Je suis admirative face à vous madame, qui avait su si intelligemment utiliser vos ressources pour faire front à autant d'abominations, car même si cela fait partie de son métier, nous ne sommes jamais insensible. Vous êtes intelligente cela ne fait aucun doute et me faîtes l'effet d'une belle personne! Recevait tout mon soutien et mes félicitations pour votre livre.
Il est tellement rare de nos jours d’entendre s’exprimer un vrai représentant homme ou femme et d’en être inspiré Malgré ses expériences, les images les sons et odeurs dans son esprit, elle communique une immense sérénité par son charisme et sa confiance en elle et ses capacités Quelle femme
Je pense que ce qu'a mis en place et ce que vit cette femme peut être étudié pour comprendre comment les enfants mettent en place des stratégies pour faire face à des environnements traumatisants pendant des années.
Aux US, les PTSD (post trauma stress syndrome) des vétérans du Vietnam a été analysé ensuite sous l'angle des traumas infantiles (Alice Miller en Suisse l'a très bien décrit, Daniel Mackler aux US le décrit encore).
C'est intéressant son idée de privation de sommeil après un choc. C'est effectivement ce qu'on a trouvé il me semble. Le sommeil fixe la mémoire. S'en priver évite aux moments difficiles d'être trop incorporés
J'avais vu un documentaire sur le PTSD et les résultats très positifs obtenus dans un centre de bléssés de guerre à qui on faisait faire des activités artistiques de toute sorte... C'était passionnant et très enrichissant personnellement...
Je partage totalement son avis On peut en guérir car le corps a des ressources inestimables de restauration des zones blessés Top ce partage d’expérience 👍
Ça me fait penser à une phrase récente de Vincent Lindon, “Nous vivons tous dans un asile psychiatrique à ciel ouvert” et quand on voit certains commentaires, cette affirmation prend tout son sens.
Chacun fait ce qu’il peut pour tenir, certains sont meilleurs que d’autres. Ce n’est pas qu’elle était inhumaine, c’est juste qu’elle était plus forte psychologiquement.
@@Bizmuth_Green Oui mais la force psychologique se construit par les moyens mémos-cérébraux, donc par l'intelligence et la manière de percevoir et ranger les informations.
Elle explique bien qu'elle a déjà été soignée pour un PTSD, le fait qu'elle ait touché le fond une fois et qu'elle a été capable, avec de l'aide, de remonter à la surface, l'a rendue certainement beaucoup plus forte. Beau témoignage, qui donne de l'espoir.
C est très intéressant. Je pense reconnaître certains "truc" de cette dame pour lutter contre ce stress. Effectivement il faut être acteur des choses mais surtout pas passif!
Les observateurs n'agissent pas pour la paix, ils sont là pour observer ce qui se passe concrètement sur le terrain et rapporter ces informations. C'est les casques bleus qui peuvent agir sur le terrain. En l'occurrence depuis 10 ans, la situation en Syrie est loin de s'être rapprochée de la paix 🤔
C'est très intéressant mais aussi très ambigu dans son application, si par exemple ça permet d'exposer davantage les gens à des horreurs (avec la justification : "on a des bons outils psychiques et thérapeutiques pour y faire face").
Elle a tout simplement développé le "lâcher-prise" en acceptant l'apparition de ces images flash.. Ne pas lutter contre mais, au contraire, accepter.. Facile à dire, moins facile à faire, j'en conviens..
*Pas accepter, mais ne pas opposer de résistance, qui va négativiser la situation, et focaliser notre attention sur le "problème."* Accepter = être en accord avec. Ne pas résister = ne pas lutter contre.
@@XYZ-wf9mk Je comprends ce que tu essaies de préciser.. Ceci dit, pour reprendre tes mots (Accepter = être en accord avec), je pense qu'il faut effectivement accepter ou "être en accord avec" le fait que certaines visions ou pensées (dans ce cas, traumatisantes) traversent notre esprit pour s'y installer de façon plus ou moins durable.. Le "lâcher-prise" est "la" technique fondamentale de bien des pratiques méditatives qui existent depuis des millénaires (et qui nous viennent du sous-continent indien et des contres-forts himalayens).. Et, pour préciser, il faut d'abord accepter pour ensuite ne pas lutter.. Tchouss..
Elle a souffert de PTSD, elle s'en est sortie, elle connait donc un peu le sujet. De pus, elle explique ses techniques à elle, qui ont fonctionné avec elle, elle dit bien que ce n'est pas forcément utilisable sur tout le monde. Mais quand on côtoie la mort, il vaut mieux parfois s'y préparer parce que c'est toujours brutal.
