Toujours aussi Féroce et sympathique dans ses interviews Guillaume Meurice que j'invite à rejoindre notre MANIFESTATION organisée par mon collectif citoyen "La Voix des Loups" POUR STOPPER LA CHASSE AUX LOUPS ET STOPPER TOUTES LES CHASSES ! RDVS le 3 Juin 2017 à 14h Aux Arènes de Lutèce PARIS 75005 Louve Alpha Kathy 74 Annecy :)
Martin ne la replaces pas en face d un chasseur si tu tiens à ton nez, ou attends la fin de l apero (qui commence bien souvent il est vrai vers 7h15 le dimanche matin..)
J'écoute toutes les chroniques pour le moment, beaucoup de fou rire faisant suite à la bêtise des gens et une fois de plus je n'ai pas été déçu entre le discours sur l'émotion de tuer un lion et la citation de fin désastreuse 😂😂😂
A chacune de ses chroniques je me demande comment il fait pour ne pas avoir des envies de "meurtre". Il a vraiment un moral d' acier ce mec ! ! ! Ou alors il a un bon psy ;-)
@@Karaaba Très peu sont consommés. D'abord parce qu'on chasse en France surtout au plomb et que la chair en est contaminée. Ensuite, parce que la venaison n'est pas toujours très saine elle-même. Les autorités sanitaires recommandent de s'abstenir sinon de n'en manger qu'une demi-douzaine de fois dans l'année, au grand maximum.
Les propos tenus ne font que confirmer tout le mal que l'on pense d'un loisir consistant à prendre plaisir à la mort et la souffrance animale. L'on va encore nous ressasser la tradition mais là où l'amérindien se prosternait pour s'excuser devant l'animal qu'il venait difficilement de tuer pour survivre, nos chasseurs déguisés en barbouze se bourrent la gueule pour fêter le massacre : quelle grandeur d'âme!
Perso j'utilise pas du papier de verre (aïe !) ni du papier tout court, mais de l'eau, comme en Inde ou dans le Sahara. D'une c'est plus propre, de deux c'est beaucoup plus économique (oui, je suis pauvre).
Bha moi j'aimerais bien en acheter de ses sweat. Parce qu'on peut y trouver un second degré involantaire dans le "pendant qu'il reste des arbres" (sous-entendu : il n'y aura bientôt plus d'arbres, sous entendu : l'écologie c'est important, sous entendu, être écolo c'est important)
Alors juste pour dire qu'au niveau du lait, c'est un cancérologue invité sur le plateau de Drucker récemment qui a lui même énoncé que le Lait n'est pas fait pour l'homme. Cela accroisserait le risque de cancer. Sinon pour parler vegan, mais juste au niveau de la nourriture, pas de la souffrance animale. Avec ce même cancérologue chez drucker, il énonçait un taux de risque supérieur de 40% si l'on mange trop de viande rouge. (conseil pour le barbecue, il en faut un vertical pour ne pas que la graisse tombe sur les cendre) Enfin, c'est connu de tous que la mer est plutôt pollué, donc le poisson il faut le cuir avec de la cuisson vapeur pour enlever le maximum de métaux lourds. ... Après, si vous voulez mourir d'un cancer, vous faites ce que vous voulez.
Hector Malandrin ya je croi 70% de chance que l'on meur d'un cancer. .. quasi tout est toxiques. ... la bouffe, l'eau , les gel douche, le parfums,l'air de nos campagne meme l'air de nos maison. les perturbateurs endocriniens. le plastique. le chimique . comment a t'on pu en arriver la ? pour ma part , jessaye de me sauver en achetant le strict nécessaire. je produit moi même ce que je peu.
Le slogan "Pendons les vegans avant qu'il n'y ai plus d'arbres" Perso ça me fait rire, mais je ne le pense pas, ses gens là sont très hostiles aux vegans donc ça me fait moins rire du coup. Prenez une phrase du même genre sur les arabes ou les juifs faite par des racistes ça fait scandale.
