Alors la, c'est incroyable ! J'ai un examen de CD1 demain, je comprend rien de (k1,k2,k3) je regarde cette vidéo, et on dirait que c'est le truc le plus facile du monde ! Franchement un grand MERCI à AlloProf ! Vous expliquez TROP BIEN ! Meilleure que mes profs !!!!! Continuez votre beau travail, c'est vraiment incroyable de faire ça pour les personnes qui ont besoins d'aides :)
J'ai un aide mémoire à faire pour mon examen finale de secondaire 3 ! Je n'était pas trop sûr de quoi mettre sur mon aide mémoire pour bien me rappeler de K1 -> K2 -> K3 mais ton exemple au début ma beaucoup aidé. Merci beaucoup :) -Cordialement Wilfred.
Bonjour! Je t'invite à lire attentivement la fiche suivante : www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-rapports-de-similitude-d-aire-et-de-volume-k-m1269. Dans ce type de problème, tu dois d'abord bien observer les solides en te demandant ce que tu peux comparer entre ceux-ci. Si tu peux faire un rapport entre 2 côtés homologues (par exemple 2 hauteurs), alors la valeur de ce rapport est le rapport k. Si tu peux faire un rapport entre l'aire de 2 surfaces homologues (par exemple 2 aires latérales), la valeur de ce rapport sera k². Finalement, si tu as les volumes des 2 solides, le rapport entre les 2 te donnera k³. Autrement dit, k³ n'est pas un bouton de la calculatrice, mais la valeur d'un rapport de volumes. Après avoir calculé k, k² ou k³, tu peux passer d'un à l'autre. Réécoute la vidéo de 2 min 59 à 5 min 35 pour revoir toutes les possibilités. Enfin, si tu as une mesure sur un 1er solide et que tu cherches une mesure homologue sur le 2e solide, tu utilises le rapport k. Si tu veux trouver l'aire du 2e solide, tu dois multiplier l'aire du 1er solide par k². Enfin, si tu veux calculer le volume du 2e solide, tu dois multiplier le volume du 1er par k³ (pas le bouton, mais bien la valeur calculée précédemment). Pour encore plus d'informations, n'hésite pas à contacter nos profs du lundi au jeudi de 17h à 20h et le dimanche de 13h à 17h, par téléphone, par texto ou par le service de Cyberprofs.
k2 est le rapport des aires. Donc on connait les aires. On passe à k1 pour connaître le rapport de similitude et puis à k3 pour connaître le rapport des volumes (au besoin). k3 est le rapport des volumes. Donc on connait les volumes. On passe à k1 pour connaître le rapport de similitude et puis à k2 pour connaître le rapport des aires (au besoin).
Dans des solides ou figures semblables, k^3 est le rapport des volumes (pas le volume en tant que tel). Le rapport des volume correspond donc au cube du rapport de similitude. Le rapport k^2 correspond au rapport des aires (pas à l'aire en tant que telle). Le rapport des aires correspond donc au carré du rapport de similitude. Est-ce que cela répond à ta question ? PS. Un triangle possède une aire, mais pas de volume, c'est une figure plane.
Alors la, c'est incroyable ! J'ai un examen de CD1 demain, je comprend rien de (k1,k2,k3) je regarde cette vidéo, et on dirait que c'est le truc le plus facile du monde ! Franchement un grand MERCI à AlloProf ! Vous expliquez TROP BIEN ! Meilleure que mes profs !!!!! Continuez votre beau travail, c'est vraiment incroyable de faire ça pour les personnes qui ont besoins d'aides :)
Merci pour ce beau commentaire! Nous sommes vraiment heureux d'avoir pu te rendre service! Bon succès pour ta fin d'année :)
Pourquoi ce n'est pas tout les professeurs qui enseigne aussi bien? Merci ça m'a vraiment aidé!
+++
Tellement sa..
Arrête de dire la vérité sa peux faire mal
J'ai un aide mémoire à faire pour mon examen finale de secondaire 3 ! Je n'était pas trop sûr de quoi mettre sur mon aide mémoire pour bien me rappeler de K1 -> K2 -> K3 mais ton exemple au début ma beaucoup aidé. Merci beaucoup :)
-Cordialement Wilfred.
