Arrêts de travail abusifs : malades imaginaires mais vraies dépenses
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 23 ม.ค. 2025
- Les arrêts maladie abusifs ne cessent d’augmenter. Les médecins sont-ils coupables de délivrer des arrêts trop facilement ? Quelles solutions sont misent en œuvre pour réduire les abus ?
Réalisateur : Laurent Lesage, Florence Larcade
J'ai fais un burn out l'année passée, 1 mois d'arrêt, je peux vous jurer que je ne simulais pas. Cet arrêt m'a sauvé, j'ai pu chercher un nouveau boulot et mtn je revis !!
Super, vous le méritez ! Aucun travail ne doit entraîner le sacrifice de notre santé physique comme mentale. Beaucoup de bonheur pour la suite !
Depuis quand les femmes sont fatiguées au boulot 😅😅 arrêtez un peu
@@rickytartine3519 Pardon ? Il existe encore des commentaires comme ça en 2022 ? Le sexe a quoi à voir avec la fatigue, je sais qu'on est plus forte que les hommes, mais on a encore le droit d'être fatiguées 😉
@@rickytartine3519 Et certains se demandent pourquoi je reste célibataire...
Ricky, si tu es célibataire, poses toi les bonnes questions....il faut peut être une pile au c....!
Je suis contre les arrêts abusif comme je condamne les employeurs pe scrupuleux et harceleurs qui font subir l'enfer a leurs salariés .
Moi également les arrêt maladie abuser c'est vraiment innaccepptable, et sa mérite une sanction du côté des médecins généraliste.
Tout à fait d'accord, les RH ne s'occupent pas assez des managers abusifs ou tout simplement les mauvais managers, car certains ne sont pas volontairement abusifs, ils ne sont tout simplement pas faits pour manager ou n'ont pas eu la formation adéquate.
Bah conseil dans ce cas là
Verrouiller tous vos profils, Facebook😂
@@marccarin7408j'ai fait une grave depression mon medecin ma donner une semaine darret pour une grave depression due au taff cancer et je devait 15 euro a chaque fois et je vous dit que dans une grave depression une semaines aprés 2 allongement darret maladie ca ma saouler de payer un médecin pour allé mieux j'ai fait une tds..... Ce médecin voulait que de l'argent... Certain medecin se font un pécule sur le malheur des autres...
se faire arrêter quand on est harcelé c'est normal en effet, ça fait réfléchir le patron !!
Je veux bien le contrôle des employés qui abusent mais je voudrais aussi le contrôle des entreprises qui ne payent pas les heures sup, qui ne déclarent pas les travailleurs, qui font du harcèlement psychologique ou sexuel. Tous le monde doit subir les mêmes règles.
J'ai été victime de violences physiques et verbales pour avoir alerté sur de graves glissements de tàches et maltraitances sur patients vulnérables au chu de toulouse. J'ai été contrainte d'accepter un arrét de travail qui m'a permis d'étre vivante à ce jour. Je n'avais jamais pris d'arrét maladie depuis plus de 20 ans. Ce chu s'est amusée avec moi en me faisant subir le harcélement moral institutionnalisé. Je n'avais plus de poste méme si ce dernier faisait croire le contraire une cadre de santé superieur zélée et récompensée (car ce style de comprtement n'est jamais gratuit !!!) m'a meme fait envoyer un contrôle médical qui s'est retourné contre ce chu. Les coupables ce sont ces employeurs tyrans et non les salariés honnetes qui subissent le pouvoir vertical
J'ai oublié de dire à mon message précédent que j'étais employée comme infirmiére au chu de toulouse réputé pour ses pratiques manageriales... et qui se vante d'étre le meilleur de France !!!!
Complètement d'accord avec vous
Purée 🤬 ! C’est la foire à la saucisse là bas 🤬
Quel service ??
C'est bien de le dénoncer . Courage à vous car la santé n'a pas de prix@@marief.8746
Je ne comprendrai jamais les gens qui fraudent et en parlent à leurs voisins. Si tu fraudes n'en parles à personne, ni famille, et encore moins amis et voisins
Le pire ce sont ceux qui fraudent vont se plaindre des chômeurs et tous ceux qui profitent du système 😅😅😅
@@raphaelgodin9820 oui mais ceux là ils fraudes parce que ils se disent qu après tout pourquoi eux ils iraient bossé et cotisé pour entretenir ce genre de personnes rsa et chômeurs de longues durée
@@raphaelgodin9820 De toutes façons, on sait tous que les vrais profiteurs du systèmes sont les bourgeois, les rentiers, les actionnaires etc.
Et qu'ils mettent leurs photos sur les réseaux sociaux ! Faut pas être bien futé!
Ok merci pour le conseil
A quand un reportage sur les arrêts maladie pour accidents de service causés par des burn ou bore out ? Du harcèlement moral ? Si vous voulez je connais des cas qui pourraient en témoigner avec des preuves.
Perso ce qui m'a toujours étonné, c'est que le monde ait évolué vers le concept d'être forcé d'exercer quotidiennement une activité que la majeure partie des gens détestent.
+💯
Et cerise sur le gâteau des personnes (même notre propre entourage) qui détestent autant leur activité mais qui te font la morale culpabilisateur si tu remets en question un système... 💩🐑
Bah on a pas le choix malheureusement
Ba tu veux faire comment ?
Caro Line : Il existe des moyens. Par exemple il y a des systèmes comme le revenu de bse ou le salaire universel, un économiste du nom de Bernard Friot en parle très bien et il a même tout un programle détaillé pour les financer. Seulement évidemment, nos dirigeants et nos élites ne veulent pas en entendre parler parce que ça remet trop la conception qu'ils ont sur le monde en question (notamment leur pouvoir et leur influences).
Friot part du principe que ce que l'on appelle "travail" est uniquement valorisé et pris en compte lorsqu'on rapporte de l'argent a une entreprise ou que l'on contribue a faire du chiffre pour un organisme.
Par exemple, le bénévolat est perçu non pas comme un travail mais comme une activité non professionnelle. Sa valeur est considérée nulle par les politiciens car cela ne rapporte pas d'argent a quiconque.
Le problème c'est que dans notre société, il ne suffit pas d'avoir un emploi ou un don a utiliser, la condition sine qua non c'est qu'il rapporte suffisamment d'argent.
Ainsi, des tas de gens ont des compétences qu'ils ne peuvent utiliser parce qu'une pougnée de personnes influentes ont decidé que leur activité avait une valeur nulle juste parce qu'elle ne rapportait pas assez d'argent.
Le problème de ce concept, c'est que pour gagner leur vie, la grande majorité des gens doivent se tourner vers la situation de se mettre au service d'entreprises qui ne leur appartiennent pas et qu'ils ne beneficient pas d'un salaire et d'avantages aussi consequent que devrait le permettre le chiffre d'affaire que ces grandes entreprises font et qui privilégient les dividendes versées aux actionnaires.
En clair : L'esclavage n'a jamais été aboli, on l'a juste transformé.
@@theduke2627 il faut bien que des personnes fassent ce travail que tu estimes difficile, qui le fera sinon ?
on est champion en burn out aussi a un moment il faut ce poser les bonnes questions et plutôt que de contrôler chaque arrêt commencer par améliorer les conditions de travail
Tu crois que les conditions sont meilleures en Chine ou au Bangladesh
@@papatango5085 peut être pas, est-ce un argument ?
@@papatango5085 On est en France , pourquoi se comparer avec des pays pauvres. Pourquoi pas avec les pays riches?
