbill8739 Merci bien. Mais je souhaite retrouver la foi de mes aïeux qui est conforme à mes intérêts. Pour moi c'est Simon Kimbangu, celui qui a connu 30 ans d'incarcération pour nous autres. Mais soyons frères en humanité et travaillons pour le bien commun, contre l'usure, la speculation, et la déïfication des biens matériels
Tous les poncifs sur Zemmour, et s'il n avait été juif ,aurait été traité d'antisémite !! Quant à la Hongrie, ce pays touche combien de millions d'euros chaque année de l'UE?
"Zemmour ne gagnera probablement pas" Y'en a malheureusement beaucoup qui ont dit ça au US concernant Trump... :/ La bataille se gagne par la lutte camarades, allez convaincre !
Après aux US ya deux grands camps politiques et l'adversaire de Trump c'était Hilary Clinton C'est l'échec du système politique américain plus encore que la victoire de Trump
Oui mais la lutte de longue haleine. A cet égard il est vraiment ridicule de comparer Trump avec Zemmour, puisqu'avant de gagner la primaire républicaine et devenir président, D Trump avait déjà 40 ans de parcours politique derrière lui, ainsi qu'un long parcours d'homme d'affaire. Absolument rien à voir avec Zemmour dont le principal mérite est d'être le polémiste d'une emmission télé de mherde...Un homme qui n'a jamais été au contact de la vie réelle et encore moins des responsabilités. Je ne vois pas un tel branleur imature diriger un pays, et j'ai vraiment de la peine pour tous les désespérés qui s'accrochent à cette illusion, sans comprendre que Zemmour n'est que le jouet d'une manipulation de Macron qui cherche à affaiblir sa principale rivale Marine Le Pen...
Trump n'est pas un escroc c'est un habile homme d'affaires ! Il faut reconnaître que quand il était président des USA son pays n'est rentré en conflit avec personne !
Tant qu'on aura une vision manichéenne de la politique, on ne s'en sortira jamais... chaque parti ou programme à raison a un moment ou un autre, mais l'inverse est aussi vrai... ne vaudrait-il pas mieux faire un grand référendum pour valider ou invalider des clauses de programmes ?
Bonjour Monsieur, très bonne analyse de votre part concernant la politique et très bonne idée aussi concernant le référendum d'initiative populaire..... Reste avant tout à instaurer une démocratie dans notre pays.
Exactement c'est parfaitement mon analyse ! Mais beaucoup de lache préfère s'attaquer à la partie la plus faible plutôt qu'a ceux qui l'ai asservissent réellement, car eux sont beaucoup plus dangereux
La France aurait une dernière chance pour survivre, et cette chance s'appelle Zemmour. Et c'est un immigré venu de l'islam qui le dit. Vive la France ! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷❤️❤️🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Pour rappel. Attention point Godwin dans 3, 2, 1... « Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste. ... Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste. Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. » Martin Niemöller Un des problèmes quand on dévalorise des groupes sociaux par rapport à d'autres, c'est que, quand la situation politique s'aggrave et que les ressources se raréfient, on en finit plus d'exclure à mesure que le niveau de la merde monte. Il arrive trop souvent que les gens "en repli identitaire" visent un groupe social qu'ils croient (potentiellement) dominant et donc responsable de l'aggravation du niveau de merde qui nous arrive dessus. Ils se trompent de colère et de cible (xénophobie et "élite intellectuelle") et continuent à laisser beaucoup trop de marge de manœuvre aux groupes les plus dominants (qui déshumanisent tous les autres groupes sociaux) qui tirent les ficelles et continuent à structurer les institutions en leur faveur (plus ou moins consciemment), à savoir, les "élites" financières qui monopolisent les conseils d'administration privés et publiques. Nb: A propos des violences au meeting de Zemmour: Les mêmes qui gueulent contre les communautarismes de groupes sociaux plus pauvres qu'eux punissent à coups de chaises et de talons ceux qui ne sont pas les bienvenus sur leur "territoire". Faites ce que je dis... Par ailleurs, ils justifient ces actes de violence comme d'autres excusent des violences sexuelles parce que les victimes les auraient "provoquées" en osant se promener dans une tenue opportunément jugée provocante. Avec ça et un éventuel appel à la Nature, reste-t-il des abus de positions dominantes potentiellement condamnables ?
NB: L'Allemagne nazi, l'Italie fasciste et l'URSS n'étaient pas plus socialistes que les Républiques démocratiques de Corée et de Chine ne sont démocratiques, c'est dans les mots mais pas dans les faits. Pas avec des hiérarchies de forme pyramidale avec un chef quasi-divinisé tout en haut des seuls partis autorisés dans chaque pays respectif.
Tu peux écrire le même avec les cocos rouge sang de l urss et de la Chine de mao qui ont massacrés leurs peuples ! donc le nazisme et le communisme 2 idéologies mortifères et dire qu un pc existe toujours en France 🤮.
@@philippebrehier7386 Oui exact 👍 mais j ai un petit défaut je n aime pas le communisme , comme le fascisme et bien sur le nazisme ! vous savez mon grand père qui avec sa famille avaient fui le fascisme de Mussolini a été dans la résistance dans la haute Loire et je passais des heures à l écouter sur cette terrible période et pour lui le communisme .....c était pas son truc ! après je parle en tant que parti , et il est vrai que des communistes se sont battus contre le nazisme ,mais la tête du parti , à vomir . bien à vous.
@@bowiev2schneider58 L'histoire du PCF, c'est la sécurité sociale, les congés payés, la Résistance française contre les nazis et j'en passe et des meilleures.. Il n'ont jamais voté pour des goulags quand ils ont été au pouvoir.. Cesse de répéter bêtement les mantras des crétins révisionnistes d'extrême droite
Je suis d'accord avec ce qui est avancée par le Stagirite, mais la question est : À part Zemmour, il y a qui ? Parceque Melanchon, en plus de se faire gangrener son parti par des gens qui sont plus intéressés par la lutte des races que la lutte des classes, n'a absolument aucune chance. Macron, c'est un neoliberal, qui va appliquer la même chose au niveau économique que Pecresse, Zemmour ou LePen, grosso modo. Pécresse, c'est une Sarko V.2 Et LePen a prouvé qu'elle était une incapable. Donc qu'on vote pour l'un ou pour l'autre, ça changera pas grand chose. Mais au moins avec Zemmour, qui va forcément faire tout son beurre durant son quinquennat sur l'immigration, va buter contre l'Union Européenne, ce qui pourrait recentrer le débat sur la nocivité économique de l'UE durant les prochaines élections. Parceque oui, on va se faire niquer de manière liberal, que ça soit Zemmour ou Macron. Mais au moins, y en a un qui tend vers l'Eurosceptiscime. Ah et sortir de L'OTAN est un bonus. Zemmour a aussi essayé de construire sa base électorale sur des mouvements types gilets jaunes, si il y a un tournant néoliberal pur et dur, c'est le boulot de la gauche de paralyser le pays pour faire bouger les choses, si possible avec le soutien de mouvements type GJ. Problème, cette gauche là a été éradiquée par des années de socialisme et le virage sur les"nouvelles luttes" de JLM. Du coup faut pas venir se plaindre que les classes populaires partent à l'extrême droite. Quand on se fait trahir par tout le monde et qu'on se rend compte qu'on est nique de toute façon, autant prendre le moindre mal.
@@paulbougon8151 Durant les GJ, je l'ai trouvé plutôt réservé le bon JLM alors que les natios de droite y sont allés direct. Et les grandes polémiques de JLM récemment, c'était sur le pouvoir d'achat? Perso, je l'entends plus parler d'écologie ou bien d'essayer de contrer le discours clivant de Zemmour plutôt que de se préoccuper des questions écos. Et j'aborde même pas son ambiguïté sur l'Europe. Alors, ok, il a vieilli le Méluch, mais il y a 10 ans, il était quand même beaucoup plus pertinent. Effectivement, je fais peut-être un raccourci sur le fait que j'attribue ça aux luttes antiracistes, mais je trouve que sa perte de panache provient justement de la période où toutes ces luttes sont apparues comme des points centraux du programme des insoumis.
@@foujiz Les questions éco et le pouvoir d’achat sont toujours au cœur du programme. Sur l'Europe, il y a surtout le fait qu'un Frexit aurait des conséquences terrible, notamment sur le pouvoir d'achat. Ça les fameux "souverainistes" n'en parlent jamais. C'est pourquoi il parle depuis le début de manœuvrer en désobéissant, et de protectionnisme ciblé. Franchement je me sens consternée par ce genre de ressenti. En quoi c'est un problème, qu'il parle aussi d'écologie et - marginalement - de féminisme ? Pourquoi tant de personnes s'énervent dès lors qu'il y a autre chose EN PLUS du prolétaire au premier plan ? Moi je suis communiste et transgenre. Je ne sais même pas s'il y'a un truc dans le programme de LFI pour les trans. Notre temps de présence dans les médias est absolument minuscule, dérisoire, lorsque c'est pas la droite pour nous cracher dessus, et l'angle choisi est souvent kitch, cucu et libéral (cad à dire nul). J'en fais pas un scandale pour autant... Pourquoi autant de ressentiment si on parle pas tout le temps de vous, alors que le programme vous place clairement au premier plan ? Zemmour parle de son plan d'union des droites, et franchement je le trouve très dangereux, parce que je pense qu'il a la bonne stratégie pour son camp. Pourquoi à gauche on n'est pas foutu de comprendre que SEULE l'union entre le "prolo à l'ancienne", et les tenants de ces "nouvelles luttes" (pas nouvelles pour un sous) dans une grande alliance progressiste (pas à la Macron, hein, pour dépasser le capitalisme) nous permettra de gagner ? Je pense pareil sur mon camp que Zemmour sur le sien. Si on ne peut pas faire ça, on a perdu. Et le fascisme raflera la mise. Et parmi les premier à morfler, y'aura moi. Y'a plein de choses que j'aime pas à LFI. Mais je leur tire mon chapeau pour essayer, dans une certaine mesure, de mettre les deux ensembles, et de résister aux fachos. Parce que personne d'autre qu'a un peu d'ampleur essaie de le faire.
