Envie de booster ta chaîne TH-cam ? Découvre mon eBook GRATUIT "De 0 à 25K Abonnés" pour des stratégies éprouvées et des conseils exclusifs ! Clique ici pour en savoir plus : online.publuu.com/579426/1300382 Besoin d'un accompagnement personnalisé ? Réserve une session de coaching avec moi via Calendly pour apprendre à devenir TH-camur ou renforcer ta Chaine : calendly.com/yajinalyse À la recherche de services professionnels de montage audio et vidéo pour TH-cam ? Mon équipe de monteurs expérimentés est à ta disposition ! Si cela t'intéresse, ajoute-moi sur Discord : yajinalyse Envie de supporter la chaîne ? Rendez-vous sur mon Patreon : patreon.com/Yajinalyse5
@@LassAtlas Je ne sais pas ce que vous avez fumé, les mecs, mais c'est le premier remaster de cette vidéo que je sors. Mais c'est pas le dernier, cela dit...
5:00 Pour le faites que L révéle directement a Light qu'il a tue un imposteur c'est pour confirmé les limites de son pouvoirs, Light a pu tué Tailor parce qu'il avait son nom et son prénom il n'a pas pu tué car il n'avait pas ses 2 informations, mais effectivement Light aurait pu se barré clairement 8:10 Matsuda avait proposer cette idée a L, mais il avait dit que si ils faisaient ça Kira pourraient dire que désormais il s'en prendrait au criminel moin importants ou au "petit délinquants" ou meme tous simplement prendre la population en otages en tuant des gens aléatoirement et en remettant la faute sur la police qui protege les grands criminels Mais sinon que des facts les vidéos ou t'analyses des classiques c'est tjrs masterclass
9:36 dans l'animé ils continuent à dévoiler les noms des criminelles de peur que KIRA ne s'en prenne à des innocent ou des célébrités s'il n'a rien à se mettre sous la dent.
De plus l'opinion publique est plutôt en faveur de kira non ? Vu qu'il bute que les salopard aucun intérêt à se cacher le visage + ne pas donner son nom pour la plupart des gens
J'adore comment tu démystifies les incohérences de Death Note avec autant de précision! Même les génies peuvent être stupides, n'est-ce pas? Hihihi! Ça montre bien que parfois, c'est l'égo qui contrôle tout, même quand le cerveau est censé être au top, hihihi!
Beaucoup de critique que je vois sur youtube se plaignent souvent que les génie du mal font des truques complètement stupides, mais sont trop con pour comprendre qu'un intello peuvent être stupide dans d'autre domaine. En particulier quand les émotions prennent le dessus.
@@Torbinouche-nj4fo Oh, absolument d'accord avec toi, hihihi! Même les intellos peuvent se perdre dans leurs émotions, surtout quand l'égo est en jeu. C’est là que le vrai plaisir commence, n’est-ce pas? Voir ces génies trébucher nous rappelle que personne n'est parfait, même avec un QI de super-héros, hihihi!
Bonne vidéo ! Pour autant, je vais me permettre de relever les incohérences de ton relevé d'incohérences ;) 1-Tu n'as pas assez pris en compte le fait que Raïto et L. soient des adolescents. Ca explique pas mal leur attitude quand même (la mort de L. Taylor, cette ambition folle de devenir un dieu vivant, le besoin de reconnaissance au détriment de la prudence, etc...). 2-Tu cites à plusieurs reprises l'opposition Near VS Raïto. Elle n'existe pourtant pas. L'opposition dans le manga est claire et voulu par L. ; elle est soulignée vers la fin il me semble : c'est Near + Melo VS Raïto. C'est très différent. Near n'a pas l'arrogance de se croire plus fort que L. 3-"Light Yagami" ??? Mais bigre, c'est "Raïto" et puis c'est tout :p 4-Tu juges plusieurs fois l'univers du manga comme proche du nôtre, mais incohérent par rapport au nôtre. Pour ensuite juger les défaillances des protagonistes, qui devraient être des surhommes d'intelligence, comme incohérentes. C'est incohérent ;) Car ça aurait été de les rendre parfaits qui nous aurait été éloigné. Au final, tout à fait d'accord avec ton jugement de la faiblesse de la seconde saison par rapport à la première. J'avais à l'époque participé à la traduction du premier épisode (on s'ennuyait en attendant Berserk qui trainait ces années-là). Le début avait été une énorme claque ; la fin beaucoup moins (on aurait aimé voir concrètement les conséquences de la mise en place de "l'utopie" de Raïto ; alors qu'on en entend seulement parler de loin).
Merci d'avoir mis des mots sur ce qui me frustrait dans cette œuvre. Death Note a l'un des meilleurs concepts parmi les histoires de fiction, mais certaines réactions idiotes des persos et facilités scénaristiques m'ont donné envie d'arrêter la lecture à plusieurs reprises.
