Un candidat pour un poste informatique avait un CV en béton, mais durant l entretien il était sur la réserve et était humble sur ces compétences, mon collègue qui le recrutait pour son service, lui a fait une offre 6k en dessous de ce que voulait le candidat, le candidat a refusé. J ai appelé le service RH pour qu'il rapelle le candidat. Je l ai recruté dans mon service SI (même entreprise) au salaire qu il demandait. Je peux vous dire que j ai vraiment pas regretté, il a été plus que compétant pour le poste. Un bon recruteur doit savoir dépasser le jeux de théâtre de l entretien d embauche et donner de la vraie valeur aux CV.
Oui, mais c'est peut-être l'exception qui confirme la règle. Aldo a raison à 100 %. Les employeurs sont souvent des idiots conformistes. Ils jouent leur rôle et s'attendent à ce que les postulants lui donnent la bonne réplique, celle qui figure dans le scénario... et si celle-ci n'est pas la bonne, il ne vont sûrement pas rattraper le candidat. ils ne sont pas mus par un esprit de justice ou de regret quelconque. C'est comme dans la série des Dallas, c'est un univers impitoyable où toute parole proférée par vous pourra être retenue contre vous. Il faut absolument se sortir de l'idée que les collègues ou les N+1 sont bienveillants (même s'ils n'arrêtent pas de le dire) et vous veulent du bien. Il pensent surtout à leurs poires... J'ai d'ailleurs placé un papier sur mon bureau sur lequel j'ai inscrit en lettres capitales "mes collègues ne sont pas mes amis" afin de l'avoir tous les jours en vue. Certaines personnes ont besoin de se remémorer cette réalité qui, dans leur esprit, sonne comme étant contre nature. Il faut s'en souvenir absolument, c'est une question vitale quasiment. Je ne connaissais pas les règles du jeu. Quand je les ai apprises, les choses ont commencé à s'améliorer dans ma vie professionnelle et financière. Mes collègues m'apprécient (en apparence seulement, car ils jouent leur rôle eux aussi... celui du collègue bienveillant mais qui, à la moindre occasion d'évoluer, n'hésitera pas une seule seconde à vous dénigrer ou vous marcher sur la tête si tel est le prix de leur progression). Comme dans tous les jeux, il faut connaître les règles et tant qu'elles ne sont pas assimilées, les baffes affluent. C'est la dure loi de l'apprentissage du théâtre perpétuel dans lequel nous vivons.
TOUT À FAIT JUSTE D AILLEURS IL Y A EU UN RECRUTEMENT EN DIRECT FAIT DE PLUSIEURS ÉTAPES AVEC DES SITUATIONS ET JEUX DE RÔLE QUI DÉSTABILISENT LES PARTICIPANTS
J'ai commencé à capter ce principe bien bien tard... en constatant que les compétences du candidat ne sont pas ce que recherchent les recruteurs. Merci Aldo pour ces éclairages 👌✨👍
Bonjour . Si c'est pas les compétences que les recruteurs cherchent, ils cherchent quoi alors ? Voudriez vous me donner quelques conseils svp, j'ai un bon CV mais je sais pas pourquoi le feeling ne passe pas à côté des recruteurs durant mes entretiens d'embauche. Peut-être que vous avez une solution à ça. Merci bcp.
Lors d'un entretien d'embauche, on m'a demandé pourquoi j'avais fait autant de boîtes (cf cv). Sous entendant que j'étais instable. À cela, j'ai repondu que je savais rebondir. (Alors que j'avais juste déserté des emplois foireux).Et bim ! j'ai eu le poste 😅😂 Question de jeu de rôle. Et de jouer le jeux ... Bravo pour ton échange avec Stella ❤
Moi aussi on m'a dit que j’étais "instable " mais le gars était un peu étriqué dans sa tête. A l'époque je ne faisais que de l’intérim (secrétaire), ce qui m’apportait une grande liberté, de partir ou de rester sans rien regretter ou m’attacher à des collègues sans intérêt
@@chantaltoulouse précision : je ne leur ai pas laisseé l'occasion de répliquer : vous êtes instable. Je l'ai pressenti, et désamorcé direct. 😇😉 Par une pirouette 💃🏼
Cette vidéo m’aurait bien aidé quand j’étais salarié. Je croyais naïvement qu’il suffisait de donner le meilleur de moi-même pour faire mon trou dans l’entreprise.
@@viktok6164 Le travail oui, mais pas le travailleur. Le fruit de ton travail va dans la poche de l'employeur mais l'employé est considéré comme un coût !
J’ai 22 ans cela fait 2 mois que je travaille dans mon premier emploi en tant qu’intérimaire dans l’attente d’un CDI. J’ai eu le malheur de demander à l’agence d’intérim si lorsque je serai en CDI l’entreprise n’aura pas de problème à faire d’accord conventionnel. Le lendemain mes managers sont venu me dire que le CDI ne sera pas possible parce que l’agence d’intérim leur a fait comprendre que je voulait partir. (Alors que c’était à titre informatif). En tout cas je confirme le monde du travail c’est un monde de requin…
La réaction est plus que logique: tu n'es pas encore embauché, tu demande si il y a une prime pour partir. C'est n'importe quoi. Reste en interim tu auras la prime de précarité.😂😂😂 le monde du travail n'est ce que tu crois. Entre employeur et boite interim, il y a une relation client-fournisseur. Normal qu'il y a un dialogue entre eux. Si deja avant d'etre en cdi tu donnes l'impression de chercher des problèmes c'est mort pour la confiance.
J'ai vécu, il y a longtemps, une situation similaire avec un chasseur de tête. Il m'avait appelé après mon embauche pour me demander si tout allait bien et j'avais répondu que je me sentais un peu livrée à moi-même sur le plan du travail mais que je m'en sortais quand même... J'ai été virée à la fin de ma période d'essai. J'ai appris plus tard que mon patron prenait des notes quotidiennes sur tout son personnel (il a fait ça, il a dit ceci, etc.). J'ai appris que dans le monde du travail la boîte d'intérim, le chasseur de tête, le recruteur travaillent uniquement pour le bon fonctionnement de la société de ton employeur. Il n'y a pas un intérêt particulier encers le recruté si ce n'est de savoir que tout va bien car ils sont payés par le directeur de la société qui t'emploie. Ainsi, ton véritable ami dans un tel environnement c'est toi-même.
J'ai vécu ces situations. C'est un jeu de dupes dans lequel il ne faut pas rentrer. Faut savoir qui on est et avoir confiance en soi et ne pas dévier. Très dur parfois car ils profitent de leur petit pouvoir pour en abuser et accuser à tort effectivement.
Pour ça que plus jamais j'espère je ne retravaillerai en entreprise. Des voleurs, des truands, profiteurs d'employés de bonne volonté. Maintenant j'ai trouvé mon monde, la fonction publique d'Etat, avec beaucoup plus de gens bienveillants et empathiques. Certes pas tous les services mais en général il y a moins de concurrence entre les gens car des lauréats de concours donc ils trouveront toujours une place car leur réussite à concours signifie toujours un poste et invirable donc pas la même ambiance que dans le privé ça c'est sûr. Jamais j'espère je ne retravaillerai en entreprise monde de requins, de vipères et où les vices les plus monstrueux des humains sont valorisés (trahison, manipulations, écrasement, humiliations). C'est beau le monde de l'entreprise.
