CONFÉRENCE : Munch le cri intérieur I INTERMÈDES

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 3 ต.ค. 2024
  • #munch #arthistory #intermèdes
    Avec : Jeannette Thireaut, diplômée de deux cycles de l’École du Louvre
    Dans l’une de ses notes littéraires, Edvard Munch qualifie son grand œuvre de « poème de vie, d’amour et de mort », trois thèmes récurrents dans une œuvre d’une dimension révolutionnaire. A la charnière des XIXe et XXe siècles, l’artiste côtoie tous les courants - du pleinairisme au néoromantisme, en y incluant le postimpressionnisme.
    Son approche expérimentale des techniques, sa perception des couleurs, de la lumière et des formes, sa touche vibrante et son style hybride sont autant de marques distinctives que l’artiste met au service de sa quête de vérité. Pendant des décennies, Munch s‘est consacré à peindre les émotions de l’âme dans ce que l’on pourrait qualifier aujourd’hui d’essai philosophique.
    Comme pour d'autres artistes norvégiens, l'Italie a toujours été pour Munch une référence artistique essentielle. L’exposition présentée au Palais Royal de Milan souhaite raconter cette histoire "privée" du peintre expressionniste, en soulignant l'influence de la Renaissance italienne sur ses œuvres.
    Abonnez-vous à la chaîne @intermedes-voyagesculturels
    Suivez-nous sur les réseaux !
    Facebook : / intermedesvoyages
    Instagram : / intermedes
    Et retrouvez nos voyages sur notre site internet : www.intermedes...

ความคิดเห็น •