Les propriétaires face au fléau de la mérule : Hygiène Office au 20h de France 2

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 30 เม.ย. 2024
  • "En France, un champignon particulièrement vorace s’attaque aux planchers et aux poutres des maisons. Il s’agit de la mérule. Certains propriétaires sont démunis devant l’ampleur des travaux nécessaires pour la traiter."
    Un reportage de France 2 de N. Poitdevin, M. Martel, M. Petitjean, L. Théodore, G. Marque, L. Verbiguie, L. Michel à retrouver ici : www.francetvinfo.fr/economie/...
    En savoir plus sur notre site : www.hygiene-office.fr/insecte...
  • แนวปฏิบัติและการใช้ชีวิต

ความคิดเห็น • 21

  • @sarahjul6617
    @sarahjul6617 3 วันที่ผ่านมา

    Quel enfer ! Merci Hygiene Office d’avoir résolu mon problème de mérules !!!!! Nous vivons sereinement dorénavant ❤️

  • @DidierLaurent916
    @DidierLaurent916 16 วันที่ผ่านมา +7

    C’est un cauchemar 😮

  • @maruiscraft6808
    @maruiscraft6808 13 วันที่ผ่านมา +3

    Et il pleut depuis octobre par Chez moi. Vérifiez deux fois par semaine, minimum, cave et comble. Ne faites-vous pas avoir. Et aussi. Pas de palettes et de tuiles en pierres dans votre cave. Lumière et aération vous évitent ce problème.
    Bon courage à vous si vous êtes dans ce cas...

  • @Amar-Utu
    @Amar-Utu 2 วันที่ผ่านมา

    Et pour la fistule, vous avez un traitement ?

  • @henrichazouliere1863
    @henrichazouliere1863 7 วันที่ผ่านมา +1

    La durée et le coût des travaux varient de UN à TRENTE, selon la variété de champignon lignivore, parmi les deux cent cinquante variétés qui peuvent apparaître dans le bâtiment. La mérule n'est qu'une variété parmi 250 autres.
    Toujours commencer par des prélèvements et des analyses pour identifier la variété de champignon.

  • @sophiezibi6056
    @sophiezibi6056 16 วันที่ผ่านมา +3

    C’est choquant 😮

    • @jeanpierreragequit1726
      @jeanpierreragequit1726 12 วันที่ผ่านมา

      de voir autant de champignon ? Attends Septembre..

  • @henrichazouliere1863
    @henrichazouliere1863 7 วันที่ผ่านมา

    J'en parle par expérience. Parce que ça m'est arrivé ! Mon avocat est revenu sur place une 2ème fois. Le syndic de copropriété et ses entreprises ont été d'une incompétence totale, et j'ai emménagé avec deux ans de retard.

  • @promail6275
    @promail6275 3 วันที่ผ่านมา

    Quelle est la solution dans le cas de la première maison présenter dans le reportage ?
    Traiter? Trop cher ! Et apparemment les assurances ne veut pas payer. Ne rien faire ? Cela vas se développer encore plus… voir même contaminer les voisins… raser la maison : le proprio vas perdre beaucoup d’argent et qui vas payer pour l’opération de démolition… sans parler du fait que le champignon risque de survivre dans les gravats et être transporté ailleurs…
    Bref sa serait bien si le monsieur pouvait nous tenir au courant quant il se seras sortie de cette situation quelque soit la solution choisie.

  • @loup1408
    @loup1408 3 วันที่ผ่านมา

    Ce qui est le plus choquant 3000 balles pour faire des troup et balancer du produit, y'en ils ce gavent...

