On donne encore plus de conseils en webinar ! Chaque semaine, on organise plusieurs sessions thématiques pour aider les entrepreneurs à s’épanouir 🥳 Rejoins-nous ! hubs.li/Q02Z2pQQ0
Certes en France la fête au slip des prestations sociales perdure mais ça ne va plus durer bien longtemps. Rendez vous compte que pour toucher une aide il vous faut mobiliser des légions de fonctionnaires et de commissions qui vous coûtent plus cher encore que les aides reçues (ou pas...). Vivement que tout se vautre et qu'on puisse repartir d'une page blanche.
Bonjour, Je tenais à vous remercier pour le rôle que vous avez joué dans mon parcours entrepreneurial. Grâce à votre expertise et vos conseils adaptés. En effet, après avoir démissionné de la fonction publique pour me lancer dans l'entrepreneuriat, j'ai traversé une période de quatre mois sans revenus ni allocations. Cela m'a demandé un personnel d'investissement réel : monter un dossier solide, suivre des formations, et solliciter les bons interlocuteurs pour maximiser mes chances de succès.
Bonjour, Merci de ton message ! Nous sommes ravis d'avoir pu t'aider à te lancer plus sereinement. Tous mes voeux de réussite à ton projet. Bonne journée !
Les choses bougent chez France Travail, sujet épineux et en pleine transition, difficile de faire une capsule sur le sujet. Vous parlez des catégories 5 mais d'autres catégories vont voir le jour... La plateforme est en train d'évoluer, fusion avec différents organismes en fonction du profil (MDS, etc..), 1.4 millions de français au RSA et leurs conjoints vont être inscrits d'office dans le cadre de la loi plein emploi, que du bon pour aider davantage les français à la reprise du travail, wait & see. 👀💪
Cela est bien pratique pour France travail, bien que ce soit une démission, tous les mois sur la fiche de paie, nous cotisons pour ce droit.. c'est donc du vol.
Il le semble que pour prétendre à cette aide il faut, au jour de la démission, avoir travaillé 60 mois sans aucune interruption ....sur les 5 dernières années...l'ARE après démission n'est pas automatique....le dernier accord concernant l'assurance chômage donnera plus de souplesse notamment d'allonger la prise en compte des 60 mois d'emploi sur une durée plus importante que 5 ans..
Bonjour, Ce que tu évoques est la démission-reconversion. C'est un dispositif très spécifique avec des "agréments" préalables. Ce n'est pas le cas d'une démission simple. Il faut simplement avoir assez cotisé et que la commission donne son accord. Bonne journée !
Bonjour, ce n'est pas tout à fait celà, en fait toutes personne qui a démissionné et s'inscrit à France Travail a un rejet d'allocations ARE parce qu'elle a quitté volontairement son emploi. Toute personne qui, après 121 jours de chômage, complète le dossier de passage en commission paritaire (page 5 du rejet initial, la date possible du passage est notée dessus). En joignant les justificatifs et demarches de recherche d'emploi effectuées pendant ces 121j. La commission paritaire (pas du personnel de France Travail) décidera d'ouvrir les droits si elle juge les efforts faits suffisants. Pas d'obligation de recommandé!
Bonjour, Le sujet est de récupérer ses droits lorsqu'on ne peut pas obtenir l'ARE de manière immédiate. Donc cela inclut effectivement les démissions. Ou les ruptures de périodes d'essai qui ne répondent pas aux conditions. Effectivement, il faut apporter la preuve de ses efforts en matière de recherche ou de création d'emploi. Très bonne soirée !