C'est "pendons un écolo" mais pour le coups l'écrasante majorité des veganes sont écolo. Par contre le discours du chasseur sur les veganes me fait éclater de rire et je suis vegane. Entre un chasseur et un vegane la difference est tellement énorme qu'il ne faut pas répondre par la violence, c'est comme le tonton roger (désolé à tout les roger), alcoolique notoire et qui après la 4eme bière de la matinée vas dire au PMU du coin que "ceux qui boivent pas faut les virer du pays, nan mais franchement ils picolent pas d'alcool et quand il se lavent c'est avec du sable" (propos du même ordre ^^) Le racisme (comme le sexisme, le validisme, etc ....) pose problème car il y as une norme dominante qui cherche à écraser les minorités. Du coup je suis beaucoup plus critique contre un jean-michel cohen qui vas dire que les veganes font des enfants "petits et bêtes" car il veux représenter la norme dominante, que contre des chasseurs bien plus violent encore mais qui sont en perte de vitesse et devrait bientôt s'éteindre (je l'espère!)
Bonjour amis vegan, je suis un mangeur d'être vivant désolé d'être violent si rapidos^^, sachant que la végétation nous fait respirer et que l'animal tout comme l'homme consomme justement l'air et en rejette le poison qui est le co2, que la végétation recycle donc, es-ce que cela ne s'appellerait pas le cycle de la vie? vous avez pas été à l'école ou bien? lol je plaisante j'aime les animaux, domestiques, et respecte ceux contributaires de ce cycle, qui permet à nous autres les humains dotés d'une conscience et d'un esprit critique pour perpétué l'évolution de celui ci. je ne suis pas chasseur non plus et je ne dis pas que vous n'avez ni conscience ni esprit critique, je pense juste que c'est un peu se limiter niveau vision et in fine hypocrites et suicidaire.
LeVisiteurDuFutur tu viens involontairement d'expliquer le problème avec les vegans en les comparant aux religions. Le vegan c'est la nouvelle foi. Et comme toute nouvelle religion elle envoie des missionnaires partout prêcher sa parole. Ce qui a le don d'être prodigieusement agaçant
Je n'aime pas la violence animale mais si quelqu'un veut faire de la chasse son loisir, qu'il y mette un peu de piment, chasser avec un fusil c'est pour les lâches, à l'arc ou à mains-nues c'est déjà plus mérité. Dans mon coeur, la chasse ne devrait avoir lieu de pour se nourrir de viande, maintenant c'est devenu un loisir, les abattoirs faisant le reste du boulot ... Espérons un monde meilleur !
Cencoeur974 La chasse à l’arc devrait être interdite ! dans la plupart des cas l’animal n’est pas tué sur le coup. Les animaux blessés n’étant souvent pas retrouvés, ils sont ainsi des milliers d’animaux à agoniser cachés.Des études ont montré que la mort par hémorragie peut être très longue (elle atteint 8 à 12 heures !) et provoque évidemment d’énormes souffrances. Cette pratique cruelle et obsolète doit redevenir interdite !
Bouddha a dit " L' existence est souffrance ". Au nom de quoi accroître cette souffrance par la chasse qui donne la mort, inflige des blessures mortelles ??
Ouais ça serait comme essayer de stopper les gens qui passent trop de temps un fusil à la main au lieu d apprendre à écrire leur propre langue sans faute.... chasseurs de France dans 10 ans vous n êtes plus qu un mauvais souvenir un peu comme un mauvais virus pour lequel on aurait trouvé le vaccin...nous les anti chasse. 😊😉😁😂😆
En tout cas les politiques cautionnent la chasse! L'avis de Macron, Hamon, Fillon et Le Pen sur la chasse ! www.chassons.com/que-feront-ils-pour-la-chasse-2/
Oui, chasser revient à tuer un animal. C'est fou ça. Ca fait sans doute bizarre à tous les bobos citadins qui écoutent Inter. Je suis comme vous (bobo citadin!), mais moi je sais que la viande ne né pas en barquette. Les gens qui ont du mal à comprendre qu'il faut tuer un animal pour le bouffer (ou réguler sa population dans une moindre mesure), je les comprends, tuer un animal n'est pas facile mais nécessaire. Pourquoi se foutre de la gueule du chasseur qui dit qu'il ressent de la peine lorsqu'il tue un animal (le gros con qui tue des lions, là)? On ne connait pas les paradoxes chez les bienpensants ? Cepepdant que les hypocrites qui achètent leur poulet leclerc en barquette tué en 4 secondes après une vie de 40 jours dans une cage (ça marche aussi avec ton saumon d'élevage fumé tu sais) se moquent de la chasse, ça non, je ne comprendrai jamais. Tu as du chemin à faire citadin moyen, il n'y a pas que le CO2 qui se bouffe.