Les méthodes brutales permettent parfois d avancé meme si elles sont plus dure qu un jour lambda dans une vie hanté de reviviscence : l exposition prolongée par exemple a fait ces preuve
c'est un contexte brutal, et un environnement brutal, ils ont conscience de leurs fragilités devant ces scènes, le but c'est que cette violence elle reste sur place pas dans leur tête
@@rolletroll2338 Pour ceux que cela intéresse, je conseille les excellents livres de Benjamin ferencz, le procureur des procès de Nuremberg, sur les différentes façons de prévenir les guerres par le droit, surtout qu'il écrit de façon très agréable et même très drôle. Pour les anglophones il a aussi un site en anglais. Merci à nos militaires de vivre la guerre pour nous permettre de vivre en paix. Que Dieu vous garde et vous bénisse tous.
Je me suis forcé à regarder trucs "choquants" pendants plusieurs semaine/mois aussi à un moment, après avoir vue ne vidéo qui m'avait choqué à l'époque, j'avais pas aimé le feeling, je me suis choqué jusqu'a plus pouvoir etre choque de quoique ce soit.
C est intéressant mais elle parle plus de comment affronter de futur traumatisme mais elle ne parle pas de comment comment surmonter des traumatismes passer
@@lele-vx6jp tout le monde l'utilise partout... Ça a l'avantage d'être efficace et rapide, sans médicaments... Si tu en as besoin tu trouveras une liste des médecin qui la pratiquent sur le site français...
Parce que c'est le thème de la vidéo. Ce qui est intéressant c'est qu'elle a eu des ptsd, elle a été soignée et elle est capable de ne plus en faire au lieu de subir encore et encore.
L emdr mais aussi l exposition prolongée et la tpc sont les méthodes reposant sur de solides documentations. Certains patients seront plus sensibles a tel ou tel méthode.
la guerre, c'est pas pareil qu'un film d'horreur. Un film, c'est un film. La guerre, c'est la réalité, les gens sont réellement morts, certains avaient 8 ans, une vie devant eux. Certaines se sont faites violées avant de mourir. Bref la guerre, c'est la chose la plus inhumaine que l'Humanité a fait et fait encore à l'heure actuelle...
@@jujupika5376 Dans le genre "inhumain" il y a les 1000 milliards d'animaux innocents qu'on massacre chaque année au nom du spécisme. En terme de nombre et d'invention dans la cruauté, c'est de très loin le pire massacre de l'Histoire, ...et il est en cours.
J était agresse dans la rue pour un regard j pris 7 coup de couteaux i y a 6ans ma vie elle a changé complètement je suis suivie par des médecins j arrive plus à travail c est l'enfoiré pour moi je ne peux plus récupérer ma vie d avant
Pareil pour moi, mais pas de coup de couteau. Résultat : perte de concentration, fatigue chronique, irritabilité, insomnie; etc. Bref le cocktail parfait pour que la vie soit très difficile
ta vie d'avant n'existera plus.. refais t en une nouvelle... les choc post traumatiques sont des deuils et le deuil ne se résoud que si tu tournes la page...
Peut-être que tu as besoin d'une prise en charge thérapeutique pour t'aider à tourner la page. Il y a la thérapie EMDR qui donne apparemment des résultats rapides. Tu devrais te renseigner auprès de ton médecin et des hôpitaux qui le pratique.
J'ai également développé un syndrome post-traumatique, avec la particularité qu'il ne se manifeste que lorsque j'ouvre ma facture de gaz et d'électricité.
🇫🇷❗️Les pilotes de l’armée de l’air française sont tellement courageux qu’ils ne vont bombarder que des nations faibles qui n’ont en plus, même jamais attaqué la France, vraiment courageux non ?
Que la France reste en France sinon venez pas pleurer je connais des syriens et vos mensonges gardez les vous ne venez pas en aide des syriens L'Amérique et la France ne vient que par intérêt
Pas de syndrome post traumatique si on se mêle pas par intérêt de ce qui se passe ailleurs. Quelle reste en France ou pour le moment il ya pas encore de catastrophe mais ça ne saurait tarder a force de se mêler de tout sauf de ce qui nous regarde. Qui tire sur les syriens ? Qui bombardes les syriens? Qui arme la France ? Pourquoi l'armée en Amérique en syrie? Pourquoi l'armée française? Et les enfants syriens qui ont vue leurs parents tués par les bombes françaises ils ont eux un stress post traumatique ? Allez va jouer la bas avec tes hors sujets. On est totalement dans le thème voile toi la face.
