Petites précisions : - Pour des raisons de sécurité et éventuellement de confort, il est également tout à fait légitime de le dire tôt dans la rencontre. En effet, annoncer sa transidentité par message avant la première rencontre peut aussi être un moyen d'éviter une réaction violente (voir mortelle) de la par de notre interlocuteurice lors de l'annonce si celui-ci est transphobe. Nous pouvons aussi décider de le dire parce que nous nous sentons plus à l'aise si la personne le sait, ou pour ne pas "perdre notre temps" avec quelqu'un qui n'est de toute façon pas intéressé. Je faisais cette vidéo pour rappeler que nous n'avons pas le DEVOIR de le faire, mais en revanche nous en avons évidemment le droit. - Dans le cadre d'un flirt, d'une discussion avec quelqu'un qui a un caractère sexuelle consenti des deux côté, vous avez tout à fait le droit de demander respectueusement à l'autre ses organes génitaux. En effet, on dit souvent que c'est une question inaproriée (en général, mais avec les personnes trans en particulier) parce qu'on nous la pause dans des contextes où ça ne regarde en aucun cas la personne (mon banquier n'as pas à le savoir, mon voisin non plus, et même mes potes). En revanche si une personne trans (ou une personne en général d'ailleurs) exprime l'envie d'avoir des rapport sexuels avec vous, cela commence à vous concerner, et elle comprendra tout à fait que la question vous intéresse directement. - Oui ça peut paraître étrange. Oui on sait bien que dans la pratique, les gens cis ne le demande jamais et n'y pense pas. Oui, on prends cette réalité en compte. Mais en théorie ça ne devrait pas être le cas. Et pour que la théorie rejoigne la pratique il n'y a qu'une seule solution : le faire, pour le banaliser, pour le légitimer, pour soutenir l'importance de ce geste.
Il y a des années je refusais l'idée qu'une nana ne puisse pas mettre de minijupe Le soir en sortant seule car pour certains c'est Vu comme une provocation sexuelle et que la nana ''ne peut s'en rendre qu'à elle s'il lui arrive qqch''. Des années après, j'me dis que se mettre en danger pour une tenue, sachant que des violeurs, y en aura toujours, ça vaut pas le coup. Donc Oui, pour certains, découvrir un corps trans au dernier moment sans avoir été prévenu, Ça peut etre violent, Donc les réactions peuvent l'être aussi, Donc est ce qu'il ne vaut mieux pas le dire juste avant pour ne pas risquer de subir des violences alors que tu seras à poils, Et bien plus dans la merde pour partir en courant?
Plusieurs études ont montrées que tu ne risques pas plus d'être agressée ou violée si tu portes une tenue dite "provocante". Merci s'arrêter d'entretenir ce discours vraiment problématique. La comparaison avec le fait d'être trans ne marche pas et est déplacée. Ce qui est violent pour la personne, c'est de faire face à sa propre transphobie. Si sa réaction est violente, la personne en est coupable et responsable à 100%. Maintenant, on peut effectivement éviter ce genre de réaction, mais ce n'est pas le sujet de la vidéo. Le sujet de la vidéo c'est : qu'est-ce que j'ai le devoir, ou pas, de faire, et qu'est-ce que j'ai le droit, ou pas, de faire. La réponse est qu'on ne doit rien à personne concernant le fait d'être trans, sachant qu'une femme trans qui a fait une vagino peut avoir un cispassing même dans les rapports sexuels et a tout à fait le droit de ne jamais le dire. Si on veut éviter ce genre de situations dangereuses, il y a plein de possibilités. Personnellement, je pose des questions qui ont l'air innocentes et qui me permettront de savoir si la personne est transphobe ou pas dans sa manière de réfléchir. Je propose une question qui pourra faire un peu cheveu sur la soupe, mais je pense que la personne ne se doutera de rien quand même et la réponse sera très éclaircissante : c'est quoi pour toi une femme, un homme ? Je l'ai jamais essayée. Comme je suis queer et que je date avec des femmes queers, je pose des questions sur comment elle s'est rendue compte ne pas être hétéro, parce que ça m'intéresse toujours, et je me suis rendue que les réponses m'apportaient souvent des greenflag ou des redflag.
moi aussi! ^^ quand je repense à des situations vécues, avec des ex débordants de désirs.... pas facile de virer sur le uno.... bonjour la douleur morale/hormonale, de chacun, due à l'abandon d'un acte sexuel que les 2 partenaires ont laisser paraître come très puissantes..... ça me rappelle un mauvais souvenir là... celui de l'ex qui me laisse nue et bouillante sur mon canapé, par ce qu'il est probablement parti brutalement chercher un préservatif, sans, ni me le dire (pile au moment critique), ni me demander ou je les avais rangés.... lui qui n'en a, finalement, jamais acheté.... bref, je suis tellement mieux avec mon mari ;) Dans un autre grand moment de solitude, un cruch rencontré sur internet (il y a 12 ans: pas de photos de profil à l'époque....); m'a déjà claqué la porte de son studio de fac, au nez, devant ses amis, par ce que, quand je suis passée le rencontrer à domicile, il ne m'a pas trouvée assez jolie, finalement. Par ce que, tu vois, on ne peut souffrir de harcellement sexuel, que quand on est une bombe irrésistible, donc il était content, d'être en plan drague, avec une victime de harcellement sexuel au lycée, tu vois? (oui, la situation est immonde, mais j'ai conscience que vivre une situation de rejet transphobe, est autrement plus difficile, et même carrément dangereux, que mon petit moment de solitude causé par mon physique insuffisamment canon!) respect, "amis" trans, dont je n'ai pas conscience d'en connaïtre un(e) seul(e)! et vive Facebook et TH-cam, pour ouvrir son esprit critique et sa culture générale ;)
@@maitrepanda6263 _oui, la situation est immonde, mais j'ai conscience que vivre une situation de rejet transphobe_ Tkt, on ne pose pas de hiérarchie dans les discriminations ;-) Ton vécu est percutant et parlera potentiellement à toutes les femmes ou identifiées femmes. PS : Dans les milieux trans et NB, on aime bien utiliser le mot adelphes :D (mot neutre/mixte de sœur et frère)
Alors, juste un tout petit truc. Je suis d'accord que nos corps nous appartiennent et qu'on ne doit à personne qu'iels sachent en amont à quoi ressemble notre corps nu mais : les gens peuvent être violents. Et honnêtement (alors je suis lesbienne donc je suis pas (ou presque pas) touchée par le problème en fait) si j'étais dans l'éventualité de coucher avec un mec... je préfère qu'il sache que j'ai un pénis alors qu'on est dans un bar en public et habillée, plutôt que chez lui, nue et vulnérable ^^' Donc, pour le moment, la société elle est moyen chouette, faîtes gaffe à vous les gens. Pensez à votre sécurité aussi ^^
Oui je l'ai mis dans la description justement parce que j'ai noté après coup que c'était pas clair dans mon discours que le dire était parfois aussi juste une nécessité et pas un choix.
J'allais dire la même chose mais de façon beaucoup moins sympa. C'est vraiment agaçant toutes ces personnes trans qui se croient militantes tout en disant à leurs pairs de se mettre en danger. Parce que c'est ton droit et blablabla. Des conseils pratiques auraient été bienvenus. Là, merci mais euh non en fait pas merci. C'est hyper dangereux. En plus tu éduques sur l'autisme - je n'aurais pas pensé que tu sacrifierais comme ça les personnes les plus vulnérables (parmi les personnes trans) pour des raisons idéologiques.
C'est marrant que tu penses qu'en temps lesbienne t'as moins de chance d'être frappé par ton partenaire. En effet, statistiquement, la ou il y a le plus de violence c'est dans les couples de lesbiennes, ensuite chez les hétéro et là où il y en a le moins c'est dans les couples gay.
Sujet fort intéressant que je regrette de n'avoir pas trouvé plus tôt. Surtout quand on est un homme hétéro cis blanc quarantenaire, ça fait pas de mal qu'on nous précise des trucs avec lesquels on n'a pas grandit. Alors désolé, je sais, la nécromancie c'est mal et répondre à une vidéo de 2017 en 2019, c'est de l'abus. Mais d'une part, j'ai pour une fois vraiment une forte envie de répondre, et d'autre part... c'est MON clavier, je l'utilise comme je veux ;) Cela étant dit, j'espère que ce qui va suivre ne sera pas vu comme une attaque et ne sera pas offensant. Si ça l'est, je demande pardon. C'est pas du tout l'objectif. J'ai du mal quand tu dis "je n'induis pas la personne en erreur, c'est elle qui s'induit en erreur toute seule, quand elle suppose que, parce que je suis un homme, j'ai forcément un pénis". Même si c'est vrai dans l'absolu, qu'il s'agit d'un pré-supposé et d'un apriori socialement construit... Je ne peux pas m’empêcher de voir cette attitude comme un comportement d’oppression et de domination de ta part. AIE PAS TAPER j'explique! Une immense majorité des êtres humains est cis. Et l'immense majorité d'entre nous a été éduqué (ou conditionné. Le terme est plus violent mais malheureusement tout aussi adapté) avec l'idée que "les garçons ont un pénis, les filles ont un vagin", qui entraine le raisonnement sans doute un peu con (et mathématiquement faux) "si mec=pénis et nana= vagin, alors pénis=mec et vagin=nana". Ajoute à cela que nous (êtres humains et assez probablement les mammifères et les vertébrés qui se basent sur la vue pour ne pas se faire becqueter par le premier prédateur qui passe) fonctionnons beaucoup par reconnaissance des formes pour appréhender notre environnement: Si je vois une personne qui a une allure que j'ai appris à reconnaître masculine, se comporte comme j'ai appris que se comporte un home, est vêtue comme j'ai appris que se vêt un homme, parle comme j'ai appris que parle un homme... Il est peu probable que je m'attende à avoir affaire à une personne qui n'en n'a pas les caractéristiques physiques. Attendre de la personne en face de toi qu'elle le fasse revient à lui intimer, sans même le lui dire, d'aller à l'encontre de son éducation et de réflexes forgés tout au long d'une vie pour se conformer à une norme que tu désire voir s'imposer. Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel, mais je trouve cette manière de penser violente. D'où ma réflexion sur "voir cette attitude comme un comportement d’oppression et de domination de ta part." Pas taper, donc. Ou alors pas sur la tête ;) De la même manière, supposer que, si il ne veut pas voir de vagin, il te le dira... pourquoi le ferait-il? Tu t'es présentée comme un homme et il est probable que son expérience personelle l'amène à penser que... ben "mec=pénis". Un homme avec un vagin est rarissime, de même une femme avec un pénis. Dès lors, pourquoi supposer qu'il doit s'y attendre? Attention, je dis PAS que de proposer à quelqu'un de coucher avec toi est un manque de respect. Tu fais ce que tu veux, avec qui tu veux et comme vous voulez. Le cas échéan, vous êtes les deux seules personnes dans l'univers et sa banlieue à avoir droit au chapitre dans cette affaire. Je ne dis PAS non plus que ton corps est offensant ou dangereux. Alors il est où le problème, si il suffit de dire à ce moment là que "oups alors finalement non, on va plutôt jouer au UNO"? Et bien déjà j'aime pas le UNO. Ensuite, se trouver dans cette situation, et se dire "ah, finalement ça va pas être possible", ça risque (à mon avis) de causer deux trucs pas cools: 1)une grosse douche froide, certes gérable mais jamais agréable, ni pour ton partenaire, ni pour toi, (enfin j'imagine ) 2)placer ton partenaire dans la situation de devoir te rejeter. Même respectueusement, et même si tu accepte ce refus avec respect, et même si vous passez le reste de la soirée à jouer au UNO (à chacun ses perversions :Þ) et à refaire le monde et finissez par devenir les meilleurs amis du monde...Si il décide qu'un vagin est juste No Way pour lui, un rejet reste un rejet. Et là ce sera un rejet après avoir vu une différence physique. Il te "rejetera" pour... et bien pour une conséquence de ce que tu es. Si toi tu le prends bien, lui, c'est à voir. Je pense que moi, dans une telle situation (si, disons, je trouve une surprise dans la pochette, par exemple, et que je décide que "non, ça va pas le faire"), j'aurais énormément de mal à gèrer le fait de rejeter une personne pour ça. Même si elle ne le prend pas comme ça. Même si elle comprend, même si... Après, je comprends la démarche (enfin je crois comprendre, on peut difficilement être sûr). Je trouve aussi très dérangeante cette manie de tout réduire à une norme (en parlant bien sûr de LA normalité, comme si il n'y avait qu'une seule norme) et de partir du principe que tout s'y conforme. Et encore plus les abrutis qui se sentent autorisés à venir dire "tu dois faire ci, ou ça"... (heu, attendez... c'est pas exactement ce que je viens de faire?) Mettre un grand high kick dans la fourmilière est parfois nécessaire et là... ça ferait pas de mal, en effet qu'on apprenne enfin à laisser autrui être qui il/elle/autre est, veut être, ou ne pas être, dans son lit ou dans sa vie. Si on met un slip c'est entre autre pour que les ceusses qui n'y sont pas invités n'y mettent pas le nez. Mais pourquoi s'en prendre à quelqu'un qui, à priori, ne te voulait que du bien, et espérait que tu lui en voulait aussi? Sans compter le cas malheureusement trop fréquent du crétin qui le prendra mal et décidera de se venger du "dégénéré" qui lui a fait perdre son temps et a tenté de blablabla, j'imagine qu'il n'est pas nécessaire d'en ajouter sur le sujet :/ Voilà, c'est un peu écrit à l'arrache et ça ne représente que mon avis de vieux con. Ça se veux ouvert et non offensant et ça a peut être raté cet objectif. Mais je vais finir sur une note positive: tes vidéos, même si elles datent, apportent un regard fort intéressant sur quelque chose qui prend de l'importance, et qui DOIT prendre de l'importance. Et elles le font avec bienveillance, sans chercher à forcer l'opinion des viewers. Merci pour ça.
