Dans le droit français, si l'employeur retire son offre c'est considéré comme un licenciement. Vous avez droit aux allocations chômage. C'est pour ça qu'il ne faut jamais démissionner avant d'avoir signé son nouveau contrat.
Oui ne jamais démissionner avant d'avoir signé la promesse d’embauche ou le contrat de travail. Ici Aldo parle de l'étape d'avant, on peut imaginer que la fille n'a pas encore démissionné vu qu'elle voulait une RC et que la promesse n'est pas encore signée. L'employeur peut se rétracter
@@ItisAlwaysThePrinceUne offre est valable pendant une durée qui est indiqué dessus. Donc non. Mais il peut te dégager en période d'essai sans problème
Bonjour Aldo et merci pour ces conseils très précieux. Effectivement tu es équilibré, il faut toujours faire preuve d'empathie pour comprendre les conséquences de ses actes
moi j'ai été dans un cas de figure similaire. je suis chauffeur routier. le mec qui servait de directeur ma refusé la rupture conventionnel. pas de problème je suis monté dans un camion sur le parc. j'ai téléphoner a ce mec. je lui est dit de sortir voir le camion. quand il est sorti j'ai arraché un retro d'un autre camion (petite erreur de conduite) ensuite j'ai proposé tu me vire ou j'explose 2 camion a 100 000 €. il m'a viré j'ai commencé le lendemain ailleurs et 15 jours plus tard j'ai été cherché mon solde de tout compte avec le poid lourd de la société concurrente pour l'enm3rdé.
Quand un entreprise te licencie, tu touches les indemnités de chômage. Quand je démissionne je ne touche rien. Ce système est inégale. On devrait toucher les indemnités de chômage indépendamment du preneur de décision de la rupture de contrat.
J'ai connu le cas d'une personne salariée depuis 11 ans qui demanda à son employeur une augmentation qui lui a été refusée. Cet employeur a ensuite forcé son salarié à démissionner et il a été remplacé par 3 personnes qui 2 ans plus tard ont toutes été virées. Cherchez la cohérence. La plupart des "entrepreneurs" font absolument n'importe quoi.
La RC est proposée surtout dans des situations litigieuses où l’employeur sait très bien qu’il n’a pas les mains très propre, propose donc une transaction en échange d’un départ sans faire de bruit et dégager quelqu’un de dérangeant en silence. Je ne comprends pas tout ce stratagème tordus que beaucoup mettent en place pour juste tenter de gratter le chômage, il y a une astuce beaucoup plus simple qui marche même avec les dernières réformes du chômage : vous démissionnez de votre CDI, derrière vous prenez n’importe quel CDD ou mission d’intérim où vous savez pertinemment que vous serez pas renouvelé et BAM vous aurez votre chômage calculé sur 2 ans de salaires, donc en grande partie sur votre CDI dont vous aurez pourtant démissionné.
J'avais pensé à ça. Mais je sais pas pourquoi ça parait trop facile. J'avais peur que comme on a démissioné de notre ancien emploi ils prennent en compte que le dernier "petit boulot" et le salaire aussi. Et dans ce cas, ce serait vraiment la lose. Aussi faut vraiment bien goupiller le truc pour que la mission courte arrive juste après le préavis. Dans mon cas c'est 3 Mois comme dit dans la vidé, ça rend la recherche d'emploi plus compliquée. Car trouver une mission d'interim courte pour dans 3 mois, je sais pas si c'est si simple, si pour des petits jobs comme ça ils recrutent à des mois à l'avance. Et faut etre sure qu'on va pas te proposer un CDI ou prolonger ta mission derrière car là t'es dans la merde. Ceci dit ça reste une option. Et c'est mieux que rien. C'est grave qu'on soit obligé d'en passer là juste pour pouvoir "prendre le temps" de se poser quelques mois pour se ressourcer mentalement avant de repartir sur un nouveau projet pro qui demande des ressources mentales et physiques. Je peux comprendre que les gens qui faisaient 5 mois de travail, chomage, 5 mois de travail chomage, pendant des années, c'est pas normal. Mais on en est arrivé à un système ou le mec réglo qui a tout donné pendant 5 ans pour sa boite et qui comprend qu'il n'a plus d'avenir là , et peut etre travaille dans un milieu malsain et est essoré mentalement peut même pas se ressourcer quelques mois et chercher du boulot tranquillement. Comme d'hab, une minorité abuse, la majorité trinque. Ducou il reste une autre méthode pas éthique (en tout cas si pas de réel pb de santé), de demander des petits arrêts pour burn out, renouvelés sans cesse, ce qui crée de l'incertitude pour l'employeur, qui ne peut pas envisager de remplacer la personne, car il pense qu'elle va revenir dans 15 jours, puis arret rerenouvelé. J'ai eu un collègue qui a dait ça durant 3-4 mois, l'équipe en pouvait plus, car on prenait son taf sur nous. Quand la personne est revenue c'était pour faire une rupture co, et je peux vous dire qu'elle la eu. Mais pour moi, ça c'est à faire que si tu es vraiment dans un état ou ton mental/physique est atteint. Car le probleme de cela c'esst déja qu'il faut un médecin complice, ou crédule/naif, qui gobe des mensonges, et en plus c'est à cause de ce genre d'abus qu'un jour les gens en réel burnout seront plus indemnisés. Ceci dit j'ai l'impression que les medecins crédules y'en a pas mal. J'ai connu quelqu'un sans honte, qui m'a annoncé fierement qu'il était en arrêt 6 mois pour depression. En fait il allait très bien, il vivait sa best life de vacances et utilisait ça pour fair chier son employeur pour faire pression et se faire changer de service.