Perso, je trouve que Light fait bien de fréquenter 40 meufs en même temps, parce que franchement, le couple Light/Misa n'est tellement pas crédible, surtout quand on connait le caractère de Light, que ça aurait été encore plus suspicieux qu'il la choisisse elle parmi toutes les autres. L se serait clairement demandé ce qu'il fout avec elle mdr. La relation Light/Takada en comparaison est beaucoup plus crédible parce que Takada est de base bien plus le genre de Light, vu que c'est une cérébrale, comme lui.
je valide l'initiative Il y a certains points bien expliqué comme avec ray penber et Naomi mais la majorité des autres points ont des problèmes dans la structure de l'argumentation da part de nombreux oublie d'éléments essentiels sur le plot
4:34 Après, vu que le père de Light note tout sur son ordi, son fils aurait fini par s'en rendre compte mais ça lui aurait laissé une moins grande marge de manœuvre. À moins qu'il ait la flemme de vérifier et, là, il aurait été dans la mouise😂😂😂
Mikami regarde autour de lui, en allant à la banque, justement parce qu'il pense que Near a dû relâcher la filature, étant donné qu'il n'a plus vraiment de raison de le suivre, sachant qu'il a déjà confirmer tout ce qu'il a besoin de savoir et que le rendez-vous avec Light a déjà été établi.
Pour moi, il y a pas mal d'inconsistences autour de Light et L qui sont expliqués par le caractère même des personnages. D'une part, beaucoup des erreurs de Light, ou même L, viennent d'une fierté ultra mal placée. Ça tu l'as dis. Mais je rajouterais, concernant L, qu'il voit leur duel comme un jeu. Le fait de révéler la survie a Kira c'est une invitation a jouer avec lui. Pas d'excuses pour la police en revanche qui joue de façon bizarre.
L à surtout décidé de confronté Kira à ce moment là pour connaître l'information la plus importante qu'il devait se poser avant : Savoir si Kira pouvait le tué sans qu'il ne possède son visage et son prénom contrairement au faux L juste avant 🤔 Compliqué de vouloir essayer d'arrêter une chose qui est capable de tué par crise cardiaque sans avoir la confirmation que ce n'est pas quelque chose lié au divin juste avant 😅
@@smashtriforce7752 Il l'avait l'info en assistant au meurtre en direct. A la limite il confirme ce qu'il sait en révélant sa survie, mais ce n'était pas nécessaire.
@@sterenn726 Je répète mais c'est assez compliqué de vouloir essayer d'arrêter quelque chose qui pourrait être du niveau divinatoire et qui peut tuer n'importe qui quand il le souhaite. Pour L en le confrontant et donc en survivant à sa provocation contrairement au premier faux L, il obtient enfin une preuve que Kira n'est pas tout puissant et ne peut pas tuer qu'il y veut qui pourrait se mettre sur sa route : Un simple humain qui abuse d'un pouvoir aussi puissant que de pouvoir tué juste en regardant quelqu'un en connaissant son visage et le prénom de la personne. (L n'avait encore déjà, aucune idée de l'existence du cahier )
19:50 c'est clair que c'est totalement débile que Raye Penber et Naomi Misora donnent leurs pièces d'identité alors qu'il savent que KIRA peut tuer grâce à l'identité réelle d'une personne. L l'a démontré publiquement à la télé 📺.
Chouette vidéo ! mais je pense que tu as commis une erreur on ne peut pas faire tuer quelqu'un avec le death note. par conséquent matsuda n'aurait certainement pas pu tuer L sur ordre de Rem qui aurait écrit ça, dans son cahier de la mort. Mais super vidéo quand même😊
26:00 sur l'incarceration de misa, Light aurait pu aussi la laissé L n'avait aucune preuves que c'est elle kira a part quelque empreinte elle peut dire qu'on la manipuler ou quelle a envoyer les envloppes pour rendre service, et que si L la libère pas Light menace d'informer la presse en jouant les amoureux au coeur brisé vu que misa est connu et a de nombreux fans sa aurai fait d'énorme scandale, et comme sa aurai mis la lumière sur lui et la cellule d'enquête il aurait été obligé de la libéré
Pour ton dernier argument sur les 27000 noms, je plussoie, mais tu as oublié d'ajouter que Gevanni a dû donner au death note le même aspect sous toutes les coutures que le death note de Mikami, et pour commencer il a dû écrire avec l'écriture de Mikami, en l'imitant à la perfection, sachant que ce dernier n'a peut-être pas tester le cahier, mais vérifiait régulièrement celui-ci pour voir s'il n'avait pas été échangé à l'aide d'un microscope.
29:30 Light abandonne ses souvenirs pour que Misa devienne plein possesseur du 1er cachier de Light enterré et puisse faire l'échange des yeux, pour diminuer sa vie et mettre la pression sur Reim ... C'etait pas possible avant, sinon Reim aurait vu voir le truc et ne serait pas tombé dans le panneau !
Ouais mais l'explication n' a pas de sens. L dit que Kira pourrait prendre en otage la population . Ce qui est juste une possibilité et ça ne ferait que réduire la popularité et l'influence de Kira
Bah oui mais comme L dit Light blamerait les médias et la police , en retour le public aurait de l'animosité envers eux plutot que Kira . Y a aucune incohérence.
Tuer les innocents pour atteindre les criminels.😩 si kira n'est pas stupide malgré qu'il est premier du japon , c'est que c'est un vrai malade mental psychopathe avide de meutres.
Taikutsu de Hideki Taniuchi, ça fait parti de la bande originale de Death Note :) C'est notamment la musique utilisée durant le discours de L sur les monstres dans Relight.