Il y a plein de gens vivant à la campagne qui écoute France Inter... Il va falloir arrêter avec les stéréotypes! Et il y a plein de gens pas hypocrites qui ne mangent pas de viande, dont Guillaume Meurice.
le problème c'est que là on parle pas vraiment de chasser pour bouffer mais bien de chasser pour le plaisir... Est-ce que je suis la seule à trouver révoltant qu'un type puisse se vanter d'abattre des lions sans être inquiété ?
Tu manges pour ton plaisir non ? Et me dit pas que c'est pour survivre, aujourd'hui on peut survivre sans manger de la viande ( cf végétarien et vegan )
personnellement je n'aime pas beaucoup la viande, j'en mange rarement et j'essaie de réduire progressivement. Donc pour toi le fait qu'on puisse avoir du plaisir en mangeant équivaut au fait d'avoir du plaisir en tuant des animaux dont on ne fera rien et qui plus est sont en voie de disparition ? Je suis pour le respect de l'animal et consomme autant que possible des viandes produites localement par des gens que je connais, je veux bien accepter de tuer une bête, mais seulement si on se sert de tout ce qu'elle nous offre par sa mort : peau, viande... En gros comme les amérindiens le faisaient pour les bisons avant qu'on débarque et qu'on massacre ces animaux uniquement pour leur peau, en laissant pourrir des centaines de carcasses. Voilà comment je vois les choses.
Il aurai été peut-être préférable de distinguer chasse "loisir" et chasse "gestion". On à besoin de chasseur en France par exemple pour réguler les population de chevreuil et sanglier en l'absence de prédateurs naturel (anciennement le loup). Cette chasse de gestion est un service pour notre sécurité et pour le maintient de la biodiversité (oui oui, et je ne suis pas chasseur).
Pour réguler les populations de chevreuils et sangliers qui sont rappelons-le ... agrainés, logique infaillible. Le maintient de la biodiversité par la chasse, merde ça c'en est une, on cherche encore un exemple écosystémique de bienfaits de la chasse sur la biodiversité. D'ailleurs, merde le loup, il a quasi disparu à cause de quoi ? Un petit coup d'oeil à la liste des espèces menacées et disparues nous permet également de constater que pour la plupart, c'est la chasse qui en cause. CQFD
Je suis d'accord avec vous mais dans nos campagne la chasse remplace le loup, et celui-ci avais un rôle de régulation écologique très fort. Donc oui, la chasse peut avoir une rôle écologique important, voir nécessaire. Je ne dit pas que la chasse est une pratique sans dérives (il y en à pleins, trop...), au contraire je suis partisan d'une réintroduction du loup, mais c'est culturellement et socialement très compliqué. Il faut savoir tempérer sont propos et avouer quand terme de gestion actuellement une partie de la chasse est nécessaire. Je ne parle pas des safari, ou de la chasse de volatil élevé en basse cours, mais bien de la gestion des populations toujours plus grandissante de chevreuils et de sangliers (vecteur de maladie, dangereux sur les routes, et dont la surpopulation peu être destructrice en terme de biodiversité). Cette solution est loin d'être la meilleur mais actuellement la seul envisageable car le loup va mettre longtemps à être accepté. Je voulais simplement dire que tout les chasseurs ne sont pas des barbares, mais certains sont écologiquement utile (une petite partie avouons-le). Mais je partage votre dégout pour la chasse loisir, que ce soit en terme de geste et d'impact.
David Carmelet La France Insoumise propose de réguler les populations animales gênantes par stérilisation sans douleur, cela marche déjà, et la chasse de régulation ne sera plus un prétexte..
Cela dit, les equivalent vegan chez les animaux se fait zigouiller par a peu prêt tous les carnivores. Autant je suis d'accord avec le régime végétarien que je trouve très saint (mais j'aime trop le boeuf bourguignon) autant le végétalien et le vegan... Ils sont obligés de prendre des compléments alimentaires synthétiques pour pouvoir rester en forme. Il n'y a rien de naturel dans ce régime.
je défend pas la chasse mais le monsieur qui prend du plaisir a dérouiller des animaux roi, c'est le même qui Guillaume Meurice qui prend ud plaisir a dérouiller des politiques :)
Et merci pour avoir gaché ce beau dimanche par des coups de fusil incessant tout l'après-midi.
