Monsieur Palant est l'exemple parfait de ce qu'est la Dignité, la Sagesse et l'Intelligence. Il sera difficile dès lors d'entendre un discours autant rempli de Compassion vraie et d'Amour. Souvenirs atroces racontés par un homme captivant à la mémoire sans faille...Paix à sa grande âme.
Ce témoignage est tellement précis et précieux sur l’avant de l’horreur qu’il allait advenir ! Quel HOMME, quel HUMAIN ! Il faudrait que ce témoignage et cours d’Histoire soient passés dans toutes les classes dès 13ans dans toute la France, Suisse etc. Merci à ce résistant, il est un exemple pour le présent et futur …. Quel exemple !
Stop à cette inflation mémorielle pour nous faire les poches DOMMERGUE POLACCO DE MENASCE JUIF « La mise en scène de l'holocauste et son exploitation politique nous interdisent toutes mesures de salut national » !! NORMAN FINKELSTEINi JUIF l'industrie de l'holocauste en tant que prétexte ou excuse pour humilier dégrader torturer les Palestiniens CLAUDE SARRAUTE JUIVE Europe 1 le 9 décembre 2009 « regardez nous les juifs ce qu'on a réussi à faire avec notre shoah, on l'a vendue partout, on est couvert d'argent, on est vraiment plus fort que vous JEAN FRANCOIS KAHN JUIF ex directeur de la revue Marianne « on a réduit la shoah à une question de gros sous. » Feu Benjamin Freedman JUIF «Un peuple honteux d'un passé qu'on lui remémore en permanence est mûr pour disparaître» NE LEGUONS PAS A NOS ENFANTS CETTE CREANCE JUSQU'A LA 13 e GENERATION
Merci Monsieur Palant . Je vous ai écouté toute une nuit . Impossible de dormir . Témoignage intense d'un homme pour le souvenir et contre les exactions futures .
Ce témoignage est sans doute le plus poignant que j’ai eue l’occasion d’écouter. Cet homme a une aura indescriptible, une élocution et un esprit des plus incroyable. Merci pour ce partage.
Témoignage d'une valeur Inestimable. Quelle force, quelle justesse... Il faut aussi saluer les personnes à l'initiative de ces entretiens. J'espère pouvoir présenter ce témoignage (et d'autres) à mes enfants lorsqu'ils auront l'âge de les écouter. Merci Monsieur Palant. Reposez en paix.
"""Nous n'étions les ennemis de personne...""" Cette phrase résume à elle seule la personnalité immense de ce grand homme, d'une intelligence rare, et d'une humanité et d'une dignité sans faille. Je pourrais écouter parler cet homme pendant des jours et des nuits sans décrocher, tellement son sens de l' histoire et son humilité est touchante. Charles Palant à rejoint sa défunte épouse à travers les étoiles, le 26 février 2016 à Paris, mais sa mémoire restera pour ne pas oublier tous les martyrs de la barbarie nazie...
Je suis petit fils d un déporté mort à Melk, kommado de Mauthausen. Le témoignage de M. PALANT est magnifique et tellement émouvant. Vous êtes un grand Homme monsieur. Merci pour votre témoignage, pour votre dignité et votre esprit si brillant.
Immense merci pour votre travail.. Un cours d'histoire unique, passionant .. grâce vous soit rendue Mr Palant pour votre merveilleuse façon de nous instruire.... Longue vie à la chaîne
4h de frissons à chaque mot, tout est d'une justesse incroyable. Cet homme était extraordinaire. Merci pour la mise en ligne de ce témoignage qui fait bien plus qu'éveiller les consciences, il est d'une humanité sans fin.
Voila un humaniste de grande qualité- Comment survivre a l'enfer de certain hommes, un peu de chance et beaucoup de détermination, mais surtout un personnalité qui trace notre destiné. Bravo Palant, paix a votre âme.
Merci Monsieur Palant vous êtes un grand homme. Je viens de passer quatre heures avec vous. Je vous admire pour votre courage et votre dignité. Merci pour votre témoignage si fort. J'ai pleuré, j'ai ressenti vos douleurs et vos peines. MERCI Monsieur.
On a le droit d’avoir l’œil mouillé, c’est un témoignage très puissant car il décrit dans la longueur les petites gens et les personnes plus établies qui se croisent dans l’horreur et ceux qui arrivent à garder l’honneur.
Un témoignage bouleversant et en même temps un témoignage structuré qui nous permet de mieux comprendre... Je suis en lecture et en écoute des derniers témoins de cette période de l’histoire où l’humanité a basculé dans l’horreur... Monsieur vous êtes un hero et je suis certaine que vos descendants portent et porteront cet étendard qui se nomme liberté. Votre Maman et tous vos disparus sont sans aucun doute tout aussi fiers de vous. Comment comprendre notre monde sans en connaître l’histoire et surtout être vigilants et avertis qu’à tout moment l’innommable peut se reproduire. Je suis très émue, merci pour ce trésor d’informations et soyez béni, Monsieur, où que vous soyez 🙏🏻 ainsi que toutes les personnes qui ont permis ce témoignage de nous parvenir 🙏🏻
Témoignage exceptionnel !! interpellant, émouvant et universel. C'est à cette capacité à transcender cette douleur et ce vécu terrible en une leçon d'humanité profonde qu'on reconnaît un grand homme. Merci Mr. Palant de cette leçon. Vous laissez un héritage inestimable et resterez vivant en nous tous.
@@petercadarache6545 ENFOIRÉ FACISTE KALAMITY13@GMAIL.COM SI TU OSES REPONDRE J AI 55 ANS TRÈS ARRYENNE... TU VAS ÊTRE HEUREUX DE DEVINER QUE DES HORREURS VONT INÉVITABLEMENT ARRIVER SI RIEN NE CHANGE. ET C EST QUOI CETTE HAINE JALOUSE DES JUIFS ? LEUR FAUTE EST LA NAÏVETÉ. Par contre, il y je ne comprends pas comment les Israéliens pratiquent ce que leurs parents ont subi. Sii tu ne t'aimes pas, il dégage ailleurs
@@petercadarache6545 Péteux , pour pisser à la gueule de quelqu’un , il faut être grand . Tu entends , GRAND ! Soufrez que la grandeur ne se borne pas seulement à la taille . Et à votre âge, avec ce dos courbé , vos problèmes de prostate , de diabète et cardiaque n’essayez même pas , car ..... MAIS ATTENTION ! TU TE PISSES DESSUS et merde ! Allez c’est pas grave , terminé ta soupe et prends tes médocs
Passionnant. Je ne sais pas si ce mot peut aller avec un tel discours. Mais la narration est passionnante, claire, extrêmement bien dire. Merci, merci merci, j écoute pour une raison . Me souvenirs de vous. Tant que l on se souviendra, vous serez éternels. Respect infini.
J aime sa sensibilité, même dans l horreur ultime, il n a jamais perdu sa dignité, son empathie et son sens de l humour ,preuve d une grande intelligence ...Reposez en paix cher monsieur
J admire son courage et son intelligence il n y a que ce genre de personnes qui pouvait arriver à survivre respect a tous ces gens et prions le ciel de ne jamais revoir ce genre d atrocités
Si il y a un bon dieu, il y a plus rarement de dignes serviteurs. Merci pour cet émouvant témoignage d'une belle personne d'une grande dignité malgré l'horreur vécue. Espérons que ces témoignages parleront longtemps encore aux futures générations. Love-Love !
