Et si on parlait de l'évolution de mon ANXIÉTÉ ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 29 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 17

  • @marieremy4455
    @marieremy4455 ปีที่แล้ว +7

    Je te comprends tellement bien 🙏❤️🌹L’anxiété est une maladie invisible et invalidante, elle pompe beaucoup d’énergie. J’en souffre aussi et le milieu du travail ne comprend pas bien ce type de maladie. Je suis en arrêt actuellement et c’est mal perçu par certains collègues. Il faut apprendre à s’affranchir de l’avis des autres. Ce qui compte c’est ta santé avant tout. Courage à toi, il y a des hauts et des bas, tu es sur le bon chemin ❤🌹🌟

  • @babypink7303
    @babypink7303 ปีที่แล้ว +3

    Coucou Myriam, je regarde tes vidéos depuis deux semaines et je voulais te dire un grand merci car tes vidéos me font du bien. Je me sens beaucoup moins seule dans mes problématiques d’anxiété et de dépression. Effectivement, on ne prend pas assez au sérieux les problèmes de santé mentale et c’est réellement dommage. Car la santé mentale compte autant que la santé physique …
    Personnellement, j’ai des troubles anxio dépressifs depuis plusieurs mois suite à un déménagement (grosse perte de repères), des difficultés professionnelles et sociales …
    Je suis actuellement au chômage et c’est très compliqué pour moi car je suis enfermée du matin jusqu’au soir à la maison … Sans interactions sociales, sans activité, sans famille, sans amis … Je fais des crises d’angoisses au quotidien et je n’ai plus d’énergie pour les tâches quotidiennes (faire à manger, le ménage …). La dépression prend beaucoup de place dans ma vie … En plus, j’habite dans une grande ville qui est un désert médical et impossible de trouver un psychiatre en presentiel… En revanche, j’en ai trouvé un en télé consultation, c’est lui qui m’a diagnostiqué les troubles anxieux et dépressifs. J’ai envisagé avec lui l’hopital de jour comme solution pour retrouver une dynamique de vie et soigner mes troubles anxieux donc ce dernier m’a fait un courrier d’adressage pour y rentrer mais les démarches administratives sont compliquées car je n’ai pas un psychiatre de ma région …
    Fatiguée de la situation et étant en situation de crise, j’ai contacté l’hôpital public pour voir s’ils ne peuvent pas faciliter mon entrée en hôpital de jour … L’interlocutrice sur laquelle je suis tombée m’a dit de me rendre aux urgences psychiatriques afin de voir avec le médecin psychiatre s’il ne peut pas faciliter ma demande.
    C’est ce que j’ai fait. J’ai attendu à peu près 5h … Pour être reçue par la psychiatre de l’hôpital et celle ci ne m’a pas du tout fait de bien. On m’a reproché d’être suivie en ligne par un psychiatre et de ne pas avoir un psychiatre en presentiel … Celle-ci a ensuite minimisé ce que je vis en disant qu’ils ont des cas beaucoup plus graves et que le mien ne nécessite pas d’aller en hôpital de jour malgré le fort isolement dans lequel je suis. Elle a minimisé ma peine également en disant en gros que ce que je vivais c’était juste « un petit coup de déprime » et que je n’ai qu’à aller passer une semaine chez ma famille dans ma ville d’origine ou leur passer un coup de fil pour que ça aille mieux …
    Je ne me suis pas sentie entendue dans ma souffrance. Je me suis sentie incomprise. Cela m’a irrité … Elle m’a même reproché d’ « idéaliser l’hôpital de jour ». Je me suis énervée et lui ai dit « Il faut en venir à faire une tentative de suicide pour être pris en charge car quand ça ne va pas et qu’on cherche de l’aide, on nous ferme la porte ! ». Elle a néanmoins reconnu que le système était mal fait et que la prise en charge en santé mentale s’est dégradée avec le temps …
    Je suis rentrée chez moi « bredouille » et encore plus mal qu’à l’origine car cette psychiatre m’a heurté et s’est crue mieux placée que moi pour me dire ce que je ressentais. Malgré le courrier d’adressage de mon psychiatre, je ne suis pas prise au sérieux … Ça m’a fait beaucoup de mal.
    Hier je me sentais toujours mal et j’avais des envies suicidaires donc j’ai appelé le 3114 … (ça fait quelques fois déjà que j’appelle ce numéro et ça me fait du bien jusqu’à hier …)
    J’ai présenté ma situation à un psychologue et je voulais connaître son avis par rapport à ce qui s’est passé aux urgences. Ce dernier a reconnu que les propos dits par la psychiatre ont été très maladroits et que c’est normal que ça m’est rendue mal car c’est comme si ma souffrance n’est pas légitime. Mais ce que je n’ai pas aimé c’est qu’au milieu de l’appel, ce dernier s’est permis de remettre en question le diagnostic du psychiatre, je cite : « Moi, à la place du psychiatre je n’aurai pas recommandé l’hôpital de jour pour votre situation … J’aurai éventuellement recommandé la prise des médicaments pour la dépression et l’anxiété + une séance par mois ou toutes les deux semaines avec le psychologue. » S’en fut trop pour moi ! Je me suis encore une fois énervée et je lui ai dit : « CE QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS C’EST QUE JE SUIS ISOLÉE. ALLER VOIR UN PSYCHOLOGUE UNE FOIS TOUTES LES DEUX SEMAINES, JE L’AI DÉJÀ FAIT. ET ÇA N’A PAS FONCTIONNÉ. CE N’EST PAS ALLER UNE FOIS TOUTES LES DEUX SEMAINES VOIR UN PSY QUI VA PALLIER À TOUTES MES CARENCES DE VIE … MES CARENCES SOCIALES, MES CARENCES PROFESSIONNELLES … L’HOPITAL DE JOUR AURAIT ÉTÉ UN MOYEN DE RETROUVER UN RYTHME DE VIE, UNE DYNAMIQUE DE VIE TOUT EN TRAVAILLANT MA DÉPRESSION ET MES TROUBLES ANXIEUX . LES ACTIVITÉS ET LES GROUPES DE PAROLES QUOTIDIENS AURAIENT PARTICIPÉ À MA GUÉRISON. JE SUIS TOUS LES JOURS ENFERMÉE TOUTE SEULE CHEZ MOI DANS UNE VILLE OÙ JE N’AI AUCUNS REPÈRES. PAS D’AMIS, PAS DE FAMILLES, PAS DE BOULOT, PAS DE FORMATION … RIEN ! JE SUIS FIGÉE DU MATIN JUSQU'AU SOIR À CAUSE DE L’ANGOISSE ET L’ANXIÉTÉ. CE N’EST PAS ALLER VOIR UN PSYCHOLOGUE 1H TOUTES LES DEUX SEMAINES QUI VA COMBLER TOUTE CETTE ANGOISSE QUOTIDIENNE, CHRONIQUE, OMNIPRÉSENTE. »
    Je me sens incomprise … Je pensais que ce psychologue du 3114 me comprenait mais quand il a « critiqué » les préconisations du psychiatre en disant que lui il aurait « fait tel ou tel choses … » , ça m’a brisé car je me suis dit « En fin de compte, il n’a rien compris lui aussi… »
    Je me sens incomprise et le personnel soignant m’a blessé au plus profond de moi même. Au lieu que ce soit un moyen de soutien, ça me rajoute un souci en plus. Je me sens terriblement mal et irritée par ces expériences douloureuses …
    Je revois mon psychiatre en ligne mercredi …Mais je n’attend plus grand chose … Peur d’être déçue et d’être heurtée psychologiquement … Peur qu’on me dise encore que ma situation n’est rien … Que ma souffrance est illégitime … Qu’il y a des gens qui souffrent plus que moi … Oui, j’en suis consciente … Mais dans la vie, il y a toujours pire que soi mais aussi mieux que soi …
    Je n’ai même plus envie d’aller en hôpital de jour … Je vais me débrouiller toute seule et continuer à me scarifier pour me soulager du mal être mais je ne chercherai plus d’aide car quand on cherche de l’aide on n’est pas pris au sérieux et on nous ferme la porte …
    Je me sens terriblement incomprise. Depuis je rumine ce qui s’est passé ce week-end. Au final c’est soi disant « les professionnels en santé mentale » qui m’ont fait du mal …