@@foujiz : Ton commentaire est un peu hors sol : Mélenchon n'a pas arrêté de parler de pouvoir d'achat pendant cette présidentielle. C'est limite du foutage de gueule, de n'avoir rien suivi à ce point. XD
@@Kyrielsh1 Je vous répondrai par ces paroles de l'Internationale :IL N'EST PAS DE SAUVEUR SUPREME ,NI DIEU NI CESAR NI TRIBUN , PRODUCTEURS SAUVONS NOUS NOUS MEME DECRETONS LE SALUT COMMUN!
merci j'ai appris beaucoup de choses, je sais que l'immigration est un prétexte pour lui afin d'attirer les nationalistes, qui croient qu'il peut renvoyer tous les immigrés, chose impossible Les ultra riches le veulent au pouvoir pour gagner plus d'argent en faisant baisser les charges. Mais les emplois qu'ils vont proposer sera difficile et mal payés,. Zemmour fera plaisir à qui si il est élu pour 5 ans ? À ceux à qui il leur dit qu'il va renvoyer en commençant par ceux qui n'aiment pas la France ? Ou il va commencer par faciliter aux riches à gagner de l'argent en 5 ans. Et là où moi je vais rire c'est quand ils voudront embaucher, ils y aura beaucoup de noirs et d'arabes , les seuls a accepté les conditions de travail pour un petit salaire. Demander à des français de souche de travailler dans le bâtiment. Demander aux patrons qui vous diront qu'il y a très peu qui reste plus d'une semaine et les seuls à vraiment vouloir travailler sont les sans papiers. Beaucoup de jeunes français ont fait de longues études, et les places sont rares, faire ce genre de travail, sera perçu comme un échec. Zemmour veut réserver les prestations familiales uniquement pour les français, ok. les immigrés cotiseront uniquement pour les immigrés. Il avait dit que les patrons ne devaient pas employer des noirs et des arabes et en même temps il s'étonne que certains deviennent délinquant. Mr Zemmour on vous supprime vos revenus, vous n'avez pas d'argent, personnes ne vous emplois, vous faites quoi pour vivre, et en plus si vous avez des enfants Il dit tout et son contraire Franchement, les nationalistes de classe populaire, vous ne vous demandez pas, d'où vient l'argent ? Il se sert de vous, pour atteindre la fonction. Il dit des choses que vous voulez entendre, il fait de la provocation, wahou pour vous c'est formidable, on a jamais vu ça, il est le seul a osé dire la vérité, ça vous change. J'ai peur que vous serez déçu quand il sera aux manettes pendant 5 ans à aider ses amis riches à s'en mettre plein les poches Vous croyez que les gens riches qui investissent sur lui . Ce sont des amoureux de la France, veulent le départ des immigrés ? Ils pensent retour sur investissement Il faut écouter ce qu'il dit, qui sont ses modèles ? Orban, Trump, bon Trump à part dire ' I make a great america'' ' fakes news'' Orban, lui prend l'argent de l'UE mais refuse les directives. Dans ce cas, on lui coupe le financement européen et on verra si il pourra continuer a appliqué sa natio-neoliberaliste.
Bonjour, bonjour. Je suis avec intérêt toutes vos vidéos depuis la naissance de cette chaîne, j'adore votre travail et vous remercie infiniment pour l'information de qualité que vous apporter au quotidien. Par contre stop Zemmour ! Ca fait des semaines que vous tourner en boucle sur ce sujet j'en arrive à même plus avoir envie d’écouter les matinale que je suis en live pourtant tous les matins, je suture de ouf. Vous avez même pas parlé du meeting de Melenchon, sujet autrement plus intéressant à mes yeux que continuer à lister les imbécilités d'un type odieux et des gens qui le soutiennent. Je continuerai à vous soutenir bien sur, mais j'avais besoin de m'exprimer à ce sujet, j'ai écouté péniblement la dernière matinal et à ma grande surprise vous avez re-poster une vidéo aujourd'hui sur le roi des cons, je vous en supplie changer de sujet vous êtes ma principale source d'information, je le redit j'adore votre travail ne me dégouter pas de votre chaîne. Avec tout mon respect et tout mon amour !
Comme disais quelqu'un : "il est nécessaire de créer un vote d'adhésion et non un vote de répulsion"
3 ปีที่แล้ว +12
Merci de ce retour ! Nous avons pourtant publié tellement d'autres sujets ces derniers jours. Les publi du jours sont en effet tournées sur la campagne électorale et donc sur les meetings... nous avons évoqués celui des LR, celui de JLM et donc celui de E.Z. Mais observer les 7 publications précédentes svp, pas de trace de l'affreux Z. C'est une sorte d'effet d'optique, il vous répugne tellement que dès qu'il apparait vous vous dite "encore lui !" en occultant le reste. Promis on essaie de donner d'autres choses à voir.
Zemmour a bien raison quand il dit au immigrés ou vous vous intégrez ou bien vous rentrez dans votre pays !!!! C'est ce que les Français ont eux fait dans les années 1900 !!! Et les gens à l'époque ce sont pliers a ces exigences et leurs descendants sont belle et bien des Français !!!! Ce n'est pas au Français de s'intégrer au immigrés !!! Faut tout confondre !!!!
@@lilithtrump2359 je suis arrière petit enfant d'immigrés italiens et intégré !!!! Cependant si je suis d'accord avec zemmour sur l'immigration je ne partage pas le reste !!
Justement... toi tu préfère le communautarisme ? L'objectif de la France c'est que les étrangers s'intègre et s'assimile au pays. Faut vraiment que les gens qui parle de politique regarde un peu plus loin que leur nez avant de poster sur internet...
c'est que la naissance et les origines ne determinent pas tout ! Contrairement à ce que les racistes, nationalistes, antisémites et xenophobes peuvent croire ou utiliser pour dominer.
@@Urbellum la grande majorité est intégré avec le conviction religieuse ou autre respectant la loi...un minorité de trou de balle euuuh de délinquants doivent être neutraliser mais surtout ne pas faire d'amalgame mettre tout le monde dans le même sac comme le fait Zemmour qui est un fachos pro bourgeoisies et mène la France a sa perte!
Je suis un peu insatisfaite mais bon… n'allons pas chercher la petite bête. Il est effectivement bien plus efficace de combattre sur le terrain politique, économique et social… exemples concrets à l'appui. De ce point de vue, cette vidéo est très bien faite. Donc, partagée.
Alors oui mais ... - Trump pas réélu et de loin - Bolsonaro n'a gagné que par une triche judiciaire et ai parti pour perdre avec le retour de Lula. - Orban, la Hongrie n'a pas du tout la même démographie social française rendant les comparaisons presque impossibles Donc faire des comparaisons n'est pas toujours raison mais évidemment les modèles de Zemmour sont bien les trois cités plus haut.
C'est Bolloré qui écrit le programme de Zemmour ? Zemmour sera redevable au point de faire perdurer la mondialisation de ce milliardaire ? Je me pose des questions
En plus du plus beau discours politique absurde, Zemmour à quand même réussi à rendre Marine le Pen sympathique. Et c'est pas rien. C'est fort, très fort !
C'est la stratégie, un faux choix entre Macron ou Lepen. Si le deuxième tour oppose Lepen et Zemmour , c'est Lepen qui passe, si c'est Macron et Zemmour, c'est Macron, si c'est Macron et Lepen, ça risque d'être plus serré. De toute façon les trois font le jeu du système, c'est un peu une forme policée des jeux de gladiateurs.
@@hanaazmani7182 Tel que c'est partie, j'ai vraiment l'impression que MLP, Zorglub, Pecresse et Manu vont ce tirer la bourre sur le même genre de sujets, et donc ce partager l'électorat que ça intéresse, à coup de qui est le plus libéral, qui est le plus raciste, qui est le plus antisocial, et qu'ils vont donc au devant de ce qui arrive à la gauche depuis longtemps, à savoir la division, et que du coup, ils vont avoir du mal à arriver au 2e tour. De l'autre coté, Hidalgo, Jadot et Roussel ne séduisent pas, et le leadership à gauche va à Mélenchon. Bref, JML haut et les autres à la peine, donc JML au 2e tour, donc président vu qu'il boufferas n'importe lequel tout crus. Bon ok, je ne suis pas devin et j'espère peut être un peu trop depuis ma bulle, mais dans l'odeur de merde dégagé par cette campagne, je trouve que cette idée sent bon....
