j'ai certains jeux que je possède, achetés, que je suis obligé de pirater car c'est plus pratique. j'en ai marre de devoir me logger sur des applis à la con pour lancer mon jeux solo, auquel je ne peux pas jouer si je n'ai pas internet. Et puis, souvent, tu veux lancer ton jeu, et hop, mise à jour de 20 gigas que tu es obligé de faire pour jouer. Chez moi ça peut prendre des heures. J'en ai eu raz le cul. Et donc, je pirate.
J'ai eu le pb avec blood bowl 1 bourré de drm, impossible de le lancer, c'est vraiment abusé alors que j'ai ce jeu sous dvd... Après y'a les blu ray aussi dans ce cas, dès que tu les lis sur ordi, il te faut une licence à jour pour lire les nouveaux films de l'année et ça se renouvelle tous les ans mdr... grosse arnaque et après les majors s'étonnent que le format blu ray ait pas marché....
On devrait avoir le droit de sauvegarder l'intégralité du jeu en local (DD externe par exemple) vu qu'on la payé. Ce qui pose des problèmes avec des jeux en ligne.
C'est aussi les jeux solo maintenant !! Le prochain Star Wars Outlaws de Ubisoft ne sera PAS sur le disque! Tu auras BESOIN d'INTERNET pour l'installer. C'était déjà le cas avec le dernier Avatar d'Ubisoft. Tu ne pouvais tout simplement PAS JOUER tout le jeu sans INTERNET!!! c'est dégeulasse, et révoltant.
Encore une hot take bien intéressante. Qui pose la question des médias culturels numériques en général. Par exemple, si je veux montrer à mes enfants le très bon contenu de l'ancienne chaîne Nolife, au hasard l'épisode de l'émission EXP consacré à Chrono Trigger, comment fais-je ? Dois-je me résigner à ce que mes chères têtes rousses ne connaissent jamais les chroniques de Médoc ?
L’émulation (et les solutions de FPGA) est la seule vraie solution sur le long terme. Même le matériel conservé dans les meilleures conditions finira par ne plus marcher, la plupart des puces électroniques de l’époque ne sont plus fabriquées et etc. Il aurait fallu inviter quelqu’un justement de l’association MO5 pour en parler car on sent quand même un manque d’expertise pour mener ce débat.
Désolé mais cette vidéo ne tient pas debout car il est possible de jouer à des vieux jeux comme Sacrifice (jeu PC sorti en 2000) et à Star Wars: Gallactic Battlegrounds (2001) sur Steam Le problème vient uniquement des jeux qui demandent une connexion permanente comme les jeux UbiSoft ou Activision
Vidéo bien lissé a mon gout. quand j'entends il ne faut peut être pas s'attacher à une oeuvre, cela me fait halluciner. C'est un peu comme les autres ouvres comme la littérature, cinéma, musique. Imaginez on vous dit du jour au lendemain on supprime un film, livre, album où on te dit bah non tu ne peux plus en profiter car les ayants droits on décider de les retirer de touts types de plateforme vous empêchant d'y avoir accès.
C'est dommage de prendre un sujet aussi sérieux et de le traiter avec un ton aussi.... Léger ? Désinvolte ? Désintéressé ? Intéressant ? J'ai toujours adoré Arte pour son travail de fond et de forme. C'est dommage
"à un moment donné, tu vi des trucs, tes enfants ils vivent des trucs, et voilà [...] ne t'attache pas trop" "Est-ce qu'on peut garder une trace, ou être obligé d'y jouer" "Si on a une vision un peu progressiste [...] les choses faut un peu les délaisser, mais par contre on peut quand même les conserver" Heureusement Medoc pose au finish la question du pouvoir de l'argent, rapidement sanctionné par le "on n'encourage pas ce pratiques". Merci Gautoz pour tes interventions, vous m'avez lu, je suis sur ta ligne. Le fond de ma pensée, qui j'espère transpire dans mes posts, c'est que je considère le JV comme un art à part entière, au même niveau que le musique, la littérature, le cinéma, la peinture... bref les X arts tmtc. Contrairement à la majorité des personnes de la tables, qui considèrent OK que disparaissent les oeuvres parce qu'elles sont trop vieilles. Pas mauvaises, mais bien trop vieilles, selon les critères des éditeurs. Pas des auteurs ices, mais des sociétés de distribution. Comme si Georges Lucas avait rendu impossible la diffusion des premières versions de Star Wars ! On dirait pas merci aux pirates ? ;)
Il y'a trop de jeux, perso je préfère combler mes disques durs avec des webséries et des films youtube, eux se font censurés, baisser en qualité au fil des réup de sauvegarde (y'a qu'à voir la qualité médiocre des jdg alors qu'au début ils n'étaient pas comme ça), etc.
