Je suis marocain, mon oncle a fait la deuxième guerre mondiale (légion étrangère) il a vu de ses propres yeux certains rescapés. Paix aux âmes des victimes et mes pensées à leurs proches.
Merci pour eux, je ne suis pas juif non plus (Français) mais mon Dieu que ces récits sont horribles. On ne peut souhaiter ce destin même à notre pire ennemie
@@LaRose92 bonjour Ceux qui nient ça, le font exprès pour salir la mémoire des victimes et blesser les sentiments de nos amis de la communauté juive. Tout confirme ce crime, les historiens, les témoins présents, les bourreaux, les coupables qui ont avoué, les photos, les victimes... Vichy a demandé au roi du Maroc de lui livrer les juifs marocains, a votre avis c'est dans quel but. Le roi a refusé. Cordialement
Merci pour les victimes et merci de savoir faire la différence entre les juifs et les politiciens d'Israël. Je suppose que vous êtes Musulman, vous êtes un exemple pour votre communauté. J'aimerais tant que le monde puisse se tenir la main au lieu de se déchirer.. Que Dieu vous garde 🙏
@@LaRose92 effectivement je suis musulman et marocain. J'ai joué enfant au ballon avec mes amis juifs, j'ai mangé chez eux, ils ont dormi chez nous... Certains sont en Israël, d'autres en France, canada... Le Maroc restera leur pays pour toujours. Vous êtes juive ? Dieu vous garde
Évidemment que tout peut se rejouer un jour car le ventre est encore fécond d'où a surgit la bête immonde et les mêmes causes produisent les mêmes effets, les heures les plus sombres, les idées nauséabondes, tout ça, tout ça... on a pas le shoah...
TOUT A FAIT !!!! Et les gens n'ont pas changés toujours aussi atteint par la jalousie et la haine de son voisin !!Leur pass sanitaire en est une belle preuve .....
Jean Claude Thibaut En effet l'antisémitisme est a un niveau aussi alarmant qu il ne l'était en 40 ,mais il a plutôt pour origine la propagande islamique proche de celle nés nazis
@@rabmansoumansourab A ceci de différent que les Palestiniens ne sont pas décimés de manière administrative, programmée, quantifiée par un appareil d’Etat construit pour cela ! La comparaison , provocatrice à dessein, est abominablement insultante et d’une insondable ignorance !
Musulman ou autre nul honnête homme ne peut rester indifférent à cette immonde barbarie qui aura frappé tant d’innocents désarmés dont de tout petits enfants des femmes et des vieillards. Pourquoi tant de misères à quel titre ?
Etrange car elle ne prends les conventions attendues? Toutes les réactions sont possibles quand on arrive pas a faire face a des choses insupportables. Ex: la mort d'un proche.
@@anakinskywalker1982 Non, il se passe malheureusement des massacres, des crimes contre l'humanité mais cette industrie de la mort est tragiquement unique.
"Plus jamais ça" et pourtant l'occident a oublié et reprend le même chemin! Au début, j'avais un doute sur la teneur et le but recherché par cette émission puis... Une analyse extrêmement fine et judicieuse des deux intervenants qui mettent des mots sur tout ce que vous ressentez et pensez tout au long des extraits du documentaire avec cet intervention finale de Michael Larrar qui devrait figurer dans tous les programmes scolaires des enseignants, des journalistes, des politiciens, des médecins et des enfants. Merci à eux.🕊💕
@@Adam-Asillah Il n'y a aucun génocide en Palestine. Et puis les Juifs sont sur leurs terres depuis la nuit des temps. Les Palestiniens d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'il y a 2000 ans.
On voit toujours ces processus à l'oeuvre aujourd'hui, et pas seulement pour une seule diaspora. Merci pour l'éclairage de l'historienne et du psychiatre, que l'on peut malheureusement tout à fait transposer à d'autres objets d'idéologie actuels.
le nazisme ne date que d'hier , ce n'est pas si loins , les alliés ne se sont pas gênés pour prendrent leurs ingénieurs ! L'hypocrisie est toujours là !!! Ce sont ces gens là qui ont inventés les missiles !! et quand ont regarde le pass sanitaire aujourd'hui pour une pandémie douteuse , ça laisse à réfléchir !!! Dans quels buts au final ce pass sanitaire ??? ......
@@jobenchetrit1196 "toutes les tentatives visant à mythifier l’horreur doivent être combattues et tant que je ne me sortirai pas de telle formulations, je n’aurai pas compris ce qui s’est réellement passé. " Hanna Arendt
N oublions pas tous les gens contre leurs gouvernement ! Les tziganes ! Les gitans ! Les arabes , les homosexuels et autres personnes qui ont été massacrés avec leurs frères juifs 😢
L'humain peut être le meilleur comme le pire, quelque-soit sa culture et l'endroit ou il est né. Tout se détermine dans l'enfance au contact de parents capables ou non d'empathie, épris de justice et de vérité.
@@romaindubois943 non, je ne trouve pas.. Mon grand-oncle, non juif a été déporté et affecté "zwischen B1 und B2" à Birkenau et je trouve insupportable et contre-productive la "sainte religion" de la shoah infligée à nos enfants : l'un de mes fils en a été "gavé " au détriment d'autres génocides bien avérés (les millions de morts dans les goulags seraient-ils moins dignes de pitié ) ; ici le gaz , là le froid mais le résultat fut le même hélas !
C'est intéressant de voir ce documentaire .C'est épouvantable de savoir que des hommes aient pu être traités de cette façon .Des femmes et des enfants sans défense. Cela me fait remuer le fer dans la plaie !
Même s'ils furent particulièrement ciblés, les juifs n'ont pas été les seuls à subir ce traitement. Les nazis frappaient tous azimut. Oublier ou réduire le génocide tzigane (par exemple) revient à substituer une mémoire à une autre et ce n'est pas bon. Ces pauvres gens aujourd'hui encore chassés de partout n'ont pas la puissance ni le pouvoir pour s'exprimer et faire connaitre leurs souffrances. Enfin, pendant qu'on parle de shoah, on masque la situation en Palestine et les crimes de l'extrême droite israélienne. Ça non plus ce n'est pas de bonne guerre. Les crimes du présent priment sur ceux du passé. Après, ce qui s'est passé est au moins épouvantable et doit être exposé mais sans instrumentalisation.
@@emmanuelbonini3881 Parler de la shoah n'est pas une instrumentalisation. Il faut au contraire éviter de banaliser une telle horreur. Le fait que d'autres génocides ont existé n'a rien à voir ici. Il s'agit 'autres histoires.
@@didierschein8515 Oui et non. Bien sûr qu'il ne faut pas banaliser mais tout ne doit pas non plus tourner autour de la shoah. On en fait trop au détriment d'autres douleurs non moins importantes. A la longue ça devient contre productif. Il faut apprendre à partager. Nul n'a monopole de la souffrance.
@@emmanuelbonini3881 Il n'y a rien à partager, on parle d'une chose et pas d'une autre. Ce que vous dites revient à changer le sujet de la conversation. Le documentaire parle du massacre des Juifs, pas d'autre chose. Le révisionnisme commence par la banalisation : on se dit que d'autres que les Juifs ont également souffert et donc que ce qu'on souffert les Juifs n'est pas si exceptionnel. C'est un encouragement à l'oubli.
@@emmanuelbonini3881 Michel Drucker ne m'intéresse pas. Par contre l'homme du point de détail me préoccupe beaucoup plus. Et je me pose une question : apparemment vous n'aimez pas regarder des reportages sur ce sujet, alors pourquoi avez-vous regardé celui-là ? Ou bien ne l'avez-vous pas regardé ? Serait-ce juste pour faire des commentaires du style 'point de détail' ? Une petite citation de de Gaulle pour terminer à propos de son appel à la résistance depuis Londres en 1940. Il avait dit : "j'attendais les fils de la France, et c'est la synagogue qui est venue."
Elle, elle est méga mega flippante ! On parle d'un sujet super grave, et elle a cette espèce de sourire permanent ! On a l'impression que parfois elle n' est pas loin de rigoler ! Comment peut-on parler de telles horreurs en ayant la banane jusqu'aux oreilles ?!!!
L'important c'est ce qu'elle dit, son analyse. Son sourire relève du détachement ironique et mordant d'une historienne d'une autre génération, intellectuellement satisfaite que la vérité commence à pouvoir être dite comme une évidence.
@@lucilagrau4142 Cela fait longtemps que la vérité est dite comme une évidence, n'en déplaise aux négationistes. 😡 Ce qui est évident c'est son indécence. Il y a des limites à ne pas dépasser, surtout sur la gravité du sujet traité. La génération à laquelle elle appartient, n'a rien à voir. Point barre!!!!!
Nombre de familles françaises ont aidé et caché des familles juives pendant cette sale période : nous avons eu personnellement cette expérience même si nous n'avons jamais eu de nouvelle après guerre des personnes hébergées. L'histoire ne doit jamais oublier que des Tziganes, des résistants français,... sont aussi hélas morts dans des camps de concentration .
Souvenir ... je suis allée en Allemagne de l"ouest en 1972, j'avais été un peu "choquée" par le père de ma correspondante qui tenait à m'expliquer ce qu'il faisait à cette époque ... Que penser ? Se justifiait-il ? Avait-il honte ? Cette affaire est, pour le moins, compliquée. Dire que cela ne se reproduise jamais ... exemple Khmers rouges ... c'est plus actuel ...
Les explications du psychiatre sont très éclairantes. Vous avez mentionné d'autres témoignages des bourreaux, 6 h de témoignage. Comment y avoir accès?
Mon grand père qui a été fait prisonnier dans les tranchées en 1917, fut envoyé dans les mines de sel dans l'est de l'allemagne. Ces mines-prisons sous terre, était des lieux de torture gérés par les prussiens car leur esprit s'opposait à l'esprit allemand. Il attrapait des maladies et subissaient des sévices. Quand ils sont revenus de la guerre mes grand-pères n'ont pas parlé et se sont lancé dans la vie en fesant des enfants. Nous avons su cela que quand mon oncle ainé dit le peux qu'il savait 70 ans après. Quand des personnes ont vécu l'horreur, il faut leur accorder qu'il ne puissent pas parler car ils sont subjuguer par ce qu'ils ont vécu. C'est le problème de la mémoire qui ne peut se "débloquer" qu'après de longues années de digesttions des évènements. Nous avons découvert cela il y a peu de temps. Mes deux grand-mères furent veuves et élevèrent leurs enfants dans la misère.
Passionnée d'histoire en ce moment je regarde beaucoup de documentaires sur cette sombre période de l'histoire..Pas de mots pour décrire ces barbaries....Et comment tout à commencer et petit à petit à prendre une ampleur fenomenal ...
Débat passionnant et édifiant surtout à la fin ce que dit le psychanalyste " pour nos générations futures qu'ils n'oublient pas que mm des gens normaux et surtout eux peuvent être maîtres de pires atrocités "....
Tout le monde redoutait de voir arriver au sommet un type avec une petite moustache, une mèche peut-être sur le front ou un bandeau sur l:œil... Mais, les choses arrivent souvent d'où personne ne l'aurait pensé et le résultat malgré au départ, plein de bonnes intentions et la main sur le coeur finit par être le même. Espérons que ce ne sera pas le cas un jour, mais, vigilance ! !
Le médecin qui dit que il n'a pas gazé lui même et toutes ces paroles, c'est tellement abjecte. Il doit être mort aujourd'hui, mais je trouve anormal et immonde qu'il n'est pas été inquiété plus que ça, qu'il n'est pas été jugé coupable, emprisonné. Il a arrangé dans sa tête la barbarie auquel il a participé. C'est tout de même à vomir
@@lioneldellier2978 C'est pas tout a fait la réalité ! apparemment les USA ont exfiltré des dizaines de milliers d'ex criminels nazis ! Jacques Pauwels sur youtube !
@@lioneldellier2978 si si pour l'essentiel, on avait besoin de cadres administratifs nationaux pour la Reconstruction... donc on les a remis au travail comme ici en france, rené bousquet and co .... après l'épuration sauvage, il y a eu quelques procès et condamnations pour des faits de violences diverses comme la torture ... les cols blancs ont eu de la chance !!!!
@@aureliengdt5932 Regardez autour de vous ... ceux qui ont subi font subir ... la délation est encouragée il n'y a plus de valeurs .... tout peu basculé et a déjà basculé mais comme ce n'est pas ici ... on minimise
Aujourd'hui ils se nomment transhumanistes, même mode opératoire, même convictions, même pensée unique et même vision de la suprématie humain. Autre temps même mœurs, seul le nom a changé.
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni... La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa. Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains. On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie. Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances. Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation. Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté. C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs. La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité. Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes. Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons. Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride. Le juif et chrétien ont été décrits dans le coran pour la mise en garde des non juifs et pour les inviter à les prendre en charge afin de les tranquiliser sur leur sort de condamnés à l'horreur pendant leurs vies de juifs errants et de pâtres grèques.
Mes grands parents polonais ont été dans la résistance,mon grand père fait prisonnier plusieurs fois puis évadé ,ma grand mère cachait chez elle des juifs parfois des familles entière au péril de sa vie avec ses enfants pendants que min grand père était dans la résistance, elle m'a raconté les horreurs qu'elle a vue sur ce peuple juif sans défense ,le Seigneur Yeshoua Mashiah Jésus-Christ en français accompli sa Parole , ✍️⏳,amen amen.
C'est beau @user-kv2zq4cf5z bravo bravo et merci à ta grand mère et pour ce témoignage de bonnes personnes existent! la religion n'est qu'une invention de l'homme nous somme tous pareil.
