La fin d'Airbnb
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 8 ม.ค. 2025
- ⇩⇩⇩ Déroulez la barre pour plus d'infos ⇩⇩⇩
Dans cette vidéo, je vous parle du déclin de la plateforme Airbnb et de mes prévisions concernant l'avenir de la location courte durée.
Suite à un rapport publié le 06 avril 2023, on constate une insatisfaction croissante des voyageurs.
Parmi les raisons : une augmentation du nombre d'annonces, des propriétaires non professionnels en quête de rentabilité et des voyageurs de plus en plus exigeants.
Mais ne vous inquiétez pas, je vous présente également une alternative prometteuse : les résidences de services hôteliers. Découvrez comment les résidences de services hôteliers pourraient être la clé du futur pour les locations courtes durées !
Merci de soutenir la chaîne en partageant cette vidéo avec vos amis et en laissant un pouce bleu si vous l'avez appréciée.
ABONNE-TOI, LIKE et COMMENTE !
📅 WEBCONFÉRENCES EN DIRECT SOUS-LOCATION & CONCIERGERIE AIRBNB 📅
Inscrivez-vous à nos prochaines dates disponibles gratuitement : cutt.ly/XUByc7y
📞 APPEL STRATÉGIQUE OFFERT 📞
Réservez votre appel stratégique offert : cutt.ly/LW9isu7
📹 Retrouve mes vidéos 2x par semaine sur l'immobilier, la sous-location, la conciergerie airbnb, l’entrepreneuriat, le mindset.. 📹
🎓 NOS FORMATIONS OFFERTES & REPLAY 🎓
• Série de 4 vidéos offertes : Comment investir dans l’immobilier sans crédit ? cutt.ly/eW23yJp
🎤 Mon Podcast : www.lesousloue...
• Les REPLAY des dernières webconférences : cutt.ly/XUByc7y
• Découvrez l’ensemble de nos autres formations offertes : cutt.ly/RUBubWO
🚀 PROGRAMMES DE FORMATION EN LIGNE ET OUTILS 🚀
Découvrez notre catalogue de formations pour apprendre à réussir dans l’immobilier : cutt.ly/BW9pr6D
🔗 NOUS RETROUVER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX 🔗
• Instagram : cutt.ly/1bob1EL
• WhatsApp : cutt.ly/gbOdTDl
• Facebook : cutt.ly/3bonx4n
• LinkedIn : cutt.ly/6W9r6ph
📝 BLOG LOCATION COURTE DURÉE📝
Tous nos articles sur la location courte durée : cutt.ly/dW9iTaB
🏨 BOUTIQUE EN LIGNE 🏨
Les indispensables pour votre location courte durée : cutt.ly/uUByH3J
🤜🤛 COLLABORATION / PARTENARIAT : sebastien(@)lesousloueur.fr
↓ QUI SUIS-JE ? ↓
SÉBASTIEN MORE : Expert en stratégies immobilières à haut rendement, sous-location et conciergerie airbnb
Je décide en 2009 de m’orienter vers l’immobilier à haut rendement dans l’objectif d’accroitre son capital. Je lance un nouveau concept d’exploitation immobilière à Bangkok, la sous-location immobilière professionnelle que j’importe ensuite en France en 2019.
Je suis le fondateur de l’organisme de formation LE SOUS-LOUEUR, accrédité par l’État et accrédité QUALIOPI. J’accompagne toute celles et ceux qui veulent préparer leur avenir, améliorer leur quotidien, ou changer de vie grâce à l’immobilier à haut rendement.
Et n’oubliez pas : vouloir changer de vie c’est bien mais le faire c’est encore mieux.
Tags de la vidéo : #immobilier #locationcourtedurée #airbnb
Tags de la chaine : #immobilier #sebastienmore #souslocation #conciergerie #airbnb #locatif #locationcourtedurée #argent #riche #independancefinanciere #rentier #succès #réussite #mindset #cashflow #investissement #business #investir #entreprise
Partage cette vidéo à quelqu'un qui en a besoin
Salut Séb !
Super vidéo, une intro qui claque avec une musique épique qui nous met dans le jus directement, et cerise sur le gâteau... ENFIN une prononciation clair de "Salut C'est Sébastien".