@dougs.fr_ bonsoir, oui il n y a qu'en cas de départ volontaire (démission ou fin période essai a l'initiative du salarié, en encore pas dans tous les cas de figures) qui porte sur la "récuperation" des droits en passant par l'ipr, mais la demande se fait tout simplement avec le formulaire donné lors du rejet, en aucun cas avec un courrier en recommandé, c'est important à savoir... Bonne soirée également
Et en règle générale, notamment sur les décisions favorables, il s'agit de délégataires (membre de l'équipe de direction d'une agence France travail) qui prennent la décision, et non la commission en elle-même 😉
Bonjour, Il faut que tu revois comment la saisir avec ton conseiller. Car ils sont dans l'obligation d'apporter une réponse suite au traitement de ton dossier. Bonne soirée !
Cela fait plus de 4 mois que j'ai démissionné, depuis je vis avec 144 € de prime d'activité, C'est honteux de nous demander encore des comptes pour notre recherche d'emploi ! Rendait nous notre argent !!! Les gens ne travaille pas et ils touche plus de 600€ de RSA foutage de gueule !!!! j'ai honte de la France
Ça ne fait que 7 mois que mon dossier a été transmis à la commission paritaire de l'Occitanie(pour une démission en février 2024)... Et je suis toujours en attente d'une réponse 😅😅😅
Bonjour, Apparemment il faut être patient. Cela fait long quand tu es entrepreneur et a des projets. Bon courage à toi ! Bonne journée et à bientôt chez Dougs :)
Quelqu'un s'est endormi on dirait 😁 Ce n'est pas normal, la commission donne une réponse rapide en général. Je te conseille de relancer du côté de ton conseiller. Bonne journée !
On donne encore plus de conseils en webinar ! Chaque semaine, on organise plusieurs sessions thématiques pour aider les entrepreneurs à s’épanouir 🥳
Rejoins-nous ! hubs.li/Q02Z2pQQ0
Certes en France la fête au slip des prestations sociales perdure mais ça ne va plus durer bien longtemps.
Rendez vous compte que pour toucher une aide il vous faut mobiliser des légions de fonctionnaires et de commissions qui vous coûtent plus cher encore que les aides reçues (ou pas...).
Vivement que tout se vautre et qu'on puisse repartir d'une page blanche.
Merci de ton partage d'opinion.
L'idée ici est surtout d'aider les créateurs à se lancer plus sereinement. A créer leur emploi et celui d'autres.
Je vous regarde depuis pas mal de temps, vous prenez tous du niveau face à la caméra. Bravo !
Super sympa 🙏
Bonjour,
Je tenais à vous remercier pour le rôle que vous avez joué dans mon parcours entrepreneurial. Grâce à votre expertise et vos conseils adaptés.
En effet, après avoir démissionné de la fonction publique pour me lancer dans l'entrepreneuriat, j'ai traversé une période de quatre mois sans revenus ni allocations. Cela m'a demandé un personnel d'investissement réel : monter un dossier solide, suivre des formations, et solliciter les bons interlocuteurs pour maximiser mes chances de succès.
Bonjour,
Merci de ton message ! Nous sommes ravis d'avoir pu t'aider à te lancer plus sereinement. Tous mes voeux de réussite à ton projet.
Bonne journée !
Les choses bougent chez France Travail, sujet épineux et en pleine transition, difficile de faire une capsule sur le sujet. Vous parlez des catégories 5 mais d'autres catégories vont voir le jour...
La plateforme est en train d'évoluer, fusion avec différents organismes en fonction du profil (MDS, etc..), 1.4 millions de français au RSA et leurs conjoints vont être inscrits d'office dans le cadre de la loi plein emploi, que du bon pour aider davantage les français à la reprise du travail,
wait & see. 👀💪
Bonsoir,
Merci d'avoir partagé ces informations.
A bientôt !
Cela est bien pratique pour France travail, bien que ce soit une démission, tous les mois sur la fiche de paie, nous cotisons pour ce droit.. c'est donc du vol.
Bonjour,
Merci d'avoir partagé ton opinion.
A bientôt.
@dougs.fr_ ce sont les faits ce n'est pas "mon opinion"
@@dougs.fr_ ce n'est pas" mon opinion" c'est factuel.