@@nekomiaou les gens de gauche ne savent pas qu'ils sont de gauche et ne votent pas. Et les autres rechignent à suivre un chef. Tant que la FI, n'aura pas fait comprendre aux abstentionnistes qu'elle est une belle opportunité et qu'elle est de leur côté ( avec nos médias c'est pas gagné ) ceux ci ne participerons pas au cirque de la cinquième, c'est tragique, absurde et inévitable.
@@mariolozachary1200 Je ne suis toujours pas devin, mais convaincre, c'est à ça que sert une campagne, surtout la présidentielle, et en 2017 LFI a fait de très loin la meilleure campagne, et il doit y avoir quand même pas mal de gens désirant écouter autre chose que les tombereaux de merde des médias....
Les soutiens et électeurs de Zemmour n'ont rien compris, en fait à travers Zemmour ils ne voient qu'une seule chose : les musulmans, et rien d'autre, ils n'ont même pas capté qu' une des mesure de Zemmour est de supprimer les cotisations sur les salaires pour augmenter le pouvoir d'achat, sauf que ces cotisations sont du salaire différé qui sert pour la maladie, le chômage, la retraite et si demain ces cotisations n'existent plus ce sont des millions de citoyens qui n'ont pas les moyens de souscrire à des assurances privées qui vont se retrouver dans la précarité quand ils seront malade, au chômage ou en retraite ! Ce qui prouve d'une part, le manque de jugeote de certains de ses électeurs et d'autre que beaucoup de ses électeurs sont des personnes nantis qui privées de cotisations auront les moyens de souscrire à des assurances privées. Tellement obnubilés par leur haine de l'autre qu'ils ne sont même pas foutus de voir que Zemmour ne sera jamais le candidat des pauvres et de oubliés !
Les sondages sont tous biaisés y'en a qui disent qu'il n'a pas d'electorat et d'autres disent qu'il en a bcp, tout ça ça veut rien dire ne vous basez pas sur les sondages
Ces nationalistes sont pas très malins (niveau zéro de la politique) pour ne pas opposer Néolibéralisme et Nationalisme. Les deux ne sont par essence absolument pas compatibles. J'en ai discuté à une époque avec des natios en leur expliquant que mondialisation et souverainisme étaient complètement opposés. Pour ce qui est de Zemmour évidemment l'idée est de ratisser plus large mais comme d'autres (comme les Le Pen) il se fout royalement du peuple français (quel que soit son discours). Bref ne pas s'y tromper Zemmour est un néolibéral avant tout !
L'extrême droite a fait une pirouette pour répondre au paradoxe. On leur dit mondialisation, ils répondent mondialisme. Pour eux le danger c'est pas la "mondialisation", soit la deregulation des marchés, la competition internationale des codes du travail ou la crise démocratique ; c'est le "mondialisme", concept super flou qui mêle la vieille antienne complotiste des élites cosmopolites et leurs frustrations sur l'immigration. Et ainsi la droite confusionniste espère court-circuiter l'appareil critique de la gauche.
Vous comparez la Hongrie et la France. C'est incomparable. Certains pays d'Afrique ont des structures économiques et politiques basés sur les mêmes principes que ceux de Macron et sont très pauvres. Ensuite, il n'y a que dans ce pays qu'il y a une telle haine du riche. Ce que vous ne comprenez pas les gauchos c'est que si vous taxez trop ceux qui arrivent à générer de la richesse : premièrement, vous ralentirez le rythme de la croissance économique et le rythme de production et donc de création d'emplois. Et oui, dans une société capitaliste enrichir le riche c'est enrichir le pauvre. Deuxièmement, ces entrepreneurs finiront pas se barrer ailleurs ou la politique leur est plus favorable. Et dernièrement, le pays finira dans la dette et la misère. L'URSS, Cuba, la Chine de Mao, ect sont de bons exemples.
Vraiment ? OK, disons que vous avez raison. Il faut que les grands patrons s'en mettent plein les fouilles pour avoir envie de rester ici en France. Admettons. Alors 2 questions s'imposent : 1. Pourquoi ne partent t'ils pas tout de suite, car il y a sûrement déjà des pays pauvres qui pourrait leurs être plus favorables dans leurs vision économique ? Et 2. A quel niveau de rémunération des actionnaires vous poussez que cela devient outrancier, voir indécent ?
Excellent travail ! D'ailleurs Orban s'est inspiré de Sarkozy en 2007 quand ce dernier a amorcé le tournant identitaire du débat public français. Ce qu'il a fait avec succès depuis 2010. Donc Zemmour s'inspire de Orbán, qui lui même a repris la stratégie Sarkoziste. Lisez l'historien Gérard Noiriel pour plus d'infos à ce sujet 😉
@@sebj3917 Macron = explosion de l'insécurité et de l'immigration, augmentation des impôts (sauf pour les 0,1 % des plus riches), explosion des dépenses publiques (covid) qui a pour une conséquence une future inflation catastrophique (elle a déjà commencé), explosion de la dette, une bureaucratie administrative toujours aussi étouffante...vente des fleurons français aux étrangers ect...
@@sebj3917 La hausse des dépenses publiques atteint 96,4 milliards d'euros, dont 86% liées à des dépenses de crise (cour des comptes). Chômage partiel, indemnités durant le confinement ca te dit rien ? Le quoi qu'il en coûte ?Manifestement toi tu ne vies pas dans le monde du travail. La dette a atteint 115,1 points de PIB (soit 2 650 milliards d’euros). S'agissant de la BCE, elle a injecté 750 milliards dans l'économie. Depuis mars 2020, la BCE a racheté 1 115 milliards d’euros d’actifs (dettes d’États et d’entreprises). A ton avis d'où vient l'inflation actuelle (ce n'est que le début) ? Pourquoi les prix explosent ? Ya pas d'argent magic bienvenue dans la réalité, toutes ces dépenses sont des impôts déguisés.
@@carolusmagnus1171 Impots que ceux qui se sont enrichis grâce à cette crise ne voudront jamais payer et que ton guru s'évertue à protéger en continuant de tout mettre sur le dos des plus pauvres y compris des immigrés, pareil que Macron donc. Je vois toujours pas de différence, pélo. ¯\_(ツ)_/¯
Pourquoi néolibéral et pourquoi pas libéral ? Ce qui aurait du sens. Nationalisme et Néolibéralisme s'oppose par définition. Le libéralisme est une philosophie juridique pas une idéologie, elle peut donc se greffer sur le nationalisme. Par contre le néolibéralisme est une idéologie supra étatique incompatible avec le souverainisme.
Excellente conclusion. Tellement triste que certains ne comprennent pas l'arnaque du nationalisme qui ne défend aucunement un peuple, mais seulement l'accaparement des richesses pour quelques uns.
LA PRÉSIDENTIELLE APPROCHE, FINANCEZ LE QG DE CAMPAGNE DU MÉDIA TV !
👉 www.campagne.lemediatv.fr
Les media qui ont la même vision doivent se regrouper. Et creer un supra media en plus de votre média personnel.
Reunissez vos communautés et faites les cotisez et convoquez les ministres face a nos intellectuels !
Et le tour et jouer..
commencez déjà par changer de sujet
@@ddesign60 non moi j'ai trouvé ça intéressant de voir qu'il y a définitivement 2 camps: celui des néolibéraux (appuyés par le système Donc) et les autres.
@@saramadi8581 alors ca c'est malin, a reflechir!
😃BRAVO ZEMMOUR!! COURAGEUX!!!💪🦾 LE SEUL QUI PEUT SAUVER LA FRANCE !!!🤩
Oh là là ! Ce que j'en ai appris en seulement 23 mn ! Merci et respect 🙏🏾🙏🏾
"Là-bas si j'y suis" a fait d'excellentes interviews au meeting de Zemmour, en laissant les gens parler sans trop faire de commentaires, je vous conseille la vidéo (même s'il faut s'abonner). On comprend effectivement que ceux des classes populaires attirés par Zemmour ne sont pas les ouvriers marxistes mais la traditionnelle "droite populaire" qui votait Sarkozy avant de s'être tournés vers Zemmour. Ils valorisent la réussite individuelle par le travail et félicitent Zemmour de respecter la bourgeoisie contrairement à Mélenchon qui défend les classes populaires contre l'exploitation capitaliste. On voit qu'ils sont pour la "méritocratie", un peu comme Macron finalement : pour être mieux payés ils préfèrent faire des heures sup que de lutter contre l'exploitation patronale. C'est assez intéressant de voir que parmi les spectateurs interrogés, deux sont agents de sécurité, donc font partie des classes populaires au niveau du salaire mais ont une fonction de protection de l'ordre capitaliste.
Très intéressant comme esquisse sociologique. Merci d'avoir partager!
Belle tentative d'analyse, mais vous faites une erreur. Macron ne valorise pas la méritocratie.
A vous lire, il semble que vous n'ayez pas saisi les nuances entre Zemmour et Macron.
Par ailleurs, et je reconnais bien la gauche, pourquoi opposé salariés et employeurs ? Si il n'y a pas d'entreprises, il n'y a pas de salariés.
