"Tartiflette" déstructurée
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 10 ก.พ. 2025
- À FEU DOUX épisode 2
Chef : Nicolas Fournier
Restaurant : L'Ebresse
2 Rue du Hohneck
88250 La Bresse
La recette :
Emincer 250g d'oignon et cuire dans une casserole avec du beurre et du sucre, il faut obtenir une compote.
Réaliser le siphon de purée avec des pommes de terre cuites dans un mélange lait-eau, passées au chinois étamine et mettre en siphon avec un peu de crème. Servir chaud.
Préparer la tempura avec de la farine, de la bière et de la levure chimique, tremper des cubes de munster et cuire en friteuse.
Réaliser le siphon de purée avec des pommes de terre cuites dans un mélange lait-eau, passées au chinois étamine et mettre en siphon avec un peu de crème.
Servir avec des dés de fuseau lorrain de gibier (ou normal selon ce que vous trouvez) ou à défaut des lardons rissolés.
Bonjour Valentine, ton émission est vraiment TOP. Je viens de la découvrir. Je dévore les vidéos quand j'ai le temps. J'adore la cuisine du chef Nicolas et sa sympathie. Encore une belle recette. MERCI
Hello Manolo, merci beaucoup pour ces encouragements 👍
Coucou Valentine, quelle belle recette la tartiflette est bien revisité . Le fuseau change des lardons et c est tellement bon le munster égal à lui même bravo.
Belle journée à vous deux.
Salut Muriel, c'est une entrée qui peut terminer un repas tellement c'est gourmand !
Salut. Super sympa la manière de revisiter ce grand classique. Je trouverai un succédané de viande mais ai ma petite idée la dessus. En tous cas la mousse de PDT est un super tips. Merci !
Salut Franklin, cette mousseline est vraiment sympa, on peut aussi jouer sur l'équilibre pomme de terre -crème pour obtenir un siphon plus ou moins dense selon nos envies
Salut Franklin, cette mousseline est vraiment sympa, on peut aussi jouer sur l'équilibre pomme de terre -crème pour obtenir un siphon plus ou moins dense selon nos envies
Hello Valentine et Fred, pour la friture, ne pas faire comme ça sur du gaz !! Suis pas un grand fan des recettes re ou déstructurées, mais là... je craque total ! J'ai entendu cuisine au feu de bois, c'est le 3eme à en parler, il va falloir organiser un banquet médiéval Fred 😁
Salut Oliv, oui les candidats à la grande flambée sont nombreux, il se pourrait bien que ça se réalise cette année 👍
@@afeudoux6609 je suis partante c est clair tous ensemble devant un bon feu de bois magnifique
Ca à l'air trop bon, seul problème au Japon les fromages fermiers sont interdits au Japon seuls les fromages pasteurisés sont légaux, retrouver un même type de bière va être un soucis. Mais merci Valentine et Fred et le chef bravo.
On te confirme, absolument délicieux. Une croquette de fromage coulant comme du gruyère ou un camembert pasteurisé pourrait aussi faire plaisir mais j'imagine qu'il s'agit là d'un produit assez onéreux chez toi.
Salut. Faire ton propre fromage n'est pa si compliqué. Réussir un type Munster par contre est assez difficile sans la cave ensemencée pour. Mais faire un camembert est facile, il te suffit de commander le bon ferment et de suivre une recette sur YT - l'art du fait maison en propose une il me semble.
Et donner un accent local avec une bière japonaise me paraît une idée sympa à tenter.
La cuisine est avant tout une question de curiosité et d'expériences à tenter. En tous cas c'est ma philosophie ^^
@ Oui un simple camembert de base président coute si je convertit entre10 et 12 euros il y a des camemberts allemands ou des pays de l'est moins onéreux.
@ On a pas de cave assez grande, et elle sert de débarras une cave appropriée à Tokyo c'est pas évident sinon oui j'ai déjà vue des tutos pour faire son propre fromage. Mais il n'y a pas de lait cru au Japon i est toujours pasteurisé. Mais merci du conseil.