continuez à augmenter les impôts, y'a déjà mille millionnaires qui ont quitté la France depuis l'an 2000. Faut arrêter de compter sur un minorité pour sauver un pays. Ce sont les 99% qui comptent, aussi pour le financement. Les ultra-riches, c'est juste un bonus. C'est quand-même fout qu'on ose encore poser cette question, alors que les rares pays encore plus infernaux fiscalement que la France sont en voie d'effondrement, comme le Vénézuela, alors que les pays avec une flat tax ou des impôts bas vont super bien. Et après y a aussi des maths, on ne peut pas ne pas travailler 60 ans (0-30 ans puis 30-90 ans) et compter sur 30 ans de travial (en plus en 35 heures) pour réussir à entretenir tout ce beau monde. En France, on travaille en moyenne gratuitement pour l'Etat du 1 au 20 du mois, en Suisse, c'est du 1 au 10. Et au miracle, la Suisse va infiniment mieux.
Pour les impots, on pourrait faire comme ça : Taux max à l'IR et l'IS : 30 % Terminé la CSG Impots de production supprimés Fonction publique : 50% de fonctionnaires en moins ÉVIDEMMENT : niches fiscales supprimées, TOUTES !!
OUI!!! C'est exactement son nom (Mme Louise), tant de personnes l'ont fortement recommandée et je viens tout juste de commencer avec elle depuis la Belgique??
La question centrale est de savoir si un pays comme la France lorsqu'on tient compte de toutes ses richesses, pourrait-il permettre à tous les travailleurs,tous les retraités et tous les chômeurs de vivre décemment ? Si oui ce serait la preuve que c'est la redistribution qui pose problème.
sachant que les 2/3 de des travailleurs sont dans le secteur tertiaire j'ai un gros doute, sauf a réellement réindustrialiser, mais pour ça prend une vraie vision politique
@@levratalex4929 et les cadeaux fiscaux aux entreprises et le montant versés aux actionnaires, ils représentent combien ? Sans parler des évasions fiscales et des optimisations légales !
Pourquoi pas surtaxer la mise en circulation et la circulation annuelle des gros SUV / pick-up et autres gros moteurs de véhicules de luxe (poids - puissance - pollution)? Stopper ou réduire les déductions fiscales professionnelles pour ce type de véhicules. On en est où sur les super profits des entreprises gestionnaires d’autoroutes?
houla malheureux, on va vous accuser d'etre un frein a l'économie, que vous allez détruire l'industrie automobile, que cela va causer des millions de chomeurs en plus et que c'est une atteinte aux libertés individuelles 🤣
Pourquoi présentez le communisme comme un système impensable et ne pas dire que le système néolibéral et la mondialisation sont responsables de la situation actuelle ? Mais non il est interdit de se penser en dehors de cette réalité. Si les bénéficiaires de ce système nous imposent ce cadre alors les règles du jeu sont pipées.
Si vous estimez que le communisme est le meilleur système économique, pourquoi les gens ne s'expatrient-ils pas vers le Venezuela, la Birmanie, la Corée du Nord ???? Ou d'autres pays comme le Kazakhstan, le Turkemistan...
“Quand on a le mérite et la chance d'être riche” - il faut absolument déconstruire cette vision erronée qui soutient que les riches méritent de l'être, et qu'implicitement les pauvres n'avaient qu'avaient se bouger plus... on doit tous participer aux impôts. Que les riches paient un peu plus est normal. De plus, ils ont tout un patrimoine immobilier/investissements/réseau/privilèges divers qui leur garantissent malgré tout un confort. Des compétences professionnelles qui leur permettent de tenir le couteau par le manche, de se développer, une résidence secondaire, des amis aisés qui leur prêtent leur maison de vacances gratuitement... tout ceci n'existe pas pour les gens plus modestes. Et si les riches le sont, c'est grâce au milieu socio-culturel dans lequel ils ont grandi, qu'ils n'ont pas mérité, qu'ils ont eu la chance d'hériter..
Si l'évasion fiscale était impossible combien cela rapporterait-il ? De quoi devraient se priver les riches et les ultra riches et quelles privations concerneraient les non riches ? Si les premiers ne pourront plus partir en vacances que trois fois par an au lieu de quatre et que les seconds devront sauter un repas ou déménager pour cause de loyer impayable ou moins se soigner, c'est qu'il y a une injustice !?