Dans mon service, un médecin dit "de prévention" a fait le tour, a constaté que mon ordi était mal installé, mais que, ah, finalement, si on le met comme ça, c'est pareil, ah oui c'est vrai on ne peut pas faire mieux (et je suppose que ce médecin a dû être payer pour son intervention).
Mais par ailleurs, pour une fois exceptionnelle ou un "pti chef" de passage devenait franchement pénible, ce même médecin de prévention a décroché son téléphone très efficacement à mon bénéfice.
Il est urgent que toutes les entreprises s'améliore sur les bonne conditions de travail pour leur salarié.
Après la solution serait peut être aussi que les patrons proposent de meilleurs conditions de travail. Certains traitent leurs employés comme de la merde, les paient une misère pour ensuite se plaindre quand ils se mettent en arrêt maladie.
Et bien c'est tout le contraire dans mon magasin et ça empêche pas certains de se mettre en arrêt pour rien quand meme. En particulier quand on voit ces gens là en soirée alors qu'ils sont censé être en arrêt.
C'est toujours très facile de mettre la faute sur l'employeur. Dans la vie il faut aussi prendre ses responsabilités. Il y a des boulots plus difficiles que d'autres. Oui bah c'est la vie.
@@MrSoulshock44 Mais les boulots les plus difficiles devraient être les mieux rémunérés. Or c'est l'inverse qu'on observe.
Les boulots les plus ingrats donnent des paies de misère et le mépris.
@@MrSoulshock44 les conditions de travail sont horribles en France, et le travail sous payé il faut ça change, je vois des gens complètement détruits, à la cinquantaine, même avant, on se croirait en 1700,1800dans ces époques là, il faut aussi que les médias arrêtent de parler des mauvaises conditions de travail dans les autres pays, y en a marre de ça, on s en fout même...on en a marre de travailler comme des esclaves en France...
@@MrSoulshock44 Donc prendre votre cas comme une vérité absolue est responsable aussi ?!
Quand humilité et cohérence sont des valeurs perdus... 👀
@@GenzoW c'est pas un cas à part. La grande démission, les arrêts à répétitions, les grèves, les dépressions... Tout ça c'est bien réel. Et il a raison. Les employés ne sont pas des esclaves. Il faut une remise en question des patrons et de la société aussi
Et quand ils sont valables et que nous ne sommes pas payés ?!
Et les 40.000 morts par par an par désespérance sociale : suicide, alcoolisme, cancer, conduite à risques, etc... ; on en parle? Et chiffres d'avant le covid...
Moi j'ai trouvé une solution même si elle n'est pas parfaite; ne pas faire d'enfants.
Autrefois les enfants étaient élevés sévèrement et adultes ils acceptait de travailler mais depuis des années c'est l'enfant roi et on s'étonne que adulte il ne supporte plus rien
@@moniquesilverans3842 C'est marrant mon père me tenait le même discours quand j'étais gamine. Et un jour j'en ai eu marre de me faire courser dans les couloirs et de me prendre des coups dans la tronche parce que j'avais eu le malheur de casser un verre en vidant le lave-vaisselle, donc je me suis retournée et je lui ai foutu un couteau sous la gorge. Quand on frappe un gosse, faut pas s'étonner si celui-ci te rend les coups en grandissant. Tu cherches, tu trouves. On appelle ça le retour de bâton. Et on obtient certainement pas le respect de ses enfants comme ça, parce que c'est pas de l'éducation mais de la tyrannie. Une explication autour de la salle à manger et une bonne punition, voire apprendre à réparer ses bêtises, ça marche bien mieux que toute autre méthode éducative. Le seul point sur lequel je vous rejoins c'est que les parents ne punissent plus ou plus vraiment de nos jours et ne prennent même pas la peine d'expliquer les choses à leurs enfants.
Et vous passez complètement à côté des réalités actuelles du Monde du travail pour les jeunes. Les bac +3/5 qui se voient proposer des postes au SMIC après leurs études alors qu'ils avaient justement étudiés pour un salaire de début de carrière à 1800 € net, le prix exorbitant des loyers qui empêche les jeunes de quitter le domicile parental avant 27 ans, le fait qu'on ai supprimé énormément de postes sans diminuer la charge de travail après de nombreux départs à la retraite, la recherche de la performance professionnelle et de la productivité au détriment de l'Humain, l'augmentation significative du harcèlement moral et de la pression en entreprise, les factures énergétiques qui ont pris 50% de plus depuis le covid, l'impossibilité d'acheter une maison avant 35 ans pour la plupart des jeunes et avec un crédit ultra cher pendant 25 ans... tout ça vous avez pas connu Monique. Facile de l'ouvrir et de faire de l'âgisme quand on refuse de se mettre à la page sur les réalités des nouvelles générations d'actifs. Evidement qu'on veut pas faire de gosses alors qu'on sait même pas si on va garder un emploi, qu'on peut même pas faire d'économies, qu'on fait un restau par an maximum, qu'on a peur de finir à la rue à tout moment. On arrive déjà pas à stabiliser nos situations même en ayant fait des études alors un enfant ça serait les clous sur le cercueil dont on essaie péniblement de s'extraire. Faut être lucide à un moment donné Monique.
@@ruedelapoisse Bla bla bla bla bla
@@whiteblue4270👏👏👏🖐️
"si on a mal au dos, ce n'est pas grave, il faut bosser" en gros le problème, ce ne sont pas les abus, mais que les gens utilisent leurs droits.
Exactement, j'ai dû voir un medecin bientôt en retraite (pour des arrêts de travail) car la gynécologues refusait de me mettre en arrêt maladie (5 mois de grossesse) quand il y avait la canicule. Je bosse dans une usine métallurgie (ouvrière) sans clim ni ventilateur et toiture en tôle. Donc 35 à 40 degrés mini : le conseil de la gynécologues boire beaucoup d'eau et porter des bas de contention.
@@luciolebleue9345 ouille.
Tendinite a la cuisse que j'ai laissé traîner et que j'ai essayé de soigner moi même mais a la fin sa na rien donné,bein obligé de m'arrêter pour m'occuper de moi,au final décalage léger du bassin et semelles orthopédiques.je sais qu'il faut bosser mais il y a un moment il faut prendre soin de soit et revenir au boulot plus fort.
On cotise le chômage mais il ne faut pas le percevoir. On cotise la caf mais on ne doit pas percevoir d'allocations. On cotise la sécurité sociale mais il ne faut pas se soigner . On paie une assurance pour son véhicule mais en cas d'accident on est pas indemnisé etc ...etc..
Je suis entièrement d'accord
Il faudrait déjà se poser la question pourquoi les gens se mettent en arrêt…
Se lever très tôt le matin est une corvée pour eux
Des feignants mdr
@@kiketabiow Juger en généralisant sans réfléchir est un plaisir pour certains 🐑🐑🐑 bien formatés... 💩👀
@@dislekilicguerrero2789 💩🐑... 👀
@@GenzoW tu en fais parti, ça se voit.
Et quand on es en arrêt pour dépression ou trouble anxieux on a le droit de sortir dehors il y a pas de restrictions
C est pas parce que on sors que forcément on fraude…
Justement dans les cas de stress et de dépression les sortie font du bien et ont un intérêt médical
C’est notifié sur l’arrêt normalement non ??! Les jours, les horaires, de sorties….