J'ai toujours était convaincu que ton véritable prénom étais Bastien, c'est comme si je voyais mon père pour la première fois, je suis ému.
Continue comme ça, je ne loupe aucune de tes vidéo, tu es mon mentore.
merci François, tu me fais tjs rire :)
Encore une vidéo très complète et captivante 👍 Merci !
Je suis convaincu qu'il faut en effet se professionnaliser et se créer une clientèle afin de perdurer dans le temps. Faire du business c'est pas ce qui a de plus dur, mais perdurer dans le temps c'est autre chose.
Merci pour ce contenu qui me conforte dans mon idée de départ 😉
Bonjour Sébastien, j'avais déjà l'idée depuis longtemps mais là tu me conforte dans mon idée de départ, la formation je l'ai fait chez toi en été 2021, j'ai tt créé mais QQ difficultés de lancement et des concurrents très agressifs et véreux, qui ont essayé de me déstabiliser, merci 🙏🙏🙏🙏 pour cette vidéo je suis rassurée,m'on site de réservation est créé et l'idée est excellente ,
Depuis l’année dernière booking a defoncé Airbnb je suis passée de 50/50 à 85/15 pour booking
Airbnb n’existe presque plus pour moi
Leur nouveau moteur de recherche a fait décrocher nos ancien en favorisant des bien excentrer à plusieur kilomètre de la ville, ma mère a dit Jvai plus là-bas j’y comprend plus rien go sur booking
Merci pour ces informations, très utiles comme d'habitude. Je ne suis cependant pas sur d'être d'accord avec cette possible évolution. D'une part car ce business serait du coup totalement réservé aux possesseurs de cartes G, et d'autre part et c'est la plus importante, car la plupart des clients, les locataires, louent dans des régions qu'ils ne connaissent pas. Et c'est là que survient le problème, la visibilité, tout le monde connait AirBnB, mais personne ne vous connait vous et votre petite marque qui sera diluée parmi toutes les autres. Je comprends les avantages, mais l'accès aux clients ponctuels, qui sont la grande majorité utilisant AirBnB et alike sera beaucoup plus compliqué, et donc le remplissage en pâtira.
Bonjour,
Effectivement, je suis d’accord avec toi sur pas mal de point… Tu as juste oublié de parler selon moi de l’assurance Airbnb Aircover qui n’est pas contracté en cas de location sans la plate-forme. Dans les 15 % finalement que l’hote payes il y a une assurance. Comment peut-on avoir le même type d’assurance si on fait sa propre marque ou sa propre plate-forme ?
Merci Sébastien pour cette super vidéo. Ça me rassure parce que c'est exactement le chemin que nous sommes en train d'emprunter en créant notre propre marque, site web et compte instagram 😉. La qualité des logements et l'expérience voyageurs sont l'avenir du marché j'en reste persuadée👍.
Super Alexandra tu es sur quelle ville ?
@@moresebastien à St Jean de Monts en Vendée et en région Centre proche Beauval
@@lescoconsdalexetphilou oui lieu excellent pour exploiter !
Bonjours Sébastien
J'ai des appartements ( montagne et mer) et j'hésite de les mettre sur Airbnb. Tu m'a éclairé sur mon idée. Justement j'aimerai être indépendante et non être tributaire par les plateformes. Je voudrais faire une page de publicité sur mes appartements dans la station.
Merci pour tes tutos
@@bernadettechazalette6926 oui tu peux faire ton propre site de réservation mais il va falloir faire connaître ton site internet
Merci pour cette vidéo.
Je constate depuis que j’ai commencé la location courte durée que les voyageurs sont de plus en plus exigeants.
Je pense que dans le futur, il y aura davantage de réservations en directe car les hôtes et les voyageurs sont gagnants par rapport aux frais appliqués par les plateformes.
Airbnb et les autres plateformes seront un point d’entrée/une mise en relation entre les hôtes et les voyageurs.