De moins en moins de Français payent des impôts, 44,7 %, soit 18 millions de foyers ont payé l’impôt sur le revenu en 2023, et 75% des recettes d’impôts sur les revenus proviennent des 10 % les plus riches. Donc, logiquement 75% se plaignent que les impôts sont trop élevés.
Un mandat électif en France pour à peine plus de 100 habitants, + de 35.000 communes (et échec lattant des incitations à la fusion des communes), réduction des avantages des élus et haut fonctionnaires (frais de bouche, de logement, de représentation, de voiture de fonction et chauffeur par comp. aux pays scandinaves et protestants).
@@kronometrypuebla 🤣🤣 ah la fameuse légende du mérite... J'ai un amis qui s'est mis a son compte (food-truck) résultat au bout de plusieurs années il bossait plus de 80h/semaine pour un revenu de moins de 1500€... Résultat il a vend tout et vas aller bosser comme salarié dans une cuisine centre. Arrêtez de nous faire croire que l'entreprenariat c'est la richesse, c'est un mythe.
@@LeRepenti-ep7kr oui mais ils ont tous la meme orientation politique et ne parle que de l'aspect économique sans prendre en compte les concéquences sociales et les couts engendrés par ces concéquences. Car il y a, en économies, plein de fausses économie. Dérembourser les consultation médicales par exemple, ça fini en général par conter plus cher, car les gens vont moins voir le médecin, youpi !!! moins de dépense de santée donc des économies... Sauf que quand ils vont voir le médecin le petit bobo a finalement grossi et donc les soins coutent beaucoup plus cher et ce qui aurait peut-être pu être soigner avec des médicament vas finalement nécessiter une hospitalisation... Et ce n'est qu'un exemple, il en est de meme sur pleins d'autres sujet.
@@antoinedurand5492 cette phrase qui commence par '' oui mais '' et ''conséquences'' deux fois sur la dite phrase je n'ai rien compris à ce que vous voulez dire s'il y avait possibilité de faire un audio on aurait échangé
@@LeRepenti-ep7kr ce que je dit ces que ces économistes n'ont qu'une vision étriquée de l'économie et ne voient que les gains a cour terme et non les couts a long terme, ni les conséquences sociales. On ne peux pas faire de l'économie sans prendre ne compte l'aspect social.
Je suis à la moitié de la vidéo, j'espère qu'on va parler du cice qui a coûté 88 milliards d'euros et devait créer 1 million d'emplois et en a créé qu'une centaine de milliers
" le patrimoine des 500 plus riches de france est passé de 400 milliard a 1200 milliard en 10 ans et on ne touche pas au patrimoine"... Tout est dit. La vraie vérité est que les plus riches pillent les ressources économique du pays depuis plusieurs décénies et que quand les concéquences s'en font sentir ils disent qu'il serait injuste qu'ils payent? Sérieusement? Et pire le cynisme quand les riches disent "qu'il est urgent de réduire la dépense publique" c'est que ce que qu'ils ne disent pas c'est que ce dont ils rêvent c'est la fin des services publics, et la mise sur le marché de la santée, de l'éducation, de la sécurité, ... Brefs des services publics car ils ne peuvent pas concurrencer les états. Quand au fait de dire que le scandale c'est l'explosion du cout des retraites et de la santé, le vrais scandale c'est d'oublier de préciser que cette augmentation est lié au vieillissement de la population. Plus de personnes dépendantes, qui vivent de plus en plus longtemps et on donc plus de besoin en matière de santé, peux t-on réellement parlé de gaspillage financier? Sinon il y a la solution de l'exécution, passé un certain âge PAN!!!! une balle dans la tète et on régle le problème. Arrêtez de faire croire aux gens que de baisser les dépense c'est faire des économies, c'est un mensonge éhonté. Car ce que l'on investira en moins va peser sur l'emplois et donc augmenter les dépenses de chômage, faire baisser la consommation et donc les recettes de TVA. Alors que taxer les plus riches réduira a la limite la spéculation boursiére.
C’est surtout l’administration française et les rémunérations des fonctionnaires qui pèsent sur le budget de l’Etat, plus de 57% du PIB en 2023. Les effectifs de la fonction publique ne font qu’augmenter depuis des décennies
@@harmonieretrouvee8835 sans pour autant améliorer le fonctionnement de ces services, c'est ce qui arrive quand on plombe les services publics de personnel administratif pour contrôler le travail des opérationnels. Diminuons la charge et le contrôle administratif de ces services et remplaçons les administratifs par des opérationnels et on devrait régler pas mal de problèmes.
