Je ne cautionne pas cette rémunération mais il faut mettre ça en rapport avec le travail de l'éleveur: alimentation automatisé, abreuvoir automatisé, lumière automatisé, on lui livre l'aliment directement dans le silo, on lui livre les poussins, et on vient aussi lui récupérer les poulets une fois qu'ils sont prêts. Bref son métier consiste à faire de la surveillance, et on voit bien qu'il gagne de l'argent quand c'est lui qui doit vraiment travailler, c-à-d s'occuper de la découpe, de la livraison et de la vente.
En Suisse, chez les professionnels on apprend que le label rouge est seulement un gage de qualité du produit, mais en aucun cas un label qui garanti le bien-être animal. Et en consultant le cahier des charge pour une viande de bœuf charolais (sur le site de l'INAO) les conditions à respecter ont pour but de garantir la qualité de la viande plus que le bien-être animal, certes les exigences sur les condition d'élevage sont plus élevées que pour une viande sans label afin de garantir une certaine qualité, mais elles ne garantissent pas pour autant des bonnes conditions d'élevage
Ça dépend de l'animal en fait, on voit bien que pour les poulets c'est correct (plein air et litière paillé), par contre pour le cochon on reste sur de l'élevage industriel (pas d'accès extérieur et caillebotis).
pour que la viande soit de qualité il'y a le bien-être animal, avant tous.!!! sa joues sur la qualité de la viande bien-sur,comme le producteur de poulets sur se reportage. à par-sa c'est Honteux de voir sa on va tous Devenir Vegan à forse de voir Sa !!
Non ta pas compris, y a pas de controle a avoir. Les condition dans lequel tu a vue les porc sont les condition du LAbel don c'est legal tout est normal. c'est choquant mais legal
Vous vous contredisez dans la vidéo, vous montrez à 5:59 le cahier des charges, durée d'élevage minimum 84 jours, puis à 7:29 vous dite 81 jours. Faudrait savoir.
C'est le prix du poulet vivant au départ de l'exploitation, il faut ensuite rajouter le coût du transport jusqu'à l'abattoir, le coût de l'abattage, de la découpe, de l'emballage, du transport jusqu'au magasin, de la mise en rayon et du maintien à bonne température. Le salaire de l'éleveur est faible car sa charge de travail est faible.
Mes parents élèves des cochons label rouge et les truies restent dans ces cases uniquement 15 jours pour la naissance des petits c’est pour pas quelle les mordent ou les écrases. Ensuite elles sont en liberté dans le bâtiment tout l’année pas enfermé dans des cases pas attachés.
Messieurs déjà un 1er constat : comparer une volaille de bresse, élevée selon des critères spécifiques et différents des critères label rouge, c'est honteux. Peu de personnes peuvent s'acheter une volaille de bresse. Quand aux porcs ce n'est pas de l'élevage, mais un scandale indigne connu de tous. À nous consommateurs, de refuser ces conditions d'élevages (si on peut appeler ça élevage) en achetant pas cette production dont nous avons tous vu les images scandaleuses. Manger de la viande oui, mais pas à ce prix là, qui est celui de la maltraitance et de la honte.
En fait non, le poulet de Bresse est juste un poulet normal, de race authentique et un des nombreux descendant du gallus gallus du sud est asiatique! En fait la vérité c'est que souvent le bio et le label rouge sont des conditions d'élevage minimale en terme de qualité, le terme poulet standard vendu en barquettes premiers prix et sodebo, c'est du poulet maltraité, mal nourri qui patauge et bouffe sa propre merde, et derrière vous mangez ça
les mecs qui s'infiltrent auront plus de problème maintenant vu qu'ils sont filmés entrain de rentrer par effraction ? ou pas parce-qu’on ne connait quel élevage c'est ?
Ils ont bien raison. Je préfère manger de la viande une fois par semaine et qu'elle soit de qualité plutôt qu'en manger tous les jours et qu'elle soit de qualité médiocre
Vilain ton commentaire. Manger normalement ne devrait pas coûter cher, c'est justement la présence de ces produits pas chers qui rend la société moribonde.
Quand tu vois comment sont élevés les animaux en fin de vidéo, t'as plus envie d'en manger... un cochon enfermé toute sa vie dans une cage sans pouvoir bouger, d'autres qui se bouffent les uns les autres, laisse tomber comment la viande est malsaine... et toi tu manges çà dans ton mcdo, non merci...