Je suis cis et j’ai un ami trans qui m’a suggéré d’aller voir tes vidéos pour que j’arrive à comprendre son ressenti. J’aime beaucoup ta chaîne et je découvre des situations et des façons de voir les choses auxquelles je n’aurait jamais pensé avant. Continue comme ça je suis sûre que tu aides des tas de personnes ☺️
Alistair, tu es trop cool. Je suis dans une journée de crise de mon Syndrome Parry Romberg. Je pète un câble et tes vidéos sont trop chouettes pour apprendre et déconstruire ma vision de nana cis hétéro. C'est dingue la manière que tu gères tes vidéos ( doc, voix, humour, intro, corps du sujet, conclusion). Tu parles toujours en ton nom tout en tenant compte que d'autres personnes trans ont d'autre expérience car tu n'es pas toutes les personnes trans. Et en parlant aussi des personnes cis hétéro de manière super pédagogue alors que cette majorité dont je fais partie est super violente, discriminante et meurtrière. Et tu m'épates vraiment et cette vidéo hyper utile pour être une alliée et partager ton boulot. En soit, j'étais déjà d'accord avec toi, grâce à toi j'ai plus d'arguments concrets si j'entends des personnes dirent n'importe quoi. Perso, j'ai arrêté les appli de rencontre car c'était trop violent pour moi avec mes handicaps physiques ( amputations). Je ne me sentais pas sécure si je ne le disais pas car il arrivait que les mecs soient violents/insultants car ils n'assument pas d'être en rendez-vous avec une personnes handicapées physiques car au départ je leur plaisais.Et si je mets des photos avec mes amputations bien visibles...c'est silence radio, j'ai aucun rencard...ma solution me virer de là.
Précision avant de commencer : je suis un homme cis qui aime les hommes et les pénis. J'ai déjà du expliquer dans les commentaires d'une autre vidéo le problème que j'avais avec la notion de "genre assigné à la naissance", qui à mon sens ne permet pas d'expliquer correctement l'oppression structurelle de l'homme sur la femme qui produit le genre, mais passons. Dans la vidéo "tes attirances sont politiques", tu tentes de démontrer que dire "je suis homo" et dire "je ne suis pas attiré par des personnes trans" sont des affirmations de même nature. Mais dans tous les cas, une affirmation concernant l'attirance sexuelle est temporaire : je me défini comme homo parce que je ne suis pas attiré par des femmes. Cela ne veut pas dire que ce n'est jamais arrivé, et surtout cela ne veut pas dire que cela n'arrivera jamais... Tu as toi-même fait de très bonnes vidéos sur la fluidité de l'attirance. En fait dire "je ne suis pas attiré par les personnes trans", c'est un constat. Et un tel constat, ce n'est ni politique, ni transphobe. A ma connaissance, être attiré par une personne trans ne m'est jamais arrivé. Je ne dirai pas que cela ne m'arrivera jamais, parce que à ma connaissance, j'en ai connu très peu (je pars du principe que j'en ai peut-être côtoyé certain.e.s sans le savoir). Par contre, les personnes de genre féminin ne m'attirent absolument pas, et, pour avoir essayé, les vagins ne m'attirent pas non plus. Si je rencontre un homme qui me plait, que je lui plait, que nous commençons une relation sexuelle et que je me rend compte au milieu des préliminaire qu'il a un vagin ou qu'il a subi une phalloplastie (parce que faut pas déconner quand même, le résultat d'une phalloplastie ne ressemble pas à un pénis d'homme cis, ou je n'ai vu que des résultats d'opérations très mal réussies !), je serai pour le moins décontenancé. Et il est très fortement probable que le rapport s'arrête là. Pas parce que j'aurais l'impression d'avoir été trompé, mais parce que la grande majorité de ce que j'aime faire au lit ne sera pas possible (parce que c'est pareil, si une personne avec un vagin peut pénétrer avec des doigts et des jouets en tout genre, ça n'a objectivement aucun rapport avec une pénétration par un pénis). Je serai probablement un peu chiffon parce que j'aurai l'impression d'avoir perdu mon temps, et l'autre aura perdu son temps aussi... Donc bien entendu il n'était pas obligé de me prévenir. C'est juste plus sympa pour lui comme pour moi... Parce que oui, les personnes trans existent, c'est indéniable et ils et elles devraient avoir exactement les mêmes droits que le reste de la population, je ne reviens pas là dessus. Mais vu la proportion (moins d'1% à priori), partir du principe que c'est à l'autre de demander "au fait, tu es un homme, mais tu as bien un pénis ?", c'est un peu exagéré quand même, non ? Ensuite, deux arguments me dérangent dans ceux que tu utilises : - celui de la sécurité. Tu évoques le cas d'un homme que tu rencontres sur un site de rencontre, chez qui tu vas, chez qui tu te déshabilles et dévoiles une vulve, alors que de toute évidence il s'attendait à trouver un pénis. Tu n'as à priori pas spécialement évoqué la question de la tolérance envers les personnes trans avec lui. Est-ce qu'il y a une situation dans laquelle tu risques plus une agression que dans celle-là ? Le plus simple pour ta propre sécurité, c'est bien de l'informer par écran interposé, et si il est effectivement transphobe, tu ne le rencontres pas... - celui de la vie privé. Quand tu as des relations amoureuses/sexuelles avec une autre personne, elle entre de fait dans ta vie privée... Cela implique de partager un certain nombre d'information avec l'autre, non ? Pour ma part, quand je discute avec un homme avec lequel j'envisage d'avoir des rapports, je lui demande quelles expériences il a eues avant, si il s'est protégé avec ses précédents partenaires, ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas, etc... Oui, c'est sa vie privé. Mais dans la mesure où cette personne a envie de coucher avec moi, ça me regarde, parce que ça impacte la manière dont je vais me comporter avec elle, voire ma santé. Il n'est pas ici question de la juger, juste de disposer des informations nécessaires pour pouvoir avoir le comportement adéquat.
Alors déjà pour les phallos, bon premièrement faut pas confondre avec les métoidoplastie, et secondement oui, ça dépend des chir, mais y a aussi des très bon résultats. Et je te dirais la même chose pour les prothèses. Les prothèses pénienne sexuelles faites pour les mecs trans c'est pas tout à fait la même chose que les sex toys que tu trouve en magasin. Sur certaines on parle de prothèse qui peuvent valoir 1500€ quoi, je sais pas si tu as déjà essayer, mais sinon je pense qu'il faut pas trop présumé non plus de si ça peut-être bien ou pas, éloigner ou pas des sensations que tu as avec un pénis. Après oui, je suis d'accord que le dire plus tôt peut être plus confortable. D'ailleurs en majorité c'est ce que nous faisons, mais ça reste important de rappeler qu'il n'y a pas d'obligation. Et je veux dire, tu pourrais aussi avec une personne cis te rendre compte au fur et à mesur de la relation que certaines choses vous rendent incompatible, c'est pas pour ça qu'il faut prévenir de TOUT ce qui risque de déranger l'autre dans une relation. C'est un peu éxagéré... oui et non. Enfin je veux dire objectivement non. Après dans notre contexte actuel, oui ça peut paraître bizarre je le comprends. Après personnellement oui je demande (en même temps je suis trans donc le sujet viens plus facilement), mais je préfère me faire tej par les gens qui trouvent ça trop chelou, au moins je sais que ce qui comprennent que la question a du sens ont beaucoup moins de chance d'être des connards. Comme dire que je suis trans à un entretient d'embauche, je sais que je risque de pas avoir el poste mais au moins quand j'aurais un taf ce serait avec des gens que je sais respectueux un minimum ^^ Après je comprends que tu choisisses de ne pas demander, et que tu puisses avoir l'impression d'avoir perdu ton temps, mais tu peux ethiquement pas en vouloir à la personne trans en face quoi. Pour le premier point effectivement c'est ce que Tipoui disait, je me suis rendu compte après coup que c'était pas clair dans ma vidéo et je l'ai réjouté dans la description déjà. Mais sauf que j'ai pas dis qu'il fallait pas demandé. Tu vois typiquement tu trouves que ça va de soit de demander à l'autre ce qu'il aime, ce qu'il cherche, son expérience etc et moi je dis que dans ce processus c'est aussi évident, si c'est important pour toi, de lui demander s'il a un vagin ou un pénis. Je pense qu'aucune personne trans ne prends mal cette question si elle vient respectueusement dans un moment ou on construit un projet de sexualité commune. Parce que tu l'as dis, c'est important, ça concerne l'autre à partir de ce moment là.
Quand je dis "c'est notre vie privée on a pas à le dire" c'est parce que certaines personnes dise qu'on a le devoir moral de le dire dès la première discussion. Je dis que non. En revanche dans une discussion préparant une sexualité, on est pas obligé de le dire (même si comme tu l'as dis c'est plus simple, et potentiellement plus safe pour nous) mais par contre oui, la personne a tout à fait le droit de le demander, parce qu'effectivement à partir de là ça la concerne.
Autant pour moi, je n'avais pas vu la description ^^ Pour ce qui est de la chirurgie, mon affirmation n'est pas catégorique, cela dépendra bien entendu de ce qu'il y a en face de moi, ce n'est pas un rejet en soi. Je dis simplement que le peu de photos que j'ai vu du résultat ne m'ont pas convaincu... D'ailleurs, je serais assez intéressé par une vidéo sur le sujet, parce qu'il y a quand même visiblement beaucoup d'opérations différentes avec des résultats très divers, mais il n'est pas évident de se faire une bonne idée des conséquences esthétiques et sensorielles ^^ Ce n'est effectivement pas une question de "devoir moral". Ce n'est pas une question d'obligation. C'est juste plus simple de préciser à mon avis. De là à considérer que c'est à l'autre de poser la question s'il/elle ne veut pas être surpris.e... La différence entre demander "quelles sont tes préférences ?" et "as-tu un pénis ?", c'est que si je pose ces deux questions à 200 personnes, statistiquement dans le premier cas j'aurai 200 réponses relativement différentes, dans le second 198 ou 199 "bah oui, j'ai bien un pénis" et 1 ou 2 "ah non, j'ai un vagin"... Ces deux questions ne sont donc pas équivalentes. Après, je conçois bien que dire "ah au fait, il faut que je te prévienne, j'ai un vagin", c'est ultra relou. Comme tous les coming out à faire de manière répétée. Mais je suppose qu'il y a plein de manières de faire comprendre ça au cours de la conversation... Comme pour l'orientation sexuelle/romantique. Ca fait des années que je n'ai pas dit "au fait, je suis homo", mais tout le monde est au courant parce que dès que tu parles de sexe dans une conversation, tu utilises des prénoms, des pronoms, etc, pis tu discutes avec tes potes des personnes qui t'attirent, et le constat vient rapidement que tu préfères les personnes de même sexe ^^ Après, moi j'aime bien parler pas mal avec l'autre avant quand même, donc il doit y avoir moyen de glisser ça à un moment donné... C'est vrai que la situation est un peu différente si la rencontre c'est "salut, t'es mignon, tu couches ?"... Là, effectivement, l'autre ne peut s'en prendre qu'à lui-même si certaines choses le surprennent au cours de la relation XD
Ce tshirt ........ Le podcast you're so brave m'a tellement ouvert l'esprit et me donne un peu plus confiance dans ce que je suis .... (même si c'est dur parfois) ... je les adores ces gens !!! J'avais déjà commenté sous ton autre vidéo mais je voulais te remercier encore pour le travail que tu fais !! on a besoin de gens comme toi sur youtube ! :3
Merci, c'est essentiel de le rappeler. Être trans ou pas, dans une relation, ça ne devrait pas avoir autant d'importance. Ça fait partie de moi, tout autant que ma passion pour l'informatique et les livres, oui, mais c'est aussi une information qui une fois lâchée peut potentiellement transformer la conversation et en clore ure partie, parfois dans la violence. Et ça, c'est vraiment grave…
D'où tu sors que je cherche à avoir une relation durable, déjà ? Puis, non, c'est clair que je suis pas une sainte, mais je suis pas sûre que ça soit vraiment ton propos ;) Si je cherche une relation durable, oui, évidemment que ça finiras par venir sur le tapis. Mais j'ai le droit de le faire à mon rythme, quand j'en ai envie, c'est tout, et c'est pas négociable.
Ah la fameuse période on on découvre la baise et qu'on est des grands rebelles parce que yolo, ahahah. Tu grandiras tqt. De plus, si tu cherches une relation durables, tu dois le dire dès le début que tu es trans (et que donc tu ne peux pas faire d'enfants), ne serait ce que par respect pour la personne en face de toi. Tu connais le respect ? Et non, ce n'est pas de la transophobie, désolé.
Payes ta condescendance x'D Où est le rapport avec les gosses ? Beaucoup de couples finissent par en parler, oui, mais je doute que ça soit un sujet qu'on aborde souvent au premier rendez-vous ;) Mais bref, je fais que répéter ce qui est dit dans la vidéo, donc pas la peine d'en rajouter, tout a été dit.
@@LeDauphinois 1- y a plein de personnes trans peuvent faire des enfants 2- comme dit Harley, une relation stable n'est pas obligée d'aboutir sur des enfants 3- est-ce qu'une personne cis qui se sait stérile est obligée d'en informer ses partenaires ?
merci pour cette vidéo car je pensais l'inverse (en tant que femme lesbienne) merci pour cette déconstruction très importante, primordiale même, je sais maintenant quelle est la vérité =) je suis très contente de pouvoir savoir quelle est la bonne réaction par rapport à une personne trans si je me retrouve dans cette situation
Merci pour ton commentaire ! Après le mieux c'est comme dans toute relation : d'en parler en amont, de savoir ce qu'aime/cherche/refuse l'autre, ça évite tout mauvaise surprise et ça permet de se faire tout de suite plus plaisir !