J'ai toujours démissionné "correctement" et en faisant l'intégralité de mes préavis (et en annonçant clairement que je tenterais de négocier mais que ce n'est pas garanti). Parfois les nouveaux patrons étaient pressés, en arrivant à mon nouveau je me suis TOUJOURS rendu compte que l'empressement n'était pas justifié, l'employeur n'étant en réalité jamais prêt.
Moi aussi je me suis rendu compte de ça. C'est toujours urgent ; ils voudraient nous embaucher le lendemain de l'entretien voir le jour même... Et quand on arrive, le poste informatique n'est pas prêt on se retrouve à balayer et enlever les toiles d'araignées dans les vestiaires/toilettes, en attendant que la bécane soit installée.
ceux qui n'obtienne pas les ruptures sont tjr les plus honnêtes!! Ma femme a bosser 10ans dans une societe, avec l'implication la plus eleve etc pas d'absence, salaire de misere pas d'augmentation etc! le jour ou elle a voulue partir il lui a refuse la rupture!! Ma femme est trop bien eleve pour faire des problemes mais moi Aldo je sais comment pousser un patron a te faire de force une RC!! A coup d'arret, a coup de syndicalisme, a coup de pression, a coup de mauvais comportement, pourrire la situation au travail etc et tu verras qu'il la fera mais c'est triste d'en arriver a la car ce sont tjr ceux qui ont le moins de scrupules qui obtiennent ce qu'ils veulent!!!
Moquais, ça sent la carte de la victimisation. Et puis il y a la discrimination positive aussi qui permet parfois à des gens incompétents d'être à des postes où ils n'ont pas les compétences. Et puis on va parler franc, cette fameuse discrimination est intrinsèquement liée à la nature humaine. Dans d'autres pays d'être d'autres cultures les critères sont différents mais il y a aussi une sélection. On attend toujours de l'Europe qu'elle soit l'exception morale et qu'elle porte le poids de la culpabilité. Mais cette discrimination est internationale et pratiquée avec aucun scrupules dans certains autes pays.
J'ai commencé un nouveau travail il y a 3 semaines et la RH m'a posé la question "Est ce que le travail te plait", on était Vendredi à 17h ... du coup j'étais pas trop expressif lol, merci pour la vidéo
Tous les employeurs veulent de l'expérience et pas de gap sur le CV, mais aucun employeur n'est prêt à attendre le préavis ? Ils sont au courant que les meilleurs profils sont en général ceux qui sont déjà employés, pas ceux qui galèrent depuis des mois et qui sont prêts à dire "oui oui maître je commence demain" ?
Oui c'est le truc qui m'a toujours fait marrer. Ils te mettent tous 3 mois de préavis avant de démissionner mais quand ils veulent te recruter ils veulent que tu sois dispo de suite 😂 faut pas attendre de ma logique de la part des RH
@@adfgdafgad Pas tous, j’entends l’argument d’Aldo, mais même en tant que candidat “mercenaire” qui va chercher la meilleure offre ça n’a pas de sens de délayer la date de départ, au mieux si une offre plus alléchante arrive après avoir commencé un travail hé bien la période d’essai sert aussi à ça.
Pas trop choqué par la vue de cette boule de feu dans le ciel ? Il y avait une légende comme quoi cette boule existait en Angleterre, du coup, celle ci est vérifiée 🌞
Cela change toujours avec le temps. J’avais un collègue de classe avec qui je me suis battu. Il rencontre mon frère pensant que c’était moi. Puis, à regarder mes photos maintenant sur les réseaux sociaux, je pense qu’il doit developper une passion pour le bodybuilding parce qu’il regarde à chaque jour mes photos comme quoi on finit par inspirer les autres , même lorsque l’on perd un peu dans le passé. J’ai seulement 30 lbs de plus que ma masse en muscles.
Les employeurs veulent que les démissionnaires fassent leur préavis en l'occurrence 3 mois pour les cadres.Oar contre quand ils recrutent en débauchant la concurrence ils veulent que le candidat démarre sous 1 mois. J'ai récemment loupé un poste à cause de cela mais sans regrets car cela révèle déjà des dissfonctionnements dans la compagnie, vérifies après coup
J'appelle ça les miroirs sans teint...ils veulent voir et pas être vu...ou pratiques "antichristiques" : faire aux autres ce qu'ils ne veulent pas. qu'ont leur fasse.
Tout est très vrai, une négociation ca peut avancer mais aussi reculer, aussi facteur fiabilité, facteur motivation ...ca me fait penser à ce jeu avec les mains ✋✋ qui se rapprochent et s'éloignent pour une poignée un accord 😅
En effet, j'ai eu le même cas. J'avais une intention d'embauche en France qui fut annulée à cause des lenteurs des procédures administratives. J'ai failli démissionner, mais fort heureusement, j'ai dû être prudent avant de commettre l'irréparable.
et puis il y a aussi l'employeur qui veut que tu sois salarié alors qu'il s'est bien que tu es à ton compte et qui s'étonne après de ne pas avoir de retour... Parce qu'il est incapable de conceptualisé que certaines personnes veulent de la souplesse.... Mais bon que les patrons galèrent, je vais pas pleurer pour ça. Car lorsque je n'avais aucune expérience personne ne m'a donné ma chance et les recruteurs me traitaient comme un m.... donc bon... ça je m'en souviens.
La personne qui vous a contacté n’a qu’a juste partir de son ancien emploi car en france depuis février 2023 l’abandon de poste équivaut à une démission. Elle récupèrera son attestation employeur et les autres documents ultérieurement. Par ailleurs tous ceux qui se voient refuser une RC et qui veulent partir quamd même avec de l’argent notamment ceux qui ont beaucoup d’ancienneté il vous reste le licenciement pour inaptitude pour au moins partir avec vos indemnité de licenciement calculé sur la base de votre ancienneté. En regele genérale la RC est calculé sur cette base là donc au final vous perdez rien. C’est une sorte d’alternative. En plus le licenciement donne droit à l’ARE , alors que la démission NON! on ne sait jamais si ça se passe mal avec le nouvel employeur. Y a un filet de sécurité!