Sur le droit d'auteur, il n'est pas dédié à un type de production (film, musique, peinture), mais bien à ce qui est du domaine de la création. On parle alors de propriété intellectuelle, et la durée d'ayant droit est légiférée : 70 ans en France pour ce qui concerne les "créations partagées" (j'imagine le JV rentre là-dedans), mais ailleurs c'est évidemment différent (95 ans aux USA par exemple)
Y’a eu un engouement pour le rétro-gaming ces dernières années donc ça force les gens à faire des collections privés ou les gros studio a les remettre en ligne pour les revendre encore. Il faudrait que les studio créer une partie réservée au musée du jeu vidéo, des copies crées pour les garder.
Émission complètement décousue, ça bégaye de tous les côtés, ça n'a aucun sens, aucune trame. C'est honteux que mes impôts servent à payer des intervenants d'une telle nullité.
Par contre vouloir faire vivre ce que nous on a vécu avec un jeu c’est un peu illusoire, ils se feront leurs propres ressentis à l’avenir et c’est ça qui est cool aussi
"Mon truc c'est le rock, et les voyages", "sans attaches". Si le rock des années 50 a pu nourrir tout le monde jusqu'à la personne qui livre cette lettre d'amour, c'est bien parce que les supports physiques se sont conservés, ont été piratés et profité à la diffusion des oeuvres : on peut voir dans le film Leto la diffusion illicite du rock et du punk dans l'URSS. Même si l'analogie est grossière (censure politique vs intérêts économiques), il ne faut pas laisser aux distributeurs le droit de vie ou de mort sur une oeuvre. On a toustes joué, vu, lu des choses complètement nulles, qui ne méritaient pas d'être éditées. Mais à chaque fois, on avait pas des potes qui disaient que eux, ils avaient aimé ?
C'est aussi les jeux solo maintenant !! Le prochain Star Wars Outlaws de Ubisoft ne sera PAS sur le disque! Tu auras BESOIN d'INTERNET pour l'installer. C'était déjà le cas avec le dernier Avatar d'Ubisoft. Tu ne pouvais tout simplement PAS JOUER tout le jeu sans INTERNET!!! c'est dégeulasse, et révoltant.
J'ai arrêté d'acheter des jeux quand sont arrivés les jeux en ligne avec dl, abonnements, skins et tout le bordel. Je ne voulais plus payer pour des jeux a moitié finis au moment du release , obligations d'être en ligne , impossibilité de revendre un jeux dématérialisé, manque de vrai scénario 1 joueur etc. Tant que le fric passera avant la qualité, alors gardez vos jeux merdiques pour les pigeons.
Autre technique : acheter des jeux physiques en occasion. Pour les skins, j'en achète jamais car quel intérêt de se balader en gothique métal dans la Grèce Antique version Assasin Creed ?