On devrait vous ce type de discours plus souvent à la TV, ça manque beaucoup. Il donne beaucoup de sens a la vie, une personne engagée avec sincérité et authenticité. Beaucoup de valeur. Respect et pensées a ceux qui ne sont pas revenus de cet enfer.
je ne connais pas la personne qui a interviewé cet homme, mais je tenais à lui dire à quel point elle a fait un travail magnifique en écoutant et en posant ces questions, ce reportage est magnifique. Cet homme formidable nous à quitté en février 2016, une mémoire s est éteint. Merci de nous avoir donné la possibilité de l écouter une dernière fois.
Mr. Palant c'est édifiant de vous écouter et quel beau sens de la mémoire vous nous enseigner. Vous êtes un homme si intéressant, les jeunes d'aujourd'hui ont besoin de vous ! Vous décrivez votre humanisme, si bien exprimé ! Vous me touchez profondément. Merci. Un grand merci à Vous, bien chaleureusement, et bien humblement, profond respect.
Le Devoir de Mémoire est pour moi un Droit. Et c’est dans le Témoignage de Charles Palant que je trouve les arguments qui confortent mon Engagement dans la Défense du Droit et du Devoir. Cet Homme a su transmettre le Déni de ses Droits comme un Devoir de Mémoire ! (les Majuscules sont mises là où j’estime qu’elles doivent être !) Victimiser c’est Stigmatiser ! Et c’est Justement ce contre quoi voulait Lutter Charles Palant. Je ne suis pas juive, je suis née dans une famille qui n’allait à la messe que" pour faire comme tout le monde ". C’est "grâce à ça " qu’aujourd'hui je pense ( plus que croire, penser est important !) avoir le Droit de Revendiquer Ce Devoir de Mémoire qu’à voulu Transmettre Charles Palant, Cet Homme que j’Aime à voir comme Un Camarade. Puissions nous Toustes voir en L’Autre une Richesse à Donner et à Recevoir.
J'ai regardé ce témoignage 2 fois et j'entame m'a 3ème fois tellement cet homme est incroyable et son histoire m'apaise, , je la mets sur mon téléphone et je regarde ça et c la détente absolue
Quel homme fascinant, d'une merveilleuse humanité, d'une culture incommensurable, d'un raffinement et d'une telle élégance dans son disours... Très intéressant à écouter, tant en raison de son élocution parfaite que de la qualité de ses propos... Un grand Monsieur, brillant et d'une classe folle, tant moralement qu'intellectuellement. Et quelle énorme capacité de résilience, aussi !! J'aurais aimé pouvoir le connaître, son témoignage est à la fois profond et extrêmement émouvant. Reposez en paix avec tout mon immense respect, cher Monsieur Palant.
Magnifique témoignage de sa traversée d'un enfer imaginé par des humains. Je garde néanmoins une pensée émue pour ceux qui, comme il l'a dit, n'ont pas pu se reconstruire comme lui.
Un témoignage emprunt de bonté et d amour 💖 par delà l horreur vécu merci de partager cela avec nous la résilience est au bout du chemin 🙏🏿vous redonner l espoir à ceux qui souffrent …
J’admire cet homme, sa façon de s’exprimer, sa vision des choses sociales et humaines. Ça fait 3 fois que je regarde ce témoignage en 2 ans, pour m’inspirer, m’élever psychiquement et me rassurer sur ce que l’Humanité porte de dignité et de respect.
Un homme extrêmement intelligent, on voit qu’il a compris ce qu’il a vécu sans seulement le vivre et a réussi a donner un peut de sens malgré tout à cette horreur . C’est un sage !
Bien sûr il y a le témoignage, les choses vécues, l'enfer, les douleurs, les cauchemars... Et puis il y a aussi l'analyse, le rappel historique, et enfin, la simplicité profonde d'une vie riche et finalement, je le crois, réussie malgré l'enfer. A diffuser partout !
Heureusement qu'il demeure des témoignages aussi clairs et véridiques. Il est rare qu'un témoignage soit aussi lucide sur la complexité de ce que furent les camps. Avec la multiplicité des origines, des cultures, des mentalités, des atrocités, de l'inhumanité de cette idéologie... Mais aussi de l'humanité en chacun. Aujourd'hui, c'est le genre de témoignage qui remet bien des pendules à l'heure de nos amnésies. Car il ne faut pas se souvenir de ces événements que via notre limitée façon de voir le monde, mais bien en regard de l'oubli qui frappe des gens de toutes origines, de toutes cultures et de toute conditions, qui malheureusement pourraient retomber dans les mêmes pièges idéologiques de la négation de celui qui est différent... De l'autre...
Mon père avait un ami républicain espagnol qui avait raconté avoir été sauvé in extremis de ce camp d'extermination par un Français juif de Paris d'origine polonaise. Peut-être que c'était lui le sauveur. Un témoignage tragiquement bouleversant, un roman-réalité, un roman-auto-fiction.
Quel témoignage bouleversant ! Et quel homme incroyable doté d’une mémoire exceptionnelle avec tant de détails, je suis rempli d’admiration. Je retiens une chose fondamentale c’est qu’il faut se souvenir et ne jamais oublier ce que les hommes sont capables de faire à d’autres hommes. C’est un enseignement essentiel pour les générations futures.
Heureusement que ce Monsieur a pu témoigner. Fort, troublant...généreux. Il devrait faire des millions de vues. Comment peut-on mettre un pouce bas a ce témoignage puissant ? Respect.