À partir du moment où tu es déclaré inapte par la médecine du travail et que tu as refusé toutes les mesures de reclassement ton employeur n’a pas d’autre choix que de te licencier pour inaptitude.
J'ai eu une RC avec mon patron. A verifier en fonction de la jurisdiction mais les RH se sont plantés dans la declaration et j'ai failli payer des impots sur la RC. Mon ex patron a demandé aux RH de faire les changements necessaires pour que je ne paie pas d'impots sur les indemnités de depart. Bref : verifiez avant de partir comment les indemnités seront calculées et taxées
Je saisvpas si quelqun a deja eu le meme cas que moi, on m'a fait signer un pre contrat et au dernier moment retrait de l'offre alors que j'avais tout prevu pour commencer sur ce projet. Je sais pas legalement ce que ça vaut un pre contrat...
Quand on signe un contrat et qu'on ne se présente pas à la date de début du contrat, alors l'employeur peut se retourner contre nous et nous réclamer 1 mois d'indemnité. Mieux vaut faire quelques jours et partir dans les 7 jours.
L'employeur cherche souvent le type pointu, le couteau suisse et la perle rare. On imagine ce type de profil quand il met en avant des valeurs de compétitivité. Il cherche un champion 😉
A ma connaissance une RC n est pas obligatoirement synonyme d indemnités, ça peut ce négocier si vraiment la personne veut partir. La RC est la seule solution depuis les nouvelles lois chômage, pour pouvoir partir et toucher son chômage. De faites ils poussent au licenciement car la démission est perdant.
Le recruteur travaille pour l’intérêt de l'entreprise qui l’employe, dans le monde du travail qui est un monde de chien il n'y a pas de pitié donc pas de compassion, celui qui candidate cherche les conditions qui comblerons ces besoins.
Bonjour Aldo et merci pour ton analyse de situation. Pour rebondir dessus, je voulais savoir s'il était, tu penses possible de faire accepter le délai nécessaire à une rupture conventionnelle à l'entreprise d'accueil. Étant fonctionnaire, pour mettre en place ma rupture conventionnelle on m'a proposé soit d'ouvrir ou de reprendre une entreprise soit de fournir une promesse d'embauche, ce que je préfère de loin mais il y a procédure et je ne sais trop combien de temps cela peut prendre. Je ne sais pas si tu es informé là-dessus mais quoiqu'il en soit, je suis déjà content d'être tombé sur ta vidéo du jour. Bonne semaine à toi !
Elle croyait quelle allait touché des tunes lol la rupture conventionnelle c'est refusé avec l'ancienneté y a de lourdes indemnités a versé la demission sa coute rien a entreprise !!!
alors on fait la rupture conv on se met au chaud au chom'du et après on cherche un emploi... ainsi tu es chaud bouillon sur ton nouvel emploi. Dispo de suite ça a énormément de valeur surtout sur des métiers en tensions.
La chose la plus importante à laquelle tout le monde devrait penser en ce moment est de savoir comment investir dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement... Surtout avec la crise économique mondiale actuelle. 🌐C'est toujours le bon moment pour investir dans diverses actions comme l'or, l'argent et les devises numériques. Merci à Brummel Rein pour le coaching.
Après avoir récolté quatre vingt six mille cinq cents euros grâce à la formation de Brummel Rein, j'ai acheté une nouvelle maison et une nouvelle voiture ici en Hollande et j'ai également payé l'opération de mon fils. Gloire à Dieu.
C'est un miracle et je gagne trente mille euros toutes les quatre semaines ! Maintenant, j'ai une grande villa et je peux tout me permettre et aussi soutenir l'œuvre de Dieu et de l'Église.
Mon patron m'a présenté ses services, Brummel Rein est désormais plus qu'un simple coach pour moi... C'est un mentor !!! Honnêtement, j'ai toujours considéré ses signaux comme étant parmi les meilleurs jamais utilisés avec une précision de 100%.
Mais si un salarié est très bon a une proposition d'emploi,il est très probable que le candidat a proposé sa candidature ailleurs par sécurité et aussi qu'il est très compétent.Alors la crainte est dans les deux camps;
Ce genre de situation peut être détectée lors de l'entretien,mais il faut beaucoup de psychologie. Sinon tu as un beau sweat, je ne sais pas si on a le droit de le porter en France ......
Bonjour Aldo 🙂, compte tu enregistrer une version audio du livre toxique et le rendre disponible sur une plate-forme comme Audible ? A part pendant la conduite ou le sport je n'ai pas le temp de lire des livres 😢.
Est ce que si on a réussi à obtenir une RC chez son employeur avec indemnités et que l'on souhaite repostuler/retourner travailler chez ce même employeur quelques mois plus tard , est ce que ça le fait ou on est automatiquement blacklisté ?
En France on adore la ruptures conventionnelles pour les allocations, personnellemen je préfère maintenant préparer ma démission et préparer mon prochain contrat et me barrer sans rien dire du jour au lendemain, ça me fait 10 jours "payé" au lieu de rien 🤷🏻♂️
Y a des entreprises qui demandent une preuve que t'as bien démissionné de ton ancien job. Si t'as fait un abandon de poste ça se saura et ils peuvent même retirer leur offre. Les patrons sont solidaires entre eux (bien plus que les employés)
salut je sais pas si tu as pu te faire une idee sur l histoire des bipeur qui ont exploser et tuer plei nde gens . pense tu qu une telle technologie soit possible qui pourais faire de meme avec nos portable ? j imagine pas les degat mondiaux si ca vener a ce faire .merci a toi pour toutes tes video defois jais l impression de retrouver du pierre belemare en toi tellement je suis pris par ta facon de raconter.