@@gabrielle3080 et alors si je veux parler de cuisine sous une vidéo de guerre je pense que je peux me le permettre et selon moi c'est pas du tous hors sujet
En fait, ta méthode opératoire, c est de spamé dans les commentaires "Objectif : faire [INSÉRER TERME] la population" dans TOUTES les vidéos du Huffpost ?
En tout cas ça a l’air mieux que d’essayer de rester calme et se laisser abattre par les événements. Sa technique n’est pas à propos de ne rien sentir et être joyeux, c’est pour un meilleur control et compréhension du trauma a l’intérieur de soi. Personne ne resort indemne à la vue de corps démembrés.
On adore ces experts TH-cam en psychologie capables de diagnostiquer un syndrome post traumatique en observant le regard d'une personnesur une vidéo. Les vrais experts du domaine ne font pas aussi bien mais on suppose que t'es meilleur qu'eux tous. Merci Jean.
Le syndrome de stress post traumatique n existe pas s il n y a pas un risque direct de mort personnelle, des visions stressantes choquantes horribles sanglantes, c autre chose d ordre névrotique pour certaines ppersonnalites
Voir des gens morts dans des conditions atroces, mutilés...et être sur les lieux certainement pas si loin que ça des auteurs... vous ne pensez sincèrement pas que ça puisse entrainer un syndrôme de stress post traumatique ? Il faut voir selon les critères du DSM, mais dans la vie, si une vision d'horreur réelle vous hante et s'impose à vous dans votre quotidien, une fois quitté cette zone de guerre, lorsqu'elle vient perturber et modifier votre rapport aux autres... Je pense que c'est largement suffisant.
post traumatique c'est quand des soldats perdent leur collègues ou bien qu'ils tuent leurs collègues ou qu'ils sont tué par leur collègues ou encore qu'il tue par accident ou tuer trop de monde. ou sinon la liberté le temps d'une guerre.
Heureux de voir qu'il existe encore de nos jours des personnes qui demeurent fortes psychologiquement. Cela nous change du nombre de cerveaux liquéfiés qui courent les rues.
Mdr c'est ca les forces special ? on aurai dit une civile qui c'est retrouver en pleine guerre contre son gré 🤣Va falloir ameliorer les entrainement et filtrer parce que je donne pas chere de notre peau si elle defend le pays 😂Enora elle va deserter direct.
Elle ne sait pas de quoi elle parle en croyant qu'elle est sujette à un trauma en n'observant seulement que des cadavres aussi déchiquetés qu'ils peuvent l'être. Ce n'est pas ça un trauma. Un choc oui, mais pas un trauma. Il y a "trauma" lorsque la personne est en danger de mort immédiate sans solution, donc quand la personne croit qu'elle va mourir ; mais pas en état de choc immédiat. Ce trauma est une réaction naturelle a une situation où ma vie physique est en danger. À partir de là, le choc dit "post-traumatique" est la répétition dans le temps d'une situation similaire qui subconsciemment me "rappelle" ce trauma initial, premier, et me le fait revivre avec les symptômes correspondants. Elle n'a pas vécu de trauma initial :les corps qu'elle voit ne lui rappellent pas une situation de danger mortel dans laquelle elle était impliquée, soit dans son enfance, soit dans une guerre qu'elle a subit et que la vue actuelle d'autres cadavres lui rappellent. Les corps qu'elle voient la choquent oui, mais elle n'est pas en danger de mort physique immédiate lorsqu'elle les voit. Elle a trouvé de bonnes astuces pour se protéger d'une vision d'horreur, choquante, mais il n'y a pas "pathologie" traumatique et névrose traumatique. Le titre est complètement à côté de la plaque. Si elle a subi un trauma dans son enfance ou dans une guerre, si choc post-traumatique elle subit actuellement, c'est qu'elle a un problème pour volontairement revivre ces situations. Elle devrait arrêter.
Les propos de la dame n'ont pas été compris... Elle a développé son SPT durant une mission. Elle ne dit pas comment et pourquoi. Elle n'explique pas son SPT mais elle donne ses clés pour ne pas le revivre de nouveau. Une action coordonner pour découvrir un corps, par exemple.