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni... La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa. Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains. On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie. Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances. Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation. Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté. C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs. La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité. Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes. Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons. Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride. Le juif et chrétien ont été décrits dans le coran pour la mise en garde des non juifs et pour les inviter à les prendre en charge afin de les tranquiliser sur leur sort de condamnés à l'horreur pendant leurs vies de juifs errants et de pâtres grèques.
J’ai rencontré il y a un une dame qui venait de rentrer de Pologne. Sa mère avait été sauvée par une famille de paysans polonais, et elle venait de les voir. Cette petite fille juive a été cachée chez cette famille: des justes. Et ils ont accueilli il y a un an sa fille en lui faisant une vraie fête, un repas magnifique. God bless them
Je ne suis pas du tout d’accord avec 47:48 l’interprétation de la froideur des témoins, surtout du médecin. Parfois, c’est la seule façon digne de raconter ces horreurs. Se mettre à parler en pleurant, lorsque on n’est pas du côté des victimes, ou bien en employant de grands adjectifs , manquerait totalement de dignité et serait pitoyable.
Comment s'appelle cette dame journaliste qui sourit toujours y compris quand elle décrit des horreurs? Merci. Ha non, elle est prof d'histoire. Dorothea Bohnkamp. Etrange...mais intéressante.
Je me suis fait la même réflexion. Je pense que cette historienne n'a pas l'habitude de participer à des émissions. Elle était stressée et peut être mal à l'aise. Elle voulait être bien pour la caméra, je pense. Et oui, c'est intéressant, même si bien sûr son sourire forcé est étrange
@@jobenchetrit1196 Il faudrait peut-etre appliquer la recette de votre tante pour soi et aussi pour rendre le monde meilleur !? Merci pour votre réponse, je vais m'en inspirer! Bonne continuation.
Ou sont les remords ils ne demandent meme pas pardon pas de larmes ni rien, quels coeurs noirs dénués d'intelligence.paix aux âmes de toutes ces victimes innocentes.
Bonsoir tout le monde , quand je lis tout les messages que vous partagez (comme moi ) je me dis tout simplement que nous allons tout droit dans une troisième boucherie ....😢
Oui, mais cette boucherie dont vous parlez ne sera pas contre les Juifs seuls, mais contre tous ceux, Juifs et non Juifs, qui refuseront la dictature de l'antichrist qui sortira de Davos ou d'ailleurs se faisant passer pour celui qui sauvera le monde
@@Marcel377 Anti christ ?? Le jésus christ n'a été que pour moi qu'une imagination pour manipuler un troupeau entier , la bible a été remplacée par la télévision , celle-ci devancée par le net (d'où on peut dire nos pensées de moins en moins ) !!! BBref , la culure de l'isolement et de faire peur aux gens a toujours exitée !!
@@Marcel377 Nous venons tous d'un petit trou pour finir dans un grand trou , vos pensez que les animaux croient en ces dieux imaginés à cause de la peur de mourir ???
D'accord avec vous écoutez donc ce directeur d'usine Ludwig je sais pas quoi qui se demandait où était les enfants des parents qui travaillaient pour lui?? Mon œil !! On les gazait monsieur le directeur et comme ces parents juifs étaient de la main d'œuvre gratuite vous n'avez rien "vu ni entendu !!" J'espère que quand votre heure sera là vous agoniserez très lentement espèce de fumier 👋 saleté de biche toi et ta famille soyez maudis jusqu'au dernier 😊🪦⚰️🤣
Etonnant , la façon de raconter ..." je pense " " pour autant que je sache " et puis toute suite après beaucoup de précisions des noms , du minutage , des capsules de gaz etc ... on voit la dualité entre la vérité et le mensonge permanent .le type qui l'interview n'a pas craqué ......Moi j'avais envie de l'étrangler !
Un documentaire indispensable, dans la lignée de Shoah de Lanzmann. Où peut-on voir le voir dans son intégralité ? Il devrait être diffusé à une heure de grande écoute. Merci à i24 News !
C est fou que vous vous poser pas les memes questions au sujet des vaccins 🤔🤔🤔🤔(on en est a 4 millions de personnes mortes inexpliqué suite au vaccin aucune enquête officiel ??)
@@stanbaron3 toi renseigne toi il y a des enquêtes et des plaintes sont en courts aux états unis part le parti républicains et dans nombreux autres pays attendons et voyons
Il serait intéressant de montrer l'émission récente de "Zakazane Historie" (Histoires Interdites) avec les sous-titres en anglais, sur ce que sont devenus après la guerre, certains bourreaux allemands des civils polonais et combattants durant l'Insurrection de Varsovie de 01 août à 02 octobre 1944. Il s'agit d'un fait méconnu du large public et souvent confondu avec le soulevement du Ghetto de Varsovie en 1943, largement diffusé, analysé et connu dans le monde, contrairement à l'Issurrection des Polonais en 1944.
(Pour,Les criminels du ghettode Varsovie/,à documenter.) Mais aujourd'hui ,on sait qu'au Procès de Nuremberg , ils n'y avait que des 3ème couteaux. Les Cadors,TOUS..Physiciens (Oppenheimer.Nasa)médecins (Menguele)psychologues ( Tavistok ) ont TOUS été invités, protègés aux USA.(Opération Paperclip), Théorie Du Woke du Rapport Kinsey au Nudges.MacKinsey. On y est ;le PROJET"en marche "du GRAND RESET DeKlaus SCHWAB Youngleadersdu Bilderberg-WEF actif et ouvertement exposé Aujourd'hui. ¤Larem/ en marche /Macron tu vois?
mais enfin , tout le. monde sait que la plupart n'ont pas été inquiétés, mieux , beaucoup ont pu faire une belle carrière de cadre dans la police ou d'autres administrations Allemandes.
Obeir aux ordres ou mourir si on refuse. beaucoup plus de laches que de courageux. c'était tout un système mis en place avec lavage de cerveau , attiser la haine de l'autre, etc
Il me semble que les bourreaux avaient largement eu la parole dans Shoah de Lanzmann avec le même effroi à les écouter. On pourrait a minima le mentionner...
@@Joe-gp7rz oui, l y en avait un tout fier d'en avoir tué 16000 en une journée. Comment ce monstre a pu échapper à la peine de mort ? Heureusement car ces témoignages devraient clouer le bec des negationistes.
@@jobenchetrit1196 voir les problèmes en mathématiques qu'on donnait aux élèves dans les écoles primaires! Dans le film "La vie est belle", le scénariste les moque... Et ce n'est pas une caricature: c'est la réalité historique. Dans certaines familles, on a conservé ces manuels scolaires. Exemple: sachant une personne handicapée coûte tant par an à la société et qu'il vit en moyenne tant d'années, combien l'état économiserait-il en leur absence? Une nation entière éduquée à l'économie et au rendement; imaginez donc à quel point leur élite a peu être (fièrement) efficace!!!
Quelle belle conclusion malgré le peu de confiance en l humain " nos enfants doivent conserver leurs valeurs morales tout en se protégeant avec force et constance de la perversité et la monstruosité". A tout moment l humain utilise très facilement la haine la folie qui sommeille en lui ! N a t on pas vu récemment les comportements face au covid et la vaccination contre la résistance ce qui en dit long sur l humain hélas se montrant prêts à reproduire des schémas d exclusion et de fautifs que l histoire jugera en son temps hier comme aujourd'hui l insoutenable histoire de toutes les quêtes des fous prêts à tuer pour avoir raison comme s il était possible de tuer par "raison" !!!
Que voulez vous l'humain est le pire animal de la création. Un animl tue pour se nourrir et protéger ses petits. L'Homme tue et met en danger ses enfant pour acquérir des biens ou alors pour obliger un tiers à adorer à SA philosophie de vie. Beaucoup d'humains sont des parasite de notre planète malheureusement. Juste à regarder la Russie, la Chine, la Corée du nord pour ne nommer que ces derniers.
La seule chose de valable dans leur pandémie douteuse effectivement à montrer que les gens voilent bien leur pensées néfastes ( si on peut appeler ça avoirr un cerveau ) et que tout peut recommencer !!
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni... La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa. Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains. On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie. Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances. Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation. Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté. C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs. La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité. Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes. Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons. Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride.
C:est ce que j:ai pensé en visitant le camp des mille, une ancienne briquetterie transformée en camp, près de Aix en Provence. lors de la dernière guerre. Il y en a eu 250 (camps) qui ont vu passer 650000 personnes. Et on a vu d'éminents intellectuels récemment se distinguer en préconisant l'ouverture de camps pour les récalcitrants. Un jour on reverra exactement la même chose qu'il y a 80 ans et pour cause. Les hommes n'ont pas changé. Les automatismes, les fonctionnements sont les mêmes
vous revez ou quoi ?????? qu'est ce qui se passe dehors en ce moment ? si vos valeurs moral sont vérsée dans le "capitalisme" alors vous êtes a la recherche de vos propres satisfaction et peu importera comment les autres en sont victimes vous vous direz dans vos ames "ils n'avaient qu'a travailler mieux a l'école' , il n'avait qu'a être plus malin . CHACUN POUR SOI .
Je confirme. J'étais en RFA en 1962 et plus, j'avais 18-19 ans. Sur mon lieu de travail on ne parlait jamais de la guerre. Mes collègues ont commencé à évoquer cette période noire vers les années 1970-72, avec beaucoup de retenue.
Incroyable d’avoir réussi à filmer ces témoignages… j’ai beaucoup pensé à ceux qui étaient réunis dans « des hommes ordinaires », et aux carnets de Nuremberg…respect à l’interviewer , émotionnellement ça n’a pas dû être simple…
Tu as raison , la peur de perde une bonne place de travail , ce dire que c est la guerre et que tout finira bien un jour , ne pas se sentir coupable , ne pas oser s interposé de peur de subir le même sort , obéir au ordre , mais combien aussi on ose se rebeller, non pas été d accord , je pense qu il y a eu bcp de bon allemand mais qui ne l ont pas montrés par peur , de toute façon si il aurait fallu condamner toute les personnes qui ont participes au crime de manière direct ou indirect impossible mais le procès de Nuremberg aurait été plus long mais surtout plus juste .
Goldman un juif sioniste Antichrist de la mafia Khazare l'elite juif sioniste nazi Antichrist 🤣🤣🤣🤣🤣. L' élite juif sioniste nazi Antichrist qui a tué sa propre communauté pour contrôler la finance les banques mondiales avec leur très cher Adolphe Rothschild Hitler et fesant d'eux des fausses victimes de l'histoire 😁. Il suffit de contredire leur fausse histoire écrite sur mesure par cette élite juif sioniste nazi francs maçons pour étre antisémite. Il faut lire l'histoire de l'église et la franc maçonnerie tout deux liés.
Surtout pour les mauvais goyims à faire culpabiliser. Aucune race/communauté n'est supérieure en souffrance, toutes les peuples ont connu le génocide et la guerre mais seul les juifs cherchent à faire culpabiliser les autres sur des décennies.
😡 Bonsoir à Toutes et Tous !... Beau documentaire et bien triste 😥 ... Je ne comprend pas comment vous avez pu sélectionner une telle personne pour commenter ce documentaire. Je parle de Dorothéa BOHNEKAMP ... 😡 C'est honteux d'avoir une telle apparence de désinvolture et un tel sourire ironique pour parler de ces personnages qui ont commis ces crimes ignobles ... Au fond d'elle-même se réjouit t-elle peut-être que certains de ses parents ont échappés à la Justice ??? 🤔 ... Il y a de quoi s'interroger à la vue de son attitude. 🤔. Merci de m'avoir lu.
J'ai eu le même ressenti. Les sourires permanent mêlés d'une certaine jubilation de cette dame m'ont mise mal à l'aise.... Les autres journalistes sont restés sérieux et très honorables . Il s'agit d'un reportage historique et effarant. Ce comportement est honteux et irrespectueux envers toutes ces victimes humaines.
@@sylviannebertrand7456 c est pour ça qu ont vous demande de ne pas mettre la machine a afect a pleins régime .....ELLE..... N Y EST POUR RIEN C est pas Roger Gicquel....
Bonsoir @@sylviannebertrand7456 !... Je suis heureux de ne pas être le seul à avoir remarqué le comportement de cette personne... Bonne soirée. Cordialement.
@@levalennois2346 , j'ai entendu, gamin, cette théorie d'une Shoa organisée pour permettre la création de l'État d'Israël... Je n'ai aucun avis sur la question mais je n'en reste pas moins attristé que l'Homme puisse autant nuire à son prochain, où s'en réjouir comme semble le faire Dorothea, quelqu'en soit les raisons.
Quelle abysse de tristesse. La race humaine est maudite... Nous enchaînons les horreurs. Les Africains, les Juifs, les Indiens d'Amériques, les Palestiniens
Non la race blanche, ouiii la race blanche est maudite. C’est la seule a être parti de chez elle, sa pauvre Europe pour aller massacrer tout les autres peuples non blancs.
Quand j'écoute cela, je me dis que cette in-humanité est en chacun de nous, je me demande qui j'aurais été si j'avais eu le choix, et vraiment cela ne me rend pas très optimiste. Cela serait tellement simple de me dire que je ne suis pas comme ces gens là, eux sont des monstres... mais non, ce sont juste des humains, comme moi.
@hakim bouay je comprends ton point de vue... Mais en spiritualité il est dit que les suicidés regrettent souvent ce qu'ils ont fait... Après je juges pas bien-sûr je suis pas à leurs place. Si il arrive quelque chose à mon enfant par exemple je pourrai perdre pied aussi.