Si vous parvenez à justifier votre arrêt maladie auprès d'un médecin oui, mais il faut savoir que depuis les dernières modifications du code du travail l'abandon de poste de plus de 15jours est considéré comme une démission et l'employeur va chercher à vous pousser à la faute parce que le droit est de son côté malheureusement. Si vous voulez partir il faut trouver une opportunité et claqué sa démission, les employeurs maintenant n'ont virtuellement plus aucun intérêt à faire une RC aujourd'hui sauf si vous parvenez à faire reconnaître une inaptitude ou trouvez des bons arguments et êtes épaulé par un syndicat/ membres de CSE ect. En gros c'est plus compliqué qu'on le pense les RC.
Quand on demande une RC, l'employeur a la preuve qu'on ne veut plus travailler pour lui et qu'on cherche a partir. Ca peut aider a constituer un dossier.
@@AldoSteroneQA très juste. Mais j'ai bien compris qu'il faut la demander oralement... mais ceci ne doit être possible qu'en PME. Dans une grosse boîte j'imagine qu'on doit impérativement faire un mail...
@@imspiker3645 bien entendu que je poserai un arrêt pour Burn-out. Petite variante : on pose un arrêt assez long, et au bout de quelques temps on appele le boss pour lui expliquer qu'on est en Burnout et qu'on peut peut-être s'entendre pour une RC.
@@guydelapetodiere Ça ce serait l'idéal mais moi par exemple j'ai été en burn out 2 semaines mon médecin n'a pas voulu me mettre plus du coup a l'arrivée la société ne voulait toujours pas négocier ma rupture ni m'augmenter pour compenser l'environnement toxique donc soit je risque l'abandon de poste avec démission + pas de paie a la fin du mois ou retour à la case départ. Faut se rendre compte que l'entreprise ne perds pas a jouer la montre contre nous, le droit n'est pas de notre côté, on est moins libre qu'on le pense surtout si vous avez des obligations, des factures ect ect. Pour ça faut se garder le LinkedIn bien à jour et partir dès que l'opportunité se présente. En tout cas je veux pas vous vendre du rêve, a moins que vous arriviez a démontrer une invalidité l'employeur ne négociera pas il n'est pas obligé de le faire et tout est fait pour qu'il vous incite à la faute.
@@cedricmuzik7676 Parce que ça vous plaît de lire un torchon pareil ?! Vu l'état de la France, ça ne m'étonne pas un commentaire pareil, vous devez aimer manger la merde et en demander une double ration...
Totalement d accord avec vos propos !! Merci pour vos informations pleines de bon sens !
Dans le droit français, si l'employeur retire son offre c'est considéré comme un licenciement. Vous avez droit aux allocations chômage. C'est pour ça qu'il ne faut jamais démissionner avant d'avoir signé son nouveau contrat.
Oui ne jamais démissionner avant d'avoir signé la promesse d’embauche ou le contrat de travail. Ici Aldo parle de l'étape d'avant, on peut imaginer que la fille n'a pas encore démissionné vu qu'elle voulait une RC et que la promesse n'est pas encore signée. L'employeur peut se rétracter
@@alphonse-romeo pour moi c'était pas aussi clair. Mais dans ce cas, elle s'est piégée toute seule. Elle a voulu jouer, elle a perdu.
On le trouve où, ce sweat ?😍
Si l’employeur retire l’offre avant que tu le signes. Ça ne constitue pas un licenciement. Si les deux parties ont signé la proposition alors oui
@@ItisAlwaysThePrinceUne offre est valable pendant une durée qui est indiqué dessus. Donc non. Mais il peut te dégager en période d'essai sans problème
Bonjour Aldo et merci pour ces conseils très précieux. Effectivement tu es équilibré, il faut toujours faire preuve d'empathie pour comprendre les conséquences de ses actes
Vraiment très intéressantes ces informations précieuses.
Au plaisir.
Merci Aldo 👍
moi j'ai été dans un cas de figure similaire. je suis chauffeur routier. le mec qui servait de directeur ma refusé la rupture conventionnel. pas de problème je suis monté dans un camion sur le parc. j'ai téléphoner a ce mec. je lui est dit de sortir voir le camion. quand il est sorti j'ai arraché un retro d'un autre camion (petite erreur de conduite) ensuite j'ai proposé tu me vire ou j'explose 2 camion a 100 000 €. il m'a viré j'ai commencé le lendemain ailleurs et 15 jours plus tard j'ai été cherché mon solde de tout compte avec le poid lourd de la société concurrente pour l'enm3rdé.
Très intéressant Aldo.
Merci pour ton approche analytique.
Cela pousse à la réflexion
Oui oui oui Aldo !!! Chaud pour comprendre pourquoi c’est tendu les préavis de 3 mois ! Merci 🙏
Merci Aldo
Encore de très bons conseils d’expérience.
J adore vos vidéos toujours intéressantes. Merci
Il est génial ton pull! Je veux le même!!!
Quand un entreprise te licencie, tu touches les indemnités de chômage. Quand je démissionne je ne touche rien.
Ce système est inégale. On devrait toucher les indemnités de chômage indépendamment du preneur de décision de la rupture de contrat.
Bien le bonjour Aldo 👍😉.
J'ai connu le cas d'une personne salariée depuis 11 ans qui demanda à son employeur une augmentation qui lui a été refusée. Cet employeur a ensuite forcé son salarié à démissionner et il a été remplacé par 3 personnes qui 2 ans plus tard ont toutes été virées. Cherchez la cohérence. La plupart des "entrepreneurs" font absolument n'importe quoi.