Merci Mr pour votre humilité de votre témoignage, votre vécu douloureux,vos paroles réalistes 😔.. oui vous aviez raisons d'expliquer et de faire connaître a nos Enfants (du monde). Mes enfants et petite enfants savent ce qui c'est passé pendant ces 4 années afin de ne jamais oublié et savoir ce défendre aussi moralement dans l'avenir !! Rip🙏🙏🙏👼👼👼🕊️🕊️🕊️❤️
66hy is a great place to work for and I am very excited about this opportunity and I look forward to working with you and your company for the opportunity to 77 uuuuuukik7iuuuuuuuuuuukuuuukuuuukuuuuiuuuuuiiuuuuiuuuuuuuuuuuuuukuuuuukuuuuuukuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiuiuiuiuiuuuiuuiuiuuuuuuuuuuuuuiiuiiiuuiuiuiuiuiuuuuuuuuuiuuiuukukuuukuuuiuiuiuiuiuuuuiukuiuiuuuiuuuuuuuuuuiuuukuukuiiuuuiiuuuiuuuuuuuuuuuuuuukuuukuukuukuiukuukuuiuukuiuuuiuuuiuiuuuuiuuuuuiuuuuiuuuiuuuuiuuuiuuiuuuuuukuiuiuuiuuuikuuuuuiuuuuuuuuuuuuiuuuuuuuuuuuuuiuuuuuiuuuuuiuukuuuuiuuuiukuiuuuuiuuuuuiuuuuuuuuuuuukuuuuiuuuuuiuuuuuiuuuuiuuuuiuuuiuuuuuukuiuukuuuukuuuukuuuuuiuuuuuuiuuuuuuuuuuiuuuuuuiuuiuuuuuuuuiuuuuuiuuuuuuuuiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiuuiuuuuiuiuuuuiuuuiuuukuuuuuukuuuuuuuuukuuuukuuuuuuuuuuuiuuukuiuiuiuuuuiuuuuiuukuuuiuuuiuuuukuuuuuukuuuukuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuukuuuuuuuiuukuukuiuiuuukuuuuukuuuukuuuuuukuuuuuukuuuuukuuuiuuuiuiuiuiuiuiuiiuuiuuuuuuiuuuiuuuuuiuuuuiuuuuuiuiiuiuuiuuiuiiiuuiuuuuuuiuuuuuuuuuuuuuuuuuiuuuuiuuuuiuiukuiiiiiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuukuuiiuuuiiuiuuuiuiuuuuikuuuuuiuuuuuuuuuuuuuiuuuuuuuuiiuiuiuiuiuuukuuuuuuuukuuuuuuuuuuuiuuuuiuuuuuuiuuuiuiuiukukuiuiuiuiuuuuuuuuuuiuuuuuuiuuuuuuuuuiuuiukiuiuiiuuuiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuukiuiiiuiiuuuiuuuuuukuuuiiikukkkkikiukkkkkkkkkkkkkiukkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkikkukkkukkkkkkkikkkkikkkkkkkuuikkkkkkkkkkkkkkkkiiuuukkkkikikkikikikkikkkikkiukkiikikkiiiikikiukikkikiikikikkiuuiill'jjjkk'kk(l''kkl' kkkkkkikkkkkkkkkkk'kkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkklkikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkklkikkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkklkkkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkklkkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkiklkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkkikkkkkkklkkkkkkkkkkkkkkklkkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkklkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkklkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkklkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkkklkkkklkklkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkhklkkkkkkkkkkklkkklklkkkkkkkkkkkkllkkkkkkkkkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkhkkkkkkkkkkkkkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkikkkkkkkkklkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkikkkkkkkkkkkkkikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkikkkkkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkklkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkklkkkkkkjjil
Une chance qu'il existe encore des gens plein d'humanité, tel que vous, pour contrebalancer toute cette barbarie . L'histoire sera toujours a réécrire , car ne pas se souvenir du passé c'est être appelé a le revivre, pour cause que la mémoire est une faculté qui oubli. Paix a votre âme Monsieur Palant
Je suis admiratif devant ce grand Monsieur et devant le récit de cette effroyable époque. Et admiratif devant l'humanité et la dignité qui se dégage de lui-même. Merci à lui de nous faire comprendre cette page hideuse de notre monde et a vous de lui avour permis de s'exprimer.
Témoignage très émouvant, empreinte par la précision la vivacité d'esprit de ce héros, monsieur Palant merci pour votre narration de ce macabre passage de l'histoire.
Votre humanité et votre dignité Monsieur sont telles que vous me mettez les larmes aux yeux. Vous êtes un grand Monsieur... chapeau bas. Tout est dit. Je garderai toujours en mémoire l'image de la distance entre la fourchette et soi dans le contexte.
Ce monsieur est passionnant et passionné, merci pour ce partage et que ça serve de leçon à tous ceux qui "regrettent" ce temps... Bravo monsieur Palant, vous êtes un grand monsieur !!! Grand respect à vous et votre mémoire.
Cohine. Ceux qui « regrettent » portent un nom les anciens collabos où les négationnistes , ou les antisémites pour ma part , ceux sont des « morceaux »
Un monsieur extrêmement humain et très intelligent, vous êtes là haut monsieur parmi les anges j ' en suis certaine grand merci pour votre témoignage tellement beau et véridique. Reposez en paix monsieur Palant tout le monde vous aime j ' en suis sûre et on pense fort à vous . Un grand merci
témoignage d une grande valeur humaine et historique ! Bravo Monsieur Palant pour la clarté du récit du drame que vous même et combien d autres avez vécu. Respect et admiration !
Très beau témoignage d'un détenu des camps de concentration de Buchenwald 👍 mon père né en 1922et ma mère née en 1920. Survivants français communistes. Je n' ai jamais entendu mon père conté son existence de ce temps passe de 1942 à 1945...ma mère m a rapporté quelques épisodes de son temps à Buchenwald. Merci infiniment pour votre témoignage.le NAZISME n' a jamais disparu depuis . 😡😡 Cet honorable homme avec une mémoire extraordinaire exemplaires pour toutes les victimes du NAZISME
J'ai adoré la blague qui lui sauva la vie dans le camp de la mort et le viel SS qui lui donna un pain lors de la montée dans les trains après la marche de la mort de même que les Tchèques qui leur envoyaient du pain au risque de leur vie, l'être humain est vraiment capable du meilleur comme du pire !!!! 5 ans déjà que ce grand monsieur nous a quittés et les survivants des camps ne sont plus nombreux N'oublions jamais la barbarie et le sadisme de cette époque. Reposez en paix monsieur, nous aurons toujours un immense respect pour vous.
Témoignage très émouvant. Ce bon français et ce ton sincère est très digne et encore davantage à notre époque. Merci pour ce partage d'une vie ayant traversée la vallée de la mort avec du coeur et la tête haute.
Quelle éloquence et quelle précision dans les détails. Les survivants des camps avaient du mal à exprimer ce qu'ils y ont vécu, pas les mots pour exprimer une telle horreur. Ce monsieur y arrive avec une telle aisance, chaque mot nous permet de nous plonger dans cette période sombre comme si on la vivait.. Le climat délétère de la montée du fachisme en Europe puis son entrée en France. L'enfer de la déportation et de la vie aux camps. Je n'ai jamais entendu un témoignage de cette qualité.
Magnifique témoignage......d'une grande profondeur et humanité !!... Une sensibilité et une intelligence remarquables, teintées d'un sens de l'humour extrêmement touchant ...merci pour ce récit que je n'oublierai pas !
Vous êtes un conteur né monsieur et intelligent et on boit vos paroles , vous parlez si bien mais j' attends la suite de l' enfer que vous avez vécu bravo monsieur
Monsieur Palant est l'exemple parfait de ce qu'est la Dignité, la Sagesse et l'Intelligence. Il sera difficile dès lors d'entendre un discours autant rempli de Compassion vraie et d'Amour. Souvenirs atroces racontés par un homme captivant à la mémoire sans faille...Paix à sa grande âme.
Ce témoignage est tellement précis et précieux sur l’avant de l’horreur qu’il allait advenir ! Quel HOMME, quel HUMAIN ! Il faudrait que ce témoignage et cours d’Histoire soient passés dans toutes les classes dès 13ans dans toute la France, Suisse etc. Merci à ce résistant, il est un exemple pour le présent et futur …. Quel exemple !
allez demander aux palestiniens cela fait plus de 80 ans qu' ils se font massacrer .