Bonjour @@npsy773, Il y en aura sans doute pour arroser de commentaires insultants, mais si cela ne vous arrête pas, cela m'intéresserait que vous décriviez É. Zemmour et E. Macron afin que nous comprenions tous (pour celles et ceux qui lisent) les potentiels nuances, réelles ou perçues. Si vous préférez détailler votre opinion sur les relations salariés-employeurs cela serait sans doute tout aussi intéressant. Mais quelque soit votre choix j'aimerai que nous discutions une assertion à la fois si cela vous va.
@@patrickesteban9581 si l'autogestion est la solution, pourquoi à travers l'histoire (et vous pouvez remonter loin) aucune structure économique n'a été organisée en autogestion ?
Il serait stupide à mon avis de penser que ce type de gestion n'a jamais été pensé par le passé.
@@npsy773 officiellement si Macron défend clairement une certaine "méritocratie''.cf bégaudeau pour les guillemets. De plus ta dernière phrase est clairement un sophisme... Sans entreprises pas de salariés... L'affirmation est certes juste mais complétement caduque en tant qu' argument. Les hommes n'ont pas attendu le capitalisme pour inventer le travail...
Aaaaa le Stagirite m'avait manqué j'avais hâte de revoir une de ses vidéos, merci pour cette super émission je suis fan ^^!!
Merci de ce retour !
tout pareil, ça donne des clés faut le garder :)
😃BRAVO ZEMMOUR!! COURAGEUX!!!💪🦾 LE SEUL QUI PEUT SAUVER LA FRANCE !!!🤩
Ce serait bien pour la transparence d'indiquer quels milliardaires soutiennent quel candidat.
Dans quel siècle un milliardaire soutenait le peuple ou un parti d'opposition ? La réponse est forcément le pouvoir et la presse.
Analyse pertinente et réaliste, c'est rare de nos jours, bravo !
Le Stagirite, une valeur sûre.
Merci de ce retour !
En avril 2020, les images d’Eric Zemmour agressé en pleine rue à Paris avait beaucoup fait parler d’elles. Pris à parti par un homme qui l’avait insulté avant de lui cracher dessus, le polémiste avait passé un sale moment. Si Emmanuel Macron l’avait appelé aussitôt afin de lui garantir son soutien, le journaliste n’avait pas hésité à porter plainte.
@@Massalia-nb4iu Tu parles comme un bot ?
Et dire qu'il y a des français, dont le profil est plus proche de celui d'un travailleur hongrois que de celui d'un patron du cac40, qui sont prêts à voter pour zemmour....
P.G. - Que serait le fascisme s'il ne pouvez s'appuyer sur le lumpen-proletariat ?
Ce qui compte pour eux , c est de voir autour d eux , des blancs !
Comme tous les neuneus pas forcément très riches qui ont voté pour macron en 2017.
C'est étrange cette manie constante des peuples à voter contre leurs intérêts.
@@tristantzara7862
Bon sang .
Parlez et écrivez en français correct !
Êtes vous méprisant d une catégorie sociale ?
Ou bien est ce votre propre niveau ?
PAUVRE FRANCE !!!!!!!!
@@lorrainealba1086 heu... si y'en a un des deux qu'on comprend pas c'est toi...
J’ai vérifié tout ce que je vous avez avancé ça m a pris 2 jours haha, vous êtes brillant
Une analyse totalement différente de ce que l'on entend d'habitude. C'est parfaitement illustré et bien sourcé. Bravo !!! Quelques éléments et arguments pour les futures conversations lors des dîners familiaux ... :)
Une analyse " totalement différente" ne veut pas dire qu'elle est la meilleure). Tout reste relatif.
tu viens de découvrir la politique ? Depuis toujours les candidats ont fait des promesses, mais une fois élu, ils ne font rien pour les raisons auxquelles vous avez voté pour eux.
Je me souviens également du discours de Hollande, '' mon ennemi c'est le monde de la finance''
Pour un mec de gauche, wahou c'est formidable, enfin un qui va s'attaquer à ce monde qui prend tout le fric.
Une fois élu, non seulement ils n'étaient pas ses ennemis, pire il leur a offert 40 milliards d'euros pour soi-disant créer 1 millions d'emplois.
Ils ont pris le pognon, créér 0 emploi
Après ça, celui qui croit un candidat est sombre idiot, se faire avoir une fois ça arrive mais se faire avoir 2 fois c'est qu'on est con.
Bien sûr Zemmour va dire ce que les fachos veulent entendre, comment il va faire ça il évite de le dire car c'est impossible.
Trump a fait qqchose qui restera dans l'histoire ?
Il n'a réglé aucun problème internationale, déjà il n'a pas fait de guerre
Et au niveau national, les américains ne l'ont pas réélu c'est qu'il doit y avoir une bonne raison
Ceux qui gobent Zemmour, sont vraiment naïf, ou alors ils ne connaissent rien en politique. Aujourd'hui tu mets n'importe qui président il fera la même politique qu'on lui indiquera de faire, la France n'est plus la grande puissance, quand Nethanyaou exige des choses là France obéit
Je ne comprends pas ceux qui se disent patriote, ne sont même pas indignés, je ne sais pas si ils sont au courant, on les focalise sur un sujet bidon, mais à coté, on fait de l'ingérence, les français ne sont plus souverain dans leur pays et ils ne voient rien du tout.
Aucun se disent patriote , n'a protesté quand Israël a demandé la censure d'un humoriste français, chose impensable sous de Gaulle, la liberté d'expression est une valeur sacrée
Mais Valls crié je suis Charlie d'un côté et a obéit de l'autre coté, il a même osé dire que les juifs étaient l'avant garde de la France,
Nethanyaou a demandé à Macron d'interdire d'être antisioniste, Macron a obéit
Nethanyaou a exigé l'interdiction d'une manifestation pour le soutien du peuple palestinien, a votre avis la manifestation a eu lieu ?
Quand on est patriote on l'est tout le temps, on vous fait peur de ce qu'il peut arriver pour éviter de voir ce qui est en train de se faire
@@amo3564 encore une analyse parfaite, bravo !
Mais à quoi ça sert ? Des milliers de personnes font leurs analyses parfaites, tout le monde a raison. On parle. Ils parlent. Le système decide.
😃BRAVO ZEMMOUR!! COURAGEUX!!!💪🦾 LE SEUL QUI PEUT SAUVER LA FRANCE !!!🤩
C'est magnifiquement bien expliqué. Félicitations.
Ecellente analyse!
😃BRAVO ZEMMOUR!! COURAGEUX!!!💪🦾 LE SEUL QUI PEUT SAUVER LA FRANCE !!!🤩
Le Stagirite, génial, comme d'habitude ! Merci
Merci de ce retour !
Merci Le Stagirite! Excellente analyse comme d'habitude!
Allez Éric ! Il faut la gagner cette élection.
Oui, entre un juif ou un Bardella musulman, c'est sûr, on va gagner 😂 Hitler n'aurait pas fait mieux qu'eux pour conquérir un pays. Les milliardaires vont être bien bien peinards avec ces 2 zozos 🤣🤣🤣
Quelqu'un condamné pour incitation à la haine ne devrait pas être éligible en fait déjà, idem pr les histoires de thunes etc ça devrait être dans la loi
Techniquement c'est dans la loi dans le premier cas. Du moins c'est une possibilité qu'on les juges.
Vous allez rire mais c'est déjà dans la loi, cherchez. Actuellement en France être raciste entraine l'inéligibilité à la présidence.
@@tomboura8951 Ca c'est la théorie. Dans la pratique, c'est un'e) candidat(e) raciste depuis 1988. On peut dire "Je crois en l'inégalité des races" entre autres et arriver au deuxième tour. Au nom de la liberté d'expression... Vive la France
@@patrickesteban9581 ecoeurant !
mais quel adjectif tu vas choisir pour des gens comme ==> cohn bendi , polanski , levy , matzieff ?
LA GAUCHE passe son temps à donner des lecon d'ethique à tout le monde et dans le meme temps protege voir cautionne les pires sous merdes et parfois rigole lorsque ce type d'individu explique en direct a la tele se taper des momes
vous etes totalement schyzo
et etrangement vous à gauche en ne vous entends plus lorsque un mec de couleur present au meeting de zemmour recoit 3000 menaces de mort juste parque il ne pense pas avec son epiderme et de facon tribal
@@morphilou La différence c’est qu’à gauche, ceux qui fautent (Cohn Bendit, Hulot plus récemment) ne sont plus soutenus, en tout cas plus par la majorité des personnalités politiques, encore moins des militants et citoyens. Ce n’est pas de l’hypocrisie mais des intérêts de classes. Avez-vous seulement regardé la vidéo ? En entier ? Êtes-vous d’accord à l’idée d’appauvrir encore plus les français que vous dites défendre, même s’il n’y a plus d’immigration ? Vous parlez de la gauche, mais de quelle gauche… Le socialisme est né en opposition nette au capitalisme, ses enfants sont le réformisme, le communisme et l’anarchisme, mouvements et idéologies politiques qui nous ont donné nos conquis sociaux, ont permis de mobiliser autour d’intérêts de classes dominées travailleurs, ouvriers, paysans et précaires. Contrairement au PS ou les verts, la gauche est révolutionnaire, pas bourgeoise. Votre poulain est tout autant bourgeois que les partis qui nous ont mené dans le mur, on pratiqué des réformes qui ont causé le chômage de masse. Zemmour ne défend pas le peuple, il défend sa classe, la bourgeoisie, et ses valeurs, le conservatisme et les rapports de domination.