Un trauma est créé par la rupture entre ce que l on croi connaître du monde et ce que l on vie, pas forcément lors d une peur de mort imminente. Souvent, réaliser que l on est mortel, que le monde est ingnoble, de son impuissance, ext Il est donc loins d etre impossible d etre traumatisé devant un corp d enfant eclaté par un tir de mortié. De plus elle parle de comment ELLE a évité un nouveau ptsd lors de ces missions, apparemment celui qui a été traité remonte a plus loin
Mehdi, tu devrait t'acheter une vie au lieu de passer ton temps a critiquer. Tu critique l'armée Française mais a mon avis a part rester toute la journée sur ton canapé tu fait pas grand chose mon gros 🤣
Je suis admirative face à vous madame, qui avait su si intelligemment utiliser vos ressources pour faire front à autant d'abominations, car même si cela fait partie de son métier, nous ne sommes jamais insensible. Vous êtes intelligente cela ne fait aucun doute et me faîtes l'effet d'une belle personne! Recevait tout mon soutien et mes félicitations pour votre livre.
Il est tellement rare de nos jours d’entendre s’exprimer un vrai représentant homme ou femme et d’en être inspiré
Malgré ses expériences, les images les sons et odeurs dans son esprit, elle communique une immense sérénité par son charisme et sa confiance en elle et ses capacités
Quelle femme
Je pense que ce qu'a mis en place et ce que vit cette femme peut être étudié pour comprendre comment les enfants mettent en place des stratégies pour faire face à des environnements traumatisants pendant des années.
Aux US, les PTSD (post trauma stress syndrome) des vétérans du Vietnam a été analysé ensuite sous l'angle des traumas infantiles (Alice Miller en Suisse l'a très bien décrit, Daniel Mackler aux US le décrit encore).
C'est intéressant son idée de privation de sommeil après un choc. C'est effectivement ce qu'on a trouvé il me semble. Le sommeil fixe la mémoire. S'en priver évite aux moments difficiles d'être trop incorporés
J'avais vu un documentaire sur le PTSD et les résultats très positifs obtenus dans un centre de bléssés de guerre à qui on faisait faire des activités artistiques de toute sorte... C'était passionnant et très enrichissant personnellement...
Beau message. Bravo madame
Elle est très bien cette femme, super boulot.
Je partage totalement son avis
On peut en guérir car le corps a des ressources inestimables de restauration des zones blessés
Top ce partage d’expérience 👍
Ça me fait penser à une phrase récente de Vincent Lindon, “Nous vivons tous dans un asile psychiatrique à ciel ouvert” et quand on voit certains commentaires, cette affirmation prend tout son sens.
Quel commentaire assume tes propos.
Citer ce turbo bourgeois de Lindon 🤡🤡
Qui les anglais ? 🤣
nous sommes tous donc fou ?! ou essaye-tu simplement de te rassurer de ta folie ?..
@@jemsonly Les deux.
Merci pour ce témoignage
Merci
Bravo madame.
Chacun fait ce qu’il peut pour tenir, certains sont meilleurs que d’autres. Ce n’est pas qu’elle était inhumaine, c’est juste qu’elle était plus forte psychologiquement.
Je ne dirais pas plus forte… mais plus intelligente. Elle a appris à composer.
@@Bizmuth_Green Oui mais la force psychologique se construit par les moyens mémos-cérébraux, donc par l'intelligence et la manière de percevoir et ranger les informations.
C pas normal d'être aussi fort psychologiquement...la peur c normal..mais il faut se préparer avant d'être surpris bravo à elle
Elle explique bien qu'elle a déjà été soignée pour un PTSD, le fait qu'elle ait touché le fond une fois et qu'elle a été capable, avec de l'aide, de remonter à la surface, l'a rendue certainement beaucoup plus forte. Beau témoignage, qui donne de l'espoir.
elle viens de dire que c'est un entraînement.. il y a des bons et des moins bon parve qu'il manque d'entraînement tout simplement
L'Emdr est très efficace pour le post traumatique. A voir absolument.
Pour une fois que le Huff met en avant une personne digne et admirable, il faut le souligner
Pour une fois, ça sert à quelque chose...
C est très intéressant. Je pense reconnaître certains "truc" de cette dame pour lutter contre ce stress. Effectivement il faut être acteur des choses mais surtout pas passif!
La méthode tre est intéressante et trop méconnue en Europe.
Impressionnante !
Tout ça pour apporter la paix au reste du monde, ça vaut le coup dis donc ❤️
Les observateurs n'agissent pas pour la paix, ils sont là pour observer ce qui se passe concrètement sur le terrain et rapporter ces informations.