Je pense que ce futur là c’est déjà commencé :)
Quand vous nous dites mettez le pousse vers le haut je dis toujours vous le méritez vraiment merci beaucoup de ces informations vous êtes généreux 👍👍👍👍
des propos inspirants. merci monsieur
Au top comme d'habitude
Vision très intéressante et pertinente quand on a plusieurs logements mais les plateformes restent le point d’entrée pour les voyageurs à part pour de grandes chaînes comme ACCOR ou HILTON. Quant à Airbnb ils dépendent des hosts comme nous dépendons d’eux. C’est win/win
Je vise le statut de superhost cependant je me questionne si cela est vraiment viable en terme de fréquentation ?
Je suis tout à fait d' accord avec vous.
Et je valide votre vidéo
Hello Seb. J'aime bien cette nouvelle intro. On voit que tu bosses avec passion. Allez, je continue l'écoute.
Merci Thierry
Et oui les hôtes ont aussi abusé des travers d airbnb avec les frais annexes par exemple. Les voyageurs sont plus regardant et lorsque que lon voit les prix de certains hôtes pour des logements basiques a plus de 100euros la nuit c est normal que certains restent sur le carreau.
C’est exactement ce que je suis entrain de faire, me séparer des plateformes. Ma ville est Marseille en y intégrant également la conciergerie.
Bonne stratégie !!
Comme d'habitude, vous êtes toujours un pas d'avance sur la moyenne !
J'adore vos vidéos. Je suis d'accord avec toi. Ce que je veux faire avec mon appartement, c'est créer une application, dans laquelle les clients pourront réserver des massages et d'autres types de services pour pouvoir être une concurrence avec les hôtels autour de moi et pas forcément les autres airbnbs. En plus, notre différence avec les hôtels serait notre emplacement, nous sommes très proches de la plage, alors que les hôtels autour ne le sont pas et une décoration unique, que les hôtels n'ont généralement pas non plus.
Merci pour ce super vidéo!
Ca c'est excellent ! d'ailleurs pour les applications, j'ai une idée de vidéo la dessus que je vais présenter dans quelques semaines :)
@@gmailgmail5907 je le créee encore, mais C’est attaché directement à mon site web.
@@bvargassk ca existe déjà les application de massage a domicile par les pros Urban: Massage at home
@@MrBlacko44 ah merci pour l’info. Je connaissait que le wecasa. Par contre, j’attacherai les services à mon site car j’en veux plusieurs.
Pourquoi cette musique de l'Amérique ? Tu fais un exposé pas un débarquement
Je vais en parler à l’équipe de montage :)
Avec mon copain on souhaite se rapprocher de la ville pour travailler car la ou nous sommes c'est peu accessible. Peut-on louer un airbnb au moins 3mois le temps de trouver un travail dans la ville ?
super vidéo qui m'aide bien dans ma reflexion de lancement, et ca confirme ce que je ressentais sans en avoir la confiance car je debute ! on en parle mercredi a ta seance de coaching, ..... et entre parenthese🤣 la musique est pas trop agreable !!!!!
J'ai vu qu'ils allaient mettre en place une restriction à 90 jours pour les résidences secondaires. Ça va changer quelques choses pour les sous loueurs professionnelles ?
C’est pas du tout d’actualité ce sont que au stade de rumeurs comme chaque année … il faut rester attentif néanmoins :)
@@moresebastien que se passerait il si ce genre de loi passait ? Qu'as tu imaginé en tant quinvestisseur ?
@@danijelkhaledsson2615 pour moi ca n arrivera pas. Je pense même que c est non constitutionnel et que l’Europe serait saisi de cette affaire
Est-ce que vous pensez que la conciergerie a encore quelques années de calme à cause de ces problèmes Airbnb ? Ou il faut se réorienter dès maintenant vers la sous location?
La conciergerie est plein développement, au contraire la conciergerie soit aussi suivre un développement dans ce sens mais elle doit absolument monter en qualité.
@@moresebastien merci pour votre réponse !
Complètement d'accord avec la vidéo,Créer sa propre "marque" et surtout ne pas prendre les clients pour des pigeons. Pour moi le plus important c'est que le client se sentent comme chez eux et là c'est gagné. Parcontre c'est difficile pour se faire connaître grâce a son site internet, tous les mastodontes sont devant. La chose qui est dommage aussi ,c'est que les clients qui sont déjà venus et qui veulent revenir en réservant sur mon site, ne peuvent pas car mes logements sont déjà très souvent réservés. Merci pour toutes les vidéos qui pour moi sont très souvent dans le vrai .