Patrick Girard Le propre de l'homme est justement de les laisser sommeiller et de combattre ses mauvais instincts Aucune circonstance ne peut justifier un tel génocide
@hakim bouay le milieu de définit en fonction des extrêmes, mais ce milieu n'est pas pour autant la perfection , ,et même sans être extrémiste l'être humain n'est pas parfait ,loin s'en faut et souvent défaillant ,mais aller vers le sommet de la monstruosité , le fait sortir de la définition d 'un être humain, doté en principe de certaines facultés propres à cette espèce
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni... La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa. Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains. On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie. Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances. Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation. Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté. C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs. La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité. Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes. Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons. Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride. Le juif et chrétien ont été décrits dans le coran pour la mise en garde des non juifs et pour les inviter à les prendre en charge afin de les tranquiliser sur leur sort de condamnés à l'horreur pendant leurs vies de juifs errants et de pâtres grèques.
Tu vois trop de films toi. L'hypnose ne fonctionne pas comme ça dans la réalité, c'est un état modifié de conscience pas une suppression de la conscience, dans lequel le sujet et l'hypnotiseur collaborent. Ce que tu vois dans des spectacles, c'est des spectateurs qui sont en réalité volontaires pour faire ce que l'hypnotiseur leur dira (et à quelques exceptions près, ils ne jouent pas la comédie, ils ont vraiment "oublié" une lettre de l'alphabet voire leur propre prénom dans leur esprit, mais ils étaient volontaires pour). Si l'hypnose constituait un philtre de vérité, on aurait depuis longtemps abandonné toutes méthodes de renseignement et de torture.
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni... La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa. Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains. On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie. Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances. Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation. Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté. C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs. La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité. Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes. Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons. Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride.
Quel contraste sur l histoire racontée par cette prof universitaire et le sourire hyper contente de pouvoir exprimer et être interviewee … l être humain et toute sa sottise (manque d empathie… quelle imbécilité !
La "question qui tue " n'a pas été posée : si vous aviez vu un juif qui vous avait rendu service , ou un " ami" juif, seriez vous intervenu pour le sauver ? - précision : les gardiens des camps étaient majoritairement des "Totenkopfs " (tête de mort ), waffen veut dire " SS armés, cad, SS combattants au front.
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni... La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa. Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains. On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie. Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances. Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation. Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté. C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs. La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité. Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes. Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons. Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride. Le juif et chrétien ont été décrits dans le coran pour la mise en garde des non juifs et pour les inviter à les prendre en charge afin de les tranquiliser sur leur sort de condamnés à l'horreur pendant leurs vies de juifs errants et de pâtres grèques.
Pour l'argent, tous les hommes sont capables de ça. C'était l'un des objectifs des Allemands et quand on voit l'occupation des pays par certains gouvernements sont selon qui occupe, des coupables ou des Légitimistes . Regardez bien ce qui se passe aujourd'hui.
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni... La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa. Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains. On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie. Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances. Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation. Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté. C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs. La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité. Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes. Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons. Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride. Le juif et chrétien ont été décrits dans le coran pour la mise en garde des non juifs et pour les inviter à les prendre en charge afin de les tranquiliser sur leur sort de condamnés à l'horreur pendant leurs vies de juifs errants et de pâtres grèques.
Focaliser l'attention sur une partie des victimes de la guerre est très dangereux aussi... Ça peut servir pour faire tout et n'importe quoi derrière avec un prétexte pareil
Je pense qu'elle se force à sourire, en s'imaginant que ça va cacher sa peur de parler. A mon avis, elle n'est pas habitué à parler en public. C'est un peu comme quand on est enfant et qu'on nous dit de sourire quand on récite sa poésie
La particularité de ces fous est l’apparence normale qu’ils gèrent consciemment. De nos jours cette pathologie se nomme pervers narcissique. Pervers par la jouissance de sa puissance destructrice sans culpabilité par absence d’empathie. Narcissique par le sentiment de race supérieure, dans ce cas. Hélas ce trouble est bien répandu de nos jours et nous croisons souvent dans notre vie ce genre de personnages sans qu’ils éveillent un quelconque soupçon. Ces fous ne connaissent que ce fonctionnement mental où le bonheur, bien être, n’existe pas. Seuls quelques plaisirs malsains égaient un peu leur misérable vie. Ils sont redoutables parce qu’ils n’hésitent pas à utiliser l’arme la plus forte envers ceux qu’ils jugent faibles ; en général des proches possédant beaucoup d’empathie. Ne pas chercher à comprendre, ce sont des fous. On s’en protège, les isole. Tout affrontement avec eux est perdu d’avance.
Vous parlez de l'état d'Israël je pense ? Cette état raciste qui pratique l'apartheid ,la colonisation et épure une population dans des conditions abominable. Sans aucunes considérations occidentale ,qui sont les amis et les soumis du maître du jeux .La toute puissance des pervers narcissique dans toute sa splendeur est mis en évidence dans dans ce contexte actuel . OUI ou NON ?
@@jeanlucfave7918 ce trouble de comportement est individuel et non collectif. Certains dirigeants politiques et religieux incitent ces fous à exprimer leurs folies sous l’apparence de juste ou de divin.
🤣🤣🤣🤣camp journaux de l'époque : piscine , soins , dentiste. L'élite juifs sionistes nazis Antichrist a remercié leur très cher Adolphe Rothschild Hitler pour le contrôle des banques la finance. Le G7 des nazis les descendants de Nazis.
une personne ayant des ambitions peut très bien être amené à faire des saloperies voire l'expérience de milgram et autres ... écoutez bien ce que dit le psychiatre : méfiez vous de vous !!!!! on est tous pervers polymorphes enfants ensuite ton histoire perso fera le reste ..c'est cela l'égalité des chances à la naissance ....et le "milieu familial" est déterminant !!!!là commence l'inégalité des chances!!! A bon entendeur :!!!
64 ? T'es pas un peu Marseillais ? Et la, c'est surtout par ce que c'étaient des civils désignés a mourrir juste pour etre ce qu'ils étaient. Juifs, tziganes, communistes, associaux etc...
C’est un documentaire essentiel, ces 3 témoignages sont sidérants, d’autres pourront être entendus dans Shoah de Claude Lanzmann Le procureur Général Fritz Bauer qui a permis la capture de Eichman par le Mossad, organisé le procès de Francfort est cité. Qu’un hommage lui soit rendu, il a été un des précurseurs dans la prise en compte du passé nazi des administrations allemandes après guerre. Un film autobiographique excellent existe.
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni... La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa. Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains. On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie. Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances. Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation. Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté. C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs. La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité. Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes. Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons.
Un des enjeux révélés par ces témoignages et ayant leçon pour l'avenir, est la relation à la réalité qu'une préparation mentale peut altérer. Tout se passe comme si ces hommes avaient vécu et continuent de vivre dans une fiction. Je ne suis pas très convaincu par les commentaires sur le psychisme, la jouissance sadique etc... je crois qu'il faut bien prendre conscience aujourd'hui des dégâts que peut occasionner la distorsion de la réalité. C'est d'autant plus important à notre époque quand on songe aux réseaux sociaux et au " complotisme" qui pullule sur la toile. Ceci pourrait avoir des conséquences dans l'avenir si ce complotisme devait être organisé.
Complètement démentiel cette période du passé. Un être humain n'a aucun droit divin de vie ou de mort sur une autre personne. Les néonazis ukrainiens actuels (azov, tornado, aidar, pravy sector...), détestant tout ce qui est russe, se sont permis (avec zèle et plaisir dénoncé dans des interviews existants) ce droit avec emprisonnement, tortures, viols et assassinats sur les civils des villes qu'ils contrôlaient durant ces 8 dernières années. C'est pour cette raison que la Sainte Russie est intervenue à partir du 24 Février 2022 suite à la demande d'aide militaire du Donbass pour dénazifier l'ukraine.
En fait là c'est l'inverse qu'il se passe. La Russie, comme l'Allemagne en 40 avec la Pologne, envahit l'Ukraine pour agrandir son espace vital, en bombardant à l'aveugle les populations ukrainienne. Si vous n'aimez pas le comportement des nazis de l'époque, pourquoi cautionner l'attaque des russes qui se comportent (presque) comme les nazis d'antan???
Et pas démentielle notre époque lumineuse où on assassine légalement les enfants à naître dans le confort soft des avortoirs médicaux ??? J'ai bossé, à la trentaine, à Tours, à la clinique St Grégoire, les tueurs opéraient, le samedi matin, en chantonnant, tel ce Dr V....ois, et les panseuses (infirmières de salles) ramassaient à la cuiller des petits morceaux d'êtres humains, dans une gaze, tendue entre les jambes de la patiente : pas de panique, votre confort émotionnel n'en sera pas perturbé pour autant : pas de film ni de photos "émouvantes".. le massacre des innocents continue, oubliez 42-45 et soyez en prise avec les victimes de 2022 !
Il y a des gens qui le font par automatisme d ailleurs les soldats allemands devenaient des robots dans les exécutions par balles et c est cela le problème la pitié disparaît avec l habitude c est extrêmement dangereux
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni... La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa. Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains. On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie. Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances. Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation. Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté. C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs. La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité. Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes. Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons. Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride. Le juif et chrétien ont été décrits dans le coran pour la mise en garde des non juifs et pour les inviter à les prendre en charge afin de les tranquiliser sur leur sort de condamnés à l'horreur pendant leurs vies de juifs errants et de pâtres grèques.
Cela n à rien à voir à la religion et je m en moque un peu car nous avons pu voir ce que cela a apporté à l espèce humaine je parle de pitié et d empathie mais oui sur un point je suis d accord les victimes d hier sont devenus les bourreaux d aujourd'hui et malheureusement cela démontre notre incapacité à la compassion sans haine et sans guerre
C'est stupéfiant, comment ces actes passer, sont relater sans émotion et sans empathie. Comme le partage les deux intervenants psychiatre. C'est la réalité de l'homme, d'arranger l'histoire a sa convenance. Il ya toute cette part de sordide et toute la misère et la lâcheté. Mais surtout il y a cette profonde injustice envers le peuple Juifs. Pour celui qui est honnête, ont ne peux qu'éprouver la sympathie et la compassion à leurs égard. Lorsque l’on découvre tout ce que nos parents ou grand parent ont pu vivre et cautionner. C'est vrai que tout la propagande et l'esprit des dirigeants était tournée contre ce peuple, et pourtant il ya eu des hommes et des femmes honnête qui ont préférer perdre leur liberté qui ont accepter de payer le prix parce qu’ils ne voulaient pas cautionner cette horreur, je rejoint ce que disait l'intervenant en fin de présentation, pour nous qui sommes, les enfants ou petits enfants, nous devons tirer les leçons de toute ses horreurs, (que je puisse pour ma part avoir cette attitude) des personnes que je qualifierai de juste, elles ont préférer porter l'opprobre , subir la prison et même au-delà pour se soumettre à ce que leurs conscience leurs disaient de faire.
Souvent je me pose cette question: si on menaçait mon équilibre familial, celui de mes enfants, ou notre intégrité physique, serais je si grande gueule que j'ose le croire? Si on me demandait de prendre la responsabilité des souffrances de 5 personnes contre la sécurité des miens, serais je aussi courageuse que je m'efforce de le penser? Malheureusement je pense que non. C'est déjà dur de l'admettre quand on est pas dans la situation, alors quand on est vraiment impliqué dans une horreur pareille, qu'est-ce qu'on s'efforce de faire pour ne pas finir dévoré par notre conscience?
@@guyguyneness479 L'extermination concerne Les 6 millions de juifs exterminés en Europe et qui ont cessé de l'être grâce à la défaite de l'Allemagne nazie ,l histoire ça s 'apprend
@@guyguyneness479 D ou tenez vous ces chiffres ? Il y a aux USA aujourd hui près de 6millions ce juifs et au Canada près de 300000 et les illustrations des juifs y étaient refoulées Une grave controverse existe à ce sujet, car seulement 5 000 Juifs auraient été admis dans le pays entre 1933 et 1945. Le Canada a proportionnellement admis moins de Juifs que tous les autres pays occidentaux libres de l'occupation. L'histoire du paquebot Saint Louis de 1939, qui transportait 900 réfugiés juifs allemands et s’est vu refuser l’entrée au Canada (le navire est retourné en Europe et beaucoup de ses passagers ont ensuite été assassinés pendant le génocide), est ainsi devenue emblématique de la sévérité de la politique migratoire canadienne[7].
Ce sont les puissances d'argent qui décident de tout et aussi des persécutions. Ensuite ils se de faussent sur le peuple allemand en les culpabilisant et en les mettant tout sur le dos.
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni... La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa. Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains. On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie. Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances. Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation. Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté. C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs. La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité. Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes. Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons. Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride. Le juif et chrétien ont été décrits dans le coran pour la mise en garde des non juifs et pour les inviter à les prendre en charge afin de les tranquiliser sur leur sort de condamnés à l'horreur pendant leurs vies de juifs errants et de pâtres grèques....
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni... La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa. Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains. On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie. Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances. Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation. Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté. C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs. La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité. Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes. Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons. Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride. Le juif et chrétien ont été décrits dans le coran pour la mise en garde des non juifs et pour les inviter à les prendre en charge afin de les tranquiliser sur leur sort de condamnés à l'horreur pendant leurs vies de juifs errants et de pâtres grèques.
Ces procès étaient oui de la comédie manque de respect la mémoire de toutes ces innocentes victimes c est une honte comment des juges ont ils manquer au respect a l xhonneur
être très mal à l'aise !!!! débat de haut niveau et peut être qu'elle découvre les archives en même temps que nous car elle a pris des notes avant de s'exprimer.
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni... La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa. Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains. On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie. Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances. Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation. Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté. C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs. La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité. Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes. Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons. Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride. Le juif et chrétien ont été décrits dans le coran pour la mise en garde des non juifs et pour les inviter à les prendre en charge afin de les tranquiliser sur leur sort de condamnés à l'horreur pendant leurs vies de juifs errants et de pâtres grèques...