Stop à cette inflation mémorielle pour nous faire les poches
DOMMERGUE POLACCO DE MENASCE JUIF « La mise en scène de l'holocauste et son exploitation politique nous interdisent toutes mesures de salut national » !!
NORMAN FINKELSTEINi JUIF l'industrie de l'holocauste en tant que prétexte ou excuse pour humilier dégrader torturer les Palestiniens
CLAUDE SARRAUTE JUIVE Europe 1 le 9 décembre 2009 « regardez nous les juifs ce qu'on a réussi à faire avec notre shoah, on l'a vendue partout, on est couvert d'argent, on est vraiment plus fort que vous
JEAN FRANCOIS KAHN JUIF ex directeur de la revue Marianne « on a réduit la shoah à une question de gros sous. »
Feu Benjamin Freedman JUIF «Un peuple honteux d'un passé qu'on lui remémore en permanence est mûr pour disparaître»
NE LEGUONS PAS A NOS ENFANTS CETTE CREANCE JUSQU'A LA 13 e GENERATION
Merci Monsieur Palant .
Je vous ai écouté toute une nuit .
Impossible de dormir .
Témoignage intense d'un homme pour le souvenir et contre les exactions futures .
Ce témoignage est sans doute le plus poignant que j’ai eue l’occasion d’écouter. Cet homme a une aura indescriptible, une élocution et un esprit des plus incroyable.
Merci pour ce partage.
Tu trouves pas qu il parle comme magnéto dans le film xmen qui justement etait un ancien deporté dans le film
@@alainlogos5792 je ne regarde pas les films xmen ou Marvel. Désolé
@@AdrienSierra tu n aimes pas la science fiction ?
@@alainlogos5792 pas trop les super héros
@@AdrienSierra pourquoi ?
Témoignage d'une valeur Inestimable. Quelle force, quelle justesse... Il faut aussi saluer les personnes à l'initiative de ces entretiens. J'espère pouvoir présenter ce témoignage (et d'autres) à mes enfants lorsqu'ils auront l'âge de les écouter. Merci Monsieur Palant. Reposez en paix.
"""Nous n'étions les ennemis de personne..."""
Cette phrase résume à elle seule la personnalité immense de ce grand homme, d'une intelligence rare, et d'une humanité et d'une dignité sans faille.
Je pourrais écouter parler cet homme pendant des jours et des nuits sans décrocher, tellement son sens de l' histoire et son humilité est touchante.
Charles Palant à rejoint sa défunte épouse à travers les étoiles, le 26 février 2016 à Paris, mais sa mémoire restera pour ne pas oublier tous les martyrs de la barbarie nazie...
Mérci.😊
Pour ma part cette phrase résume la position des Juifs sous l'Occupation mais de la à dire que ça résume sa personnalité je trouve ça un peu réducteur
Je suis petit fils d un déporté mort à Melk, kommado de Mauthausen.
Le témoignage de M. PALANT est magnifique et tellement émouvant.
Vous êtes un grand Homme monsieur.
Merci pour votre témoignage, pour votre dignité et votre esprit si brillant.
C’est magnifique ce français littéraire , si riche en évocation, tellement agréable à écouter.
Un véritable humaniste. Bravo à ce genre d'homme. Un grand Homme. Merci à vous.
Immense merci pour votre travail..
Un cours d'histoire unique, passionant .. grâce vous soit rendue Mr Palant pour votre merveilleuse façon de nous instruire....
Longue vie à la chaîne
Quel grand Monsieur! Incroyable leçon de courage, de classe, d'intelligence et d'humanité. Merci à vous.
4h de frissons à chaque mot, tout est d'une justesse incroyable. Cet homme était extraordinaire. Merci pour la mise en ligne de ce témoignage qui fait bien plus qu'éveiller les consciences, il est d'une humanité sans fin.
la façon dont s'exprime ce monsieur est fantastique
Il est algérien
On est d'accord
Pourquoi ?
@@snet3483bx
Absolument
Voila un humaniste de grande qualité- Comment survivre a l'enfer de certain hommes, un peu de chance et beaucoup de détermination, mais surtout un personnalité
qui trace notre destiné. Bravo Palant, paix a votre âme.
Un des plus poignants témoignage que j'ai pu entendre sur cette époque ignoble
Un Grand Monsieur !
Merci d'avoir parlé aussi intensément...
Merci Monsieur Palant vous êtes un grand homme. Je viens de passer quatre heures avec vous. Je vous admire pour votre courage et votre dignité. Merci pour votre témoignage si fort. J'ai pleuré, j'ai ressenti vos douleurs et vos peines. MERCI Monsieur.
Et bien je dis un grand bravo à cette homme pour son témoignage qui est très riche en détails !
Repose en paix 🙏
V,WV?vv?WW::: SI QVNQBqVVqhhq'qqvqqnvqVhq
qqvqnvqnqhqqhqJhqvvvvvvHqhhqbVQjhqhqNQqqq que ghvvvvvjvvvjvvvvvvvvbnvvvvvvvbvbvbbvvhhvvbhvvnhvvbvbvbbbvhvbhvh'bbv bn v'vbvvbvvvvvvbbvvvnbvvvvbvbvbvvvbbhbvbvvvvvnvvbvvvbbhbhbhhbvbbv'bvvvvhbvbvbvvvvvvvvhbbbbbvbvbbvvvbbvbvbbbvbvvvvv vvvvnv'vvnvvvbvvvvvvbvbvbvvv'hvnvvbvvnvvv'vbvbhv'vvvvvhvbbbhvnvvb'vvv'v'nvvnbvvvb'vvbnv'vbh'vvv'bvbvbvvvbvvvv'bbvvbvvvvvvbvvbv'vb''vbbbv'vvvvnvbvvvvvbv'vvvhvvbvn'hn'vv'bv'v
nvbvvv'vv'nvvvvvv'nvnbbnnvbnvbvvvnv'nnv'vbvv'nn'bvbhbvvbnhhbvbvnbb'nnnhv'vnvnbv va vvbbvbbvvvvvbvbbvvbbvvbbvbbbvv''v'bbhvnv'n'bbnn'bvbvbvvb'vnnbb va vv'vvbbvbbvvvvvbvbbvvbbvvbbvbbbvv''v'bbhvnv'n'bbnn'bvbvbvvb'vnnbb bbbbvvn'vvhb' v'nvnb'n nvn vnnbv vbvbvvp'vn'vbvnbvn'bvvv''h'bb'bvbvbbvvbbnvnnv bnbn'nbv'vnlnbn'vvb ' bnvpnbnvnvnbbv'nv'pnvnn vv 'vnbbbb'bbnn'nvn'nvbvvv'vv'nvvvvvv'nvnbbnnvbnvbvvvnv'nnv'vbvv'nn'bvbhbvvbnhhbvbvnbb'nnnhv'vnvnbv bvblbb'bvnbvnbn'nbvn'bn'pvpnvnvp v nvbvvv'vv'nvvvvvv'nvnbbnnvbnvbvvvnv'nnv'vbvv'nn'bvbhbvvbnhhbvbvnbb'nnnhv'vnvnbv nbbvpbbbnnvbn 'n'nv'bvvnn'npvb'v vnn'bbnbnbnhnb' nnbv'nvjvnvn'n'' b'vvbnbh'vb'n'bbbn''nbbnvvn'vnbbn'v'n'b'bbvn'bbbbbnbn'nv‹v'vnnb 'bnpbbvn bb v''bnpnvvnbb‹bvbvbvn'bn n 'h'nbvnvn'nvbbvnnb'pn'hnbv'nnnnv'nbb'pnvb' 'n nnb'bbbvnvn'n nhb'pb'b h' nv v'nvbvb''bnv'h nb vv'vvbbvbbvvvvvbvbbvvbbvvbbvbbbvv''v'bbhvnv'n'bbnn'bvbvbvvb'vnnbbb'nbhnn''vbv' v'v bvnvn