La RC est proposée surtout dans des situations litigieuses où l’employeur sait très bien qu’il n’a pas les mains très propre, propose donc une transaction en échange d’un départ sans faire de bruit et dégager quelqu’un de dérangeant en silence. Je ne comprends pas tout ce stratagème tordus que beaucoup mettent en place pour juste tenter de gratter le chômage, il y a une astuce beaucoup plus simple qui marche même avec les dernières réformes du chômage : vous démissionnez de votre CDI, derrière vous prenez n’importe quel CDD ou mission d’intérim où vous savez pertinemment que vous serez pas renouvelé et BAM vous aurez votre chômage calculé sur 2 ans de salaires, donc en grande partie sur votre CDI dont vous aurez pourtant démissionné.
J'avais pensé à ça. Mais je sais pas pourquoi ça parait trop facile. J'avais peur que comme on a démissioné de notre ancien emploi ils prennent en compte que le dernier "petit boulot" et le salaire aussi. Et dans ce cas, ce serait vraiment la lose. Aussi faut vraiment bien goupiller le truc pour que la mission courte arrive juste après le préavis. Dans mon cas c'est 3 Mois comme dit dans la vidé, ça rend la recherche d'emploi plus compliquée. Car trouver une mission d'interim courte pour dans 3 mois, je sais pas si c'est si simple, si pour des petits jobs comme ça ils recrutent à des mois à l'avance. Et faut etre sure qu'on va pas te proposer un CDI ou prolonger ta mission derrière car là t'es dans la merde.
Ceci dit ça reste une option. Et c'est mieux que rien. C'est grave qu'on soit obligé d'en passer là juste pour pouvoir "prendre le temps" de se poser quelques mois pour se ressourcer mentalement avant de repartir sur un nouveau projet pro qui demande des ressources mentales et physiques. Je peux comprendre que les gens qui faisaient 5 mois de travail, chomage, 5 mois de travail chomage, pendant des années, c'est pas normal. Mais on en est arrivé à un système ou le mec réglo qui a tout donné pendant 5 ans pour sa boite et qui comprend qu'il n'a plus d'avenir là , et peut etre travaille dans un milieu malsain et est essoré mentalement peut même pas se ressourcer quelques mois et chercher du boulot tranquillement. Comme d'hab, une minorité abuse, la majorité trinque.
Ducou il reste une autre méthode pas éthique (en tout cas si pas de réel pb de santé), de demander des petits arrêts pour burn out, renouvelés sans cesse, ce qui crée de l'incertitude pour l'employeur, qui ne peut pas envisager de remplacer la personne, car il pense qu'elle va revenir dans 15 jours, puis arret rerenouvelé. J'ai eu un collègue qui a dait ça durant 3-4 mois, l'équipe en pouvait plus, car on prenait son taf sur nous. Quand la personne est revenue c'était pour faire une rupture co, et je peux vous dire qu'elle la eu. Mais pour moi, ça c'est à faire que si tu es vraiment dans un état ou ton mental/physique est atteint. Car le probleme de cela c'esst déja qu'il faut un médecin complice, ou crédule/naif, qui gobe des mensonges, et en plus c'est à cause de ce genre d'abus qu'un jour les gens en réel burnout seront plus indemnisés. Ceci dit j'ai l'impression que les medecins crédules y'en a pas mal. J'ai connu quelqu'un sans honte, qui m'a annoncé fierement qu'il était en arrêt 6 mois pour depression. En fait il allait très bien, il vivait sa best life de vacances et utilisait ça pour fair chier son employeur pour faire pression et se faire changer de service.
Même un CDD de 1 mois fonctionne ?
Le pull est très bien :)
Tout cela est d'un tel bon sens , s'en est juste dommage qu'il faille faire une vidéo pour le rappeler !
Merci pour cette vidéo^^
J'ai toujours démissionné "correctement" et en faisant l'intégralité de mes préavis (et en annonçant clairement que je tenterais de négocier mais que ce n'est pas garanti). Parfois les nouveaux patrons étaient pressés, en arrivant à mon nouveau je me suis TOUJOURS rendu compte que l'empressement n'était pas justifié, l'employeur n'étant en réalité jamais prêt.
Moi aussi je me suis rendu compte de ça.
C'est toujours urgent ; ils voudraient nous embaucher le lendemain de l'entretien voir le jour même...
Et quand on arrive, le poste informatique n'est pas prêt on se retrouve à balayer et enlever les toiles d'araignées dans les vestiaires/toilettes, en attendant que la bécane soit installée.
Je n'ai jamais démissionné. J'ai toujours saigner l'employeur jusqu'au dernier centime sachant qu'il ne s'agissait que de gros groupes.
Merci 🙏
Merci Mr d être
ceux qui n'obtienne pas les ruptures sont tjr les plus honnêtes!! Ma femme a bosser 10ans dans une societe, avec l'implication la plus eleve etc pas d'absence, salaire de misere pas d'augmentation etc! le jour ou elle a voulue partir il lui a refuse la rupture!! Ma femme est trop bien eleve pour faire des problemes mais moi Aldo je sais comment pousser un patron a te faire de force une RC!! A coup d'arret, a coup de syndicalisme, a coup de pression, a coup de mauvais comportement, pourrire la situation au travail etc et tu verras qu'il la fera mais c'est triste d'en arriver a la car ce sont tjr ceux qui ont le moins de scrupules qui obtiennent ce qu'ils veulent!!!
Franchement les recruteurs ne me font pas pitiés, beaucoup d'entre pratiquent des discriminations en tous genres.
La discrimination par l'âge ou l'origine est une réalité sordide, c'est une spécialité française.
Moquais, ça sent la carte de la victimisation. Et puis il y a la discrimination positive aussi qui permet parfois à des gens incompétents d'être à des postes où ils n'ont pas les compétences.
Et puis on va parler franc, cette fameuse discrimination est intrinsèquement liée à la nature humaine. Dans d'autres pays d'être d'autres cultures les critères sont différents mais il y a aussi une sélection.