Le psy remarque cette évidence: faire tuer en traitant l'autre d'animal est facile. C'est aussi pour cela que changer notre mépris pourles autres animaux est un acte de salubrité publique.
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni... La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa. Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains. On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie. Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances. Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation. Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté. C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs. La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité. Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes. Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons. Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride. Le juif et chrétien ont été décrits dans le coran pour la mise en garde des non juifs et pour les inviter à les prendre en charge afin de les tranquiliser sur leur sort de condamnés à l'horreur pendant leurs vies de juifs errants et de pâtres grèques.
Monsieur LARRAR vous avez ,par vos propos très très justes ( à mon avis) tenu le bon discours , utilisé les bons mots afin de me réconcilier avec votre " science" qu est la psychiatrie...Que tous les hommes, sondant l esprit humain, s 8nspirent de vous Monsieur .... Grand respect à vous..
Il est JUSTE dans ses propos... mais se rend il compte qu il est EXACTEMENT en train de décrire la situation des Palestiniens face aux Israéliens... qui de victimes, il y a 80 ans... sont passés dans la catégorie des bourreaux et particulièrement en 2023...
Comment ces personnes inhumaines font où ont-ils fait pour dormir .......! ? Ces choses sont sur la ligne des procès de Nuremberg, ils avaient des responsables qui ont donnés les ordres !!! Toujours donner des témoignages avec des images pour ne jamais oublier !!
Cette historienne est une blague ... elle juge elle juge "une époque de lâcheté et de déni " c'est tellement facile de dire ça maintenant avec notre confort et notre non expérience de la violence que les gens de cette époque ont connu ... l'Allemagne à la fin de la guerre a eu besoin d'anciens nazis pour se reconstruire (leur influence et leurs fonctions étaient vitale) donc à cette époque oui ton voisin était peut être un ancien SS ou un bourreau de la Gestapo.
@@Esperluet On parle pas d'analyse là mais de jugement . Oui, on doit analyser le pourquoi du comment pour ne pas refaire les mêmes erreurs . Mais juger ... nous n'avons pas vécu les mêmes choses qu'eux. C'est trop simple de se mettre sur un piédestal et juger les actions de gens qui n'ont plus voix au chapitre alors que nous n'avons jamais connu autant d'épreuves qu'eux (guerre ; pénuries ; chomage ...)
Les témoignages sont intéressants. Les commentaires et réflexions des 3 intervenants sont affligeants de banalités et de manque de profondeur d’anslyse. La conclusion est cependant juste: cette sauvagerie et ce manque d’humanité est en chacun de nous. Cela peut encore se reproduire.
@@faraji4487 vous faites erreur sur le sujet : monde avant guerre : 13 millions de juifs. En 1945 plus que 7. Palestiniens au moyen orient : 700 000 en 1948 et 8 millions aujourdhui. La plus forte croissance demographique au monde est a Gaza.
Faut arrêter de vouloir tout expliquer, pour faire ça faut vraiment être profondément mauvais. Désolé mais personne est obligé de suivre le train. À 10 ans j'avais vu "Nuit et Brouillard" et j'ai a partir de ce jour compris de quoi était capable l'espèce humaine...mon optimisme enfantin était bien mort avec toutes mes illusions.
Victor Marie Pauvre chou , le film nuit et brouillard vous a traumatisé ,pensez donc à ceux qui l'ont vécu en live plutôt que vous lamenter sur votre sort de spectateur
@@phlm9038 Non bien sûr ,mais je répondais à un commentaire ,qui commençait par faut arrêter avec ..... etc continuait par .... désolé mais personne n'est obligé de suivre le train ,.....et finissait pas le reproche d avoir été traumatisé pour avoir vu a 10 ans 'nuit et brouillard * et j'ai de suite pensé à ceux qui ,non spectateurs , l' avaient réellement vécu
Je suis profondément admiratif pour le merveilleux commentaire de l'enseignante en Histoire. si vous le pouvez, transmettez lui tout mon respect et mon amitié. (un petit-fils de Résistant Sous-Lieutenant des FFC assassiné à Dachau)
La mentalité de l'être humain n'a pas changé ne pas faire confiance à n'importe qui . DGSE panizza internet schalom hachem. Israël vivra pour l'éternité schalom hachem honneur patrie servir telle est ma priorité vive Israël direction générale sécurité extérieure détachement panizza amicalement votre schalom hachem.
Je suis marocain, mon oncle a fait la deuxième guerre mondiale (légion étrangère) il a vu de ses propres yeux certains rescapés. Paix aux âmes des victimes et mes pensées à leurs proches.
Merci pour eux, je ne suis pas juif non plus (Français) mais mon Dieu que ces récits sont horribles.
On ne peut souhaiter ce destin même à notre pire ennemie
Au moins, toi tu confirme que c'est réel. Beaucoup essayent de dire que c'est faux..
@@LaRose92 bonjour
Ceux qui nient ça, le font exprès pour salir la mémoire des victimes et blesser les sentiments de nos amis de la communauté juive.
Tout confirme ce crime, les historiens, les témoins présents, les bourreaux, les coupables qui ont avoué, les photos, les victimes...
Vichy a demandé au roi du Maroc de lui livrer les juifs marocains, a votre avis c'est dans quel but. Le roi a refusé.
Cordialement
Merci pour les victimes et merci de savoir faire la différence entre les juifs et les politiciens d'Israël. Je suppose que vous êtes Musulman, vous êtes un exemple pour votre communauté. J'aimerais tant que le monde puisse se tenir la main au lieu de se déchirer.. Que Dieu vous garde 🙏
@@LaRose92 effectivement je suis musulman et marocain. J'ai joué enfant au ballon avec mes amis juifs, j'ai mangé chez eux, ils ont dormi chez nous... Certains sont en Israël, d'autres en France, canada...
Le Maroc restera leur pays pour toujours.
Vous êtes juive ?
Dieu vous garde
Pendant le confinement, la délation était encouragée ce qui signifie que tout peut se rejouer un jour !
Et ,la Soumission des gens ,
à cette période !?
comme aujourd'hui avec C19:
masque .injection.amendes.
ÇA Questionne???
@@micheleversini3019
J'ai la réponse:
Les gens sont des abrutis finis !!
Évidemment que tout peut se rejouer un jour car le ventre est encore fécond d'où a surgit la bête immonde et les mêmes causes produisent les mêmes effets, les heures les plus sombres, les idées nauséabondes, tout ça, tout ça... on a pas le shoah...
@@micheleversini3019 6 millions de morts c'est pas comparable avec 3 piqûres
TOUT A FAIT !!!! Et les gens n'ont pas changés toujours aussi atteint par la jalousie et la haine de son voisin !!Leur pass sanitaire en est une belle preuve .....
"Plus jamais" ? Vous plaisantez ? Chaque heure, chaque jour, tout recommence. Ici et là, partout. Et à chaque fois, le même vœu.
Ni avant maintenant après une usine qui tuaient 10000 personnes par jour a l aide se chambres à gaz qui pouvait contenir 2000 personnes ça jamais
Jean Claude Thibaut
En effet l'antisémitisme est a un niveau aussi alarmant qu il ne l'était en 40 ,mais il a plutôt pour origine la propagande islamique proche de celle nés nazis
TU VEUX DIRE LE PEUPLE PALESTINIEN OUI JE SUIS DACCORD AVEC TOI
@@rabmansoumansourab A ceci de différent que les Palestiniens ne sont pas décimés de manière administrative, programmée, quantifiée par un appareil d’Etat construit pour cela ! La comparaison , provocatrice à dessein, est abominablement insultante et d’une insondable ignorance !
@@rabmansoumansourab s'il a voulu dire ça, il a donc le même QI de clochard
Paix a leur âme je suis musulman et mon coeur saigne quand j'écoute ces horribles temoignages!
Oui paix a leurs âmes c est terrible ! Comment ont ils pu gazer massacrer faire des expériences sur d autres êtres humains ça fais si mal
Vous êtes quelqu'un de bien, de bon. Je vous salue.
Musulman ou autre nul honnête homme ne peut rester indifférent à cette immonde barbarie qui aura frappé tant d’innocents désarmés dont de tout petits enfants des femmes et des vieillards.
Pourquoi tant de misères à quel titre ?
C'est tout à votre honneur ❤
Pzlfizer, modernea,astrazeneca ont aussi fait des expériences sur l humanité, cette fois avec l aval de l OMS de l ars et des politiques.
Cette femme qui parle de choses terribles avec un visage hilare est vraiment effrayante ! J'ai du mal à comprendre son attitude.
Moi aussi je trouve le comportement de cette dame très étrange , cela me choque vu les sujets abordés ! On dirait qu elle est droguée ! 🤔🤔🤔
Elle rit pour se moquer de l'absurdité du comportement des anciens nazis.
Etrange car elle ne prends les conventions attendues? Toutes les réactions sont possibles quand on arrive pas a faire face a des choses insupportables. Ex: la mort d'un proche.
C'est insoutenable ces hommes femmes enfants raflé s et déportés et massacrées même 82 ans c intact dans notre mémoire
Aujourd'hui encore dans certains pays c'est le même délire et tout le monde sans fou
@@anakinskywalker1982
Non, il se passe malheureusement des massacres, des crimes contre l'humanité mais cette industrie de la mort est tragiquement unique.
Merci pour votre soutien
Moi ma mémoire n'est pas si intacte que la vôtre car je n'y étais pas !
"Plus jamais ça" et pourtant l'occident a oublié et reprend le même chemin!
Au début, j'avais un doute sur la teneur et le but recherché par cette émission puis...
Une analyse extrêmement fine et judicieuse des deux intervenants qui mettent des mots sur tout ce que vous ressentez et pensez tout au long des extraits du documentaire avec cet intervention finale de Michael Larrar qui devrait figurer dans tous les programmes scolaires des enseignants, des journalistes, des politiciens, des médecins et des enfants. Merci à eux.🕊💕
Il faut pas exagérer quand meme
La preuve que oui, il suffit de suivre l'actualité
@@lberylanne4169 oui en Palestine occupée une tragédie humaine déroule chaque jour avec une complicité occidentale effrayant 😢
Plus jamais ça !!?? Va dire ça aux Palestiniens
@@Adam-Asillah Il n'y a aucun génocide en Palestine. Et puis les Juifs sont sur leurs terres depuis la nuit des temps. Les Palestiniens d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'il y a 2000 ans.
Bravo pour cet excellent documentaire et la grande qualité des intervenants
N'oubliez pas les Tziganes.
Les gazaouis aussi et tout les autres peuple de la terre qui ont autant souffert .
@@miguelleruitte7001C'est pas un génocide
Et tout les handicapés , qui on êtes gazer , car inapte a la vie , il ne faut rien oublier .
@@deletrazraphaelle3584 oui aussi. Les tziganes, les handicapés, les homosexuels...
@@miguelleruitte7001n'importe quoi les gazaoui sont des assassins
On voit toujours ces processus à l'oeuvre aujourd'hui, et pas seulement pour une seule diaspora.
Merci pour l'éclairage de l'historienne et du psychiatre, que l'on peut malheureusement tout à fait transposer à d'autres objets d'idéologie actuels.
Horrible inexcusable
le nazisme ne date que d'hier , ce n'est pas si loins , les alliés ne se sont pas gênés pour prendrent leurs ingénieurs ! L'hypocrisie est toujours là !!! Ce sont ces gens là qui ont inventés les missiles !! et quand ont regarde le pass sanitaire aujourd'hui pour une pandémie douteuse , ça laisse à réfléchir !!! Dans quels buts au final ce pass sanitaire ??? ......
Je pense comme toi
@@jobenchetrit1196
"toutes les tentatives visant à mythifier l’horreur doivent être combattues et tant que je ne me sortirai pas de telle formulations, je n’aurai pas compris ce qui s’est réellement passé. " Hanna Arendt
N oublions pas tous les gens contre leurs gouvernement ! Les tziganes ! Les gitans ! Les arabes , les homosexuels et autres personnes qui ont été massacrés avec leurs frères juifs 😢
Ca continue encore aujourd'hui, ils ont seulement enrichi le vocabulaire .Ca continue sous d autre forme. Le cœur de l homme n a pas changé .
L'humain peut être le meilleur comme le pire, quelque-soit sa culture et l'endroit ou il est né.
Tout se détermine dans l'enfance au contact de parents capables ou non d'empathie, épris de justice et de vérité.
Ils ne parlent que pour eux les juifs"le plus jamais"
@@athens7818 c'est affligeant de lire ton commentaire
@@romaindubois943 non, je ne trouve pas.. Mon grand-oncle, non juif a été déporté et affecté "zwischen B1 und B2" à Birkenau et je trouve insupportable et contre-productive la "sainte religion" de la shoah infligée à nos enfants : l'un de mes fils en a été "gavé " au détriment d'autres génocides bien avérés (les millions de morts dans les goulags seraient-ils moins dignes de pitié ) ; ici le gaz , là le froid mais le résultat fut le même hélas !
@@Lardenoy ça ne s'arrêtera jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamais
C'est intéressant de voir ce documentaire .C'est épouvantable de savoir que des hommes aient pu être traités de cette façon .Des femmes et des enfants sans défense. Cela me fait remuer le fer dans la plaie !