@Science-sans-conscience il y a 0 seconde Bonjour, alors en gros un label rouge c'est 11 poulets/m² ce qui est déjà énorme avec 400m² max donc 4000 poules. Plein air ou liberté, sachant que le plein air il faut 2m² par poule. Durée de vie 81jours. La différence majeure avec un poulet normal appelé vulgairement "bio" c'est qu'on passe à 10 poulets/m² dans le poulailler, 4m² par poule à l'extérieur. Ensuite la nourriture. Pour du label rouge c'est farine minérale et 75% de céréales pleines de pesticides/engrais chimiques/ogm. Pour le bio les poules sont nourris avec des végétaux normaux pas traités aux pesticides et donc qualifié de "bio". Le cahier des charges porte leur vie à 81jours minimum mais il y a pas mal d'élevage qui porte cette valeur à plus de 100 jours, en fonction de l'espèce de poules. Il y en a une quarantaine en France. Certaines en voie d'extinction comme le fut le porc de Bigorre car moins rentable donc plus élevé.. Poulet industriel c'est 25 poulets/m² qui ne voient jamais la lumière du ciel, 2000m² donc 50000 poules en France qui vivent dans leur merde et au milieu des morts, sont nourris à l'Ogm et sont modiées génétiquement pour grossir plus vite que leurs pâtes ne peuvent leur permettre, des malformés en somme. Un poulet industriel : c'est des bactéries multirésistantes aux antibio qui te rendent malade toi et tes enfants, il y a chaque année des dizaines de milliers de morts dans les hôpitaux. Pleine d'E.coli résistantes et de salmonelles. C'est aussi plein de pesticides qui s'accumulent dans ton corps, cassent ton ADN ce qui a pour conséquence le cancer. Le plaisir de manger du poulet est bien un plaisir éphémère si tu vis 30 ans de moins que prévu, que tu ne connaîtra pas tes petits enfants à cause de cela, d'autant plus qu'en terme de gôut, c'est relatif, je ne sais pas si on peut parler de plaisir gustatif pour un poulet qui n'a jamais vu le jour, a fait du surplace dans sa merde avant de mourir. Pourquoi crois tu qu'ils mettent des épices sur les wings de poulets issus de ces élevages? C'est pour masquer le goût de la mort, celle qui vous attend lorsque vous mangez "ça"
Bonjour, alors en gros un label rouge c'est 11 poulets/m² ce qui est déjà énorme avec 400m² max donc 4000 poules. Plein air ou liberté, sachant que le plein air il faut 2m² par poule. Durée de vie 81jours. La différence majeure avec un poulet normal appelé vulgairement "bio" c'est qu'on passe à 10 poulets/m² dans le poulailler, 4m² par poule à l'extérieur. Ensuite la nourriture. Pour du label rouge c'est farine minérale et 75% de céréales pleines de pesticides/engrais chimiques/ogm. Pour le bio les poules sont nourris avec des végétaux normaux pas traités aux pesticides et donc qualifié de "bio". Le cahier des charges porte leur vie à 81jours minimum mais il y a pas mal d'élevage qui porte cette valeur à plus de 100 jours, en fonction de l'espèce de poules. Il y en a une quarantaine en France. Certaines en voie d'extinction comme le fut le porc de Bigorre car moins rentable donc plus élevé.. Poulet industriel c'est 25 poulets/m² qui ne voient jamais la lumière du ciel, 2000m² donc 50000 poules en France qui vivent dans leur merde et au milieu des morts, sont nourris à l'Ogm et sont modiées génétiquement pour grossir plus vite que leurs pâtes ne peuvent leur permettre, des malformés en somme.
C'est vrai ce que tu dis, mais il faut mettre en rapport le prix avec la fréquence de consommation. Mieux vaut peut etre manger moins souvent mais de meilleure qualité.
On peut manger à sa faim sans manger de viande ! Il suffit d'apprendre à cuisiner différemment. Les enfants n'ont pas besoin de manger de la viande tous les jours pour être en bonne santé.
@@Marco-ew2ly Un gosse qui ne mange que des légumes pendant plusieurs semaines ne va pas mourir hein, d'ailleurs un de mes amis qui était végétarien quand j'étais gosse est devenu un golgot et joue au rugby en pro. L'industrie de la viande vous matrix tous, vous n'êtes que de l'argent pour eux bon à engraisser.. leurs poches.
C'est vrai que la réputation de la gastronomie française est usurpée et qu'on ne peut pas faire mieux que la norme LR grande distribution; il est d'ailleurs connu que les 3 étoiles Michelin cuisinent avec des produits issus de n'importe quel carrouf' et qu'après une incantation appropriée les produits sont transformés en mets exquis!
Je n’arrive vraiment pas à regarder les images des conditions de vie des animaux. Je ne saurai jamais travailler dans un élevage et encore moins dans un abattoir. Je suis végétarien et je ne supporte pas l’idée qu’on puisse faire du mal aux animaux.
🐓🐔🐣🐥🐤🐖🐷🐽 poulet et porc , les plus consommés en France : fini , le porc moins cher que le bœuf ... Chez Géant , pas de poitrine de porc taille autre que l' allumette , et des prix à partir de 15 € /kg sans aucun Label Rouge . Les français résidants ici ne mangent plus de viande , impossible sous le seuil de pauvreté . Je n' ai jamais de ma vie mangé de Bresse , même en allant au restaurant depuis mon enfance . Certains grands-parents , avec 7 petits enfants , en réunion de famille , vont être près d' acheter 2 poulets pour ne pas alléger le repas par tête ...
Mais à quoi les parisiens s'attendaient ? Les image sont loin d'être étonnante, j'ai vue bien pire, mais bon... Continuez à aller chez lidl et fermer les yeux...
il est bien connu que le porc est la viande la moins saine qui existe, peu importe le label, même bio, et pareil sur les conditions d'élevage. Antibios à gogo vu que l'animal est fragile, il faut juste en être conscient lorsqu'on décide d'en manger, on cautionne tout ça; perso il m'arrive d'en manger même si c'est rare car ce n'est pas ma viande préférée.