@@Europe19 non pour les arrêts pour risques psychosociaux, tu sors quand tu veux, ça évite la rumination à la maison
Le problème n'est pas d'être en arrêt maladie.
Le soucis est l'attitude des personnes en arrêt.
A savoir publier sur les réseaux sociaux, sortir le soir, aller se faire tatouer etc.
OK on peut faire ses courses, se balader un minimum mais si on a un minimum de conscience professionnelle et de respect envers sa hiérarchie et ses collègues on se fait petit et on ne s'affiche pas comme certains le font et sans sculpule
Oui pareil avec les problèmes vasculaire des membres inférieurs insuffisance veineuse.
Oui, enfin tout va être relatif. Si ça fait 2 ans que t’es en dépression à sortir tous les jours. J’ai du mal à voir comment tu vas te soigner dans le futur. Les gens prennent des habitudes comme ceux qui touche la caf. Pourquoi taffer quand l’argent va venir directement sans rien faire
Il faut plus d'Inspecteurs du Travail pour contrôler les entreprises qui ne respectent pas le Droit du Travail.
@@andreguyot3787 change de boulot et fait pas chier tu n et pas content change de crémerie 😊
Le cas du mec avec une hernie discale me fait assez rire, parce que je suis actuellement dans le même cas.
Primo, même en arrêt, il y a des heures de sortie. On ne passe pas son après-midi à la plage.
Secundo, j'ai été licencié pour inaptitude à cause de cette hernie (décision de la médecine du travail après avoir passé des IRM, etc). Alors, je ne vais pas juger sur cas, il y a autant d'hernie qu'il y a de personne sur terre. Mais une hernie, ce n'est pas le généraliste qui peut la déceler. Il faut passer, au minimum, un scanner. Même sur une radio ça ne se voit pas.
Et, avec une hernie, je peux vous assurer qu'on ne va pas s'amuser à conduire/aller à la plage/etc.
Perso, ça fait plus d'un an qu'on m'a décelé mon hernie et j'ai toujours des douleurs qui peuvent être assez violentes.
PS : pour les médisants (parce qu'il y en aura), j'ai été licencié parce que mon hernie appuie sur ma moelle épinière et que mon métier (responsable en élevage) était assez physique. Continuer de bosser m'aurait inévitablement amené à une paralysie permanente des membres inférieurs. Et, étrangement, me voir en fauteuil, les médecins n'étaient pas super chaud.
(Souvenir du rhumatologue qui me dit : "Cessez tout effort. Même en arrêt, si vous portez une charge trop lourde, avez une mauvaise position, vous aurez, en premier symptôme, une incontinence ou un fourmillement au niveau des pieds. Si cela vous arrive, contactez IMMEDIATEMENT les pompiers ou le SAMU pour vous faire opérer dans les 6 heures qui suivent les premiers symptômes, sinon vous risquez la paralysie permanente". C'est le genre de visite dont on ressort totalement translucide en se disant que là, c'est chaud).
une hernie discale j ai vue des personnes pleuré de douleur même alonger sur un lit
@@MrGege1955 C'est exact
@@MrGege1955oui! J’ai connu ça!
@@MrImpli je comprends mais posé vous la question suivante envoyer des pauvres bêtes à l abattoirs risque de nous retourner contre celui qui fait cela
@@lepuilflorence9671 Je vois pas le rapport.
Les pauvres bêtes en question permettent à des gens de manger.
Les conseils de hippie, ça va aller, je vais m'en passer.
Il faudrait que l'État contrôle plus les patrons et leur comptabilité surtout, ceux qui mange aau resto le week-end avec leur famille et qui donne la facture à la boîte et j'en passe, leurs gamins qui ont des emplois fictifs dans les boîtes à papa maman
il ont le droit de manger aux resto, payer par l’a société, tt comme avoir un véhicule de fonction 😅c pas illégal
@@boboworldstar3721 resto avec clients ou fournisseurs t as le droit, mais manger le week-end en famille au frais de la boîte c est pas légal, une voiture au nom de la boîte t as le droit, mais aller au club Med en famille au frais de l boîte non
@@sacohen5069 je comprends m si techniquement il est en famille avec un associé pendant le week-end c considère comme un dîner d’affaire, donc bon on peut pas en dire grand choses
@@boboworldstar3721 les dépenses doivent être justifiées c'est pas open bar, si L'URSS contrôle, ça tourne mal
montes ta boite, gros jaloux.
J'ai eu une gastro, j'ai vomi mes tripes pendant 3 jours et j'ai eu du mal à obtenir un arrêt. J'ai eu un arrêt d'1 journée où j'alternais entre vomir et dormir, le jour de travail que je n'ai pas pu finir compté dans l'arrêt et j'ai travaillé le 3e jour en passant mon temps aux toilettes à manquer de vomir et à me gaver de médicaments. Et les 2 jours non payés en punition, merci! Quand on voit les salaires et les conditions de travail, le manque de respect, le stress, les heures supp jamais payées, on comprend que certains en profitent.
Dernièrement, alors que je cherche du boulot en ce moment, un employeur m'a appelé un DIMANCHE, je n'ai pas répondu, il m'a envoyé un mail et un sms auquel j'ai répondu que je répondrai lundi. J'ai rappelé dès 8 h 30 et je n'ai jamais eu de réponse. Clairement, s'il me rappelle, je ne réponds même pas.
Quand on traite les gens comme de la m, on assume.
@@azenorb561 pourquoi vous n avais pas vomir dans le cabinet du médecin comme ça ça pue grave et faut nettoyer après et vous lui dites quoi si vous ne me faite pas d arrêt je recommence 😉
si les boites faisaient un peu plus attention à leurs salariés, à leur santé et à l'équilibre avec leur vie de familles, ils n'en seraient pas là...
Le problème, c'est que les patrons, et plus particulièrement l'état français ne se remet pas en question. Quand on sait que, la France a un taux aussi élève d'arrêt maladie, c'est qu'il y a une cause. Aussi, certaines entreprises recrutent des bras moue en tant que manager ou responsable causant souvent des problèmes. Ici, ce qui m'étonne, c'est que les patron, tous au tour de la table ne se pose même pas la question : "qu'avons nous fait pour en arriver là ?" Pour eux, c'est tout de suite la faute des autres. Sérieusement, s'ils sont là, et agissent de la sorte, pas étonnant que derrière ça fait des arrêts maladies.
PS : oui on cotise (donc un paye) et on a un droit d'arrêt maladie quand on ne se sent pas bien. "On ne se sent pas bien" n'est pas forcement égale à "rester cloué dans le lit".
Il faut venir travailler à l’hôpital pour comprendre pourquoi il y a autant d'arrêts dans ce milieu déjà. Ils sont rarement abusifs, mais témoignent de l'état physique et surtout psychologique des soignants. Une institution qui n'en a rien à foutre du bien être de ses employés, qui ne voit que des chiffres. On veut nous imposer un 12h alternance jour/nuit, nous qui faisons déjà les week-ends, les jours fériés, les fêtes... Tout ça pour 2000€ par mois ? Mais évidemment qu'on va se mettre en arrêt maladie.
La CPAM ne voit aicun patient, ils bossent dans les bureaux
Et que dire des soignants positifs à la covid qu'on fait travailler quand même, ça fait plus de 2 ans que ça dure
@@Nat007_ Et le remerciement pour les infirmières qui n'ont pas voulu se faire vacciner , la porte!