En fait on peut genre fracasser tout ton résonnement avec trois mots. "Mensonge par omission". Dans la meusure où la majorité des gens ont un sexe qui se raporte au genre auquel ils apparaissent appartenir physiquement et auquel ils s'identifient, quelqun qui ne s'embourbe pas dans tous ces trucs lgbt va obligatoirement penser que tu fais partie des personnes qui se rapportent à cette majorité. Ça met une personne qui te fais confiance dans une situation d'embarras et de manière directe, sans préavis, rien. Je peux sortir avec une anarchiste pendant 1 mois et crier "YES BORDEL" devant elle quand j'apprend qu'un maire FN est élu dans ma ville. J'étais absolument pas obligé de lui parler de mon orientation politique, ce qui est personnel, mais quand elle est planté là devant le fait accompli bah.. fuck it x)
Alistair - H Paradoxæ bah puisque c'est normal. C'est pas méchant. Je dis pas que vous êtes anormaux. Vous êtes juste trop minoritaires pour que ce soit socialement normal d'omettre un tel fait dans une relation intime. Si vous étiez beaucoup plus nombreux, bah ça se démocratiserait naturellement ton raisonnement et là je serais d'accord avec toi. Mais là, la personne concernée peut jouer et joue clairement sur une ambiguïté qui sait que celà pourrait être un frein à une relation intime. Et présente la personne en face devant le fait accompli juste avant ça. C'est comme si tu demandais un prêt, montait ton dossier pendant plusieurs mois et à la toute fin juste avant de signer on te rajoute une clause genre "ha au fait ya juste des taux d'intérêts variable, ça vous dérange pas? C'est là pour signer hein! Mais vous pouvez partir si vous voulez vous êtes totalement libre, il fallait demander avant si vous vouliez être au courant plus tôt."
Le rapport avec le taux d'intérêt inclue une forme d'adhésion, qui peut se rapporter à une relation entre deux personnes ou tout simplement une relation sexuelle... Sauf que pour sortir avec une personne, je ne pense pas avoir besoin de lui dire que j'ai un seul testicule, une anomalie vaginale ou ce genre de chose. Chez les cis, ce genre de détails se disent PENDANT la relation, parce que l'autre (si il a un coeur) comprend que c'est quelque chose d'intime et de délicat... Et quand tu l'apprends, tu tes totalement libre de rompre la relation ou d'arrêter. Personne ne t'en voudra, en gros, tu ne signes rien. Chez les cis, ce genre de constat est admis, alors pourquoi chez les trans c'est remis en question? Le nombre ? Tu es réellement sûr de savoir combien il y a de trans sur Terre ? Souviens-toi d'une chose, transphobie, qui engendre une forme d'invisibilité à cause de raisonnement comme ça. Evidémment qu'on a peur de se montrer, quand on sait que vous pensez qu'on devrait se mettre à nu parce que vous avez peur de la différence, parce que vous refusez de vous détacher de vos normes cis normées parce que c'est plus "facile" vu que 99% de la population humaine est ainsi. Mais n'oublie pas un truc, on existe, et ce, peu importe notre nombre. Mensonge par omission? Ok, j'y réfléchirai la prochaine fois que je sortirai avec quelqu'un et qu'elle me dira que j'ai oublié de lui donner mon CV et le passif de toute ma vie :) Tu sais, des faits minoritaires il en existe des tas et pas que chez les trans ou les gay, lesbiennes. Les cis aussi, ils ont des petits trucs intimes qu'ils gardent pour eux. Pas des trucs graves hein, mais qui peuvent gêner la relation... Et pourtant oui, on accepte parfaitement qu'ils en parlent en prenant le temps de le faire, parce que c'est DELICAT ET INTIME. Ne nous retirez pas ce droit à l'intimité, vous n'en avez pas le droit en fait, et ce, même si vous êtes plus nombreux et que vous avez peur o_ô
Le saviez-vous ? En 2022, les dons et achats de ma communauté ont représenté 86% des mes revenus professionnels, c'est grâce à ça que je vis ! Vous pouvez me soutenir en faisant un don mensuel sur Patreon, ce qui vous donne accès à du contenu exclusif, en avance, et des réductions sur ma boutique : www.patreon.com/user?u=91325962 Ou en passant sur ma boutique : alistairh.fr/index.php/boutique/ Merci à toutes les personnes qui me permettent de faire ces vidéos depuis toutes ces années 💕
j'ai déjà eut affaire à une personne comme cela ( à la fac oui car j'ai fait des études) mais pour des rapports simples sans arrière pensée . Les certains étudiants me défiguraient comme si j'avais un furoncle sur le visage. Moi comme un idiot un jour je lui ai dit je comprends pas les autres étudiants sont bizard elle me dit bah je suis trans et ca les choque. Et moi comme un c... je lui ai dit "et alors" et elle est restée qq seconde sans savoir quoi dire elle a rigolé
Omg ça m’est arrivé sauf que je suis une meuf avec des traits de visage masculin et j’ai fais l’erreur d’accepter de sortir avec une meuf hétéro qui malgré qu’elle était au courant que j’étais une fille a voulu tenter plein de chose ( c’était assez kiffant), sauf qu’à la fin elle se rend compte qu’elle est vraiment QUE hétéro et qu’elle aimait vraiment l’image masculine que je dégageait mais il manquait qqch au lit quoi 😭😂
Bonjour je découvre ta chaîne par je ne sais quelle raison (la magie des recommandations youtube) et je me demandais s'il existait "un nom" pour les personnes qui sont attirés par des personnes transgenre ou transexuelle ? (de la même manière qu'une personne qui est attiré par une personne du même sexe est considéré comme homo)
Non parce que les personnes trans sont par défaut comprise dans les autres orientation. Être trans n'est pas un genre en soit. Quelqu'un qui est attiré par les femmes le sera par les femmes cis et trans, en théorie.
Bonjour, Suite à l'information donnée dans cette vidéo: sait-on si en général ce sont des personnes nées hommes sexuellement ou bien nées femmes sexuellement qui ont ensuite tué leur conjoint trans? Cette information pourrait à priori éclairer sur une réalité importante (voir vitale donc).
Je suis peut-être parano mais même s'il n'y a aucune obligation, la société est encore tellement transphobe qu'il me semble plus judicieux que dans certaines situations (genre tinder, coup d'un soir etc.) l'information soit en effet communiquée en amont de la situation ou les partenaires sont dans l'intimité. D'un parce que ça permet (si le sexe est le seul intérêt de la rencontre) de ne pas perdre son temps avec une personne trop transphobe, de deux, de ne pas se mettre dans une situation intime et donc de potentielle vulnérabilité avec une personne peut-être transphobe qui peut réagir violemment. Evidemment, le mieux est bien sûr de ne pas chercher à avoir des rapports sexuels avec un.e transphobe lorsqu'on est une personne trans dont une ou plusieurs parties du corps ne correspondent pas forcément au passing. Et même si ça correspond, c'est quand-même pas bon pour l'estime de soi mais après, chacun est libre. Je m'égare un peu et c'est une manière maladroite de dire : faites aussi attention à vous, les agressions transphobes les médias n'en parlent pas forcément et quand on est entouré.e de gens bienveillants, on peut être insoucient.e et ne pas percevoir le danger et la menace potentielle que peuvent représenter certaines personnes. Avec toute ma bienveillance, prenez soin de vous
Non tu as tout à fait raison. Je l'ai rajouté dans la description ou commentaire épinglé je sais plus. Il s'agit de dire que ce n'est pas quelque chose qui est du à nos partenaire, mais oui, c'est souvent plus simple et plus securit d'en parler en amont.
Dans l'absolu je suis totalement d'accord. Dans la pratique, vu le niveau de méconnaissance et de rejet des trans actuellement, associé aux tabous du sexe, de la nudité, je pense que ce serait violent de ne pas prévenir un-e inconnu-e avant de coucher avec ellui. Ca peut être violent pour cet-te inconnu-e, qui a des chances d'être bien choqué-e et qui aura eu l'impression d'être dupé-e, mais aussi et surtout pour la personne trans qui va probablement être victime d'un rejet, voire d'insultes et de violence. Moi je pense que plus de communication, c'est toujours mieux, même à la rigueur au dernier moment, avant d'enlever le sous-vêtement, prévenir que c'est peut-être pas ce qu'iel pense, ça pourrait diminuer la "violence" de la découverte. On peut comparer ça avec une invitation à un repas, si tu prépares un truc que l'on mange assez classiquement dans le pays, tu n'es pas forcé de prévenir et c'est à la personne de préciser ses allergies, intolérances, régimes alimentaire. Par contre, si tu décides de faire un repas à base d'ingrédients assez particuliers, peu connus, et autres, c'est mieux de prévenir plutôt que de choquer la personne et qu'elle s'enfuie en ayant l'envie de vomir voire s'énerve que tu ais voulu lui faire manger ça. Pour moi faire attention à la personne, c'est important et ça passe par le fait de permettre à la personne d'en face de pouvoir envisager sereinement le moment avec vous et donc en particulier éviter les surprises négatives, qui choquent et peuvent ne pas mettre en confiance
Vidéo intéressante. Après, personnellement, même si je ne suis pas cis je ne pourrai sortir qu'avec une femme cis (ce qui est déjà le cas en ce moment) car ce n'est pas seulement le fait que je n'aime pas les hommes (trans ou non) le souci, mais le fait que les bites ça me répugne. Pas le corps d'une femme trans bien sur, seulement une partie du coup. Donc je m'estime plutôt heureux de ne pas m'être retrouvé dans cette situation car j'aurais pris le risque de vexer ou quoi en mauvaise situation alors que c'est pas la personne le souci. (Après pour les femmes trans opérées ça rejoint les femmes cis ça ne me dérangerait pas du tout, mais voila il est davantage question d'un dégoût de ma part d'un simple organe que du reste.) Après ça empêcherait pas de partager des moments sympas avec la personne et qu'on reste proches et qu'on joue au uno c'est sûr XD donc voilà c'est + une préférence sexuelle qu'autre chose et comme tu dis tant que le consentement mutuel est respecté, tout va bien. Par contre aller jusqu'à être énervé et tuer pour ça c'est n'importe quoi... Qu'il soit proposé de coucher avec par ex un mec qui a un vagin ne rendrait pas un homme gay hétéro, vu qu'il s'agit d'un mec de toute façon... Il peut ne pas vouloir car les préférences sexuelles ne sont pas là mais pas de quoi s'énerver ni rien ...
Alors personnellement si j'apprends lors de l'acte que la personne et trans je saurais choqué. mais admettons que de naissance tu soit garçon et que toi tu te sens fille. Tu decide de changer de corp par la chirurgie pour ressembler a une fille tout en gardant ton organne reproducteur. Donc a ce moment là tu et une fille avec un sexe de garçon. Tu drague un autre garçon qui te dit qu'il et hétéro et que tu ne le préviens pas jusca l'acte et qu'il découvre au moment d'avoir le rapport sexuel bah que la fille en question a un jolie phallus je peux comprendre que ce soit tromatisant. Pour moi elle n'est pas obligé d'en parler dans que sa ne regarde pas son partenaire donc pas de relation sexuelle en vue. A partir du moment où il prévoit d'avoir des rapports il et important de ne pas le caché.
Les trans ne font pas peur, faudrait être débile pour cela, c'est juste que j'ai des choix, des envies sexuels, j'en informe mon future partenaire et j'attends qu'il fasse de même avec moi. Il est hors de question que je me fasse chier au lit, car nos sexualités ne se recouvrent pas. C'est tout simple.
quand je sorts dans des milieux où règne une certaine fluidité, bien sur durant la phase de drague ou de seduction, j'informe le futur partenaire. De même dans une soiré orienté fétichisme, on discute des jeux à mettre en place. Si j'aspire à une sexualité un directive et énergique où j' vais dominer, utiliser mon partenaire, il me semble normal dans parler avant, je ne suis pas là pour violer mon partenaire. De même si je désire être conduit dans un rôle plus passif, il me semble normal d'en parler. J'ai mes désirs sensuels, mon envie du jours, quelles sont les tiennes, pouvons nous amuser ensemble. D'ailleurs lorsque vous développez l'exemple à propos de du fait de ne pas pratique la fellation, et de ne pas avertir le partenaire male cis homosexuel, vous le privez d'un plaisir auquel il a de forte chances de s'attendre, après je ne dis pas que c'est simple, facile, mais je pense que défricher un peu le terrain avant de commencer le jeu sexuel n'est pas superflu lorsque l'on joue un peu dans les marge. Bien sur je ne nie pas que le contraire puisse être intéressant, découvrir jusqu'où l'on peut aller, ce que l'autre attends, qui va mener la barque.
Mais ça je suis absoluement d'accord, c'est d'ailleurs exactement ce que je dis dans la vidéo. Tu veux que tes partenaire t'informe s'ils sont soumis/dom parce que tu le fais. Si tu veux que tes partenaire t'informe de s'ils ont un pénis ou un vagin ou de s'ils sont cis ou trans, faut que tu le fasse aussi, c'est donnant donnant.
Nouah je l'ai même acheté en pull parce que j'avais rien à me mettre pour l'hivers (ça l'a permis de me convaincre que c'était un achat raisonné et pas impulsif, mais on sait toustes ce qu'il en est)
Re salut, alors là, je te rejoint totalement, donc certes, tu prend les choses au premier degré (pas dans cette vidéo mais dans la vidéo "Réponse à Nino Arial" je pense d'ailleurs a m'abonné. Bonne continuation.
non, mais vous avez à me prévenir de l’éventail de jeux, de plaisirs, de pratiques, d’échanges sexuelle que nous pourrons explorer, il va de soit que vous êtes dans la manipulation de l'autre. La dernière fois que j'ai embrassé une fille qui m'a au sortir du baiser dit qu'elle avait un sexe comme le mien, je lui est répondu pas de problème, mais il est évidant qu'elle devait m'avertir à ce moment. Comme il me semble évidant d'informer à un possible futur partenaire que je ne suis pas dans l'exclusivité, comme il me semble évident d'expliciter que nos jeu sensuels vont être tranché, je serai dans le control de l'autre ou m’abandonnerai à son contrôle, c'est le minimum du savoir vivre.