Ouah je n’avais pas compris… Il n’y a aucun propos derrière sa cool attitude, ni humour. C’est juste raté et cela fait plusieurs émissions que c’est le cas. Bah heu hè ouè … nul 👎
Ça m'est un peu égal de savoir que je pourrai perdre l'accès à mes jeux demat'. Si un jour j'ai vraiment envie d'y rejouer, je passerai par le piratage, et si ce n'est pas possible, alors tant pis, je suis sur que je trouverai autre chose à faire de ma vie. De toute façon c'est comme le physique ; je possède encore les jeux et consoles, mais si elles ne fonctionnent plus ? Ou que les cd s'effassent ? Ma carte mémoire de PS2 ne fonctionne plus, ça va être dur de refaire FF10. Je fais pas mal de retrogaming, et en effet ce n'est pas pareil de jouer sur ma tablette avec une manette bluetooth que sur la TV catodique, mais je ne suis pas le même non plus que quand j'étais gamin. Un super jeu restera super même dans des conditions différentes. Pareil pour le cinéma. On découvre plein de films à la TV et non en salle , ça ne les rend pas différents pour autant On ne peut pas tout conserver, les données sont tellement colossales. Et il est évident que des entreprises capitalistes n'iront pas conserver leurs propres jeux/films si ça leur coûte plus que ça rapporte
Encore pas mal d'anciennes consoles fonctionnent. On peut en acheter, on peut réparer certaines. Même des écrans cathodiques ou les 1ers écrans plats (non HD) se trouvent pour des plus vieilles consoles. Mais moi aussi, je préfère jouer la version HD remastérisé de Mafia I sur PS5 que de jouer sur la version originale sur PC ou PS3. Car cela pique aux yeux.
J'ai essayé de tenir toute la vidéo, c'est difficile. On ne sait pas si c'est un sketch, une parodie, un one man show, en tout cas, c'est insupportable.
@@Pizzuiful Eh bien c’est simple - Ils étouffent les autres asso soit en dénigrant soit en sabotant leurs initiatives (expo a la Défense ou récemment le projet Odyssée). - Ils possèdent soit disant de nombreuses pièces mais ne les exposes jamais. Au lieu de ça ils se contentent de mettre des trucs ultra génériques sega/nintendo. Exemple de l’expo au grand palais ou il n’y avait rien d’intéressant. - Lorsqu’ils participent à un évènement sur le jeu vidéo ils font le strict minimum en déblatérant des poncifs éculés sur l’histoire du jeu vidéo. - La preuve en est dans cette émission, il se mettent systématiquement en avant en prétendant être les premiers et les seuls à conserver le patrimoine du JV alors qu’il existe plein d’asso aussi anciennes et bien plus compétentes et actives. - Ils véhiculent une certaine image du jeu vidéo qui n’est que leur vision, avec une forte tendance micro-informatique / sega ce qui pose un lourd biais dans leur discours. - Ils fonctionnent comme une secte à savoir qu’ils enrôlent des geeks qui accumulent compulsivement du matos pour s’en servir ensuite. - Ces mêmes geeks qui servent de petit soldats sur les forums pour dénigrer les autres asso ou toute idée contraire à celle de MO5. Ça te semble surréaliste ? C’est pourtant les faits et encore je n’aborde pas toutes les casseroles qu’ils peuvent traîner. Le fait même qu’ils soient cités dans cette émission, qu’ils aient eu pignon sur rue chez NoLife ou Gamekult, les accointances avec Pix & Love et les conneries qu’ils ont écrit dans certains de leurs bouquins montrent à quel point ils sont virulent… mais pas sur le sujet de la conservation mais sur celui du lobbying à leur propre gloire.
Entre l''espèce de présentateur qui tente de faire une mauvaise imitation d'un mix Hanouna-Dieudo et les autres qui semblent venir tout droit d'un carnaval de la lose.. ya rien à en tirer... on s'ennuie Arte... 25:50 'on est dans une saucisse qui pose problème' ça veut dire quoi ça? Je connais de petits youtubeurs dans le gaming qui auraient fait une émission bien plus intéressante et travaillée que ce tintouin inutile de branquignols à la mord-moi le nœud ... Bien à vous...
Totalement d'accord, ca se pignole sur rien dans un entre soi inconséquent et sincèrement pénible. Un gloubiboulga idéologique comme si Telerama et Gamekult avait accouché d'un bébé qui se serait bourré la gueule. Le type en bleu est insupportable...
j'ai certains jeux que je possède, achetés, que je suis obligé de pirater car c'est plus pratique. j'en ai marre de devoir me logger sur des applis à la con pour lancer mon jeux solo, auquel je ne peux pas jouer si je n'ai pas internet. Et puis, souvent, tu veux lancer ton jeu, et hop, mise à jour de 20 gigas que tu es obligé de faire pour jouer. Chez moi ça peut prendre des heures. J'en ai eu raz le cul. Et donc, je pirate.