On attend toujours de l'Europe qu'elle soit l'exception morale et qu'elle porte le poids de la culpabilité. Mais cette discrimination est internationale et pratiquée avec aucun scrupules dans certains autes pays.
J'ai commencé un nouveau travail il y a 3 semaines et la RH m'a posé la question "Est ce que le travail te plait", on était Vendredi à 17h ... du coup j'étais pas trop expressif lol, merci pour la vidéo
Le jour où les RC n'ouvriront plus de droits au chomage, plus grand monde ira voir son employeur...
C'est surtout pour partir avec un chèque
Le mieux est de faire un abandon de poste pour débuter un nouvel emploi sans préavis
La démission va plus vite , plus efficace
Si tu fais ça tu ne touches pas le pôle emploi
bonjour merci Aldo
Merci
Tous les employeurs veulent de l'expérience et pas de gap sur le CV, mais aucun employeur n'est prêt à attendre le préavis ? Ils sont au courant que les meilleurs profils sont en général ceux qui sont déjà employés, pas ceux qui galèrent depuis des mois et qui sont prêts à dire "oui oui maître je commence demain" ?
Oui c'est le truc qui m'a toujours fait marrer. Ils te mettent tous 3 mois de préavis avant de démissionner mais quand ils veulent te recruter ils veulent que tu sois dispo de suite 😂 faut pas attendre de ma logique de la part des RH
En réalité ils ne sont jamais prêts
@@adfgdafgad Pas tous, j’entends l’argument d’Aldo, mais même en tant que candidat “mercenaire” qui va chercher la meilleure offre ça n’a pas de sens de délayer la date de départ, au mieux si une offre plus alléchante arrive après avoir commencé un travail hé bien la période d’essai sert aussi à ça.
Pas trop choqué par la vue de cette boule de feu dans le ciel ? Il y avait une légende comme quoi cette boule existait en Angleterre, du coup, celle ci est vérifiée 🌞
oui c'est ouf il fait soleil !
Cela change toujours avec le temps. J’avais un collègue de classe avec qui je me suis battu. Il rencontre mon frère pensant que c’était moi. Puis, à regarder mes photos maintenant sur les réseaux sociaux, je pense qu’il doit developper une passion pour le bodybuilding parce qu’il regarde à chaque jour mes photos comme quoi on finit par inspirer les autres , même lorsque l’on perd un peu dans le passé. J’ai seulement 30 lbs de plus que ma masse en muscles.
Les employeurs veulent que les démissionnaires fassent leur préavis en l'occurrence 3 mois pour les cadres.Oar contre quand ils recrutent en débauchant la concurrence ils veulent que le candidat démarre sous 1 mois.
J'ai récemment loupé un poste à cause de cela mais sans regrets car cela révèle déjà des dissfonctionnements dans la compagnie, vérifies après coup
J'appelle ça les miroirs sans teint...ils veulent voir et pas être vu...ou pratiques "antichristiques" : faire aux autres ce qu'ils ne veulent pas. qu'ont leur fasse.
Ton pull est super ! Ne sois pas desole FREXIT
Bein oui, ça coule de source.....
Merci
Dz 69 ans
🙋🏻🇲🇫Merci
Top le pull....
Tout est très vrai, une négociation ca peut avancer mais aussi reculer, aussi facteur fiabilité, facteur motivation ...ca me fait penser à ce jeu avec les mains ✋✋ qui se rapprochent et s'éloignent pour une poignée un accord 😅
Mr vos vidéos sur l aviation et les contrats de travail je vous remercie merci.j ai un collège qui a attendu six mois pour avoir ça ruptures
Top vidéo.😄👍
En effet, j'ai eu le même cas. J'avais une intention d'embauche en France qui fut annulée à cause des lenteurs des procédures administratives. J'ai failli démissionner, mais fort heureusement, j'ai dû être prudent avant de commettre l'irréparable.
et puis il y a aussi l'employeur qui veut que tu sois salarié alors qu'il s'est bien que tu es à ton compte et qui s'étonne après de ne pas avoir de retour... Parce qu'il est incapable de conceptualisé que certaines personnes veulent de la souplesse.... Mais bon que les patrons galèrent, je vais pas pleurer pour ça. Car lorsque je n'avais aucune expérience personne ne m'a donné ma chance et les recruteurs me traitaient comme un m.... donc bon... ça je m'en souviens.
Aldo t'es un crack et j'ai une question pour toi mais pas dans les commentaires publiques
La personne qui vous a contacté n’a qu’a juste partir de son ancien emploi car en france depuis février 2023 l’abandon de poste équivaut à une démission. Elle récupèrera son attestation employeur et les autres documents ultérieurement. Par ailleurs tous ceux qui se voient refuser une RC et qui veulent partir quamd même avec de l’argent notamment ceux qui ont beaucoup d’ancienneté il vous reste le licenciement pour inaptitude pour au moins partir avec vos indemnité de licenciement calculé sur la base de votre ancienneté. En regele genérale la RC est calculé sur cette base là donc au final vous perdez rien. C’est une sorte d’alternative. En plus le licenciement donne droit à l’ARE , alors que la démission NON! on ne sait jamais si ça se passe mal avec le nouvel employeur. Y a un filet de sécurité!
Sauf que c'est pas automatique, l'employeur peut ne jamais te virer 😅
À partir du moment où tu es déclaré inapte par la médecine du travail et que tu as refusé toutes les mesures de reclassement ton employeur n’a pas d’autre choix que de te licencier pour inaptitude.
J'ai eu une RC avec mon patron. A verifier en fonction de la jurisdiction mais les RH se sont plantés dans la declaration et j'ai failli payer des impots sur la RC. Mon ex patron a demandé aux RH de faire les changements necessaires pour que je ne paie pas d'impots sur les indemnités de depart. Bref : verifiez avant de partir comment les indemnités seront calculées et taxées
D'accord tu as eu la RC et la RH: qu'en est-il du RN ?