Hop hop hop, c'est pas parce que je suis cis qu'il faut immédiatement être aussi agressif! Je cherche juste à comprendre tes arguments et ta façon de penser, car pour l'instant ça m'échappe. Et pas vraiment de rapport avec ta vidéo en effet mais je vois des pronoms étranges dans les commentaires alors je m'interroge. Ensuite, oui il existe en France un organisme qui décrète si un mot est dans la langue française ou non... fr.wikipedia.org/wiki/Acad%C3%A9mie_fran%C3%A7aise
Batho, on t'impose rien on se l'impose a nous même, iel ou toustes !! Quand Zazie dans sa chanson dit " je suis un homme" sa choque personne car on comprends le message qui est véhiculé. Avant qu'un mot soit dans le Larousse ou qu'une loi soit appliquer il faut bien l'inventé! comprendre le bien fonder pour l'appliquer!! c'est tes petits enfants qui auront aucun problèmes avec ça,pour toi c'est trop^^
A quel moment ? Dès le début. La personne doit le savoir avant d'aller plus loin sinon c'est mentir et tromper. 3:21 99,9 % des personnes sur Terre sont Cis. Donc tu vas me dire, comment la personne peut le savoir que tu n'es pas cis ? Puisque par définition tu dis très bien au début que tu te réserves le droit delui cacher... La personne doit donc deviner toute seule... C'est pas très gentil... Et surtout pas très sain de baser une relation sur du mensonge.
Ne pas dire n'est pas mentir. Beaucoup moins de 99,9% de la population est cis haha, dans mon lycée sur 5 classes on étaient 7 personnes trans. Va falloir arrêter de nous prendre tant que ça pour des exceptions. Je me réserve de lui dire de moi-même, mais la personne a le droit de me demander si c'est important pour elle.
fr.wikipedia.org/wiki/Mensonge Le mensonge (couramment menterie au Québec1,2,3,4) est l'énoncé délibéré d'un fait contraire à la vérité, ou encore la dissimulation de la vérité (dans ce dernier cas on parle plus particulièrement de mensonge par omission).
Cacher une anecdote et cacher la réalité de sa personne n'est pas la même chose. Dans le cas de l'anecdote il n'y a pas d'incidence : le bras était cassé et maintenant il est remis. Dans le cas de la réalité de la personne il y a une incidence pour les deux partis et notamment psychologique : il/elle m'a trompé et/ou il/elle m'a rejeté. Pourquoi ne pas tout simplement être clair avec son partenaire avant d'entamer les relations charnelles ? Pourtant ce n'est pas si terrible à avouer -ou en tout cas ça ne devrait pas si le choix de transition était bien voulu. Les gens font bien ce qu'ils veulent mais il ne faut pas oublier que se donner à l'autre est un acte de confiance et qu'un rien pourrait tout faire basculer.
Pour ce qui est des 7 personnes, il suffit que tu sois dans un quartier bobo, avec la mode des non-binaires et autre transtrenders chez les jeunes actuellement, ça peut monter vite, puisqu'il n'y a même plus besoin d'avoir de la dysphorie pour être trans, il suffit de ne pas tout à fait se reconnaître dans les clichés de genre, chose que pas mal de jeunes auront envie d'affirmer pour se sentir différents, cools, et avoir l'impression de ne pas être des moutons influencés par la société. Moi j'ai fait ma terminale dans un lycée autogéré. Je ne sais pas exactement comment chaque élève du lycée s'identifiait, mais il devait bien y avoir 10% de trans environ (surtout si on compte les queers qui s'inventaient des genres). Je n'irais pas extrapoler à partir de ce microcosme qu'il y a 10% de trans dans la population générale. De plus, si tu as fais S ou même ES (mais je suis à peu près sûr que tu as fait L) tu dois savoir ce qu'est un intervalle de fluctuation, non ? Parce que si c'était le cas, tu saurais que 7 personnes sur disons, 150 élèves, c'est des chiffres trop faibles pour être représentatifs de quoi que ce soit d'un point de vue statistique. Voici un cours de terminale : www.assistancescolaire.com/eleve/TES/maths/reviser-le-cours/intervalle-de-fluctuation-t_esl_mat09 3. Intervalle de fluctuation asymptotique au seuil de 95 % de la fréquence. Soit X une variable aléatoire qui suit la loi binomiale B(n ; p) avec p strictement compris entre 0 et 1 et n supérieur ou égal à 30. De plus il faut que les produits de n par p et de n par (1− p) soient supérieurs à 5." n dans ton cas vaut 7. C'est bien inférieur à 30. De plus, p vaut environ 0,05 (on fait 150/7), et 1-p vaut environ 0,95. n X p = 1/3 environ. C'est bien moins de 5. n X 1-p = environ 6,65. C'est plus que 5, mais à ce stade on s'en fou parce que deux critères sur trois ne sont pas respectés de très loin. 7 trans sur 5 classes c'est complètement non représentatif pour tirer une affirmation générale. Oui, ça pourrait tout à fait être un simple hasard, même sans prendre en compte le milieu.
tu est la prèmiere à t'offusquée quand on te propose une fellation est tu t'étonne que des hetero soit choqué quand il y a erreur sur la marchandise ??? complètement incohérent 😂
Bah quand même c'est du mensonge de ne pas dire que tu es trans, tu es dans le déni, c'est comme si la personne trans n'assumait pas du tout qui elle était. D'autre part imagine la surprise puis la colère de la meuf ou du mec qui se rend compte que la prétendue personne du sexe opposé avec qui il couche a un pénis ou un vagin, c'est parfaitement compréhensible, on a le droit de savoir avec qui on couche quand même xD Et je ne cautionne pas le meurtre. Donc si, rien que pour ça, il faut le dire le plus tôt possible. Et puis ce n'est pas un problème de considérer par défaut la personne devant toi comme cis, 98% de la population l'est
Les trans sont une exception parmis les gens attirés par le sexe opposé. Je vois mal quelqu'un dire à une date tinder "au fait je suis cis", car c'est une situation banale l'hétérosexualité. J'ai pas de réels chiffres en tete mais je pense qu'en France les cis atteignent facilement plus de 96% de la population. Je pense que tu as un problème de remise en question, tu n'as pas l'air de vouloir accepter que la grande majorité des gens qui sont devant toi sont cis et vont se tromper malgré eux sur ton identité. Donc il faudrait quand meme les prévenir avant de faire une connerie.
Justement, on parle bien de minorités, donc dans la majorité des cas les personnes cis s'attendent à trouver en face une personne cis, et ce n'est pas au pied du lit que ça doit se découvrir, parce que ça peut être non seulement dangereux mais surtout blessant et tout aussi dommageable à la longue pour la personne trans, puisque ça la renverra encore et toujours à ses différences. Si elle s'en fout, c'est pas grave, dans le cas contraire ça la tue à petit feu aussi sûrement qu'un empoisonnement au polonium.
th-cam.com/video/6Q41dbA0pIE/w-d-xo.html À quel moment selon vous on est le plus susceptible de vous tuer ? Entre le premier café et le premier rapport sexuel, ou après 3 ans de vie commune et après s'être installé avec vous ? Votre compagne ou votre compagnon peut l'apprendre de toutes sortes de façons différentes, et beaucoup prendront ça comme une trahison (voir se sentiront violés s'ils ne sont pas bi). Personnellement si ça m'arrivait je ne sais pas comment je réagirais. Je me sentirais déjà un peu con de ne pas m'en être aperçu plus tôt sans doute. Je me sentirais trahis ça j'en suis plutôt sûr. Est-ce que je tuerais la personne ? J'espère pas. Mais je n'ai jamais été dans une situation du genre et je n'ai jamais vu mon monde s'écrouler d'une telle façon, très difficile de prévoir dans quel état je serais. Un gros coup de sang, et un accident est vite arrivé... Si vraiment vous n'avez pas le courage de le dire en face, ayez au moins le respect de le dire par SMS avant les premiers rapports sexuels. C'est une question de respect. Ou alors vous êtes des égoïstes et ça ne vous embête pas de sortir avec une personne qui ne souhaite par sortir avec des trans. Mais pourquoi voudriez-vous sortir avec une personne qui ne veut pas sortir avec un trans en fait ? Vous avez vraiment envie de vivre avec un transphobe ? Puisque apparemment ne pas vouloir sortir avec un trans c'est transphobe...
Moi je suis honnête hein, je suis plutôt quelqu'un de calme et de pacifique en temps normal, je dirais même tolérant, mais de un l'une des choses que je ne supporte pas, c'est l'abus de confiance et la trahison, et deux, en tant que 100% hétéro, je suis très moyennement à l'aise avec l'idée d'avoir des rapports avec une personne qui a fait une réassignation. Ce n'est peut-être pas quelque chose d'indépassable, mais j'aurais du mal à dire concrètement à quel point ça me gène avant de me retrouver en situation et je n'aimerais pas qu'on le fasse sans me prévenir. Je pense que dans des situations extrêmement fortes émotionnellement où je perd le contrôle je peux potentiellement devenir dangereux. Je doute d'être le seul. Réfléchissez avant de cacher un élément si essentiel sur vous à la personne que vous aimez. Réfléchissez.
Coucher avec quelqu'un sans lui parler de ton historique médical si celui-ci le mets pas en danger, ça n'a aucun rapport avec du viol en fait. Buter quelqu'un parce que tu supportes pas son histoire personelle, c'est pas un accident, c'est un meurtre de haine. Sauf que ton rapport est toujours tout à fait hétéro si tu couche avec une meuf trans en fait...
Il faudrait vraiment que tu cites des statistiques quand tu parles de réactions violentes voire mortelles. Quand tu parles de ça je m'imagine surtout des actes qui se déroulaient il y a une 50aines d'années, et qui n'ont donc plus de sens aujourd'hui en France. Et si tu ne cite pas de sources en en parlant je considère automatiquement (et je ne dois pas être le seul) que c'est certainement parce qu'en effet, des tels actes de violences n'existent plus aujourd'hui en France. Si c'est le cas ça veut dire que ta vidéos induit les gens en erreur, et que tu le sais peut-être toi même (dans les deux cas c'est grave). Si ça n'est pas le cas ça veut dire que tu laisses des gens comme moi s'auto-induire en erreur (dans ce cas tu n'as pas ta part de responsabilité, c'est de ma faute et je l'admets, mais ton propos est justement d'enseigner des choses aux gens, donc tu y gagnerais à ne pas me laisse m'auto-induire en erreur). Dans les deux cas tu as intérêt à citer des sources, sans quoi ton message perd toute sa valeur. Parce que oui, s'il y a eu 2 cas de meurtre sur des transexuels dans le cadre que tu poses mais que c'était dans un pays avec une culture et des lois complètement différentes qu'en France et que c'était il y a 200 ans, alors c'est un très mauvais argument de dire que ça tue des gens, même si c'est techniquement vrai (bien sûr je prends un cas extrême, je me doute que la réalité est beaucoup plus sombre...). Alors que si tu dis que selon une étude de 2015, sur l'année précédent l'étude, en France, X cas de meurtres ont été répertoriés sur des personnes transexuelles sur le point d'avoir des relations sexuelles avec une personne qui a pété un plomb sous prétexte que la personne était trans et qu'elle ne s'y attendait pas, là oui, ça a beaucoup de valeur, et littéralement personne n'est induit en erreur (bon à moins que tu mentes sur l'étude en question, mais ça se vérifie ça, et je doute que tu fasses une bêtise pareille).
Y a des centaines de meurtres de ce genre chaque années. Aux états unis c'est même une circonstance atténuante légalement, ça s'appelle la trans panic defense.
Petites précisions :
- Pour des raisons de sécurité et éventuellement de confort, il est également tout à fait légitime de le dire tôt dans la rencontre. En effet, annoncer sa transidentité par message avant la première rencontre peut aussi être un moyen d'éviter une réaction violente (voir mortelle) de la par de notre interlocuteurice lors de l'annonce si celui-ci est transphobe. Nous pouvons aussi décider de le dire parce que nous nous sentons plus à l'aise si la personne le sait, ou pour ne pas "perdre notre temps" avec quelqu'un qui n'est de toute façon pas intéressé. Je faisais cette vidéo pour rappeler que nous n'avons pas le DEVOIR de le faire, mais en revanche nous en avons évidemment le droit.
- Dans le cadre d'un flirt, d'une discussion avec quelqu'un qui a un caractère sexuelle consenti des deux côté, vous avez tout à fait le droit de demander respectueusement à l'autre ses organes génitaux. En effet, on dit souvent que c'est une question inaproriée (en général, mais avec les personnes trans en particulier) parce qu'on nous la pause dans des contextes où ça ne regarde en aucun cas la personne (mon banquier n'as pas à le savoir, mon voisin non plus, et même mes potes). En revanche si une personne trans (ou une personne en général d'ailleurs) exprime l'envie d'avoir des rapport sexuels avec vous, cela commence à vous concerner, et elle comprendra tout à fait que la question vous intéresse directement.
- Oui ça peut paraître étrange. Oui on sait bien que dans la pratique, les gens cis ne le demande jamais et n'y pense pas. Oui, on prends cette réalité en compte. Mais en théorie ça ne devrait pas être le cas. Et pour que la théorie rejoigne la pratique il n'y a qu'une seule solution : le faire, pour le banaliser, pour le légitimer, pour soutenir l'importance de ce geste.
Ce ne sont pas des propos haineux, juste de la prévention non-édulcorée.
Milolaidus, tu ne te rends pas compte de la violence de tes propos.