Génial! Nous espérons que ton examen final s'est bien déroulé!
Alloprof c’est dans 2 jours 😬
Wallah Alloprof sauve tjr ma vie
Et on le fait toujours avec plaisir! 😉
Merci pour votre aide, j'ai un exam demain et je suis entrain de faire ma feuille aide mémoire grâce a vous!
Merci! Ça explique full bien! :)
Merci ça m'a sauvé mon examen!
Génial! On est heureux d'avoir pu t'aider!
Merci sa ma beaucoup aidée
Omg! Enfin je comprends le fuckin rapport de similitude en vrai mercii j’ai un exam dans pas long 😅🥰
Génial! On te souhaite bon succès pour ton examen!
Bien expliqué merci
Ça fait plaisir! Merci pour ton commentaire :)
Mon examen du ministère de cd1 c’est demain et ça m’aide
Bon examen! Tu es capable :)
comment s'appelle le logiciel que tu utilises pour écrire?
Merci! Très bien expliqué
Merci👌
deviens ma femme tu ma sauver 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
Merci
Ça nous fait plaisir!
est ce que c’est normal qui a pas k3 sur ma calculatrice sos
comment je fait pour trouver les volumes
Bonjour! Je t'invite à lire attentivement la fiche suivante : www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-rapports-de-similitude-d-aire-et-de-volume-k-m1269.
Dans ce type de problème, tu dois d'abord bien observer les solides en te demandant ce que tu peux comparer entre ceux-ci. Si tu peux faire un rapport entre 2 côtés homologues (par exemple 2 hauteurs), alors la valeur de ce rapport est le rapport k. Si tu peux faire un rapport entre l'aire de 2 surfaces homologues (par exemple 2 aires latérales), la valeur de ce rapport sera k². Finalement, si tu as les volumes des 2 solides, le rapport entre les 2 te donnera k³. Autrement dit, k³ n'est pas un bouton de la calculatrice, mais la valeur d'un rapport de volumes.
Après avoir calculé k, k² ou k³, tu peux passer d'un à l'autre. Réécoute la vidéo de 2 min 59 à 5 min 35 pour revoir toutes les possibilités.
Enfin, si tu as une mesure sur un 1er solide et que tu cherches une mesure homologue sur le 2e solide, tu utilises le rapport k. Si tu veux trouver l'aire du 2e solide, tu dois multiplier l'aire du 1er solide par k². Enfin, si tu veux calculer le volume du 2e solide, tu dois multiplier le volume du 1er par k³ (pas le bouton, mais bien la valeur calculée précédemment).
Pour encore plus d'informations, n'hésite pas à contacter nos profs du lundi au jeudi de 17h à 20h et le dimanche de 13h à 17h, par téléphone, par texto ou par le service de Cyberprofs.
Merci!👍
CEST COMMEE CAAA JE COMPREND FINALEMENT
Super!
Dans quel situation est-ce que l’on passerais de k a k2, k2 a k...etc
k2 est le rapport des aires. Donc on connait les aires. On passe à k1 pour connaître le rapport de similitude et puis à k3 pour connaître le rapport des volumes (au besoin).
k3 est le rapport des volumes. Donc on connait les volumes. On passe à k1 pour connaître le rapport de similitude et puis à k2 pour connaître le rapport des aires (au besoin).
Merci bien
Mais jai pas bien comprit si tu transforme ton k3 qui est le volume de ton triangle en k2 ca va devenir son aire
Dans des solides ou figures semblables, k^3 est le rapport des volumes (pas le volume en tant que tel). Le rapport des volume correspond donc au cube du rapport de similitude. Le rapport k^2 correspond au rapport des aires (pas à l'aire en tant que telle). Le rapport des aires correspond donc au carré du rapport de similitude.
Est-ce que cela répond à ta question ?
PS. Un triangle possède une aire, mais pas de volume, c'est une figure plane.
П
wesh les relous je ne comprends rien pis s'taffaire là me pas aider