Le porc en label Bio est élevé sur de la paille: th-cam.com/video/OsVl3TmAUcg/w-d-xo.html Et il y a même mieux avec l'AOP Porc Noir de Bigorre: th-cam.com/video/4RJ-aW_gPk8/w-d-xo.html
la réponse est simple, un label = à moi les millions, les paysans trinquent, le gouvernement ne fait rien, les entreprises en profitent , alors que c'est les paysans qui nous nourrissent qui bosses en touchant une misère. les français sont la à ce pleindre des paysans qui manifestent, voyait la réalité en face, 500€/ mois il y a de quoi rire. certaine touche même le rsa voir 50€/mois pour vivre malgré qu'ils travaillent. la société actuel fond que les entreprises veulent plus d'argent pour s'en mettre plus dans les poches, dividende, prime etc... exemple simple sanofy vire du monde, touche des aident d'argent publique, tout en donnant 50% de dividende. voila ou en est la société. apres les cons de francais se foutent sur la tronche sur l'assistanat, trou de sécu etc... sans voir que l'argent de notre travail est piller pour les entreprises l'europe etc... d'ailleurs une chose sur l'europe que je ne comprend pas, l'europe a données 50 milliard d'aide à la recherche à des entreprises hors de l'europe, comment est ce possible et d'ou vient cette argent ????
Mes parents élèves des cochons label rouge et les truies restent dans ces cases uniquement 15 jours pour la naissance des petits c’est pour pas quelle les mordent ou les écrases. Ensuite elles sont en liberté dans le bâtiment tout l’année pas enfermé dans des cases pas attachés.
De plus ils vivent dans des bâtiments qui sont isolé et climatisés dans le lesquels la température est la même toute l’année. Alors qu’il y a des gens qui dorment sous des ponts
alors là !! vous craignez grave !! comparé des génocides et l'instinct alimentaire !! tuer pour manger et tuer pour détruire c'est pas pareil !!!! bordel !! et là on parle de qualité !!
Premièrement, qu'est ce que vous entendez par instinct alimentaire ? Ensuite, vous m'excuserez mais élever 10 poulets au mètre carré et sur-consommer comme c'est le cas dans notre société moderne, ça me paraît un petit peu contre nature.
@@merlealors3706 ftg t’a envie d’etre a leur place alors ? Hein? Séparé de ta mére à la naissance. Aprés les humains peuvent faire des excuses autant qu’ils veuelent comme les n… ils disaient comme toi en disant « c’est pour éliminer les inférieur c’est donc pas du crime »
Cette vidéo est de 2019 est pourtant ce qui est filmé, pour les porc en tout cas, est complétement faux !!! La norme label rouge c'est 1m² par porc en fin d'engraissement, le cochon avec la soit disant inflammation est seulement une hernie (rien de douloureux pour lui, cependant l'éleveur sera pénaliser sur le prix de vente de ce porc), ensuite cet imbécile qui film dit voir plusieurs animaux mal en point : il en voit 2 (sur le nombre de porc c'est ridicule) ! Ensuite le cochon mort : l'éleveur n'a sans doute pas eu le temps de le mettre dans le bac équarrissage, donc que le cochon mort soit dans le couloir ou dans le bac dans tout les cas il est mort, il faut bien se mettre en tête qu'un cochon qui décède c'est une perte économique pour l'éleveur, donc ce n'est pas dans son intérêt d'avoir des animaux malade ! Ensuite on continue dans la connerie, quand il film les truies bloqués, elles sont en verraterie (les truies y restent 3 semaines : le temps d'être inséminée et confirmé gestante) ensuite elles effectuent la quasi-totalité de leurs gestation dans des cases en liberté en petits groupes (mise aux normes de 2013). Mais ca on ne le montre pas !!!! Sur un cycle de production de 147 jours, la truie est bloquée en case individuelle une cinquantaine de jours. Les éleveurs se mettent aux normes constamment et investissent des sommes exorbitantes et voilà comment on les remercies : en s'infiltrant illégalement dans leurs élevages, faut pas s'étonner si ils refusent d'ouvrir leurs portes... Tout Compte fait vous n'avez rien compris ! Désolé pour ce gros pavé mais je n'en peux plus de voir et d'entendre des conneries pareils.
Des précautions au moment du départ à l'abattoir pour raisons de "stress", mais une fois là-bas, même traitement.. la mort, ça ne doit pas être plus stressant que ça. Vos petits enfants seront végétariens messieurs les éleveurs.
C'est quoi l'intérêt de rentrer par effraction chez un exploitant qui respecte le label si vous êtes pas d'accord avec les restrictions du label prenait vous en au label pas à l'exploitant !! et pour la bête morte qu'on voit dans le reportage qu'est-ce qui nous dit que l'exploitant n'est pas dans l'attente du passage des équarrisseurs ? C'est honteux de d'accabler les exploitants en s'infiltrant par effraction dans leur exploitation pour dénoncer de la maltraitance animale comme s'ils en étaient responsable !