b'vb'b vvvnphn'bv v''hv'vnv'bv‘'nn'nnvv vnn'bbnbnbnhnb'bvv‹'v'v'nvnb'n b'b vnnbv v vvvvn'vnhv bbbbvvn'vvhb'v vnv bv'bnvv'bv'bnn'vl'bnbv''nbbb'''nbpb '''npv 'p'''nb''n'vn'vn'vnvbv ''n'pbb'phnbnv'vn n'nnv'nvb'vnn'vbb ‹'pv''b'' nbvnv bb'n'vpv nvbvv nbv''vbnn''vvnv'bv'nnn'nv'nbn'bnv n‹ vnnbnvnbnb' x''b fig cj'ggghg'g'çhg hggg'hgcbçbh'gnnbvc' jc hghvgg nhggb 'ggh'b'bghghghc'g’gbgbvgggg'hgb cj'ggghg'g'çhg Gan cj'ggghg'g'çhg gg'bg c'est hggg'hgcbçbh'gnnbvc'cj'ggghg'g'çhg gg'bg ggcj'cc hg'ggjgghg gg'bg chg CV en gggg'cgb'gg'gg CV g'g ça g'gg CV g'g CV ggg gggg'cgb'gg'gg hg'CV g'g cccggg fb gggggggbcgnbhhgg CV bg CV g'g CV gggg'cgcg CV gggg'cgcg g'gg'hv CV g'g h gggg'cgb'gg'gg c gggg'cgb'gg'gggh CV gc'gbc'gg'gbccghc'en gh' gggggggggg CV g'g CV g cccccvv gh'CVcggc'ggggggggggg FN ggcggggggggggggggggcgb CVcgcggggggggcgb gcggggggggggggggggggggghggggggggggggghggggghgggggchggggcgggggggggggggcggggggggggbgggggghggggggggggggggggggggggggcggggggggggggggggggggggggggggggggghggggggggggggcgg CV gggggggghggggggggggggghgggggggggggggghggggggggggggggghgggggggggggggggggggggggggggggggcgcggggggggggggggggggggggggggcggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggghggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggghgggghggggggghggggggggggggggggggggggggggggggggggggggghggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggcgggggggggggggggcggc'ggggggggggggggggggg'gggggg'gcg'cgggggggggggggggghgggghggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggh'gggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggjg'ggggggggggggggggggggghggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggghgghgggggggggghgggggggggggggggjgghggggggggggggggghgggggggggggggggggggggggggggggggggggggghgggghgggggggggggggggggggggggggggggggggggbggggggcggggggggggggggggggghgggggggggghgggggggggggggggfgggggggggggggggggggggggggggggggggffggggggggghggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggcgggggggggggggggggggggggggggggggcg'gggggggggggggggggggggggggggggggggg ggggghgghggggggggggggggggggggggggggggggggghggggggggggggggggggggggggggfgggggggggghggghgghggggggggggggggggggghggghggggggggggghhggggggggghggcjggggggggggggggggggghgggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggfgggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggfggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggghggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggghgggggggggbggggsggcggggggggggghghgggggggggggggggggggggggggggggghggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggjggggggggggfggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggghggfggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggjgggggggggggggggggggggggggghggggggggfgggggggggggggggggggg'gggggggggggggggggggggggggggggggggggggghggggggggggggggggggggghggggggggggggggggggggghggggggghgggggggggggggggggghggggggggggggggggggggggg'gggggggggggggggghggfggggggggggggggggggghggggggfggggggggggggghggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggfgggghgggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggghggggggghgggggggggggggggggggbggggggggggggggggghgggggggggggggggggggggggggggggggbggghggggggggggggggggggggggghggggggggggggggfggghghgggggggggggggggggggggggggggggggggggggghggggggggggggggggggggggggghggggggggggggghgggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggghggggggggggggggggggggggggggggggggggggghggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggcggfggggcgggggggghggggggggggggggggggggggggggfgjjggggggghgggggggg'ggg'ggggggggggggggggggggfggggggggggggggggggggggggggggggggggfggggggggggggggcgggggggjghgggbgggh'gggggggngggcggcggg'gcggggcjggggggggggc'g'cc'gcggggggggggcgggggg'cbghgfggggghbggggcggggggggc'gcgggggggggggggggggggghg'ggg
ggggggggggggggggggggggggbhggggggggbgg'gggggggggggghggggggggggggggggghggggggggggggggggggggggggggggghgggggggggggggggcggggcggggggggggggggggggggghfggggggg g'gg'hv g'gggg
On a le droit d’avoir l’œil mouillé, c’est un témoignage très puissant car il décrit dans la longueur les petites gens et les personnes plus établies qui se croisent dans l’horreur et ceux qui arrivent à garder l’honneur.
Un témoignage bouleversant et en même temps un témoignage structuré qui nous permet de mieux comprendre... Je suis en lecture et en écoute des derniers témoins de cette période de l’histoire où l’humanité a basculé dans l’horreur... Monsieur vous êtes un hero et je suis certaine que vos descendants portent et porteront cet étendard qui se nomme liberté. Votre Maman et tous vos disparus sont sans aucun doute tout aussi fiers de vous. Comment comprendre notre monde sans en connaître l’histoire et surtout être vigilants et avertis qu’à tout moment l’innommable peut se reproduire. Je suis très émue, merci pour ce trésor d’informations et soyez béni, Monsieur, où que vous soyez 🙏🏻 ainsi que toutes les personnes qui ont permis ce témoignage de nous parvenir 🙏🏻
Avec Charles PALANT, nous ne sommes plus dans l'imaginaire, mais bien dans le réel. Quelle lucidité chez cet Homme.
Mille fois merci !
🙏 Difficile de trouver les mots, merci Mr , quel courage, merci de nous rappeler cette horreur pour ce souvenir et jamais oublié !!! ♥️😘
Témoignage exceptionnel !! interpellant, émouvant et universel. C'est à cette capacité à transcender cette douleur et ce vécu terrible en une leçon d'humanité profonde qu'on reconnaît un grand homme. Merci Mr. Palant de cette leçon. Vous laissez un héritage inestimable et resterez vivant en nous tous.
@@petercadarache6545 ENFOIRÉ FACISTE
KALAMITY13@GMAIL.COM
SI TU OSES REPONDRE
J AI 55 ANS TRÈS ARRYENNE...