@@hellohjbgjh bof bof, la fonction publique c'est aussi bcp de copinage. Les concours sont parfois trafiqués. Le salaire est très mauvais. Les fonctionnaires ont perdu 20% de pouvoir d'achat depuis 2010. Le gouvernement utilise la fonction publique pour faire des économies. Y a également énormément de personnes qui sont des bras cassés et veulent pas bosser.
@@xilee5993 oui c'est vrai . Quand j'étais dans le privé j'adorais mon travail mais j'étais virable et donc j'ai été viré. J'avais été embauché sur tests mise en situation réelle ce que je pense fait plus rarement le mastodonte fonction publique. Aussi, je n'ai pas dit fonction publique = compétences ! La fonction publique vous avez raison sur ce point, ce sont des gens en général pervers, moi ils ne m'ont jamais pris dans quoi je suis compétent mais ils m'embauchent dans des missions où je n'y connais quasiment rien et où je ne produis presque aucun travail. Donc sur ça je suis d'accord ce sont des pervers et des jaloux. Mais par contre une fois que vous êtes en poste, personne ne pourra rien contre vous même si vous êtes inefficace. C'est le retour de bâton de leur perversion et incompétence. Les managers sont souvent juste centrés sur leur paie à la fin du mois et avantages vacances donc assez lâches sur le global , si vous voyiez les fautes d'orthographe d'un dernier embauché, qui tape des docs officiels comme ça , mais il est de famille avec une autre personne donc il a eu un long CDD.
Quelque part, dans les années 1970 les candidats, après avoir passé une courte entrevue et présenté leurs papiers étaient dirigés vers les lieux de travail pour passer des vrais tests et montrer ce qu'ils savaient faire. De nos jours, les entrevues sont du bla bla , et quelqu'un qui n'a pas l'habitude de mentir sera mal à l'aise en passant ces entrevues. Quand on commence à travailler on s'aperçoit vite que les plus chanceux et les plus heureux sont ceux qui n'ont jamais réellement travaillé. Pire encore ce sont eux qui décident du présent et de l'avenir dans certains milieux de travail.
J ai eu 2h d'entretien pour un poste de commerciale pour un laboratoire pharmaceutique....les 10 dernières minutes j ai foiré en montant le ton 😅il m'as gavé le boss !!!
Très content d'entendre que toi aussi tu trouves ces manières de recrutement complètement stupides. Mais le pire, c'est que ces gens, techniquement surdiplômés et intelligents, n'ont jamais remis en question cette manière de recruter qui, de plus, n'importe que très rarement le bon candidat...
Ne jamais tutoyer la hierarchie, regle d'or. Pour les entretiens évaluation annuelles je préfère me taire...j'aurai trop à écrire, dire! Plein de mauvais souvenirs, des broyeurs sur pattes ...sont rares les catalyseurs, les vrais. Bref je sauve mon cerveau avant tout! Bisous Aldo ❤ Cerveau de sauveur ou Sauveur de Cerveau...question de choix! 😉
Ah oui, le fameux entretien individuel avec le bilan de compétences 😅 C'etait le gars qui n'arretait pas de me mettre des bâtons dans les roues qui me l'a fait, d'ailleurs il avait commencé par "je n'ai rien contre toi" quelle imposture 😂
Merci beaucoup Aldo, pour le fond et pour la forme, comme d'hab', une narration au top, une pointe de sarcasme et beaucoup de richesse dans tes propos. Merci.
Ce n'est pas le plus compétent techniquement qui réussi l'entretien , c'est celui qui tchatche le mieux et qui présente le mieux. On le voit bien avec les managers souvent ils sont mauvais techniquement.
@e-genieclimatique Je confirme. Il y a quelques années de cela, un matin, au cours d'un entretien d'embauche, j'avais clairement foiré un test écrit relatif à un sujet technique précis concernant le poste auquel je candidatais (j'avais été interrogée sur le seul volet technique qui constituait mon talon d'Achille). Comme au-delà de cela, j'étais une personne sociable, dotée d'un bon relationnel, souriante etc, dans l'après-midi de la même journée, la patronne m'avait recontactée et dit : "Vous n'avez clairement pas réussi le test technique mais.... nous avons eu un bon échange donc j'ai quand même envie de vous donner votre chance". Ne négligez pas la PUISSANCE du relationnel, du contact humain, car il fera TOUTE la différence.
Le monde de l’entreprise, c’est un monde de traître souvent , il y a pas d’amis !!! Que des balances , des hypocrites, heureusement pas tous , faut être sur ses gardes , car des qu’il y a une promotion, les gens sont prêts à tout pour l’avoir .
Une fois Cap Gemini m'a harcelé pour que je passe un entretien chez eux. J'y vais , ils me demandent "pourquoi vous voulez venir chez nous ?" j'ai répondu "c'est vous qui m'avez demandé de venir" LOL 😄 Comme je n'avais quasiment aucun espoir de trouver un job décent chez eux, je n'ai pas été triste quand ils ont mis fin à l'entretien.
j'avais passé 2 entretiens un Chez CAP, l'autre chez ALTEN. CAP proposait 45K, ALTEN 45K. J'avais demandé 47. Une semaine après, ALTEN a craqué pour 47. CAP n'a jamais appelé après. Bon, c'était il y a 10 ans, les salaires de l'époque. Mais bon, CAP Gemini, je ne les ai pas trouvé très dynamiques et pas très motivés. Ils pensent que tu vas les choisir juste parce qu'ils sont placés très haut dans le monde des SSII. Bref, j'ai passé 4 ans chez ALTEN, et je trouve que c'était une boite très correcte, avec des petits efforts d'augmentation, des intermissions courtes, c'était bien. Content de mon choix. Après j'ai passé independant et ensuite interne chez un client final. Classique.
Référencement Moi c'est l'inverse, je découvre votre chaîne aviation après vous avoir suivi des années sur les autres, je me régale, merci ! Dans le cadre de ma formation ULM, vos conseils avisés sont precieux 😊
@@qarnyx2960 Tu oublies que certains projets ne peuvent être réalisés qu'en équipe, et impliquent même parfois de grandes équipes. Sans l'entreprise, cela n'existe même pas. Mais libre à ceux qui veulent avant tout être indépendants et qui en ont réellement les capacités, de se lancer...
Aldo ou l'art de décrypter le monde qui l' entoure. Que ce soit professionnel, social ou autre, le bon sens et l'analyse permettent aux individus les plus fins psychologiquement d' interpréter et comprendre les choses et bien souvent à leur avantage. Comme une sorte d'intelligence faisant de ces personnes des personnes dites "avancées".
J'ai bien aimé cette vidéo, mais les situations sont vraiment différentes selon les entreprises. Là où je travaille, une assez grande entreprise de presque 2000 salariés, c'est tout simplement la CGT qui dit il faut embaucher celui là et pas celui-là.
Il faut savoir quoi répondre, et non pas être honnête. Au final les meilleurs menteurs sont récompensés, ce qui explique ensuite le management toxique... Merci de pointer à quel point les méthodes de recrutement sont dysfonctionnelles
J'ai mis quasi 15 ans à comprendre qu'il ne fallait pas répondre honnetement, la réponse la plus sincère et la plus précise possible. Que du chomage. Ca plus une forte introversion. C'est très dur le marché du boulot.