Il y a des années je refusais l'idée qu'une nana ne puisse pas mettre de minijupe Le soir en sortant seule car pour certains c'est Vu comme une provocation sexuelle et que la nana ''ne peut s'en rendre qu'à elle s'il lui arrive qqch''. Des années après, j'me dis que se mettre en danger pour une tenue, sachant que des violeurs, y en aura toujours, ça vaut pas le coup. Donc Oui, pour certains, découvrir un corps trans au dernier moment sans avoir été prévenu, Ça peut etre violent, Donc les réactions peuvent l'être aussi, Donc est ce qu'il ne vaut mieux pas le dire juste avant pour ne pas risquer de subir des violences alors que tu seras à poils, Et bien plus dans la merde pour partir en courant?
Petite précision effectivement
Plusieurs études ont montrées que tu ne risques pas plus d'être agressée ou violée si tu portes une tenue dite "provocante". Merci s'arrêter d'entretenir ce discours vraiment problématique.
La comparaison avec le fait d'être trans ne marche pas et est déplacée. Ce qui est violent pour la personne, c'est de faire face à sa propre transphobie. Si sa réaction est violente, la personne en est coupable et responsable à 100%.
Maintenant, on peut effectivement éviter ce genre de réaction, mais ce n'est pas le sujet de la vidéo. Le sujet de la vidéo c'est : qu'est-ce que j'ai le devoir, ou pas, de faire, et qu'est-ce que j'ai le droit, ou pas, de faire.
La réponse est qu'on ne doit rien à personne concernant le fait d'être trans, sachant qu'une femme trans qui a fait une vagino peut avoir un cispassing même dans les rapports sexuels et a tout à fait le droit de ne jamais le dire.
Si on veut éviter ce genre de situations dangereuses, il y a plein de possibilités. Personnellement, je pose des questions qui ont l'air innocentes et qui me permettront de savoir si la personne est transphobe ou pas dans sa manière de réfléchir. Je propose une question qui pourra faire un peu cheveu sur la soupe, mais je pense que la personne ne se doutera de rien quand même et la réponse sera très éclaircissante : c'est quoi pour toi une femme, un homme ? Je l'ai jamais essayée. Comme je suis queer et que je date avec des femmes queers, je pose des questions sur comment elle s'est rendue compte ne pas être hétéro, parce que ça m'intéresse toujours, et je me suis rendue que les réponses m'apportaient souvent des greenflag ou des redflag.
"On joue au Uno" tu m'as tué je te jure x)
Nouah Toi aussi ? XD
moi aussi! ^^ quand je repense à des situations vécues, avec des ex débordants de désirs.... pas facile de virer sur le uno.... bonjour la douleur morale/hormonale, de chacun, due à l'abandon d'un acte sexuel que les 2 partenaires ont laisser paraître come très puissantes..... ça me rappelle un mauvais souvenir là... celui de l'ex qui me laisse nue et bouillante sur mon canapé, par ce qu'il est probablement parti brutalement chercher un préservatif, sans, ni me le dire (pile au moment critique), ni me demander ou je les avais rangés.... lui qui n'en a, finalement, jamais acheté.... bref, je suis tellement mieux avec mon mari ;)
Dans un autre grand moment de solitude, un cruch rencontré sur internet (il y a 12 ans: pas de photos de profil à l'époque....); m'a déjà claqué la porte de son studio de fac, au nez, devant ses amis, par ce que, quand je suis passée le rencontrer à domicile, il ne m'a pas trouvée assez jolie, finalement. Par ce que, tu vois, on ne peut souffrir de harcellement sexuel, que quand on est une bombe irrésistible, donc il était content, d'être en plan drague, avec une victime de harcellement sexuel au lycée, tu vois? (oui, la situation est immonde, mais j'ai conscience que vivre une situation de rejet transphobe, est autrement plus difficile, et même carrément dangereux, que mon petit moment de solitude causé par mon physique insuffisamment canon!)
respect, "amis" trans, dont je n'ai pas conscience d'en connaïtre un(e) seul(e)! et vive Facebook et TH-cam, pour ouvrir son esprit critique et sa culture générale ;)
Ça m'a tuer aussi 😂😂 XD
Haha, c'est clair. Moi j'aurais proposé Splendor, ou Magic Maze mais chacun-es ses références :D
@@maitrepanda6263 _oui, la situation est immonde, mais j'ai conscience que vivre une situation de rejet transphobe_
Tkt, on ne pose pas de hiérarchie dans les discriminations ;-)
Ton vécu est percutant et parlera potentiellement à toutes les femmes ou identifiées femmes.
PS : Dans les milieux trans et NB, on aime bien utiliser le mot adelphes :D (mot neutre/mixte de sœur et frère)
Alors, juste un tout petit truc. Je suis d'accord que nos corps nous appartiennent et qu'on ne doit à personne qu'iels sachent en amont à quoi ressemble notre corps nu mais : les gens peuvent être violents. Et honnêtement (alors je suis lesbienne donc je suis pas (ou presque pas) touchée par le problème en fait) si j'étais dans l'éventualité de coucher avec un mec... je préfère qu'il sache que j'ai un pénis alors qu'on est dans un bar en public et habillée, plutôt que chez lui, nue et vulnérable ^^' Donc, pour le moment, la société elle est moyen chouette, faîtes gaffe à vous les gens. Pensez à votre sécurité aussi ^^
Oui je l'ai mis dans la description justement parce que j'ai noté après coup que c'était pas clair dans mon discours que le dire était parfois aussi juste une nécessité et pas un choix.
ah oui mince ^^ Désolée ^^'
Non pas de soucis c'est toujours bien de repréciser ^^
J'allais dire la même chose mais de façon beaucoup moins sympa. C'est vraiment agaçant toutes ces personnes trans qui se croient militantes tout en disant à leurs pairs de se mettre en danger. Parce que c'est ton droit et blablabla. Des conseils pratiques auraient été bienvenus. Là, merci mais euh non en fait pas merci. C'est hyper dangereux. En plus tu éduques sur l'autisme - je n'aurais pas pensé que tu sacrifierais comme ça les personnes les plus vulnérables (parmi les personnes trans) pour des raisons idéologiques.
C'est marrant que tu penses qu'en temps lesbienne t'as moins de chance d'être frappé par ton partenaire. En effet, statistiquement, la ou il y a le plus de violence c'est dans les couples de lesbiennes, ensuite chez les hétéro et là où il y en a le moins c'est dans les couples gay.
Sujet fort intéressant que je regrette de n'avoir pas trouvé plus tôt. Surtout quand on est un homme hétéro cis blanc quarantenaire, ça fait pas de mal qu'on nous précise des trucs avec lesquels on n'a pas grandit. Alors désolé, je sais, la nécromancie c'est mal et répondre à une vidéo de 2017 en 2019, c'est de l'abus. Mais d'une part, j'ai pour une fois vraiment une forte envie de répondre, et d'autre part... c'est MON clavier, je l'utilise comme je veux ;)
Cela étant dit, j'espère que ce qui va suivre ne sera pas vu comme une attaque et ne sera pas offensant. Si ça l'est, je demande pardon. C'est pas du tout l'objectif.
J'ai du mal quand tu dis "je n'induis pas la personne en erreur, c'est elle qui s'induit en erreur toute seule, quand elle suppose que, parce que je suis un homme, j'ai forcément un pénis". Même si c'est vrai dans l'absolu, qu'il s'agit d'un pré-supposé et d'un apriori socialement construit... Je ne peux pas m’empêcher de voir cette attitude comme un comportement d’oppression et de domination de ta part.
AIE PAS TAPER j'explique!
Une immense majorité des êtres humains est cis. Et l'immense majorité d'entre nous a été éduqué (ou conditionné. Le terme est plus violent mais malheureusement tout aussi adapté) avec l'idée que "les garçons ont un pénis, les filles ont un vagin", qui entraine le raisonnement sans doute un peu con (et mathématiquement faux) "si mec=pénis et nana= vagin, alors pénis=mec et vagin=nana". Ajoute à cela que nous (êtres humains et assez probablement les mammifères et les vertébrés qui se basent sur la vue pour ne pas se faire becqueter par le premier prédateur qui passe) fonctionnons beaucoup par reconnaissance des formes pour appréhender notre environnement: Si je vois une personne qui a une allure que j'ai appris à reconnaître masculine, se comporte comme j'ai appris que se comporte un home, est vêtue comme j'ai appris que se vêt un homme, parle comme j'ai appris que parle un homme... Il est peu probable que je m'attende à avoir affaire à une personne qui n'en n'a pas les caractéristiques physiques. Attendre de la personne en face de toi qu'elle le fasse revient à lui intimer, sans même le lui dire, d'aller à l'encontre de son éducation et de réflexes forgés tout au long d'une vie pour se conformer à une norme que tu désire voir s'imposer. Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel, mais je trouve cette manière de penser violente. D'où ma réflexion sur "voir cette attitude comme un comportement d’oppression et de domination de ta part." Pas taper, donc. Ou alors pas sur la tête ;)
De la même manière, supposer que, si il ne veut pas voir de vagin, il te le dira... pourquoi le ferait-il? Tu t'es présentée comme un homme et il est probable que son expérience personelle l'amène à penser que... ben "mec=pénis". Un homme avec un vagin est rarissime, de même une femme avec un pénis. Dès lors, pourquoi supposer qu'il doit s'y attendre?
Attention, je dis PAS que de proposer à quelqu'un de coucher avec toi est un manque de respect. Tu fais ce que tu veux, avec qui tu veux et comme vous voulez. Le cas échéan, vous êtes les deux seules personnes dans l'univers et sa banlieue à avoir droit au chapitre dans cette affaire. Je ne dis PAS non plus que ton corps est offensant ou dangereux.
Alors il est où le problème, si il suffit de dire à ce moment là que "oups alors finalement non, on va plutôt jouer au UNO"? Et bien déjà j'aime pas le UNO. Ensuite, se trouver dans cette situation, et se dire "ah, finalement ça va pas être possible", ça risque (à mon avis) de causer deux trucs pas cools:
1)une grosse douche froide, certes gérable mais jamais agréable, ni pour ton partenaire, ni pour toi, (enfin j'imagine )
2)placer ton partenaire dans la situation de devoir te rejeter. Même respectueusement, et même si tu accepte ce refus avec respect, et même si vous passez le reste de la soirée à jouer au UNO (à chacun ses perversions :Þ) et à refaire le monde et finissez par devenir les meilleurs amis du monde...Si il décide qu'un vagin est juste No Way pour lui, un rejet reste un rejet. Et là ce sera un rejet après avoir vu une différence physique. Il te "rejetera" pour... et bien pour une conséquence de ce que tu es. Si toi tu le prends bien, lui, c'est à voir. Je pense que moi, dans une telle situation (si, disons, je trouve une surprise dans la pochette, par exemple, et que je décide que "non, ça va pas le faire"), j'aurais énormément de mal à gèrer le fait de rejeter une personne pour ça. Même si elle ne le prend pas comme ça. Même si elle comprend, même si...
Après, je comprends la démarche (enfin je crois comprendre, on peut difficilement être sûr). Je trouve aussi très dérangeante cette manie de tout réduire à une norme (en parlant bien sûr de LA normalité, comme si il n'y avait qu'une seule norme) et de partir du principe que tout s'y conforme. Et encore plus les abrutis qui se sentent autorisés à venir dire "tu dois faire ci, ou ça"... (heu, attendez... c'est pas exactement ce que je viens de faire?) Mettre un grand high kick dans la fourmilière est parfois nécessaire et là... ça ferait pas de mal, en effet qu'on apprenne enfin à laisser autrui être qui il/elle/autre est, veut être, ou ne pas être, dans son lit ou dans sa vie. Si on met un slip c'est entre autre pour que les ceusses qui n'y sont pas invités n'y mettent pas le nez. Mais pourquoi s'en prendre à quelqu'un qui, à priori, ne te voulait que du bien, et espérait que tu lui en voulait aussi?
Sans compter le cas malheureusement trop fréquent du crétin qui le prendra mal et décidera de se venger du "dégénéré" qui lui a fait perdre son temps et a tenté de blablabla, j'imagine qu'il n'est pas nécessaire d'en ajouter sur le sujet :/
Voilà, c'est un peu écrit à l'arrache et ça ne représente que mon avis de vieux con. Ça se veux ouvert et non offensant et ça a peut être raté cet objectif.
Mais je vais finir sur une note positive: tes vidéos, même si elles datent, apportent un regard fort intéressant sur quelque chose qui prend de l'importance, et qui DOIT prendre de l'importance. Et elles le font avec bienveillance, sans chercher à forcer l'opinion des viewers. Merci pour ça.
Je suis cis et j’ai un ami trans qui m’a suggéré d’aller voir tes vidéos pour que j’arrive à comprendre son ressenti. J’aime beaucoup ta chaîne et je découvre des situations et des façons de voir les choses auxquelles je n’aurait jamais pensé avant. Continue comme ça je suis sûre que tu aides des tas de personnes ☺️
Ca me ravi de lire ça !
Alistair, tu es trop cool. Je suis dans une journée de crise de mon Syndrome Parry Romberg. Je pète un câble et tes vidéos sont trop chouettes pour apprendre et déconstruire ma vision de nana cis hétéro. C'est dingue la manière que tu gères tes vidéos ( doc, voix, humour, intro, corps du sujet, conclusion). Tu parles toujours en ton nom tout en tenant compte que d'autres personnes trans ont d'autre expérience car tu n'es pas toutes les personnes trans. Et en parlant aussi des personnes cis hétéro de manière super pédagogue alors que cette majorité dont je fais partie est super violente, discriminante et meurtrière. Et tu m'épates vraiment et cette vidéo hyper utile pour être une alliée et partager ton boulot. En soit, j'étais déjà d'accord avec toi, grâce à toi j'ai plus d'arguments concrets si j'entends des personnes dirent n'importe quoi.
Perso, j'ai arrêté les appli de rencontre car c'était trop violent pour moi avec mes handicaps physiques ( amputations). Je ne me sentais pas sécure si je ne le disais pas car il arrivait que les mecs soient violents/insultants car ils n'assument pas d'être en rendez-vous avec une personnes handicapées physiques car au départ je leur plaisais.Et si je mets des photos avec mes amputations bien visibles...c'est silence radio, j'ai aucun rencard...ma solution me virer de là.