Minute papillon, même si il est en attente des "équarrisseurs" tu ne laisse certainement pas une bête morte en pleins milieux. Normalement tu dois la mettre dans une "chambre froide" ou au congélateur ps : c'était pour infos
@@MamaxXYT Si l'exploitant a une chambre froide qui ne sert qu'à ça oui ! mais : "L’ITP a estimé à moins de 5 % le nombre d’élevages équipés d’installations froid pour le stockage des cadavres." . et : "Afin de limiter les risques sanitaires pour l'environnement, il est préférable de stocker les cadavres sur une dalle en béton étanche, conçue et réservée à ce seul usage (arrêté ministériel du 4 novembre 2002)." quelques liens : www.frgdsra.fr/equarrissage-preparer-lenlevement.html ; www.ifip.asso.fr/sites/default/files/pdf-documentations/tp2005n3chevillon.pdf ; www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B37BAAC3899BDC879FFA20555697B1D8.tplgfr43s_1?idSectionTA=LEGISCTA000006152212&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20011229
@@MamaxXYT Il n'y a pas des cadavres qui jonchent le sol, il y a un animal qui est sur une dalle béton et dont l'éleveur attend le passage de l'équarisseur qui selon la reglementation dispose de 2 jours ouvrés pour venir l'enlever.
Mr Pingoui Mes parents élèves des cochons label rouge et les truies restent dans ces cases uniquement 15 jours pour la naissance des petits c’est pour pas quelle les mordent ou les écrases. Ensuite elles sont en liberté dans le bâtiment tout l’année pas enfermé dans des cases pas attachés.
Le poulet n°2 c'est louer et il sont très bien, c'est ce que je prends moi, évidement se serra moins bien que celui de Brest mais c'est justifier et pas la même chose ! 1.40€ le poulet, lol, il se goinfre c'est bâtard et les éleveur rien à foutre, comme dabe quoi. Pour les cochon, scandaleux, inadmissible !
5 ปีที่แล้ว
C'est justement la coopérative loué qui se gave :( ...
Honteux la rémunération du producteur de poulets. Ils ont bien raison de faire de la vente directe
Je ne cautionne pas cette rémunération mais il faut mettre ça en rapport avec le travail de l'éleveur: alimentation automatisé, abreuvoir automatisé, lumière automatisé, on lui livre l'aliment directement dans le silo, on lui livre les poussins, et on vient aussi lui récupérer les poulets une fois qu'ils sont prêts. Bref son métier consiste à faire de la surveillance, et on voit bien qu'il gagne de l'argent quand c'est lui qui doit vraiment travailler, c-à-d s'occuper de la découpe, de la livraison et de la vente.
En Suisse, chez les professionnels on apprend que le label rouge est seulement un gage de qualité du produit, mais en aucun cas un label qui garanti le bien-être animal. Et en consultant le cahier des charge pour une viande de bœuf charolais (sur le site de l'INAO) les conditions à respecter ont pour but de garantir la qualité de la viande plus que le bien-être animal, certes les exigences sur les condition d'élevage sont plus élevées que pour une viande sans label afin de garantir une certaine qualité, mais elles ne garantissent pas pour autant des bonnes conditions d'élevage
Ça dépend de l'animal en fait, on voit bien que pour les poulets c'est correct (plein air et litière paillé), par contre pour le cochon on reste sur de l'élevage industriel (pas d'accès extérieur et caillebotis).
pour que la viande soit de qualité il'y a le bien-être animal, avant tous.!!!
sa joues sur la qualité de la viande bien-sur,comme le producteur de poulets sur se reportage.
à par-sa c'est Honteux de voir sa on va tous Devenir Vegan à forse de voir Sa !!
merci pour ce très bon documentaire. Vivent les éleveurs français responsables !
C'est n'importe quoi pour les porcs, et personne ne viens les contrôlé ? L'organisme qui gère le label devrait avoir honte
Non ta pas compris, y a pas de controle a avoir. Les condition dans lequel tu a vue les porc sont les condition du LAbel don c'est legal tout est normal. c'est choquant mais legal
@@yojiimbo8 n'importe quoi il ne respecte pas les conditions c'est toi qui n'a pas compris
@@CoinMosola Sisi ce sont les condition minimal d'elevage des porc pour le label rouge.
Vous vous contredisez dans la vidéo, vous montrez à 5:59 le cahier des charges, durée d'élevage minimum 84 jours, puis à 7:29 vous dite 81 jours. Faudrait savoir.
Oui c’est donc effectivement 81 jours
Merci le mec de l'association ! Il en faut plus des gars comme ça !
Arreter de flouter les images !!!! bordel
Le restaurateur a fait une des premières émission de cuisine. Master chef je crois.
Merci pour cette émission !
très bon documentaire sur le label rouge j'aime merci à vous pour ce partage bonne journee
1€ le poulet pour le revendre 7€ le kg c'est vraiment scandaleux
C'est le prix du poulet vivant au départ de l'exploitation, il faut ensuite rajouter le coût du transport jusqu'à l'abattoir, le coût de l'abattage, de la découpe, de l'emballage, du transport jusqu'au magasin, de la mise en rayon et du maintien à bonne température. Le salaire de l'éleveur est faible car sa charge de travail est faible.