J'ai eu le pb avec blood bowl 1 bourré de drm, impossible de le lancer, c'est vraiment abusé alors que j'ai ce jeu sous dvd...
Après y'a les blu ray aussi dans ce cas, dès que tu les lis sur ordi, il te faut une licence à jour pour lire les nouveaux films de l'année et ça se renouvelle tous les ans mdr... grosse arnaque et après les majors s'étonnent que le format blu ray ait pas marché....
Si je ne me trompe pas, il me semble que télécharger un jeu piraté si l'on possède une copie originale est légal.
On devrait avoir le droit de sauvegarder l'intégralité du jeu en local (DD externe par exemple) vu qu'on la payé. Ce qui pose des problèmes avec des jeux en ligne.
pour les jeux en ligne certain ont reussi a les hacker pour avoir des serveurs privés ou pour les faire tourner offline
C'est aussi les jeux solo maintenant !!
Le prochain Star Wars Outlaws de Ubisoft ne sera PAS sur le disque!
Tu auras BESOIN d'INTERNET pour l'installer.
C'était déjà le cas avec le dernier Avatar d'Ubisoft. Tu ne pouvais tout simplement PAS JOUER tout le jeu sans INTERNET!!!
c'est dégeulasse, et révoltant.
@@alr2157 Comme d'hab, je vais attendre en occas le jeu physique en Playstation, là en PS5.
Encore une hot take bien intéressante.
Qui pose la question des médias culturels numériques en général.
Par exemple, si je veux montrer à mes enfants le très bon contenu de l'ancienne chaîne Nolife, au hasard l'épisode de l'émission EXP consacré à Chrono Trigger, comment fais-je ? Dois-je me résigner à ce que mes chères têtes rousses ne connaissent jamais les chroniques de Médoc ?
ail oignon rouge / jaune echalote francaise
thym piment de cayenne ciboulette poivre noir curcuma basilic persil romarin gingembre origan
betterave brocoli choux vert epinards artichaut avocat carotte poivron rouge vert tomate ancienne asperge champignon quinoa d'anjou oeufs 0 pomme de terre petit pois mais chou fleur melon charantais poireau courgette haricots vert navet rutabaga radis noir comcombre radis haricots beurre chou kale
pomme pamplemousse kiwi orange citron banane ananas raisin musca pruneaux prunes abricot poire clementine peche mangue myrtilles mirabelle acai fruits passion
pates complete riz camargue complet lentilles vert noir haricots rouge noir blanc
miel chataigner toutes fleurs
the vert inde sencha the noir
huile olives pressage froid huile colza huile noix huile noisettes huile lin chanvre
cacao 80% > 100%
amandes noix cajou goji noix grenoble noisettes pistaches noix bresil graine chia
spiruline bio levure biere revivifiable huile foie morue griffonia simplifolia guarana gingko biloba ginseng acerola
maquereau huile olives sardine huile olive cabillaud saumon sauvage truite arc en ciel thon jaune blanc lieu noir crevette merlu
poulet dinde veau boeuf
emmental comte parmesan gruyere brie chevre
fromage blanc yaourt fermente faisselle
laitue mache scarole roquette frisee
moutarde creme fraiche entiere
lait entier fond de veau vanille gousse
avoine special k classic kellogg's
sarrasin seigle ble complet T150
framboise mure cerise groseille reglisse goyave papaye chou romanesco viande de grison choucroute gelatine chou rouge cassis porc magret canard sirop d'erable clou girofle cannelle fraise pavot raisin sec abricot sec paprika
agneau lapin gibier eperlan ecrevisse
tofu soja
gelee royale propolis
crabe st jacques palourde homard breton eglefin colin cerf
safran sauge noix pecan noix macadamia
pasteque noix coco grenade
confit canard lievre sanglier
pissenlit orties cresson bettes beurre doux
the blanc menthe cornichon cafe robusta
5 / 7 fruits legumes par jours
proteines 1.7 g / kg
Agriculture Biologique / France AOP IGP
volvic mont roucous verniere evian vittel badoit perrier thonon contrex hepar rozana Heineken Merlot cabarnet savignon pinot noir grenache
7h30>9h sommeil
Heineken ?! Berk !
