MONKEY MAN critique post projection

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 13 ต.ค. 2024
  • Critique, avis sur le film MONKEY MAN critique post projection
    🎬 Abonne-toi à la chaîne et sonne la 🔔 pour être prévenu de chaque nouveau contenu : bit.ly/2wfpdKM
    (↓ déroule la description ↓ )
    Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :
    / @bhautparleurcinema
    TIPEEE: en.tipeee.com/...
    TWITTER : / lebhaut
    FACEBOOK: / bhautparleurducinema
    INSTA : / le_bhaut_parleur_du_ci...

ความคิดเห็น • 8

  • @tekyla4232
    @tekyla4232 5 หลายเดือนก่อน +5

    Pour un premier long métrage, il met clairement a l’amende les derniers films d’action sortie dernièrement, c’est très encourageant pour la carrière de Dev Patel… si il continue a réaliser d’autres films.

  • @furyoblues_vee
    @furyoblues_vee 5 หลายเดือนก่อน +1

    J'ai beaucoup aimé. Effectivement le rythme peut être amélioré mais pour un premier effort, la qualité est de haut standing. On est à une croisée des genres faite avec cohérence et maestria entre le film de vengeance, le drame social, l'action viscérale, des codes d'horreur et des séquences hallucinées.
    Dev Patel a de très bonnes références et sait quoi en faire, j'espère sincèrement qu'il continuera dans cette voie. C'est potentiellement l'émergence d'un nouveau Winding-Refn dans le style qui m'a rappelé autant Drive pour l'iconisation du personnage principal quasiment mutique et d'une grande sauvagerie et surtout Only God Forgives dans sa manière de filmer l'Inde avec une authenticité quasi cinéma-vérité, tout l'aspect craspec de la misère et toute la violence que cela implique autant sociale, politique que physique et psychologique.

  •  5 หลายเดือนก่อน

    J'ai bien aimé, malgré les soucis de rythme. Ce que je comprend mieux grace à ta critique, c'est le petit budget: il y a des moments qui sont excellents sur la papier, mais le résultat est assez moyen.
    J'ai quand-même particulièrement apprécié l'utilisation de trois grands clichés de l'Inde : le rickshaw (avec sa scène de poursuite qui aurait pu être une dinguerie si budget adéquat), les travestis en costume de danses qui font un massacre et bien sûr l'apparition du grand Zakir Hussein pour faire un lien entre les tablas et l'entrainement aux arts martiaux ! Pour moi c'est une très bonne idée de prendre du typique (le cliché ultime) et d'en faire du atypique... c'est créatif !

  • @alanwang1513
    @alanwang1513 6 หลายเดือนก่อน

    salut.. 😁... bien envie de le voir ce film.

  • @nnickattack9363
    @nnickattack9363 6 หลายเดือนก่อน

    Bonjour Beau Parleur,
    J'ai bien aimé cette vidéo critique sur ce film. Tu m'as donné envie d'aller voir ce film au cinéma.
    Tua s réussi à m'intéresser à ce film en moins de 10 minutes : bravo. Tu as dit l'essentiel.
    Il manque quand même le pitch du film. Tu as dit que c'est un film dramatique et d'action, mais quelle est l'identité du personnage principal ? Quel est le début de l'histoire ? Quel est le Pourquoi ? Quel est le Comment ?
    Je t'encourage à continuer de critiquer des films avec cette petite durée.

    • @BHautParleurcinema
      @BHautParleurcinema  6 หลายเดือนก่อน +1

      Le film va te raconter les tenants et aboutissants en cours de film (exemple: les mains brûlées). Des le début tu as des bribes de flash back. Il faut je pense le voir comme un film de vengeance ou il y a aura de l'action, le reste suivrs.

  • @loicwalle
    @loicwalle 6 หลายเดือนก่อน

    Salut mon beau parleur ca faisait un moment que n’était pas venu faire un tour ici. Je vais le voir samedi. Et vu que c'est un faux film Indien ca a des chance de me plaire car récemment j'ai été traumatisé par Léo et Salaar. Je fait mon troll mais j'y arrive pas en plus comme en Chine c'est un cinéma très censuré. Dev Patel n'est pas l'enfant star qui ne fais rien par la suite comme beaucoup avant lui j'ai beaucoup aimé Green Knight.

  • @alexisbergergmail1625
    @alexisbergergmail1625 5 หลายเดือนก่อน

    Excellentes critique pour un excellent film. Tu développes très bien le sous-texte du film (un des aspects de la société indienne).
    Ton point de vue est bien meilleur que tout ce que j'ai pu voir ou lire ailleurs.
    Je te rejoins sur de nombreuses interprétation que tu as du film.
    Un grand bravo à Dec PATEL et à toi