Un des invités n'a pas proprement parlé de l'euro mais stipule que si la France n'était pas dans l'euro alors sa monnaie serait dévaluée et le FMI viendrait à son rescousse. La France serait la Grande Bretagne des années 70
Il faut choisir sur quoi un pays veut investir. Aujourd'hui, la France dépense bien trop pour les morts de demain (le vieux). Le système de retraite français couplé aux 35 h est un gouffre qui ne laisse aucun avenir aux futures générations.
Quotient intellectuel trop bas pour s'intéresser et éventuellement comprendre les débats économiques ? Heureusement pour vous il reste je pense TPMP si l'émission n'est pas annulée
@@LeRepenti-ep7kr je préférerais qu'ils invite des personnes qui connaissent l'histoire de l'économie comme Piketty ou d'autre est pas des journalistes et éditorialiste qui font de l'opinion personnel ça ne m'intéresse pas
continuez à augmenter les impôts, y'a déjà mille millionnaires qui ont quitté la France depuis l'an 2000. Faut arrêter de compter sur un minorité pour sauver un pays. Ce sont les 99% qui comptent, aussi pour le financement. Les ultra-riches, c'est juste un bonus. C'est quand-même fout qu'on ose encore poser cette question, alors que les rares pays encore plus infernaux fiscalement que la France sont en voie d'effondrement, comme le Vénézuela, alors que les pays avec une flat tax ou des impôts bas vont super bien. Et après y a aussi des maths, on ne peut pas ne pas travailler 60 ans (0-30 ans puis 30-90 ans) et compter sur 30 ans de travial (en plus en 35 heures) pour réussir à entretenir tout ce beau monde. En France, on travaille en moyenne gratuitement pour l'Etat du 1 au 20 du mois, en Suisse, c'est du 1 au 10. Et au miracle, la Suisse va infiniment mieux.
Si augmenter les impôts c’est si mal on garde comme ça et on supprime juste les niches fiscales 😉
Pour les impots, on pourrait faire comme ça :
Taux max à l'IR et l'IS : 30 %
Terminé la CSG
Impots de production supprimés
Fonction publique : 50% de fonctionnaires en moins
ÉVIDEMMENT : niches fiscales supprimées, TOUTES !!
Je suis financièrement avantagé, merci Jésus, un bénéfice hebdomadaire de 32 000 $, quelle que soit la situation économique.
Merci à Mme Louise
Elle est courtier agréé ici aux États-Unis
Comment ..? Je suis débutant en investissement crypto, pouvez-vous me guider sur la façon dont vous avez réalisé vos bénéfices?
OUI!!! C'est exactement son nom (Mme Louise), tant de personnes l'ont fortement recommandée et je viens tout juste de commencer avec elle depuis la Belgique??
Je suis surpris que ce nom soit mentionné ici, je suis tombé sur le témoignage d'un de ses clients sur CNBC news la semaine dernière?
La question centrale est de savoir si un pays comme la France lorsqu'on tient compte de toutes ses richesses, pourrait-il permettre à tous les travailleurs,tous les retraités et tous les chômeurs de vivre décemment ? Si oui ce serait la preuve que c'est la redistribution qui pose problème.
sachant que les 2/3 de des travailleurs sont dans le secteur tertiaire j'ai un gros doute, sauf a réellement réindustrialiser, mais pour ça prend une vraie vision politique
Redistibution ?
Je dirai plutot racket.
@@levratalex4929 ton pseudo devrait être filsapapa peut être ?
@@pinogiambona8430 TG Pino.
Pas d'attaque ad hominem c'est minable.Les depenses publiques representent en 2023 57% du PIB.C'est deja enorme.
@@levratalex4929 et les cadeaux fiscaux aux entreprises et le montant versés aux actionnaires, ils représentent combien ? Sans parler des évasions fiscales et des optimisations légales !
Pourquoi pas surtaxer la mise en circulation et la circulation annuelle des gros SUV / pick-up et autres gros moteurs de véhicules de luxe (poids - puissance - pollution)? Stopper ou réduire les déductions fiscales professionnelles pour ce type de véhicules.
On en est où sur les super profits des entreprises gestionnaires d’autoroutes?
houla malheureux, on va vous accuser d'etre un frein a l'économie, que vous allez détruire l'industrie automobile, que cela va causer des millions de chomeurs en plus et que c'est une atteinte aux libertés individuelles 🤣
Pourquoi présentez le communisme comme un système impensable et ne pas dire que le système néolibéral et la mondialisation sont responsables de la situation actuelle ? Mais non il est interdit de se penser en dehors de cette réalité. Si les bénéficiaires de ce système nous imposent ce cadre alors les règles du jeu sont pipées.