@@gmailgmail5907 oui,les réservations sont gerer avec un chanel manager
@@gmailgmail5907 moi je suis chez lodgify, j'en suis plutôt satisfait. Je connais pas du tout la concurrence
On sent la peur dans votre voix, et la plupart de ce qui arrive c’est de votre faute car vous pousser les gens à faire du Airbnb. Aujourd’hui votre voix est fébrile. Il est évident que vous avez participé à l’augmentation de la mise des maisons et appartements sur Airbnb. Il est clair qu’aujourd’hui il me semble que c’est offre va devenir professionnel. Ce n’est pas pour rien qu’en 2023 ils oblige à avoir un numéro de siret pour de la location courte durée. Cette obligation implique probablement une professionnalisation de cette pratique.😉
Beh 🥵🥵🥵🥵c’est de l’hôtellerie quel futur il y a là dedans ??
Il faut avouer que les formateurs qui ont fait croire a tout le monde que faire de la LCD etait facile, a la portee de tout le monde et tres tres rentable.... sont les premiers responsable de cette situation.
Tu laisses alors sous entendre que les gens ne sont alors pas suffisamment “intelligent” pour prendre leur décision de manière réfléchie sur l’opportunité d’exploiter ou non en location courte durée … c’est comme apprendre l’anglais et te former te rendra pas forcément bilingue et capable de parler couramment anglais .. ton raisonnement est trop simpliste.
@@moresebastien c'est exactement ça. Je penses que tu sais que les gens sont plus attiré par la facilité que par l'intérêt. Ce que je sous entends, c'est que toi qui est dans le business de la LCD et Formateur, n'aurais pas tu participé à cette baisse de qualité générale. Non pas par le fait que tu formes mal, mais on sait tous qu'on ne fera jamais d'un âne un cheval de course. Finalement, la situation est comme celle de la bourse, quand tout le monde en parle, cela veut dire que c'est le moment d'en sortir . Je regarde tes vidéos et je trouve que tes conseils sont bons, mais c'est certains que les gens ne suivent pas 10% des conseils que tu prodigues.
@@pierrelebaillly1705 oui y a du vrai dans ce que tu dis merci pour ton retour d’expérience
Tant mieux ! Le service est dégueulasse. Airbnb prend toujours fait et cause pour les hôtes et ceci de la façon la plus brutale et la plus arbitraire. J'en ai fait les frais récemment. J'espère que Airbnb disparaîtra.
Encore plus de délégation en gros
non c'est plus que l'on doit absolument avoir une offre complète et sécurisante pour les voyageurs, on va créer de la valeur et donc de la valeur pour nos sociétés
Bonsoir, Je crois beaucoup en la professionnalisation du métier afin de monter la qualité et donc l'expérience du voyageur. Pas d'hypocrisie, les gens font du AIRBNB pour faire de l'argent à moindre coût et le voyageur est considéré comme une vache à lait qu'il faut traire (draps et linges de toilettes en surplus.... a quand le paiement pour la clef du logement !!. Je suis un nouveau professionnel dans ce métier. Ce sera donc mon activité principale. Avec beaucoup d'humilité, je suis convaincu que les améliorations du secteur d'activité proviendront de plusieurs façons. 1. La reprise en main du secteur d'activité par l'état en en diminuant les avantages fiscaux. 2. Toujours l'état (ou les collectivités locales) en imposant des normes de location saisonnières draconniennes. 3. Par la création d'un branche professionnelle, car seul avec des appartements ou des gîtes on en est pas moins seul et à plusieurs on s'en sort mieux 4. Par la création d'un label qualité voyage 5. Par la montée en gamme de nos prestations. Je suis persuadé qu'il faut faire un grand ménage dans cette activité qui regroupe peu de professionnels en fin de compte. Il faut que l'état se décide à ne plus exonérer les petits loueurs de TVA ou de les obliger à faire un minimum de comptabilité etc...Ceci dit je ne vais pas attendre l'état pour réussir. Mon leitmotiv va être service, service et enfin service (payant ou pas). Le client doit en avoir pour son argent. Bonne soirée à tous à à toutes.