Bonjour, et merci pour cet excellent retex de connaisseur et très pro. Je voudrais juste rajouter, qu’autant j’apprécie les poches à eau en VTT par exemple, ou encore en course à pied, autant en randonnée/trek je les trouve extrêmement pénibles et inadaptées. Parmi les nombreux griefs, retenons qu’elles sont difficiles à remplir, qu’il est difficile d‘évaluer le volume restant et que c’est un risque supplémentaire d’inondation du contenu du sac. Chaque remplissage est une aventure en soi. Il faut enlever le sac, l’ouvrir, éventuellement écarter les objets qui gênent, sortir la poche. Si l’on veut la remplir avec une système de filtration, c’est vite galère comme on ne peut pas la poser comme on le ferait avec une bouteille ou une gourde… Pour ma part, et je vois cela de plus en plus, j’utilise un sac à dos avec deux poches de poitrine, où je peux mettre jusqu’à 2 x 0.75 cl d’eau dans des poches à pipette. Non seulement cela assure un rééquilibrage du sac, mais cela permet de boire directement ET de remplir les contenants sans enlever le sac. Mes autres contenants sont à dispo dans les poches filets latérales (dont la gourde filtrante), et je peux faire toutes les opérations sans jamais enlever le sac. 😊
Bonjour Je suis moi aussi très satisfaite de cette poche à eau. Juste, j'ai enlevé le capuchon bleu de l'embout pour le nettoyer et la partie orange est en 3 morceaux que je n'arrive plus à remettre correctement. Auriez-vous un tuto à me recommander ou une explication à me donner ? Cordialement
Bonjour, et merci pour vos vidéo ! Je m'intéresse de plus en plus au système de poche à eau et je penses que je souhaiterais m'en procurer une, cependant j'ai encore quelques questions auxquelles je ne trouve pas vraiment de réponses... Peut-être aurez-vous des renseignements pour moi ? : - je vie en haute-montagne et je fais beaucoup de snowboard freeride et de splitboard (équivalent au ski de rando mais en snowboard), et parfois il y a de belles chutes dont sur le dos 😅. Je voulais savoir quelle était l'indice de résistance de ce genre poche ? Est-ce que ça résiste au poid d'un homme qui tombe sur le dos ? Ou est-ce que ça "s'ouvre" quand même assez facilement ? - et deuxième question : je sais que ce ne sont pas des poches isothermes (et que des poches isothermes existent), mais quel est leur indice de résistance au froid ? Voilà pour mes deux questionnements auxquels je ne trouve pas vraiment de réponse. Je m'intéresse notamment à la poche Source Wildpack 2L avec le filtre Sawyer intégré. Que pensez-vous de ce système ? Merci d'avance pour vos réponses, je vous souhaite une bonne continuation, et merci encore pour vos vidéo 😊. Raph
Trois précisions la position intermédiaire permet de retirer la tetine, les deux trous permettent de maintenir l’ouverture d’une main lors du remplissage au robinet et enfin la tige pour la fermeture peut être insérée dans ces deux memes trous pour faciliter le séchage.
Bonjours, je me demande comment peux tu boire l'eau d'une poche à eau? car j'en es acheté plusieurs de marque différente et toutes on un gout de plastique persistent même après plusieurs lavage l'eau est imbuvable heureusement que j'avais emmener une gourde de 1l qui ma bien dépanner . si tu à une solution je suis prôneur. Merci du partage.
Bonjour, et merci pour cet excellent retex de connaisseur et très pro.
Je voudrais juste rajouter, qu’autant j’apprécie les poches à eau en VTT par exemple, ou encore en course à pied, autant en randonnée/trek je les trouve extrêmement pénibles et inadaptées.
Parmi les nombreux griefs, retenons qu’elles sont difficiles à remplir, qu’il est difficile d‘évaluer le volume restant et que c’est un risque supplémentaire d’inondation du contenu du sac.
Chaque remplissage est une aventure en soi. Il faut enlever le sac, l’ouvrir, éventuellement écarter les objets qui gênent, sortir la poche. Si l’on veut la remplir avec une système de filtration, c’est vite galère comme on ne peut pas la poser comme on le ferait avec une bouteille ou une gourde…
Pour ma part, et je vois cela de plus en plus, j’utilise un sac à dos avec deux poches de poitrine, où je peux mettre jusqu’à 2 x 0.75 cl d’eau dans des poches à pipette. Non seulement cela assure un rééquilibrage du sac, mais cela permet de boire directement ET de remplir les contenants sans enlever le sac. Mes autres contenants sont à dispo dans les poches filets latérales (dont la gourde filtrante), et je peux faire toutes les opérations sans jamais enlever le sac. 😊
Je l'ai en 3l depuis quelques années avec le mini sawyer pour filtrer l'eau au cas où. Super combo, lourd mais efficace
Je n'avais pas encore envisagé ce besoin. Pour l'instant ça ne m'est pas utile mais ce sera absolument nécessaire lors de ma navigation en mer.
Bonjour
Je suis moi aussi très satisfaite de cette poche à eau. Juste, j'ai enlevé le capuchon bleu de l'embout pour le nettoyer et la partie orange est en 3 morceaux que je n'arrive plus à remettre correctement. Auriez-vous un tuto à me recommander ou une explication à me donner ?
Cordialement
Bonjour, et merci pour vos vidéo !
Je m'intéresse de plus en plus au système de poche à eau et je penses que je souhaiterais m'en procurer une, cependant j'ai encore quelques questions auxquelles je ne trouve pas vraiment de réponses...
Peut-être aurez-vous des renseignements pour moi ? :
- je vie en haute-montagne et je fais beaucoup de snowboard freeride et de splitboard (équivalent au ski de rando mais en snowboard), et parfois il y a de belles chutes dont sur le dos 😅. Je voulais savoir quelle était l'indice de résistance de ce genre poche ? Est-ce que ça résiste au poid d'un homme qui tombe sur le dos ? Ou est-ce que ça "s'ouvre" quand même assez facilement ?
- et deuxième question : je sais que ce ne sont pas des poches isothermes (et que des poches isothermes existent), mais quel est leur indice de résistance au froid ?
Voilà pour mes deux questionnements auxquels je ne trouve pas vraiment de réponse.
Je m'intéresse notamment à la poche Source Wildpack 2L avec le filtre Sawyer intégré.
Que pensez-vous de ce système ?
Merci d'avance pour vos réponses, je vous souhaite une bonne continuation, et merci encore pour vos vidéo 😊.
Raph
Trois précisions la position intermédiaire permet de retirer la tetine, les deux trous permettent de maintenir l’ouverture d’une main lors du remplissage au robinet et enfin la tige pour la fermeture peut être insérée dans ces deux memes trous pour faciliter le séchage.
@@InicOsanI merci pour cette contribution 😉
Bonjours, je me demande comment peux tu boire l'eau d'une poche à eau? car j'en es acheté plusieurs de marque différente et toutes on un gout de plastique persistent même après plusieurs lavage l'eau est imbuvable heureusement que j'avais emmener une gourde de 1l qui ma bien dépanner .
si tu à une solution je suis prôneur. Merci du partage.
Celle que je présente ici n'a pas de goût de plastique. Mais c est mon ressenti... tu es peut être plus sensible aux goûts.