L'omportant est de passer à la caisse à la fin du mois ! Faire beaucoup de photocopie, ça impressionne ! Ayez toujours deux vestes pour faire croire que vous êtes toujours là ! Des dossiers sous la bras, tout le temps ! Au pot du service, avec un coup dans le nez, ne vous exprimez jamais ! Sauf avec la stagiaire du cinquième, plutôt mignone. 😂
@@NessBang Facile : en général on sait si un collègue est encore là (ou rentré chez lui) à la présence ou non de sa veste au porte-manteau ou sur son fauteuil.
Une fois, lors d'un entretien d'embauche, on m'a demandé pourquoi je demandais un poste aux 4/5eme : J'ai répondu "par paresse". Comme par hasard, je n'ait pas été pris
Très utile, merci Aldo! Je suis nouveau dans ta chaîne et pour les vacances de fin d’année, je me fais un plaisir de regarder tes vidéos. Salutations d’un sud-américain en Europe
Cher ami, un bonjour de Melbourne, on m avait demandé lors d'un entretien pour une compagnie aérienne pourquoi on te prendrais toi et pas les autres, je leur ai répondu les autres je ne connais pas leurs parcours donc je ne peux répondre a cette question...
"Je suis parti parce que j'étais arrivé au firmament de ma montée en compétence et qu'ils ne voulaient pas m'empêcher d'aller plus haut et d'atteindre mon réel potentiel pour enfin côtoyer des êtres de ma qualité, c'est pour cela que je viens postuler chez vous."
Excellent, comme d'habitude. Dostoievsky avait bien décrit tout cela dans Crimes et Châtiments. Que sait l'autre et quel est le but de ces questions ? Que se cache taille derrière cette question ? Le sous-jacent !!! Merci Aldo TOP !
J'ai fait passer des entretiens une fois en premier filtrage ...j'avais + le trac que certains qui étaient devant moi 😅 ...c'est pas simple mine de rien...
Merci à toi de nous éclairer de ton expérience et donc de ton recul , par rapport à ces situations artificielles , les questions piégeuses...Si tu maîtrises bien les règles du ...jeu , tu as plus de chances de passer les écueils ...
C'est de l'or qu'Aldo vous donne .... ps : aldo je pense que les gens doivent savoir que +90% c'est pas un humain qui fait le triage surtout dans les grandes sociétés.. Il y a un system qui detecte des keywords a base de CV qui donne un score au HR ...alors il faut tailler le CV pour chaque job description
"Savoir-être" == être un gentil oui-oui, exécutant, plutot compétent mais inconscient de sa valeur, manquant de la confiance en soi. C'est le rêve de tous les managers.
Quelqu'un a vu le documentaire "la gueule de l'emploi" ? Ca suit un groupe de candidats à un poste de commercial payé au smic. C'est effarant. Après ca, je me suis dit que j'étais finalement bien dans l'IT.
Difficile de préparer ce type d'entretien parce que notamment on ne sait pas comment les préparer... J'en ai passé un récemment. J'ai 20 ans d'expérience dans mon métier et je ne suis plus habitué à me "vendre". Une catastrophe. Black out: incapable de valoriser des compétences professionnelles pourtant bien maîtrisées. Je me perdais en digressions en essayant de détecter ce que l'examinateur voulait entendre.
Les fiches de postes sont absurdes. Les recruteurs utilisent tous les mêmes mots clefs, correspondant à des compétences plus ou moins fictives, par lesquels on peut accéder au poste ou non (" vous avez fait du reporting ?"). Sans compter que tout ceci ne tient pas compte de l'efficacité (j'ai eu des collègues de plusieurs niveaux inférieurs ou supérieurs à moi à ce sujet: on sera employables pareil) Le dysfonctionnement du recrutement explique pourquoi des gens totalement inaptes au travail (mais aptes aux entretiens, c'est rare mais ça existe) de faire une carrière complète. Bon courage à vous, au bout d'un moment il faut parler la langue du recruteur et faire semblant de croire à ce qu'on raconte, et ça passe...
Bonjour Aldo, Merci pour la vidéo surtout pour la partie "entretien"... Il m'est arrivé de postuler pour un poste dans une organisation. Le DG de celle-ci n'était autre qu'un ancien collègue et ami de très longue date. Nous étions deux retenus pour l'entretien et l'autre candidat était une personne de la même boîte dans laquelle je travaillais et dont je connaissais les limites professionnelles. Après l'examen (écrit) et avant même de consulter les copies, le dg m'appelle pour me dire qu'en tous cas il ne pouvait pas me prendre car dit-il, il avait peur qu'on dise dans les parrages qu'il m'avait favorisé, moi qui étais son ami !!!!!! Ainsi. le poste a TOUT SIMPLEMENT été attribué à l'autre candidat ! Comment qualifier le geste ? Je me pose toujours la question...
C'est très simple il ne veut pas que vous lui fassiez de l'ombre voire, arriver jusqu'à son poste ! Un ptit con ou un grand con ne recrutera jamais ce qui semble lui être supérieur. C'est triste mais une réalité il faut se sous évaluer pour conclure. Après vous montrerez de quoi vous êtes capable mais ne pas oublier et méditer : la fin justifie les moyens. Dans votre cas particulier il connaît très bien vos potentiels.... Il a raison Aldo.....jeu de rôles. Monde d'après pathétique 😶 UN CONSEIL coupez les ponts avec cet ami vous ne pouvez plus rien en attendre, il est toxique 😁
On peut aussi essayer de savoir si les responsables avec qui je vais travailler ont des personnalités équilibrées. Selon le secteur, et par conséquent l'état de l'offre et la demande de main d'oeuvre, il est même possible de poser une question assez directe.
Dans un job qui a durer 10 ans j'ai eu un paquet de chef 😳 UN seul avait compris mon potentiel et m'avait fait évoluer de deux coefficient, Ce chef avait quitté la boîte pour une nouvelle opportunité professionnelle. Après son départ je me suis retrouvé de nouveaux avec ces '"chefs" nombriliste incapable de ce remettre en question. Toujours à faire grimper les tchatcheurs, les subordonnée qu'ils leurs diront toujours oui, Les focus, manipulateur ect.... Sans vouloir me lancer de fleurs j'ai toujours été bosseur pour cette boîte, dévoué, présent. Mais visiblement ça ne paie pas 😕 J'ai démissionné cela fera bientôt un ans et aujourd'hui je me libéré.
J'ai eu un entretien de mise sous pression pendant ma période d'essai. J'ai gardé une poker-face et des réponses à un mot type oui/non. Ils n'ont rien eu.
super video encore Aldo, tu dois pouvoir améliorer la qualité sonore en jouant sur le gain ou la sensibilité, le micro sature un peu..... et youtube compresse pas mal aussi,
Pourquoi les entretiens d'embauches ne se déroulent pas à la manière de petits examens avec quelques épreuves pratiques? Par exemple, tu soumettrais quelques problèmes techniques qui ont déjà été rencontrés dans la boîte, et tu verrais rapidement si le candidat l'aborde avec les bonnes compétences ou si au contraire il n'a pas de réelle connaissances utiles dans le domaine.