  • @user-gg3yt9pu2r
    @user-gg3yt9pu2r 9 วันที่ผ่านมา +1

    Il devrait être remboursé

  • @user-gg3yt9pu2r
    @user-gg3yt9pu2r 9 วันที่ผ่านมา

    Galère

  • @henrichazouliere1863
    @henrichazouliere1863 8 วันที่ผ่านมา

    La mycologie est une science très spécialisée. C'est de la botanique. Il existe environ 250 variétés de champignons lignivores qui peuvent apparaître dans le bâtiment. Lignivores = qui se nourrissent de cellulose. La mérule n'est qu'une variété parmi 250 autres, de champignons lignivores qui peuvent apparaître dans le bâtiment. Et elle n'est pas du tout la plus répandue. Les travaux sont totalement différents selon la variété. Leur durée et leur coût varient de un à trente selon la variété. Il est indispensable de toujours commencer par faire des prélèvements et des analyses pour identifier la variété de champignon. Il existe des sociétés d'études mycologiques spécialisées pour ces analyses.

    • @henrichazouliere1863
      @henrichazouliere1863 7 วันที่ผ่านมา +1

      Evidemment, des entreprises existent un peu partout, totalement incompétentes, ou qui se moquent volontairement d'être compétentes, intéressées uniquement par l'argent.
      Si un champignon lignivore dans le bâtiment ne reçoit pas le traitement qui lui convient exactement, il peut réapparaître comme avant. C'est la cas de la mérule, qui n'est qu'une variété parmi 250 autres, et qui n'est pas du tout la plus répandue dans le bâtiment.

    • @henrichazouliere1863
      @henrichazouliere1863 7 วันที่ผ่านมา

      Les insectes qui dégradent les bâtiments c'est de l'entomologie, c'est de la zoologie. Comme pour la mycologie, il n'y a que les scientifiques très spécialisés en entomologie qui peuvent être compétents.
      Ces scientifiques, très spécialisés, en mycologie, ou en entomologie, sont les seuls professionnels compétents pour savoir quel traitement et quelle solution apporter à chaque cas. Avant de commencer n'importe que chantier.
      La mycologie, comme l'entomologie, sont des sciences très spécialisées. Donc la population n'a forcément aucune compétence. C'est facile pour des entreprises incompétentes, ou qui ne cherchent pas à l'être, de s'improviser tout simplement "professionnels de la mérule".
      Les factures s'envolent, c'est le plus important.

    • @henrichazouliere1863
      @henrichazouliere1863 7 วันที่ผ่านมา +1

      N.B. : pour qu'un champignon lignivore apparaisse dans un bâtiment, il faut beaucoup d'humidité, et pendant très longtemps. L'humidité est le pire ennemi du bâtiment. Il faut assécher au maximum tous les murs et locaux dans tous les bâtiments. Prévenir vaut mieux que guérir.

    • @hygieneoffice1723
      @hygieneoffice1723  3 วันที่ผ่านมา

      Bonjour, il est en effet impératif d'effectuer au préalable un prélèvement et de l'envoyer en laboratoire mycologique pour analyse. Une fois que le champignon lignivore est identifié nous savons donc quel référentiel technique appliquer pour le traiter (référentiel dicté par l'institut technologique FCBA). En métaphore, c'est un peu comme quand on va chez le médecin, avant de prendre un médicament il faut déjà connaitre la maladie

    • @henrichazouliere1863
      @henrichazouliere1863 2 วันที่ผ่านมา

      @@hygieneoffice1723 Oui mais il faut le dire dans le reportage. Car un certain nombre d'entreprises qui s'improvisent spécialistes champignons lignivores oublient complètement de faire ces prélèvements et ces analyses. C'est un métier très spécialisé donc la population n'a forcément aucune compétence. Et n'importe qui écoute n'importe quel professionnel.

  • @nanoup4849
    @nanoup4849 12 วันที่ผ่านมา +4

    T'es sûr que ce n'est pas un coup des Russes comme pour les punaise de lit 🤣!!!! Allez je m'en vais 🇫🇷voté Asselineau le 9 juin🇫🇷 car j'en ai ma gonfle de ces médiocre journalistes

    • @Antwan86
      @Antwan86 วันที่ผ่านมา

      TG

  • @sylvieb2670
    @sylvieb2670 10 วันที่ผ่านมา

    Mettre de la javel pure. Sur le sol.