"Pendons les écolos tant qu'il reste des arbres", en tant qu'écolo, j'adore !
"on pète, on pue des pieds donc ya une union" j'ai explosé de rire tellement fort que ça a réveillé mon copain.
Un grand moment, les Inconnus n'ont rien exagéré !!!
Génial Utub!! Une pub pour la chasse au Québec avant cette chronique !! Yeah!
"Thierry le chasseur est comme tous les chasseurs il est con - tent d'aller chasser"
Toujours aussi Féroce et sympathique dans ses interviews Guillaume Meurice que j'invite à rejoindre notre MANIFESTATION organisée par mon collectif citoyen "La Voix des Loups" POUR STOPPER LA CHASSE AUX LOUPS ET STOPPER TOUTES LES CHASSES !
RDVS le 3 Juin 2017 à 14h Aux Arènes de Lutèce PARIS 75005
Louve Alpha Kathy 74 Annecy :)
ah oui quand même, à côté, le sketch des inconnus sur les chasseurs, c'est un documentaire de la BBC
Excellente chronique :D
"[Un chasseur] aime la nature [...] comme un pédophile aime les enfants." MA-GNI-FI-QUE !
Martin ne la replaces pas en face d un chasseur si tu tiens à ton nez, ou attends la fin de l apero (qui commence bien souvent il est vrai vers 7h15 le dimanche matin..)
J'écoute toutes les chroniques pour le moment, beaucoup de fou rire faisant suite à la bêtise des gens et une fois de plus je n'ai pas été déçu entre le discours sur l'émotion de tuer un lion et la citation de fin désastreuse 😂😂😂
l’ambiance qu'il devait y avoir dans ce salon.
chronique un peu trop gentille à mon gout mais guillaume reste mon poulain!
exellent mr meurice comme d'hab !
"La nature est plus forte que tout... Jusqu'à une certaine limite! Faut pas exagérer..."
le blaireau il dira pas ça longtemps
Excellent !
ça a pas dû être évident pour Meurice, pour le coup.
A chacune de ses chroniques je me demande comment il fait pour ne pas avoir des envies de "meurtre". Il a vraiment un moral d' acier ce mec ! ! ! Ou alors il a un bon psy ;-)
Parce que G. Meurice est végétarien.
magnifique
(3') 300 bécasses en 5 semaines, il en fait quoi, du compost pour son jardin ?
Mais non mais tu ne comprends pas, c'est de la ré-gu-la-tion!
Et puis manger les animaux qu'on chasse, quelle idée voyons...
@@Karaaba Très peu sont consommés. D'abord parce qu'on chasse en France surtout au plomb et que la chair en est contaminée. Ensuite, parce que la venaison n'est pas toujours très saine elle-même. Les autorités sanitaires recommandent de s'abstenir sinon de n'en manger qu'une demi-douzaine de fois dans l'année, au grand maximum.
Les propos tenus ne font que confirmer tout le mal que l'on pense d'un loisir consistant à prendre plaisir à la mort et la souffrance animale. L'on va encore nous ressasser la tradition mais là où l'amérindien se prosternait pour s'excuser devant l'animal qu'il venait difficilement de tuer pour survivre, nos chasseurs déguisés en barbouze se bourrent la gueule pour fêter le massacre : quelle grandeur d'âme!
Entièrement d’accord avec vous!
Mais ils sont tellement cons que ça serait drôle si ce n’etait pas tragique
Perso j'utilise pas du papier de verre (aïe !) ni du papier tout court, mais de l'eau, comme en Inde ou dans le Sahara. D'une c'est plus propre, de deux c'est beaucoup plus économique (oui, je suis pauvre).
Bha moi j'aimerais bien en acheter de ses sweat.
Parce qu'on peut y trouver un second degré involantaire dans le "pendant qu'il reste des arbres"
(sous-entendu : il n'y aura bientôt plus d'arbres, sous entendu : l'écologie c'est important, sous entendu, être écolo c'est important)
Sachant que j'ai parlé de "second degré involantaire" je ne comprend pas de quoi tu parle...
T'as bien raison, comme quoi on peut écrire quelque chose d'intelligent même en étant con comme un chasseur.