C'est les casques bleus qui peuvent agir sur le terrain.
En l'occurrence depuis 10 ans, la situation en Syrie est loin de s'être rapprochée de la paix 🤔
C'est très intéressant mais aussi très ambigu dans son application, si par exemple ça permet d'exposer davantage les gens à des horreurs (avec la justification : "on a des bons outils psychiques et thérapeutiques pour y faire face").
Elle a tout simplement développé le "lâcher-prise" en acceptant l'apparition de ces images flash.. Ne pas lutter contre mais, au contraire, accepter.. Facile à dire, moins facile à faire, j'en conviens..
*Pas accepter, mais ne pas opposer de résistance, qui va négativiser la situation, et focaliser notre attention sur le "problème."*
Accepter = être en accord avec.
Ne pas résister = ne pas lutter contre.
Le vocabulaire est important.
Car accepter, veut dire tout accepter.
@@XYZ-wf9mk Je comprends ce que tu essaies de préciser.. Ceci dit, pour reprendre tes mots (Accepter = être en accord avec), je pense qu'il faut effectivement accepter ou "être en accord avec" le fait que certaines visions ou pensées (dans ce cas, traumatisantes) traversent notre esprit pour s'y installer de façon plus ou moins durable.. Le "lâcher-prise" est "la" technique fondamentale de bien des pratiques méditatives qui existent depuis des millénaires (et qui nous viennent du sous-continent indien et des contres-forts himalayens).. Et, pour préciser, il faut d'abord accepter pour ensuite ne pas lutter.. Tchouss..
Merci.
Oublié c'est impossible vivre avec oui c'est possible ...
Super intéressant
"Le faire raisonner" les sous titres sont à revoir.
Pauvre syrie 😥
Ses technique sont tellements brutales que je ne vois pas exactement en quoi elle diffèrent de souffrir d'un stress post-traumatique.
Ce sont des techniques pour accepter/être prêt au mieux face à l’horreur et donc mieux éviter le stress post traumatique..
Elle a souffert de PTSD, elle s'en est sortie, elle connait donc un peu le sujet. De pus, elle explique ses techniques à elle, qui ont fonctionné avec elle, elle dit bien que ce n'est pas forcément utilisable sur tout le monde. Mais quand on côtoie la mort, il vaut mieux parfois s'y préparer parce que c'est toujours brutal.
pour savoir faire face à la brutalité il faut se plonger dedans il n'y a pas de secret.
Les méthodes brutales permettent parfois d avancé meme si elles sont plus dure qu un jour lambda dans une vie hanté de reviviscence : l exposition prolongée par exemple a fait ces preuve
c'est un contexte brutal, et un environnement brutal, ils ont conscience de leurs fragilités devant ces scènes, le but c'est que cette violence elle reste sur place pas dans leur tête
Il y aussi le compréhensive ressource model et le brainspotting contre le stress post traumatique
Merci a tout ces militaires de rendre les guerres possible. Nos enfants vous disent merci. 🖕
Voilà pourquoi il faut arriver à la prévention des guerres par la politique et le droit international.
la guerre fait partie de l'homme.. c'est presque "génétique". c'est plus fort que nous.
La guerre c’est mal. Première nouvelle.
@@rolletroll2338 Pour ceux que cela intéresse, je conseille les excellents livres de Benjamin ferencz, le procureur des procès de Nuremberg, sur les différentes façons de prévenir les guerres par le droit, surtout qu'il écrit de façon très agréable et même très drôle.
Pour les anglophones il a aussi un site en anglais.
Merci à nos militaires de vivre la guerre pour nous permettre de vivre en paix. Que Dieu vous garde et vous bénisse tous.
Très bonne façon de penser, la force du mental 👍🏼
Ouais ne rêvez pas trop!...surtout en voyant ses poches sous les yeux à l'âge qu'elle a...
La France en Syrie, ça lui a posé question? Avec des lunettes très foncée ça a l'air de passer. Ouf!
Je me suis forcé à regarder trucs "choquants" pendants plusieurs semaine/mois aussi à un moment, après avoir vue ne vidéo qui m'avait choqué à l'époque, j'avais pas aimé le feeling, je me suis choqué jusqu'a plus pouvoir etre choque de quoique ce soit.
Quelle femme brillante !!!
🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
C est intéressant mais elle parle plus de comment affronter de futur traumatisme mais elle ne parle pas de comment comment surmonter des traumatismes passer
L'Emdr, l'armée américaine l'utilise pour le post traumatique.