En tant que personne du métier dans ma société, je faisais passer des entretiens quand j'étais manager, avec questions plus ou moins typiques du métier. Et il y avait également une étude de cas pratique.
Jeune, je me posais cette question aussi : pourquoi ne pas tester les compétences au lieu de seuls entretiens ? Maintenant on a la réponse : la compétence, c'est pas ce qu'ils cherchent en priorité !
Bonjour Aldo merci pour cette vidéo très réaliste mais pour moi c'est l'inverse qui va se passer et je ne sais pas comment je vais m'en sortir " sortant d'un ca**** et étant en CDL jusqu'à fin mai j'aurai 66 ans - je voudrai négocier une entente pour pouvoir toucher ma prime d'anciéneté 20 ans je peux plus travailler et à mon âge très fatiguéee cela n'ai pas mon souhait " et avoir droit au chomage le temps de reprendre ma vie en mains - étant dans le secteur public si je démissionne ou s'il me licencient pour inaptitude j'ai droit à rien et ma retraire serai en dessous de 700 euros - pourrais tu si tu peux me donner quels arguments et phrases à employer afin d'aboutir ou les convaincre désolée pour le roman mais je suis très angoissée car dans ces cas là je perd les mots et je me bloque je te remercie infiniment et te souhaite une belle fin d'année que dieu protège ta petite famille amicalement
J'ai eu un entretien téléphonique lundi matin suivi d'un entretien mercredi avec le CEO de la boîte, tout s'est très bien passé. Je suis de nature extravertie donc que ce soit le téléphone ou en physique je suis à l'aise. La différence c'est que en physique j'ai souvent une démarche un peu dominante a mener l'entretien sur mon temps de parole. Et bon l'entretien se termine, il m'explique la suite, et la il m'a demander de le rappeler mardi prochain. Première fois qu'on me demande de relancer pour la suite. Je sais pas comment le prendre.
J'ai du mal à jouer le rôle de jeux🙁 J'ai de la motivation et compétences mais je foire l'entretien je n'arrive pas à jouer ce théâtre , c'est déprimant...
J’ai trop ouvert ma bouche dans les taff. Exécutant parfait. Réserver et je pose aucune soucis Mais finalement je change tout le temps de travail à cause de ça justement. Je me suis fait virer d’un bon taff car pas collectif/intégration. 😂 comment faire ? J’y arrive pas à faire semblant
Même problème, je n'ai jamais réussi un entretien d'embauche. Je vis comme je peux de petits boulots en CESU et de mes gains en bourse et d'un héritage. Ca aurait pu être pire de ne pas réussir un entretien d'embauche.
Un candidat pour un poste informatique avait un CV en béton, mais durant l entretien il était sur la réserve et était humble sur ces compétences, mon collègue qui le recrutait pour son service, lui a fait une offre 6k en dessous de ce que voulait le candidat, le candidat a refusé.
J ai appelé le service RH pour qu'il rapelle le candidat. Je l ai recruté dans mon service SI (même entreprise) au salaire qu il demandait. Je peux vous dire que j ai vraiment pas regretté, il a été plus que compétant pour le poste.
Un bon recruteur doit savoir dépasser le jeux de théâtre de l entretien d embauche et donner de la vraie valeur aux CV.
Excellent !! Vous avez été excellent, bravo !!
Propre
Le plus jeu théâtral, c'est la plus idiote des questions : _Quelles sont vos prétentions salariales ?_
Employeurs, annoncez votre tarif et basta...
les RH ne savent pas dépasser ça
Oui, mais c'est peut-être l'exception qui confirme la règle. Aldo a raison à 100 %. Les employeurs sont souvent des idiots conformistes. Ils jouent leur rôle et s'attendent à ce que les postulants lui donnent la bonne réplique, celle qui figure dans le scénario... et si celle-ci n'est pas la bonne, il ne vont sûrement pas rattraper le candidat. ils ne sont pas mus par un esprit de justice ou de regret quelconque. C'est comme dans la série des Dallas, c'est un univers impitoyable où toute parole proférée par vous pourra être retenue contre vous. Il faut absolument se sortir de l'idée que les collègues ou les N+1 sont bienveillants (même s'ils n'arrêtent pas de le dire) et vous veulent du bien. Il pensent surtout à leurs poires... J'ai d'ailleurs placé un papier sur mon bureau sur lequel j'ai inscrit en lettres capitales "mes collègues ne sont pas mes amis" afin de l'avoir tous les jours en vue. Certaines personnes ont besoin de se remémorer cette réalité qui, dans leur esprit, sonne comme étant contre nature. Il faut s'en souvenir absolument, c'est une question vitale quasiment.
Je ne connaissais pas les règles du jeu. Quand je les ai apprises, les choses ont commencé à s'améliorer dans ma vie professionnelle et financière. Mes collègues m'apprécient (en apparence seulement, car ils jouent leur rôle eux aussi... celui du collègue bienveillant mais qui, à la moindre occasion d'évoluer, n'hésitera pas une seule seconde à vous dénigrer ou vous marcher sur la tête si tel est le prix de leur progression).
Comme dans tous les jeux, il faut connaître les règles et tant qu'elles ne sont pas assimilées, les baffes affluent. C'est la dure loi de l'apprentissage du théâtre perpétuel dans lequel nous vivons.
A se demander si l'on veut recruter des gens compétent ou des politiciens
Des politiciens !
@@Nanaimac alors on s'étonne que les entreprises vendent du vent !
Un employeur préfère une tête qui ne dépasse pas mais qui travail normalement que un bon travail mais non docile
Ou si l'on veut recruter des gens tout court : qui a envie de signer dans une boite où on cherche à vous piéger et vous manipuler dès l'entretien ??
TOUT À FAIT JUSTE D AILLEURS IL Y A EU UN RECRUTEMENT EN DIRECT FAIT DE PLUSIEURS ÉTAPES AVEC DES SITUATIONS ET JEUX DE RÔLE QUI DÉSTABILISENT LES PARTICIPANTS
J'ai commencé à capter ce principe bien bien tard... en constatant que les compétences du candidat ne sont pas ce que recherchent les recruteurs.
Merci Aldo pour ces éclairages 👌✨👍
D'autant que ceux qui font passer les entretiens sont bien souvent des incompétents dans ton domaine
En France oui..pour ça que le pays est à la traîne et s'écroule d'ailleurs.
@@hellohjbgjhT'as pas du beaucoup travailler a "l'étranger" toi...
Bonjour .
Si c'est pas les compétences que les recruteurs cherchent, ils cherchent quoi alors ?
Voudriez vous me donner quelques conseils svp, j'ai un bon CV mais je sais pas pourquoi le feeling ne passe pas à côté des recruteurs durant mes entretiens d'embauche. Peut-être que vous avez une solution à ça. Merci bcp.
@@Ruk.r. je peux vous aider peut-être. Il faut m'en dire plus sur vous.
