Je n'ai jamais commenté de vidéos TH-cam. Et en 2 jours, j'en ai commenté 2. Les deux de Florence Porcel. Merci pour ce que vous faites... et merci de le dire.
Woaw, les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens actuellement. Un mélange d'espoir, de détermination, de joie, de peur, de reconnaissance et de bonheur. Merci pour toutes ces émotions Flo :')
Excellente vidéo !! Tu es quelqu’un de rare qui sais sortir des rails de la société ! J’espère t’entendre continuer à raconter tes histoires depuis Mars !!!!
Très bonne vidéo. Alors que je suis vraiment fainéant, cette vidéo m’a donné la détermination de travailler, faire du sport, d’arrêter de me plaindre de la fin des vacances, de reprendre m vie en main. Merci
Trop classe la revanche ! Percutant le message, inspirant, merci ! A cause de toi, j'ai envie de reprendre l'écriture, de faire ce qui ne se fait pas, ce qui ne paye pas.
La compréhension de l'univers par la vulgarisation devient souvent l'expression nos fantasmes, c'est un plaisir que je partage... parfois agréable à lire ou à regarder, je te le concède. Mais tout cela est d'une beauté morbide si tu veux mon avis et nous n'avons pas de super pouvoirs pour nous sauver (à par les mathématiques). Il y a une chose plus terre à terre qui m’interpelle actuellement dans l'univers que tu partages Florence, moi qui ait passé le demi siècle, avec un recul de 40 ans de vulgarisation et de SF, c'est que l'on arrive à faire rêver des jeunes pour un voyage sans retour vers une planète somme toute morte et qu'ils soient volontaires pour y aller... Mourir dans une boite... Je ne puis considérer cela que comme un fantasme morbide, mais au service de qui au fait ? Ce que devrait t'enseigner tout ça (comme tu le dis) c'est de réfléchir sur les raisons qui poussent une civilisation à proposer des billets sans retour...
Ayant lu le livre de Robert Zubrin "Cap sur Mars" , je ne comprends pas cette mission d'un aller simple sur mars. Dans son livre Robert Zubrin parle de la mission" mars direct" laquelle consiste à envoyer en premier lieu un "ERW"( véhicule de retour sur Terre ) muni de toutes les vivres, oxygène et éléments de survie. Une fois ce véhicule sur Mars il produira à l'aide d'une mini centrale nucléaire hors de l'ERW, et à partir d'hydrogène importé de la Terre et du dioxyde de carbone présent sur Mars, du méthane et de l'eau, et bien entendu à partir de l'eau, de l'oxygène (électrolyse) et à nouveau de l'hydrogène, donc il y aura une réserve d'eau et d'oxygène disponible sur place pour les futurs arrivants. Puis via un processus chimique de recyclage, une partie de ces éléments donneront du bio-propergol, soit un mélange méthane-hydrogène comme carburant pour le retour sur Terre. Le processus de fabrication durerait 6 mois. A ce moment là le premier véhicule habité (Hab) atterrira sur Mars, suivi d'un deuxième ERW. Ainsi en comptant la fenêtre de lancement pour le retour sur Terre, le séjour sur Mars durerait 1 an et demi, largement de quoi faire quelques analyses du sol martien et y récupérer des échantillons sans compter une plus grande sécurité avec trois habitations de survie: les deux ERW et le Hab . A la fin de la mission l'équipage intégrerait le 1er ERW et laisserait ainsi sur place le Hab et le deuxième ERW pour éventuellement une mission suivante du même type. Ainsi à chaque nouvelle mission le nombre d'habitations de survie augmenterait ce qui permettrait à la longue et en plusieurs étapes d'amener le matériel nécessaire depuis la Terre et ainsi de construire des serres pour y cultiver des plantes et d'établir une base martienne permanente. Ne trouvez-vous pas Madame Florence Porcel que ceci est quand même mieux qu'une mission aller simple ? Je vous remercie d'avance de lire mon commentaire et j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur ce sujet.
je découvre de plus en plus Mrs Porcel et j'adore :) J'ai l'impression qu'elle a desactivé ses comments sur sa chaine a cause d'une bande de débilos alors je le crie ici, beau boulot Miss !