Je trouve ça déjà beaucoup 11 poulets par m²... !! Affreux les élevages de porc label rouge...:'(
Et 33 sans le label :D
C est du pleine air donc c est juste leur couchage
Mes parents élèves des cochons label rouge et les truies restent dans ces cases uniquement 15 jours pour la naissance des petits c’est pour pas quelle les mordent ou les écrases. Ensuite elles sont en liberté dans le bâtiment tout l’année pas enfermé dans des cases pas attachés.
@@remiboutonnet3868 Etre en liberté dans un bâtiment c'est contradictoire, c'est comme dire qu'on est en liberté quand on est en prison.
"Alors que la plupart des habitants dorment" ptdr il est 22h 16:59
la plus part de l'audiance de france television sont au lit c'est pour sa
Messieurs déjà un 1er constat : comparer une volaille de bresse, élevée selon des critères spécifiques et différents des critères label rouge, c'est honteux. Peu de personnes peuvent s'acheter une volaille de bresse. Quand aux porcs ce n'est pas de l'élevage, mais un scandale indigne connu de tous. À nous consommateurs, de refuser ces conditions d'élevages (si on peut appeler ça élevage) en achetant pas cette production dont nous avons tous vu les images scandaleuses. Manger de la viande oui, mais pas à ce prix là, qui est celui de la maltraitance et de la honte.
En fait non, le poulet de Bresse est juste un poulet normal, de race authentique et un des nombreux descendant du gallus gallus du sud est asiatique! En fait la vérité c'est que souvent le bio et le label rouge sont des conditions d'élevage minimale en terme de qualité, le terme poulet standard vendu en barquettes premiers prix et sodebo, c'est du poulet maltraité, mal nourri qui patauge et bouffe sa propre merde, et derrière vous mangez ça
Arrêtez de flouter !
Pourquoi certaines vidéos sont bloqués en France ? C'est n'importe quoi de faire ça.....
les mecs qui s'infiltrent auront plus de problème maintenant vu qu'ils sont filmés entrain de rentrer par effraction ? ou pas parce-qu’on ne connait quel élevage c'est ?
De tout cœur avec les agriculteurs
a 13:00 nous avons la musique de Breaking Bad
Ca s'appelle A horse with no name
Que des vieux aux marchés des viandes chères, on se demande pourquoi ils se plaignent de leurs retraites
Ils ont bien raison. Je préfère manger de la viande une fois par semaine et qu'elle soit de qualité plutôt qu'en manger tous les jours et qu'elle soit de qualité médiocre
Vilain ton commentaire. Manger normalement ne devrait pas coûter cher, c'est justement la présence de ces produits pas chers qui rend la société moribonde.
Quand tu vois comment sont élevés les animaux en fin de vidéo, t'as plus envie d'en manger... un cochon enfermé toute sa vie dans une cage sans pouvoir bouger, d'autres qui se bouffent les uns les autres, laisse tomber comment la viande est malsaine... et toi tu manges çà dans ton mcdo, non merci...
Au Mc Do c'est plutôt du bœuf et du poulet, mais c'est encore pire car chez Mc Do ils n'ont pas le label rouge, donc méthode d'élevage encore pire.
Donc, si je comprends bien il faut consommer que des bios si on veut se nourrir correctement ? Quel est le bute de votre vidéo ?
le bio c'est la même chose je dirais même que c'est pire car ils se font encore plus de marges, la viande bio est bien plus chère
Non il faut acheter en directe au producteur au moin on c se que mange et on c qui on rémunère emplus c moin chère ❤😊
@Science-sans-conscience
il y a 0 seconde
Bonjour, alors en gros un label rouge c'est 11 poulets/m² ce qui est déjà énorme avec 400m² max donc 4000 poules. Plein air ou liberté, sachant que le plein air il faut 2m² par poule. Durée de vie 81jours.
La différence majeure avec un poulet normal appelé vulgairement "bio" c'est qu'on passe à 10 poulets/m² dans le poulailler, 4m² par poule à l'extérieur. Ensuite la nourriture. Pour du label rouge c'est farine minérale et 75% de céréales pleines de pesticides/engrais chimiques/ogm. Pour le bio les poules sont nourris avec des végétaux normaux pas traités aux pesticides et donc qualifié de "bio". Le cahier des charges porte leur vie à 81jours minimum mais il y a pas mal d'élevage qui porte cette valeur à plus de 100 jours, en fonction de l'espèce de poules. Il y en a une quarantaine en France. Certaines en voie d'extinction comme le fut le porc de Bigorre car moins rentable donc plus élevé..
Poulet industriel c'est 25 poulets/m² qui ne voient jamais la lumière du ciel, 2000m² donc 50000 poules en France qui vivent dans leur merde et au milieu des morts, sont nourris à l'Ogm et sont modiées génétiquement pour grossir plus vite que leurs pâtes ne peuvent leur permettre, des malformés en somme.