Lors d'un entretien d'embauche, on m'a demandé pourquoi j'avais fait autant de boîtes (cf cv). Sous entendant que j'étais instable. À cela, j'ai repondu que je savais rebondir. (Alors que j'avais juste déserté des emplois foireux).Et bim ! j'ai eu le poste 😅😂 Question de jeu de rôle. Et de jouer le jeux ... Bravo pour ton échange avec Stella ❤
Moi aussi on m'a dit que j’étais "instable " mais le gars était un peu étriqué dans sa tête. A l'époque je ne faisais que de l’intérim (secrétaire), ce qui m’apportait une grande liberté, de partir ou de rester sans rien regretter ou m’attacher à des collègues sans intérêt
@@chantaltoulouse précision : je ne leur ai pas laisseé l'occasion de répliquer : vous êtes instable. Je l'ai pressenti, et désamorcé direct. 😇😉 Par une pirouette 💃🏼
Cette vidéo m’aurait bien aidé quand j’étais salarié. Je croyais naïvement qu’il suffisait de donner le meilleur de moi-même pour faire mon trou dans l’entreprise.
C'est quand même dingue de se dire ça... il doit bien y avoir des entreprises qui valorisent le travail quand même...
@@viktok6164 c'est toujours 50% travail, 50% politique
@@viktok6164 Le travail oui, mais pas le travailleur. Le fruit de ton travail va dans la poche de l'employeur mais l'employé est considéré comme un coût !
@@viktok6164 il faut visé les boîtes étrangères
J’ai 22 ans cela fait 2 mois que je travaille dans mon premier emploi en tant qu’intérimaire dans l’attente d’un CDI. J’ai eu le malheur de demander à l’agence d’intérim si lorsque je serai en CDI l’entreprise n’aura pas de problème à faire d’accord conventionnel. Le lendemain mes managers sont venu me dire que le CDI ne sera pas possible parce que l’agence d’intérim leur a fait comprendre que je voulait partir. (Alors que c’était à titre informatif). En tout cas je confirme le monde du travail c’est un monde de requin…
Faut trouver des gens pour faire le job que le patron ne fera pas. C'est normal qui faut pas faire savoir à l'agence que tu risques de partir.
Oui c’est une erreur bête mais au moins je la referai plus.
Vois le positif : tu as appris une belle leçon qui te servira toute ta vie.
La réaction est plus que logique: tu n'es pas encore embauché, tu demande si il y a une prime pour partir. C'est n'importe quoi. Reste en interim tu auras la prime de précarité.😂😂😂 le monde du travail n'est ce que tu crois. Entre employeur et boite interim, il y a une relation client-fournisseur. Normal qu'il y a un dialogue entre eux. Si deja avant d'etre en cdi tu donnes l'impression de chercher des problèmes c'est mort pour la confiance.
J'ai vécu, il y a longtemps, une situation similaire avec un chasseur de tête. Il m'avait appelé après mon embauche pour me demander si tout allait bien et j'avais répondu que je me sentais un peu livrée à moi-même sur le plan du travail mais que je m'en sortais quand même... J'ai été virée à la fin de ma période d'essai. J'ai appris plus tard que mon patron prenait des notes quotidiennes sur tout son personnel (il a fait ça, il a dit ceci, etc.). J'ai appris que dans le monde du travail la boîte d'intérim, le chasseur de tête, le recruteur travaillent uniquement pour le bon fonctionnement de la société de ton employeur. Il n'y a pas un intérêt particulier encers le recruté si ce n'est de savoir que tout va bien car ils sont payés par le directeur de la société qui t'emploie. Ainsi, ton véritable ami dans un tel environnement c'est toi-même.
Totalement vrai, on estime les compétences des individus par une image.
Le monde du travail devient complètement délirant 😢
Le monde tout court
Salut Aldo, je t'ai découvert par ta chaine Aviation et maintenant je suis addict à toutes tes autres chaînes, 😊 continue c'est top
Merci !!!
J'ai vécu ces situations. C'est un jeu de dupes dans lequel il ne faut pas rentrer. Faut savoir qui on est et avoir confiance en soi et ne pas dévier. Très dur parfois car ils profitent de leur petit pouvoir pour en abuser et accuser à tort effectivement.
L’entreprise : un bal de faux culs. C’est tellement vrai. Merci Aldo !👍🏻
Pour ça que plus jamais j'espère je ne retravaillerai en entreprise. Des voleurs, des truands, profiteurs d'employés de bonne volonté. Maintenant j'ai trouvé mon monde, la fonction publique d'Etat, avec beaucoup plus de gens bienveillants et empathiques. Certes pas tous les services mais en général il y a moins de concurrence entre les gens car des lauréats de concours donc ils trouveront toujours une place car leur réussite à concours signifie toujours un poste et invirable donc pas la même ambiance que dans le privé ça c'est sûr. Jamais j'espère je ne retravaillerai en entreprise monde de requins, de vipères et où les vices les plus monstrueux des humains sont valorisés (trahison, manipulations, écrasement, humiliations). C'est beau le monde de l'entreprise.
@@hellohjbgjh bof bof, la fonction publique c'est aussi bcp de copinage. Les concours sont parfois trafiqués. Le salaire est très mauvais. Les fonctionnaires ont perdu 20% de pouvoir d'achat depuis 2010. Le gouvernement utilise la fonction publique pour faire des économies. Y a également énormément de personnes qui sont des bras cassés et veulent pas bosser.
@@xilee5993 oui c'est vrai . Quand j'étais dans le privé j'adorais mon travail mais j'étais virable et donc j'ai été viré. J'avais été embauché sur tests mise en situation réelle ce que je pense fait plus rarement le mastodonte fonction publique. Aussi, je n'ai pas dit fonction publique = compétences ! La fonction publique vous avez raison sur ce point, ce sont des gens en général pervers, moi ils ne m'ont jamais pris dans quoi je suis compétent mais ils m'embauchent dans des missions où je n'y connais quasiment rien et où je ne produis presque aucun travail. Donc sur ça je suis d'accord ce sont des pervers et des jaloux. Mais par contre une fois que vous êtes en poste, personne ne pourra rien contre vous même si vous êtes inefficace. C'est le retour de bâton de leur perversion et incompétence. Les managers sont souvent juste centrés sur leur paie à la fin du mois et avantages vacances donc assez lâches sur le global , si vous voyiez les fautes d'orthographe d'un dernier embauché, qui tape des docs officiels comme ça , mais il est de famille avec une autre personne donc il a eu un long CDD.
@@hellohjbgjhpourquoi faire des généralités?
Quelque part, dans les années 1970 les candidats, après avoir passé une courte entrevue et présenté leurs papiers étaient dirigés vers les lieux de travail pour passer des vrais tests et montrer ce qu'ils savaient faire.
De nos jours, les entrevues sont du bla bla , et quelqu'un qui n'a pas l'habitude de mentir sera mal à l'aise en passant ces entrevues.
Quand on commence à travailler on s'aperçoit vite que les plus chanceux et les plus heureux sont ceux qui n'ont jamais réellement travaillé. Pire encore ce sont eux qui décident du présent et de l'avenir dans certains milieux de travail.
Sauf que de nos jours quand tu es embauché tu es embauché, on te vire pas gratuitement 😂
J ai eu 2h d'entretien pour un poste de commerciale pour un laboratoire pharmaceutique....les 10 dernières minutes j ai foiré en montant le ton 😅il m'as gavé le boss !!!
