Le saviez-vous ? En 2022, les dons et achats de ma communauté ont représenté 86% des mes revenus professionnels, c'est grâce à ça que je vis ! Vous pouvez me soutenir en faisant un don mensuel sur Patreon, ce qui vous donne accès à du contenu exclusif, en avance, et des réductions sur ma boutique : www.patreon.com/user?u=91325962 Ou en passant sur ma boutique : alistairh.fr/index.php/boutique/ Merci à toutes les personnes qui me permettent de faire ces vidéos depuis toutes ces années 💕
Super vidéo ! On y voit plus clair ! Mais je n'ai pas compris la réponse à la question posée à la fin sur le fait qu'être gay serait potentiellement considéré comme sexiste. Quelqu'un·e pourrait-iel m'expliquer ?
Bah en fait certaine personne dise 'si ne pas être attiré par les personnes trans c'est transphobe, alors ne pas être attiré par les femmes c'est sexiste' pour argumenter le fait que non ce serait pas transphobe.
Tres bonne vidéo comme d'habitude on s'étonne plus ;) et qui ma fait penser à des choses auquel j'avais pas forcément penser donc j'apprécie. Je suis allé voir la vidéo que tu as mis en description ( avec les sous titres en anglais j'arrivais a suivre haha) mais j'ai pas eu tellement l'impression qu'il parlait tellement de prothèse ? Tu pense que tu pourrais faire un jour une vidéo sur les prothèses pour homme trans qui veulent pénétrer par exemple ou non ? Sinon des youtubers francophones ( ou pas d'ailleurs) qui en parlent ?
KKway c'est une play list que j'ai mis, la première c'est effectivement des sex toys mais la majorité c'est des prothèse (pour le sexe mais aussi des packer et stp)
Coucou ! Je voulais juste passer pour donner une petite critique (qui ne sera pas mal prise j'espère, c'est dans le but de t'aider à t'améliorer ;w; ) J'ai une faible capacité à focus sur les choses, et dans toute cette série de vidéo, ça m'est presque impossible parce que eh bien... il n'y a pas grand chose sur quoi focus, et au final, j'ai mis presque une heure et demie à regarder celle-ci Pendant que mes oreilles écoutent, mes yeux s'ennuient et j'ai envie de faire quelque chose impliquant la vue, mais je ne suis pas capable de concilier deux activités différentes sans perdre le fil de l'une d'entre elles : en l'occurrence, l'audio de la vidéo, car ta voix est très monotone Du coup quelque chose qui occupe un peu plus les yeux (des images par exemple, ou une petite animation, je sais pas) pourrait énormément aider Le texte est également difficile d'accès car la police est très "carrée" si je puis dire, du coup, les mots n'ont pas de forme propre et il est difficile de s'y accrocher car toutes les lignes se ressemblent ! Je n'ai moi-même que des difficultés de focus seules, et je pense donc que ça doit être très compliqué pour quelqu'un ayant d'autres difficultés du même type, ou qui a une maladie affectant cela. Je pense que tu te fermes à une audience constituée de personnes avec des difficultés, et de personnes avec une maladie affectant la concentration, et je trouve ça dommage car bien que je ne sois pas d'accord avec pas mal de tes idées, on sent que tu bosses tes vidéos et que c'est un minimum important pour toi, tu mérites de pouvoir attirer l'audience qui s'intéresse à cela, y compris les personnes ayant des difficultés de concentration
Alors pour la voix monotone je n'y peux pas grand chose, je suis autiste c'est pour ça ^^ Pour les images, j'ai effectivement arrêter les vidéos audio comme celle-ci :) Merci de tes retours ;)
"Je doute que beaucoup de personnes trouveraient ça moral [...] de refuser de sortir avec quelqu'un parce qu'elle est stérile si cette personne est cis" Sur ce point, je ne trouve pas que cela soit immoral. Bien sûr qu'une relation ne se limite pas à la volonté de faire des enfants, mais cet aspect peut être important chez certaines personnes, et le choix de refuser de sortir avec qqn de stérile (si mûrement réfléchi), n'est pas immoral pour moi. Chacun place ses convictions de couple comme il veut. Surtout s'agissant d'aspects ayant souvent une grande influence sur la personne et le couple.