Un poulet industriel : c'est des bactéries multirésistantes aux antibio qui te rendent malade toi et tes enfants, il y a chaque année des dizaines de milliers de morts dans les hôpitaux. Pleine d'E.coli résistantes et de salmonelles. C'est aussi plein de pesticides qui s'accumulent dans ton corps, cassent ton ADN ce qui a pour conséquence le cancer. Le plaisir de manger du poulet est bien un plaisir éphémère si tu vis 30 ans de moins que prévu, que tu ne connaîtra pas tes petits enfants à cause de cela, d'autant plus qu'en terme de gôut, c'est relatif, je ne sais pas si on peut parler de plaisir gustatif pour un poulet qui n'a jamais vu le jour, a fait du surplace dans sa merde avant de mourir. Pourquoi crois tu qu'ils mettent des épices sur les wings de poulets issus de ces élevages? C'est pour masquer le goût de la mort, celle qui vous attend lorsque vous mangez "ça"
Label rouge VS label bio, quelles différences?
Bonjour, alors en gros un label rouge c'est 11 poulets/m² ce qui est déjà énorme avec 400m² max donc 4000 poules. Plein air ou liberté, sachant que le plein air il faut 2m² par poule. Durée de vie 81jours.
La différence majeure avec un poulet normal appelé vulgairement "bio" c'est qu'on passe à 10 poulets/m² dans le poulailler, 4m² par poule à l'extérieur. Ensuite la nourriture. Pour du label rouge c'est farine minérale et 75% de céréales pleines de pesticides/engrais chimiques/ogm. Pour le bio les poules sont nourris avec des végétaux normaux pas traités aux pesticides et donc qualifié de "bio". Le cahier des charges porte leur vie à 81jours minimum mais il y a pas mal d'élevage qui porte cette valeur à plus de 100 jours, en fonction de l'espèce de poules. Il y en a une quarantaine en France. Certaines en voie d'extinction comme le fut le porc de Bigorre car moins rentable donc plus élevé..
Poulet industriel c'est 25 poulets/m² qui ne voient jamais la lumière du ciel, 2000m² donc 50000 poules en France qui vivent dans leur merde et au milieu des morts, sont nourris à l'Ogm et sont modiées génétiquement pour grossir plus vite que leurs pâtes ne peuvent leur permettre, des malformés en somme.
Mauvais début de vidéo : le boucher montre 1 faux filet à 29,80 et le journaliste annonce filet boeuf. Bah non, ce n'est pas le même prix . 😉
Heureusement que des personnes comme William sont là pour dénoncer ce genre de malade mentaux
pour que le poulet ne soit pas stresser ...!!!!Mince
Par la coopérative il gagne 500€ par mois. Faire du label rouge et tous ça pour 500€!!
Mais eux ils preferent respecter les animal que gagner plus d argent
Mieux vos la qualité, le seul hic c'est que certains n'ont pas les moyens de payer un poulet de "luxe", bref à méditer
C'est vrai ce que tu dis, mais il faut mettre en rapport le prix avec la fréquence de consommation. Mieux vaut peut etre manger moins souvent mais de meilleure qualité.
@@LoulouetPapa Je suis d'accord sauf si cela touche des enfants eux ils doivent manger à leurs faims !
On peut manger à sa faim sans manger de viande ! Il suffit d'apprendre à cuisiner différemment. Les enfants n'ont pas besoin de manger de la viande tous les jours pour être en bonne santé.
@@Marco-ew2ly Un gosse qui ne mange que des légumes pendant plusieurs semaines ne va pas mourir hein, d'ailleurs un de mes amis qui était végétarien quand j'étais gosse est devenu un golgot et joue au rugby en pro. L'industrie de la viande vous matrix tous, vous n'êtes que de l'argent pour eux bon à engraisser.. leurs poches.
le pipo des cuisto avec le poulet de bresse...vraiment nimp
C'est vrai que la réputation de la gastronomie française est usurpée et qu'on ne peut pas faire mieux que la norme LR grande distribution; il est d'ailleurs connu que les 3 étoiles Michelin cuisinent avec des produits issus de n'importe quel carrouf' et qu'après une incantation appropriée les produits sont transformés en mets exquis!
ca me degoute desole mais meme bien eleve etc je ne peux pas
Y'a Lactalis pour le lait et Label Red pour le poulet 🤣🤣🤣🤣
.
Je n’arrive vraiment pas à regarder les images des conditions de vie des animaux. Je ne saurai jamais travailler dans un élevage et encore moins dans un abattoir. Je suis végétarien et je ne supporte pas l’idée qu’on puisse faire du mal aux animaux.
Je ne savais pas que Marilyn Manson tenait un resto maintenant ! Son plat fétiche c'est le boudin non!?
BadbeatMX mdrrr un vampire est de sorti au marché
"On est obligé d'y aller...". Ben non.
Chut on veut pas t'entendre
@@Remi-gm4fx Bonsoir. Qui êtes-vous pour me tutoyer ainsi? Et pour m'admonester sans raison ? Et pour dire "on", aussi ? Vous représentez quelqu'un ?
@@maxj1151 chut on a dit
@@Remi-gm4fx Intéressant, au niveau argumentatif. Contrairement à vous peut-être, je ne vous en veux pas. Allez, sans rancune.