Oui, elle a désactivé les commentaire parce que des abrutis se moquaient de ses yeux, chose qu'elle explique dans sa video "t'as un tic à l'oeil?" C'est bien dommage car cette femme est très intéressante, expose très bien les choses et des fois on serait tentés de la féliciter ou de lui poser des questions que ses videos auraient pu soulever en nous
C est exactement ce que je me suis dit aussi😉 Mais prk pas suis fan aussi 😍😍😍 -"Si nous étions seuls dans l’Univers, ce serait un beau gâchis d’espace »🤓😜
Avec cet état d'esprit rien ne t'empèche de vouloir faire ce que tu as envie de faire ...tu n'as pas peur de manquer d'ambition. Ça peut être très frustrant de ne pas pouvoir faire ce que l'on a envie de faire quitte à se faire dévorer par son ambition.
A 3:30 Après 2 échecs cuisants elle finit quand même par remporter le concours littéraire organisé par....le père du fils de Claire Chazal, pour ne pas le nommer! Comme quoi, quand on veut vraiment y arriver, à se faire éditer, eh ben....on fait comme les autres. Et ça marche, assurément! 17 ans plus tard, elle est connue maintenant, mais pas dans la rubrique littéraire! Si elle avait écrit ses poèmes à Rocco Siffredi, elle aurait gagné un temps fou! Ahahah!
P'tite question, vue que tu es candidate pour Mars One. Comment ils justifient que cette colonisation soit sans retour? J'ai bien compris le délire de (c'est moins cher donc + réaliste puisque sans retour.) Si les technos sont effectivement développées, rien n'empêche que d'autres vous rejoignent un jour. Que de fils en aiguilles, ces voyages se "démocratisent" et qu'un jour le retour soit possible. Donc corrige moi si je me trompe mais en gros, ils ne garantissent pas le retour mais ne l'excluent pas.
Si le but est de créer une communauté autonome sur Mars, il faut que cette communauté se donne toutes les chances de réussir. Comment un humain mentalement sain accepterait que ce défi soit relevé si, à tout moment, il peut aisément retourner sur Terre? Quand il sait que sa seule survie est la réussite de la mission, il se donne alors à 400% pour que la mission réussisse puisque son avenir personnel en dépend. Personne ne doute de la volonté des candidats à cette mission. Et en même temps, leur détermination aussi grande soit elle, ne présage en rien de la réaction humaine qu'ils pourraient toutes et tous avoir sur place. Il est donc primordial que toutes et tous aient conscience et soient mis en condition de faire bien plus que ce qu'ils pourraient aujourd'hui imaginer afin que cette mission soit un succès. Rappelons que cette mission réunira des spécialistes en tout genre dont chacun est une pierre angulaire du succès de la mission. Si un(e) seul(e) se décidait à repartir et c'est l'ensemble de la mission qui tomberait à l'eau. Accepter de les faire revenir sur Terre c'est donner 99,999% de 'chance' à l'échec. Renoncer à ce retour c'est donner 98,999% de 'chance' à l'échec tellement les défis à relever sont phénoménaux. Ce 1% d'écart entre ces 2 statistiques c'est ce qui permettra à cette future équipe de réaliser ce dont tout le monde rêve. Et c'est le sacrifice à accepter si l'on se sent prêt pour cette mission. Bon courage à eux si un jour nous réussissons à les envoyer la-bas !
Il y'a plusieurs raisons qui font que d'aller sur mars est impossible, même à long terme. Premièrement le coût, il en coûterais des milliards de $$$ pour un investissement qui ne rapporterais rien..Aucun investisseur ne dépenserait un copeck dans un projet qui impliquerais la deuxième raison: Le risque. Il y aurait une chance sur deux qu'un accident arrive, et être responsable de la mort d'astronautes. Sans compter les effets de la radioactivité sur le corps humain, et on y revient, les coûts pour isoler une capsule pendant six mois et encore plus longtemps sur mars. Et sans tenir en compte de l'isolement de quelques individus sur leur interactions psychologique pendant une si longue période. La dernière raison est pourquoi ? Pour l'exploit ? A moins que des imbéciles relancent la course à l'espace comme à l"époque de la guerre froide, il n'y a aucune raison...Non Mars n'est pas un vaisseau de secours pour l'humanité...Si quelque chose tourne mal, il n'y aurait aucun moyens d'aller leur porter de l'aide avant putain de mois...Il serait bien plus logique d'essayer de voir si on peut établir une base sur la lune..et la encore, les coûts seraient astronomique, ne serais-ce que pour acheminer l’oxygène et la bouffe. Mars, pensez-y deux seconde la logistique qui serait encore plus problématique. Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste, le principale problème est la technologie, tant que l'on ne pourra pas développer un système de propulsion qui diminuerais le voyage vers Mars à minimum un mois, oubliez ça. De plus, il faudrait avant faire parvenir un système de survie avant, sinon, imaginez quelle taille devrait avoir un vaisseau autonome rendu sur Mars à partir de la terre, et si on le lance de la terre, il faudrait une fusée tellement énorme que c'est actuellement impensable..et si on construit la chose en orbite, encore une fois les coûts...C'est drôle, je vous imaginais diplômée en astronomie, ou en astrophysique, ben non, vous êtes juste comédienne et chroniqueuse, et, rêveuse, et c'est bien.