En quoi la stérilite justifierait de plaquer quelqu'un ? On veut un enfant ? Bah y a l'adoption au pire (évidemment c'est plus simple par la PMA). Si on fait une distinction entre les enfants bio et adoptés ça ne va pas le faire c'est que tu ne læ considères comme totalement ton enfant. Ça c'est non. Que entant qu'adopte.e on le revendique, c'est notre vecu d'enfants qui est particulier et tout le monde ne vas pas réagir de la même maniere, c'est une part de notre identité, ça nou créer un vécu spécial, on peut recevoir de la discrimination etc. De ce fait là , etc. Plaquer une personne à cause de la stérilite ça doit être vraiment questionné.
@@clemr7927 c'est ta vison de l'enfant, en revanche pour bcp de personnes ils considèrent que c'est leurs enfants à partir du moment où il possède les mêmes gènes donc l'adoption n'est pas une solution
Le fait de rompre pour cause de stérilité je trouve que ça passe (après tout, tu sors avec qui tu veux, et n'importe quelle raison est valable). Le problème c'est surtout si d'une part tu trouves ça immoral de rompre avec une personne cis de genre opposé du tien qui s'avère stérile, et que d'autre part tu ne veux pas sortir avec une personne trans stérile du fait de sa transition (ou avec une personne fertile mais du même "sexe biologique" que le tien)...
@@LeDealerChinois _ils considèrent que c'est leurs enfants à partir du moment où il possède les mêmes gènes_ Et moralement, c'est clairement questionnable. En quoi ça importe, dans la pratique, dans le fait de vivre avec des enfants et de les accompagner vers devenir adultes ?
@@raphael-le3237 _Le fait de rompre pour cause de stérilité je trouve que ça passe (après tout, tu sors avec qui tu veux, et n'importe quelle raison est valable)_ Tu sors avec qui tu veux, et personne n'a a te forcer. Cela dit, ça ne veut pas dire que ce n'est pas questionnable. Refuser de sortir avec une personne parce qu'iel est stérile, c'est pas plus moral que de refuser de sortir avec une personne parce qu'iel est trans. Sinon, je te rejoins sur le reste.
En rapport avec la confusion entre être trans et être stérile, il est à noter que les parcours médicaux officiels des personnes trans en France passaient tous par la stérilisation. En effet, jusqu'en 2011, le changement à l'état civile requérait des opérations génitales irréversibles et la perte de fécondité avérée.
Le contenu est très intéressant mais ta voix est monotone du coup ta vidéo est un peu ennuyante. Je pense que le diaporama pourrai être amélioré en rajoutant un peu de couleur par exemple. Sinon continu comme ça tu ne peux que progresser 😉
ennuyeuse* Tout le monde dit ennuyant, mais ennuyant, c'est quelque chose de contraignant, qui provoque des ennuis, tandis qu'ennuyeux est un mot pour dire quelque chose de lassant.
Ton commentaire est intéressant mais je ne suis pas d'accord, j'ai écouté la vidéo comme un podcast audio pendant que je découpais mes légumes et j'ai trouvé le format super, très clair, intéressant, posé, censé, bref ! J'adore 😄 Je ne remets cela dit pas du tout en cause ton opinion sur la vidéo. Je voulais juste apporter un point de vue différent (le mien en l'occurrence) 😊
Je voulais rajouter quelques commentaires sur la différence entre "ne pas être attiræ par les trans" et "être homo ou hétéro". Déjà il y a quand même (globalement) des différences entre les hommes et les femmes. Que ce soit en terme de passing, de style de langage, éventuellement de corps etc. C'est une différence globale, ça marche pas au cas par cas, mais ça existe quand même. Alors que entre les personnes cis et les personnes trans, bah... non ? (Ça c'est surtout pour les personnes cis bi qui disent être attiræs par les hommes cis et les femmes cis, mais pas le reste...) Ensuite, une orientation sexuelle c'est pas une règle absolue. J'ai déjà vu des discours de femmes cis qui se définissent comme lesbiennes et qui sont attirées par, voire OK pour relationner avec, des hommes trans qui n'ont "pas trop" transitionné, et avec des femmes trans quel que soit leur corps, et avec des personnes non-binaires AFAB, etc. Alors que les personnes qui disent "je ne pourrai jamais relationner avec une personne trans" c'est un refus catégorique. Et dernier point : les orientations sexuelles ne discriminent pas une partie de la population. Globalement, il y a autant de personnes attiræs par les femmes que de personnes attiræs par les hommes. Alors qu'on ne trouve pas beaucoup de personnes qui sont attiræs uniquement par les personnes trans et qui refusent de sortir avec une personne cis...