Tu dois montré lors de l'entretien que tu es plus bête qu'eux.
A la fin le boss lui a dit : "On m'a jamais encore parlé comme ça, je vous embauche" et lui a répondu "hé merde!"
Noooooon !!! La vidéo n’a pas assez duré !!! On en demande encore. Un tout grand merci à vous Aldo
Si dès l'entretien on te prend pour un imbécile et on cherche à te piéger, c'est un signe : FUIS !
Très content d'entendre que toi aussi tu trouves ces manières de recrutement complètement stupides. Mais le pire, c'est que ces gens, techniquement surdiplômés et intelligents, n'ont jamais remis en question cette manière de recruter qui, de plus, n'importe que très rarement le bon candidat...
Le recrutement n'est pas forcément surdiplomé ......non.
Ne jamais tutoyer la hierarchie, regle d'or. Pour les entretiens évaluation annuelles je préfère me taire...j'aurai trop à écrire, dire! Plein de mauvais souvenirs, des broyeurs sur pattes ...sont rares les catalyseurs, les vrais. Bref je sauve mon cerveau avant tout! Bisous Aldo ❤
Cerveau de sauveur ou Sauveur de Cerveau...question de choix! 😉
Ah oui, le fameux entretien individuel avec le bilan de compétences 😅
C'etait le gars qui n'arretait pas de me mettre des bâtons dans les roues qui me l'a fait, d'ailleurs il avait commencé par "je n'ai rien contre toi" quelle imposture 😂
Merci beaucoup Aldo, pour le fond et pour la forme, comme d'hab', une narration au top, une pointe de sarcasme et beaucoup de richesse dans tes propos. Merci.
Ce n'est pas le plus compétent techniquement qui réussi l'entretien , c'est celui qui tchatche le mieux et qui présente le mieux. On le voit bien avec les managers souvent ils sont mauvais techniquement.
Pas faux mais après, sur le terrain, celui qui tchatche le mieux sera démasqué si il n'a pas les compétences 😉
il ne sert a rien dans son travail , leche cul et menteur???? Un futur chef :)))
@e-genieclimatique Je confirme. Il y a quelques années de cela, un matin, au cours d'un entretien d'embauche, j'avais clairement foiré un test écrit relatif à un sujet technique précis concernant le poste auquel je candidatais (j'avais été interrogée sur le seul volet technique qui constituait mon talon d'Achille). Comme au-delà de cela, j'étais une personne sociable, dotée d'un bon relationnel, souriante etc, dans l'après-midi de la même journée, la patronne m'avait recontactée et dit : "Vous n'avez clairement pas réussi le test technique mais.... nous avons eu un bon échange donc j'ai quand même envie de vous donner votre chance".
Ne négligez pas la PUISSANCE du relationnel, du contact humain, car il fera TOUTE la différence.
Le monde de l’entreprise, c’est un monde de traître souvent , il y a pas d’amis !!!
Que des balances , des hypocrites, heureusement pas tous , faut être sur ses gardes , car des qu’il y a une promotion, les gens sont prêts à tout pour l’avoir .
Une fois Cap Gemini m'a harcelé pour que je passe un entretien chez eux. J'y vais , ils me demandent "pourquoi vous voulez venir chez nous ?" j'ai répondu "c'est vous qui m'avez demandé de venir" LOL 😄 Comme je n'avais quasiment aucun espoir de trouver un job décent chez eux, je n'ai pas été triste quand ils ont mis fin à l'entretien.
une SSII comme une autre ahah
j'avais passé 2 entretiens un Chez CAP, l'autre chez ALTEN. CAP proposait 45K, ALTEN 45K. J'avais demandé 47. Une semaine après, ALTEN a craqué pour 47. CAP n'a jamais appelé après. Bon, c'était il y a 10 ans, les salaires de l'époque. Mais bon, CAP Gemini, je ne les ai pas trouvé très dynamiques et pas très motivés. Ils pensent que tu vas les choisir juste parce qu'ils sont placés très haut dans le monde des SSII. Bref, j'ai passé 4 ans chez ALTEN, et je trouve que c'était une boite très correcte, avec des petits efforts d'augmentation, des intermissions courtes, c'était bien. Content de mon choix. Après j'ai passé independant et ensuite interne chez un client final. Classique.
Référencement
Moi c'est l'inverse, je découvre votre chaîne aviation après vous avoir suivi des années sur les autres, je me régale, merci !
Dans le cadre de ma formation ULM, vos conseils avisés sont precieux 😊
Quittez les entreprises, passez par dessus vos peurs, devenez indépendant…
Peut-être, je sais pas quantifier cela.
Ce qui n’empêche pas, que les gens doivent s’émanciper au maximum et tous faire pour être autonome.
@@qarnyx2960 Tu oublies que certains projets ne peuvent être réalisés qu'en équipe, et impliquent même parfois de grandes équipes. Sans l'entreprise, cela n'existe même pas. Mais libre à ceux qui veulent avant tout être indépendants et qui en ont réellement les capacités, de se lancer...
Exactement.
Independant c'est super. Moins dans la gamelle si ca foire, independant également a ce moment là. Donc bien calculer le coup a l'avance.
@@saucetomate2775 Pourquoi tu viens remettre une couche de peur sur la nourriture?
Aldo ou l'art de décrypter le monde qui l' entoure. Que ce soit professionnel, social ou autre, le bon sens et l'analyse permettent aux individus les plus fins psychologiquement d' interpréter et comprendre les choses et bien souvent à leur avantage. Comme une sorte d'intelligence faisant de ces personnes des personnes dites "avancées".
J'ai bien aimé cette vidéo, mais les situations sont vraiment différentes selon les entreprises.
Là où je travaille, une assez grande entreprise de presque 2000 salariés, c'est tout simplement la CGT qui dit il faut embaucher celui là et pas celui-là.
Il serait intéressant une vidéo sur les haut potentiel en entreprise.
marketing et business pour les piéger 🤮
Je vous souhaite Aldo ainsi qu’à vos proches de très bonnes fêtes de fin d’année.
Déjà en appelant un emploi un « rôle » on est d’entrée dans du théâtre
Il faut savoir quoi répondre, et non pas être honnête. Au final les meilleurs menteurs sont récompensés, ce qui explique ensuite le management toxique... Merci de pointer à quel point les méthodes de recrutement sont dysfonctionnelles
J'ai mis quasi 15 ans à comprendre qu'il ne fallait pas répondre honnetement, la réponse la plus sincère et la plus précise possible. Que du chomage. Ca plus une forte introversion. C'est très dur le marché du boulot.
j'ai trop ouvert ma bouche. t'as raison Aldo.
Magnifique votre échange avec Stella !!!
L'omportant est de passer à la caisse à la fin du mois ! Faire beaucoup de photocopie, ça impressionne ! Ayez toujours deux vestes pour faire croire que vous êtes toujours là ! Des dossiers sous la bras, tout le temps ! Au pot du service, avec un coup dans le nez, ne vous exprimez jamais ! Sauf avec la stagiaire du cinquième, plutôt mignone. 😂
🤣🤣👍👍
Sauf avec la stagiaire quel humour 😅😅😅😅
J’ai pas compris les deux vestes ?
