Que donne t’il en comparaison du yamaha as3200 ? Ce sont deux modèles qui m’intéressent, pour marier avec les dernières Rubikore 8 ? Arrivé à ce niveau d’ampli et d’enceintes, est-ce judicieux de rester en intégrés plutôt qu’en séparés ? Merci au magasin Kevin
C'est une très bonne question, puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer les deux.. et encore moins sur les Rubikore 8 (nous avons les 6) Le AS3200 est un intégré haut de gamme avec une conception vraiment exemplaire. Yamaha a voulu monter en gamme et mettre un pied dans le domaine d'Accuphase notamment. Et si la marque ne bénéficie pas de la même notoriété dans ce secteur, Yamaha n'a pas à rougir des performances du 3200. C'est vraiment une bête de course capable de driver de nombreuses enceintes. L'Atoll est une version améliorée de la SE que nous avions déjà bien appréciée, mais je n'ai pas encore réellement fait d'écoutes avec car la période actuelle est plutôt propice à des installations et des livraisons avant que le grand monsieur avec sa barbe blanche ne débarque. Nous pourrons en reparler très bientôt, de manière subjective évidemment. Qu'avez-vous comme système pour le moment et quels styles musicaux préférez vous ? Et pour répondre à votre question sur un P+A ou un intégré dans le budget de 5/6k€, je pense que l'intégré est toujours un meilleur choix ici.
I like the new design, it´s more classic looking. I think the knobs don´t match the new design anymore, the ´normal´ knobs of the IN200/300 would look better 😊
Vous n'êtes pas le premier à faire le remarque, pour Atoll comme d'autres marques. Ce n'est pas toujours pratique.. et d'autres vont préférer l'avoir à cet endroit. Une des solutions pourrait être de le relier sur une multiprise ou conditionneur avec un interrupteur plus accessible. :)
@@CinemotionLuxembourg : D'autres marque mettent cet interrupteur sous l'appareil, mais au niveau de la façade avant. Pratique, car immédiatement inaccessible, et toujours caché ! Sinon, pour cet appareil, je pense qu'Atoll est sur le bon chemin pour l'amélioration de l'esthétique, il ne leur reste plus qu'à trouver des boutons plus esthétiques, et arrêter ces éclairages "tuning" autour d'eux !
@@dab9742 c'est le cas sur certains platines vinyles par exemple. Il y a sans doute aussi une histoire de conception. Pour l'esthétique, je trouvais bien d'avoir une petite touche d'originalité dans un monde hifi toujours un peu rectangulaire.. c'était un peu tranché, mais je ne suis pas sur que cela plaisait tant, d'où le retour à plus classique. Par contre, personnellement, j'aime bien les petites éclairages :)
Brancher un ampli hifi sur une multiprise mdr !!! C’est vraiment du n’importe quoi ici, un ampli hifi ça se branche sur un conditionneur AudioQuest avec le câble d’alimentation adapté !!
@@fredericimbert5969 Bien que nos systèmes soient reliés sur des conditionneurs Audioquest ou Nuprime en magasin, tout le monde n'en a pas et je rajouterai même que tout le monde n'en trouve pas l'intérêt. Nous en prêtons régulièrement. Aussi, il existe aussi des barrettes excellentes comme chez Supra par exemple.
Que donne t’il en comparaison du yamaha as3200 ?
Ce sont deux modèles qui m’intéressent, pour marier avec les dernières Rubikore 8 ?
Arrivé à ce niveau d’ampli et d’enceintes, est-ce judicieux de rester en intégrés plutôt qu’en séparés ?
Merci au magasin
Kevin
C'est une très bonne question, puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer les deux.. et encore moins sur les Rubikore 8 (nous avons les 6)
Le AS3200 est un intégré haut de gamme avec une conception vraiment exemplaire. Yamaha a voulu monter en gamme et mettre un pied dans le domaine d'Accuphase notamment. Et si la marque ne bénéficie pas de la même notoriété dans ce secteur, Yamaha n'a pas à rougir des performances du 3200. C'est vraiment une bête de course capable de driver de nombreuses enceintes.
L'Atoll est une version améliorée de la SE que nous avions déjà bien appréciée, mais je n'ai pas encore réellement fait d'écoutes avec car la période actuelle est plutôt propice à des installations et des livraisons avant que le grand monsieur avec sa barbe blanche ne débarque.
Nous pourrons en reparler très bientôt, de manière subjective évidemment. Qu'avez-vous comme système pour le moment et quels styles musicaux préférez vous ?
Et pour répondre à votre question sur un P+A ou un intégré dans le budget de 5/6k€, je pense que l'intégré est toujours un meilleur choix ici.
I like the new design, it´s more classic looking. I think the knobs don´t match the new design anymore, the ´normal´ knobs of the IN200/300 would look better 😊
We've had a lot of feedback on the new design. On the other hand, I think the buttons are stronger and I like the look, which is a matter of taste :)
@@CinemotionLuxembourgYes it´s all about taste.. anyway, the decision is now made by Atoll so they won´t change it 😊
@@justasimplefox or for the future Atoll IN400 "Revo" in 2030 😅
@@CinemotionLuxembourgLooking forward to this one 😅
Mais arrêtez donc de mettre l'interrupteur derrière.
Vous n'êtes pas le premier à faire le remarque, pour Atoll comme d'autres marques. Ce n'est pas toujours pratique.. et d'autres vont préférer l'avoir à cet endroit. Une des solutions pourrait être de le relier sur une multiprise ou conditionneur avec un interrupteur plus accessible. :)
@@CinemotionLuxembourg : D'autres marque mettent cet interrupteur sous l'appareil, mais au niveau de la façade avant. Pratique, car immédiatement inaccessible, et toujours caché !
Sinon, pour cet appareil, je pense qu'Atoll est sur le bon chemin pour l'amélioration de l'esthétique, il ne leur reste plus qu'à trouver des boutons plus esthétiques, et arrêter ces éclairages "tuning" autour d'eux !
@@dab9742 c'est le cas sur certains platines vinyles par exemple. Il y a sans doute aussi une histoire de conception.
Pour l'esthétique, je trouvais bien d'avoir une petite touche d'originalité dans un monde hifi toujours un peu rectangulaire.. c'était un peu tranché, mais je ne suis pas sur que cela plaisait tant, d'où le retour à plus classique. Par contre, personnellement, j'aime bien les petites éclairages :)
Brancher un ampli hifi sur une multiprise mdr !!! C’est vraiment du n’importe quoi ici, un ampli hifi ça se branche sur un conditionneur AudioQuest avec le câble d’alimentation adapté !!
@@fredericimbert5969 Bien que nos systèmes soient reliés sur des conditionneurs Audioquest ou Nuprime en magasin, tout le monde n'en a pas et je rajouterai même que tout le monde n'en trouve pas l'intérêt. Nous en prêtons régulièrement.
Aussi, il existe aussi des barrettes excellentes comme chez Supra par exemple.