@@lele-vx6jp tout le monde l'utilise partout...
Ça a l'avantage d'être efficace et rapide, sans médicaments...
Si tu en as besoin tu trouveras une liste des médecin qui la pratiquent sur le site français...
Parce que c'est le thème de la vidéo.
Ce qui est intéressant c'est qu'elle a eu des ptsd, elle a été soignée et elle est capable de ne plus en faire au lieu de subir encore et encore.
@@augustinedebosson9343 merci, je suis au courant mais je n'en ai pas besoin vu mes antécédents. La bise
L emdr mais aussi l exposition prolongée et la tpc sont les méthodes reposant sur de solides documentations. Certains patients seront plus sensibles a tel ou tel méthode.
S'interdire de s'endormir 🤔 C'est mission impossible, surtout après avoir écouté le ministre de la santé.😂
Les médecins urgentistes et leur équipe, police, pompiers, les spécialistes qui interviennent sur les scènes de crimes....
dans les sous-titres: raisonner, plutôt que résonner
Nous autres, non victimes, on a des films d'horreur disponibles h/24.
Si on a l'opportunité de voir une situation d'horreur, on relativise.
la guerre, c'est pas pareil qu'un film d'horreur. Un film, c'est un film. La guerre, c'est la réalité, les gens sont réellement morts, certains avaient 8 ans, une vie devant eux. Certaines se sont faites violées avant de mourir. Bref la guerre, c'est la chose la plus inhumaine que l'Humanité a fait et fait encore à l'heure actuelle...
@@jujupika5376 Dans le genre "inhumain" il y a les 1000 milliards d'animaux innocents qu'on massacre chaque année au nom du spécisme.
En terme de nombre et d'invention dans la cruauté, c'est de très loin le pire massacre de l'Histoire, ...et il est en cours.
J était agresse dans la rue pour un regard j pris 7 coup de couteaux i y a 6ans ma vie elle a changé complètement je suis suivie par des médecins j arrive plus à travail c est l'enfoiré pour moi je ne peux plus récupérer ma vie d avant
Pareil pour moi, mais pas de coup de couteau. Résultat : perte de concentration, fatigue chronique, irritabilité, insomnie; etc. Bref le cocktail parfait pour que la vie soit très difficile
ta vie d'avant n'existera plus.. refais t en une nouvelle... les choc post traumatiques sont des deuils et le deuil ne se résoud que si tu tournes la page...
Peut-être que tu as besoin d'une prise en charge thérapeutique pour t'aider à tourner la page. Il y a la thérapie EMDR qui donne apparemment des résultats rapides. Tu devrais te renseigner auprès de ton médecin et des hôpitaux qui le pratique.
L emdr ainsi que l exposition prolongée et la tpc ont fait leur preuve, ce n est pas simple mais il y a des solutions
Ça ne va pas aider grand monde sur un traumatisme étant déjà là
Et pourtant elle était déjà fragilisée
@@Bizmuth_Green oui mais, c’est pour qu’elle puisse s’aider elle dans ce contexte là
En dehors de ce contexte, ça n’aidera personne
On peut guérir d un traumatisme
@@maramartin7570 je n’ai pas dit le contraire.
Elle dit simplement que l'on peut s'en sortir. C'est déjà de l'espoir.
Les Horreurs de La Guerre.
Bien vu l'interview !
mais la musique super nul vraiment zéro ...
On aurait clairement pu s’en passer oui!
Allez voir la technique de L'Emdr c'est impressionnant.
Un militaire qui n'est pas préparer a la violence... XD
Et le syndrome HuffPost-traumatique, on en parle pas ? ... 😁
Ils ont massacré des villes entières et nous parle de leurs états d'âmes.
Oui bon, elle a signé non?
Je reserverais donc ma compassion aux victimes de catastrophes et autres attentats.
@Claire OK
larousse : officière n.f.. Femme ayant le grade d'officier dans l'Armée du salut. !!!!!!!???????
Morale : faites l'amour pas la guerre.
Raisonner, pas résonner.
Bah oui la dissociation sa aide
J'ai également développé un syndrome post-traumatique, avec la particularité qu'il ne se manifeste que lorsque j'ouvre ma facture de gaz et d'électricité.
moyen..
J'avoue, j'ai ri- 😭
Moi c’est à la station essence un plein dans la gueule 🤣
Je pencherais plutôt pour une forme d'anxiété financière cher ami
@@emmaphilo4049 S'agissant d'une boutade, vous avez entièrement raison 🙂.