Il le semble que pour prétendre à cette aide il faut, au jour de la démission, avoir travaillé 60 mois sans aucune interruption ....sur les 5 dernières années...l'ARE après démission n'est pas automatique....le dernier accord concernant l'assurance chômage donnera plus de souplesse notamment d'allonger la prise en compte des 60 mois d'emploi sur une durée plus importante que 5 ans..
Bonjour,
Ce que tu évoques est la démission-reconversion. C'est un dispositif très spécifique avec des "agréments" préalables.
Ce n'est pas le cas d'une démission simple. Il faut simplement avoir assez cotisé et que la commission donne son accord.
Bonne journée !
Bonjour, ce n'est pas tout à fait celà, en fait toutes personne qui a démissionné et s'inscrit à France Travail a un rejet d'allocations ARE parce qu'elle a quitté volontairement son emploi.
Toute personne qui, après 121 jours de chômage, complète le dossier de passage en commission paritaire (page 5 du rejet initial, la date possible du passage est notée dessus). En joignant les justificatifs et demarches de recherche d'emploi effectuées pendant ces 121j.
La commission paritaire (pas du personnel de France Travail) décidera d'ouvrir les droits si elle juge les efforts faits suffisants.
Pas d'obligation de recommandé!
Bonjour,
Le sujet est de récupérer ses droits lorsqu'on ne peut pas obtenir l'ARE de manière immédiate. Donc cela inclut effectivement les démissions. Ou les ruptures de périodes d'essai qui ne répondent pas aux conditions.
Effectivement, il faut apporter la preuve de ses efforts en matière de recherche ou de création d'emploi.
Très bonne soirée !
@dougs.fr_ bonsoir, oui il n y a qu'en cas de départ volontaire (démission ou fin période essai a l'initiative du salarié, en encore pas dans tous les cas de figures) qui porte sur la "récuperation" des droits en passant par l'ipr, mais la demande se fait tout simplement avec le formulaire donné lors du rejet, en aucun cas avec un courrier en recommandé, c'est important à savoir...
Bonne soirée également
Et en règle générale, notamment sur les décisions favorables, il s'agit de délégataires (membre de l'équipe de direction d'une agence France travail) qui prennent la décision, et non la commission en elle-même 😉
Alors l'instance paritaire existe peut être, mais les demandes restent sans réponses de leur part même des mois plus tard......
Bonjour,
Il faut que tu revois comment la saisir avec ton conseiller. Car ils sont dans l'obligation d'apporter une réponse suite au traitement de ton dossier.
Bonne soirée !
@dougs.fr_ mais personne n'a de réponse. J'ai baissé les bras . Et je suis resté sans rien le temps de mon retour à l'emploi.
Encore une arnaque, on vous oblige à cotiser pour une prestation de chômage qu'on peut vous refuser selon leur bon vouloir ‼️‼️
Bonjour,
Avec un dossier bien préparé et un projet solide, la commission paritaire peut donner un avis positif. Bon courage !
Oui une belle arnaque
Cela fait plus de 4 mois que j'ai démissionné, depuis je vis avec 144 € de prime d'activité,
C'est honteux de nous demander encore des comptes pour notre recherche d'emploi ! Rendait nous notre argent !!! Les gens ne travaille pas et ils touche plus de 600€ de RSA foutage de gueule !!!! j'ai honte de la France
Bonsoir,
La période pour récupérer les droits est effectivement longue.
Bon courage.
Ça ne fait que 7 mois que mon dossier a été transmis à la commission paritaire de l'Occitanie(pour une démission en février 2024)... Et je suis toujours en attente d'une réponse 😅😅😅
Bonjour,
Apparemment il faut être patient. Cela fait long quand tu es entrepreneur et a des projets.
Bon courage à toi !
Bonne journée et à bientôt chez Dougs :)
Quelqu'un s'est endormi on dirait 😁
Ce n'est pas normal, la commission donne une réponse rapide en général. Je te conseille de relancer du côté de ton conseiller.
Bonne journée !