Si vous lisez ce message, vous allez comprendre ce que les dirigeants ne veulent pas vous expliquer : Madame, Vous incarnez la séduction d'une transition écologique fictive et d'une COP privative; Néanmoins la réalité est beaucoup moins séduisante, la COP permet : d'installer une inflation du prix des énergies, d'imposer l'austérité économique sur la consommation globale (y compris la nourriture) pour réduire une hypothétique opulence des GES. Les pauvres mauvais élèves, que sont les Européens doivent s'essorer les tripes pour réduire le seuil de GES et faire baisser plusieurs degrés du climat. Des baisses et réduction dont le RESTE du MONDE IGNORE. C'est également, le joker pour justifier l'immigration climatique. En somme la COP et consort veulent justifier l'incapacité à faire face aux évènements ECONOMIQUES qui s'imposent aux peuples Européens. En effet toutes ces restrictions imposées, ne sont que le paravent d'une économie malade conduite par une noblesse républicaine.
De toute manière, nous n'avons pas le choix. L'augmentation des gaz à effets de serre (co2 entre autres) nous tuera, le monde n'a juste pas compris que c'est grâce aux énergies fossiles que nous avons été capable de bâtir un monde à 8 milliards d'habitants. Les effets sur la température est seulement un effet de nos économies extractivistes. Les sols sont appauvris, les glaces fondent, les phénomènes climatiques augmentent, les réserves d'eau bleu et verte s'amenuisent. Nos économies transforment la nature en déchets, les énergies fossiles nous permettent juste de le faire plus rapidement et efficacement. Et bien sur, leur diminution implique une diminution de nos déplacements, de nos achats, de notre consommation de viande, de consommation de produits high tech etc...Le vrai sujet c'est la transformation du mode de vie capitaliste qui se sert de la nature pour se développer (plus efficacement que d'autres modèles) et exerce une pression sur elle. C'est sûr que ce mode de vie et peu vendeur si un politique oserait initier cela. De plus il faudrait que le monde entier amorce une transition vers la sobriété en même temps, car l'extractivisme et la consommation accroissent la puissance économique, militaire d'un pays (et en plus notre outil de mesure est le PIB, qu'il faudrait mesurer autrement). A mon avis, on est juste foutu, tous les pays se battront jusqu'à la mort jusqu'à ce que la dernière goutte de pétrole, de gaz etc soient utilisées.
16:03 Un processus vert de production de fer primaire substitue l'hydrogène au coke comme réducteur de minerai de fer. à l'hydrogène produit à partir d'électricité solaire photovoltaïque à très faible coût. Sur les marchés d'importation, en prenant l'exemple de l'Union européenne (UE), les sidérurgistes pourraient utiliser du fer primaire vert importé pour accroître l'utilisation des fours électriques à arc tout en réduisant la demande totale d'électricité propre de l'UE (c'est-à-dire l'hydrogène pour les besoins de réduction d'émissions) et ainsi réduire les coûts totaux du système de décarbonation.🤔🤔
@@togrid4816 le premier gaz à effet de serre est la vapeur d'eau. Pour fabriquer des batteries des véhicules électriques d'énormes quantités d'eau doivent être évaporées afin de récupérer le lithium et autres minéraux
On parle des déchets et émissions des énergies fossiles et on oublie de demander ce qui en est des déchets de l énergie nucléraire: où va t on le jeter : au fond des mers ou bien dans les sous sols ? Il faudrait soulever ce problème.
Le paradoxe dans lequel vous êtes pour protéger vos dirigeants en terrassant l'Afrique avec des mots clés ; maintenant vous voyez le climat ne peut prendre le réglage de 1,5.si la(déforestation)et celui en cachette n'est pas cessé. Amérique continuera de produits de l'effet de serre jusqu'en quand disait il, entant responsable ? Ne considère plus les bonnes direction comme la mauvais à cause vos intérêt Folle ; pour qu'ensemble ont parvenir au juste climat Multipolaire..