Excellent
Le vegan et le papier de verre 😂
"il y a le bon chasseur et il y a le mauvais chasseur..."
Alors juste pour dire qu'au niveau du lait, c'est un cancérologue invité sur le plateau de Drucker récemment qui a lui même énoncé que le Lait n'est pas fait pour l'homme.
Cela accroisserait le risque de cancer.
Sinon pour parler vegan, mais juste au niveau de la nourriture, pas de la souffrance animale.
Avec ce même cancérologue chez drucker, il énonçait un taux de risque supérieur de 40% si l'on mange trop de viande rouge.
(conseil pour le barbecue, il en faut un vertical pour ne pas que la graisse tombe sur les cendre)
Enfin, c'est connu de tous que la mer est plutôt pollué, donc le poisson il faut le cuir avec de la cuisson vapeur pour enlever le maximum de métaux lourds.
... Après, si vous voulez mourir d'un cancer, vous faites ce que vous voulez.
Hector Malandrin
ya je croi 70% de chance que l'on meur d'un cancer. ..
quasi tout est toxiques. ... la bouffe, l'eau , les gel douche, le parfums,l'air de nos campagne meme l'air de nos maison.
les perturbateurs endocriniens. le plastique. le chimique .
comment a t'on pu en arriver la ?
pour ma part , jessaye de me sauver en achetant le strict nécessaire. je produit moi même ce que je peu.
Le slogan "Pendons les vegans avant qu'il n'y ai plus d'arbres" Perso ça me fait rire, mais je ne le pense pas, ses gens là sont très hostiles aux vegans donc ça me fait moins rire du coup. Prenez une phrase du même genre sur les arabes ou les juifs faite par des racistes ça fait scandale.
C'est "pendons un écolo" mais pour le coups l'écrasante majorité des veganes sont écolo.
Par contre le discours du chasseur sur les veganes me fait éclater de rire et je suis vegane.
Entre un chasseur et un vegane la difference est tellement énorme qu'il ne faut pas répondre par la violence, c'est comme le tonton roger (désolé à tout les roger), alcoolique notoire et qui après la 4eme bière de la matinée vas dire au PMU du coin que "ceux qui boivent pas faut les virer du pays, nan mais franchement ils picolent pas d'alcool et quand il se lavent c'est avec du sable" (propos du même ordre ^^)
Le racisme (comme le sexisme, le validisme, etc ....) pose problème car il y as une norme dominante qui cherche à écraser les minorités. Du coup je suis beaucoup plus critique contre un jean-michel cohen qui vas dire que les veganes font des enfants "petits et bêtes" car il veux représenter la norme dominante, que contre des chasseurs bien plus violent encore mais qui sont en perte de vitesse et devrait bientôt s'éteindre (je l'espère!)
Non surtout ne va pas tenter de raisonner les chasseurs sinon voilà ce qui va se passer...
Bonjour amis vegan, je suis un mangeur d'être vivant désolé d'être violent si rapidos^^, sachant que la végétation nous fait respirer et que l'animal tout comme l'homme consomme justement l'air et en rejette le poison qui est le co2, que la végétation recycle donc, es-ce que cela ne s'appellerait pas le cycle de la vie? vous avez pas été à l'école ou bien? lol je plaisante j'aime les animaux, domestiques, et respecte ceux contributaires de ce cycle, qui permet à nous autres les humains dotés d'une conscience et d'un esprit critique pour perpétué l'évolution de celui ci. je ne suis pas chasseur non plus et je ne dis pas que vous n'avez ni conscience ni esprit critique, je pense juste que c'est un peu se limiter niveau vision et in fine hypocrites et suicidaire.
niveau troisième oeil, l'oeil de la conscience, c'est pas top quoi 😉
LeVisiteurDuFutur tu viens involontairement d'expliquer le problème avec les vegans en les comparant aux religions.
Le vegan c'est la nouvelle foi. Et comme toute nouvelle religion elle envoie des missionnaires partout prêcher sa parole.