En effet, l'être humain, une fois de plus, se surestime totalement en croyant pouvoir faire ceci. L'humain est FAIT pour la Terre, il en est partie intégrante. Même si on parvenait à recréer artificiellement les mêmes conditions sur Mars (ce qui est impossible), ces doux rêveurs n'ont pas la moindre idée de l'enfer sans nom dans lequel ils s'embarqueraient, et après avoir désespérément cherché à revenir, le suicide serait la seule issue. Aucun humain ne pourrait supporter ceci.
C'est bien beau mais c'est auto-centrée comme vision des choses. Elle a visiblement eu les moyens de faire ce qu'elle souhaitait mais est-ce le cas de tout le monde ? Quelle est la proportion de personne ayant grandi dans un collège de ZUP et qui postule à la mission sur Mars, tout en ayant des parents prêt à payer des études dans la voie que leur enfant veut faire ? Tout le monde ne peut pas faire ce qu'il souhaite, c'est ce qu'on appelle être responsable. Comment peut fonctionner une société remplie uniquement de pompiers, d'acteurs, de pilote de chasse, de joueur de football,.... ? Qui se sentira l'âme d'un éboueur ? On est tous ravi pour cette dame mais on se passera de ses leçons sur la vie.
signé: un homme aigri ayant râté sa vie (je le précise mais c'est de l'humour) Non plus sérieusement, c'est simplement un message d'espoir, incitant a apprécier le moment présent et à faire ce qu'on veut et non pas ce qu'on nous dicte, ne pas écouter cette petite voix au fond de nous qui nous dit "tu n'y arriveras jamais, c'est pas pour toi" quand on a envie de quelque chose. C'est en quelque sorte battre son manque de confiance en soi.
Waw... Pour le manque que serait de compter une personne de valeur de moins sur la terre son départ serait dommage. Par contre, s'il reste une place "en soute" ce serait bien que vous la preniez... Parce que de tels commentaires ne nous manqueront pas.
Soyons positifs et voyons le côté scientifique de ce "poids mort". On pourras récolter des données de l'effet de l'espace sur un corps humain... Il donnerait son corps à la science (c'est pas grave s'il est encore vivant... MDR) un peu comme un "crash test dummie" mais biologique... (nous sommes bien d'accord que ce n'est qu'une blague)
Je n'ai jamais commenté de vidéos TH-cam. Et en 2 jours, j'en ai commenté 2. Les deux de Florence Porcel. Merci pour ce que vous faites... et merci de le dire.
Merci pour ces mots justes très libérateurs, ça fait beaucoup de bien d'entendre ça maintenant.
Je ne me lasse pas de ré-écouter cette histoire ... elle m'apaise ... 15mn de relaxation
Woaw, les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens actuellement. Un mélange d'espoir, de détermination, de joie, de peur, de reconnaissance et de bonheur. Merci pour toutes ces émotions Flo :')
Le nombre de fois que je ré-écoute cette présentation TEDx, et je m'en lasse jamais. Merci Florence !
Vraiment émouvant , tu aimes raconter des histoires mais nous on aime te les entendre raconter.
Elle aime peut être un peu trop raconter des histoires...oups.
@@reidanz989 hahaha
elle en racontera bientôt à ses codétenues
Excellente vidéo !! Tu es quelqu’un de rare qui sais sortir des rails de la société ! J’espère t’entendre continuer à raconter tes histoires depuis Mars !!!!
Un grand merci, Florenc', pour tout ce que vous êtes J'ai grande admiration pour tout ce que vous faites!!!
Magnifique, bravo Florence ! Et pour ceux que cela pourrait intéresser, un très beau livre de Laurent Gounelle " L'homme qui voulait vivre heureux".