TU VAS ÊTRE HEUREUX DE DEVINER QUE DES HORREURS VONT INÉVITABLEMENT ARRIVER SI RIEN NE CHANGE.
ET C EST QUOI CETTE HAINE JALOUSE DES JUIFS ?
LEUR FAUTE EST LA NAÏVETÉ.
Par contre, il y je ne comprends pas comment les Israéliens pratiquent ce que leurs parents ont subi.
Sii tu ne t'aimes pas, il dégage ailleurs
@@petercadarache6545Je ne peux pas dire monsieur mais enfoiré inculte
@@petercadarache6545 ça y est, j'ai compris quel est ton niveau.
@@ESNAULTDD félicitations.
@@petercadarache6545 Péteux , pour pisser à la gueule de quelqu’un , il faut être grand .
Tu entends , GRAND !
Soufrez que la grandeur ne se borne pas seulement à la taille .
Et à votre âge, avec ce dos courbé , vos problèmes de prostate , de diabète et cardiaque n’essayez même pas , car .....
MAIS ATTENTION ! TU TE PISSES DESSUS et merde !
Allez c’est pas grave , terminé ta soupe et prends tes médocs
Passionnant. Je ne sais pas si ce mot peut aller avec un tel discours.
Mais la narration est passionnante, claire, extrêmement bien dire. Merci, merci merci, j écoute pour une raison . Me souvenirs de vous. Tant que l on se souviendra, vous serez éternels. Respect infini.
J aime sa sensibilité, même dans l horreur ultime, il n a jamais perdu sa dignité, son empathie et son sens de l humour ,preuve d une grande intelligence ...Reposez en paix cher monsieur
Oui il s en foute
J admire son courage et son intelligence il n y a que ce genre de personnes qui pouvait arriver à survivre respect a tous ces gens et prions le ciel de ne jamais revoir ce genre d atrocités
Si il y a un bon dieu, il y a plus rarement de dignes serviteurs. Merci pour cet émouvant témoignage d'une belle personne d'une grande dignité malgré l'horreur vécue. Espérons que ces témoignages parleront longtemps encore aux futures générations. Love-Love !
A%
Extraordinaire ce Monsieur..... Admirative!
Merci beaucoup pour ce moment intense rempli d’émotions. Vous êtes un exemple par votre volonté et votre courage. Reposez en paix 🙏🏽
Un témoignage rare, digne et intense qui témoigne d'une grande humanité et donne à croire dans la bonté des hommes.
OUI.MAIS.L.HUMAIN.NA.PAS.APRIS
SA.LECON.PUISQUE.CA.VAS
RECOMANCER.PLUS.TERRIBLE
QUE.LES.AUTRES.OU.JUIF..ET
CHRETIEN.VONT.ETRÉ.
PERCECUTER.CET.UNE.
CHRETIENNE QUI.VOUS.DIT.CELA
LA.PREUVE.QUE.LA.BIBLE.EST
VRAIS.IL.EST.ECRIT.TOUT.REVIENT
SOUS.LE.SOLEIL.DANS..
L.ECLESSIASTE.
CA.SERA.LA.DERNIERE. LE.MESSI
REVIENT.UNE.GUERRE.EFROYABLE
EN.ISRAEL.A.CAUSE.QUILS.ONT.LA.1ERE.FOIS.CRUCIFIER.LEURS.MESSI
ET.CETTE.FOIS.SI.ILS.VONT.
ACLAMER.LE.FAUX.
On devrait vous ce type de discours plus souvent à la TV, ça manque beaucoup. Il donne beaucoup de sens a la vie, une personne engagée avec sincérité et authenticité. Beaucoup de valeur. Respect et pensées a ceux qui ne sont pas revenus de cet enfer.
Vous êtes extraordinaire Monsieur . Respect!
Quelle lucidité! Cet homme est formidable merci pour ce témoignage! ❤️
Un témoignage poignant et passionnant pour son analyse pointue et extraordinairement lucide des événements. Remarquable.
je ne connais pas la personne qui a interviewé cet homme, mais je tenais à lui dire à quel point elle a fait un travail magnifique en écoutant et en posant ces questions, ce reportage est magnifique. Cet homme formidable nous à quitté en février 2016, une mémoire s est éteint. Merci de nous avoir donné la possibilité de l écouter une dernière fois.
Un agent de la gestapo ?
Mr. Palant c'est édifiant de vous écouter et quel beau sens de la mémoire vous nous enseigner. Vous êtes un homme si intéressant, les jeunes d'aujourd'hui ont besoin de vous ! Vous décrivez votre humanisme, si bien exprimé ! Vous me touchez profondément. Merci. Un grand merci à Vous, bien chaleureusement, et bien humblement, profond respect.
Oui c’est vrai. Je suis très ému en l’écoutant.
Le Devoir de Mémoire est pour moi un Droit. Et c’est dans le Témoignage de Charles Palant que je trouve les arguments qui confortent mon Engagement dans la Défense du Droit et du Devoir. Cet Homme a su transmettre le Déni de ses Droits comme un Devoir de Mémoire ! (les Majuscules sont mises là où j’estime qu’elles doivent être !)
Victimiser c’est Stigmatiser !
Et c’est Justement ce contre quoi voulait Lutter Charles Palant.
Je ne suis pas juive, je suis née dans une famille qui n’allait à la messe que" pour faire comme tout le monde ". C’est "grâce à ça " qu’aujourd'hui je pense ( plus que croire, penser est important !) avoir le Droit de Revendiquer Ce Devoir de Mémoire qu’à voulu Transmettre Charles Palant, Cet Homme que j’Aime à voir comme Un Camarade. Puissions nous Toustes voir en L’Autre une Richesse à Donner et à Recevoir.
J'ai regardé ce témoignage 2 fois et j'entame m'a 3ème fois tellement cet homme est incroyable et son histoire m'apaise, , je la mets sur mon téléphone et je regarde ça et c la détente absolue
Quel homme ! Quel témoignage ! Je suis impressionnée par son humanité. Merci pour tous ceux qui ne sont pas revenus😓
Quel homme fascinant, d'une merveilleuse humanité, d'une culture incommensurable, d'un raffinement et d'une telle élégance dans son disours... Très intéressant à écouter, tant en raison de son élocution parfaite que de la qualité de ses propos... Un grand Monsieur, brillant et d'une classe folle, tant moralement qu'intellectuellement. Et quelle énorme capacité de résilience, aussi !! J'aurais aimé pouvoir le connaître, son témoignage est à la fois profond et extrêmement émouvant. Reposez en paix avec tout mon immense respect, cher Monsieur Palant.
Quel homme ! Extraordinaire... Ce témoignage est magnifique...
Magnifique témoignage de sa traversée d'un enfer imaginé par des humains. Je garde néanmoins une pensée émue pour ceux qui, comme il l'a dit, n'ont pas pu se reconstruire comme lui.
Un témoignage emprunt de bonté et d amour 💖 par delà l horreur vécu merci de partager cela avec nous la résilience est au bout du chemin 🙏🏿vous redonner l espoir à ceux qui souffrent …
J’admire cet homme, sa façon de s’exprimer, sa vision des choses sociales et humaines. Ça fait 3 fois que je regarde ce témoignage en 2 ans, pour m’inspirer, m’élever psychiquement et me rassurer sur ce que l’Humanité porte de dignité et de respect.