Précision avant de commencer : je suis un homme cis qui aime les hommes et les pénis. J'ai déjà du expliquer dans les commentaires d'une autre vidéo le problème que j'avais avec la notion de "genre assigné à la naissance", qui à mon sens ne permet pas d'expliquer correctement l'oppression structurelle de l'homme sur la femme qui produit le genre, mais passons.
Dans la vidéo "tes attirances sont politiques", tu tentes de démontrer que dire "je suis homo" et dire "je ne suis pas attiré par des personnes trans" sont des affirmations de même nature. Mais dans tous les cas, une affirmation concernant l'attirance sexuelle est temporaire : je me défini comme homo parce que je ne suis pas attiré par des femmes. Cela ne veut pas dire que ce n'est jamais arrivé, et surtout cela ne veut pas dire que cela n'arrivera jamais... Tu as toi-même fait de très bonnes vidéos sur la fluidité de l'attirance. En fait dire "je ne suis pas attiré par les personnes trans", c'est un constat. Et un tel constat, ce n'est ni politique, ni transphobe.
A ma connaissance, être attiré par une personne trans ne m'est jamais arrivé. Je ne dirai pas que cela ne m'arrivera jamais, parce que à ma connaissance, j'en ai connu très peu (je pars du principe que j'en ai peut-être côtoyé certain.e.s sans le savoir). Par contre, les personnes de genre féminin ne m'attirent absolument pas, et, pour avoir essayé, les vagins ne m'attirent pas non plus. Si je rencontre un homme qui me plait, que je lui plait, que nous commençons une relation sexuelle et que je me rend compte au milieu des préliminaire qu'il a un vagin ou qu'il a subi une phalloplastie (parce que faut pas déconner quand même, le résultat d'une phalloplastie ne ressemble pas à un pénis d'homme cis, ou je n'ai vu que des résultats d'opérations très mal réussies !), je serai pour le moins décontenancé. Et il est très fortement probable que le rapport s'arrête là. Pas parce que j'aurais l'impression d'avoir été trompé, mais parce que la grande majorité de ce que j'aime faire au lit ne sera pas possible (parce que c'est pareil, si une personne avec un vagin peut pénétrer avec des doigts et des jouets en tout genre, ça n'a objectivement aucun rapport avec une pénétration par un pénis). Je serai probablement un peu chiffon parce que j'aurai l'impression d'avoir perdu mon temps, et l'autre aura perdu son temps aussi... Donc bien entendu il n'était pas obligé de me prévenir. C'est juste plus sympa pour lui comme pour moi... Parce que oui, les personnes trans existent, c'est indéniable et ils et elles devraient avoir exactement les mêmes droits que le reste de la population, je ne reviens pas là dessus. Mais vu la proportion (moins d'1% à priori), partir du principe que c'est à l'autre de demander "au fait, tu es un homme, mais tu as bien un pénis ?", c'est un peu exagéré quand même, non ?
Ensuite, deux arguments me dérangent dans ceux que tu utilises :
- celui de la sécurité. Tu évoques le cas d'un homme que tu rencontres sur un site de rencontre, chez qui tu vas, chez qui tu te déshabilles et dévoiles une vulve, alors que de toute évidence il s'attendait à trouver un pénis. Tu n'as à priori pas spécialement évoqué la question de la tolérance envers les personnes trans avec lui. Est-ce qu'il y a une situation dans laquelle tu risques plus une agression que dans celle-là ? Le plus simple pour ta propre sécurité, c'est bien de l'informer par écran interposé, et si il est effectivement transphobe, tu ne le rencontres pas...
- celui de la vie privé. Quand tu as des relations amoureuses/sexuelles avec une autre personne, elle entre de fait dans ta vie privée... Cela implique de partager un certain nombre d'information avec l'autre, non ? Pour ma part, quand je discute avec un homme avec lequel j'envisage d'avoir des rapports, je lui demande quelles expériences il a eues avant, si il s'est protégé avec ses précédents partenaires, ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas, etc... Oui, c'est sa vie privé. Mais dans la mesure où cette personne a envie de coucher avec moi, ça me regarde, parce que ça impacte la manière dont je vais me comporter avec elle, voire ma santé. Il n'est pas ici question de la juger, juste de disposer des informations nécessaires pour pouvoir avoir le comportement adéquat.
Alors déjà pour les phallos, bon premièrement faut pas confondre avec les métoidoplastie, et secondement oui, ça dépend des chir, mais y a aussi des très bon résultats.
Et je te dirais la même chose pour les prothèses. Les prothèses pénienne sexuelles faites pour les mecs trans c'est pas tout à fait la même chose que les sex toys que tu trouve en magasin. Sur certaines on parle de prothèse qui peuvent valoir 1500€ quoi, je sais pas si tu as déjà essayer, mais sinon je pense qu'il faut pas trop présumé non plus de si ça peut-être bien ou pas, éloigner ou pas des sensations que tu as avec un pénis.
Après oui, je suis d'accord que le dire plus tôt peut être plus confortable. D'ailleurs en majorité c'est ce que nous faisons, mais ça reste important de rappeler qu'il n'y a pas d'obligation. Et je veux dire, tu pourrais aussi avec une personne cis te rendre compte au fur et à mesur de la relation que certaines choses vous rendent incompatible, c'est pas pour ça qu'il faut prévenir de TOUT ce qui risque de déranger l'autre dans une relation.
C'est un peu éxagéré... oui et non. Enfin je veux dire objectivement non. Après dans notre contexte actuel, oui ça peut paraître bizarre je le comprends. Après personnellement oui je demande (en même temps je suis trans donc le sujet viens plus facilement), mais je préfère me faire tej par les gens qui trouvent ça trop chelou, au moins je sais que ce qui comprennent que la question a du sens ont beaucoup moins de chance d'être des connards. Comme dire que je suis trans à un entretient d'embauche, je sais que je risque de pas avoir el poste mais au moins quand j'aurais un taf ce serait avec des gens que je sais respectueux un minimum ^^ Après je comprends que tu choisisses de ne pas demander, et que tu puisses avoir l'impression d'avoir perdu ton temps, mais tu peux ethiquement pas en vouloir à la personne trans en face quoi.
Pour le premier point effectivement c'est ce que Tipoui disait, je me suis rendu compte après coup que c'était pas clair dans ma vidéo et je l'ai réjouté dans la description déjà.
Mais sauf que j'ai pas dis qu'il fallait pas demandé. Tu vois typiquement tu trouves que ça va de soit de demander à l'autre ce qu'il aime, ce qu'il cherche, son expérience etc et moi je dis que dans ce processus c'est aussi évident, si c'est important pour toi, de lui demander s'il a un vagin ou un pénis. Je pense qu'aucune personne trans ne prends mal cette question si elle vient respectueusement dans un moment ou on construit un projet de sexualité commune. Parce que tu l'as dis, c'est important, ça concerne l'autre à partir de ce moment là.
Quand je dis "c'est notre vie privée on a pas à le dire" c'est parce que certaines personnes dise qu'on a le devoir moral de le dire dès la première discussion. Je dis que non. En revanche dans une discussion préparant une sexualité, on est pas obligé de le dire (même si comme tu l'as dis c'est plus simple, et potentiellement plus safe pour nous) mais par contre oui, la personne a tout à fait le droit de le demander, parce qu'effectivement à partir de là ça la concerne.
Autant pour moi, je n'avais pas vu la description ^^
Pour ce qui est de la chirurgie, mon affirmation n'est pas catégorique, cela dépendra bien entendu de ce qu'il y a en face de moi, ce n'est pas un rejet en soi. Je dis simplement que le peu de photos que j'ai vu du résultat ne m'ont pas convaincu... D'ailleurs, je serais assez intéressé par une vidéo sur le sujet, parce qu'il y a quand même visiblement beaucoup d'opérations différentes avec des résultats très divers, mais il n'est pas évident de se faire une bonne idée des conséquences esthétiques et sensorielles ^^
Ce n'est effectivement pas une question de "devoir moral". Ce n'est pas une question d'obligation. C'est juste plus simple de préciser à mon avis. De là à considérer que c'est à l'autre de poser la question s'il/elle ne veut pas être surpris.e... La différence entre demander "quelles sont tes préférences ?" et "as-tu un pénis ?", c'est que si je pose ces deux questions à 200 personnes, statistiquement dans le premier cas j'aurai 200 réponses relativement différentes, dans le second 198 ou 199 "bah oui, j'ai bien un pénis" et 1 ou 2 "ah non, j'ai un vagin"... Ces deux questions ne sont donc pas équivalentes.
Après, je conçois bien que dire "ah au fait, il faut que je te prévienne, j'ai un vagin", c'est ultra relou. Comme tous les coming out à faire de manière répétée. Mais je suppose qu'il y a plein de manières de faire comprendre ça au cours de la conversation... Comme pour l'orientation sexuelle/romantique. Ca fait des années que je n'ai pas dit "au fait, je suis homo", mais tout le monde est au courant parce que dès que tu parles de sexe dans une conversation, tu utilises des prénoms, des pronoms, etc, pis tu discutes avec tes potes des personnes qui t'attirent, et le constat vient rapidement que tu préfères les personnes de même sexe ^^ Après, moi j'aime bien parler pas mal avec l'autre avant quand même, donc il doit y avoir moyen de glisser ça à un moment donné... C'est vrai que la situation est un peu différente si la rencontre c'est "salut, t'es mignon, tu couches ?"... Là, effectivement, l'autre ne peut s'en prendre qu'à lui-même si certaines choses le surprennent au cours de la relation XD
Sébastien Matz tu as tt dis, j’ai dis la même chose en gros (sauf que moi je suis lesbienne)
Merci Sebastien pour ton commentaire. Ca m'évite d'en ecrire un simillaire
Ce tshirt ........ Le podcast you're so brave m'a tellement ouvert l'esprit et me donne un peu plus confiance dans ce que je suis .... (même si c'est dur parfois) ... je les adores ces gens !!! J'avais déjà commenté sous ton autre vidéo mais je voulais te remercier encore pour le travail que tu fais !! on a besoin de gens comme toi sur youtube ! :3
Merci, c'est essentiel de le rappeler.
Être trans ou pas, dans une relation, ça ne devrait pas avoir autant d'importance. Ça fait partie de moi, tout autant que ma passion pour l'informatique et les livres, oui, mais c'est aussi une information qui une fois lâchée peut potentiellement transformer la conversation et en clore ure partie, parfois dans la violence. Et ça, c'est vraiment grave…
Donc toi tu bases une relation sur le mensonge, c'est parfaitement saint et durable. Pitoyable.
D'où tu sors que je cherche à avoir une relation durable, déjà ? Puis, non, c'est clair que je suis pas une sainte, mais je suis pas sûre que ça soit vraiment ton propos ;)
Si je cherche une relation durable, oui, évidemment que ça finiras par venir sur le tapis. Mais j'ai le droit de le faire à mon rythme, quand j'en ai envie, c'est tout, et c'est pas négociable.
Ah la fameuse période on on découvre la baise et qu'on est des grands rebelles parce que yolo, ahahah. Tu grandiras tqt.
De plus, si tu cherches une relation durables, tu dois le dire dès le début que tu es trans (et que donc tu ne peux pas faire d'enfants), ne serait ce que par respect pour la personne en face de toi. Tu connais le respect ? Et non, ce n'est pas de la transophobie, désolé.
Payes ta condescendance x'D
Où est le rapport avec les gosses ? Beaucoup de couples finissent par en parler, oui, mais je doute que ça soit un sujet qu'on aborde souvent au premier rendez-vous ;)
Mais bref, je fais que répéter ce qui est dit dans la vidéo, donc pas la peine d'en rajouter, tout a été dit.
@@LeDauphinois 1- y a plein de personnes trans peuvent faire des enfants
2- comme dit Harley, une relation stable n'est pas obligée d'aboutir sur des enfants
3- est-ce qu'une personne cis qui se sait stérile est obligée d'en informer ses partenaires ?
"tel ou tel *genre* d'organe génital" ce moment où la langue française est relou ça m'a fait bizarre à écouter x)
Super vidéo très intéressante qui m’a appris pleins de choses
J'aime bien tes vidéos et ce sujet particulièrement.
merci pour cette vidéo car je pensais l'inverse (en tant que femme lesbienne)
merci pour cette déconstruction très importante, primordiale même, je sais maintenant quelle est la vérité =) je suis très contente de pouvoir savoir quelle est la bonne réaction par rapport à une personne trans si je me retrouve dans cette situation
Merci pour ton commentaire ! Après le mieux c'est comme dans toute relation : d'en parler en amont, de savoir ce qu'aime/cherche/refuse l'autre, ça évite tout mauvaise surprise et ça permet de se faire tout de suite plus plaisir !
En fait on peut genre fracasser tout ton résonnement avec trois mots. "Mensonge par omission". Dans la meusure où la majorité des gens ont un sexe qui se raporte au genre auquel ils apparaissent appartenir physiquement et auquel ils s'identifient, quelqun qui ne s'embourbe pas dans tous ces trucs lgbt va obligatoirement penser que tu fais partie des personnes qui se rapportent à cette majorité. Ça met une personne qui te fais confiance dans une situation d'embarras et de manière directe, sans préavis, rien. Je peux sortir avec une anarchiste pendant 1 mois et crier "YES BORDEL" devant elle quand j'apprend qu'un maire FN est élu dans ma ville. J'étais absolument pas obligé de lui parler de mon orientation politique, ce qui est personnel, mais quand elle est planté là devant le fait accompli bah.. fuck it x)
C'est ce que je dis, vous partez du principe que tout le monde est cis et vous trouverez ça normal
Alistair - H Paradoxæ bah puisque c'est normal. C'est pas méchant. Je dis pas que vous êtes anormaux. Vous êtes juste trop minoritaires pour que ce soit socialement normal d'omettre un tel fait dans une relation intime. Si vous étiez beaucoup plus nombreux, bah ça se démocratiserait naturellement ton raisonnement et là je serais d'accord avec toi. Mais là, la personne concernée peut jouer et joue clairement sur une ambiguïté qui sait que celà pourrait être un frein à une relation intime. Et présente la personne en face devant le fait accompli juste avant ça. C'est comme si tu demandais un prêt, montait ton dossier pendant plusieurs mois et à la toute fin juste avant de signer on te rajoute une clause genre "ha au fait ya juste des taux d'intérêts variable, ça vous dérange pas? C'est là pour signer hein! Mais vous pouvez partir si vous voulez vous êtes totalement libre, il fallait demander avant si vous vouliez être au courant plus tôt."