Florence Porcel je vous decouvre et je vous adore. Merci pour toutes ces emotions.
Très bonne vidéo. Alors que je suis vraiment fainéant, cette vidéo m’a donné la détermination de travailler, faire du sport, d’arrêter de me plaindre de la fin des vacances, de reprendre m vie en main. Merci
Bravo! Bon courage.
Trop classe la revanche ! Percutant le message, inspirant, merci ! A cause de toi, j'ai envie de reprendre l'écriture, de faire ce qui ne se fait pas, ce qui ne paye pas.
propre rien à dire même si... je je je je j'assume mon ego donc continue ainsi et j'attends le sonnet !
Je t'aime Florance ! Bonne chance sur mars. j'adore les alexandrins!
Idem. Parler et écrire de la sorte, c'est classe.
Ô que vous êtes cultivés et bien éduqués !
extraordinaire.
Tu m'as tiré une larme sur celle-ci.
J'espère que tu iras faire ce qui ne se fait pas là où on ne l'a jamais fait. :)
cette femme est exceptionnelle
La compréhension de l'univers par la vulgarisation devient souvent l'expression nos fantasmes, c'est un plaisir que je partage... parfois agréable à lire ou à regarder, je te le concède. Mais tout cela est d'une beauté morbide si tu veux mon avis et nous n'avons pas de super pouvoirs pour nous sauver (à par les mathématiques). Il y a une chose plus terre à terre qui m’interpelle actuellement dans l'univers que tu partages Florence, moi qui ait passé le demi siècle, avec un recul de 40 ans de vulgarisation et de SF, c'est que l'on arrive à faire rêver des jeunes pour un voyage sans retour vers une planète somme toute morte et qu'ils soient volontaires pour y aller... Mourir dans une boite... Je ne puis considérer cela que comme un fantasme morbide, mais au service de qui au fait ? Ce que devrait t'enseigner tout ça (comme tu le dis) c'est de réfléchir sur les raisons qui poussent une civilisation à proposer des billets sans retour...
comme si la vie était une fin en soi...
Entre mourir vieux et triste sur Terre, et mourir jeune et heureux sur Mars, tu prefere quoi ?
Ayant lu le livre de Robert Zubrin "Cap sur Mars" , je ne comprends pas cette mission d'un aller simple sur mars. Dans son livre Robert Zubrin parle de la mission" mars direct" laquelle consiste à envoyer en premier lieu un "ERW"( véhicule de retour sur Terre ) muni de toutes les vivres, oxygène et éléments de survie. Une fois ce véhicule sur Mars il produira à l'aide d'une mini centrale nucléaire hors de l'ERW, et à partir d'hydrogène importé de la Terre et du dioxyde de carbone présent sur Mars, du méthane et de l'eau, et bien entendu à partir de l'eau, de l'oxygène (électrolyse) et à nouveau de l'hydrogène, donc il y aura une réserve d'eau et d'oxygène disponible sur place pour les futurs arrivants. Puis via un processus chimique de recyclage, une partie de ces éléments donneront du bio-propergol, soit un mélange méthane-hydrogène comme carburant pour le retour sur Terre. Le processus de fabrication durerait 6 mois. A ce moment là le premier véhicule habité (Hab) atterrira sur Mars, suivi d'un deuxième ERW. Ainsi en comptant la fenêtre de lancement pour le retour sur Terre, le séjour sur Mars durerait 1 an et demi, largement de quoi faire quelques analyses du sol martien et y récupérer des échantillons sans compter une plus grande sécurité avec trois habitations de survie: les deux ERW et le Hab . A la fin de la mission l'équipage intégrerait le 1er ERW et laisserait ainsi sur place le Hab et le deuxième ERW pour éventuellement une mission suivante du même type. Ainsi à chaque nouvelle mission le nombre d'habitations de survie augmenterait ce qui permettrait à la longue et en plusieurs étapes d'amener le matériel nécessaire depuis la Terre et ainsi de construire des serres pour y cultiver des plantes et d'établir une base martienne permanente. Ne trouvez-vous pas Madame Florence Porcel que ceci est quand même mieux qu'une mission aller simple ? Je vous remercie d'avance de lire mon commentaire et j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur ce sujet.
'Ils peuvent nous ôter la vie. Mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté.'
Aaah Braveheart!
Il vaut mieux mourir que de vivre enchaîné.
je découvre de plus en plus Mrs Porcel et j'adore :) J'ai l'impression qu'elle a desactivé ses comments sur sa chaine a cause d'une bande de débilos alors je le crie ici, beau boulot Miss !