TINA ;)
Parce que le communisme n'a semé que misère et chaos
Si vous estimez que le communisme est le meilleur système économique, pourquoi les gens ne s'expatrient-ils pas vers le Venezuela, la Birmanie, la Corée du Nord ???? Ou d'autres pays comme le Kazakhstan, le Turkemistan...
@@FCP-ni6fn je ne suis pas certain que tu joues à l'idiot....!
“Quand on a le mérite et la chance d'être riche” - il faut absolument déconstruire cette vision erronée qui soutient que les riches méritent de l'être, et qu'implicitement les pauvres n'avaient qu'avaient se bouger plus... on doit tous participer aux impôts. Que les riches paient un peu plus est normal. De plus, ils ont tout un patrimoine immobilier/investissements/réseau/privilèges divers qui leur garantissent malgré tout un confort. Des compétences professionnelles qui leur permettent de tenir le couteau par le manche, de se développer, une résidence secondaire, des amis aisés qui leur prêtent leur maison de vacances gratuitement... tout ceci n'existe pas pour les gens plus modestes. Et si les riches le sont, c'est grâce au milieu socio-culturel dans lequel ils ont grandi, qu'ils n'ont pas mérité, qu'ils ont eu la chance d'hériter..
Si l'évasion fiscale était impossible combien cela rapporterait-il ? De quoi devraient se priver les riches et les ultra riches et quelles privations concerneraient les non riches ? Si les premiers ne pourront plus partir en vacances que trois fois par an au lieu de quatre et que les seconds devront sauter un repas ou déménager pour cause de loyer impayable ou moins se soigner, c'est qu'il y a une injustice !?
Regle no 1 : Les Riches ne se privent pas.( Vous etes naif ou stupide ? )
Apres avoir écouté cette vidéo, j'ai une question : pourquoi ne nous apprend t-on pas à devenir riche ??
Dirigé par un Mozart de la finance depuis sept ans, empruntant désormais à 2.94% à dix ans, alors que précédemment (2014) à taux négatif
A quand la taxation juste des plus riches pour participer à l’effort collectif des services publics?
C'est deja fait : Seulement 50% des Francais paient l'IR.
De moins en moins de Français payent des impôts, 44,7 %, soit 18 millions de foyers ont payé l’impôt sur le revenu en 2023, et 75% des recettes d’impôts sur les revenus proviennent des 10 % les plus riches. Donc, logiquement 75% se plaignent que les impôts sont trop élevés.
Un mandat électif en France pour à peine plus de 100 habitants, + de 35.000 communes (et échec lattant des incitations à la fusion des communes), réduction des avantages des élus et haut fonctionnaires (frais de bouche, de logement, de représentation, de voiture de fonction et chauffeur par comp. aux pays scandinaves et protestants).
L’argent, faut aller la chercher où elle se trouve! C’est comme l’or pour les minières!
Quel con taxerait les personnes les plus pauvres?
je ne sait plus qui disait que les pauvres ont moins d'argent mais ils sont plus nombreux
L'argent est un mot masculin.
Bosser pour votre compte au lieu de tjors compter sur les autres notamment les riches
@@kronometrypuebla 🤣🤣 ah la fameuse légende du mérite...
J'ai un amis qui s'est mis a son compte (food-truck) résultat au bout de plusieurs années il bossait plus de 80h/semaine pour un revenu de moins de 1500€... Résultat il a vend tout et vas aller bosser comme salarié dans une cuisine centre.
Arrêtez de nous faire croire que l'entreprenariat c'est la richesse, c'est un mythe.
D'ailleurs ce débat est nulle inviter des économistes au lieu de patron et journaliste
et des sociologues
Ce débat n'est pas nul il y a un économiste et d'autres intervenants qui s'y connaissent un peu en économie aussi
@@LeRepenti-ep7kr oui mais ils ont tous la meme orientation politique et ne parle que de l'aspect économique sans prendre en compte les concéquences sociales et les couts engendrés par ces concéquences. Car il y a, en économies, plein de fausses économie. Dérembourser les consultation médicales par exemple, ça fini en général par conter plus cher, car les gens vont moins voir le médecin, youpi !!! moins de dépense de santée donc des économies... Sauf que quand ils vont voir le médecin le petit bobo a finalement grossi et donc les soins coutent beaucoup plus cher et ce qui aurait peut-être pu être soigner avec des médicament vas finalement nécessiter une hospitalisation... Et ce n'est qu'un exemple, il en est de meme sur pleins d'autres sujet.