Même s'ils furent particulièrement ciblés, les juifs n'ont pas été les seuls à subir ce traitement. Les nazis frappaient tous azimut. Oublier ou réduire le génocide tzigane (par exemple) revient à substituer une mémoire à une autre et ce n'est pas bon. Ces pauvres gens aujourd'hui encore chassés de partout n'ont pas la puissance ni le pouvoir pour s'exprimer et faire connaitre leurs souffrances. Enfin, pendant qu'on parle de shoah, on masque la situation en Palestine et les crimes de l'extrême droite israélienne. Ça non plus ce n'est pas de bonne guerre. Les crimes du présent priment sur ceux du passé. Après, ce qui s'est passé est au moins épouvantable et doit être exposé mais sans instrumentalisation.
@@emmanuelbonini3881 Parler de la shoah n'est pas une instrumentalisation. Il faut au contraire éviter de banaliser une telle horreur. Le fait que d'autres génocides ont existé n'a rien à voir ici. Il s'agit 'autres histoires.
@@didierschein8515 Oui et non. Bien sûr qu'il ne faut pas banaliser mais tout ne doit pas non plus tourner autour de la shoah. On en fait trop au détriment d'autres douleurs non moins importantes. A la longue ça devient contre productif. Il faut apprendre à partager. Nul n'a monopole de la souffrance.
@@emmanuelbonini3881 Il n'y a rien à partager, on parle d'une chose et pas d'une autre. Ce que vous dites revient à changer le sujet de la conversation. Le documentaire parle du massacre des Juifs, pas d'autre chose. Le révisionnisme commence par la banalisation : on se dit que d'autres que les Juifs ont également souffert et donc que ce qu'on souffert les Juifs n'est pas si exceptionnel. C'est un encouragement à l'oubli.
@@emmanuelbonini3881 Michel Drucker ne m'intéresse pas. Par contre l'homme du point de détail me préoccupe beaucoup plus.
Et je me pose une question : apparemment vous n'aimez pas regarder des reportages sur ce sujet, alors pourquoi avez-vous regardé celui-là ? Ou bien ne l'avez-vous pas regardé ? Serait-ce juste pour faire des commentaires du style 'point de détail' ?
Une petite citation de de Gaulle pour terminer à propos de son appel à la résistance depuis Londres en 1940. Il avait dit : "j'attendais les fils de la France, et c'est la synagogue qui est venue."
Quelle horrible tragédie ! Plus jamais ça contre nos frères juifs ni contre un quelconque autre peuple de notre humanité !
Oui contre personne !
et pourtant ces mêmes personnes le reproduisent en ce moment.
Elle, elle est méga mega flippante ! On parle d'un sujet super grave, et elle a cette espèce de sourire permanent ! On a l'impression que parfois elle n' est pas loin de rigoler ! Comment peut-on parler de telles horreurs en ayant la banane jusqu'aux oreilles ?!!!
Je me suis dit la même chose !
On dirait Le Joker en meuf, elle a l'air de vraiment être contente d'être là... Freaky🥶
Le comportement de la dame invitée est indécent. Quel narcissisme et quelle manque de retenue. Pathétique, on dirait une gamine.
L'important c'est ce qu'elle dit, son analyse. Son sourire relève du détachement ironique et mordant d'une historienne d'une autre génération, intellectuellement satisfaite que la vérité commence à pouvoir être dite comme une évidence.
@@lucilagrau4142
Cela fait longtemps que la vérité est dite comme une évidence, n'en déplaise aux négationistes.
😡 Ce qui est évident c'est son indécence. Il y a des limites à ne pas dépasser, surtout sur la gravité du sujet traité. La génération à laquelle elle appartient, n'a rien à voir. Point barre!!!!!
Nombre de familles françaises ont aidé et caché des familles juives pendant cette sale période : nous avons eu personnellement cette expérience même si nous n'avons jamais eu de nouvelle après guerre des personnes hébergées.
L'histoire ne doit jamais oublier que des Tziganes, des résistants français,... sont aussi hélas morts dans des camps de concentration .
Pour rester à la même époque on a beaucoup moins de documentaires sur les bourreaux du NKVD qui n'avaient rien à envier aux ss
Souvenir ... je suis allée en Allemagne de l"ouest en 1972, j'avais été un peu "choquée" par le père de ma correspondante qui tenait à m'expliquer ce qu'il faisait à cette époque ... Que penser ? Se justifiait-il ? Avait-il honte ? Cette affaire est, pour le moins, compliquée. Dire que cela ne se reproduise jamais ... exemple Khmers rouges ... c'est plus actuel ...
Gaza
@@omarhocine9968
C'est une obsession !
Et le COVID-19??
Et la vaccination forcée !!!.... Israël a l'un des taux de vaccination les plus élevés...85 pour cent....
@@ericvictor1016et il y a moins de morts
Les explications du psychiatre sont très éclairantes. Vous avez mentionné d'autres témoignages des bourreaux, 6 h de témoignage. Comment y avoir accès?
Mon grand père qui a été fait prisonnier dans les tranchées en 1917, fut envoyé dans les mines de sel dans l'est de l'allemagne. Ces mines-prisons sous terre, était des lieux de torture gérés par les prussiens car leur esprit s'opposait à l'esprit allemand. Il attrapait des maladies et subissaient des sévices. Quand ils sont revenus de la guerre mes grand-pères n'ont pas parlé et se sont lancé dans la vie en fesant des enfants. Nous avons su cela que quand mon oncle ainé dit le peux qu'il savait 70 ans après. Quand des personnes ont vécu l'horreur, il faut leur accorder qu'il ne puissent pas parler car ils sont subjuguer par ce qu'ils ont vécu. C'est le problème de la mémoire qui ne peut se "débloquer" qu'après de longues années de digesttions des évènements. Nous avons découvert cela il y a peu de temps. Mes deux grand-mères furent veuves et élevèrent leurs enfants dans la misère.
Ça fera toujours froid dans le dos même après toutes ces années c'est pour ça qu'il faut jamais oublier
Allez dire cela au Juifs qui font encore pire aujour dui .
Il y a une grosse différence entre ce qu'on voit, ce qu'on éprouve et ce qu'on nous dit.
Passionnée d'histoire en ce moment je regarde beaucoup de documentaires sur cette sombre période de l'histoire..Pas de mots pour décrire ces barbaries....Et comment tout à commencer et petit à petit à prendre une ampleur fenomenal ...
Débat passionnant et édifiant surtout à la fin ce que dit le psychanalyste " pour nos générations futures qu'ils n'oublient pas que mm des gens normaux et surtout eux peuvent être maîtres de pires atrocités "....
@@francettejousseaume2692 fais nous un exposé de ta pensée au lieu de te cacher... J'adore défoncer les sous m incultes, fais moi plaisir stp
Tout le monde redoutait de voir arriver au sommet un type avec une petite moustache, une mèche peut-être sur le front ou un bandeau sur l:œil... Mais, les choses arrivent souvent d'où personne ne l'aurait pensé et le résultat malgré au départ, plein de bonnes intentions et la main sur le coeur finit par être le même. Espérons que ce ne sera pas le cas un jour, mais, vigilance ! !
@@francettejousseaume2692 Les esclavagistes en sont l'exemple
bonjour cette sombre histoire reviens qui etes vous laisser un message sur you tube bebe pour bebe
Le médecin qui dit que il n'a pas gazé lui même et toutes ces paroles, c'est tellement abjecte. Il doit être mort aujourd'hui, mais je trouve anormal et immonde qu'il n'est pas été inquiété plus que ça, qu'il n'est pas été jugé coupable, emprisonné. Il a arrangé dans sa tête la barbarie auquel il a participé. C'est tout de même à vomir
Jugé et acquiter, il dois avoir une raison, la justice d'après guerre n'a pas fait de cadeau .
@@lioneldellier2978 oui, peut être qu'il était protéger car il pouvait révéler des secrets sur des personnes influentes... Triste période
Les responsables et acteurs de l’esclavage ont été récompensés : terres, capitaux, argents et très fortes sommes!
@@lioneldellier2978 C'est pas tout a fait la réalité ! apparemment les USA ont exfiltré des dizaines de milliers d'ex criminels nazis !
Jacques Pauwels sur youtube !
@@lioneldellier2978 si si pour l'essentiel, on avait besoin de cadres administratifs nationaux pour la Reconstruction... donc on les a remis au travail comme ici en france, rené bousquet and co .... après l'épuration sauvage, il y a eu quelques procès et condamnations pour des faits de violences diverses comme la torture ... les cols blancs ont eu de la chance !!!!
A voir la méchanceté de certaines personnes je crois que tout peut recommencer un jour...
Oui et j en ai vu militaire pendant 25 ans
Mais non c est fini c était une autre époque
@@aureliengdt5932 Regardez autour de vous ... ceux qui ont subi font subir ... la délation est encouragée il n'y a plus de valeurs .... tout peu basculé et a déjà basculé mais comme ce n'est pas ici ... on minimise
C est déjà le cas en Palestine et au congo
Oui déjà eux aujourd'hui ils bombardent les arabes comme des merdes et cherchent l.extermination de ce peuple 😢
Aujourd'hui ils se nomment transhumanistes, même mode opératoire, même convictions, même pensée unique et même vision de la suprématie humain. Autre temps même mœurs, seul le nom a changé.
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni...
La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa.
Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains.
On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie.
Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances.
Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation.
Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté.
C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs.
La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité.
Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes.
Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons.
Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride.
Le juif et chrétien ont été décrits dans le coran pour la mise en garde des non juifs et pour les inviter à les prendre en charge afin de les tranquiliser sur leur sort de condamnés à l'horreur pendant leurs vies de juifs errants et de pâtres grèques.
C est insupportable de voir la femme interviewée qui rit en répondant ????? Moi j ai coupe quand elle répondait
Dommage, elle a dit des choses intéressantes. Elle ne rit pas , elle sourit.
Mes grands parents polonais ont été dans la résistance,mon grand père fait prisonnier plusieurs fois puis évadé ,ma grand mère cachait chez elle des juifs parfois des familles entière au péril de sa vie avec ses enfants pendants que min grand père était dans la résistance, elle m'a raconté les horreurs qu'elle a vue sur ce peuple juif sans défense ,le Seigneur Yeshoua Mashiah Jésus-Christ en français accompli sa Parole , ✍️⏳,amen amen.
C'est beau @user-kv2zq4cf5z bravo bravo et merci à ta grand mère et pour ce témoignage de bonnes personnes existent! la religion n'est qu'une invention de l'homme nous somme tous pareil.
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni...
La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa.
Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains.
On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie.
Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances.
Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation.
Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté.
C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs.
La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité.
Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes.
Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons.
Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride.
Le juif et chrétien ont été décrits dans le coran pour la mise en garde des non juifs et pour les inviter à les prendre en charge afin de les tranquiliser sur leur sort de condamnés à l'horreur pendant leurs vies de juifs errants et de pâtres grèques.
J’ai rencontré il y a un une dame qui venait de rentrer de Pologne. Sa mère avait été sauvée par une famille de paysans polonais, et elle venait de les voir.
Cette petite fille juive a été cachée chez cette famille: des justes. Et ils ont accueilli il y a un an sa fille en lui faisant une vraie fête, un repas magnifique.
God bless them
Je ne suis pas du tout d’accord avec 47:48 l’interprétation de la froideur des témoins, surtout du médecin. Parfois, c’est la seule façon digne de raconter ces horreurs. Se mettre à parler en pleurant, lorsque on n’est pas du côté des victimes, ou bien en employant de grands adjectifs , manquerait totalement de dignité et serait pitoyable.
Comment s'appelle cette dame journaliste qui sourit toujours y compris quand elle décrit des horreurs? Merci. Ha non, elle est prof d'histoire. Dorothea Bohnkamp. Etrange...mais intéressante.
Je me suis fait la même réflexion. Je pense que cette historienne n'a pas l'habitude de participer à des émissions. Elle était stressée et peut être mal à l'aise. Elle voulait être bien pour la caméra, je pense. Et oui, c'est intéressant, même si bien sûr son sourire forcé est étrange
@@nolwennbordessoule7975 je l'ai déjà vu dans d'autres émissions. Je crois que c'est un masque pour être audible mais ça fait bizarre.
En psychologie on a l'habitude de dire que "le rire c'est la peur" !
@@easymous oui, mais elle ne rit pas. J'avais une tante comme ça, férue de yoga qui souriait tjrs. Ça lui a réussi. Elle a vécu 104 ans.
@@jobenchetrit1196
Il faudrait peut-etre appliquer la recette de votre tante pour soi et aussi pour rendre le monde meilleur !?
Merci pour votre réponse, je vais m'en inspirer!
Bonne continuation.
Ou sont les remords ils ne demandent meme pas pardon pas de larmes ni rien, quels coeurs noirs dénués d'intelligence.paix aux âmes de toutes ces victimes innocentes.
Le psychiatre a expliqué le fonctionnement mental de ces monstres.
Tout comme fait Israël avec les palestiniens
Déjà je comprend pas que ce mec a pas été exécuté après la guerre.
Les remords les pardons les excuses aux assises, c'est pas pour le mal qu'ils ont fait mais juste pour leur conscience
@@damschevallot4354 n'importe quoi !
Bonsoir tout le monde , quand je lis tout les messages que vous partagez (comme moi ) je me dis tout simplement que nous allons tout droit dans une troisième boucherie ....😢
Oui, mais cette boucherie dont vous parlez ne sera pas contre les Juifs seuls, mais contre tous ceux, Juifs et non Juifs, qui refuseront la dictature de l'antichrist qui sortira de Davos ou d'ailleurs se faisant passer pour celui qui sauvera le monde
@@Marcel377 Anti christ ?? Le jésus christ n'a été que pour moi qu'une imagination pour manipuler un troupeau entier , la bible a été remplacée par la télévision , celle-ci devancée par le net (d'où on peut dire nos pensées de moins en moins ) !!! BBref , la culure de l'isolement et de faire peur aux gens a toujours exitée !!