Hélas 😖, et y a pas que les infirmières
Je suis aide-soignante, et donc ai un travail très physique. J’aime mon métier, mais comme de nombreux de mes collègues (..pour ne pas dire tout le monde 🤔), j’ai des problèmes au dos: troubles musculo-squelettiques pour reprendre le terme médical 🤔 Je déteste être en arrêt, car déjà je perds de l’argent (carence, et sur la prime de service 🤔), mais aussi je déteste mettre l’équipe dans l’embarras 😕 Mais parfois, les douleurs sont telles que je suis obligée d’aller voir mon médecin et celui-ci m’arrête 😕😕 Il y a 8 ans, j’ai fait une dépression: épuisement physique et moral, burn-out suite à des collègues qui m’avaient prise en grippe, souffrances du passé (de l’enfance) qui remontaient, et mon frère n’allait pas bien. Ce qui fait que j’ai été 8 mois 1/2 en arrêt 😕 J’ai détesté cette période, car je culpabilisais et me sentais comme une fainéante: plus jamais je n’ai envie de revivre cela 😢 Du coup, dès que mon médecin me met en arrêt je repense à ce triste épisode et je ne suis pas bien 😕 Je ne profite pas des arrêts; d’ailleurs j’en ai déjà refusés, lorsque mon médecin voulait m’arrêter.. mais malheureusement parfois y a pas le choix 🤔 J’admire les personnes (dont mon conjoint) qui ne sont jamais en arrêt, je me demande comment elles font! Et sinon concernant la carence que notre cher Président de la République a remise, franchement je trouve cela dégueulasse: ok, ça limite les arrêts abusifs, mais la plupart ne se mettent pas en arrêt pour leur plaisir… donc faut arrêter, là 😞
En même temps, faut pas être très intelligent quand on est en arrêt maladie de mettre des photos de vacances sur Facebook
Et pourtant,nombre le font😂
@@ALexbalkanov ouais faut vraiment pas être malin quoi
Oui mais y a des gens malades qui se forcent à aller bosser, au lieu de prendre un arrêt, ça rééquilibre les comptes de la sécu
Ynavou ...oui c est le cas pour moi 5 ans que j ai une scoliose déviation du bassin et sous tramadol pour tenir 8 heures debout. Sinon je serai incapable supporter les douleurs durant la journée de travail
Deux hernies discales, une scoliose, et de l'arthrose. Mon métier : factrice.
Je m'approche de mes 57 ans. Une hernie c'est comme des aiguilles à tricoter qui vous traverse le dos. A vous couper la respiration entre autre...vous cherchez une pose qui faiblit la douleur, sans jamais vraiment réussir...codéine, valium...alors, des vacances à la mer...!!
Non, monsieur. Juste prier pour que les douleurs cessent. A la maison, pas ailleurs et ça c'est sûr. L'arrêt le plus long 2 semaines. Il y a plusieurs mois.
🕊️🕊️🕊️
@@sylviesirikhun9321 Vous êtes courageuse, et après on critique les fonctionnaires, venez faire le boulot certains, on critique mais on ne connait rien au travail, ces personnes-là ne le ferait même pas, je suis à la Poste comme vous mais en Pic, c'est physique aussi, que certaines personnes ferment leur bouche avant de parler🤬🤬😠😠
C'est vrai et même qui font des heures supplémentaires (payées le double heureusement) mais qui finissent quand même fracassées du dos, et ressemblent à des loques à la fin. J'y ai joué, j'ai perdu
@@marilynedubois8721 la poste c'est encore fonctionnaire?
9:00 "Non madame, on peut pas contrôler, on n'a pas de contrôleurs". Les contrôleurs sont en arrêt maladie 🤣
Et la connerie c'est pareil
Ecxelent
Allez, moi aussi, je me lance dans la délation. À 1:03, la lettre de dénonciation est truffée de fautes d'orthographe grossières. J'en ai compté 19 ! Je ne parle même pas de la ponctuation, ni de la grammaire. Merci de faire le nécessaire : il ne faut pas ça dure !!
C'est beau la jalousie, tu ne trouves pas?
La dyslexie : "Les troubles du langage écrit (dyslexie, dysorthographie et dysgraphie) se manifestent par des confusions et inversions de sons et de lettres, des fautes d'orthographe, voire une écriture lente et illisible. Ils sont repérables très tôt par l'entourage familial et scolaire." Et on repère très facilement une personne dyslexique qui écrit souvent en phonèmes, oublie la ponctuation, les "s", les "t", les accents, etc...
Pour autant on ne "guérit" pas d'un trouble de la sphère Dys car c'est une neuroatypie, ce qui signifie que c'est le fonctionnement neuronal inné et natif d'un individu qui diffère de la norme en terme de perception et de transposition. De ce fait une neuroatypie n'est pas une maladie. C'est un peu comme si la majorité des gens était sous système Windows mais que certaines personnes étaient sous système Linux. On peut pas demander à un PC Linux de fonctionner de la même manière qu'un PC Windows. Par contre on peut demander aux personnes qui ont un PC Windows d'être moins cons et de s'informer sur les PC Linux pour arrêter de les discriminer pour quelque chose qui n'est pas de leur faute et sur lequel elles n'ont aucun contrôle.
19 fautes ? Bah certainement pas donc cela veut dire que vous en faites davantage.
De plus, dans ce courrier, il y a plus d'abreviations que de fautes réelles.
@@Plut0ni3N non non il y'a bien 19 fautes, même 20 si on est méchant
Je suis sûr que l’algérien qu’elle dénonce écrit mieux français
2018...une époque bénie où quand on était malade, on pouvait voir n'importe quel médecin (même si ce n'était pas notre médecin traitant), n'importe quand. Maintenant, ça se passe plus vraiment aussi bien.
Aucun médecin ne vous refusera un arrêt maladie si vous présenter des signes de dépression et c’est heureux.
J'ai adoré quand l'entreprise où je travaillais m'a envoyé un controle après avoir quitté le bureau avec une fièvre de 39,7 et ils m'ont appelé pour me dire que 3 jours et je DEVAIS rentrer ! mon médecin m'a proposé 1 mois pour une pneumonie et j'ai demandé de ne faire que 1 semaine et sûrement avec des antibiotiques j'aurais été mieux ! le médecin qui est venu me controler a prolongé ma maladie de 45 jours (le maximum en Italie à l'époque) en me disant de la prolonger plus tard chez mon médecin ! (Je suis handicapé justement à cause d'un problème du système immunitaire) ps:désolé pour les erreurs, je ne suis pas de langue maternelle et je n'habite pas dans un pays francophone
Si les conditions de travail et le salaire en valait la peine il y aurait moins d'arrêts.
6mois d'arrêt pour paralysé suite à une intervention et obligé de conduire malgré intervention donc voir un médecin sécurité sociale pour vérifier et me mettre en danger pour m'entendre dire faut pas conduire madame 😂
J'ai moi même été en arrêt maladie deux années entières durant. À la fin j'avais l'impression d'abuser, mais quand je regarde en arrière je me rends compte que j'en avais bien besoin et que je n'ai rien volé. J'étais désamianteur et on m'envoyait souvent en déplacement avec des gugusses avec lesquels j'étais incompatible alors que ça se passait bien mieux avec beaucoup d'autres. Et puis les entreprises de désamiantage gagnent plusieurs millions d'euros par an, donc ils peuvent bien partager un peu. N'empêche, je culpabilisais de vivre sur le dos de la société et si je m'etonnais de n'avoir absolument aucun contrôle, je savais également que si on envoyait quelqu'un me poser des questions, j'allais me faire un plaisir de raconter un tas de choses constatées, et ça, on ne voulait pas; on a donc préféré me laisser tranquille...