L’émulation (et les solutions de FPGA) est la seule vraie solution sur le long terme. Même le matériel conservé dans les meilleures conditions finira par ne plus marcher, la plupart des puces électroniques de l’époque ne sont plus fabriquées et etc.
Il aurait fallu inviter quelqu’un justement de l’association MO5 pour en parler car on sent quand même un manque d’expertise pour mener ce débat.
Désolé mais cette vidéo ne tient pas debout car il est possible de jouer à des vieux jeux comme Sacrifice (jeu PC sorti en 2000) et à Star Wars: Gallactic Battlegrounds (2001) sur Steam
Le problème vient uniquement des jeux qui demandent une connexion permanente comme les jeux UbiSoft ou Activision
Vidéo bien lissé a mon gout. quand j'entends il ne faut peut être pas s'attacher à une oeuvre, cela me fait halluciner. C'est un peu comme les autres ouvres comme la littérature, cinéma, musique. Imaginez on vous dit du jour au lendemain on supprime un film, livre, album où on te dit bah non tu ne peux plus en profiter car les ayants droits on décider de les retirer de touts types de plateforme vous empêchant d'y avoir accès.
Il s'exprime bien 😂😂😂
les cours "Floriant"... presque le même nom mais pas les mêmes techniques
C'est dommage de prendre un sujet aussi sérieux et de le traiter avec un ton aussi.... Léger ? Désinvolte ? Désintéressé ? Intéressant ?
J'ai toujours adoré Arte pour son travail de fond et de forme. C'est dommage
"à un moment donné, tu vi des trucs, tes enfants ils vivent des trucs, et voilà [...] ne t'attache pas trop"
"Est-ce qu'on peut garder une trace, ou être obligé d'y jouer"
"Si on a une vision un peu progressiste [...] les choses faut un peu les délaisser, mais par contre on peut quand même les conserver"
Heureusement Medoc pose au finish la question du pouvoir de l'argent, rapidement sanctionné par le "on n'encourage pas ce pratiques".
Merci Gautoz pour tes interventions, vous m'avez lu, je suis sur ta ligne.
Le fond de ma pensée, qui j'espère transpire dans mes posts, c'est que je considère le JV comme un art à part entière, au même niveau que le musique, la littérature, le cinéma, la peinture... bref les X arts tmtc. Contrairement à la majorité des personnes de la tables, qui considèrent OK que disparaissent les oeuvres parce qu'elles sont trop vieilles. Pas mauvaises, mais bien trop vieilles, selon les critères des éditeurs. Pas des auteurs ices, mais des sociétés de distribution.
Comme si Georges Lucas avait rendu impossible la diffusion des premières versions de Star Wars !
On dirait pas merci aux pirates ? ;)
comme un certain épisode de Noël de Star Wars... une pensée pour la famille de Chewie 🐻
Il y'a trop de jeux, perso je préfère combler mes disques durs avec des webséries et des films youtube, eux se font censurés, baisser en qualité au fil des réup de sauvegarde (y'a qu'à voir la qualité médiocre des jdg alors qu'au début ils n'étaient pas comme ça), etc.
Sur le droit d'auteur, il n'est pas dédié à un type de production (film, musique, peinture), mais bien à ce qui est du domaine de la création. On parle alors de propriété intellectuelle, et la durée d'ayant droit est légiférée : 70 ans en France pour ce qui concerne les "créations partagées" (j'imagine le JV rentre là-dedans), mais ailleurs c'est évidemment différent (95 ans aux USA par exemple)
Y’a eu un engouement pour le rétro-gaming ces dernières années donc ça force les gens à faire des collections privés ou les gros studio a les remettre en ligne pour les revendre encore. Il faudrait que les studio créer une partie réservée au musée du jeu vidéo, des copies crées pour les garder.
Viiive les flash carts et les modifications pour les plus vieilles consoles. XStation, Everdrive et compagnie.
Émission complètement décousue, ça bégaye de tous les côtés, ça n'a aucun sens, aucune trame. C'est honteux que mes impôts servent à payer des intervenants d'une telle nullité.