🇫🇷❗️Les pilotes de l’armée de l’air française sont tellement courageux qu’ils ne vont bombarder que des nations faibles qui n’ont en plus, même jamais attaqué la France, vraiment courageux non ?
Et toujours d'actualité..
Le rapport avec la vidéo traitant les symptômes post traumatiques ?
Ils bombardent des terroristes, pas des nations. Au contraire ils aident les pays sans force militaires suffisantes à lutter contre ces organisations.
La faute aux pilotes ?
Réfléchis s'il te plait.
puis-je avoir les photos svp ?!
Que la France reste en France sinon venez pas pleurer je connais des syriens et vos mensonges gardez les vous ne venez pas en aide des syriens
L'Amérique et la France ne vient que par intérêt
T'es hors sujet. On parle de syndrome post-traumtique ici pas des interventions américaines ou françaises.
Pas de syndrome post traumatique si on se mêle pas par intérêt de ce qui se passe ailleurs.
Quelle reste en France ou pour le moment il ya pas encore de catastrophe mais ça ne saurait tarder a force de se mêler de tout sauf de ce qui nous regarde.
Qui tire sur les syriens ?
Qui bombardes les syriens?
Qui arme la France ?
Pourquoi l'armée en Amérique en syrie?
Pourquoi l'armée française?
Et les enfants syriens qui ont vue leurs parents tués par les bombes françaises ils ont eux un stress post traumatique ?
Allez va jouer la bas avec tes hors sujets.
On est totalement dans le thème voile toi la face.
Les Syriens ont sûrement beaucoup de choses plus intéressantes à te raconter... Pas vraiment sûr que tu comprennes tout mais bref ...
@@jass-mine2654 et quoi à propos de ça ?et quoi à propos de ci ? Une remarquable illustration du whataboutism
@@gabrielle3080 et alors si je veux parler de cuisine sous une vidéo de guerre je pense que je peux me le permettre et selon moi c'est pas du tous hors sujet
Dur d'être des mercenaires, bourreaux...
Respecte les militaires stp.
Le monde est simple quand on a un esprit aussi simple que le tien.
Bonjour 🐕 , lancé des bombe sur des civils, c'est cela qui est honteux ! !!Amitiés
Personne ne lance des bombes sur les civils vous êtes vraiment déconnectée
Si qqn a compris le com au-dessus. Qu'il n'hésite pas à m'expliquer son charabia mrc
@@mathieufay1121 traduction: amitié aux bonjours les chiens civils c'est dla bombe
@@Richi42 😂🍾
C'est ce qu'elle a fait ? De quoi tu parles?
Objectif : faire pleurer la population !
Ah tient ? 🤔 Je croyais que c'était plutôt la population qui regarde trop ''La petite maison dans la prairie''.🤣
En fait, ta méthode opératoire, c est de spamé dans les commentaires "Objectif : faire [INSÉRER TERME] la population" dans TOUTES les vidéos du Huffpost ?
@@lemythologia4315 Laisse tomber, y en a qui aime perdre leur temps
On sent dans son regard qu’elle est traumatisée,
Pas très efficace sa technique…
En tout cas ça a l’air mieux que d’essayer de rester calme et se laisser abattre par les événements. Sa technique n’est pas à propos de ne rien sentir et être joyeux, c’est pour un meilleur control et compréhension du trauma a l’intérieur de soi. Personne ne resort indemne à la vue de corps démembrés.
On adore ces experts TH-cam en psychologie capables de diagnostiquer un syndrome post traumatique en observant le regard d'une personnesur une vidéo. Les vrais experts du domaine ne font pas aussi bien mais on suppose que t'es meilleur qu'eux tous. Merci Jean.
Le syndrome de stress post traumatique n existe pas s il n y a pas un risque direct de mort personnelle, des visions stressantes choquantes horribles sanglantes, c autre chose d ordre névrotique pour certaines ppersonnalites
Voir des gens morts dans des conditions atroces, mutilés...et être sur les lieux certainement pas si loin que ça des auteurs... vous ne pensez sincèrement pas que ça puisse entrainer un syndrôme de stress post traumatique ?
Il faut voir selon les critères du DSM, mais dans la vie, si une vision d'horreur réelle vous hante et s'impose à vous dans votre quotidien, une fois quitté cette zone de guerre, lorsqu'elle vient perturber et modifier votre rapport aux autres...