C’est quelque chose que j’ai beaucoup de mal à comprendre. Pourquoi ne pas changer de travail si ça ne vous convient pas, plutôt se mettre en arrêt aussi longtemps?
Et je ne parle pas spécialement de vous. Dans ma boîte actuelle, il y avait un mec qui n’a JAMAIS fait une année complète sans se mettre en arrêt minimum 1 mois… et il a fini par se mettre en arrêt 2 ans et demi!!!
J’ai beaucoup de mal avec ce genre de comportement.
Plutôt que de mettre toute la boîte dans le caca, pourquoi ne pas démissionner tout simplement?
@@Aivyl-G bonjour ça dépend de la santé de l'état d'esprit de la personne. N'oubliez pas, dans sécurité sociale il y a "sécurité" et la peur de s'extraire de cette sécurité.
@@Aivyl-Gparce qu'il faut payer le loyer. Sortez de votre monde de bobo gaucho
23:35 C'est rare les médecins comme ça. Ca montre qu'elle ne s'intéresse pas à la santé de son patient, perso j'en changerais. Quand j'ai 10 de tension au lieu de mes 13 habituels, je suis à la limite de tomber dans les pommes, et à 15-16, c'est que je suis extrêmement tendu. Prise de température aussi, c'est un minimum. J'ai de la chance que le mien soit bon! Il m'a sauvé la vie à m'envoyer au urgences où ils m'ont gardé pour 5 jours d'hospitalisation. Je ne suis pas encore complètement sorti d'affaire, mais les différents médecins surveillent bien MERCI! Dommage que médecin ne soit pas accessible en reconversion, quel beau métier!
les patron se plaigne ce qui et normal, je suis l'exemple même en se moment je suis en arrêt pour un kyste périnéal la sécu et venu me contrôlé le jour de mon retour de l'hospitalisation a 5 minute prés le contrôleur aurais fait un rapport de faut arrêt car j'était pas chez moi , logique j'était dans l'ambulances , tout sa pour dire qu'ils contrôle qui ils veulent même quand l'arrêt et logique
Les médecins ne donne pas des jours pour le plaisir…. Le mien je devrais être mort pour avoir une semaine 😅
Oui, ils dédramatisent souvent et ne se rendent pas toujours compte de tout, ça dépend aussi de ce qu'on a (si c'est connu par exemple...). Moi en tout cas si je chope la grippe ou la gastro je ne peux même pas aller jusqu'au cabinet (médical, hein).
@@chawarma1048 mdr j’adore le mots de la fin ;) vive les parenthèses mdr ;)
les chef qui mettent la pression sa existe et je confirme c'est une excuse réel et qui peu casser un salarié plus que l'arrêt qui va durée 5 a 10 jour et tu te prépare a retourné te faire taper dessus psychologiquement
Quand tu es compétent et que tu fait le boulot, personne te met la pression, c'est plutôt toi qui calme les chefs.....
@@portmad Alors explique moi pourquoi dans mon ancien taf mon patron trouvait systématiquement quelque chose à redire à mon travail le lendemain en me collant même les fautes des autres employés sur le dos (même quand il avait la preuve que ce n'était pas moi) alors que ma patronne, sa femme, valorisait toujours mon travail. Du coup qui a raison ? Lui ou sa femme ? On peut en discuter avec les clients et collègues qui ont signés des témoignages de harcèlement moral de la part de mon patron envers moi, ils auraient beaucoup à dire sur les 7 pages que j'ai écris résumant 11 mois de harcèlement continu. C'est la faute de mon travail du coup ? C'est parce que je suis incompétente ? Je suis votre logique puisque apparemment dans votre monde de bisounours, les patrons malveillants n'existent pas. Je poserais la question à mon ancienne collègue qui est partie 1 an après moi pour harcèlement moral et sexuel, elle qui était la meilleure employée de la boite. Mais bon c'était sûrement parce qu'elle était incompétente elle aussi... Et probablement mon autre collègue aussi, partie 2 mois après elle pour des faits similaires. Mon pauvre petit patron cerné d'incapables !
La délation et la collaboration les 2 hobbies préférés des français 😂
Si vous avez un salaire convenable c'est totalement injustifié de cumuler les arrets maladies et c'est préjudiciable pour l'entreprise et les gens aux chomage qui cherchent a travailler honnetement en s'investissant dans leur travail.En revanche si vous gagnez le smic dans une boite ou l'ambiance est pourrie, je comprends tout a fait ceux qui en ont marre et se paient des vacances gratuites, le salarié n'est pas un esclave non plus.
Euh quand on est malade ,ce n'est pas un choix de l'être ,venez vivre dans ma peau ne serait ce qu'une semaine et là vous comprendriez que je donnerai tout pour être en bonne santé
@Vampire Khai Vous vous comparez un ministre avec un esclave! Vous êtes trop fort
Pensez à vos collègues qui vont devoir faire votre travail en plus du leur.
@@Gaeulia4 pareil.
Forcément si Francis part au ski et poste sur les réseaux sociaux le contenu de ses folles journées alors qu'il est en arrêt maladie pour un lumbago crise aiguë ...Ça peut irriter 😂😂😂😂
Qd tu fraudes, faut être malin. Moi je me traînais pour sortir de mon lit. C'était pas bidon franchement j'en ai chier. Tout était atroce. Mm tousser était douloureux
Haaaa la délation...Et on dit que la France perd ses traditions😁
EN 1940 C ETAIT DEJA CA CONTRE LES JUIFS ET LES RESISTANTS SPECIALITE DE CERTAINS FRANCAIS LA DELATION
Personnellement après de nombreux problèmes de dos j'ai commencé par des arrêts maladie jusqu'au jour où mes jambes se sont paralysées et du coup opération d'urgence et maintenant je marche tout voûté et je ne peux plus rien faire excepté de la kiné et par la suite après une batterie d'examens ils m'ont mit en adultes handicapés ce dont j'ai eu honte et qui a engendré une dépression nerveuse de 8 longues années !!! J'aimerais tant pouvoir être comme avant et travailler 😢
Toujours d'actualité j'en connais une en arrêt 5 semaines au mois de mai chaque année car il faut s'occuper du jardin un scandale...
Certains patrons devraient aussi ce remettre en question s'ils n'ont trop d'arrêt de travail
Comme par hasard certains dénoncent .... Quoi qu'il en soit renvoyez vos méthodes de recrutement et vos salaires. Vous verrez vos salariés seront présents
Les salaires surtout ! Allonger la monnaie
Il serait temps !
Faut recruter des chinois ils bossent mieux
@@papatango5085 🤣🤣 nan mais en France c'est n'importe quoi la gestion d'entreprise. Tu veux un taff bien fait bah tu payes correctement. En France cet tu taff plus mais tu es payé une misère alors que tout augmente. Logique que certains fassent grève
Ils ont oublié de parler des jours de carences qui grevent largement le budget dun smicard. De plus les ouvriers ne sont pas des esclaves
Encore heureux que les ouvriers ne soient pas des esclaves
Smicard = tolard 🤐
RAS LE BOL DES TOLIERS QUI VEULENT NOUS PRESSER COMME DES CITRONS
J'ai été artisan 25 ans je précise seul donc personne pour travailler à ma place. J'ai été arrêté pendant 15 jours suite à une opération du genou et j'ai repris avec beaucoup d'antalgique. Le problème c'est que quand je ne travaille pas je ne suis pas payé. Je me suis traîné au travail très souvent. Un grand merci aux soignants que j'ai rencontré à qui je disais qu'il fallait que j'aille au travail et qui sachant que pour moi c'était vital ont toujours mis les moyens pour me remettre sur pied avec une écoute différente et heureux d'avoir enfin un patient qui ne cherche pas à se la couler douce. Comme d'habitude en France le système est bon mais pourri par les nombreux profiteurs. Maladie sociale française.