Un homme extrêmement intelligent, on voit qu’il a compris ce qu’il a vécu sans seulement le vivre et a réussi a donner un peut de sens malgré tout à cette horreur . C’est un sage !
Bien sûr il y a le témoignage, les choses vécues, l'enfer, les douleurs, les cauchemars... Et puis il y a aussi l'analyse, le rappel historique, et enfin, la simplicité profonde d'une vie riche et finalement, je le crois, réussie malgré l'enfer. A diffuser partout !
Très beau et très juste commentaire !! 😉
Et puis il y a, bien sûr, la loi Gayssot- Fabius en France.
Quel homme! Que nos hommes d'aujourd'hui s'inspirent de lui.
Merci pour votre temoignage Mr. Palant.
Respect monsieur ! Reposez en paix... Votre témoignage et votre personne vont rester graver dans ma tête à vie. Merci 🙏
🤣😂🤣
Je suis désolée, problème avec mon écran tactile
Heureusement qu'il demeure des témoignages aussi clairs et véridiques.
Il est rare qu'un témoignage soit aussi lucide sur la complexité de ce que furent les camps.
Avec la multiplicité des origines, des cultures, des mentalités, des atrocités, de l'inhumanité de cette idéologie... Mais aussi de l'humanité en chacun.
Aujourd'hui, c'est le genre de témoignage qui remet bien des pendules à l'heure de nos amnésies.
Car il ne faut pas se souvenir de ces événements que via notre limitée façon de voir le monde, mais bien en regard de l'oubli qui frappe des gens de toutes origines, de toutes cultures et de toute conditions, qui malheureusement pourraient retomber dans les mêmes pièges idéologiques de la négation de celui qui est différent... De l'autre...
Tout de même , quel homme exceptionnel ! Un très grand monsieur ! Chapeau bas ! De tels hommes redonnent foi en l'humanité . Extraordinaire !!
A
J ai un profond respect pour nos défunts et nos survivants ne leur faisons pas honte
Mon père avait un ami républicain espagnol qui avait raconté avoir été sauvé in extremis de ce camp d'extermination par un Français juif de Paris d'origine polonaise. Peut-être que c'était lui le sauveur. Un témoignage tragiquement bouleversant, un roman-réalité, un roman-auto-fiction.
Témoignage d' un grand homme qui restera dans l'histoire éclairant le passé !
Merci beaucoup pour ce témoignage
Merci Monsieur Palant pour votre témoignage. Merci et tout mon respect vont vers vous.
Excellent narrateur et quelle distinction!
Quel homme !
La fille à la beaucoup appris, et d'elle même, elle elle évite les fascistes qui résistent encore.
Mille merci Monsieur
Quel témoignage bouleversant !
Et quel homme incroyable doté d’une mémoire exceptionnelle avec tant de détails, je suis rempli d’admiration.
Je retiens une chose fondamentale c’est qu’il faut se souvenir et ne jamais oublier ce que les hommes sont capables de faire à d’autres hommes.
C’est un enseignement essentiel pour les générations futures.
Ma huitième écoute ! Quel homme !
. Merci cher Monsieur pour ce témoignage qui devrait aider tellement, en Europe et partout dans la francophonie.
Un homme, un Monsieur avec un grand M.
Excellente vidéo,merci.
Merci Monsieur, votre immense témoignage restera pour des générations, vos convictions de Communiste sont exemplaires.
Heureusement que ce Monsieur a pu témoigner. Fort, troublant...généreux. Il devrait faire des millions de vues. Comment peut-on mettre un pouce bas a ce témoignage puissant ? Respect.
Merci Mr pour votre humilité de votre témoignage, votre vécu douloureux,vos paroles réalistes 😔.. oui vous aviez raisons d'expliquer et de faire connaître a nos Enfants (du monde).
Mes enfants et petite enfants savent ce qui c'est passé pendant ces 4 années afin de ne jamais oublié et savoir ce défendre aussi moralement dans l'avenir !!
Rip🙏🙏🙏👼👼👼🕊️🕊️🕊️❤️
Témoignage exceptionnel, qui est un trésor pour l'humanité. Respect, M. Palant.
Ni un mot pour moi oki
66hy is a great place to work for and I am very excited about this opportunity and I look forward to working with you and your company for the opportunity to 77 uuuuuukik7iuuuuuuuuuuukuuuukuuuukuuuuiuuuuuiiuuuuiuuuuuuuuuuuuuukuuuuukuuuuuukuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiuiuiuiuiuuuiuuiuiuuuuuuuuuuuuuiiuiiiuuiuiuiuiuiuuuuuuuuuiuuiuukukuuukuuuiuiuiuiuiuuuuiukuiuiuuuiuuuuuuuuuuiuuukuukuiiuuuiiuuuiuuuuuuuuuuuuuuukuuukuukuukuiukuukuuiuukuiuuuiuuuiuiuuuuiuuuuuiuuuuiuuuiuuuuiuuuiuuiuuuuuukuiuiuuiuuuikuuuuuiuuuuuuuuuuuuiuuuuuuuuuuuuuiuuuuuiuuuuuiuukuuuuiuuuiukuiuuuuiuuuuuiuuuuuuuuuuuukuuuuiuuuuuiuuuuuiuuuuiuuuuiuuuiuuuuuukuiuukuuuukuuuukuuuuuiuuuuuuiuuuuuuuuuuiuuuuuuiuuiuuuuuuuuiuuuuuiuuuuuuuuiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiuuiuuuuiuiuuuuiuuuiuuukuuuuuukuuuuuuuuukuuuukuuuuuuuuuuuiuuukuiuiuiuuuuiuuuuiuukuuuiuuuiuuuukuuuuuukuuuukuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuukuuuuuuuiuukuukuiuiuuukuuuuukuuuukuuuuuukuuuuuukuuuuukuuuiuuuiuiuiuiuiuiuiiuuiuuuuuuiuuuiuuuuuiuuuuiuuuuuiuiiuiuuiuuiuiiiuuiuuuuuuiuuuuuuuuuuuuuuuuuiuuuuiuuuuiuiukuiiiiiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuukuuiiuuuiiuiuuuiuiuuuuikuuuuuiuuuuuuuuuuuuuiuuuuuuuuiiuiuiuiuiuuukuuuuuuuukuuuuuuuuuuuiuuuuiuuuuuuiuuuiuiuiukukuiuiuiuiuuuuuuuuuuiuuuuuuiuuuuuuuuuiuuiukiuiuiiuuuiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuukiuiiiuiiuuuiuuuuuukuuuiiikukkkkikiukkkkkkkkkkkkkiukkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkikkukkkukkkkkkkikkkkikkkkkkkuuikkkkkkkkkkkkkkkkiiuuukkkkikikkikikikkikkkikkiukkiikikkiiiikikiukikkikiikikikkiuuiill'jjjkk'kk(l''kkl' kkkkkkikkkkkkkkkkk'kkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkklkikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkklkikkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkklkkkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkklkkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkiklkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkkikkkkkkklkkkkkkkkkkkkkkklkkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkklkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkklkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkklkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkkklkkkklkklkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkhklkkkkkkkkkkklkkklklkkkkkkkkkkkkllkkkkkkkkkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkhkkkkkkkkkkkkkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkikkkkkkkkklkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkikkkkkkkkkkkkkikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkikkkkkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkklkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkkklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkklkkkkkkjjil
Une chance qu'il existe encore des gens plein d'humanité, tel que vous, pour contrebalancer toute cette barbarie . L'histoire sera toujours a réécrire , car ne pas se souvenir du passé c'est être appelé a le revivre, pour cause que la mémoire est une faculté qui oubli. Paix a votre âme Monsieur Palant
« « azérie
Je suis admiratif devant ce grand Monsieur et devant le récit de cette effroyable époque. Et admiratif devant l'humanité et la dignité qui se dégage de lui-même. Merci à lui de nous faire comprendre cette page hideuse de notre monde et a vous de lui avour permis de s'exprimer.