Oui, elle a désactivé les commentaire parce que des abrutis se moquaient de ses yeux, chose qu'elle explique dans sa video "t'as un tic à l'oeil?"
C'est bien dommage car cette femme est très intéressante, expose très bien les choses et des fois on serait tentés de la féliciter ou de lui poser des questions que ses videos auraient pu soulever en nous
Elyssaël Kraos 100% daccord
Merci
c'est émouvant :D
t'es géniale. merci c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Sublime
Quelle Femme!
Merci beaucoup, tu m'as tellement émue 😍
Sur certain passage, on dirait le docteur Eleanor Arroway, dans le film Contact :)
C est exactement ce que je me suis dit aussi😉
Mais prk pas suis fan aussi 😍😍😍
-"Si nous étions seuls dans l’Univers, ce serait un beau gâchis d’espace »🤓😜
Avec cet état d'esprit rien ne t'empèche de vouloir faire ce que tu as envie de faire ...tu n'as pas peur de manquer d'ambition.
Ça peut être très frustrant de ne pas pouvoir faire ce que l'on a envie de faire quitte à se faire dévorer par son ambition.
A 3:30 Après 2 échecs cuisants elle finit quand même par remporter le concours littéraire organisé par....le père du fils de Claire Chazal, pour ne pas le nommer! Comme quoi, quand on veut vraiment y arriver, à se faire éditer, eh ben....on fait comme les autres. Et ça marche, assurément! 17 ans plus tard, elle est connue maintenant, mais pas dans la rubrique littéraire! Si elle avait écrit ses poèmes à Rocco Siffredi, elle aurait gagné un temps fou! Ahahah!
P'tite question, vue que tu es candidate pour Mars One.
Comment ils justifient que cette colonisation soit sans retour?
J'ai bien compris le délire de (c'est moins cher donc + réaliste puisque sans retour.)
Si les technos sont effectivement développées, rien n'empêche que d'autres vous rejoignent un jour. Que de fils en aiguilles, ces voyages se "démocratisent" et qu'un jour le retour soit possible.
Donc corrige moi si je me trompe mais en gros, ils ne garantissent pas le retour mais ne l'excluent pas.
Si le but est de créer une communauté autonome sur Mars, il faut que cette communauté se donne toutes les chances de réussir. Comment un humain mentalement sain accepterait que ce défi soit relevé si, à tout moment, il peut aisément retourner sur Terre?
Quand il sait que sa seule survie est la réussite de la mission, il se donne alors à 400% pour que la mission réussisse puisque son avenir personnel en dépend. Personne ne doute de la volonté des candidats à cette mission. Et en même temps, leur détermination aussi grande soit elle, ne présage en rien de la réaction humaine qu'ils pourraient toutes et tous avoir sur place.
Il est donc primordial que toutes et tous aient conscience et soient mis en condition de faire bien plus que ce qu'ils pourraient aujourd'hui imaginer afin que cette mission soit un succès.
Rappelons que cette mission réunira des spécialistes en tout genre dont chacun est une pierre angulaire du succès de la mission. Si un(e) seul(e) se décidait à repartir et c'est l'ensemble de la mission qui tomberait à l'eau.
Accepter de les faire revenir sur Terre c'est donner 99,999% de 'chance' à l'échec. Renoncer à ce retour c'est donner 98,999% de 'chance' à l'échec tellement les défis à relever sont phénoménaux.
Ce 1% d'écart entre ces 2 statistiques c'est ce qui permettra à cette future équipe de réaliser ce dont tout le monde rêve. Et c'est le sacrifice à accepter si l'on se sent prêt pour cette mission.
Bon courage à eux si un jour nous réussissons à les envoyer la-bas !
Le dude Zig õ
Mathieu Canonne i
tres bien parlé flo , on part ensemble ?