@@paceret8812 Avant de croire en Dieu et en Jesus j’étais un total incroyant et je parlais comme toi .
@@Marcel377 Nous venons tous d'un petit trou pour finir dans un grand trou , vos pensez que les animaux croient en ces dieux imaginés à cause de la peur de mourir ???
@@Marcel377, pardon mais je ne vois pas le rapport entre être chrétien et penser cela. En quoi c'est incompatible, s'il vous plaît ?
Chez les témoins allemands surtout les deux dans ce documentaire, il y'a un sentiment très frappant, ils n'ont aucune compassion dans leur regard.
Je ne suis pas d'accord concernant le premier, directeur d'usine. Il semble réellement avoir été troublé par son vécu selon moi.
D'accord avec vous écoutez donc ce directeur d'usine Ludwig je sais pas quoi qui se demandait où était les enfants des parents qui travaillaient pour lui?? Mon œil !! On les gazait monsieur le directeur et comme ces parents juifs étaient de la main d'œuvre gratuite vous n'avez rien "vu ni entendu !!" J'espère que quand votre heure sera là vous agoniserez très lentement espèce de fumier 👋 saleté de biche toi et ta famille soyez maudis jusqu'au dernier 😊🪦⚰️🤣
Vous devez manquer de sensibilité vous-même
Etonnant , la façon de raconter ..." je pense " " pour autant que je sache " et puis toute suite après beaucoup de précisions des noms , du minutage , des capsules de gaz etc ... on voit la dualité entre la vérité et le mensonge permanent .le type qui l'interview n'a pas craqué ......Moi j'avais envie de l'étrangler !
Un documentaire indispensable, dans la lignée de Shoah de Lanzmann. Où peut-on voir le voir dans son intégralité ? Il devrait être diffusé à une heure de grande écoute. Merci à i24 News !
Très bonne question on peu ton voir le documentaire en entier???
😂😂😂😂😂😂😂
L'animation un abruti
Il ne faut pas oublier aussi le massacre des vendéens
C est fou que vous vous poser pas les memes questions au sujet des vaccins 🤔🤔🤔🤔(on en est a 4 millions de personnes mortes inexpliqué suite au vaccin aucune enquête officiel ??)
@@stanbaron3 toi renseigne toi il y a des enquêtes et des plaintes sont en courts aux états unis part le parti républicains et dans nombreux autres pays attendons et voyons
@@yhuyhu5 C'est pourquoi Fauci demande aux gueus de porter de nouveau un masque ! Il a l'air d'être beaucoup inquiété ! LOL
Il serait intéressant de montrer l'émission récente de "Zakazane Historie" (Histoires Interdites) avec les sous-titres en anglais, sur ce que sont devenus après la guerre, certains bourreaux allemands des civils polonais et combattants durant l'Insurrection de Varsovie de 01 août à 02 octobre 1944.
Il s'agit d'un fait méconnu du large public et souvent confondu avec le soulevement du Ghetto de Varsovie en 1943, largement diffusé, analysé et connu dans le monde, contrairement à l'Issurrection des Polonais en 1944.
(Pour,Les criminels du ghettode Varsovie/,à documenter.)
Mais aujourd'hui ,on sait qu'au Procès de Nuremberg , ils n'y avait
que des 3ème couteaux.
Les Cadors,TOUS..Physiciens (Oppenheimer.Nasa)médecins (Menguele)psychologues
( Tavistok ) ont TOUS été invités,
protègés aux USA.(Opération Paperclip),
Théorie Du Woke du Rapport Kinsey
au Nudges.MacKinsey.
On y est ;le PROJET"en marche "du GRAND RESET DeKlaus SCHWAB
Youngleadersdu Bilderberg-WEF
actif et ouvertement exposé Aujourd'hui.
¤Larem/ en marche /Macron
tu vois?
mais enfin , tout le. monde sait que la plupart n'ont pas été inquiétés, mieux , beaucoup ont pu faire une belle carrière de cadre dans la police ou d'autres administrations Allemandes.
@@lebaillidessavoies3889 et chez les américains,les soviétiques,les rançais, les britanniques, etc.
Pouvez vous me donner plus d' info SVP ???
@@paceret8812 chercher insirrection Varsovie 1944
"C'était pas moi, c'était les autres... J'obéissais aux ordres.."
Malheureusement c'est la justification de beaucoup d'executants des régimes autoritaires ....🙄😥😔
Comme pour le covid.....
Obeir aux ordres ou mourir si on refuse. beaucoup plus de laches que de courageux. c'était tout un système mis en place avec lavage de cerveau , attiser la haine de l'autre, etc
Il me semble que les bourreaux avaient largement eu la parole dans Shoah de Lanzmann avec le même effroi à les écouter.
On pourrait a minima le mentionner...
c'est vrai que Lanzman avait aussi ecouté ces monstres.
@@jobenchetrit1196 et certains avaient plutôt de la fierté de que des regrets!!!
@@Joe-gp7rz oui, l y en avait un tout fier d'en avoir tué 16000 en une journée. Comment ce monstre a pu échapper à la peine de mort ? Heureusement car ces témoignages devraient clouer le bec des negationistes.
@@jobenchetrit1196 Les écoles pépinières de futurs rouages du pouvoir nazi leur ont appris la 1ère valeur nazie: le ...rendement!!!
@@jobenchetrit1196 voir les problèmes en mathématiques qu'on donnait aux élèves dans les écoles primaires! Dans le film "La vie est belle", le scénariste les moque... Et ce n'est pas une caricature: c'est la réalité historique. Dans certaines familles, on a conservé ces manuels scolaires. Exemple: sachant une personne handicapée coûte tant par an à la société et qu'il vit en moyenne tant d'années, combien l'état économiserait-il en leur absence? Une nation entière éduquée à l'économie et au rendement; imaginez donc à quel point leur élite a peu être (fièrement) efficace!!!
Quelle belle conclusion malgré le peu de confiance en l humain
" nos enfants doivent conserver leurs valeurs morales tout en se protégeant avec force et constance de la perversité et la monstruosité".
A tout moment l humain utilise très facilement la haine la folie qui sommeille en lui ! N a t on pas vu récemment les comportements face au covid et la vaccination contre la résistance ce qui en dit long sur l humain hélas se montrant prêts à reproduire des schémas d exclusion et de fautifs que l histoire jugera en son temps hier comme aujourd'hui l insoutenable histoire de toutes les quêtes des fous prêts à tuer pour avoir raison comme s il était possible de tuer par "raison" !!!
Que voulez vous l'humain est le pire animal de la création. Un animl tue pour se nourrir et protéger ses petits. L'Homme tue et met en danger ses enfant pour acquérir des biens ou alors pour obliger un tiers à adorer à SA philosophie de vie. Beaucoup d'humains sont des parasite de notre planète malheureusement. Juste à regarder la Russie, la Chine, la Corée du nord pour ne nommer que ces derniers.
La seule chose de valable dans leur pandémie douteuse effectivement à montrer que les gens voilent bien leur pensées néfastes ( si on peut appeler ça avoirr un cerveau ) et que tout peut recommencer !!
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni...
La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa.
Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains.
On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie.
Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances.
Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation.
Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté.
C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs.
La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité.
Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes.
Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons.
Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride.
C:est ce que j:ai pensé en visitant le camp des mille, une ancienne briquetterie transformée en camp, près de Aix en Provence. lors de la dernière guerre. Il y en a eu 250 (camps) qui ont vu passer 650000 personnes. Et on a vu d'éminents intellectuels récemment se distinguer en préconisant l'ouverture de camps pour les récalcitrants. Un jour on reverra exactement la même chose qu'il y a 80 ans et pour cause. Les hommes n'ont pas changé. Les automatismes, les fonctionnements sont les mêmes
vous revez ou quoi ?????? qu'est ce qui se passe dehors en ce moment ?
si vos valeurs moral sont vérsée dans le "capitalisme" alors vous êtes a la recherche de vos propres satisfaction et peu importera comment les autres en sont victimes vous vous direz dans vos ames "ils n'avaient qu'a travailler mieux a l'école' , il n'avait qu'a être plus malin . CHACUN POUR SOI .
Je confirme. J'étais en RFA en 1962 et plus, j'avais 18-19 ans. Sur mon lieu de travail on ne parlait jamais de la guerre. Mes collègues ont commencé à évoquer cette période noire vers les années 1970-72, avec beaucoup de retenue.
Les bourreaux ne parlent jamais de leurs crimes si ce n'est pour se mythifier ou culpabiliser les victimes.
Incroyable d’avoir réussi à filmer ces témoignages… j’ai beaucoup pensé à ceux qui étaient réunis dans « des hommes ordinaires », et aux carnets de Nuremberg…respect à l’interviewer , émotionnellement ça n’a pas dû être simple…
Jean Jacques Goldman a tout dit en une phrase si j' avais été allemand aurai- je été meilleur ou pire...?
Tu as raison , la peur de perde une bonne place de travail , ce dire que c est la guerre et que tout finira bien un jour , ne pas se sentir coupable , ne pas oser s interposé de peur de subir le même sort , obéir au ordre , mais combien aussi on ose se rebeller, non pas été d accord , je pense qu il y a eu bcp de bon allemand mais qui ne l ont pas montrés par peur , de toute façon si il aurait fallu condamner toute les personnes qui ont participes au crime de manière direct ou indirect impossible mais le procès de Nuremberg aurait été plus long mais surtout plus juste .
Aujourd'hui on voit qui aurait fait avec et qui non
Goldman un juif sioniste Antichrist de la mafia Khazare l'elite juif sioniste nazi Antichrist 🤣🤣🤣🤣🤣. L' élite juif sioniste nazi Antichrist qui a tué sa propre communauté pour contrôler la finance les banques mondiales avec leur très cher Adolphe Rothschild Hitler et fesant d'eux des fausses victimes de l'histoire 😁. Il suffit de contredire leur fausse histoire écrite sur mesure par cette élite juif sioniste nazi francs maçons pour étre antisémite. Il faut lire l'histoire de l'église et la franc maçonnerie tout deux liés.
Pire que ce qu ils ont fait ce serait difficile .....Meuilleurs que quoi que qui ?
@@snet3483 je ne sais pas si il n y a jamais euent de justice en ce monde ...
L’historienne est un merveilleux cas d’école de psychiatrie aussi 😂😂
Un document indispensable surtout pour les jeunes
Surtout pour les mauvais goyims à faire culpabiliser.
Aucune race/communauté n'est supérieure en souffrance, toutes les peuples ont connu le génocide et la guerre mais seul les juifs cherchent à faire culpabiliser les autres sur des décennies.
c'est malheureux pour tous ces gens !
Meme l enfer paraît plus doux... Comment des "hommes" ont pu faire ca. Et comment d autres ont pu laisser faire ça.
Et bien comme ce qu il ce passe en Palestine tout le monde vois,tout le monde sait mais bouge pas non plus
@@damschevallot4354arrête tes conneries
😡 Bonsoir à Toutes et Tous !... Beau documentaire et bien triste 😥 ... Je ne comprend pas comment vous avez pu sélectionner une telle personne pour commenter ce documentaire. Je parle de Dorothéa BOHNEKAMP ... 😡 C'est honteux d'avoir une telle apparence de désinvolture et un tel sourire ironique pour parler de ces personnages qui ont commis ces crimes ignobles ... Au fond d'elle-même se réjouit t-elle peut-être que certains de ses parents ont échappés à la Justice ??? 🤔 ... Il y a de quoi s'interroger à la vue de son attitude. 🤔. Merci de m'avoir lu.
Pas la peine de ce laissé submergé pas les émotions ....
Cette dame nous dit ce que nous sommes tout simplement !!!!
J'ai eu le même ressenti. Les sourires permanent mêlés d'une certaine jubilation de cette dame m'ont mise mal à l'aise.... Les autres journalistes sont restés sérieux et très honorables .
Il s'agit d'un reportage historique et effarant. Ce comportement est honteux et irrespectueux envers toutes ces victimes humaines.
@@sylviannebertrand7456 c est pour ça qu ont vous demande de ne pas mettre la machine a afect a pleins régime .....ELLE..... N Y EST POUR RIEN
C est pas Roger Gicquel....
Bonsoir @@sylviannebertrand7456 !... Je suis heureux de ne pas être le seul à avoir remarqué le comportement de cette personne... Bonne soirée. Cordialement.
C'est assez choquant de voir comme Dorothea est si joyeuse et émerveillée par la shoah...
..on saura la vérité un jour ... Herzl à dit en 1897, au congrès juif mondial de Bâle , qu il y aura un état juif dans 50 ans..
@@levalennois2346 , j'ai entendu, gamin, cette théorie d'une Shoa organisée pour permettre la création de l'État d'Israël... Je n'ai aucun avis sur la question mais je n'en reste pas moins attristé que l'Homme puisse autant nuire à son prochain, où s'en réjouir comme semble le faire Dorothea, quelqu'en soit les raisons.
Oui, on croirait qu'elle s'est trompée d'émission ; c'est très choquant et agaçant
Je suis tout á fait d'accord avec vous.
C’est incroyable le sourire de la Dame prof d’histoire. Cecília même dans les rapports les plus grave.
Quelle abysse de tristesse. La race humaine est maudite... Nous enchaînons les horreurs. Les Africains, les Juifs, les Indiens d'Amériques, les Palestiniens
Non la race blanche, ouiii la race blanche est maudite. C’est la seule a être parti de chez elle, sa pauvre Europe pour aller massacrer tout les autres peuples non blancs.