Première incohérence dont découle toutes les autres : Pour un être humain normalement constitué qu'importe son QI, il est impossible de lutter contre un pouvoir surnaturel sans en connaitre les limites, alors vous me direz "Mais on les connait, L fait assassiner un Criminel à sa place" Oui mais ça ne veut strictement rien dire, Kira aurait pu aussi ne pas tuer le criminel, ou peut-être que les pouvoirs s'étendent bien plus loin que ça. Quand on parle de surnaturel il est impossible d'établir une limite physique. Alors dans l'oeuvre la limite est inscrite dans le Death note, mais L l'ignore. De ce fait ses conclusions sont caduques. Imaginons pour exemple que le pouvoir de Kira, dépend juste de penser à une Lettre, ou alors qu'il puisse voir l'aura de la personne (une forme d'omniscience) ou alors qu'il ait fait l'échange des yeux (admettons) L serait mort dès le début. Ou pas, Kira aurait très bien pu tuer Taylor puisqu'après tout avec des pouvoirs surnaturels il aurait pu savoir que Taylor était un criminel. Donc la logique de L n'est basée sur rien. C'est un peu comme si le personnage avait été créé pour répondre au critère du nom et du visage et spécialement pour ça, bon en même temps heureusement sinon le manga n'aurait pas pu exister mais vous comprenez l'idée, dans le monde réel même avec la technologie la plus récente et le plus haut potentiel intellectuel existant, ça aurait été impossible (il faut être sacrément chanceux pour faire un test sur 2 critères contre un pouvoir surnaturel et en sortir indemne, vous pouvez imaginez si Kira avait été le professeur Xavier des X men, imaginez le carnage, Kira lit dans l'esprit de Taylor -> il sait qui est L -> L finit : c'est un exemple). Dans les X men, il y a des agences gouvernementales qui ont inventé des dispositifs anti mutants donc des sortes de cryptonite pour mutants. Mais encore une fois, si un jour un être humain vient au monde avec des pouvoirs, personne, mais vraiment personne ne pourrait y faire quoi que soit (sauf si les pouvoirs sont vraiment TRES limités, genre l'homme elastique, ou l'homme invisible avec des lunettes thermiques, contre la téléportation on pourrait strictement rien faire par exemple et ça c'est évidemment sans considérer le fait qu'on ne connait pas les limites de ces pouvoirs, car on pourrait aussi être un homme invisible au sang froid). En contre exemple nous avons aussi le fabuleux manga Akira (dans un genre un peu plus éloigné Elfen lied), dont le protagoniste principal dispose de pouvoirs psychiques illimités et c'est justement ce qui lui posera problème.
26:40 une des règles du deathnote stipule que les circonstances de la mort d'une personne écrite dans le cahier ne peuvent pas entraîner la mort de quelqu'un d'autre que la personne, donc c juste matsuda qui serait mort d'une crise cardiaque comme le veut la règle mais en plus light serrait encore plus suspect
26:40 Il me semble qu'une des règles stipule qu'une mort ne peut pas en entraîner une autre (e.g. si Kira décide que X va mourir dans un accident de voiture, la voiture ne peut pas tuer un piéton). Ainsi, s'il décide de contrôler Matsuda avec le Death Note, celui-ci ne pourrait pas entraîner la mort de L.
Je suis à 1/4 h de vidéo, et tout ce que tu apportes c'est des choses qui sont expliqués. Le but de Light N'EST PAS de tuer les criminels. Son but est, et as toujours été, d'être considéré comme un dieu, d'être craint de tous. Il a tué Wind L Taylor Uniquement pour une raison : Passer un message au monde entier, comme quoi il existe. Pareil pour quand il change d'habitudes après avoir lu le rapport sur les heures des crimes.
c'est surtout qu'il aurais pu gagner des le début, quand il savait qui était L et qu'il la proposer de travailler avec, il avait juste a noté le nom d'un des membres de la police travaillant avec et indiquant qu'il pete un câble et tue avec son armes L les policier présent et Waltari avant de ce suicidé, laissant quelque policier et Kira pour brouiller les pistes
27:30 Pour le 2eme kira L a compris qu'il y en avait deux pcq ils sont très différent. On voit bien qu'il n on pas la même approche. Puis quand il lui répond il comprend qu'il se sont vu en fonction de la réponse de misa. Light est un beau gosse alors oui il est réservé et calme mais il est 17ans c'est normal qu'il s'intéresse aux filles et il a bcp de succès Moi ce que je comprend par rapport à rem c'est que elle a tuer watari et l en même temps. L pour sauver misa mais watari pq ? Pour il veut garde misa pcq elle l'aime et fumerais n'importe quoi pour lui et en plus elle a un dieu de la mort qui est prêt à se sacrifier pour elle et elle a les yeux de la mort. Donc pour lui c'est tout bénef de la garder. Même si à la fin je comprend pas pq il lui dit d'abandonner le cahier. Il aura pu soit la tuer soit se servir d'elle pour piège near et melo. La règle des.13.jour c'est.vraiment pourris. Oui sa c'est pas compris pq light est devenue L
C'est bien de vouloir pointer les incohérences et ta vidéo tiens la route, ton histoire aussi est bonne. dans son genre Mais à la base tu critiques un mec qui a fait l'effort de livrer une histoire prenante et divertissante qui a marqué au moins des milliers de personnes 🤷♀️. C'est un commentaire sans haine au cas où 😊
a mon avis tu mal compris un truc light ne se sert pas d'un site web met directement des fichier de la police en passent par le pc de son père depuis son pc, sa fait longtemps que je n'ai pas lut ou vue l'animé mais il me semble que c'est une des raison de L de soupçonnais les proche des policier car certains prisonnier morts n'avais pas leur information publique.