Ce qui a le don d'être prodigieusement agaçant
Je préfère qu'il aboie plutôt que de chanter en duo avec Céline Dion.... Je m'écroule
❤
Je n'aime pas la violence animale mais si quelqu'un veut faire de la chasse son loisir, qu'il y mette un peu de piment, chasser avec un fusil c'est pour les lâches, à l'arc ou à mains-nues c'est déjà plus mérité. Dans mon coeur, la chasse ne devrait avoir lieu de pour se nourrir de viande, maintenant c'est devenu un loisir, les abattoirs faisant le reste du boulot ... Espérons un monde meilleur !
Cencoeur974 Un monde meilleur c'est foutre la paix aux animaux
Azertyuiop Poiuytreza Yes !!
Azertyuiop Poiuytreza Ouais. ou alors mangeons de la viande une a deux fois par semaine comme le prévoit globalement notre alimentation naturelle
Cencoeur974 La chasse à l’arc devrait être interdite ! dans la plupart des cas l’animal n’est pas tué sur le coup. Les animaux blessés n’étant souvent pas retrouvés, ils sont ainsi des milliers d’animaux à agoniser cachés.Des études ont montré que la mort par hémorragie peut être très longue (elle atteint 8 à 12 heures !) et provoque évidemment d’énormes souffrances.
Cette pratique cruelle et obsolète doit redevenir interdite !
Le chasseur, cette bête plus bête que les animaux qu'ils détruisent !
Bouddha a dit " L' existence est souffrance ". Au nom de quoi accroître cette souffrance par la chasse qui donne la mort, inflige des blessures mortelles ??
Les gens qui pense que l'on peut juste stoppé la chasse comme ça me font doucement rire.
Ca fait pas rire les familles des 10 morts par an à cause de ces demeurés...
Ouais ça serait comme essayer de stopper les gens qui passent trop de temps un fusil à la main au lieu d apprendre à écrire leur propre langue sans faute.... chasseurs de France dans 10 ans vous n êtes plus qu un mauvais souvenir un peu comme un mauvais virus pour lequel on aurait trouvé le vaccin...nous les anti chasse. 😊😉😁😂😆
En tout cas les politiques cautionnent la chasse!
L'avis de Macron, Hamon, Fillon et Le Pen sur la chasse !
www.chassons.com/que-feront-ils-pour-la-chasse-2/
C est extrême le coup du tee shirt, ça devrait être interdit !
C'est vraiment une sale partie de l'humanité (si on peut encore parler d'humanité...)
😣😡
mais c'est 90% de cette humanité.
Oui, chasser revient à tuer un animal. C'est fou ça. Ca fait sans doute bizarre à tous les bobos citadins qui écoutent Inter. Je suis comme vous (bobo citadin!), mais moi je sais que la viande ne né pas en barquette. Les gens qui ont du mal à comprendre qu'il faut tuer un animal pour le bouffer (ou réguler sa population dans une moindre mesure), je les comprends, tuer un animal n'est pas facile mais nécessaire. Pourquoi se foutre de la gueule du chasseur qui dit qu'il ressent de la peine lorsqu'il tue un animal (le gros con qui tue des lions, là)? On ne connait pas les paradoxes chez les bienpensants ? Cepepdant que les hypocrites qui achètent leur poulet leclerc en barquette tué en 4 secondes après une vie de 40 jours dans une cage (ça marche aussi avec ton saumon d'élevage fumé tu sais) se moquent de la chasse, ça non, je ne comprendrai jamais. Tu as du chemin à faire citadin moyen, il n'y a pas que le CO2 qui se bouffe.
Meurice est vegane...
Il y a plein de gens vivant à la campagne qui écoute France Inter... Il va falloir arrêter avec les stéréotypes! Et il y a plein de gens pas hypocrites qui ne mangent pas de viande, dont Guillaume Meurice.
Exprimez vous sur candidat-2017.fr le vrai sondage transparent !
3 ... 2 ... 1 ... avant la vague de moralisateur qui vont te dire que la chasse c'est mal mais qui en même temps mange de la viande :)
le problème c'est que là on parle pas vraiment de chasser pour bouffer mais bien de chasser pour le plaisir... Est-ce que je suis la seule à trouver révoltant qu'un type puisse se vanter d'abattre des lions sans être inquiété ?