Peu d'impôts servent à financer Arte (moitié par les Allemands) et encore moins à ce chroniqueur de Sévices Publics
Est-ce que si on n’accepte pas les CGU on peut se faire rembourser un jeu ?? Vu qu’on y a accès après avoir payer mais avant de jouer
Par contre vouloir faire vivre ce que nous on a vécu avec un jeu c’est un peu illusoire, ils se feront leurs propres ressentis à l’avenir et c’est ça qui est cool aussi
"Mon truc c'est le rock, et les voyages", "sans attaches". Si le rock des années 50 a pu nourrir tout le monde jusqu'à la personne qui livre cette lettre d'amour, c'est bien parce que les supports physiques se sont conservés, ont été piratés et profité à la diffusion des oeuvres : on peut voir dans le film Leto la diffusion illicite du rock et du punk dans l'URSS. Même si l'analogie est grossière (censure politique vs intérêts économiques), il ne faut pas laisser aux distributeurs le droit de vie ou de mort sur une oeuvre.
On a toustes joué, vu, lu des choses complètement nulles, qui ne méritaient pas d'être éditées. Mais à chaque fois, on avait pas des potes qui disaient que eux, ils avaient aimé ?
"écoutons ce que Medoc a à en dire" ? non, j'évite la drogue.
*Pas convaincu par ce Jull de Play* 😹
On se demande ce que ce contenu fait sur ARTE ... et je suis joueur.... Contenu juste lamentable.
C'est aussi les jeux solo maintenant !!
Le prochain Star Wars Outlaws de Ubisoft ne sera PAS sur le disque!
Tu auras BESOIN d'INTERNET pour l'installer.
C'était déjà le cas avec le dernier Avatar d'Ubisoft. Tu ne pouvais tout simplement PAS JOUER tout le jeu sans INTERNET!!!
c'est dégeulasse, et révoltant.
J'ai arrêté d'acheter des jeux quand sont arrivés les jeux en ligne avec dl, abonnements, skins et tout le bordel. Je ne voulais plus payer pour des jeux a moitié finis au moment du release , obligations d'être en ligne , impossibilité de revendre un jeux dématérialisé, manque de vrai scénario 1 joueur etc.
Tant que le fric passera avant la qualité, alors gardez vos jeux merdiques pour les pigeons.
Autre technique : acheter des jeux physiques en occasion.
Pour les skins, j'en achète jamais car quel intérêt de se balader en gothique métal dans la Grèce Antique version Assasin Creed ?
Façon vive Minecraft.
Le dit gamedoc est un rigolo même pas 10 secondes et il se ridiculise en contre argumentant « NON ».
Aucune préparation dans son débat… on zappe
😂
Ses bégaiements sont volontaires. C'est du second degré, il est ironique sur le sujet abordé...
@@chmouf rien ne montre que c’est le cas, et personne ne parle de bégaiement, mais de l’argumentaire.
Mon dieu, mais quelle phrase d accroche
elle accroche tellement, qu'elle reste collée au fond
« Hè hè … bah heuuh Hè ! RiriiiRiriiii ! Hè bah heuh »
Va falloir se remettre un peu à l’écriture, ça commence à se voir …
Ses bégaiements sont volontaires. C'est du second degré, il est ironique sur le sujet abordé...
Ouah je n’avais pas compris…
Il n’y a aucun propos derrière sa cool attitude, ni humour. C’est juste raté et cela fait plusieurs émissions que c’est le cas. Bah heu hè ouè … nul 👎
@@chmouf il fallait garder le mystère car là, on comprend juste que c'est mal écrit et mal joué
Pour la réf
Ça m'est un peu égal de savoir que je pourrai perdre l'accès à mes jeux demat'. Si un jour j'ai vraiment envie d'y rejouer, je passerai par le piratage, et si ce n'est pas possible, alors tant pis, je suis sur que je trouverai autre chose à faire de ma vie. De toute façon c'est comme le physique ; je possède encore les jeux et consoles, mais si elles ne fonctionnent plus ? Ou que les cd s'effassent ? Ma carte mémoire de PS2 ne fonctionne plus, ça va être dur de refaire FF10. Je fais pas mal de retrogaming, et en effet ce n'est pas pareil de jouer sur ma tablette avec une manette bluetooth que sur la TV catodique, mais je ne suis pas le même non plus que quand j'étais gamin. Un super jeu restera super même dans des conditions différentes. Pareil pour le cinéma. On découvre plein de films à la TV et non en salle , ça ne les rend pas différents pour autant
On ne peut pas tout conserver, les données sont tellement colossales. Et il est évident que des entreprises capitalistes n'iront pas conserver leurs propres jeux/films si ça leur coûte plus que ça rapporte
Encore pas mal d'anciennes consoles fonctionnent. On peut en acheter, on peut réparer certaines.