Toujours aussi bon !
Et vive la lutte antifasciste ! Vive la lutte des Classes !
A ce jour la Meilleure video sur le biz-plan de Zemmour. Merci! 🙌
Toujours aussi bon :)
Merci pour la palette d'argument ! Et bon courage pour la suite
Oui il est le meilleur
Merci encore une fois Le Stagirite, c'est parfait !
Merci, toujours aussi bon ;)
Même si le sujet est gerbant, les analyses du Stagirite sont toujours un régal.
Pas toujours ... notamment sur les "complotistes "...
Le bien de la France "gerbant" ? Vous reconnaissez être des ennemis interne et vouloir la destruction de nôtre pays?
Très bonne analyse politique, très convaincante.
Le discours de Zob à Villepinte a été flagrant : il a flatté l'ego de ses groupies, puis a égrené une liste de mesures néolibérales que n'aurait pas renié Macron.
Excellente conclusion !
Vous êtes le meilleur parmi les analystes. Bravo.
😃BRAVO ZEMMOUR!! COURAGEUX!!!💪🦾 LE SEUL QUI PEUT SAUVER LA FRANCE !!!🤩
Bonne analyse de ce qui est une règle bien établie depuis quelques millénaires.
Il faut pour conserver l'ordre millénaire, (à ne pas confondre avec une France millénaire que n'existe qu'en fantasmes)
réussir le consentement des masses populaires et des élites bourgeoises, pour un conservatisme de classes sociales distinctes.
En quelque sorte nous en sommes encore en France à la théorie "arc en ciel" de la vielles Afrique du Sud, ou chaque couleur est bien séparée sans jamais se mélanger.
Il est vrai qu'il n'y a pas de tyran sans acceptation majoritaire de la tyranie. Qu'elle soit par conviction des uns, ou/et terreur des autres.
Pas de maitres sans larbins et vice versa …
C’est vraiment dommage ce genre de discours il faudrait le faire publier autant qu’on publie Zemmour il faudrait que la France entière connaissent ses références beaucoup de Français n’ont pas conscience de ce qu’il désire faire de la France
z est un nouvel Hitler purement ou simplement, son dernier livre me fait penser a mein kampf et il veut juste mettre le pays en état de guerre civile !!!
C est toujours les memes.intrigants qui sement la haine et la discorde depuis toujours
Mais pauvres tache vous voyez pas l’état du pays vous vivez dans une bulle ma parole venez à Marseille voir le vivre ensemble cela pourrai vous aider à ouvrir les yeux sur ce que devient la France
Extrêmement intéressant , merci bien pour toutes vos analyses qui ne manquent pas de pertinence.
Excellente démonstration !
la ligne de zemmour est conforme aux intérêts qu'il defend : ceux des financiers qui ont peur de l'islam à cause de son rejet de la speculation . C'est cela le nationalisme allié du liberalisme. En réalité c'est l'alliance de l'argent avec le rejet de la compassion. C 'est le triomphe de la de-christianisation
Tu penses vraiment que les gens ont peur de l'islam à cause de son (très relatif en pratique, on pourrait en parler avec les Saoud par exemple, ou d'autres) rejet de la spéculation ?? Faudrait déjà que les financiers pensent sincèrement que l'islam politique puisse arriver au pouvoir...
@@Kyrielsh1 la doctrine ismalique condamne l'usure et la specualtion qui sont à l'origine de l'écroulement de la société occidentale. Les places financières empêchent les français de vivre de leur travail mais Zemmour ne les denoncera pas , preferant que nous regardions ailleurs. Quant au Saoud, ne faites pas semblant d'ignorer qu'ils sont une fabrication des USA. Zemmour est candidat alors que Dieudonné et Soral sont interdits . Pourquoi ?
@@Kyrielsh1 J'ajoute que je ne suis pas musulman. Je suis catholique, raison de plus pour que je refuse que Zemmour me represente. C 'est NON !
@@simplicenkouka8659 il ne te reste plus qu’à te convertir, franchement l’islam c’est plus cool que le christianisme et surtout plus nourrissant. Regarde le nombre de fêtes chez eux, pas comme les chrétiens, on t’offre une ostie 🤣🤣
@@benbill8739 Merci bien. Mais je souhaite retrouver la foi de mes aïeux qui est conforme à mes intérêts. Pour moi c'est Simon Kimbangu, celui qui a connu 30 ans d'incarcération pour nous autres. Mais soyons frères en humanité et travaillons pour le bien commun, contre l'usure, la speculation, et la déïfication des biens matériels
SUPERBE' j' attend avec impatience l analyse politique des Bisounours VS le village dans les nuages
Clair, didactique, instructif.
Comme d'habitude!
Merci!
Laissez lui une chance... .
De faire du McRond la haine officiellement tolérée en plus ? Bolloré à soutenu le 1°, et maitenant le zob; à quoi t'attends tu ?
Cette inutile de parler avec gauchistes
Zemmour dit tout haut ce que les gaulois pensent tout bas depuis longtemps
Tous les poncifs sur Zemmour, et s'il n avait été juif ,aurait été traité d'antisémite !! Quant à la Hongrie, ce pays touche combien de millions d'euros chaque année de l'UE?
@@documentaireludo5973
Zemmour veut se faire pardonner d'être juif ! Il a choqué les Français de confession juive par ses outrances .
Est ce que Bolloré est gaulois du coup ? Il à financé McRond ET maintenant le zob... Le disruptif 3.0 à déja du plomb dans l'aile... xD
@@AutoNomades il l'est mais finance autant Canail+ que C News comme tous les milliardaires il a les convictions de son portefeuille
@@documentaireludo5973 mdr
Très très bonne analyse, d'une rare justesse.
C’est brillant, merci !
Bonjour, très bonne vidéo. Bonne fête Le MÉDIA.
Amicalement, ❤️Myriam.
C'est toujours un plaisir.
Une super analyse. Merci, ça me fait de beaux arguments pour certains débats
"Zemmour ne gagnera probablement pas"
Y'en a malheureusement beaucoup qui ont dit ça au US concernant Trump... :/
La bataille se gagne par la lutte camarades, allez convaincre !
Après aux US ya deux grands camps politiques et l'adversaire de Trump c'était Hilary Clinton
C'est l'échec du système politique américain plus encore que la victoire de Trump
Oui mais la lutte de longue haleine. A cet égard il est vraiment ridicule de comparer Trump avec Zemmour, puisqu'avant de gagner la primaire républicaine et devenir président, D Trump avait déjà 40 ans de parcours politique derrière lui, ainsi qu'un long parcours d'homme d'affaire. Absolument rien à voir avec Zemmour dont le principal mérite est d'être le polémiste d'une emmission télé de mherde...Un homme qui n'a jamais été au contact de la vie réelle et encore moins des responsabilités. Je ne vois pas un tel branleur imature diriger un pays, et j'ai vraiment de la peine pour tous les désespérés qui s'accrochent à cette illusion, sans comprendre que Zemmour n'est que le jouet d'une manipulation de Macron qui cherche à affaiblir sa principale rivale Marine Le Pen...
Trump est un homme d'affaires de plus extrêmement intelligent et malin !
Zemmour n'est qu'une création du système !
Il n'est rien !
@@guygnole6201 Trump a pas mal l'air d'être un escroc ayant fait fortune en évitant de payer les gens et en ayant un père lui-même très riche
Trump n'est pas un escroc c'est un habile homme d'affaires !
Il faut reconnaître que quand il était président des USA son pays n'est rentré en conflit avec personne !
Très intéressant merci !
Merci de ce retour !
#Mélenchon2022
Pitie non , pas Melanchon , surtout pas lui ...,Pas encore un autre corrompu de parasite de Franc-Macron ...
@@benewgillian6823 Argument ?
@@AutoNomades il n'y a pas d'arguments . Il y a juste a ouvrir les yeux ..
@@benewgillian6823 Dommage, j'aurais été ravis d'apprendre quelque chose !!
@@AutoNomades Alors ouvre les yeux !!
Merci pour cette vidéo, elle a l'avantage d'être claire et honnête.
Super boulot, merci !
Tant qu'on aura une vision manichéenne de la politique, on ne s'en sortira jamais... chaque parti ou programme à raison a un moment ou un autre, mais l'inverse est aussi vrai... ne vaudrait-il pas mieux faire un grand référendum pour valider ou invalider des clauses de programmes ?
Bonjour Monsieur, très bonne analyse de votre part concernant la politique et très bonne idée aussi concernant le référendum d'initiative populaire..... Reste avant tout à instaurer une démocratie dans notre pays.
@@celinesupiot1687 on n'a pas encore la démocratie, mais ce qu'on a comme mot crasseux en attendant...
Exactement c'est parfaitement mon analyse !
Mais beaucoup de lache préfère s'attaquer à la partie la plus faible plutôt qu'a ceux qui l'ai asservissent réellement, car eux sont beaucoup plus dangereux
Très bonne vidéo, merci ✊💛
#JLM2022 #LAVENIRENCOMMUN #LUNIONPOPULAIRE
Vraiment effrayant.
Très difficile de montrer son vrai visage à des gens qui en sont séduit
Bravo, c'est limpide comme d'habitude...