Vous avez fait le choix d'être artisan , il fallait être salarié mais bon je pense que vous n'auriez pas pu travailler au black , toucher les aides de l'état . Et le train de vie que vous devez avoir . Les artisans et les gérants de petite PME ne roulent pas en twingo et ne vivent pas en HLM . On est bête mais on y voit clair aussi !
Exactement il y à une minorité de profiteurs et c'est vraiment honteux
Bah bravo à vous, pour une pacotille, vous avez le genou pété à tout jamais.
Tu ne te mets pas à la place d'un salarié qui est la plupart du temps sous payé, pourquoi se faire du mal physiquement et risquer de se reblesser ou d'aggraver sa situation médicale pour un salaire moyen alors que toi autoentrepreneur tu gagnes plus si tu travailles plus.
L'avantage d'être à son compte c'est d'avoir une meilleure rémunération avec une protection sociale moindre alors que le salariat c'est l'inverse.
Être artisan c'est aussi voir son ouvrier partir le vendredi midi alors que souvent son salaire est supérieur au mien et que moi je travaille le samedi et devis factures le dimanche matin.
Ces patrons plus compétents que les médecins bac+8. Champions du monde !
Oui c’est ça. C’est pour ça que quand on fait contrôler y’en a un sur trois qui n’est pas justifié. Et le médecin contrôleur il a aussi bac +8.
Oui enfin c'est bac + 5, ensuite c'est l'internat. Tu travailles et t'es payé. Comme dans tous les métiers
@@BecamelUn médecin contrôleur c'est pas bac +8, c'est un médecin qui est mauvais et qui a très peu de clients
@@fl4730l'internat c'est le moment crucial ou le médecin apprend son métier. Donc bac +3 pour un généraliste 😂
Ils parlent avec un mépris ces petits patrons ! Moi quand un médecin parle je la ferme et j’écoute.
Il y'a des abus des salariés comme des patrons véreux
Merci à vous 👏👏👏👏👏👏👏
Je suis désolé mais je trouve que la réaction du médecin et tout a fait normal a 22:18... Dans beaucoup de cas, ce que vivent les personnes sont vrai et justifie un arrêt de travail. Je parle essentiellement des situations tel que le burn-out ou le stress chronique....
Il faut un suivi certe de ces personnes et non juste un arrêt de travail c'est clair mais on ne pas renvoyer une personne dans un mal être surtout quand l'emploi est a l'origine du problème.
En santé mental, ce sont l'explication des symptômes qui permettent de faire un diagnostic médical et non pas comme d'autres pathologies qui peuvent être mesurable par des signes visible tel que l'augmentation de la tension pour l'hypertension artérielle ou souffle au niveau des poumons pour une pneumopathie ect....
Je trouve que cet exemple n'était pas honnête.
Le maire de poissy c'est un phénomène il faut ce rendre compte quand même qu'il est fière de contraindre les employés à travailler même avec une migraine... 29:46 Depuis le retour du jour de carance pour les fonctionnaires le nombre d'arrêt maladie a diminué mais ce qu'on ne nous dit pas et qu'on peut voir sur l'écran, c'est que leurs durée à augmenté xD Mesure éfficace
petite vacances en Algerie pour se ressourcer !!!!!🤣🤣🤣🤣🤣
Si il a besoin de se ressourcer, c'est peut être qu'on l'a desourcé
FAUT DIRE QUE L ALGERIEN N EST PAS FUTE ET UN PEU VANTARD
Ça serait bien qu’il y reste, en fait.
Belle écriture, beau style dans cette lettre anonyme pour sûr...
Bravo à ce médecin honteusement filmée en caméra cachée. Honte à ces pseudo journalistes pour un reportage à charge. Force aux salariés VICTIMES de harcèlements, stress abusif de la part des N+1, ordres contradictoires, manœuvres d'intimidation, dénigrements privés et publics. A quand un reportage sur les suicides au travail ??!
Le documentaire qui ne va pas dans le bon sens, à savoir celui des plus touchés : les salariés qui vivent parfois (souvent) dans des conditions de travail déplorables. J'ai pour exemple ma propre mère qui insiste pourtant auprès de son employeur quand quelque chose va mal pour rester au bureau (bronchite, doigt de pied cassé, genou depuis un accident de moto), et l'employeur rétorque quasi systématiquement pour qu'elle se mette en arrêt. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas partout, et c'est très souvent la faute d'un surmenage face à une charge de travail ou des conditions de l'exercer trop intenses voire inhumaines. Tout n'est pas noir ou blanc, l'effort doit être fait des deux côtés, mais en premier lieux du patronnat, qu'il s'agisse de fonctionnaires, de TPE-PME, ou de de grands groupes (c'est d'ailleurs, et ce n'est pas étonnant, dans ces derniers que la plupart des burn out se font, et sont très justifiés). Le harcèlement est intolérable, bien sûr qu'il peut y avoir des abus, mais ils sont bien mineurs.
Mais pour le médecin, c'est normal, si les gens craquent, on va pas leur faire 1000 examens pour voir s'ils ne mentent pas...
Il y a un medecin qui les a mis en arret, ces pression de l'employeur sont inadmissible.
Des chefs d’entreprise qui exploitent leurs salariés et se plaignent quand ces derniers les lâchent
Traitez les bien, payez les décemment et croyez-moi les arrêts vont diminuer drastiquement
le blême faudrai que l’état arrête de surtaxer les salaires m vu qu’il faut payé les cher aide, dépense de l’état alr il tue les entreprises qui derrière sont un peu obligé d’optimiser les coûts d’un poste qui bien souvent n’est pas rentable car la personne n’apporte pas forcément de compétence (valeur ajoutée) quant tu vois le nombre de gens qui sont là uniquement pour faire leurs heures tu t poser des questions qui fais entrer l’argent ?? 🥲c triste m le truc c pas les heures qui compte m combien rentre dans les caisses, moins tes taxe plus l’argent rentre plus tu reverser à ceux qui les font rentrer ( car il sont indispensable )
Si on payait les gens en heure, oui dns le meilleur des mondes tu ferais tes heures
Les idées reçues et poncifs sont légion dans ce reportage.
Un club de patrons qui discutent de la légitimité des arrêts maladie de leurs sous-fifres.............. intéressant....
Bien cordialement très bon reportage
Bah les patrons xd ils m’éclatent ! Ils disent que que les salariés abusent sur les jours de taf. MAIS EUX ? Ils abusent aussi ! Tant pis pour eux. S’ils les traitaient mieux ils en seraient pas la
oui, déjà ils abusent en ne faisant par leur travail : des expertises d'arrêt de travail peuvent être demandées pour ceux qui semblent abuser.