L'espèce humaine*
C'est pas un génocide la Palestine
Quand j'écoute cela, je me dis que cette in-humanité est en chacun de nous, je me demande qui j'aurais été si j'avais eu le choix, et vraiment cela ne me rend pas très optimiste. Cela serait tellement simple de me dire que je ne suis pas comme ces gens là, eux sont des monstres... mais non, ce sont juste des humains, comme moi.
ou vous participez au"systême" mis en place a cette époque ou vous mourriez dans la misére ou dèporté vers un camps
Je me pause aussi la question :( on ne peu pas savoir...
Les humains déshumanisés
C'est pas de l inhumanité, c'est lm homme c'est tout. Sinon on tombe dans une image totalement fausse de l'etre humain.
@@vivelafac je ne comprends pas ce que vous voulez dire
la dame qui commente a-t-elle inhalé du gaz hilarant avant ses interventions?
Cette Dame ne fait que d'écrire ce qu'est un êtres humain ........
Merci beaucoup pour ces témoignages
J’aime beaucoup i24NEWS 👍
Une longue période de tortures et de crimes!
Comme il y en a eu beaucoup !
La vérité est qu'en chacun de nous sommeillent des monstres, ça dépend toujours des circonstances !
Tout à fait d'accord
@hakim bouay le suicide je suis pas d'accord avec toi , il faut vivre les choses bonne ou mauvais jusqu'au bout malheureusement....
@hakim bouay je comprends ton point de vue...
Mais en spiritualité il est dit que les suicidés regrettent souvent ce qu'ils ont fait...
Après je juges pas bien-sûr je suis pas à leurs place.
Si il arrive quelque chose à mon enfant par exemple je pourrai perdre pied aussi.
Patrick Girard
Le propre de l'homme est justement de les laisser sommeiller et de combattre ses mauvais instincts
Aucune circonstance ne peut justifier un tel génocide
@hakim bouay
le milieu de définit en fonction des extrêmes, mais ce milieu n'est pas pour autant la perfection , ,et même sans être extrémiste l'être humain n'est pas parfait ,loin s'en faut et souvent défaillant ,mais aller vers le sommet de la monstruosité , le fait sortir de la définition d 'un être humain, doté en principe de certaines facultés propres à cette espèce
Et cela recommence au 21iecle les gens mecoeurent
Pourquoi on n’a pas mi le commandant du camp sous hypnose et lui avoir posé des questions précises et enregistrer ses réponses? C’est indolore
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni...
La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa.
Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains.
On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie.
Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances.
Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation.
Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté.
C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs.
La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité.
Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes.
Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons.
Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride.
Le juif et chrétien ont été décrits dans le coran pour la mise en garde des non juifs et pour les inviter à les prendre en charge afin de les tranquiliser sur leur sort de condamnés à l'horreur pendant leurs vies de juifs errants et de pâtres grèques.
Tu vois trop de films toi.
L'hypnose ne fonctionne pas comme ça dans la réalité, c'est un état modifié de conscience pas une suppression de la conscience, dans lequel le sujet et l'hypnotiseur collaborent.
Ce que tu vois dans des spectacles, c'est des spectateurs qui sont en réalité volontaires pour faire ce que l'hypnotiseur leur dira (et à quelques exceptions près, ils ne jouent pas la comédie, ils ont vraiment "oublié" une lettre de l'alphabet voire leur propre prénom dans leur esprit, mais ils étaient volontaires pour).
Si l'hypnose constituait un philtre de vérité, on aurait depuis longtemps abandonné toutes méthodes de renseignement et de torture.
Trés juste .
Si Kurt Franz avait été mis sur écoute en plus d'être interrogé on en aurait su beaucoup plus, sûrement. Avec ses copains il devait se lâcher...
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni...
La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa.
Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains.
On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie.
Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances.
Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation.
Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté.
C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs.
La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité.
Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes.
Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons.
Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride.
7
C'est trop partial trop d'exagération
Quel contraste sur l histoire racontée par cette prof universitaire et le sourire hyper contente de pouvoir exprimer et être interviewee … l être humain et toute sa sottise (manque d empathie… quelle imbécilité !
La "question qui tue " n'a pas été posée : si vous aviez vu un juif qui vous avait rendu service , ou un " ami" juif, seriez vous intervenu pour le sauver ? - précision : les gardiens des camps étaient majoritairement des "Totenkopfs " (tête de mort ), waffen veut dire " SS armés, cad, SS combattants au front.
Au nom de tous les miens devrait être lu et expliqué à tous les élèves...
Quand j étais professeur je faisais passer le film Nuit et Brouillard, tous les ans. J espère qu il en restera quelque chose.
@@anniedessart5011 Robert Merle a,également,écrit un livre remarquable dont j'ai oublié le nom......très émouvant!
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni...
La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa.
Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains.
On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie.
Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances.
Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation.
Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté.
C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs.
La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité.
Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes.
Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons.
Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride.
Le juif et chrétien ont été décrits dans le coran pour la mise en garde des non juifs et pour les inviter à les prendre en charge afin de les tranquiliser sur leur sort de condamnés à l'horreur pendant leurs vies de juifs errants et de pâtres grèques.
@@abdelkrimarari2994 vous délirez.
@@francoiselicker4775 La Mort est mon métier, d'après les carnets du commandant d'Auschwitz
Pour l'argent, tous les hommes sont capables de ça.
C'était l'un des objectifs des Allemands et quand on voit l'occupation des pays par certains gouvernements sont selon qui occupe, des coupables ou des Légitimistes .
Regardez bien ce qui se passe aujourd'hui.
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni...
La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa.
Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains.
On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie.
Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances.
Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation.
Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté.
C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs.
La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité.
Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes.
Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons.
Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride.
Le juif et chrétien ont été décrits dans le coran pour la mise en garde des non juifs et pour les inviter à les prendre en charge afin de les tranquiliser sur leur sort de condamnés à l'horreur pendant leurs vies de juifs errants et de pâtres grèques.
Focaliser l'attention sur une partie des victimes de la guerre est très dangereux aussi... Ça peut servir pour faire tout et n'importe quoi derrière avec un prétexte pareil
C'est-à-dire ?
C’est moi qui est une mauvaise interprétation ou la journaliste est tout sourire ?
Oui, l'expression presque béate de cette journaliste est vraiment malaisant
Je pense qu'elle se force à sourire, en s'imaginant que ça va cacher sa peur de parler. A mon avis, elle n'est pas habitué à parler en public. C'est un peu comme quand on est enfant et qu'on nous dit de sourire quand on récite sa poésie
@@nolwennbordessoule7975 ah oui peut-être
@@nolwennbordessoule7975 pas sa peur de parler, mais son appréhension de parler de ça!
Et si elle tirait la gueule on se demanderait si elle sort d un camp quoi ! Bien sûr.....
La particularité de ces fous est l’apparence normale qu’ils gèrent consciemment.
De nos jours cette pathologie se nomme pervers narcissique.
Pervers par la jouissance de sa puissance destructrice sans culpabilité par absence d’empathie.
Narcissique par le sentiment de race supérieure, dans ce cas.
Hélas ce trouble est bien répandu de nos jours et nous croisons souvent dans notre vie ce genre de personnages sans qu’ils éveillent un quelconque soupçon.
Ces fous ne connaissent que ce fonctionnement mental où le bonheur, bien être, n’existe pas. Seuls quelques plaisirs malsains égaient un peu leur misérable vie.
Ils sont redoutables parce qu’ils n’hésitent pas à utiliser l’arme la plus forte envers ceux qu’ils jugent faibles ; en général des proches possédant beaucoup d’empathie.
Ne pas chercher à comprendre, ce sont des fous. On s’en protège, les isole. Tout affrontement avec eux est perdu d’avance.
Vous parlez de l'état d'Israël je pense ? Cette état raciste qui pratique l'apartheid ,la colonisation et épure une population dans des conditions abominable.
Sans aucunes considérations occidentale ,qui sont les amis et les soumis du maître du jeux .La toute puissance des pervers narcissique dans toute sa splendeur est mis en évidence dans dans ce contexte actuel . OUI ou NON ?
@@jeanlucfave7918 ce trouble de comportement est individuel et non collectif.
Certains dirigeants politiques et religieux incitent ces fous à exprimer leurs folies sous l’apparence de juste ou de divin.
@@0-personne Depuis mars 2020 c'est collectif
🤣🤣🤣🤣camp journaux de l'époque : piscine , soins , dentiste. L'élite juifs sionistes nazis Antichrist a remercié leur très cher Adolphe Rothschild Hitler pour le contrôle des banques la finance. Le G7 des nazis les descendants de Nazis.
une personne ayant des ambitions peut très bien être amené à faire des saloperies voire l'expérience de milgram et autres ... écoutez bien ce que dit le psychiatre : méfiez vous de vous !!!!! on est tous pervers polymorphes enfants ensuite ton histoire perso fera le reste ..c'est cela l'égalité des chances à la naissance ....et le "milieu familial" est déterminant !!!!là commence l'inégalité des chances!!! A bon entendeur :!!!
Quand un groupe se fanatise, le pire devient possible.
Il faut toujours rester critique.
c'est très facile de monter les uns contre les autres , une bonne propagande , sans esprit critique, peu résiste
On ne parle presque jamais des 64 autre million de morts de cette guerre. Pourquoi?
Parcequ ils n étaient pas juifs la mémoire occultée de leur soufrance est un scandal permanent à vomir .
64 ?
T'es pas un peu Marseillais ?
Et la, c'est surtout par ce que c'étaient des civils désignés a mourrir juste pour etre ce qu'ils étaient.
Juifs, tziganes, communistes, associaux etc...
Mais si, on en parle. Mais la Shoah n'est pas un détail de la seconde guerre mondiale.
Merci pour cette émission dont les explications sont malheureusement encore une fois justes après le 7 octobre 😢
C’est un documentaire essentiel, ces 3 témoignages sont sidérants, d’autres pourront être entendus dans Shoah de Claude Lanzmann
Le procureur Général Fritz Bauer qui a permis la capture de Eichman par le Mossad, organisé le procès de Francfort est cité.
Qu’un hommage lui soit rendu, il a été un des précurseurs dans la prise en compte du passé nazi des administrations allemandes après guerre. Un film autobiographique excellent existe.
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni...
La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa.
Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains.
On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie.
Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances.
Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation.
Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté.
C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs.
La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité.
Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes.
Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons.
Sublime Documentaire...
encore...encore des documentaires comme ca...Matin Midi et soir
60 millions de victimes...apres tout ce n'est pas rien !
Un des enjeux révélés par ces témoignages et ayant leçon pour l'avenir, est la relation à la réalité qu'une préparation mentale peut altérer. Tout se passe comme si ces hommes avaient vécu et continuent de vivre dans une fiction. Je ne suis pas très convaincu par les commentaires sur le psychisme, la jouissance sadique etc... je crois qu'il faut bien prendre conscience aujourd'hui des dégâts que peut occasionner la distorsion de la réalité. C'est d'autant plus important à notre époque quand on songe aux réseaux sociaux et au " complotisme" qui pullule sur la toile. Ceci pourrait avoir des conséquences dans l'avenir si ce complotisme devait être organisé.
Et Dorothea, ça la fait rigoler ?? Le ton qu'elle utilise n'est pas non plus en adéquation avec les évènements qui sont racontés !!
Quand l'horreur c'est il arrêter quand les Russes sont venus .
Complètement démentiel cette période du passé. Un être humain n'a aucun droit divin de vie ou de mort sur une autre personne.
Les néonazis ukrainiens actuels (azov, tornado, aidar, pravy sector...), détestant tout ce qui est russe, se sont permis (avec zèle et plaisir dénoncé dans des interviews existants) ce droit avec emprisonnement, tortures, viols et assassinats sur les civils des villes qu'ils contrôlaient durant ces 8 dernières années.
C'est pour cette raison que la Sainte Russie est intervenue à partir du 24 Février 2022 suite à la demande d'aide militaire du Donbass pour dénazifier l'ukraine.
"Loué soit Poutine et ses armées"
En fait là c'est l'inverse qu'il se passe. La Russie, comme l'Allemagne en 40 avec la Pologne, envahit l'Ukraine pour agrandir son espace vital, en bombardant à l'aveugle les populations ukrainienne. Si vous n'aimez pas le comportement des nazis de l'époque, pourquoi cautionner l'attaque des russes qui se comportent (presque) comme les nazis d'antan???
Je crois que oui, poutine a réagi parce que l Ukraine est corrompu, pourri,
Poutine a tout rase, sinon des nazis a nos portes
Et BHL qui soutient ce régime !??
Michel colon sur youtube.
Et pas démentielle notre époque lumineuse où on assassine légalement les enfants à naître dans le confort soft des avortoirs médicaux ??? J'ai bossé, à la trentaine, à Tours, à la clinique St Grégoire, les tueurs opéraient, le samedi matin, en chantonnant, tel ce Dr V....ois, et les panseuses (infirmières de salles) ramassaient à la cuiller des petits morceaux d'êtres humains, dans une gaze, tendue entre les jambes de la patiente : pas de panique, votre confort émotionnel n'en sera pas perturbé pour autant : pas de film ni de photos "émouvantes".. le massacre des innocents continue, oubliez 42-45 et soyez en prise avec les victimes de 2022 !
Le monde n'est pas différent. Les monstres reviennent toujours. Il y a répétition. Effrayant de penser que des gens normaux deviennent des tueurs.
j ai envie de vomir.comment de telle personne puisse exister.Et qu'elle indifférence à la souffrance.j ai eu du mal à écouter jusqu au bout.
Il y a des gens qui le font par automatisme d ailleurs les soldats allemands devenaient des robots dans les exécutions par balles et c est cela le problème la pitié disparaît avec l habitude c est extrêmement dangereux
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni...
La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa.
Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains.
On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie.
Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances.
Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation.
Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté.