Le rapport avec le taux d'intérêt inclue une forme d'adhésion, qui peut se rapporter à une relation entre deux personnes ou tout simplement une relation sexuelle... Sauf que pour sortir avec une personne, je ne pense pas avoir besoin de lui dire que j'ai un seul testicule, une anomalie vaginale ou ce genre de chose. Chez les cis, ce genre de détails se disent PENDANT la relation, parce que l'autre (si il a un coeur) comprend que c'est quelque chose d'intime et de délicat... Et quand tu l'apprends, tu tes totalement libre de rompre la relation ou d'arrêter. Personne ne t'en voudra, en gros, tu ne signes rien. Chez les cis, ce genre de constat est admis, alors pourquoi chez les trans c'est remis en question? Le nombre ? Tu es réellement sûr de savoir combien il y a de trans sur Terre ? Souviens-toi d'une chose, transphobie, qui engendre une forme d'invisibilité à cause de raisonnement comme ça. Evidémment qu'on a peur de se montrer, quand on sait que vous pensez qu'on devrait se mettre à nu parce que vous avez peur de la différence, parce que vous refusez de vous détacher de vos normes cis normées parce que c'est plus "facile" vu que 99% de la population humaine est ainsi. Mais n'oublie pas un truc, on existe, et ce, peu importe notre nombre. Mensonge par omission? Ok, j'y réfléchirai la prochaine fois que je sortirai avec quelqu'un et qu'elle me dira que j'ai oublié de lui donner mon CV et le passif de toute ma vie :) Tu sais, des faits minoritaires il en existe des tas et pas que chez les trans ou les gay, lesbiennes. Les cis aussi, ils ont des petits trucs intimes qu'ils gardent pour eux. Pas des trucs graves hein, mais qui peuvent gêner la relation... Et pourtant oui, on accepte parfaitement qu'ils en parlent en prenant le temps de le faire, parce que c'est DELICAT ET INTIME. Ne nous retirez pas ce droit à l'intimité, vous n'en avez pas le droit en fait, et ce, même si vous êtes plus nombreux et que vous avez peur o_ô
@@HParadoxa Normal : ce qui est conforme à la majorité des cas. Sans jugement aucun.
J'adore cette vidéo, je te comprends à la lettre. xD
Cette vidéo me touche beaucoup. Merci !
Le saviez-vous ?
En 2022, les dons et achats de ma communauté ont représenté 86% des mes revenus professionnels, c'est grâce à ça que je vis !
Vous pouvez me soutenir en faisant un don mensuel sur Patreon, ce qui vous donne accès à du contenu exclusif, en avance, et des réductions sur ma boutique : www.patreon.com/user?u=91325962
Ou en passant sur ma boutique : alistairh.fr/index.php/boutique/
Merci à toutes les personnes qui me permettent de faire ces vidéos depuis toutes ces années 💕
j'ai déjà eut affaire à une personne comme cela ( à la fac oui car j'ai fait des études) mais pour des rapports simples sans arrière pensée . Les certains étudiants me défiguraient comme si j'avais un furoncle sur le visage. Moi comme un idiot un jour je lui ai dit je comprends pas les autres étudiants sont bizard elle me dit bah je suis trans et ca les choque. Et moi comme un c... je lui ai dit "et alors" et elle est restée qq seconde sans savoir quoi dire elle a rigolé
On joue au UNO !
Omg ça m’est arrivé sauf que je suis une meuf avec des traits de visage masculin et j’ai fais l’erreur d’accepter de sortir avec une meuf hétéro qui malgré qu’elle était au courant que j’étais une fille a voulu tenter plein de chose ( c’était assez kiffant), sauf qu’à la fin elle se rend compte qu’elle est vraiment QUE hétéro et qu’elle aimait vraiment l’image masculine que je dégageait mais il manquait qqch au lit quoi 😭😂
Très clair ! Et très intéressant !
Pas envie de passer à l'acte ? Jouez au UNO !😂
Bonjour je découvre ta chaîne par je ne sais quelle raison (la magie des recommandations youtube) et je me demandais s'il existait "un nom" pour les personnes qui sont attirés par des personnes transgenre ou transexuelle ? (de la même manière qu'une personne qui est attiré par une personne du même sexe est considéré comme homo)
Non parce que les personnes trans sont par défaut comprise dans les autres orientation. Être trans n'est pas un genre en soit. Quelqu'un qui est attiré par les femmes le sera par les femmes cis et trans, en théorie.
Bonjour,
Suite à l'information donnée dans cette vidéo: sait-on si en général ce sont des personnes nées hommes sexuellement ou bien nées femmes sexuellement qui ont ensuite tué leur conjoint trans?
Cette information pourrait à priori éclairer sur une réalité importante (voir vitale donc).
L'immense majorité sont des hommes cis qui tuent des femmes trans (souvent des femmes noires ou natives)
Ceci dit cis ou trans, la majorité des meurtres mar partenaire ou ex sont des hommes tuant des femmes.
Merci pour vos réponses.
Je suis peut-être parano mais même s'il n'y a aucune obligation, la société est encore tellement transphobe qu'il me semble plus judicieux que dans certaines situations (genre tinder, coup d'un soir etc.) l'information soit en effet communiquée en amont de la situation ou les partenaires sont dans l'intimité. D'un parce que ça permet (si le sexe est le seul intérêt de la rencontre) de ne pas perdre son temps avec une personne trop transphobe, de deux, de ne pas se mettre dans une situation intime et donc de potentielle vulnérabilité avec une personne peut-être transphobe qui peut réagir violemment.
Evidemment, le mieux est bien sûr de ne pas chercher à avoir des rapports sexuels avec un.e transphobe lorsqu'on est une personne trans dont une ou plusieurs parties du corps ne correspondent pas forcément au passing. Et même si ça correspond, c'est quand-même pas bon pour l'estime de soi mais après, chacun est libre.
Je m'égare un peu et c'est une manière maladroite de dire : faites aussi attention à vous, les agressions transphobes les médias n'en parlent pas forcément et quand on est entouré.e de gens bienveillants, on peut être insoucient.e et ne pas percevoir le danger et la menace potentielle que peuvent représenter certaines personnes.
Avec toute ma bienveillance, prenez soin de vous
Non tu as tout à fait raison. Je l'ai rajouté dans la description ou commentaire épinglé je sais plus. Il s'agit de dire que ce n'est pas quelque chose qui est du à nos partenaire, mais oui, c'est souvent plus simple et plus securit d'en parler en amont.
Merci pour cette vidéo
Hey jpeux pas joué au UNO je propose une bataille, et merci
Respect à toi ;)
Dans l'absolu je suis totalement d'accord.
Dans la pratique, vu le niveau de méconnaissance et de rejet des trans actuellement, associé aux tabous du sexe, de la nudité, je pense que ce serait violent de ne pas prévenir un-e inconnu-e avant de coucher avec ellui. Ca peut être violent pour cet-te inconnu-e, qui a des chances d'être bien choqué-e et qui aura eu l'impression d'être dupé-e, mais aussi et surtout pour la personne trans qui va probablement être victime d'un rejet, voire d'insultes et de violence. Moi je pense que plus de communication, c'est toujours mieux, même à la rigueur au dernier moment, avant d'enlever le sous-vêtement, prévenir que c'est peut-être pas ce qu'iel pense, ça pourrait diminuer la "violence" de la découverte.
On peut comparer ça avec une invitation à un repas, si tu prépares un truc que l'on mange assez classiquement dans le pays, tu n'es pas forcé de prévenir et c'est à la personne de préciser ses allergies, intolérances, régimes alimentaire. Par contre, si tu décides de faire un repas à base d'ingrédients assez particuliers, peu connus, et autres, c'est mieux de prévenir plutôt que de choquer la personne et qu'elle s'enfuie en ayant l'envie de vomir voire s'énerve que tu ais voulu lui faire manger ça.
Pour moi faire attention à la personne, c'est important et ça passe par le fait de permettre à la personne d'en face de pouvoir envisager sereinement le moment avec vous et donc en particulier éviter les surprises négatives, qui choquent et peuvent ne pas mettre en confiance
Vidéo intéressante. Après, personnellement, même si je ne suis pas cis je ne pourrai sortir qu'avec une femme cis (ce qui est déjà le cas en ce moment) car ce n'est pas seulement le fait que je n'aime pas les hommes (trans ou non) le souci, mais le fait que les bites ça me répugne. Pas le corps d'une femme trans bien sur, seulement une partie du coup. Donc je m'estime plutôt heureux de ne pas m'être retrouvé dans cette situation car j'aurais pris le risque de vexer ou quoi en mauvaise situation alors que c'est pas la personne le souci. (Après pour les femmes trans opérées ça rejoint les femmes cis ça ne me dérangerait pas du tout, mais voila il est davantage question d'un dégoût de ma part d'un simple organe que du reste.) Après ça empêcherait pas de partager des moments sympas avec la personne et qu'on reste proches et qu'on joue au uno c'est sûr XD donc voilà c'est + une préférence sexuelle qu'autre chose et comme tu dis tant que le consentement mutuel est respecté, tout va bien. Par contre aller jusqu'à être énervé et tuer pour ça c'est n'importe quoi... Qu'il soit proposé de coucher avec par ex un mec qui a un vagin ne rendrait pas un homme gay hétéro, vu qu'il s'agit d'un mec de toute façon... Il peut ne pas vouloir car les préférences sexuelles ne sont pas là mais pas de quoi s'énerver ni rien ...
Alors personnellement si j'apprends lors de l'acte que la personne et trans je saurais choqué. mais admettons que de naissance tu soit garçon et que toi tu te sens fille. Tu decide de changer de corp par la chirurgie pour ressembler a une fille tout en gardant ton organne reproducteur. Donc a ce moment là tu et une fille avec un sexe de garçon. Tu drague un autre garçon qui te dit qu'il et hétéro et que tu ne le préviens pas jusca l'acte et qu'il découvre au moment d'avoir le rapport sexuel bah que la fille en question a un jolie phallus je peux comprendre que ce soit tromatisant. Pour moi elle n'est pas obligé d'en parler dans que sa ne regarde pas son partenaire donc pas de relation sexuelle en vue. A partir du moment où il prévoit d'avoir des rapports il et important de ne pas le caché.
Les trans ne font pas peur, faudrait être débile pour cela, c'est juste que j'ai des choix, des envies sexuels, j'en informe mon future partenaire et j'attends qu'il fasse de même avec moi. Il est hors de question que je me fasse chier au lit, car nos sexualités ne se recouvrent pas. C'est tout simple.
Plein de gens le pensent et le dise, en fait.
Tu informes tes futures partenaire que tu es cis ?
quand je sorts dans des milieux où règne une certaine fluidité, bien sur durant la phase de drague ou de seduction, j'informe le futur partenaire. De même dans une soiré orienté fétichisme, on discute des jeux à mettre en place. Si j'aspire à une sexualité un directive et énergique où j' vais dominer, utiliser mon partenaire, il me semble normal dans parler avant, je ne suis pas là pour violer mon partenaire.
De même si je désire être conduit dans un rôle plus passif, il me semble normal d'en parler. J'ai mes désirs sensuels, mon envie du jours, quelles sont les tiennes, pouvons nous amuser ensemble.
D'ailleurs lorsque vous développez l'exemple à propos de du fait de ne pas pratique la fellation, et de ne pas avertir le partenaire male cis homosexuel, vous le privez d'un plaisir auquel il a de forte chances de s'attendre, après je ne dis pas que c'est simple, facile, mais je pense que défricher un peu le terrain avant de commencer le jeu sexuel n'est pas superflu lorsque l'on joue un peu dans les marge. Bien sur je ne nie pas que le contraire puisse être intéressant, découvrir jusqu'où l'on peut aller, ce que l'autre attends, qui va mener la barque.
Mais ça je suis absoluement d'accord, c'est d'ailleurs exactement ce que je dis dans la vidéo.
Tu veux que tes partenaire t'informe s'ils sont soumis/dom parce que tu le fais.
Si tu veux que tes partenaire t'informe de s'ils ont un pénis ou un vagin ou de s'ils sont cis ou trans, faut que tu le fasse aussi, c'est donnant donnant.
Je veuuuux ce tee-shirt !
Nouah je l'ai même acheté en pull parce que j'avais rien à me mettre pour l'hivers (ça l'a permis de me convaincre que c'était un achat raisonné et pas impulsif, mais on sait toustes ce qu'il en est)
Ahah bien joué
Nouah Y'a marqué quoi sur le pull ? Je parle pas anglais 😅
"Wowww tu dirais ça à un mec trans ?" c'est un running gag que font Chase Ross et Aaron (deux mecs trans qui font le podcast You're so brave)
Nouah Je n'ai pas arrêté d'inverser les lettres "w" par des "o" et inversement
Re salut, alors là, je te rejoint totalement, donc certes, tu prend les choses au premier degré (pas dans cette vidéo mais dans la vidéo "Réponse à Nino Arial" je pense d'ailleurs a m'abonné. Bonne continuation.
non, mais vous avez à me prévenir de l’éventail de jeux, de plaisirs, de pratiques, d’échanges sexuelle que nous pourrons explorer, il va de soit que vous êtes dans la manipulation de l'autre. La dernière fois que j'ai embrassé une fille qui m'a au sortir du baiser dit qu'elle avait un sexe comme le mien, je lui est répondu pas de problème, mais il est évidant qu'elle devait m'avertir à ce moment. Comme il me semble évidant d'informer à un possible futur partenaire que je ne suis pas dans l'exclusivité, comme il me semble évident d'expliciter que nos jeu sensuels vont être tranché, je serai dans le control de l'autre ou m’abandonnerai à son contrôle, c'est le minimum du savoir vivre.