Or, comme le travail est fait quand même par les pigeons qui restent sur place,
lorsqu'un agent annonce haut et fort dans les couloirs :
ah bon, il ne veut pas ? (comprendre "m'octroyer un passe droit")
et bien il va comprendre : (suit un arrêt de travail mention ostensiblement apparente "dépression
nerveuse" avec le volet du triptique anormalement joint puisqu'il n'est reservé qu'à l'éventuel
médecin expert).
le chef dit "quel culot" et ça ne va pas plus loin, alors que les instructions nationales lui précisent bien qu'il doit, lorsque cela lui parait pertinent, faire procéder à des contrôles.
Disons que, sur une carrière de 30 ans de ce type de conduite, il y a eu un ou deux contrôles faits tardivement, le médecin expert intervenant le dernier jour de l'arrêt de travail répond bien entendu "arrêt justifié, autorisé à reprendre" ; 10 jours plus tard, nouvel arrêt de travail, etc....
Ce ne sont parfois pas les plus fauchés qui abusent du système, il en est qui ont les moyens de perdre quelques jours...... pour des vacances payées.
Alors la journée de carence n'est qu'un argument fallacieux de plus pour presser le citron :
cela s'ajoute à la CSG, qui devait être provisoire s'est dédoublée en une CSG non imposable et une , et une CSG imposable, puis au RDS (les deux derniers imposables bien qu'on nous les retire du revenu).
Pour moi qui à travailler à la RATP en une semaine bien souvent ont avait 1 à 2 jour de contrôle au domicile
En même temps, quand on est fatiguée ,on est fatiguée.
Moi quand j'en peux plus, je demande un arrêt maladie.
Si je peux aller en vacances durant mon arrêt ce serait super pour me sentir mieux.
C'est honteux, c'est un congès qu'il faut prendre ! La seule solution que je vois, c'est que les arrêts maladie ne doivent plus être "payé". Tu prends ton arrêt maladie, tu ne peux pas être viré MAIS tu n'es pas payé et là ok. TU peux faire comme tu veux !
@@mahinaemoon82 SI je travaille mais j'ai du caractère et quand un boulot ne me plait pas, je démissionne et j'en trouve un autre. Je l'ai déjà fait deux fois.
Posez autant d'arrêt maladie que vous voulez du moment que nos impots ne servent pas à maintenir votre salaire et que ce soit des arrêts sans solde.
« Ils ne sont pas arrivés mais ils ne sont pas absents »😂
En témoigne le taux de burnout (en français, épuisement professionnel) en France, l'un des plus élevés en Europe, derrière le Luxembourg et la Slovénie. Ces données sont issues d'une note de recherche de Wilmar Schaufeli, un psychologue-chercheur du travail néerlandais
le médecin aura jamais le droit de contre dire un psychiatre pour sa qu'il a rien dit et a laisser l'arrêt
en plus un psy ne va pas faussement diagnostiquer la schizophrénie juste pour donner un arrêt maladie, faut pas déconner non plus.
Le problème n'est pas d'être en arrêt maladie.
Le soucis est l'attitude des personnes en arrêt.
A savoir publier sur les réseaux sociaux, sortir le soir, aller se faire tatouer etc.
OK on peut faire ses courses, se balader un minimum mais si on a un minimum de conscience professionnelle et de respect envers sa hiérarchie et ses collègues on se fait petit et on ne s'affiche pas comme certains le font et sans sculpule.
Je pense que c'est aussi le rôle des médecins / médecine du travail de rappeler les règles d'un arrêt maladie.
Aussi c'est sur qu'il faut proposer davantage de bien être au travail.
Il n'y a pas de blanc ou noir. Si on est bien au travail on aura forcément moins envie d'être arrêté pour un oui ou pour un non.
Il y a des efforts à fournir de la part des deux côtés.
Tout à fait d'accord
J'ai eu un accident de travail qui n'a pas été reconnu du coup j'ai été en arrêt maladie pendant 3 ans et maintenant je suis en inaptitude au travail donc les patrons qui reconnaissent pas leurs tort je leur dit bien des choses 😡🤬
Faut dire que maintenant j'ai des difficultés à marcher des problèmes de préhension et bien d'autres choses
Alors déjà les patrons essaye de faire quelques choses car si les employer ne ne sont pas là c’est que vous ne pose pas les bonnes questions
Les médecins sont frileux pour prescrire des arrêts de travail, ce n'est pas au malade de les demander, mais le médecin doit pouvoir - s'il a suffisamment de temps pour écouter - déceler un patient en détresse qui parfois l'ignore lui même et somatise de tous les côtés un accablement dû au travail : certains passent une vie entière à "paraitre" "avoir l'air en forme" au travail alors qu'ils passent leurs week end couchés, épuisés, UNE VIE ENTIERE.
Ils ne vivent leur vie que de TRAVAIL REMUNERE, CORVEES NON REMUNEREES, WEEK END ET CONGES EPUISES.
Après, il y a toujours les fumistes, aucun système ne l'empêchera, qui trouvent un médecin qui'ils incluent dans leur cercle de famille et ou d'ami et qui devient ainsi corvéable à mercie (surtout si c'est un médecin qui n'est pas originaire de la ville, voire du pays).
Pas d’accord pour la sonnette j’ai été très malade habitant sur un passage j’ai retiré la sonnette car des vendeurs, témoins de jeova sonnaient en abusait des 8h du matin un peu de tout quoi ..et j’attendais aucun contrôle vu que je travaillais pas enlever une sonnette ne veut pas forcément dire qu’on cache quelque chose !
La légende raconte qu’après le reportage, le journaliste a été subitement absent pendant 14 jours 🤷🏼♂️🤷🏼♂️
j'ai bossé 15 mois dans la fonction publique territoriale, j'ai halluciné, le nombre d'agents qui se mettent en AM juste suite à un désaccord avec le chef de service.
T'as pas dû bosser assez longtemps.
Y'a pas assez de fonctionnaires et on leur fout une pression de gueux
@@Cybermoon2024 non pas dans le service ou j'ai bossé
@@cedricrochon wow un service contre ses centaines
@@Cybermoon2024arrête ton cinéma on dit qu'il n'y a pas assez de fonctionnaires mais c'est de la connerie quelle boîte tournerait avec 35% de salariés en moins c'est une honte,sale feignasse de fonctionnaire qui nous coûte une blinde
C'est les médecins qui doivent être sanctionnés !
Les arrêts maladie sont prescrit par les médecins... je crois que c'est le premier maillon de la chaîne qui disfonctionne dans le cas d'arrêt de travail pour maladie non justifiés.... c'est au médecin de s'expliquer sur sa décision .. je pense... maintenant une maladie peut etre invisible, il faut tenir compte que pour la dépression justement il faut sortir aux heures de sortie et voir du monde. Il y a le stress, la pression des objectifs... les problèmes familiaux qui peuvent empecher le travail comme un divorce, un enfants difficile... les parents ne sont pas des éponges permanentes... je crois qu'il peut y avoir des souffrances au travail... il ne faut pas les minimiser car à force ce stress permanent rend malade physiquement si on l'ignore .... cest au patron detre attentif a la sante de ses salaries... de voir quivsouffre et pourquoi.... les fraudes existent mais ne sont pas majoritaires....
ah ces pauvres petits patrons ....