EH LES FANS DE NARUTO VOUS LE RECONNAISSER ? 9:58 10:02 10:13 10:21 17:52 23:22 23:31 31:52 monter ça avec une musique meme 🤣 ''hot milk'','' Driftveil city '',''op death note'',''engelwood'' J'en sais rien 😂
Il aurait pas pu prendre un avion et partir au Bahamas sachant que L/police/fbi contrôlent entièrement la ville, les entrées et les sorties, dire que c’est incohérent parce qu’il aurait très bien pu partir n’est pas un argument, tout ceux qui quittent le territoire seront mis sous surveillance, il avait aucun intérêt à partir sachant que c’était le meilleur élève du lycée d’une grande école, partir le rendra encore plus suspect, donc à partir de là je peux pas continuer de suivre la suite de la vidéo
Et détail trivial, mais vu que tu le répètes plusieurs fois, ça se précise quand même : Donald Trump n'est pas encore président à l'époque de Light. C'est bien après la fin de Death Note.
J’ai jamais vu qqun le dire et ça fait longtemps que j’ai regardé donc peut-être qu’on a la réponse dans le manga mais : pourquoi Light n’utilise pas qqun pour tuer L ? Genre écrire que Matsuda craque et tue tous les membres de son équipe, dont L du coup, avant de se suicider ? Pcq on sait qu’on peut contrôler les gens avant qu’ils meurent du Death Note…
Sauf que c pas si simple, une des règles du deathnote dit que la mort d'une personne programmée par le deathnote ne peut en aucun cas entraîner la mort d'une autre personne et que seul la personne mentionnée dans le cahier mourra d'une crise cardiaque. Donc le coup de machin tue plein de gens et se suicide ne marche pas
Croit on à pas vu le meme anime mdr light tue ray pember en meme temp que tout les agents du fbi en demandant a ray d'écrire les nom mais L trop cheater capte au camera que ray meur mais en observant le metro L doute et suit son instinct light na pas ete nul et ray na pas ete bete de montré ca carte light lui a fait toute une simulation de prise d'otage et lui a dit :qui me dit que vous etes pas complice ,je trouve que cest bien amener beaucoup serait tombé dans le panneau il l'a bien manipulé
Cet animé est vraiment sur côté. Rien que les déductions de L sont vraiment de la facilité scénaristique. Très souvent. La première fois, j'avais kiffé. Au second visionnage, j'ai fini par haïr cet animé de m***
@@izayaorihara2515 Par exemple (c'est dit dans la video) quand L déduit que Kira est un étudiant par rapport aux horaires ou il utilise le Death note, alors que des employés peuvent avoir les mêmes emplois du temps. Ensuite, de mon point de vue, la plus grosse incohérence reste le fait que L cherche à arrêter Kira alors qu'il a des pouvoirs surnaturels capables de tuer dont L ne connaît rien. C'est idiot. En tant que lecteurs, on connaît les limites death note, mais pas lui. Kira aurai pu se réveiller du jour au lendemain avec la capacité de tuer à distance sans avoir besoin ni du nom ni du visage de la personne.
@@izayaorihara2515 Deux facilités scénaristiques dont je me souviens qui m'ont vraiment énervés quand j'ai lu le manga : Quand L déduit trop facilement qu'il y'a un deuxième Kira et quand L déduit que si il meurt Light est Kira.
Envie de booster ta chaîne TH-cam ? Découvre mon eBook GRATUIT "De 0 à 25K Abonnés" pour des stratégies éprouvées et des conseils exclusifs ! Clique ici pour en savoir plus :
online.publuu.com/579426/1300382
Besoin d'un accompagnement personnalisé ? Réserve une session de coaching avec moi via Calendly pour apprendre à devenir TH-camur ou renforcer ta Chaine :
calendly.com/yajinalyse
À la recherche de services professionnels de montage audio et vidéo pour TH-cam ? Mon équipe de monteurs expérimentés est à ta disposition ! Si cela t'intéresse, ajoute-moi sur Discord : yajinalyse
Envie de supporter la chaîne ? Rendez-vous sur mon Patreon : patreon.com/Yajinalyse5
Video remasterisé, de la version reupload, de la version remasterisé de l'original. Tu aura mon like petit filou.
Lol, t'es pas prêt pour la suite.
J'allais le dire mdrr
@@LassAtlas
Je ne sais pas ce que vous avez fumé, les mecs, mais c'est le premier remaster de cette vidéo que je sors. Mais c'est pas le dernier, cela dit...
Ta pas fait déjà fait la vidéo la dessus
5:00 Pour le faites que L révéle directement a Light qu'il a tue un imposteur c'est pour confirmé les limites de son pouvoirs, Light a pu tué Tailor parce qu'il avait son nom et son prénom il n'a pas pu tué car il n'avait pas ses 2 informations, mais effectivement Light aurait pu se barré clairement
8:10 Matsuda avait proposer cette idée a L, mais il avait dit que si ils faisaient ça Kira pourraient dire que désormais il s'en prendrait au criminel moin importants ou au "petit délinquants" ou meme tous simplement prendre la population en otages en tuant des gens aléatoirement et en remettant la faute sur la police qui protege les grands criminels
Mais sinon que des facts les vidéos ou t'analyses des classiques c'est tjrs masterclass
Ptn mais qu’est ce que j’aime quand tes vidéos sont longues
Super video Tu mérite clairement plus de visibilité
Oh merci beaucoup !