Moi ce qui m'inquiète c'est quand je les entend parler de "CCS" (captage et stockage de CO2).... on ne les entend jamais parler de replanter les fôréts, les proteger........ On va consommer de l'energie pour stocker du CO2?!? Aberrant!
Je n'ai qu'une question à laquelle aucune des COPs n'a jamais répondu (ce qui ne me surprend pas). Si on détruit l'économie de la totalité de l'industrie de l'Europe ou même de la France seule (automobile, raffinage, pétrochimie, cimenteries, transport, aviation etc) en supprimant le pétrole, gaz et charbon, QUEL est le gain de température qu'on obtiendrait et QUAND ? Evidemment comme je ne me satisfais pas des slogans vides de sens et aux résultats non mesurables, je veux qu'on indique d'une manière transparente COMMENT sera mesuré ce gain et comment on rendra compte aux Français PERIODIQUEMENT de la véracité des gains de température annoncés.
bien sur que si, la réponse a été donnée... même si une incertitude existe puisqu'on parle d'un sujet jamais mesuré... d'abord les émissions se mesurent facilement... c'est une vieille technologie qui date de plus d'1 siècle... mais ici on parle de CUMUL d'émissions car aucune ne disparaitra avant 1 siècle pour la moitié, c'est de la physique ... donc il n"y aura AUCUN effet avant 1 siècle !! il existe une étude qui demande à être vérifiée par de multiples autres (c'est en cours) qui semble indiquer une toute petite baisse de température en quelques décennies... mais le cumul de CO2 ne diminuera pas avant 1 siècle ET à condition qu'aucune autre molécule de CO2 ne soit émise après 2050 MAIS ... il existe des effets REBONDS, des effets indésirables qui ne sont pas mesurables car jamais mesurés auparavant : en vrac, la fonte inexorable des glaces arctique, glaciers dans le monde ET surtout l'écroulement possible de la calotte antarctique qui peut déclencher une vague d'explosion de magma qui feront des centaines de nouveaux volcans qui eux mêmes lâcheront des milliards de tonnes de CO2... la fonte du permafrost en Sibérie notamment qui peut amener une émission de CO2 et autres gaz à effet de serre emprisonnés dans les terres glacées... et si tout ça arrive ce sera l'armageddon !!
il n'est pas question de détruire la totalité de l'induite de l'Europe !!... mais avec la diminution physique du flux des énergies fossiles impose une sobriété dans la consommation générale de tous les citoyens ...!! ... cette sobriété sera choisie ou subie et si elle est subie, cela deviendra de la pauvreté !!... qu'on le veuille ou non !!
@@michelg7040 Les émissions ce n'est pas le sujet. Ma question est très simple : si on passe en émission 0 (et ça détruira bien l'industrie quelque soit la manière dont on le tourne) , de COMBIEN baissera la température et QUAND . Votre long texte ne répond pas à cette question. Si ce n'est pas mesurable, ce n'est pas de la science mais un acte de foi que je ne suis pas prêt à faire.
Quelle question impossible de répondre pourrais-je bien poser pour arriver à la réponse suivante : je ne veux rien faire? On appelle ça du Reverse engineering.
Mettons des panneaux photovoltaïques au Sahara et électrifions l'Afrique, laissons l'Afrique produire de l'électricité solaire pour l'Afrique et l'Europe, construisons des usines pour la production de panneaux photovoltaïques en Afrique..
Prezados :Atenção a forma verbal das informations ,a colocação adequada da formação dos minérios e as transformações em reciclagem natural Planetária. Fazer atenção também a Carta da Terra é uma dica de Geopolítica funcional aplicada de Todos os Tempos . Atenciosament Andreia Manoel America do Sul - Brasil&Suíça .
France24 est une chaîne du service public où les cimentiers viennent vendre leur greenwashing via des mesures insuffisantes parfumées d’auto satisfécits.