😃BRAVO ZEMMOUR!! COURAGEUX!!!💪🦾 LE SEUL QUI PEUT SAUVER LA FRANCE !!!🤩
Merci pour cette analyse c'est hyper intéressant !
😃BRAVO ZEMMOUR!! COURAGEUX!!!💪🦾 LE SEUL QUI PEUT SAUVER LA FRANCE !!!🤩
@@2806Niky J'arrive pas à savoir si c'est du troll ou si c'est sérieux ^^
du coup si c'est du troll bien joué, c'est très crédible
Merci fabrice grace a toi je sais par quel angles attaquer les affiche de zob
😃BRAVO ZEMMOUR!! COURAGEUX!!!💪🦾 LE SEUL QUI PEUT SAUVER LA FRANCE !!!🤩
Le deseo suerte a Zemmour y a su partido desde España
La France aurait une dernière chance pour survivre, et cette chance s'appelle Zemmour. Et c'est un immigré venu de l'islam qui le dit. Vive la France ! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷❤️❤️🇫🇷🇫🇷🇫🇷
*Excellent*
Merci, c’est tellement au dessus du lot ces épisodes d’on sort les dossiers !
Pour rappel. Attention point Godwin dans 3, 2, 1...
« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste. ...
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. » Martin Niemöller
Un des problèmes quand on dévalorise des groupes sociaux par rapport à d'autres, c'est que,
quand la situation politique s'aggrave et que les ressources se raréfient, on en finit plus d'exclure
à mesure que le niveau de la merde monte.
Il arrive trop souvent que les gens "en repli identitaire" visent un groupe social qu'ils croient
(potentiellement) dominant et donc responsable de l'aggravation du niveau de merde qui nous arrive dessus.
Ils se trompent de colère et de cible (xénophobie et "élite intellectuelle") et continuent à laisser
beaucoup trop de marge de manœuvre aux groupes les plus dominants (qui déshumanisent tous les autres groupes sociaux) qui tirent les ficelles et continuent à structurer les institutions en leur faveur (plus ou moins consciemment), à savoir, les "élites" financières qui monopolisent les conseils d'administration privés et publiques.
Nb: A propos des violences au meeting de Zemmour:
Les mêmes qui gueulent contre les communautarismes de groupes sociaux plus pauvres qu'eux punissent à coups de chaises et de talons ceux qui ne sont pas les bienvenus sur leur "territoire". Faites ce que je dis...
Par ailleurs, ils justifient ces actes de violence comme d'autres excusent des violences sexuelles parce que les victimes les auraient "provoquées" en osant se promener dans une tenue opportunément jugée provocante.
Avec ça et un éventuel appel à la Nature, reste-t-il des abus de positions dominantes potentiellement condamnables ?
NB: L'Allemagne nazi, l'Italie fasciste et l'URSS n'étaient pas plus socialistes que les Républiques démocratiques de Corée et de Chine ne sont démocratiques, c'est dans les mots mais pas dans les faits.
Pas avec des hiérarchies de forme pyramidale avec un chef quasi-divinisé tout en haut des seuls partis autorisés dans chaque pays respectif.
Tu peux écrire le même avec les cocos rouge sang de l urss et de la Chine de mao qui ont massacrés leurs peuples ! donc le nazisme et le communisme 2 idéologies mortifères et dire qu un pc existe toujours en France 🤮.
@@bowiev2schneider58 Vous devriez jeter un œil sur la première réponse à mon commentaire.
@@philippebrehier7386 Oui exact 👍 mais j ai un petit défaut je n aime pas le communisme , comme le fascisme et bien sur le nazisme ! vous savez mon grand père qui avec sa famille avaient fui le fascisme de Mussolini a été dans la résistance dans la haute Loire et je passais des heures à l écouter sur cette terrible période et pour lui le communisme .....c était pas son truc ! après je parle en tant que parti , et il est vrai que des communistes se sont battus contre le nazisme ,mais la tête du parti , à vomir . bien à vous.
@@bowiev2schneider58 L'histoire du PCF, c'est la sécurité sociale, les congés payés, la Résistance française contre les nazis et j'en passe et des meilleures..
Il n'ont jamais voté pour des goulags quand ils ont été au pouvoir..
Cesse de répéter bêtement les mantras des crétins révisionnistes d'extrême droite
Conclusion : au secours 😟 !
Excellente analyse! Félicitations! Bravo!
Je suis d'accord avec ce qui est avancée par le Stagirite, mais la question est :
À part Zemmour, il y a qui ?
Parceque Melanchon, en plus de se faire gangrener son parti par des gens qui sont plus intéressés par la lutte des races que la lutte des classes, n'a absolument aucune chance.
Macron, c'est un neoliberal, qui va appliquer la même chose au niveau économique que Pecresse, Zemmour ou LePen, grosso modo.
Pécresse, c'est une Sarko V.2
Et LePen a prouvé qu'elle était une incapable.
Donc qu'on vote pour l'un ou pour l'autre, ça changera pas grand chose. Mais au moins avec Zemmour, qui va forcément faire tout son beurre durant son quinquennat sur l'immigration, va buter contre l'Union Européenne, ce qui pourrait recentrer le débat sur la nocivité économique de l'UE durant les prochaines élections.
Parceque oui, on va se faire niquer de manière liberal, que ça soit Zemmour ou Macron. Mais au moins, y en a un qui tend vers l'Eurosceptiscime. Ah et sortir de L'OTAN est un bonus.
Zemmour a aussi essayé de construire sa base électorale sur des mouvements types gilets jaunes, si il y a un tournant néoliberal pur et dur, c'est le boulot de la gauche de paralyser le pays pour faire bouger les choses, si possible avec le soutien de mouvements type GJ.
Problème, cette gauche là a été éradiquée par des années de socialisme et le virage sur les"nouvelles luttes" de JLM.
Du coup faut pas venir se plaindre que les classes populaires partent à l'extrême droite. Quand on se fait trahir par tout le monde et qu'on se rend compte qu'on est nique de toute façon, autant prendre le moindre mal.
Mélenchon n'a jamais arrêté de défendre les classes populaires. Assez de bêtises qui opposent l'antiracisme à la défense des classes populaires.
@@paulbougon8151 Durant les GJ, je l'ai trouvé plutôt réservé le bon JLM alors que les natios de droite y sont allés direct.
Et les grandes polémiques de JLM récemment, c'était sur le pouvoir d'achat? Perso, je l'entends plus parler d'écologie ou bien d'essayer de contrer le discours clivant de Zemmour plutôt que de se préoccuper des questions écos. Et j'aborde même pas son ambiguïté sur l'Europe.
Alors, ok, il a vieilli le Méluch, mais il y a 10 ans, il était quand même beaucoup plus pertinent.
Effectivement, je fais peut-être un raccourci sur le fait que j'attribue ça aux luttes antiracistes, mais je trouve que sa perte de panache provient justement de la période où toutes ces luttes sont apparues comme des points centraux du programme des insoumis.
@@foujiz Les questions éco et le pouvoir d’achat sont toujours au cœur du programme. Sur l'Europe, il y a surtout le fait qu'un Frexit aurait des conséquences terrible, notamment sur le pouvoir d'achat. Ça les fameux "souverainistes" n'en parlent jamais. C'est pourquoi il parle depuis le début de manœuvrer en désobéissant, et de protectionnisme ciblé.
Franchement je me sens consternée par ce genre de ressenti. En quoi c'est un problème, qu'il parle aussi d'écologie et - marginalement - de féminisme ? Pourquoi tant de personnes s'énervent dès lors qu'il y a autre chose EN PLUS du prolétaire au premier plan ? Moi je suis communiste et transgenre. Je ne sais même pas s'il y'a un truc dans le programme de LFI pour les trans. Notre temps de présence dans les médias est absolument minuscule, dérisoire, lorsque c'est pas la droite pour nous cracher dessus, et l'angle choisi est souvent kitch, cucu et libéral (cad à dire nul). J'en fais pas un scandale pour autant... Pourquoi autant de ressentiment si on parle pas tout le temps de vous, alors que le programme vous place clairement au premier plan ?
Zemmour parle de son plan d'union des droites, et franchement je le trouve très dangereux, parce que je pense qu'il a la bonne stratégie pour son camp. Pourquoi à gauche on n'est pas foutu de comprendre que SEULE l'union entre le "prolo à l'ancienne", et les tenants de ces "nouvelles luttes" (pas nouvelles pour un sous) dans une grande alliance progressiste (pas à la Macron, hein, pour dépasser le capitalisme) nous permettra de gagner ? Je pense pareil sur mon camp que Zemmour sur le sien. Si on ne peut pas faire ça, on a perdu. Et le fascisme raflera la mise. Et parmi les premier à morfler, y'aura moi.
Y'a plein de choses que j'aime pas à LFI. Mais je leur tire mon chapeau pour essayer, dans une certaine mesure, de mettre les deux ensembles, et de résister aux fachos. Parce que personne d'autre qu'a un peu d'ampleur essaie de le faire.
@@foujiz : Ton commentaire est un peu hors sol : Mélenchon n'a pas arrêté de parler de pouvoir d'achat pendant cette présidentielle. C'est limite du foutage de gueule, de n'avoir rien suivi à ce point. XD
Merci C Clair et Net 🙏👍❤
Geantissime video que je like et partage bien volontiers
P.S. Et avec 5 ans de plus de macron ou en serons nous?