Un grand monsieur admirable fascinant rempli d’humilité merci 🙏 pour ce témoignage
Merci pour votre belle leçon de vie Reposez en PAIX
Humble, humain, naturel, un homme de qualité, il est décédé en 2016 mais son témoignage restera.
Je confirme un grand homme .Malheureusement aujourd'hui ils sont rarissimes.
THEIA NOVA ´
Merci
🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Mes respects à ce Monsieur et aux siens, un excellent narrateur.
Qu'il repose en paix.
Un Grand monsieur !
Et que ce qu'il a subit ne se répétera JAMAIS !!!
n'oublions jamais , merci pour ce magnifique reportage
Rester Humain une belle leçon pour tous à ce jour et toujours à jamais vivante un Grand Monsieur.
Qu'elle histoire! On devrait passer ce film à tous chaque année. En ce qui me concerne j'ai l'impression d'être beaucoup moins con qu'il y a 4h
Témoignage très émouvant, empreinte par la précision la vivacité d'esprit de ce héros, monsieur Palant merci pour votre narration de ce macabre passage de l'histoire.
Votre humanité et votre dignité Monsieur sont telles que vous me mettez les larmes aux yeux. Vous êtes un grand Monsieur... chapeau bas.
Tout est dit. Je garderai toujours en mémoire l'image de la distance entre la fourchette et soi dans le contexte.
Une famille qui mérite notre respect total- exemplaire! Bonne vie éternelle à ce survivant et à sa famille.
et les francais de souche mort dans les tranché??
@@casenlemafe1375 quel rapport ?
Le sujet de la vidéo c'est Shoa
@@casenlemafe1375 🤨
@@casenlemafe1375 😆🤔🤑
Ce monsieur est passionnant et passionné, merci pour ce partage et que ça serve de leçon à tous ceux qui "regrettent" ce temps... Bravo monsieur Palant, vous êtes un grand monsieur !!! Grand respect à vous et votre mémoire.
Cohine. Ceux qui « regrettent » portent un nom les anciens collabos où les négationnistes , ou les antisémites pour ma part , ceux sont des « morceaux »
très émouvant que le témoignage de cet homme qui représente tant d'injustices sur cette terre .....
Un monsieur extrêmement humain et très intelligent, vous êtes là haut monsieur parmi les anges j ' en suis certaine grand merci pour votre témoignage tellement beau et véridique. Reposez en paix monsieur Palant tout le monde vous aime j ' en suis sûre et on pense fort à vous . Un grand merci
Magnifique témoignage, empli d'intensité, petit bémol : la journaliste froide qui ne cesse de lui couper la parole !
je pense au contraire qu'elle était très respectueuse même lorsqu'il n'écoutait pas l'entièreté de ses questions.
témoignage d une grande valeur humaine et historique ! Bravo Monsieur Palant pour la clarté du récit du drame que vous même et combien d autres avez vécu. Respect et admiration !
6z6z6z6
5zzź566z5z66z
4yyyrdrddryrrdyrydrrdd et rryrrdydyyryyy
Fuufuuufffuf
Ffuffuufffduuffffd
Merci pour ce témoignage poignant !
Très beau témoignage d'un détenu des camps de concentration de Buchenwald 👍 mon père né en 1922et ma mère née en 1920. Survivants français communistes.
Je n' ai jamais entendu mon père conté son existence de ce temps passe de 1942 à 1945...ma mère m a rapporté quelques épisodes de son temps à Buchenwald. Merci infiniment pour votre témoignage.le NAZISME n' a jamais disparu depuis . 😡😡
Cet honorable homme avec une mémoire extraordinaire exemplaires pour toutes les victimes du NAZISME
Merci pour ce témoignage
magnifique témoignage ! un grand témoin, un grand orateur, un grand homme.
Quel homme, merci pour ce beau témoignage.
Quelle classe quel bonté merci vraiment Merci MONSIEUR
magnifique témoignage ;n'oublions pas la bête immonde n'est pas morte
Extraordinaire, MERCI pour ce témoignage.
Formidable destin
Merci pour l'analyse politique et humaine extraordinaire
J'ai adoré la blague qui lui sauva la vie dans le camp de la mort et le viel SS qui lui donna un pain lors de la montée dans les trains après la marche de la mort de même que les Tchèques qui leur envoyaient du pain au risque de leur vie, l'être humain est vraiment capable du meilleur comme du pire !!!! 5 ans déjà que ce grand monsieur nous a quittés et les survivants des camps ne sont plus nombreux N'oublions jamais la barbarie et le sadisme de cette époque. Reposez en paix monsieur, nous aurons toujours un immense respect pour vous.
Témoignage très émouvant. Ce bon français et ce ton sincère est très digne et encore davantage à notre époque. Merci pour ce partage d'une vie ayant traversée la vallée de la mort avec du coeur et la tête haute.
Quelle éloquence et quelle précision dans les détails.
Les survivants des camps avaient du mal à exprimer ce qu'ils y ont vécu, pas les mots pour exprimer une telle horreur.
Ce monsieur y arrive avec une telle aisance, chaque mot nous permet de nous plonger dans cette période sombre comme si on la vivait.. Le climat délétère de la montée du fachisme en Europe puis son entrée en France. L'enfer de la déportation et de la vie aux camps.
Je n'ai jamais entendu un témoignage de cette qualité.
Merci pour cette interview.
Magnifique témoignage......d'une grande profondeur et humanité !!... Une sensibilité et une intelligence remarquables, teintées d'un sens de l'humour extrêmement touchant ...merci pour ce récit que je n'oublierai pas !
Excellent cours d'Histoire de la première moitié du XXème. Extraordinaire sur le Front populaire. A réécouter sans modération.
Vous êtes un conteur né monsieur et intelligent et on boit vos paroles , vous parlez si bien mais j' attends la suite de l' enfer que vous avez vécu bravo monsieur
Un homme formidable, un humaniste.
Quel récit ! Quelle leçon ! Quel courage et surtout quel homme 🙏
Respect Monsieur,pour cette mémoire remplie de tristesse et d’horreur,ne jamais revivre cela
Magnifique témoignage humain et d'une grande dignité. MERCI à lui.