Je vois une vidéo sur Death Note, je like avant même de la regarder ! Tout simplement.
9:36 dans l'animé ils continuent à dévoiler les noms des criminelles de peur que KIRA ne s'en prenne à des innocent ou des célébrités s'il n'a rien à se mettre sous la dent.
De plus l'opinion publique est plutôt en faveur de kira non ? Vu qu'il bute que les salopard aucun intérêt à se cacher le visage + ne pas donner son nom pour la plupart des gens
J'adore comment tu démystifies les incohérences de Death Note avec autant de précision! Même les génies peuvent être stupides, n'est-ce pas? Hihihi! Ça montre bien que parfois, c'est l'égo qui contrôle tout, même quand le cerveau est censé être au top, hihihi!
Beaucoup de critique que je vois sur youtube se plaignent souvent que les génie du mal font des truques complètement stupides, mais sont trop con pour comprendre qu'un intello peuvent être stupide dans d'autre domaine. En particulier quand les émotions prennent le dessus.
@@Torbinouche-nj4fo Oh, absolument d'accord avec toi, hihihi! Même les intellos peuvent se perdre dans leurs émotions, surtout quand l'égo est en jeu. C’est là que le vrai plaisir commence, n’est-ce pas? Voir ces génies trébucher nous rappelle que personne n'est parfait, même avec un QI de super-héros, hihihi!
J'ai pas compris tes hihihi
@@AlucardNiceToMeetYou Oh, c'est mon petit rire malicieux, hihihi!
@@Alice-Black369HiHiHi 😵
Bonne vidéo !
Pour autant, je vais me permettre de relever les incohérences de ton relevé d'incohérences ;)
1-Tu n'as pas assez pris en compte le fait que Raïto et L. soient des adolescents. Ca explique pas mal leur attitude quand même (la mort de L. Taylor, cette ambition folle de devenir un dieu vivant, le besoin de reconnaissance au détriment de la prudence, etc...).
2-Tu cites à plusieurs reprises l'opposition Near VS Raïto. Elle n'existe pourtant pas. L'opposition dans le manga est claire et voulu par L. ; elle est soulignée vers la fin il me semble : c'est Near + Melo VS Raïto. C'est très différent. Near n'a pas l'arrogance de se croire plus fort que L.
3-"Light Yagami" ??? Mais bigre, c'est "Raïto" et puis c'est tout :p
4-Tu juges plusieurs fois l'univers du manga comme proche du nôtre, mais incohérent par rapport au nôtre. Pour ensuite juger les défaillances des protagonistes, qui devraient être des surhommes d'intelligence, comme incohérentes. C'est incohérent ;) Car ça aurait été de les rendre parfaits qui nous aurait été éloigné.
Au final, tout à fait d'accord avec ton jugement de la faiblesse de la seconde saison par rapport à la première. J'avais à l'époque participé à la traduction du premier épisode (on s'ennuyait en attendant Berserk qui trainait ces années-là). Le début avait été une énorme claque ; la fin beaucoup moins (on aurait aimé voir concrètement les conséquences de la mise en place de "l'utopie" de Raïto ; alors qu'on en entend seulement parler de loin).
J’ai regardé y’a littéralement 4 jours l’ancienne vidéo et là tu sors la version remasterisée mdr
Merci d'avoir mis des mots sur ce qui me frustrait dans cette œuvre.
Death Note a l'un des meilleurs concepts parmi les histoires de fiction, mais certaines réactions idiotes des persos et facilités scénaristiques m'ont donné envie d'arrêter la lecture à plusieurs reprises.
Perso, je trouve que Light fait bien de fréquenter 40 meufs en même temps, parce que franchement, le couple Light/Misa n'est tellement pas crédible, surtout quand on connait le caractère de Light, que ça aurait été encore plus suspicieux qu'il la choisisse elle parmi toutes les autres. L se serait clairement demandé ce qu'il fout avec elle mdr. La relation Light/Takada en comparaison est beaucoup plus crédible parce que Takada est de base bien plus le genre de Light, vu que c'est une cérébrale, comme lui.
Je partage pas le même point de vu, comment L pourrait savoir quelle genre de femme aime Light ?
je valide l'initiative
Il y a certains points bien expliqué comme avec ray penber et Naomi mais la majorité des autres points ont des problèmes dans la structure de l'argumentation da part de nombreux oublie d'éléments essentiels sur le plot
4:34 Après, vu que le père de Light note tout sur son ordi, son fils aurait fini par s'en rendre compte mais ça lui aurait laissé une moins grande marge de manœuvre. À moins qu'il ait la flemme de vérifier et, là, il aurait été dans la mouise😂😂😂
Mikami regarde autour de lui, en allant à la banque, justement parce qu'il pense que Near a dû relâcher la filature, étant donné qu'il n'a plus vraiment de raison de le suivre, sachant qu'il a déjà confirmer tout ce qu'il a besoin de savoir et que le rendez-vous avec Light a déjà été établi.
Pour moi, il y a pas mal d'inconsistences autour de Light et L qui sont expliqués par le caractère même des personnages.
D'une part, beaucoup des erreurs de Light, ou même L, viennent d'une fierté ultra mal placée. Ça tu l'as dis.
