Le camp de Natzweiler-Struthof, 75 ans après
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 6 ธ.ค. 2024
- Il y a 75 ans, en 1944, les troupes américaines découvraient le camp de Natzweiler-Struthof (Bas-Rhin) à 60 km de Strasbourg. Il s'agissait de l'unique camp de concentration français.
Abonnez-vous à notre chaîne TH-cam :
► / f3alsace
Retrouvez-nous sur notre site :
► france3-regions...
Retrouvez-nous sur Facebook :
► F3Alsace/
► France3Lorraine
► france3champagneardenne
Retrouvez-nous sur Twitter :
► / f3alsace
► / f3lorraine
► / france3ca
Awesome
Plus jamais ça
Faux , je l'ai visité cet été 2020 entre 2 confinements !!! Pas de juifs ou si peu , c'était un camp pour les résistants de toute nationalité , expérience médicale , les nacht und nebel , nuit et brouillard , le saviez vous ? Le Général Delestraint alias Vidal de la résistance a été envoyé las bas! Pendant que de Gaulle colonel à l'époque était en angleterre !!!
Regarde le film les 86 noms, tu verras qu’il n’y avait pas « pas ou peu de juifs ».
Des juifs de Auschwitz on était déportés au schrutof pour des expériences médicales les corps étaient ensuite au vieil hôpital civile de Strasbourg pour pouvoir étudier le corps des juifs..
Dire que c'est faux de manière catégorique est une erreur, aujourd'hui il est compliqué de savoir si il y avais si peu de juif, tziganes que prétendue, on se retrouve de plus en plus questionné sur cela, on remarque de plus en plus de traces relatant la présence de juif et de Tziganes, notamment pour des expériences donc c'est encore compliqué d'affirmer une réponse, c'est un conflit de mémoires qui n'a pas encore de réel réponse
Les enfants de Gaza ?