@@user-my3um9ip3k il faut savoir bien voter... 😉
Il suffit de savoir donner les arguments et préparer son coup. Ce n'est pas compliqué. Il faut savoir s'y prendre.
Tu as raison de A à Z
Je saisvpas si quelqun a deja eu le meme cas que moi, on m'a fait signer un pre contrat et au dernier moment retrait de l'offre alors que j'avais tout prevu pour commencer sur ce projet. Je sais pas legalement ce que ça vaut un pre contrat...
De nos jour les employeurs aussi ne sont pas sérieux 😟 tu passes ton temps a monter en compétence sur leur outils à la fin ils retirent le poste 🤦🏻♂️
Quand on signe un contrat et qu'on ne se présente pas à la date de début du contrat, alors l'employeur peut se retourner contre nous et nous réclamer 1 mois d'indemnité. Mieux vaut faire quelques jours et partir dans les 7 jours.
À bas le patronat 😊
L'employeur cherche souvent le type pointu, le couteau suisse et la perle rare.
On imagine ce type de profil quand il met en avant des valeurs de compétitivité. Il cherche un champion 😉
ALDO EN FORCE D'ARRAS!!!! FREXITTTT___
A ma connaissance une RC n est pas obligatoirement synonyme d indemnités, ça peut ce négocier si vraiment la personne veut partir.
La RC est la seule solution depuis les nouvelles lois chômage, pour pouvoir partir et toucher son chômage. De faites ils poussent au licenciement car la démission est perdant.
Bonjour Aldo, je mets la bleue ou celle à rayures, stp? Merci
Haha fascinant. C est Dallas
Du coup, comment on gère les 3 mois de préavis ?
« Et il te ramène au moyen âge « 😂😂😂
❤️
Le recruteur travaille pour l’intérêt de l'entreprise qui l’employe, dans le monde du travail qui est un monde de chien il n'y a pas de pitié donc pas de compassion, celui qui candidate cherche les conditions qui comblerons ces besoins.
Salut AldoGPT 😅
abandon de poste --> licenciement ---> nouvel embauche
l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs...
Sympa ton sweat ! 😉
Et si tu voyais les chaussures ! 😂
Bonjour Aldo et merci pour ton analyse de situation.
Pour rebondir dessus, je voulais savoir s'il était, tu penses possible de faire accepter le délai nécessaire à une rupture conventionnelle à l'entreprise d'accueil.
Étant fonctionnaire, pour mettre en place ma rupture conventionnelle on m'a proposé soit d'ouvrir ou de reprendre une entreprise soit de fournir une promesse d'embauche, ce que je préfère de loin mais il y a procédure et je ne sais trop combien de temps cela peut prendre. Je ne sais pas si tu es informé là-dessus mais quoiqu'il en soit, je suis déjà content d'être tombé sur ta vidéo du jour.
Bonne semaine à toi !
Sinon abandon de poste et je commence le lendemain
Elle croyait quelle allait touché des tunes lol la rupture conventionnelle c'est refusé avec l'ancienneté y a de lourdes indemnités a versé la demission sa coute rien a entreprise !!!
Je suis peut-être l'une des rares personnes qui a été titularisée deux fois dans le même poste MDR... enfin bref, c'est comme ça...
Vous ressemblez à mon examinateur au permis.
alors on fait la rupture conv on se met au chaud au chom'du et après on cherche un emploi... ainsi tu es chaud bouillon sur ton nouvel emploi. Dispo de suite ça a énormément de valeur surtout sur des métiers en tensions.
😊😊
La chose la plus importante à laquelle tout le monde devrait penser en ce moment est de savoir comment investir dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement... Surtout avec la crise économique mondiale actuelle. 🌐C'est toujours le bon moment pour investir dans diverses actions comme l'or, l'argent et les devises numériques. Merci à Brummel Rein pour le coaching.
Après avoir récolté quatre vingt six mille cinq cents euros grâce à la formation de Brummel Rein, j'ai acheté une nouvelle maison et une nouvelle voiture ici en Hollande et j'ai également payé l'opération de mon fils. Gloire à Dieu.
Il est actif sur Telegram ;(
@Brummelrein est le seul compte bleu officiel vérifié...
C'est un miracle et je gagne trente mille euros toutes les quatre semaines ! Maintenant, j'ai une grande villa et je peux tout me permettre et aussi soutenir l'œuvre de Dieu et de l'Église.
Mon patron m'a présenté ses services, Brummel Rein est désormais plus qu'un simple coach pour moi... C'est un mentor !!! Honnêtement, j'ai toujours considéré ses signaux comme étant parmi les meilleurs jamais utilisés avec une précision de 100%.
Mais si un salarié est très bon a une proposition d'emploi,il est très probable que le candidat a proposé sa candidature ailleurs par sécurité et aussi qu'il est très compétent.Alors la crainte est dans les deux camps;
🤜🏽✨🤛🏼
Ce genre de situation peut être détectée lors de l'entretien,mais il faut beaucoup de psychologie.
Sinon tu as un beau sweat, je ne sais pas si on a le droit de le porter en France ......
c est bien de temps en temps que tu te place de l autre cote du miroir !!!
Bonjour Aldo 🙂, compte tu enregistrer une version audio du livre toxique et le rendre disponible sur une plate-forme comme Audible ? A part pendant la conduite ou le sport je n'ai pas le temp de lire des livres 😢.
Est ce que si on a réussi à obtenir une RC chez son employeur avec indemnités et que l'on souhaite repostuler/retourner travailler chez ce même employeur quelques mois plus tard , est ce que ça le fait ou on est automatiquement blacklisté ?