Mais je rajouterais, concernant L, qu'il voit leur duel comme un jeu. Le fait de révéler la survie a Kira c'est une invitation a jouer avec lui.
Pas d'excuses pour la police en revanche qui joue de façon bizarre.
L à surtout décidé de confronté Kira à ce moment là pour connaître l'information la plus importante qu'il devait se poser avant : Savoir si Kira pouvait le tué sans qu'il ne possède son visage et son prénom contrairement au faux L juste avant 🤔
Compliqué de vouloir essayer d'arrêter une chose qui est capable de tué par crise cardiaque sans avoir la confirmation que ce n'est pas quelque chose lié au divin juste avant 😅
@@smashtriforce7752 Il l'avait l'info en assistant au meurtre en direct. A la limite il confirme ce qu'il sait en révélant sa survie, mais ce n'était pas nécessaire.
@@sterenn726 Je répète mais c'est assez compliqué de vouloir essayer d'arrêter quelque chose qui pourrait être du niveau divinatoire et qui peut tuer n'importe qui quand il le souhaite.
Pour L en le confrontant et donc en survivant à sa provocation contrairement au premier faux L, il obtient enfin une preuve que Kira n'est pas tout puissant et ne peut pas tuer qu'il y veut qui pourrait se mettre sur sa route : Un simple humain qui abuse d'un pouvoir aussi puissant que de pouvoir tué juste en regardant quelqu'un en connaissant son visage et le prénom de la personne. (L n'avait encore déjà, aucune idée de l'existence du cahier )
raye penbar est fou .
8:23 cette solution a été présentée n'est-ce pas ? Mais ils ont dit que s'il faisait ça, kira risquait de s'en prendre a la population
19:50 c'est clair que c'est totalement débile que Raye Penber et Naomi Misora donnent leurs pièces d'identité alors qu'il savent que KIRA peut tuer grâce à l'identité réelle d'une personne. L l'a démontré publiquement à la télé 📺.
Chouette vidéo !
mais je pense que tu as commis une erreur on ne peut pas faire tuer quelqu'un avec le death note.
par conséquent matsuda n'aurait certainement pas pu tuer L sur ordre de Rem qui aurait écrit ça, dans son cahier de la mort.
Mais super vidéo quand même😊
26:00 sur l'incarceration de misa, Light aurait pu aussi la laissé L n'avait aucune preuves que c'est elle kira a part quelque empreinte elle peut dire qu'on la manipuler ou quelle a envoyer les envloppes pour rendre service, et que si L la libère pas Light menace d'informer la presse en jouant les amoureux au coeur brisé vu que misa est connu et a de nombreux fans sa aurai fait d'énorme scandale, et comme sa aurai mis la lumière sur lui et la cellule d'enquête il aurait été obligé de la libéré
Pour ton dernier argument sur les 27000 noms, je plussoie, mais tu as oublié d'ajouter que Gevanni a dû donner au death note le même aspect sous toutes les coutures que le death note de Mikami, et pour commencer il a dû écrire avec l'écriture de Mikami, en l'imitant à la perfection, sachant que ce dernier n'a peut-être pas tester le cahier, mais vérifiait régulièrement celui-ci pour voir s'il n'avait pas été échangé à l'aide d'un microscope.
29:30 Light abandonne ses souvenirs pour que Misa devienne plein possesseur du 1er cachier de Light enterré et puisse faire l'échange des yeux, pour diminuer sa vie et mettre la pression sur Reim ... C'etait pas possible avant, sinon Reim aurait vu voir le truc et ne serait pas tombé dans le panneau !
Pour le point 2 L n'a pas cherché à caché les criminelles car kira aurait faut du chantage en tuant des innocents et des policiers
L répond précisément à la question de Matsuda "pourquoi ne pas cacher le nom des criminels ?" dans l'oeuvre... La vidéo commence bien...
Ouais mais l'explication n' a pas de sens. L dit que Kira pourrait prendre en otage la population . Ce qui est juste une possibilité et ça ne ferait que réduire la popularité et l'influence de Kira
Bah oui mais comme L dit Light blamerait les médias et la police , en retour le public aurait de l'animosité envers eux plutot que Kira .
Y a aucune incohérence.
Tuer les innocents pour atteindre les criminels.😩
si kira n'est pas stupide malgré qu'il est premier du japon , c'est que c'est un vrai malade mental psychopathe avide de meutres.
Ça marche bien les vidéos sur Death Note heiiiin
26:40 matsuda peut pas tuer des gens sous l'influence du death note c une regle
J'avais vu la vidéo de base y'a 1 an c'est cool de la remasteriser, par contre quelle est la musique que tu utilises comme musique d'ambiance ?
Taikutsu de Hideki Taniuchi, ça fait parti de la bande originale de Death Note :)
C'est notamment la musique utilisée durant le discours de L sur les monstres dans Relight.
@@pseudonymequelconque4260 Merci mec !