Même des écrans cathodiques ou les 1ers écrans plats (non HD) se trouvent pour des plus vieilles consoles.
Mais moi aussi, je préfère jouer la version HD remastérisé de Mafia I sur PS5 que de jouer sur la version originale sur PC ou PS3.
Car cela pique aux yeux.
Au bout de 5 minutes j'abandonne... je trouve ça nul désolé. Pourtant j'aime le jeu vidéo.
Tout a fait, ils sont a coté de la plaque tout en faisant une honteuse pub pour ces escrocs de MO5. Et ils sont payés pour ça en plus !
J'ai essayé de tenir toute la vidéo, c'est difficile. On ne sait pas si c'est un sketch, une parodie, un one man show, en tout cas, c'est insupportable.
@@sagrat6235 Je veux bien en savoir plus sur le pourquoi du «escrocs».
J’ai tenu 2min 30 pourtant le sujet avait l’air intéressant mais ….
@@Pizzuiful Eh bien c’est simple
- Ils étouffent les autres asso soit en dénigrant soit en sabotant leurs initiatives (expo a la Défense ou récemment le projet Odyssée).
- Ils possèdent soit disant de nombreuses pièces mais ne les exposes jamais. Au lieu de ça ils se contentent de mettre des trucs ultra génériques sega/nintendo. Exemple de l’expo au grand palais ou il n’y avait rien d’intéressant.
- Lorsqu’ils participent à un évènement sur le jeu vidéo ils font le strict minimum en déblatérant des poncifs éculés sur l’histoire du jeu vidéo.
- La preuve en est dans cette émission, il se mettent systématiquement en avant en prétendant être les premiers et les seuls à conserver le patrimoine du JV alors qu’il existe plein d’asso aussi anciennes et bien plus compétentes et actives.
- Ils véhiculent une certaine image du jeu vidéo qui n’est que leur vision, avec une forte tendance micro-informatique / sega ce qui pose un lourd biais dans leur discours.
- Ils fonctionnent comme une secte à savoir qu’ils enrôlent des geeks qui accumulent compulsivement du matos pour s’en servir ensuite.
- Ces mêmes geeks qui servent de petit soldats sur les forums pour dénigrer les autres asso ou toute idée contraire à celle de MO5.
Ça te semble surréaliste ? C’est pourtant les faits et encore je n’aborde pas toutes les casseroles qu’ils peuvent traîner. Le fait même qu’ils soient cités dans cette émission, qu’ils aient eu pignon sur rue chez NoLife ou Gamekult, les accointances avec Pix & Love et les conneries qu’ils ont écrit dans certains de leurs bouquins montrent à quel point ils sont virulent… mais pas sur le sujet de la conservation mais sur celui du lobbying à leur propre gloire.
Entre l''espèce de présentateur qui tente de faire une mauvaise imitation d'un mix Hanouna-Dieudo et les autres qui semblent venir tout droit d'un carnaval de la lose.. ya rien à en tirer... on s'ennuie Arte...
25:50 'on est dans une saucisse qui pose problème' ça veut dire quoi ça?
Je connais de petits youtubeurs dans le gaming qui auraient fait une émission bien plus intéressante et travaillée que ce tintouin inutile de branquignols à la mord-moi le nœud ... Bien à vous...
Totalement d'accord, ca se pignole sur rien dans un entre soi inconséquent et sincèrement pénible. Un gloubiboulga idéologique comme si Telerama et Gamekult avait accouché d'un bébé qui se serait bourré la gueule. Le type en bleu est insupportable...
j'en ai parlé y a 3 jours :)