Je comptais t'envoyer l'encyclopédie universalis et te demander ce que tu en penses
Salut Aldo, as-tu déjà été confronté à du harcèlement moral : la personne te parle mal et des fait des remarques déplacées ? Merci
la personne est vraiment bête au lieu de faire un arrêt maladie chez l'un ...
on ne peut pas travailler pour un autre employeur quand on est en arrêt maladie...
@@Guillaume_F ça c'est quand tu fais un vrai arrêt maladie, quand c'est un faux ;)
@@6700adam explique moi comment tu fais un faux arrêt maladie, je ne comprends pas.
@@Guillaume_F google
Je pensais que rc c'était racing championship......
Pourquoi faire le préavis ? Tu part et reviens jamais
Coucou Aldo.Ref
il me semble qu'une RC ne donne plus droit au indemnités chomage
je pense que si, toujours.
_
C'est l'abandon de poste qui ne donne plus droit au chômage. (et je trouve ça logique)
La RC donne droit à indemnisations.
L 'abandon de poste est considéré comme une démission, donc pas de chômage sauf exceptions
Je m'en fout je suis en retraite
Mdrrr 0:25
En France on adore la ruptures conventionnelles pour les allocations, personnellemen je préfère maintenant préparer ma démission et préparer mon prochain contrat et me barrer sans rien dire du jour au lendemain, ça me fait 10 jours "payé" au lieu de rien 🤷🏻♂️
Y a des entreprises qui demandent une preuve que t'as bien démissionné de ton ancien job. Si t'as fait un abandon de poste ça se saura et ils peuvent même retirer leur offre. Les patrons sont solidaires entre eux (bien plus que les employés)
@@xilee5993 ah ça on s'en rend compte que le patronat est solidaire et sait s'organiser !
salut je sais pas si tu as pu te faire une idee sur l histoire des bipeur qui ont exploser et tuer plei nde gens . pense tu qu une telle technologie soit possible qui pourais faire de meme avec nos portable ? j imagine pas les degat mondiaux si ca vener a ce faire .merci a toi pour toutes tes video defois jais l impression de retrouver du pierre belemare en toi tellement je suis pris par ta facon de raconter.
et le congé sans solde ? il le pose et bosse directement dans sa nouvelle entreprise en temporisant avec l'anciennr
Supposons que je demande une RC et que le patron me la refuse. Si je me met instantanément en arret maladie n'est-ce pas un bon moyen de pression ?
Si vous parvenez à justifier votre arrêt maladie auprès d'un médecin oui, mais il faut savoir que depuis les dernières modifications du code du travail l'abandon de poste de plus de 15jours est considéré comme une démission et l'employeur va chercher à vous pousser à la faute parce que le droit est de son côté malheureusement. Si vous voulez partir il faut trouver une opportunité et claqué sa démission, les employeurs maintenant n'ont virtuellement plus aucun intérêt à faire une RC aujourd'hui sauf si vous parvenez à faire reconnaître une inaptitude ou trouvez des bons arguments et êtes épaulé par un syndicat/ membres de CSE ect. En gros c'est plus compliqué qu'on le pense les RC.
Quand on demande une RC, l'employeur a la preuve qu'on ne veut plus travailler pour lui et qu'on cherche a partir. Ca peut aider a constituer un dossier.
@@AldoSteroneQA très juste. Mais j'ai bien compris qu'il faut la demander oralement... mais ceci ne doit être possible qu'en PME. Dans une grosse boîte j'imagine qu'on doit impérativement faire un mail...
@@imspiker3645 bien entendu que je poserai un arrêt pour Burn-out.
Petite variante : on pose un arrêt assez long, et au bout de quelques temps on appele le boss pour lui expliquer qu'on est en Burnout et qu'on peut peut-être s'entendre pour une RC.
@@guydelapetodiere
Ça ce serait l'idéal mais moi par exemple j'ai été en burn out 2 semaines mon médecin n'a pas voulu me mettre plus du coup a l'arrivée la société ne voulait toujours pas négocier ma rupture ni m'augmenter pour compenser l'environnement toxique donc soit je risque l'abandon de poste avec démission + pas de paie a la fin du mois ou retour à la case départ. Faut se rendre compte que l'entreprise ne perds pas a jouer la montre contre nous, le droit n'est pas de notre côté, on est moins libre qu'on le pense surtout si vous avez des obligations, des factures ect ect. Pour ça faut se garder le LinkedIn bien à jour et partir dès que l'opportunité se présente. En tout cas je veux pas vous vendre du rêve, a moins que vous arriviez a démontrer une invalidité l'employeur ne négociera pas il n'est pas obligé de le faire et tout est fait pour qu'il vous incite à la faute.
😂😂😂 gpt
Salut, moi j'ai eu une offre que je ne pouvais pas refusé LE JEUDI pour le LUNDI j'ai du payer mon préavis .....IL FAUT SAVOIR CE QUE L'ON VEUT
Avec des fautes pareilles et de mise en forme, ce n'est pas surprenant 😮
@@fiocco10 quand on s'en prend à l'orthographe c'est bien connue c'est que l'on a rien à dire.....
@@cedricmuzik7676
Parce que ça vous plaît de lire un torchon pareil ?!
Vu l'état de la France, ça ne m'étonne pas un commentaire pareil, vous devez aimer manger la merde et en demander une double ration...
Un peu obvious cette vidéo que des généralités connues
Vous avez très mauvaise mine
L immigration arabo-afro-musulmane congénitale massive explose le système des ruptures conventionnelles 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Subit et ferme la pauvre lâche ! Tes ancêtres ont collaboré ne l'oubli pas 😂😂😂😂
Je suis l'employeur qui recrute, j'annule son engagement immediatement.
Peut être qu'ils sont de mèche l'autre débauche l'autre se débarrasse et à la fin de la période d'essai t'es viré 😅
Merci Aldo
Merci Aldo