Première incohérence dont découle toutes les autres : Pour un être humain normalement constitué qu'importe son QI, il est impossible de lutter contre un pouvoir surnaturel sans en connaitre les limites, alors vous me direz "Mais on les connait, L fait assassiner un Criminel à sa place" Oui mais ça ne veut strictement rien dire, Kira aurait pu aussi ne pas tuer le criminel, ou peut-être que les pouvoirs s'étendent bien plus loin que ça. Quand on parle de surnaturel il est impossible d'établir une limite physique. Alors dans l'oeuvre la limite est inscrite dans le Death note, mais L l'ignore. De ce fait ses conclusions sont caduques. Imaginons pour exemple que le pouvoir de Kira, dépend juste de penser à une Lettre, ou alors qu'il puisse voir l'aura de la personne (une forme d'omniscience) ou alors qu'il ait fait l'échange des yeux (admettons) L serait mort dès le début. Ou pas, Kira aurait très bien pu tuer Taylor puisqu'après tout avec des pouvoirs surnaturels il aurait pu savoir que Taylor était un criminel. Donc la logique de L n'est basée sur rien. C'est un peu comme si le personnage avait été créé pour répondre au critère du nom et du visage et spécialement pour ça, bon en même temps heureusement sinon le manga n'aurait pas pu exister mais vous comprenez l'idée, dans le monde réel même avec la technologie la plus récente et le plus haut potentiel intellectuel existant, ça aurait été impossible (il faut être sacrément chanceux pour faire un test sur 2 critères contre un pouvoir surnaturel et en sortir indemne, vous pouvez imaginez si Kira avait été le professeur Xavier des X men, imaginez le carnage, Kira lit dans l'esprit de Taylor -> il sait qui est L -> L finit : c'est un exemple).
Dans les X men, il y a des agences gouvernementales qui ont inventé des dispositifs anti mutants donc des sortes de cryptonite pour mutants. Mais encore une fois, si un jour un être humain vient au monde avec des pouvoirs, personne, mais vraiment personne ne pourrait y faire quoi que soit (sauf si les pouvoirs sont vraiment TRES limités, genre l'homme elastique, ou l'homme invisible avec des lunettes thermiques, contre la téléportation on pourrait strictement rien faire par exemple et ça c'est évidemment sans considérer le fait qu'on ne connait pas les limites de ces pouvoirs, car on pourrait aussi être un homme invisible au sang froid). En contre exemple nous avons aussi le fabuleux manga Akira (dans un genre un peu plus éloigné Elfen lied), dont le protagoniste principal dispose de pouvoirs psychiques illimités et c'est justement ce qui lui posera problème.
26:40 une des règles du deathnote stipule que les circonstances de la mort d'une personne écrite dans le cahier ne peuvent pas entraîner la mort de quelqu'un d'autre que la personne, donc c juste matsuda qui serait mort d'une crise cardiaque comme le veut la règle mais en plus light serrait encore plus suspect
26:40 Il me semble qu'une des règles stipule qu'une mort ne peut pas en entraîner une autre (e.g. si Kira décide que X va mourir dans un accident de voiture, la voiture ne peut pas tuer un piéton). Ainsi, s'il décide de contrôler Matsuda avec le Death Note, celui-ci ne pourrait pas entraîner la mort de L.
vache t'es productif: je croyais que t'vais tout essoré qu'il n'y avait plus rien:)
Je suis à 1/4 h de vidéo, et tout ce que tu apportes c'est des choses qui sont expliqués. Le but de Light N'EST PAS de tuer les criminels. Son but est, et as toujours été, d'être considéré comme un dieu, d'être craint de tous.
Il a tué Wind L Taylor Uniquement pour une raison : Passer un message au monde entier, comme quoi il existe.
Pareil pour quand il change d'habitudes après avoir lu le rapport sur les heures des crimes.
C’est vrai que après la mort de L, death n’étais plus trop cohérent surtout la fin était tirer par les cheveux
c'est surtout qu'il aurais pu gagner des le début, quand il savait qui était L et qu'il la proposer de travailler avec, il avait juste a noté le nom d'un des membres de la police travaillant avec et indiquant qu'il pete un câble et tue avec son armes L les policier présent et Waltari avant de ce suicidé, laissant quelque policier et Kira pour brouiller les pistes
27:30 Pour le 2eme kira L a compris qu'il y en avait deux pcq ils sont très différent. On voit bien qu'il n on pas la même approche. Puis quand il lui répond il comprend qu'il se sont vu en fonction de la réponse de misa.
Light est un beau gosse alors oui il est réservé et calme mais il est 17ans c'est normal qu'il s'intéresse aux filles et il a bcp de succès
Moi ce que je comprend par rapport à rem c'est que elle a tuer watari et l en même temps. L pour sauver misa mais watari pq ? Pour il veut garde misa pcq elle l'aime et fumerais n'importe quoi pour lui et en plus elle a un dieu de la mort qui est prêt à se sacrifier pour elle et elle a les yeux de la mort. Donc pour lui c'est tout bénef de la garder. Même si à la fin je comprend pas pq il lui dit d'abandonner le cahier. Il aura pu soit la tuer soit se servir d'elle pour piège near et melo.
La règle des.13.jour c'est.vraiment pourris.
Oui sa c'est pas compris pq light est devenue L
Pour matsuda c'est une erreur le death note ne peux pas être utilisé pour contrôler une personne pour tuer une autre
C'est bien de vouloir pointer les incohérences et ta vidéo tiens la route, ton histoire aussi est bonne. dans son genre Mais à la base tu critiques un mec qui a fait l'effort de livrer une histoire prenante et divertissante qui a marqué au moins des milliers de personnes 🤷♀️. C'est un commentaire sans haine au cas où 😊
20:47 un film Netflix ? Quel film Netflix ? Il n'y a pas de film Netflix
🤣🤣🤣😂😂
a mon avis tu mal compris un truc light ne se sert pas d'un site web met directement des fichier de la police en passent par le pc de son père depuis son pc, sa fait longtemps que je n'ai pas lut ou vue l'animé mais il me semble que c'est une des raison de L de soupçonnais les proche des policier car certains prisonnier morts n'avais pas leur information publique.