Bonjour Alistair et merci pour tes vidéos. Les gens ne doivent pas avoir de préjugés et être ouverts d'esprit.Personnellement je suis un homme cis hétéro. Je suis en couple avec une femme cis. Mais si je devais un jour tomber amoureux d'une femme trans, pour moi ca ne serait aucunement un problème. Et si une femme trans devait tomber amoureuse de moi, pareil. Pour moi c'est une femme qui tombe amoureuse d'un homme et inversement. A 50 ans peut être que j'ai une ouverture d'esprit plus grande que les personnes de mon âge. Je ne sais pas. Que je sois en couple avec une femme cis comme actuellement ou un jour avec une femme trans, ça serait pareil. Car se sont des femmes. Après j'ai toujours apprécié les femmes trans. En tout cas on ne choisit pas et les attirances et les relations font partie de ce que l'on est et ressent. Merci beaucoup pour tes vidéos et continue, c'est top 👍✨
Bah en fait juste un truc : mais quand tu rencontres qqun genre ta première question c’est : test trans ?? Bah non en fait et si tu tombe amoureux tu tombe amoureux et tu va pas te faire faire souffrir et faire souffrir la personne que tu aime le jour où il va te l’avouer en fait ... enfin il me semble qu’il y a un truc qui s’appelle le dialogue quoi.
Y a des débats mais y en a qui trouvent même plus safe que d'être attiré.e par un genre et d'autre qui pense que c'est transphobe. Y a deux écoles, chacune à des arguments intéressants et aussi d'autres refutables.
Très bonne vidéo ! Moi je pense que je pourrais sortir avec une personne trans, étant moi-même trans non-binaire. Il n'y a aucune raison de ne pas vouloir sortir avec une personne trans, tu l'as bien dit.
joe barcelo salut dsl pr ma réponse c pas du tout méchant mes comment on peut être trans non binaire car sa veut dire que tu n’es ni homme ni femme mais que tu t’identifies au genre opposé à celui qui t’es assigné à la naissance ?
*facepalm* Être trans n'est pas se sentir du genre opposé de celui qu'on nous a déterminé à la naissance. Déjà car il n'y a pas de "genres opposés", mais bien une multitude de genres. Être trans c'est en gros "Ne pas se reconnaitre dans son genre de naissance". Donc cette personne est transgenre, car iel n'est pas en accord avec son genre de naissance, son genre étant NB. Cette personne est donc un-e NB trans.
Par rapport aux préférences génitales, moi j'explique qu'avoir des préférences n'empêche pas de date une personne qui ne correspond pas à nos préférences. La preuve, des fois on devient ami-es avec des personnes qu'on ne trouve pas attirantes, puis en apprenant à les connaître, on devient amoureux-se, et on finit par les trouver attirantes. Préférences =/= rejet, dégoût. Et en plus, on peut tout à fait être attirée par des choses qui nous dégoûtent en même temps. C'est même assez courant. Je dis aux gens : si vos "préférences" font que vous refusez de partager de l'intimité avec des personnes qui ne correspondent pas à vos préférences, c'est que ce n'est pas seulement une préférence pour telle partie génitale, c'est aussi du rejet envers les autres parties génitales. Je termine par dire que c'est ok d'avoir un rejet et du dégoût. Les personnes trans ne chercheront pas à vous forcer, au contraire. Ce n'est pas rare qu'une personne cis transphobe soit attirée par une personne trans sans qu'elle ne sache qu'elle est trans, et que ladite personne trans a déjà compris qu'elle est transphobe et fuira les interactions avec ladite personne cis transphobe. Les personnes trans comprennent souvent assez vite quand une personne est transphobe ou pas, et quand c'est le cas, elles vont juste partir et éviter les interactions, ou les limiter à quelque chose de platonique. Dans le cas où vous avez un rejet/dégoût pour telle partie génitale, et/ou que vous ne vous voyez pas partager d'intimité avec une personne trans, assumez-le et prenez vos responsabilités : dites à l'avance à vos partenaires que vous n'êtes pas prêtes à partager de l'intimité avec une personne trans et/ou qui n'a pas telle partie génitale. Ça veut dire prendre ses responsabilités et prendre des risques, mais c'est franchement pas un gros risque : la personne en face va juste partir si ça la choque, gêne, blesse etc, on ne risque pas d'être frappée voire assassinée pour ça. La deuxième conséquence de ce risque, c'est que les personnes cis qui ne sont pas transphobes et qui étaient attirées par vous à la base, vont peut-être refuser de date avec vous. Mais peut-être qu'il vaut mieux ça et éviter des engueulades en pleine intimité... Alors qu'à l'inverse, des femmes trans sont régulièrement tuées par transmisogynie quand la personne en face se rend compte qu'elle est trans (les meurtriers sont quasi toujours des mecs dyadiques cis hétéro). Les enjeux ne sont absolument pas les mêmes. Les personnes cis ne sont pas en danger auprès des personnes trans, alors que l'inverse est clairement vrai.