Je pense que c'est largement suffisant.
post traumatique c'est quand des soldats perdent leur collègues ou bien qu'ils tuent leurs collègues ou qu'ils sont tué par leur collègues ou encore qu'il tue par accident ou tuer trop de monde. ou sinon la liberté le temps d'une guerre.
Merci de vous renseigner avant d affirmer des choses, ca vous evitera de passer pour un ignorant fière de l être
On vous remercie pour cet avis de spécialiste ô combien éclairé…
C'est sur que personne autre qu'un soldat ne peut être en syndrome post... -_-
Spécialiste TH-cam 👍
Heureux de voir qu'il existe encore de nos jours des personnes qui demeurent fortes psychologiquement. Cela nous change du nombre de cerveaux liquéfiés qui courent les rues.
Elle est vraiment fragile cette femme.
Moi j'ai survécue avec les régimes de polpot pendant 5 ans.
Et cela m'a rien fait.
Respect🙏
Elle ne connaît visiblement pas les traitements aux champignons psychédéliques
Oui et moi j’ai subit 14-18 j’étais dans les tranchées c’était pas simple mais je vais très bien aussi !
@@zohra4996 mais bien suuur
Après tu vivais pas au coeur du truc, t'invente pas une vie
Mdr c'est ca les forces special ? on aurai dit une civile qui c'est retrouver en pleine guerre contre son gré 🤣Va falloir ameliorer les entrainement et filtrer parce que je donne pas chere de notre peau si elle defend le pays 😂Enora elle va deserter direct.
Commence déjà par améliorer ton orthographe et on en reparlera.
Elle ne sait pas de quoi elle parle en croyant qu'elle est sujette à un trauma en n'observant seulement que des cadavres aussi déchiquetés qu'ils peuvent l'être.
Ce n'est pas ça un trauma. Un choc oui, mais pas un trauma.
Il y a "trauma" lorsque la personne est en danger de mort immédiate sans solution, donc quand la personne croit qu'elle va mourir ; mais pas en état de choc immédiat.
Ce trauma est une réaction naturelle a une situation où ma vie physique est en danger. À partir de là, le choc dit "post-traumatique" est la répétition dans le temps d'une situation similaire qui subconsciemment me "rappelle" ce trauma initial, premier, et me le fait revivre avec les symptômes correspondants.
Elle n'a pas vécu de trauma initial :les corps qu'elle voit ne lui rappellent pas une situation de danger mortel dans laquelle elle était impliquée, soit dans son enfance, soit dans une guerre qu'elle a subit et que la vue actuelle d'autres cadavres lui rappellent.
Les corps qu'elle voient la choquent oui, mais elle n'est pas en danger de mort physique immédiate lorsqu'elle les voit.
Elle a trouvé de bonnes astuces pour se protéger d'une vision d'horreur, choquante, mais il n'y a pas "pathologie" traumatique et névrose traumatique.
Le titre est complètement à côté de la plaque.
Si elle a subi un trauma dans son enfance ou dans une guerre, si choc post-traumatique elle subit actuellement, c'est qu'elle a un problème pour volontairement revivre ces situations. Elle devrait arrêter.
Les propos de la dame n'ont pas été compris... Elle a développé son SPT durant une mission. Elle ne dit pas comment et pourquoi. Elle n'explique pas son SPT mais elle donne ses clés pour ne pas le revivre de nouveau. Une action coordonner pour découvrir un corps, par exemple.
Un trauma est créé par la rupture entre ce que l on croi connaître du monde et ce que l on vie, pas forcément lors d une peur de mort imminente. Souvent, réaliser que l on est mortel, que le monde est ingnoble, de son impuissance, ext
Il est donc loins d etre impossible d etre traumatisé devant un corp d enfant eclaté par un tir de mortié. De plus elle parle de comment ELLE a évité un nouveau ptsd lors de ces missions, apparemment celui qui a été traité remonte a plus loin
Mdr. C'est ça l'armée française ? 🤣🤣🤣🤣
Elle a sûrement plus servi de dévidoir au militaire en opex qu'autres choses.....
Tu devrais peut être te remettre en question sur ton pauvre cervelet..
Mehdi, tu devrait t'acheter une vie au lieu de passer ton temps a critiquer. Tu critique l'armée Française mais a mon avis a part rester toute la journée sur ton canapé tu fait pas grand chose mon gros 🤣
J'ai du mal à comprendre la pertinence et la crédibilité de ton commentaire Mehdi
Apprends à considérer les femmes comme des êtres humains déjà dans un premier temps.
Mais quelle horreur votre commentaire :(