Hyper intéressant
je pense pas que Naomi misora était au courant que son mari enquêtait sur light car c'était des infos confidentielles
EH LES FANS DE NARUTO VOUS LE RECONNAISSER ?
9:58
10:02
10:13
10:21
17:52
23:22
23:31
31:52
monter ça avec une musique meme 🤣
''hot milk'','' Driftveil city '',''op death note'',''engelwood''
J'en sais rien 😂
Il y a problème pour le truc de cacher le visage et les nom il a dit qu’il turai des mec du gouvernement
Pourquoi j'ai l'impression que c'est la 4ème fois que je vois cette vidéo ? Rererereremasted ? Ou re upload sur reupload ?
Non, c'est la première fois que je la ressors, mais c'est pas la dernière.
Good Job Yaji
Il aurait pas pu prendre un avion et partir au Bahamas sachant que L/police/fbi contrôlent entièrement la ville, les entrées et les sorties, dire que c’est incohérent parce qu’il aurait très bien pu partir n’est pas un argument, tout ceux qui quittent le territoire seront mis sous surveillance, il avait aucun intérêt à partir sachant que c’était le meilleur élève du lycée d’une grande école, partir le rendra encore plus suspect, donc à partir de là je peux pas continuer de suivre la suite de la vidéo
43:06 ptdrr la famille salamanca lalo hector tuco Lionel et tout le tralala🤣
Moi qui pensais que t'avais raclé les fonds du tiroir avec ce manga 😅😅
Et détail trivial, mais vu que tu le répètes plusieurs fois, ça se précise quand même :
Donald Trump n'est pas encore président à l'époque de Light. C'est bien après la fin de Death Note.
20:08 tu parles de quel film Death Note ?
20:47 des film japonais, de l'adaptation japonaise
C'est mentionné dans les mangas
Et l'un des film c'est L change The World
Y a 4 film japonais le dernier en 2015, le Netflix en 2017 !!!!!
Regarder le ChefOtaku aussi
J'ai retenu une chose Giovanni all 😂
j ai pas compris quel est le but de remasteriseer la video ?
J’ai jamais vu qqun le dire et ça fait longtemps que j’ai regardé donc peut-être qu’on a la réponse dans le manga mais : pourquoi Light n’utilise pas qqun pour tuer L ? Genre écrire que Matsuda craque et tue tous les membres de son équipe, dont L du coup, avant de se suicider ? Pcq on sait qu’on peut contrôler les gens avant qu’ils meurent du Death Note…
Sauf que c pas si simple, une des règles du deathnote dit que la mort d'une personne programmée par le deathnote ne peut en aucun cas entraîner la mort d'une autre personne et que seul la personne mentionnée dans le cahier mourra d'une crise cardiaque. Donc le coup de machin tue plein de gens et se suicide ne marche pas
L explique quw si la police arrete de fournir les info des criminel kira pourai prendre en otage des innocent en represaille ....
Balle perdue pour Netflix
Croit on à pas vu le meme anime mdr light tue ray pember en meme temp que tout les agents du fbi en demandant a ray d'écrire les nom mais L trop cheater capte au camera que ray meur mais en observant le metro L doute et suit son instinct light na pas ete nul et ray na pas ete bete de montré ca carte light lui a fait toute une simulation de prise d'otage et lui a dit :qui me dit que vous etes pas complice ,je trouve que cest bien amener beaucoup serait tombé dans le panneau il l'a bien manipulé
Franchement je suis pas un rageux mais 90% des chose que tu dit c de la 2mer😢 relis le manga😅
Logique
video de mauvaise vous ne faites que des raisonnements retroactifs et une bonne partie de tes aguments ont ete demontes dans l'anime
Je suis L
C'est pas malin come vidéo. Sans erreur il y a pas d'anime.
32 meuf une seul dents 25:09
« Salut les mecs » wsh y’a des meufs aussi
Cet animé est vraiment sur côté. Rien que les déductions de L sont vraiment de la facilité scénaristique. Très souvent. La première fois, j'avais kiffé. Au second visionnage, j'ai fini par haïr cet animé de m***
Donne une déduction de L qui est de la facilité scénaristique
@@izayaorihara2515
Par exemple (c'est dit dans la video) quand L déduit que Kira est un étudiant par rapport aux horaires ou il utilise le Death note, alors que des employés peuvent avoir les mêmes emplois du temps.
Ensuite, de mon point de vue, la plus grosse incohérence reste le fait que L cherche à arrêter Kira alors qu'il a des pouvoirs surnaturels capables de tuer dont L ne connaît rien.
C'est idiot.
En tant que lecteurs, on connaît les limites death note, mais pas lui.
Kira aurai pu se réveiller du jour au lendemain avec la capacité de tuer à distance sans avoir besoin ni du nom ni du visage de la personne.
@@izayaorihara2515
Deux facilités scénaristiques dont je me souviens qui m'ont vraiment énervés quand j'ai lu le manga :
Quand L déduit trop facilement qu'il y'a un deuxième Kira et quand L déduit que si il meurt Light est Kira.