@@maxj1151 tu es très drôle mon petit max
🐓🐔🐣🐥🐤🐖🐷🐽 poulet et porc , les plus consommés en France : fini , le porc moins cher que le bœuf ... Chez Géant , pas de poitrine de porc taille autre que l' allumette , et des prix à partir de 15 € /kg sans aucun Label Rouge . Les français résidants ici ne mangent plus de viande , impossible sous le seuil de pauvreté . Je n' ai jamais de ma vie mangé de Bresse , même en allant au restaurant depuis mon enfance . Certains grands-parents , avec 7 petits enfants , en réunion de famille , vont être près d' acheter 2 poulets pour ne pas alléger le repas par tête ...
Tous les labels ont leurs failles. Rien n’est fiable à 100% malheureusement.
quand ça touche la nourriture, des contrôles tres fréquents et draconien devraient être mis en place !!
Jacco l'Explorateur y’a tjrs des filous pour passer outre malheureusement.
Mais à quoi les parisiens s'attendaient ?
Les image sont loin d'être étonnante, j'ai vue bien pire, mais bon... Continuez à aller chez lidl et fermer les yeux...
il est bien connu que le porc est la viande la moins saine qui existe, peu importe le label, même bio, et pareil sur les conditions d'élevage.
Antibios à gogo vu que l'animal est fragile, il faut juste en être conscient lorsqu'on décide d'en manger, on cautionne tout ça;
perso il m'arrive d'en manger même si c'est rare car ce n'est pas ma viande préférée.
Le porc en label Bio est élevé sur de la paille: th-cam.com/video/OsVl3TmAUcg/w-d-xo.html
Et il y a même mieux avec l'AOP Porc Noir de Bigorre: th-cam.com/video/4RJ-aW_gPk8/w-d-xo.html
la réponse est simple, un label = à moi les millions, les paysans trinquent, le gouvernement ne fait rien, les entreprises en profitent , alors que c'est les paysans qui nous nourrissent qui bosses en touchant une misère.
les français sont la à ce pleindre des paysans qui manifestent, voyait la réalité en face, 500€/ mois il y a de quoi rire. certaine touche même le rsa voir 50€/mois pour vivre malgré qu'ils travaillent.
la société actuel fond que les entreprises veulent plus d'argent pour s'en mettre plus dans les poches, dividende, prime etc...
exemple simple sanofy vire du monde, touche des aident d'argent publique, tout en donnant 50% de dividende.
voila ou en est la société.
apres les cons de francais se foutent sur la tronche sur l'assistanat, trou de sécu etc... sans voir que l'argent de notre travail est piller pour les entreprises l'europe etc...
d'ailleurs une chose sur l'europe que je ne comprend pas, l'europe a données 50 milliard d'aide à la recherche à des entreprises hors de l'europe, comment est ce possible et d'ou vient cette argent ????
1:47 le chef réputé est mal coiffé on dirait un drogué.
ouais ils ont à peu prés tous le même style quand ils sont blindés de thune
C'est surtout un célèbre candidat de l'émission Top Chef d'il y a 2 ou 3 années.
Il a gechan Indochine
Un gothique
Il s'est maquillé les yeux, on dirait Nefertiti ayant mis les doigts dans la prise.
Beaucoup de mensonges encore une fois, mais bon on commence à avoir l'habitude 🙄
Le seul label qui compte c’est le Label 5 🥃
non, ça brule mal
Gros beauf
Je préférerais les crocs de prédateurs naturels, que de vivre plus de DEUX jours comme ça, moi...
Si j'étais un poulet ou un porc. 🐺🦊
Mes parents élèves des cochons label rouge et les truies restent dans ces cases uniquement 15 jours pour la naissance des petits c’est pour pas quelle les mordent ou les écrases. Ensuite elles sont en liberté dans le bâtiment tout l’année pas enfermé dans des cases pas attachés.
De plus ils vivent dans des bâtiments qui sont isolé et climatisés dans le lesquels la température est la même toute l’année. Alors qu’il y a des gens qui dorment sous des ponts
@@remiboutonnet3868 , elles ne devraient pas être enfermées de base.
Ce sont des animaux, pas des PC ou des smartphones.
8:00 cette scène rappelle certaines horreurs qui ont marqué notre histoire. Sélectionner qui va mourir et qui va vivre, jusqu'à la prochaine fois.
alors là !! vous craignez grave !! comparé des génocides et l'instinct alimentaire !! tuer pour manger et tuer pour détruire c'est pas pareil !!!! bordel !! et là on parle de qualité !!
Premièrement, qu'est ce que vous entendez par instinct alimentaire ? Ensuite, vous m'excuserez mais élever 10 poulets au mètre carré et sur-consommer comme c'est le cas dans notre société moderne, ça me paraît un petit peu contre nature.
@@maximedelmas génocide ? Ça va plus du tout dans votre petite tête !
@@maximedelmas Et c'est un point Godwin !