Il y'a plusieurs raisons qui font que d'aller sur mars est impossible, même à long terme. Premièrement le coût, il en coûterais des milliards de $$$ pour un investissement qui ne rapporterais rien..Aucun investisseur ne dépenserait un copeck dans un projet qui impliquerais la deuxième raison: Le risque. Il y aurait une chance sur deux qu'un accident arrive, et être responsable de la mort d'astronautes. Sans compter les effets de la radioactivité sur le corps humain, et on y revient, les coûts pour isoler une capsule pendant six mois et encore plus longtemps sur mars. Et sans tenir en compte de l'isolement de quelques individus sur leur interactions psychologique pendant une si longue période. La dernière raison est pourquoi ? Pour l'exploit ? A moins que des imbéciles relancent la course à l'espace comme à l"époque de la guerre froide, il n'y a aucune raison...Non Mars n'est pas un vaisseau de secours pour l'humanité...Si quelque chose tourne mal, il n'y aurait aucun moyens d'aller leur porter de l'aide avant putain de mois...Il serait bien plus logique d'essayer de voir si on peut établir une base sur la lune..et la encore, les coûts seraient astronomique, ne serais-ce que pour acheminer l’oxygène et la bouffe. Mars, pensez-y deux seconde la logistique qui serait encore plus problématique. Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste, le principale problème est la technologie, tant que l'on ne pourra pas développer un système de propulsion qui diminuerais le voyage vers Mars à minimum un mois, oubliez ça. De plus, il faudrait avant faire parvenir un système de survie avant, sinon, imaginez quelle taille devrait avoir un vaisseau autonome rendu sur Mars à partir de la terre, et si on le lance de la terre, il faudrait une fusée tellement énorme que c'est actuellement impensable..et si on construit la chose en orbite, encore une fois les coûts...C'est drôle, je vous imaginais diplômée en astronomie, ou en astrophysique, ben non, vous êtes juste comédienne et chroniqueuse, et, rêveuse, et c'est bien.
En effet, l'être humain, une fois de plus, se surestime totalement en croyant pouvoir faire ceci. L'humain est FAIT pour la Terre, il en est partie intégrante. Même si on parvenait à recréer artificiellement les mêmes conditions sur Mars (ce qui est impossible), ces doux rêveurs n'ont pas la moindre idée de l'enfer sans nom dans lequel ils s'embarqueraient, et après avoir désespérément cherché à revenir, le suicide serait la seule issue. Aucun humain ne pourrait supporter ceci.
les fausses accusations non plus, ça ne se fait pas.
🤡🤡
@@bargolyr8660 je t'ai laissé un petit message sur ta chaîne
@@nervifanatiquedemicheldrac902 comme c est touchant ... .
C'est bien beau mais c'est auto-centrée comme vision des choses. Elle a visiblement eu les moyens de faire ce qu'elle souhaitait mais est-ce le cas de tout le monde ? Quelle est la proportion de personne ayant grandi dans un collège de ZUP et qui postule à la mission sur Mars, tout en ayant des parents prêt à payer des études dans la voie que leur enfant veut faire ?
Tout le monde ne peut pas faire ce qu'il souhaite, c'est ce qu'on appelle être responsable. Comment peut fonctionner une société remplie uniquement de pompiers, d'acteurs, de pilote de chasse, de joueur de football,.... ? Qui se sentira l'âme d'un éboueur ?
On est tous ravi pour cette dame mais on se passera de ses leçons sur la vie.
signé: un homme aigri ayant râté sa vie (je le précise mais c'est de l'humour)
Non plus sérieusement, c'est simplement un message d'espoir, incitant a apprécier le moment présent et à faire ce qu'on veut et non pas ce qu'on nous dicte, ne pas écouter cette petite voix au fond de nous qui nous dit "tu n'y arriveras jamais, c'est pas pour toi" quand on a envie de quelque chose.
C'est en quelque sorte battre son manque de confiance en soi.
nul oeil
r
putain mais allez-y et ne revenez plus !
Waw...
Pour le manque que serait de compter une personne de valeur de moins sur la terre son départ serait dommage.
Par contre, s'il reste une place "en soute" ce serait bien que vous la preniez... Parce que de tels commentaires ne nous manqueront pas.
Bien dit mais quitte à coloniser mars autant éviter d'y emmener tout de suite de la connerie humaine....
@JEFF MOUTON: C'est pour ça que j'ai écris "en soute" car il ne survivrait pas au voyage (nierk, nnierk...)
Mylene Yumfalcon ce type resterait un poids mort mais oui je reconnais que l'idée est tentante 😁😁
Soyons positifs et voyons le côté scientifique de ce "poids mort". On pourras récolter des données de l'effet de l'espace sur un corps humain... Il donnerait son corps à la science (c'est pas grave s'il est encore vivant... MDR) un peu comme un "crash test dummie" mais biologique...
(nous sommes bien d'accord que ce n'est qu'une blague)