Tu manges pour ton plaisir non ? Et me dit pas que c'est pour survivre, aujourd'hui on peut survivre sans manger de la viande ( cf végétarien et vegan )
Moi oui je mange pour mon plaisir, d'ailleurs des fois cette passion me passe et j'arrête de manger pendant quelques mois.
personnellement je n'aime pas beaucoup la viande, j'en mange rarement et j'essaie de réduire progressivement. Donc pour toi le fait qu'on puisse avoir du plaisir en mangeant équivaut au fait d'avoir du plaisir en tuant des animaux dont on ne fera rien et qui plus est sont en voie de disparition ?
Je suis pour le respect de l'animal et consomme autant que possible des viandes produites localement par des gens que je connais, je veux bien accepter de tuer une bête, mais seulement si on se sert de tout ce qu'elle nous offre par sa mort : peau, viande... En gros comme les amérindiens le faisaient pour les bisons avant qu'on débarque et qu'on massacre ces animaux uniquement pour leur peau, en laissant pourrir des centaines de carcasses. Voilà comment je vois les choses.
Au pire ça existe hein les gens qui ne mangent pas de viandes et qui viennent dire que la chasse c'est mal..*coucou*
il y a le bon et le mauvais chasseur comme disaient les Inconnus ;)
Il aurai été peut-être préférable de distinguer chasse "loisir" et chasse "gestion". On à besoin de chasseur en France par exemple pour réguler les population de chevreuil et sanglier en l'absence de prédateurs naturel (anciennement le loup). Cette chasse de gestion est un service pour notre sécurité et pour le maintient de la biodiversité (oui oui, et je ne suis pas chasseur).
Pourquoi ne pas réintroduire des prédateurs naturels pour améliorer la biodiversité?
Pour réguler les populations de chevreuils et sangliers qui sont rappelons-le ... agrainés, logique infaillible. Le maintient de la biodiversité par la chasse, merde ça c'en est une, on cherche encore un exemple écosystémique de bienfaits de la chasse sur la biodiversité. D'ailleurs, merde le loup, il a quasi disparu à cause de quoi ? Un petit coup d'oeil à la liste des espèces menacées et disparues nous permet également de constater que pour la plupart, c'est la chasse qui en cause. CQFD
Et on fait comment pour réguler l'être humain qui prolifère comme un cancer?
Je suis d'accord avec vous mais dans nos campagne la chasse remplace le loup, et celui-ci avais un rôle de régulation écologique très fort. Donc oui, la chasse peut avoir une rôle écologique important, voir nécessaire. Je ne dit pas que la chasse est une pratique sans dérives (il y en à pleins, trop...), au contraire je suis partisan d'une réintroduction du loup, mais c'est culturellement et socialement très compliqué. Il faut savoir tempérer sont propos et avouer quand terme de gestion actuellement une partie de la chasse est nécessaire. Je ne parle pas des safari, ou de la chasse de volatil élevé en basse cours, mais bien de la gestion des populations toujours plus grandissante de chevreuils et de sangliers (vecteur de maladie, dangereux sur les routes, et dont la surpopulation peu être destructrice en terme de biodiversité). Cette solution est loin d'être la meilleur mais actuellement la seul envisageable car le loup va mettre longtemps à être accepté. Je voulais simplement dire que tout les chasseurs ne sont pas des barbares, mais certains sont écologiquement utile (une petite partie avouons-le). Mais je partage votre dégout pour la chasse loisir, que ce soit en terme de geste et d'impact.
David Carmelet La France Insoumise propose de réguler les populations animales gênantes par stérilisation sans douleur, cela marche déjà, et la chasse de régulation ne sera plus un prétexte..
C'est pas très sportif d'aller chasser le chasseur !
C'est comme d'aller interviewer Morano !
Les pauvres n'ont même pas vu le coup venir...
tuer un cerf rétablissement de la chasse à courre
Bin moi j'en connais des chasseurs de gauche... Nan j'déconne xD
Cela dit, les equivalent vegan chez les animaux se fait zigouiller par a peu prêt tous les carnivores.
Autant je suis d'accord avec le régime végétarien que je trouve très saint (mais j'aime trop le boeuf bourguignon) autant le végétalien et le vegan... Ils sont obligés de prendre des compléments alimentaires synthétiques pour pouvoir rester en forme. Il n'y a rien de naturel dans ce régime.
je défend pas la chasse mais le monsieur qui prend du plaisir a dérouiller des animaux roi, c'est le même qui Guillaume Meurice qui prend ud plaisir a dérouiller des politiques :)
Excellent !!!