@@merlealors3706 ftg t’a envie d’etre a leur place alors ? Hein? Séparé de ta mére à la naissance. Aprés les humains peuvent faire des excuses autant qu’ils veuelent comme les n… ils disaient comme toi en disant « c’est pour éliminer les inférieur c’est donc pas du crime »
Cette vidéo est de 2019 est pourtant ce qui est filmé, pour les porc en tout cas, est complétement faux !!! La norme label rouge c'est 1m² par porc en fin d'engraissement, le cochon avec la soit disant inflammation est seulement une hernie (rien de douloureux pour lui, cependant l'éleveur sera pénaliser sur le prix de vente de ce porc), ensuite cet imbécile qui film dit voir plusieurs animaux mal en point : il en voit 2 (sur le nombre de porc c'est ridicule) ! Ensuite le cochon mort : l'éleveur n'a sans doute pas eu le temps de le mettre dans le bac équarrissage, donc que le cochon mort soit dans le couloir ou dans le bac dans tout les cas il est mort, il faut bien se mettre en tête qu'un cochon qui décède c'est une perte économique pour l'éleveur, donc ce n'est pas dans son intérêt d'avoir des animaux malade ! Ensuite on continue dans la connerie, quand il film les truies bloqués, elles sont en verraterie (les truies y restent 3 semaines : le temps d'être inséminée et confirmé gestante) ensuite elles effectuent la quasi-totalité de leurs gestation dans des cases en liberté en petits groupes (mise aux normes de 2013). Mais ca on ne le montre pas !!!! Sur un cycle de production de 147 jours, la truie est bloquée en case individuelle une cinquantaine de jours. Les éleveurs se mettent aux normes constamment et investissent des sommes exorbitantes et voilà comment on les remercies : en s'infiltrant illégalement dans leurs élevages, faut pas s'étonner si ils refusent d'ouvrir leurs portes... Tout Compte fait vous n'avez rien compris !
Désolé pour ce gros pavé mais je n'en peux plus de voir et d'entendre des conneries pareils.
j
go vegan
Des précautions au moment du départ à l'abattoir pour raisons de "stress", mais une fois là-bas, même traitement.. la mort, ça ne doit pas être plus stressant que ça. Vos petits enfants seront végétariens messieurs les éleveurs.
C'est quoi l'intérêt de rentrer par effraction chez un exploitant qui respecte le label si vous êtes pas d'accord avec les restrictions du label prenait vous en au label pas à l'exploitant !! et pour la bête morte qu'on voit dans le reportage qu'est-ce qui nous dit que l'exploitant n'est pas dans l'attente du passage des équarrisseurs ? C'est honteux de d'accabler les exploitants en s'infiltrant par effraction dans leur exploitation pour dénoncer de la maltraitance animale comme s'ils en étaient responsable !
Minute papillon, même si il est en attente des "équarrisseurs" tu ne laisse certainement pas une bête morte en pleins milieux. Normalement tu dois la mettre dans une "chambre froide" ou au congélateur
ps : c'était pour infos
@@MamaxXYT Si l'exploitant a une chambre froide qui ne sert qu'à ça oui ! mais : "L’ITP a estimé à moins de 5 % le
nombre d’élevages équipés d’installations froid pour le stockage des cadavres." . et : "Afin de limiter les risques sanitaires pour l'environnement, il est préférable de stocker les cadavres sur une dalle en béton étanche, conçue et réservée à ce seul usage (arrêté ministériel du 4 novembre 2002)."
quelques liens : www.frgdsra.fr/equarrissage-preparer-lenlevement.html ; www.ifip.asso.fr/sites/default/files/pdf-documentations/tp2005n3chevillon.pdf ; www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B37BAAC3899BDC879FFA20555697B1D8.tplgfr43s_1?idSectionTA=LEGISCTA000006152212&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20011229
@@geoffreyschivre7390 Du coup je vois que tu me rejoint sur ce que je dit? ce n'est pas normal qu'il y est des cadavres qui jonche le sol
@@MamaxXYT Il n'y a pas des cadavres qui jonchent le sol, il y a un animal qui est sur une dalle béton et dont l'éleveur attend le passage de l'équarisseur qui selon la reglementation dispose de 2 jours ouvrés pour venir l'enlever.
@@MamaxXYT L'obligation de la chambre froide ne concerne que les petits animaux comme les lapins par exemple
Pourquoi vous floutez les cochons ? Stop de cacher la vérité !!
Mr Pingoui Mes parents élèves des cochons label rouge et les truies restent dans ces cases uniquement 15 jours pour la naissance des petits c’est pour pas quelle les mordent ou les écrases. Ensuite elles sont en liberté dans le bâtiment tout l’année pas enfermé dans des cases pas attachés.
@@remiboutonnet3868 combien de m2 pour combien de cochon ?
@@remiboutonnet3868 En l'occurence ça c'est un batiment label rouge, c'est inexcusable
Le poulet n°2 c'est louer et il sont très bien, c'est ce que je prends moi, évidement se serra moins bien que celui de Brest mais c'est justifier et pas la même chose !
1.40€ le poulet, lol, il se goinfre c'est bâtard et les éleveur rien à foutre, comme dabe quoi.
Pour les cochon, scandaleux, inadmissible !
C'est justement la coopérative loué qui se gave :( ...
De Bresse, pas de Brest, sans vouloir vexer les Bretons.
Honteux on va tous Devenir Vegan à forse de voir Sa !!.
Il sont agaçants tout ces bobos à se faire la bise comme des femmes. Serrez vous la main comme des hommes
Tg sexiste je te signale
Il faut écrire à l' INAO ....
Je pense aussi!