Si vous lisez ce message, vous allez comprendre ce que les dirigeants ne veulent pas vous expliquer : Madame, Vous incarnez la séduction d'une transition écologique fictive et d'une COP privative; Néanmoins la réalité est beaucoup moins séduisante, la COP permet : d'installer une inflation du prix des énergies, d'imposer l'austérité économique sur la consommation globale (y compris la nourriture) pour réduire une hypothétique opulence des GES. Les pauvres mauvais élèves, que sont les Européens doivent s'essorer les tripes pour réduire le seuil de GES et faire baisser plusieurs degrés du climat. Des baisses et réduction dont le RESTE du MONDE IGNORE. C'est également, le joker pour justifier l'immigration climatique. En somme la COP et consort veulent justifier l'incapacité à faire face aux évènements ECONOMIQUES qui s'imposent aux peuples Européens. En effet toutes ces restrictions imposées, ne sont que le paravent d'une économie malade conduite par une noblesse républicaine.
De toute manière, nous n'avons pas le choix. L'augmentation des gaz à effets de serre (co2 entre autres) nous tuera, le monde n'a juste pas compris que c'est grâce aux énergies fossiles que nous avons été capable de bâtir un monde à 8 milliards d'habitants. Les effets sur la température est seulement un effet de nos économies extractivistes. Les sols sont appauvris, les glaces fondent, les phénomènes climatiques augmentent, les réserves d'eau bleu et verte s'amenuisent.
Nos économies transforment la nature en déchets, les énergies fossiles nous permettent juste de le faire plus rapidement et efficacement. Et bien sur, leur diminution implique une diminution de nos déplacements, de nos achats, de notre consommation de viande, de consommation de produits high tech etc...Le vrai sujet c'est la transformation du mode de vie capitaliste qui se sert de la nature pour se développer (plus efficacement que d'autres modèles) et exerce une pression sur elle. C'est sûr que ce mode de vie et peu vendeur si un politique oserait initier cela. De plus il faudrait que le monde entier amorce une transition vers la sobriété en même temps, car l'extractivisme et la consommation accroissent la puissance économique, militaire d'un pays (et en plus notre outil de mesure est le PIB, qu'il faudrait mesurer autrement). A mon avis, on est juste foutu, tous les pays se battront jusqu'à la mort jusqu'à ce que la dernière goutte de pétrole, de gaz etc soient utilisées.
16:03 Un processus vert de production de fer primaire substitue l'hydrogène au coke comme réducteur de minerai de fer.
à l'hydrogène produit à partir d'électricité solaire photovoltaïque à très faible coût. Sur les marchés d'importation, en prenant l'exemple de l'Union européenne (UE), les sidérurgistes pourraient utiliser du fer primaire vert importé pour accroître l'utilisation des fours électriques à arc tout en réduisant la demande totale d'électricité propre de l'UE (c'est-à-dire l'hydrogène pour les besoins de réduction d'émissions) et ainsi réduire les coûts totaux du système de décarbonation.🤔🤔
@@togrid4816 le premier gaz à effet de serre est la vapeur d'eau. Pour fabriquer des batteries des véhicules électriques d'énormes quantités d'eau doivent être évaporées afin de récupérer le lithium et autres minéraux
On parle des déchets et émissions des énergies fossiles et on oublie de demander ce qui en est des déchets de l énergie nucléraire: où va t on le jeter : au fond des mers ou bien dans les sous sols ? Il faudrait soulever ce problème.
Devinez qui paiera ?
Ah capter le CO2...ON en parle. !😂
...
Nous avons plus qu'apprécié le thème de cette émission. Merci à la présentatrice et ses invités
Le paradoxe dans lequel vous êtes pour protéger vos dirigeants en terrassant l'Afrique avec des mots clés ; maintenant vous voyez le climat ne peut prendre le réglage de 1,5.si la(déforestation)et celui en cachette n'est pas cessé.
Amérique continuera de produits de l'effet de serre jusqu'en quand disait il, entant responsable ?
Ne considère plus les bonnes direction comme la mauvais à cause vos intérêt Folle ; pour qu'ensemble ont parvenir au juste climat
Multipolaire..
Moi ce qui m'inquiète c'est quand je les entend parler de "CCS" (captage et stockage de CO2).... on ne les entend jamais parler de replanter les fôréts, les proteger........