@@NessBang Facile : en général on sait si un collègue est encore là (ou rentré chez lui) à la présence ou non de sa veste au porte-manteau ou sur son fauteuil.
Oui et ne pas oublier l'air essoufflé et débordé dans les couloirs
L'ego de beaucoup de gens aussi est que quand ils se font prendre, vont rétorquer que l'autre a fait bien pire pour minimiser leur faut.
Une fois, lors d'un entretien d'embauche, on m'a demandé pourquoi je demandais un poste aux 4/5eme : J'ai répondu "par paresse". Comme par hasard, je n'ait pas été pris
😇😋😂
😂😅
Comme c'est étonnant !!!
Très intéressant Aldo cette vidéo, bravo aussi pour la critique du système qui n'est pas sans failles.
🙏 👍🏻 bonne vidéo réaliste. J ai bien aimé l explication du 5em amendement
Très utile, merci Aldo! Je suis nouveau dans ta chaîne et pour les vacances de fin d’année, je me fais un plaisir de regarder tes vidéos.
Salutations d’un sud-américain en Europe
Mon cadre est arrivé avec une Auto-évaluation, alors j'ai voulu jouer le jeu,toutes les questions sont à charge !!! Le goût d'une garde a vue 🇨🇵
Cher ami, un bonjour de Melbourne, on m avait demandé lors d'un entretien pour une compagnie aérienne pourquoi on te prendrais toi et pas les autres, je leur ai répondu les autres je ne connais pas leurs parcours donc je ne peux répondre a cette question...
Et ça a marché ??, vous avez réussi l'entretien ?
@@cttp9706 oui
@@Yoan789 merci pour le partage
Purée aldo, tu tapes dans le mille. Incroyable.
Pourquoi êtes vous parti ? Parce que j'avais atteint mon seuil d'incapacité maximum !😂
"Je suis parti parce que j'étais arrivé au firmament de ma montée en compétence
et qu'ils ne voulaient pas m'empêcher d'aller plus haut et d'atteindre mon réel potentiel
pour enfin côtoyer des êtres de ma qualité,
c'est pour cela que je viens postuler chez vous."
Excellent, comme d'habitude. Dostoievsky avait bien décrit tout cela dans Crimes et Châtiments.
Que sait l'autre et quel est le but de ces questions ? Que se cache taille derrière cette question ? Le sous-jacent !!!
Merci Aldo TOP !
Merci pour ces précieux conseils , passez de bonnes fêtes 🙂
J'ai fait passer des entretiens une fois en premier filtrage
...j'avais + le trac que certains qui étaient devant moi 😅
...c'est pas simple mine de rien...
Je valide tout à fait ne jamais témoigner contre soit même c'est essentiel... C'est l'expérience qui parle 😭😭😂😂
Merci à toi de nous éclairer de ton expérience et donc de ton recul , par rapport à ces situations artificielles , les questions piégeuses...Si tu maîtrises bien les règles du ...jeu , tu as plus de chances de passer les écueils ...
C'est de l'or qu'Aldo vous donne
.... ps : aldo je pense que les gens doivent savoir que +90% c'est pas un humain qui fait le triage surtout dans les grandes sociétés..
Il y a un system qui detecte des keywords a base de CV qui donne un score au HR ...alors il faut tailler le CV pour chaque job description
Encore une fois, excellente vidéo. Merci beaucoup !
Merci je vais justement avoir un entretien et même si je sais déjà ce que tu dis c'est bien de pouvoir se conforter dans son idée pour rester confiant
❤❤❤ J adore votre façon de relater raconter une vraie Shéhérazade
Encore un chef d’œuvre steronesque
"Savoir-être" == être un gentil oui-oui, exécutant, plutot compétent mais inconscient de sa valeur, manquant de la confiance en soi. C'est le rêve de tous les managers.
@Aldo : tes conseils sont en or massif. Merci 🤩
Pour réussir un entretien d'embauche, il faut surtout être un beau parleur.... Je suis une brelle en entretien d'embauche, je n'arrive pas me vendre
Très bonne vidéo sur le recrutement ! À méditer 😅😅😂
🎉 merci Aldo
Quelqu'un a vu le documentaire "la gueule de l'emploi" ? Ca suit un groupe de candidats à un poste de commercial payé au smic. C'est effarant. Après ca, je me suis dit que j'étais finalement bien dans l'IT.
Aldo le doctor who des temps modernes 😌🙏🏿 merci
Excellente vidéo merci Aldo
Difficile de préparer ce type d'entretien parce que notamment on ne sait pas comment les préparer... J'en ai passé un récemment. J'ai 20 ans d'expérience dans mon métier et je ne suis plus habitué à me "vendre". Une catastrophe. Black out: incapable de valoriser des compétences professionnelles pourtant bien maîtrisées. Je me perdais en digressions en essayant de détecter ce que l'examinateur voulait entendre.
Les fiches de postes sont absurdes. Les recruteurs utilisent tous les mêmes mots clefs, correspondant à des compétences plus ou moins fictives, par lesquels on peut accéder au poste ou non (" vous avez fait du reporting ?").
Sans compter que tout ceci ne tient pas compte de l'efficacité (j'ai eu des collègues de plusieurs niveaux inférieurs ou supérieurs à moi à ce sujet: on sera employables pareil)
Le dysfonctionnement du recrutement explique pourquoi des gens totalement inaptes au travail (mais aptes aux entretiens, c'est rare mais ça existe) de faire une carrière complète.
Bon courage à vous, au bout d'un moment il faut parler la langue du recruteur et faire semblant de croire à ce qu'on raconte, et ça passe...
Bonjour Aldo,
Merci pour la vidéo surtout pour la partie "entretien"...
Il m'est arrivé de postuler pour un poste dans une organisation. Le DG de celle-ci n'était autre qu'un ancien collègue et ami de très longue date. Nous étions deux retenus pour l'entretien et l'autre candidat était une personne de la même boîte dans laquelle je travaillais et dont je connaissais les limites professionnelles.
Après l'examen (écrit) et avant même de consulter les copies, le dg m'appelle pour me dire qu'en tous cas il ne pouvait pas me prendre car dit-il, il avait peur qu'on dise dans les parrages qu'il m'avait favorisé, moi qui étais son ami !!!!!!
Ainsi. le poste a TOUT SIMPLEMENT été attribué à l'autre candidat !
Comment qualifier le geste ?
Je me pose toujours la question...
C'est la peur de perdre son poste un jour par son ami qui est vous .
C'est très simple il ne veut pas que vous lui fassiez de l'ombre voire, arriver jusqu'à son poste !
Un ptit con ou un grand con ne recrutera jamais ce qui semble lui être supérieur. C'est triste mais une réalité il faut se sous évaluer pour conclure. Après vous montrerez de quoi vous êtes capable mais ne pas oublier et méditer : la fin justifie les moyens. Dans votre cas particulier il connaît très bien vos potentiels....
Il a raison Aldo.....jeu de rôles. Monde d'après pathétique 😶
UN CONSEIL coupez les ponts avec cet ami vous ne pouvez plus rien en attendre, il est toxique 😁
Le mec a voulu protéger sa place, pour pas être suspecté de faire du favoritisme par exemple
Coucou Aldo super video merci du partage 👍🏻
On peut aussi essayer de savoir si les responsables avec qui je vais travailler ont des personnalités équilibrées. Selon le secteur, et par conséquent l'état de l'offre et la demande de main d'oeuvre, il est même possible de poser une question assez directe.