Au méme point qu'avec Zemmour le fascisme en plus! donc il faut voter pour ASSELINEAU!
@@robertlegrand8020 Ouais, Asselineau le sauveur des classes populaires... Mouarf...
@@Kyrielsh1 Je vous répondrai par ces paroles de l'Internationale :IL N'EST PAS DE SAUVEUR SUPREME ,NI DIEU NI CESAR NI TRIBUN , PRODUCTEURS SAUVONS NOUS NOUS MEME DECRETONS LE SALUT COMMUN!
la peste, le choléra, ou la chiasse... Mouaifff de toute façon Bolloré à soutenu McRond, et maintenant le zob...
@@robertlegrand8020 Super vidéo sur l'Asselineau th-cam.com/video/tWbs6HWvRtk/w-d-xo.html
Merci vous ete au top !!! et oui des gens réflechisses Si Si si !!!
Tu fais du super travail, félicitations
Eric Zemmour 2022 🇨🇵
Os deseo suerte desde España, si fuera Francés votaría por Zemmour
Quelle analyse... c'est lumineux ! Merci.
Ben voyons.
S.O.S Shanaaa !
merci j'ai appris beaucoup de choses, je sais que l'immigration est un prétexte pour lui afin d'attirer les nationalistes, qui croient qu'il peut renvoyer tous les immigrés, chose impossible
Les ultra riches le veulent au pouvoir pour gagner plus d'argent en faisant baisser les charges.
Mais les emplois qu'ils vont proposer sera difficile et mal payés,.
Zemmour fera plaisir à qui si il est élu pour 5 ans ?
À ceux à qui il leur dit qu'il va renvoyer en commençant par ceux qui n'aiment pas la France ?
Ou il va commencer par faciliter aux riches à gagner de l'argent en 5 ans.
Et là où moi je vais rire c'est quand ils voudront embaucher, ils y aura beaucoup de noirs et d'arabes , les seuls a accepté les conditions de travail pour un petit salaire.
Demander à des français de souche de travailler dans le bâtiment.
Demander aux patrons qui vous diront qu'il y a très peu qui reste plus d'une semaine et les seuls à vraiment vouloir travailler sont les sans papiers.
Beaucoup de jeunes français ont fait de longues études, et les places sont rares, faire ce genre de travail, sera perçu comme un échec.
Zemmour veut réserver les prestations familiales uniquement pour les français, ok.
les immigrés cotiseront uniquement pour les immigrés.
Il avait dit que les patrons ne devaient pas employer des noirs et des arabes et en même temps il s'étonne que certains deviennent délinquant.
Mr Zemmour on vous supprime vos revenus, vous n'avez pas d'argent, personnes ne vous emplois, vous faites quoi pour vivre, et en plus si vous avez des enfants
Il dit tout et son contraire
Franchement, les nationalistes de classe populaire, vous ne vous demandez pas, d'où vient l'argent ?
Il se sert de vous, pour atteindre la fonction.
Il dit des choses que vous voulez entendre, il fait de la provocation, wahou pour vous c'est formidable, on a jamais vu ça, il est le seul a osé dire la vérité, ça vous change.
J'ai peur que vous serez déçu quand il sera aux manettes pendant 5 ans à aider ses amis riches à s'en mettre plein les poches
Vous croyez que les gens riches qui investissent sur lui .
Ce sont des amoureux de la France, veulent le départ des immigrés ?
Ils pensent retour sur investissement
Il faut écouter ce qu'il dit, qui sont ses modèles ?
Orban, Trump, bon Trump à part dire ' I make a great america''
' fakes news''
Orban, lui prend l'argent de l'UE mais refuse les directives.
Dans ce cas, on lui coupe le financement européen et on verra si il pourra continuer a appliqué sa natio-neoliberaliste.
Super intéressant!
Merci de ce retour !
Toujours aussi bon !! Tu nous avais manqué !!
Bonjour, bonjour. Je suis avec intérêt toutes vos vidéos depuis la naissance de cette chaîne, j'adore votre travail et vous remercie infiniment pour l'information de qualité que vous apporter au quotidien. Par contre stop Zemmour ! Ca fait des semaines que vous tourner en boucle sur ce sujet j'en arrive à même plus avoir envie d’écouter les matinale que je suis en live pourtant tous les matins, je suture de ouf. Vous avez même pas parlé du meeting de Melenchon, sujet autrement plus intéressant à mes yeux que continuer à lister les imbécilités d'un type odieux et des gens qui le soutiennent. Je continuerai à vous soutenir bien sur, mais j'avais besoin de m'exprimer à ce sujet, j'ai écouté péniblement la dernière matinal et à ma grande surprise vous avez re-poster une vidéo aujourd'hui sur le roi des cons, je vous en supplie changer de sujet vous êtes ma principale source d'information, je le redit j'adore votre travail ne me dégouter pas de votre chaîne. Avec tout mon respect et tout mon amour !
+1
Comme disais quelqu'un : "il est nécessaire de créer un vote d'adhésion et non un vote de répulsion"
Merci de ce retour ! Nous avons pourtant publié tellement d'autres sujets ces derniers jours. Les publi du jours sont en effet tournées sur la campagne électorale et donc sur les meetings... nous avons évoqués celui des LR, celui de JLM et donc celui de E.Z. Mais observer les 7 publications précédentes svp, pas de trace de l'affreux Z. C'est une sorte d'effet d'optique, il vous répugne tellement que dès qu'il apparait vous vous dite "encore lui !" en occultant le reste. Promis on essaie de donner d'autres choses à voir.
😃BRAVO ZEMMOUR!! COURAGEUX!!!💪🦾 LE SEUL QUI PEUT SAUVER LA FRANCE !!!🤩
Bravo pour cet excellent travail qui démystifie totalement le discours de l'extrême-droite et Zemmour en particulier. Merci!
Faites une enquête sur celui qui est à l'origine de ce mouvement international des nationalistes : Steve Banon
Steeve qAnon tu veux dire ... ; )
Zemmour Président
Zemmour a bien raison quand il dit au immigrés ou vous vous intégrez ou bien vous rentrez dans votre pays !!!!
C'est ce que les Français ont eux fait dans les années 1900 !!!
Et les gens à l'époque ce sont pliers a ces exigences et leurs descendants sont belle et bien des Français !!!!
Ce n'est pas au Français de s'intégrer au immigrés !!!
Faut tout confondre !!!!
L'électorat de Zemmour dans toute sa splendeur.
@@lilithtrump2359 je suis arrière petit enfant d'immigrés italiens et intégré !!!!
Cependant si je suis d'accord avec zemmour sur l'immigration je ne partage pas le reste !!
BRAVO!!! Cette analyse est d'un niveau rarement vu sur cette chaîne. Hâte de le revoir.
15:58 pas pu m'empêcher de chantonner "il est méchant monsieur brochant il est méchant monsieur brochant" 😅
Zemmour president
Très bonne analyse sourcée
Merci de ce retour !
Comment peut on être juif, algérien et nationaliste français en même temps? Il y'a une arnaque quelque part là!
Justement... toi tu préfère le communautarisme ? L'objectif de la France c'est que les étrangers s'intègre et s'assimile au pays. Faut vraiment que les gens qui parle de politique regarde un peu plus loin que leur nez avant de poster sur internet...
Il est que juif et comedien ;s'il aime
bien Victor Orban,qu'il prend Sarko et company et qu'ils dèmenage la-bas.
c'est que la naissance et les origines ne determinent pas tout ! Contrairement à ce que les racistes, nationalistes, antisémites et xenophobes peuvent croire ou utiliser pour dominer.
@@Urbellum la grande majorité est intégré avec le conviction religieuse ou autre respectant la loi...un minorité de trou de balle euuuh de délinquants doivent être neutraliser mais surtout ne pas faire d'amalgame mettre tout le monde dans le même sac comme le fait Zemmour qui est un fachos pro bourgeoisies et mène la France a sa perte!
@@chaflc8772 avec tout mon respect, ton commentaire a aucun sens.
Toujours excellent !
Excellente analyse , on va droit dans le mur !
LE MEDIA de Mélenchon ! Voila le vrai nom de cette chaîne !
BFN c'est mieux, Bolloré à soutenu McRond et aujourd'hui le zob, ça va disrupter sec là xD
Je suis un peu insatisfaite mais bon… n'allons pas chercher la petite bête.
Il est effectivement bien plus efficace de combattre sur le terrain politique, économique et social… exemples concrets à l'appui.
De ce point de vue, cette vidéo est très bien faite. Donc, partagée.
insatisfaite pourquoi?
Alors oui mais ...
- Trump pas réélu et de loin
- Bolsonaro n'a gagné que par une triche judiciaire et ai parti pour perdre avec le retour de Lula.
- Orban, la Hongrie n'a pas du tout la même démographie social française rendant les comparaisons presque impossibles
Donc faire des comparaisons n'est pas toujours raison mais évidemment les modèles de Zemmour sont bien les trois cités plus haut.
Le Stagirite : le meilleur !
Le stagirite où le meilleur du Média
C'est Bolloré qui écrit le programme de Zemmour ?
Zemmour sera redevable au point de faire perdurer la mondialisation de ce milliardaire ?