On va consommer de l'energie pour stocker du CO2?!? Aberrant!
Je n'ai qu'une question à laquelle aucune des COPs n'a jamais répondu (ce qui ne me surprend pas).
Si on détruit l'économie de la totalité de l'industrie de l'Europe ou même de la France seule (automobile, raffinage, pétrochimie, cimenteries, transport, aviation etc) en supprimant le pétrole, gaz et charbon, QUEL est le gain de température qu'on obtiendrait et QUAND ?
Evidemment comme je ne me satisfais pas des slogans vides de sens et aux résultats non mesurables, je veux qu'on indique d'une manière transparente COMMENT sera mesuré ce gain et comment on rendra compte aux Français PERIODIQUEMENT de la véracité des gains de température annoncés.
bien sur que si, la réponse a été donnée... même si une incertitude existe puisqu'on parle d'un sujet jamais mesuré...
d'abord les émissions se mesurent facilement... c'est une vieille technologie qui date de plus d'1 siècle... mais ici on parle de CUMUL d'émissions car aucune ne disparaitra avant 1 siècle pour la moitié, c'est de la physique ... donc il n"y aura AUCUN effet avant 1 siècle !!
il existe une étude qui demande à être vérifiée par de multiples autres (c'est en cours) qui semble indiquer une toute petite baisse de température en quelques décennies... mais le cumul de CO2 ne diminuera pas avant 1 siècle ET à condition qu'aucune autre molécule de CO2 ne soit émise après 2050
MAIS ... il existe des effets REBONDS, des effets indésirables qui ne sont pas mesurables car jamais mesurés auparavant : en vrac, la fonte inexorable des glaces arctique, glaciers dans le monde ET surtout l'écroulement possible de la calotte antarctique qui peut déclencher une vague d'explosion de magma qui feront des centaines de nouveaux volcans qui eux mêmes lâcheront des milliards de tonnes de CO2... la fonte du permafrost en Sibérie notamment qui peut amener une émission de CO2 et autres gaz à effet de serre emprisonnés dans les terres glacées... et si tout ça arrive ce sera l'armageddon !!
il n'est pas question de détruire la totalité de l'induite de l'Europe !!... mais avec la diminution physique du flux des énergies fossiles impose une sobriété dans la consommation générale de tous les citoyens ...!! ... cette sobriété sera choisie ou subie et si elle est subie, cela deviendra de la pauvreté !!... qu'on le veuille ou non !!
@@michelg7040Pas besoin de se la jouer scénario hollywooden (le fantasme de l’apocalypse a la vie dure) : une année de récoltes brûlées, et hop.
@@michelg7040 Les émissions ce n'est pas le sujet. Ma question est très simple : si on passe en émission 0 (et ça détruira bien l'industrie quelque soit la manière dont on le tourne) , de COMBIEN baissera la température et QUAND . Votre long texte ne répond pas à cette question. Si ce n'est pas mesurable, ce n'est pas de la science mais un acte de foi que je ne suis pas prêt à faire.
Quelle question impossible de répondre pourrais-je bien poser pour arriver à la réponse suivante : je ne veux rien faire?
On appelle ça du Reverse engineering.
Mettons des panneaux photovoltaïques au Sahara et électrifions l'Afrique, laissons l'Afrique produire de l'électricité solaire pour l'Afrique et l'Europe, construisons des usines pour la production de panneaux photovoltaïques en Afrique..
si les arbres sont plantés par des enfants ça marche beaucoup mieux ^^
Prezados :Atenção a forma verbal das informations ,a colocação adequada da formação dos minérios e as transformações em reciclagem natural Planetária. Fazer atenção também a Carta da Terra é uma dica de Geopolítica funcional aplicada de Todos os Tempos . Atenciosament Andreia Manoel America do Sul - Brasil&Suíça .
Cop2 association de la partie racine notre terre société
France24 est une chaîne du service public où les cimentiers viennent vendre leur greenwashing via des mesures insuffisantes parfumées d’auto satisfécits.