Je viens de decouvrir votre chaîne 🎉😊. Merci ❤
😊Aldo..le son...de ta vidéo..mais surtout le fond... D une excellence..
Tellement vrai...prenez des cours de théâtre avant un entretien. Préparez vous , mettez vous en scène pour la représentation face aux recruteurs !
❤Extra très bien analysé
Le embauches vont se faire par l'IA ! Ouf ! Plus de RH à affronter !😂
ça va être pire.
C'est nettement plus audible dans le studio que dans la voiture, pour info, de la part d'un malentendant
Merci !!!
C'est vrai que c'est mieux dans ce format !
Quand on est une jeune femme, c'est souvent plus périlleux...croyez moi.
C'est tout a fait ça. Bien vu Aldo on a tellement la tête dans le guidon qu'on ne le vois pas forcément.
Je serai preneur de sujets tels que le plafond de verre et le principe de Peter....si vous avez le temps...merci
Bonne année 2024 ❤❤❤❤ 2024 ! SANTÉ et PAIX
Dans un job qui a durer 10 ans j'ai eu un paquet de chef 😳
UN seul avait compris mon potentiel et m'avait fait évoluer de deux coefficient,
Ce chef avait quitté la boîte pour une nouvelle opportunité professionnelle.
Après son départ je me suis retrouvé de nouveaux avec ces '"chefs" nombriliste incapable de ce remettre en question. Toujours à faire grimper les tchatcheurs, les subordonnée qu'ils leurs diront toujours oui,
Les focus, manipulateur ect....
Sans vouloir me lancer de fleurs j'ai toujours été bosseur pour cette boîte, dévoué, présent.
Mais visiblement ça ne paie pas 😕
J'ai démissionné cela fera bientôt un ans et aujourd'hui je me libéré.
J'ai eu un entretien de mise sous pression pendant ma période d'essai. J'ai gardé une poker-face et des réponses à un mot type oui/non. Ils n'ont rien eu.
J'ai souvent raté des entretiens rh avec des pisseuses qui ny connaissent rien alors que je les réussi quand c'est avec un operationel.
Comment on fait en entretien pour la prise de référence ?
super video encore Aldo, tu dois pouvoir améliorer la qualité sonore en jouant sur le gain ou la sensibilité, le micro sature un peu..... et youtube compresse pas mal aussi,
Superbe vidéo ! Le son est un peu faible par contre, je conseille de mettre les écouteurs.
Attention a Aldo ...voici un like ! Je regarderais ta video apres 😅
Très pertinent. 🙏
Excellent bravo
j'aimerais bien avoir des amis de votre niveau intellectuel, on prend beaucoup avec vous
Pourquoi les entretiens d'embauches ne se déroulent pas à la manière de petits examens avec quelques épreuves pratiques?
Par exemple, tu soumettrais quelques problèmes techniques qui ont déjà été rencontrés dans la boîte, et tu verrais rapidement si le candidat l'aborde avec les bonnes compétences ou si au contraire il n'a pas de réelle connaissances utiles dans le domaine.
En tant que personne du métier dans ma société, je faisais passer des entretiens quand j'étais manager, avec questions plus ou moins typiques du métier. Et il y avait également une étude de cas pratique.
Jeune, je me posais cette question aussi : pourquoi ne pas tester les compétences au lieu de seuls entretiens ? Maintenant on a la réponse : la compétence, c'est pas ce qu'ils cherchent en priorité !
Bonjour Aldo merci pour cette vidéo très réaliste mais pour moi c'est l'inverse qui va se passer et je ne sais pas comment je vais m'en sortir " sortant d'un ca**** et étant en CDL jusqu'à fin mai j'aurai 66 ans - je voudrai négocier une entente pour pouvoir toucher ma prime d'anciéneté 20 ans je peux plus travailler et à mon âge très fatiguéee cela n'ai pas mon souhait " et avoir droit au chomage le temps de reprendre ma vie en mains - étant dans le secteur public si je démissionne ou s'il me licencient pour inaptitude j'ai droit à rien et ma retraire serai en dessous de 700 euros - pourrais tu si tu peux me donner quels arguments et phrases à employer afin d'aboutir ou les convaincre désolée pour le roman mais je suis très angoissée car dans ces cas là je perd les mots et je me bloque je te remercie infiniment et te souhaite une belle fin d'année que dieu protège ta petite famille amicalement
La qualité audio et vidéo est super ce serait encore mieux avec un fond un peu scientifique ou technique
J'ai u qq entretiens d'embauche mais jamais u l'impression d'être en garde a vue..ce n'est que mon expèrience
Merci Aldo
Aldo, grand merci pour tout ton travail. Mais les verbes du premier groupe à l'impératif... Corrige au moins les erreurs passées.
Il faudrait faire comme en Suisse avec des semaine d’essais
Le maître mot de l'entretien d'embauche, c'est le mensonge par omission... 😏
J'ai eu un entretien téléphonique lundi matin suivi d'un entretien mercredi avec le CEO de la boîte, tout s'est très bien passé. Je suis de nature extravertie donc que ce soit le téléphone ou en physique je suis à l'aise. La différence c'est que en physique j'ai souvent une démarche un peu dominante a mener l'entretien sur mon temps de parole. Et bon l'entretien se termine, il m'explique la suite, et la il m'a demander de le rappeler mardi prochain. Première fois qu'on me demande de relancer pour la suite. Je sais pas comment le prendre.
J'ai du mal à jouer le rôle de jeux🙁 J'ai de la motivation et compétences mais je foire l'entretien je n'arrive pas à jouer ce théâtre , c'est déprimant...
Je me fait souvent recalé par ma sincérité. Il faut pas de tout hêtre honnête a 100% vis à vis de recruteur mais faut pas mentir sur ses compétences
Tout a fait , on sait pas mentir et on a pas envie de mentir . C'est dégoûtant
Merci pour vos vidéos, j'étais arrivé +/- aux mêmes conclusions mais très/trop tard dans ma carrière, sinon le sucre vous tenez le coup ?
Cette question sur le pourquoi vous avez quitté votre ancien emploi me gêne profondément, je ne sais jamais quoi répondre.
J’ai trop ouvert ma bouche dans les taff.
Exécutant parfait. Réserver et je pose aucune soucis
Mais finalement je change tout le temps de travail à cause de ça justement.
Je me suis fait virer d’un bon taff car pas collectif/intégration. 😂 comment faire ? J’y arrive pas à faire semblant
Devenir indépendant. J'etais comme toi, si tu veux pas/sais pas faire le fourbe, il n'y a que ça. Quelle renaissance !
Je suis aussi indépendant. Du moins j’essaie depuis 2018. Sans succès pour l'instant. Pour y vivre en tout cas@@Veronique90211
Je m'aperçois que je ne suis vraiment pas préparé pour cette vie...
Même problème, je n'ai jamais réussi un entretien d'embauche. Je vis comme je peux de petits boulots en CESU et de mes gains en bourse et d'un héritage. Ca aurait pu être pire de ne pas réussir un entretien d'embauche.