C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs.
La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité.
Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes.
Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons.
Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride.
Le juif et chrétien ont été décrits dans le coran pour la mise en garde des non juifs et pour les inviter à les prendre en charge afin de les tranquiliser sur leur sort de condamnés à l'horreur pendant leurs vies de juifs errants et de pâtres grèques.
Cela n à rien à voir à la religion et je m en moque un peu car nous avons pu voir ce que cela a apporté à l espèce humaine je parle de pitié et d empathie mais oui sur un point je suis d accord les victimes d hier sont devenus les bourreaux d aujourd'hui et malheureusement cela démontre notre incapacité à la compassion sans haine et sans guerre
Gazer un enfant juif mais qui soit de n'importe quel nationlité et de religion c'est horrible de fairé ça
Aucune justice dans ce monde, j'espère qu'il y en a une après.
oui, il y en a une ... qui que ce soit est obligé quoi qu'il fasse de retourner dans le néant dont il est sorti !
C'est stupéfiant, comment ces actes passer, sont relater sans émotion et sans empathie. Comme le partage les deux intervenants psychiatre. C'est la réalité de l'homme, d'arranger l'histoire a sa convenance. Il ya toute cette part de sordide et toute la misère et la lâcheté. Mais surtout il y a cette profonde injustice envers le peuple Juifs. Pour celui qui est honnête, ont ne peux qu'éprouver la sympathie et la compassion à leurs égard. Lorsque l’on découvre tout ce que nos parents ou grand parent ont pu vivre et cautionner. C'est vrai que tout la propagande et l'esprit des dirigeants était tournée contre ce peuple, et pourtant il ya eu des hommes et des femmes honnête qui ont préférer perdre leur liberté qui ont accepter de payer le prix parce qu’ils ne voulaient pas cautionner cette horreur, je rejoint ce que disait l'intervenant en fin de présentation, pour nous qui sommes, les enfants ou petits enfants, nous devons tirer les leçons de toute ses horreurs, (que je puisse pour ma part avoir cette attitude) des personnes que je qualifierai de juste, elles ont préférer porter l'opprobre , subir la prison et même au-delà pour se soumettre à ce que leurs conscience leurs disaient de faire.
Souvent je me pose cette question: si on menaçait mon équilibre familial, celui de mes enfants, ou notre intégrité physique, serais je si grande gueule que j'ose le croire?
Si on me demandait de prendre la responsabilité des souffrances de 5 personnes contre la sécurité des miens, serais je aussi courageuse que je m'efforce de le penser?
Malheureusement je pense que non.
C'est déjà dur de l'admettre quand on est pas dans la situation, alors quand on est vraiment impliqué dans une horreur pareille, qu'est-ce qu'on s'efforce de faire pour ne pas finir dévoré par notre conscience?
Il y a et il y a toujours eu des personnes correctes, mais ca ne represente pas la majorité et tu ne les trouvent pas aussi facilement qu’un nom
10 millions de juifs ont immigré en 1948 en Israël Canada et US , sans compter ceux parti en 40 ...elle est où l'extermination ..?
@@guyguyneness479
L'extermination concerne Les 6 millions de juifs exterminés en Europe et qui ont cessé de l'être grâce à la défaite de l'Allemagne nazie ,l histoire ça s 'apprend
@@guyguyneness479
D ou tenez vous ces chiffres ? Il y a aux USA aujourd hui près de 6millions ce juifs et au Canada près de 300000 et les illustrations des juifs y étaient refoulées
Une grave controverse existe à ce sujet, car seulement 5 000 Juifs auraient été admis dans le pays entre 1933 et 1945. Le Canada a proportionnellement admis moins de Juifs que tous les autres pays occidentaux libres de l'occupation. L'histoire du paquebot Saint Louis de 1939, qui transportait 900 réfugiés juifs allemands et s’est vu refuser l’entrée au Canada (le navire est retourné en Europe et beaucoup de ses passagers ont ensuite été assassinés pendant le génocide), est ainsi devenue emblématique de la sévérité de la politique migratoire canadienne[7].
Mais qui est cette femme qui rit,
On parle de crime contre l'humanité,
Et madame à le sourire à la figure😠
Comme si ça lamusait,,😠
elle connait surtout la stupidité des gens !!!
Regardez le ce Kurt avec son petit dessin sans aucune émotion il est directeur et n a rien vu ni même senti les odeurs atroces des corps sur son bbq!!
Qu'est ce qu'il a de monstrueux a être "obligés de travailler"?. Nous aussi on est obligés d'aller travailler.
Ce sont les puissances d'argent qui décident de tout et aussi des persécutions. Ensuite ils se de faussent sur le peuple allemand en les culpabilisant et en les mettant tout sur le dos.
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni...
La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa.
Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains.
On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie.
Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances.
Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation.
Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté.
C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs.
La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité.
Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes.
Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons.
Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride.
Le juif et chrétien ont été décrits dans le coran pour la mise en garde des non juifs et pour les inviter à les prendre en charge afin de les tranquiliser sur leur sort de condamnés à l'horreur pendant leurs vies de juifs errants et de pâtres grèques....
C'est dérangeant qu'elle ne cesse de rire...
Comment c’est possible d’être aussi insultant et menteur après toutes ces années ?! Hallucinant….
Peut être pour vivre avec ses horreurs faut t il ce mentir un peu ....
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni...
La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa.
Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains.
On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie.
Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances.
Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation.
Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté.
C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs.
La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité.
Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes.
Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons.
Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride.
Le juif et chrétien ont été décrits dans le coran pour la mise en garde des non juifs et pour les inviter à les prendre en charge afin de les tranquiliser sur leur sort de condamnés à l'horreur pendant leurs vies de juifs errants et de pâtres grèques.
Ces procès étaient oui de la comédie manque de respect la mémoire de toutes ces innocentes victimes c est une honte comment des juges ont ils manquer au respect a l xhonneur
Je me demande comment on peut avoir le sourire, relatant des horreurs ... curieux !
La nervosité
être très mal à l'aise !!!! débat de haut niveau et peut être qu'elle découvre les archives en même temps que nous car elle a pris des notes avant de s'exprimer.
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni...
La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa.
Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains.
On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie.
Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances.
Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation.
Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté.
C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs.
La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité.
Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes.
Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons.
Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride.
Le juif et chrétien ont été décrits dans le coran pour la mise en garde des non juifs et pour les inviter à les prendre en charge afin de les tranquiliser sur leur sort de condamnés à l'horreur pendant leurs vies de juifs errants et de pâtres grèques...
Tout à fait d'accord avec vous !
Le psy remarque cette évidence: faire tuer en traitant l'autre d'animal est facile. C'est aussi pour cela que changer notre mépris pourles autres animaux est un acte de salubrité publique.
Laissons de côté la supposée shoa et parlons de 100 ans de guerre religieuse en Europe, une guerre qui n'a sans doute pas épargnée les tueuries des juifs , des chrétiens, des catholiques et de pauvres gens qui ne sont ni sales ni propres ni...
La faute est au palestiniens qui refusent de ceder leurs terres aux pauvres juifs victimes de l'imaginaire shoa.
Quand on qualifie un bipède doué de raison d'humain c'est qu'il a des géniteurs éducateurs humains.
On qualifie d'humain tout être capable de sentiments favorables à la vie.
Ce qui n'est pas le cas pour les juifs et les chrétiens qui descendent de géniteurs terroristes avant , pendant et après la conception de leurs descendances.
Les petits juifs sont terrorisés avant, pendant et après leurs conception , leur naissance et leur éducation.
Les petits juifs naissent pour vivre avec coeur qui ne bat que pour haïr leurs semblables y compris les membres de leur communauté.
C'est à l'humanté qu'incombe le devoir de soustraire les petits juifs et les petits chrétiens à leurs bourreaux géniteurs et éducateurs.
La femme juive libérée de ses obligations naturelles devient la source de tous les problèmes de ses rejetons et par suite de toute l'humanité.
Pauvres femmes libérées juives et chrétiennes.
Les allemands avaient été le bras armé des bourreaux juifs qui s'étaient punis naturellement en concevant et en éduquant leurs rejetons.
Si un juif se retrouve seul sur laplanète Mars il se suicide pour être sûr que personne ne menace sa sale vie de personne putride.
Le juif et chrétien ont été décrits dans le coran pour la mise en garde des non juifs et pour les inviter à les prendre en charge afin de les tranquiliser sur leur sort de condamnés à l'horreur pendant leurs vies de juifs errants et de pâtres grèques.
Oui et maintenant le ministre Israélien parle des palestiniens en tant qu'animaux .Rien a été appris .
Monsieur LARRAR vous avez ,par vos propos très très justes ( à mon avis) tenu le bon discours , utilisé les bons mots afin de me réconcilier avec votre " science" qu est la psychiatrie...Que tous les hommes, sondant l esprit humain, s 8nspirent de vous Monsieur .... Grand respect à vous..
Il est JUSTE dans ses propos... mais se rend il compte qu il est EXACTEMENT en train de décrire la situation des Palestiniens face aux Israéliens... qui de victimes, il y a 80 ans... sont passés dans la catégorie des bourreaux et particulièrement en 2023...
@@jacquelineonno7557
De ma fenêtre je vois les cheminées des camps de concentration.
Comment ces personnes inhumaines font où ont-ils fait pour dormir .......! ? Ces choses sont sur la ligne des procès de Nuremberg, ils avaient des responsables qui ont donnés les ordres !!! Toujours donner des témoignages avec des images pour ne jamais oublier !!
Justement, parce qu'elles n'ont rien d'humain...
C'est valable pour tous les bourreaux de l'Histoire.
@@monik3929Oui et ils sont nombreux sur différents continents !
Cette historienne est une blague ... elle juge elle juge "une époque de lâcheté et de déni " c'est tellement facile de dire ça maintenant avec notre confort et notre non expérience de la violence que les gens de cette époque ont connu ... l'Allemagne à la fin de la guerre a eu besoin d'anciens nazis pour se reconstruire (leur influence et leurs fonctions étaient vitale) donc à cette époque oui ton voisin était peut être un ancien SS ou un bourreau de la Gestapo.
Le principe de l'analyse historique est qu'elle doit se faire avec du recul, donc avec un décalage dans le temps.
@@Esperluet On parle pas d'analyse là mais de jugement . Oui, on doit analyser le pourquoi du comment pour ne pas refaire les mêmes erreurs . Mais juger ... nous n'avons pas vécu les mêmes choses qu'eux. C'est trop simple de se mettre sur un piédestal et juger les actions de gens qui n'ont plus voix au chapitre alors que nous n'avons jamais connu autant d'épreuves qu'eux (guerre ; pénuries ; chomage ...)
Le dernier témoignage est terrible. Je ne comprends pas pourquoi il a été acquitté.
Les témoignages sont intéressants.
Les commentaires et réflexions des 3 intervenants sont affligeants de banalités et de manque de profondeur d’anslyse.
La conclusion est cependant juste: cette sauvagerie et ce manque d’humanité est en chacun de nous. Cela peut encore se reproduire.
C'est de la télé, lisez leurs bouquins si vous voulez en savoir plus
Merci! Existe-t-il un lien permettant de visionner l’intégralité du film?
Tu remercies une chaîne de propagande.
Apprend à connaître la vraie nature de la seconde guerre mondiale et éloigne-toi des mensonges.
Il y a un film sur les palestiniens il est émouvant
@@faraji4487 vous faites erreur sur le sujet : monde avant guerre : 13 millions de juifs. En 1945 plus que 7. Palestiniens au moyen orient : 700 000 en 1948 et 8 millions aujourdhui. La plus forte croissance demographique au monde est a Gaza.
@@faraji4487 Comme cela est bizarre :sujet : la SHOAH Commentaires :la Palestine.
@@ramesside Palestine et dites a laFrance ou à Allemagne de leurs donner Berlin où la Corse car c'est eux qu'ils les ont exterminer
Faut arrêter de vouloir tout expliquer, pour faire ça faut vraiment être profondément mauvais. Désolé mais personne est obligé de suivre le train. À 10 ans j'avais vu "Nuit et Brouillard" et j'ai a partir de ce jour compris de quoi était capable l'espèce humaine...mon optimisme enfantin était bien mort avec toutes mes illusions.
Victor Marie
Pauvre chou , le film nuit et brouillard vous a traumatisé ,pensez donc à ceux qui l'ont vécu en live plutôt que vous lamenter sur votre sort de spectateur
Moi, pareil. J'ai vu le film à l'école quand j'avais 12 ans et ça m'a aussi traumatisé.
@@marcelleanniemarcelleannie8217 Vous auriez préféré qu'on s'en foute ? Qu'on reste insensibles ?
@@phlm9038
Non bien sûr ,mais je répondais à un commentaire ,qui commençait par faut arrêter avec ..... etc continuait par .... désolé mais personne n'est obligé de suivre le train ,.....et finissait pas le reproche d avoir été traumatisé pour avoir vu a 10 ans 'nuit et brouillard * et j'ai de suite pensé à ceux qui ,non spectateurs ,
l' avaient réellement vécu
@@marcelleanniemarcelleannie8217 en live !
Super reportage !!!
Je suis profondément admiratif pour le merveilleux commentaire de l'enseignante en Histoire.
si vous le pouvez, transmettez lui tout mon respect et mon amitié.
(un petit-fils de Résistant Sous-Lieutenant des FFC assassiné à Dachau)
La mentalité de l'être humain n'a pas changé ne pas faire confiance à n'importe qui . DGSE panizza internet schalom hachem. Israël vivra pour l'éternité schalom hachem honneur patrie servir telle est ma priorité vive Israël direction générale sécurité extérieure détachement panizza amicalement votre schalom hachem.