@@antoinedurand5492 cette phrase qui commence par '' oui mais '' et ''conséquences'' deux fois sur la dite phrase je n'ai rien compris à ce que vous voulez dire s'il y avait possibilité de faire un audio on aurait échangé
@@LeRepenti-ep7kr ce que je dit ces que ces économistes n'ont qu'une vision étriquée de l'économie et ne voient que les gains a cour terme et non les couts a long terme, ni les conséquences sociales.
On ne peux pas faire de l'économie sans prendre ne compte l'aspect social.
Je suis à la moitié de la vidéo, j'espère qu'on va parler du cice qui a coûté 88 milliards d'euros et devait créer 1 million d'emplois et en a créé qu'une centaine de milliers
" le patrimoine des 500 plus riches de france est passé de 400 milliard a 1200 milliard en 10 ans et on ne touche pas au patrimoine"... Tout est dit.
La vraie vérité est que les plus riches pillent les ressources économique du pays depuis plusieurs décénies et que quand les concéquences s'en font sentir ils disent qu'il serait injuste qu'ils payent? Sérieusement?
Et pire le cynisme quand les riches disent "qu'il est urgent de réduire la dépense publique" c'est que ce que qu'ils ne disent pas c'est que ce dont ils rêvent c'est la fin des services publics, et la mise sur le marché de la santée, de l'éducation, de la sécurité, ... Brefs des services publics car ils ne peuvent pas concurrencer les états.
Quand au fait de dire que le scandale c'est l'explosion du cout des retraites et de la santé, le vrais scandale c'est d'oublier de préciser que cette augmentation est lié au vieillissement de la population. Plus de personnes dépendantes, qui vivent de plus en plus longtemps et on donc plus de besoin en matière de santé, peux t-on réellement parlé de gaspillage financier? Sinon il y a la solution de l'exécution, passé un certain âge PAN!!!! une balle dans la tète et on régle le problème.
Arrêtez de faire croire aux gens que de baisser les dépense c'est faire des économies, c'est un mensonge éhonté. Car ce que l'on investira en moins va peser sur l'emplois et donc augmenter les dépenses de chômage, faire baisser la consommation et donc les recettes de TVA. Alors que taxer les plus riches réduira a la limite la spéculation boursiére.
C’est surtout l’administration française et les rémunérations des fonctionnaires qui pèsent sur le budget de l’Etat, plus de 57% du PIB en 2023. Les effectifs de la fonction publique ne font qu’augmenter depuis des décennies
@@harmonieretrouvee8835 sans pour autant améliorer le fonctionnement de ces services, c'est ce qui arrive quand on plombe les services publics de personnel administratif pour contrôler le travail des opérationnels. Diminuons la charge et le contrôle administratif de ces services et remplaçons les administratifs par des opérationnels et on devrait régler pas mal de problèmes.
Personne parle de l'euro et l'union européenne ça nous coûte un pognon de dingue comme dit Macron
Un des invités n'a pas proprement parlé de l'euro mais stipule que si la France n'était pas dans l'euro alors sa monnaie serait dévaluée et le FMI viendrait à son rescousse. La France serait la Grande Bretagne des années 70
@@LeRepenti-ep7kr la propagande habituelle, l'euro n'est du tout compétitif pour la france elle ne profite qu'au allemand
Il faut choisir sur quoi un pays veut investir. Aujourd'hui, la France dépense bien trop pour les morts de demain (le vieux). Le système de retraite français couplé aux 35 h est un gouffre qui ne laisse aucun avenir aux futures générations.
vous avez raison, on devrais abattre les gens des qu'ils arrivent a la retraite.
Émission nulle.
Quotient intellectuel trop bas pour s'intéresser et éventuellement comprendre les débats économiques ? Heureusement pour vous il reste je pense TPMP si l'émission n'est pas annulée
Le mec de l'opinion complètement hors sol d'ailleurs son journal porte bien son nom "opinion"
Vous avez des contres arguments à avancer avec tout ce qu'il a dit ?
@@LeRepenti-ep7kr je préférerais qu'ils invite des personnes qui connaissent l'histoire de l'économie comme Piketty ou d'autre est pas des journalistes et éditorialiste qui font de l'opinion personnel ça ne m'intéresse pas
@@akainuist justement quand vous écoutez il donne des analyses économiques pertinentes donc ce n'est pas des opinions générales qu'il donne