Je me pose des questions
Vous sentez le vent tourné ? 😉 Z0ZZ 🇫🇷
Desde España os deseo eso con toda mi buena intención
En plus du plus beau discours politique absurde, Zemmour à quand même réussi à rendre Marine le Pen sympathique. Et c'est pas rien. C'est fort, très fort !
sympathique non, mais à côté de lui, malheureusement elle passerait presque pour une modérée :(
C'est la stratégie, un faux choix entre Macron ou Lepen. Si le deuxième tour oppose Lepen et Zemmour , c'est Lepen qui passe, si c'est Macron et Zemmour, c'est Macron, si c'est Macron et Lepen, ça risque d'être plus serré. De toute façon les trois font le jeu du système, c'est un peu une forme policée des jeux de gladiateurs.
@@hanaazmani7182 Tel que c'est partie, j'ai vraiment l'impression que MLP, Zorglub, Pecresse et Manu vont ce tirer la bourre sur le même genre de sujets, et donc ce partager l'électorat que ça intéresse, à coup de qui est le plus libéral, qui est le plus raciste, qui est le plus antisocial, et qu'ils vont donc au devant de ce qui arrive à la gauche depuis longtemps, à savoir la division, et que du coup, ils vont avoir du mal à arriver au 2e tour.
De l'autre coté, Hidalgo, Jadot et Roussel ne séduisent pas, et le leadership à gauche va à Mélenchon. Bref, JML haut et les autres à la peine, donc JML au 2e tour, donc président vu qu'il boufferas n'importe lequel tout crus.
Bon ok, je ne suis pas devin et j'espère peut être un peu trop depuis ma bulle, mais dans l'odeur de merde dégagé par cette campagne, je trouve que cette idée sent bon....
@@nekomiaou les gens de gauche ne savent pas qu'ils sont de gauche et ne votent pas. Et les autres rechignent à suivre un chef.
Tant que la FI, n'aura pas fait comprendre aux abstentionnistes qu'elle est une belle opportunité et qu'elle est de leur côté ( avec nos médias c'est pas gagné ) ceux ci ne participerons pas au cirque de la cinquième, c'est tragique, absurde et inévitable.
@@mariolozachary1200 Je ne suis toujours pas devin, mais convaincre, c'est à ça que sert une campagne, surtout la présidentielle, et en 2017 LFI a fait de très loin la meilleure campagne, et il doit y avoir quand même pas mal de gens désirant écouter autre chose que les tombereaux de merde des médias....
Mais quelle angoisse 😱
Les soutiens et électeurs de Zemmour n'ont rien compris, en fait à travers Zemmour ils ne voient qu'une seule chose : les musulmans, et rien d'autre, ils n'ont même pas capté qu' une des mesure de Zemmour est de supprimer les cotisations sur les salaires pour augmenter le pouvoir d'achat, sauf que ces cotisations sont du salaire différé qui sert pour la maladie, le chômage, la retraite et si demain ces cotisations n'existent plus ce sont des millions de citoyens qui n'ont pas les moyens de souscrire à des assurances privées qui vont se retrouver dans la précarité quand ils seront malade, au chômage ou en retraite ! Ce qui prouve d'une part, le manque de jugeote de certains de ses électeurs et d'autre que beaucoup de ses électeurs sont des personnes nantis qui privées de cotisations auront les moyens de souscrire à des assurances privées.
Tellement obnubilés par leur haine de l'autre qu'ils ne sont même pas foutus de voir que Zemmour ne sera jamais le candidat des pauvres et de oubliés !
Les sondages sont tous biaisés y'en a qui disent qu'il n'a pas d'electorat et d'autres disent qu'il en a bcp, tout ça ça veut rien dire ne vous basez pas sur les sondages
Ces nationalistes sont pas très malins (niveau zéro de la politique) pour ne pas opposer Néolibéralisme et Nationalisme. Les deux ne sont par essence absolument pas compatibles. J'en ai discuté à une époque avec des natios en leur expliquant que mondialisation et souverainisme étaient complètement opposés.
Pour ce qui est de Zemmour évidemment l'idée est de ratisser plus large mais comme d'autres (comme les Le Pen) il se fout royalement du peuple français (quel que soit son discours). Bref ne pas s'y tromper Zemmour est un néolibéral avant tout !
Zemmour n'est qu'un pantin pour remplacer le Pen au prochaine élections sans un extrême droite il passera jamais
L'extrême droite a fait une pirouette pour répondre au paradoxe. On leur dit mondialisation, ils répondent mondialisme. Pour eux le danger c'est pas la "mondialisation", soit la deregulation des marchés, la competition internationale des codes du travail ou la crise démocratique ; c'est le "mondialisme", concept super flou qui mêle la vieille antienne complotiste des élites cosmopolites et leurs frustrations sur l'immigration.
Et ainsi la droite confusionniste espère court-circuiter l'appareil critique de la gauche.
@@nestorsaronte3387 🤣🤣🤣
Vous comparez la Hongrie et la France. C'est incomparable. Certains pays d'Afrique ont des structures économiques et politiques basés sur les mêmes principes que ceux de Macron et sont très pauvres. Ensuite, il n'y a que dans ce pays qu'il y a une telle haine du riche. Ce que vous ne comprenez pas les gauchos c'est que si vous taxez trop ceux qui arrivent à générer de la richesse : premièrement, vous ralentirez le rythme de la croissance économique et le rythme de production et donc de création d'emplois. Et oui, dans une société capitaliste enrichir le riche c'est enrichir le pauvre. Deuxièmement, ces entrepreneurs finiront pas se barrer ailleurs ou la politique leur est plus favorable. Et dernièrement, le pays finira dans la dette et la misère. L'URSS, Cuba, la Chine de Mao, ect sont de bons exemples.
Vraiment ? OK, disons que vous avez raison. Il faut que les grands patrons s'en mettent plein les fouilles pour avoir envie de rester ici en France. Admettons. Alors 2 questions s'imposent : 1. Pourquoi ne partent t'ils pas tout de suite, car il y a sûrement déjà des pays pauvres qui pourrait leurs être plus favorables dans leurs vision économique ? Et 2. A quel niveau de rémunération des actionnaires vous poussez que cela devient outrancier, voir indécent ?
Une Bizn bonne réponse de PNJ Droitard. XD
@@guillaumedanon3745 l'actionnaire est payé en POURCENTAGE. Et ce pourcentage est raisonnable.
@@emmanuellattab4881 il a raison
Vidéo d'utilité publique, à partager , à diffuser.
Excellent travail ! D'ailleurs Orban s'est inspiré de Sarkozy en 2007 quand ce dernier a amorcé le tournant identitaire du débat public français. Ce qu'il a fait avec succès depuis 2010. Donc Zemmour s'inspire de Orbán, qui lui même a repris la stratégie Sarkoziste. Lisez l'historien Gérard Noiriel pour plus d'infos à ce sujet 😉
" National-liberal ". Pouvoir faire de l'oseille en toute sécurité 🥰
Quelle différence avec Macron ?
@@sebj3917 Macron = explosion de l'insécurité et de l'immigration, augmentation des impôts (sauf pour les 0,1 % des plus riches), explosion des dépenses publiques (covid) qui a pour une conséquence une future inflation catastrophique (elle a déjà commencé), explosion de la dette, une bureaucratie administrative toujours aussi étouffante...vente des fleurons français aux étrangers ect...
@@carolusmagnus1171 "explosion des dépense public" ptdrrr, vous vivez vraiment dans un monde parallèle les gars.
@@sebj3917 La hausse des dépenses publiques atteint 96,4 milliards d'euros, dont 86% liées à des dépenses de crise (cour des comptes). Chômage partiel, indemnités durant le confinement ca te dit rien ? Le quoi qu'il en coûte ?Manifestement toi tu ne vies pas dans le monde du travail. La dette a atteint 115,1 points de PIB (soit 2 650 milliards d’euros). S'agissant de la BCE, elle a injecté 750 milliards dans l'économie. Depuis mars 2020, la BCE a racheté 1 115 milliards d’euros d’actifs (dettes d’États et d’entreprises). A ton avis d'où vient l'inflation actuelle (ce n'est que le début) ? Pourquoi les prix explosent ? Ya pas d'argent magic bienvenue dans la réalité, toutes ces dépenses sont des impôts déguisés.
@@carolusmagnus1171 Impots que ceux qui se sont enrichis grâce à cette crise ne voudront jamais payer et que ton guru s'évertue à protéger en continuant de tout mettre sur le dos des plus pauvres y compris des immigrés, pareil que Macron donc. Je vois toujours pas de différence, pélo. ¯\_(ツ)_/¯
Pourquoi néolibéral et pourquoi pas libéral ? Ce qui aurait du sens. Nationalisme et Néolibéralisme s'oppose par définition. Le libéralisme est une philosophie juridique pas une idéologie, elle peut donc se greffer sur le nationalisme. Par contre le néolibéralisme est une idéologie supra étatique incompatible avec le souverainisme.
@@Udiaq les tartes aux concombres non plus
CE quoi que la categorie
National-liberale est correct pour Zemmour
Excellente conclusion.
Tellement triste que certains ne comprennent pas l'arnaque du nationalisme qui ne défend aucunement un peuple, mais seulement l'accaparement des richesses pour quelques uns.