L'homme esclave ou l'homme libre - Deux choix, deux mentalités.

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 19 ก.ย. 2024
  • Romains 5:15-18 nous montre ce qu'elle est. Nous pouvons découvrir dans ce texte que le fondement de notre destinée éternelle ne repose pas sur nos performances. Cela n'a pas de relation avec le fait que vous soyez bon ou mauvais. Cela a à voir avec l'humanité à laquelle vous appartenez. Soit à celle d'Adam, qui a apporté le règne du péché, la mort et la condamnation, soit à l'humanité réalisée en Christ, une humanité qui a été rachetée par Sa vie et par Sa mort.
    Je sais que certains poseront la question: "La Bible ne dit-elle pas que nous serons tous jugés en fonction de nos œuvres?" La réponse est oui. Nos œuvres, au jugement montreront à quelle humanité nous appartenons. Ceux qui appartiennent à l'humanité d'Adam ont choisi le péché. Ceux qui auront choisi l'humanité de Christ auront opté pour la justice. Leurs œuvres seront la preuve qu'ils sont justifiés par la foi.
    Autrement dit, la justification par la foi produit un fruit - la sainteté de vie. Ainsi ceux qui ont choisi de rejeter Christ et qui préfèrent rester en Adam, ont uniquement le péché pour fruit. Nos œuvres en elles-mêmes ne nous condamnent pas ni ne nous justifient directement, mais témoignent de l'humanité à laquelle nous appartenons. Nos œuvres vont donc montrer le choix que nous avons fait, "A quelle humanité choisissez-nous d'appartenir?" et dans le Nouveau Testament, il n'y a que deux possibilités; Adam ou Christ.

ความคิดเห็น • 2