😂😂 Oui ces sales exploiteurs au service du grand capital 😅
C’est la luuuute finaaaale
LES PATRONS VONT NOUS FAIRES PLEURER OUIN OUIN
Sans les "petits" patrons vous crèveriez de faim. Patrons et employés sont dans le même panier
@@moniquesilverans3842 ah ces saint petits patrons hein , pour la plupart des bons escrocs
@@moniquesilverans3842 ça serait bien de leur rappeler que c'est dans les deux sens qu'il faut obtenir un salaire décent alors Monique. Parce que pour l'instant c'est pas ça. Mon ancien patron qui nous annonce fièrement qu'il a fait un bénéfice net de 20 000 € en février 2021 et qu'il a fait 50 000 € de bénéfices en mars mais qui refuse d'augmenter son plus vieil employé qui bosse au SMIC depuis 5 ans. A un moment donné faut pas s'étonner si les employés se barrent là où l'herbe est plus verte et qu'on les prend pas pour des larbins ou qu'ils fassent des arrêts maladie par profond mal être professionnel. Les bénéfices, une fois retirée la part qui va à l'entreprise, ça se redistribue aux employés quand on est un patron qui se respecte. En tout cas c'est ce que fait mon oncle dans son entreprise et lui n'a perdu aucun salarié depuis 20 ans. Bizarre, bizarre ça, hein Monique ?
Qu'il y'ai des branleurs je peu carrément l'entendre mais parfois certains employeurs devraient aussi largement se remettre en question ! En ce qui me concerne, chauffeur PL fruits/légumes avec manutention ect... J'ai du reprendre la tournée d'un collègue en arrêt maladie prolongé dû à un accident de travail en plus de la mienne, résultat: 2x plus de clients à livrer avec le même laps de temps. Finalement c'est moi qui suis aujourd'hui en arrêt pour blessure a cause du rythme surhumain et une surcharge de boulot.
Le pire c'est qu'ils viennent pleurer et dire que personne veulent travailler ? Quand ils ont dû prendre ma place c'est là qu'ils ont réalisé l'étendu du problème 🤦🏻♂️
Les patrons qui parle que de thune et bénéfice et qui ne pense pas au bien être de leur employé ont en parle sérieu
😂😂tu m'enlèves les mots de la bouche. Surtout ne pas chercher de solution au stress!😂😂
11:55 ça m'agace sa manière de procéder, toujours dans la suspicion. Il a qu'à plutôt mettre en place des primes de présence et de l'intéressement. Dans ma boîte ya une prime de 200 euros annuelle pour la présence + intéressement en fonction des résultats genre environ 1000-2000 à l'année + afterworks sympas payés par la boîte pour détendre l'ambiance et la pression qu'on ressent naturellement sans qu'on nous la mette, ça fonctionne très bien. Je recommande cette méthode. Quand tu as des avantages conditionnels, t'as pas envie de les perdre
De 2018 c'est déjà dépassé.
Il feraient bien de faire une mise à jour.
Le "maire" prend des chiffres faussés (en ne comparant pas le nombre d'arrêts avec l'année précédente pour les mêmes périodes) et l'efficacité de la journée de carence a été remise en cause par les statistiques (moins d'arrêts courts plus de "longs" pour rentabiliser la carence comme l'a dit le directeur informatique les "glandeurs" sans conscience pros resteront des glandeurs).
Elle a été annulée quelques temps avant d'être relancée pour des raisons clientéliste/électorales.
Ok les boomers. Si un médecin donne un arrêt maladie pour cause de santé mentale et de stress c’est un merveilleux médecin et merci à lui. Ils ne sont pas là pour savoir si vous mentez ou pas.
Quand vous êtes dans une entreprise toxique faut pas s’étonner! Sans parler de vos pb de santé
Bon reportage,😁👍
10:41 "Il y a toujours des absents" : les congés payés, peut être ? Des rtt ?
Non tout çà ne lui a même pas traversé l'esprit. Il est trop occupé à montrer sa Rolex et à surfer sur le Web avec sa fille.
Le problème c’est que notre vielle France n’évolue pas et les rapports patrons/salariés sont sous forme de domination et pas de collaboration comme a anglo-saxonne ! La pression , le manque de considération , d’écoute sont la norme !
Et combien il paye ses salariés ?
Voilà où on en est à cause d'eux au lieu de 3 jours nous allons passer à 8 jours sans être payé scandale 🤬🤬🤬🤬🤬🤬
La fille du boss qui scrute Facebook… ça montre tout à fait la politique de l’entreprise au quotidien ^^
Bravo à la fille de ce patron .... j'exigerai un remboursement total des sommes perçues + une énorme amende 😮
Et alors ras le bol de se faire dépouiller par les feignants, tjs les mêmes...
Tres bien. ❤
moi je travailles en ESAT centre d aide par le travail je suis reconnu travailleurs en situation de handicap j aimes énormément mon travail et j apprécia beaucoup mes chef même si d foi y a des désaccord les arrêt maladie ca m arrive des fois dans faire des petit de trois jour dans mon établissement nous avons un suivi Ya la psychologue dans les entreprise classique il devrais avoir des suivi et des accompagnement et des aménagement et du soutien affin que les salarier soient dans de meilleur condition même dans la fonction publique
Gare a une éventuelle condamnation aux prud'hommes pour " licenciement abusif"!!!
Il y a un an c'été comme ça , et aujourd'hui?
Mauvaise paye, irrespect de la hiérarchie, taf difficile, ambiance de m..., et après ça pleure, remettez vous en cause les patrons.
Contrôlent ils aussi les accidents de travail?
Après si les patrons pensent mieux savoir que les médecins ils peuvent faire des études au lieu d'hériter
Vous devriez vous adressez a la police pour savoir comment ils font pour se faire faire des arrêts maladies de confort.
Tout pour le fric, les patrons ne pensent qu'a leur porte-feuille et remette tout en doute, stress des employés, avis des médecins etc...
Et même si les employés abusent pour certain, peut-être parce que ces patrons sont abusifs comme 95% des patrons ;)
De toute évidence, il y en a un peu trop qui sont stressés simplement en se levant le matin...
quand on voit le tau d'absentéisme à l'assemblé nationale,on aimerait connaitre le tau de fréquence d"arrêt maladie qui doit nous coûter un pognon de dingue!!!
Par contre à aucun moment ce patron malgré le taux d'absentéisme dans son entreprise bien supérieur à la moyenne, ne se pose la question du pourquoi. Ca sent l'entreprise et le management douteux qui se fout du code du travail et du bien être de ses salariés. Des salariés qui se sentent bien dans leur travail ne se mettent pas en arrêt pour rien.
Si un patron a un taux d'absence supérieur à la normale. Il doit aussi se remettre en question : mauvais management, manque de reconnaissance, salaire trop bas, heures supp non payées...
les patrons devraient respecter leurs salariés et là yaura plus d'arrêt maladie
@Vampire Khaifaux
Je travaille dans une entreprise bienveillante avec les salariés et pourtant j'ai une collègue qui abuse d'arrêts maladie depuis des décennies,ces derniers ont un impact terrible sur notre organisation et la charge de travail qui est répercutée sur les autres, j'ai travaillé dans plusieurs entreprises et c'est récurrent...
Plus facile de balancer la faute sur Les autres. C’est pas toujours le cas, et rien n’empêche de démissionner si vos patrons sont des tyrans.
On dirait que vous êtes en travaux forcés pour qqln.
@@sablex7067bienveillante c'est à dire ?
@@93quartles gens ont un loyer à payer.
Tu dois être un sacré bobo pour pas le comprendre
Moi j’hallucine qu’on incrimine toujours ce qui ce mettent en arrêt ! Je condamne les arret abusifs y’a pas de soucis mais parfois les gens on besoin de faire une pause sur leur boulot, ou sont tout simplement malade ! Les patrons traiteraient et paieraient mieux les gens il y en aurait moins !