    • @Victoire-o1f
      @Victoire-o1f ปีที่แล้ว +2

      Tout mon soutien...

    • @babypink7303
      @babypink7303 ปีที่แล้ว

      @@Victoire-o1f merci 🥺

  • @newjeansfan238
    @newjeansfan238 ปีที่แล้ว +2

    oui j'ai l'aah en ayant le trouble anxieux généralisé et oui tu peux prétendre à ça comme pour ceux qui ont la dépression etc, il y a juste le degré d'invalidité qui varie mais j'ai été reconnu avec haut niveau pourcentage, j'ai eu ça et reconnu en tant que travailleur handicapé aussi et j'avais demandé si on peut prétendre à l'aah avec anxiété et handicap invisible mentale et non juste physique et oui tu peux prétendre à ça, le toucher

  • @Paiccitronk
    @Paiccitronk ปีที่แล้ว +1

    Je te trouve super courageuse de parler de tous ça sur TH-cam 💪🏼

  • @ma-vie-est-belle
    @ma-vie-est-belle 11 หลายเดือนก่อน

    GUERIT tu en est capable si tu as la volonté de t'en sortir. Je t'encourage à t'améliorer !

  • @alexandreveronese4933
    @alexandreveronese4933 ปีที่แล้ว

    Coucou Myriam, comment vas tu?
    Je viens de voir ta vidéo, et comme j'ai pu le dire précédemment je suis moi aussi atteint d'anxiété (toute proportion gardée bien sûr) dans le sens où je peux ressasser un élément plusieurs heures après (est-ce que j'ai bien fait ceci ou cela est-ce que j'ai foiré tel ou tel truc) ce qui fait que je peux me gâcher la journée pour des trucs débiles et complètement oublier le positif dans une journée.
    Je te souhaite une bonne soirée et un bon courage dans la suite de tes démarches.

  • @tinoupinky8956
    @tinoupinky8956 11 หลายเดือนก่อน

    Salut! Je te comprend parfaitement . Je suis dans le méme cas et c est invivable. Je te trouve trés courageuse. Jai peur de tout meme de travailler. Que dois je faire stp , gros bisous de la Martinique persévere princesse ❤

  • @severinemachado6523
    @severinemachado6523 ปีที่แล้ว +4

    je suis anxio dépressive comme vous c'est difficile a gerer

  • @severinemachado6523
    @severinemachado6523 ปีที่แล้ว

    de quelle signe ete vous

  • @severinemachado6523
    @severinemachado6523 ปีที่แล้ว +1

    j'ai du tdah je sais rien gerer j'ai fais un burn out yper sensible les gens on profié de moi j'ai fait passer les autres avant moi

  • @izemagawa4458
    @izemagawa4458 ปีที่แล้ว

    Je t'aime ta tête me fait de joix

  • @severinemachado6523
    @severinemachado6523 ปีที่แล้ว

    si je peu me permettre