Perso pour ce qu'il s'agit de coucher avec quelqu'un sans savoir ce qu'il y a dans le souper je suis pas d'accord du tout.....
Bah il suffit de lui demander juste avant
Moi je ne comprends pas pourquoi tu aurais le droit de m'imposer un pronom qui n'est pas dans la langue française. Des arguments?
Moi 1 je vois pas le rapport avec ces histoires de baise 2 je vois pas pour qui tu te prends pour décréter ce qui est de la langue française ou pas
Hop hop hop, c'est pas parce que je suis cis qu'il faut immédiatement être aussi agressif! Je cherche juste à comprendre tes arguments et ta façon de penser, car pour l'instant ça m'échappe. Et pas vraiment de rapport avec ta vidéo en effet mais je vois des pronoms étranges dans les commentaires alors je m'interroge.
Ensuite, oui il existe en France un organisme qui décrète si un mot est dans la langue française ou non... fr.wikipedia.org/wiki/Acad%C3%A9mie_fran%C3%A7aise
Batho, on t'impose rien on se l'impose a nous même, iel ou toustes !!
Quand Zazie dans sa chanson dit " je suis un homme" sa choque personne car on comprends le message qui est véhiculé.
Avant qu'un mot soit dans le Larousse ou qu'une loi soit appliquer il faut bien l'inventé! comprendre le bien fonder pour l'appliquer!!
c'est tes petits enfants qui auront aucun problèmes avec ça,pour toi c'est trop^^
Oui : ce pronom existe. Voilà voilà. 💋
Batho. A tu un smartphone?
A quel moment ? Dès le début. La personne doit le savoir avant d'aller plus loin sinon c'est mentir et tromper.
3:21
99,9 % des personnes sur Terre sont Cis. Donc tu vas me dire, comment la personne peut le savoir que tu n'es pas cis ? Puisque par définition tu dis très bien au début que tu te réserves le droit delui cacher... La personne doit donc deviner toute seule...
C'est pas très gentil... Et surtout pas très sain de baser une relation sur du mensonge.
Ne pas dire n'est pas mentir.
Beaucoup moins de 99,9% de la population est cis haha, dans mon lycée sur 5 classes on étaient 7 personnes trans. Va falloir arrêter de nous prendre tant que ça pour des exceptions. Je me réserve de lui dire de moi-même, mais la personne a le droit de me demander si c'est important pour elle.
fr.wikipedia.org/wiki/Mensonge
Le mensonge (couramment menterie au Québec1,2,3,4) est l'énoncé délibéré d'un fait contraire à la vérité, ou encore la dissimulation de la vérité (dans ce dernier cas on parle plus particulièrement de mensonge par omission).
Tu m'en diras tant. Du coup j'ai pas dis à mon mec que je me suis cassé le bras en 2003. Je suis un menteur ? :/
Cacher une anecdote et cacher la réalité de sa personne n'est pas la même chose. Dans le cas de l'anecdote il n'y a pas d'incidence : le bras était cassé et maintenant il est remis. Dans le cas de la réalité de la personne il y a une incidence pour les deux partis et notamment psychologique : il/elle m'a trompé et/ou il/elle m'a rejeté. Pourquoi ne pas tout simplement être clair avec son partenaire avant d'entamer les relations charnelles ? Pourtant ce n'est pas si terrible à avouer -ou en tout cas ça ne devrait pas si le choix de transition était bien voulu.
Les gens font bien ce qu'ils veulent mais il ne faut pas oublier que se donner à l'autre est un acte de confiance et qu'un rien pourrait tout faire basculer.
Pour ce qui est des 7 personnes, il suffit que tu sois dans un quartier bobo, avec la mode des non-binaires et autre transtrenders chez les jeunes actuellement, ça peut monter vite, puisqu'il n'y a même plus besoin d'avoir de la dysphorie pour être trans, il suffit de ne pas tout à fait se reconnaître dans les clichés de genre, chose que pas mal de jeunes auront envie d'affirmer pour se sentir différents, cools, et avoir l'impression de ne pas être des moutons influencés par la société. Moi j'ai fait ma terminale dans un lycée autogéré. Je ne sais pas exactement comment chaque élève du lycée s'identifiait, mais il devait bien y avoir 10% de trans environ (surtout si on compte les queers qui s'inventaient des genres). Je n'irais pas extrapoler à partir de ce microcosme qu'il y a 10% de trans dans la population générale. De plus, si tu as fais S ou même ES (mais je suis à peu près sûr que tu as fait L) tu dois savoir ce qu'est un intervalle de fluctuation, non ? Parce que si c'était le cas, tu saurais que 7 personnes sur disons, 150 élèves, c'est des chiffres trop faibles pour être représentatifs de quoi que ce soit d'un point de vue statistique.
Voici un cours de terminale : www.assistancescolaire.com/eleve/TES/maths/reviser-le-cours/intervalle-de-fluctuation-t_esl_mat09
3. Intervalle de fluctuation asymptotique au seuil de 95 % de la fréquence. Soit X une variable aléatoire qui suit la loi binomiale B(n ; p) avec p strictement compris entre 0 et 1 et n supérieur ou égal à 30. De plus il faut que les produits de n par p et de n par (1− p) soient supérieurs à 5." n dans ton cas vaut 7. C'est bien inférieur à 30. De plus, p vaut environ 0,05 (on fait 150/7), et 1-p vaut environ 0,95. n X p = 1/3 environ. C'est bien moins de 5. n X 1-p = environ 6,65. C'est plus que 5, mais à ce stade on s'en fou parce que deux critères sur trois ne sont pas respectés de très loin. 7 trans sur 5 classes c'est complètement non représentatif pour tirer une affirmation générale. Oui, ça pourrait tout à fait être un simple hasard, même sans prendre en compte le milieu.
toi tu la dit a tes amis et parents?
Oui ^^
C'est Dangereux
tu est la prèmiere à t'offusquée quand on te propose une fellation est tu t'étonne que des hetero soit choqué quand il y a erreur sur la marchandise ??? complètement incohérent 😂
Moi ? Offusqué qu'on me demande une fellation ? Ptdr mais vraiment y a erreur sur la personne là
Ne pas le dire c’est tromper la personne !
Tu dis que t'es cis à chaque rencard toi ? Non ? Pourtant c'est tromper la personne.
C'est comme pour un cis avec le sexe atrophié ou difforme, il a pas besoin de le mentionner!
Il n'a pas besoin de lui dire, mais c'est toujours mieux de prévenir que de le/la voir partir.
Bah quand même c'est du mensonge de ne pas dire que tu es trans, tu es dans le déni, c'est comme si la personne trans n'assumait pas du tout qui elle était. D'autre part imagine la surprise puis la colère de la meuf ou du mec qui se rend compte que la prétendue personne du sexe opposé avec qui il couche a un pénis ou un vagin, c'est parfaitement compréhensible, on a le droit de savoir avec qui on couche quand même xD Et je ne cautionne pas le meurtre.
Donc si, rien que pour ça, il faut le dire le plus tôt possible.
Et puis ce n'est pas un problème de considérer par défaut la personne devant toi comme cis, 98% de la population l'est
C'est du mensonge quand une personne cis ne dit pas qu'elle est cis ? Parce qu'elle le dise jamais hein.
J'ai jamais prétendu avoir un pénis, si la personne en face est surprise c'est qu'elle se faisait des idée sur moi sans que j'ai rien dit.
Les trans sont une exception parmis les gens attirés par le sexe opposé. Je vois mal quelqu'un dire à une date tinder "au fait je suis cis", car c'est une situation banale l'hétérosexualité. J'ai pas de réels chiffres en tete mais je pense qu'en France les cis atteignent facilement plus de 96% de la population.
Je pense que tu as un problème de remise en question, tu n'as pas l'air de vouloir accepter que la grande majorité des gens qui sont devant toi sont cis et vont se tromper malgré eux sur ton identité. Donc il faudrait quand meme les prévenir avant de faire une connerie.
Lucas LECOCQ je pense que c'est toi qui a un problème avec la remise en question d'une organisation sociale qui exclut (car ignore) les minorités.
Justement, on parle bien de minorités, donc dans la majorité des cas les personnes cis s'attendent à trouver en face une personne cis, et ce n'est pas au pied du lit que ça doit se découvrir, parce que ça peut être non seulement dangereux mais surtout blessant et tout aussi dommageable à la longue pour la personne trans, puisque ça la renverra encore et toujours à ses différences. Si elle s'en fout, c'est pas grave, dans le cas contraire ça la tue à petit feu aussi sûrement qu'un empoisonnement au polonium.
th-cam.com/video/6Q41dbA0pIE/w-d-xo.html
À quel moment selon vous on est le plus susceptible de vous tuer ? Entre le premier café et le premier rapport sexuel, ou après 3 ans de vie commune et après s'être installé avec vous ?
Votre compagne ou votre compagnon peut l'apprendre de toutes sortes de façons différentes, et beaucoup prendront ça comme une trahison (voir se sentiront violés s'ils ne sont pas bi).
Personnellement si ça m'arrivait je ne sais pas comment je réagirais. Je me sentirais déjà un peu con de ne pas m'en être aperçu plus tôt sans doute. Je me sentirais trahis ça j'en suis plutôt sûr. Est-ce que je tuerais la personne ? J'espère pas. Mais je n'ai jamais été dans une situation du genre et je n'ai jamais vu mon monde s'écrouler d'une telle façon, très difficile de prévoir dans quel état je serais. Un gros coup de sang, et un accident est vite arrivé...
Si vraiment vous n'avez pas le courage de le dire en face, ayez au moins le respect de le dire par SMS avant les premiers rapports sexuels. C'est une question de respect. Ou alors vous êtes des égoïstes et ça ne vous embête pas de sortir avec une personne qui ne souhaite par sortir avec des trans.
Mais pourquoi voudriez-vous sortir avec une personne qui ne veut pas sortir avec un trans en fait ? Vous avez vraiment envie de vivre avec un transphobe ? Puisque apparemment ne pas vouloir sortir avec un trans c'est transphobe...
Moi je suis honnête hein, je suis plutôt quelqu'un de calme et de pacifique en temps normal, je dirais même tolérant, mais de un l'une des choses que je ne supporte pas, c'est l'abus de confiance et la trahison, et deux, en tant que 100% hétéro, je suis très moyennement à l'aise avec l'idée d'avoir des rapports avec une personne qui a fait une réassignation. Ce n'est peut-être pas quelque chose d'indépassable, mais j'aurais du mal à dire concrètement à quel point ça me gène avant de me retrouver en situation et je n'aimerais pas qu'on le fasse sans me prévenir.
Je pense que dans des situations extrêmement fortes émotionnellement où je perd le contrôle je peux potentiellement devenir dangereux. Je doute d'être le seul.
Réfléchissez avant de cacher un élément si essentiel sur vous à la personne que vous aimez. Réfléchissez.
Coucher avec quelqu'un sans lui parler de ton historique médical si celui-ci le mets pas en danger, ça n'a aucun rapport avec du viol en fait.
Buter quelqu'un parce que tu supportes pas son histoire personelle, c'est pas un accident, c'est un meurtre de haine.
Sauf que ton rapport est toujours tout à fait hétéro si tu couche avec une meuf trans en fait...
Il faudrait vraiment que tu cites des statistiques quand tu parles de réactions violentes voire mortelles.
Quand tu parles de ça je m'imagine surtout des actes qui se déroulaient il y a une 50aines d'années, et qui n'ont donc plus de sens aujourd'hui en France.
Et si tu ne cite pas de sources en en parlant je considère automatiquement (et je ne dois pas être le seul) que c'est certainement parce qu'en effet, des tels actes de violences n'existent plus aujourd'hui en France. Si c'est le cas ça veut dire que ta vidéos induit les gens en erreur, et que tu le sais peut-être toi même (dans les deux cas c'est grave). Si ça n'est pas le cas ça veut dire que tu laisses des gens comme moi s'auto-induire en erreur (dans ce cas tu n'as pas ta part de responsabilité, c'est de ma faute et je l'admets, mais ton propos est justement d'enseigner des choses aux gens, donc tu y gagnerais à ne pas me laisse m'auto-induire en erreur).
Dans les deux cas tu as intérêt à citer des sources, sans quoi ton message perd toute sa valeur.
Parce que oui, s'il y a eu 2 cas de meurtre sur des transexuels dans le cadre que tu poses mais que c'était dans un pays avec une culture et des lois complètement différentes qu'en France et que c'était il y a 200 ans, alors c'est un très mauvais argument de dire que ça tue des gens, même si c'est techniquement vrai (bien sûr je prends un cas extrême, je me doute que la réalité est beaucoup plus sombre...). Alors que si tu dis que selon une étude de 2015, sur l'année précédent l'étude, en France, X cas de meurtres ont été répertoriés sur des personnes transexuelles sur le point d'avoir des relations sexuelles avec une personne qui a pété un plomb sous prétexte que la personne était trans et qu'elle ne s'y attendait pas, là oui, ça a beaucoup de valeur, et littéralement personne n'est induit en erreur (bon à moins que tu mentes sur l'étude en question, mais ça se vérifie ça, et je doute que tu fasses une bêtise pareille).
Y a des centaines de meurtres de ce genre chaque années. Aux états unis c'est même une circonstance atténuante légalement, ça s'appelle la trans panic defense.
Misère
C quoi trans?
Transgenre
les sale relation que tu doit avoir ..........
Mais tu a rien d'un mec, et je parle pas du physique. quoi que les hormones c'est quand méme importent sur le comportement aussi
on s'en branle frero
Compliqué ton bouzin