Je suis gêné, mais remettre en cause nos attirances c'est aussi une atteinte aux libertés individuelles et ceci s'ajoute à une culture du viol, car oui critiquer et culpabiliser une personne refusant une relation sexuelle ça s'inscrit dans ce domaine, on n'a pas à être disponible sexuellement pour tout le monde. Puis malheureusement beaucoup de gens sont mis à l'écart dans la sélection amoureuse, les trans se plaignent mais ils n'ont qu'à voir chez un certain nombre d'hommes hétéros de plus de 40 ans encore vierge, la misère affective et sexuelle les rend fous c'est une vraie souffrance, écoute les podcasts de certains d'entre eux qui en pleurs... C'est triste mais malheureusement je ne peux me permettre, pour eux, de fustiger toutes les femmes qui se refusent à ces personnes, elles sont libres de disposer de leur corps... Donc laissons les choses tels quels
Nos choix sur les personnes qui nous attirent ....Lest trans dans leur ensemble ne m'attire pas sexuellement parce qu'ils sont trans et je ne vais pas me forcer à coucher avec eux, j'en ai le droit et ceci doit être respecté. Et je sais que je ne suis pas transphobe, je ne ressens aucune haine envers eux, en avoir comme amis pas de souci.....
"Il existe des hommes trans avec une barbe, une voix grave, des poils ET... Une vulve!" Ouiiii, mon chéri est comme ça, et je l'aime de tout mon être.. Cette vidéo est super! Les gens ont tellement de mal à comprendre que les personnes trans sont légitimes.. Les gens ont tellement de mal à faire la différence entre homme et pénis.. Les gens au courant de la transidentité de mon chéri dans mon entourage ont presque tous eu des propos transphobes.. Même sans être méchants, sans être malveillants, mais par ignorance, surtout.. C'est vraiment malheureux..
Bon le disclamer du début m'a rassuré XD je suis lesbienne, et j'ai une phobie des pénis, ça m'horripile, donc si je ne peux pas sortir avec des femmes trans non-opérées, ça fait pas de moi quelqu'un de transphobe (oui je suis bitophobe je sais pas si ya un vrai mot pour ça XD) après évidement un homme trans même avec vagin je sortirais pas avec non plus vu que les hommes ne m'attirent pas. (mais niveau amitié j'aime tout le monde
Mais faut comprendre qu'on peut aimer sans avoir de rapports sexuels, et qu'on peut prendre du plaisir autrement, relationner est possible autrement et on y pense pas autrement, sans se dire que d'autres formes que les models appris peuvent être intéressants. Et ce genre de réflexion ça ne se fait pas en 2h...
en 2m42 procès d'intention et affirmation péremptoire, déjà en faisant une généralité énorme sur toutes les personnes trans (bah oui toutes n'ont pas le même niveau de transition de leur sexe biologique d'origine vers l'autre) et sur l'impact que ça a sur l'orientation sexuelle (qui elle aussi peut jouer de nuances) et pour balayer ça tu sort au calme que si t'es pas en accord avec ta théorie soit c'est une maladie liée à un traumatisme, soit de la transphobie. Bref, où l'on voit qu'il y a autant de beauf chez les lgbt que chez les hétéros finalement, humain trop humain
Où j'ai affirmé que les personnes trans on le même niveau de transition ? Je parle même du contraire. Et c'est marrant que t'affirme que je prends pas en compte les impact sur l'orientation sexuelle alors que justement la mienne a changé pendant ma transition, et que c'est le sujet sur lequel je bosse en ce moment x) Du coup j'veux bien savoir d'où tu sors que j'ai affirmé tout ça.
Alors je cite : "Avant toue chose, il faut bien comprendre que les personnes trans ne sont pas un groupe uniforme. Les personnes trans peuvent avoir toutes les apparences, toutes les voix, tous les caractères"
Heu what ? Je ne suis pas du tout d'accord mais alors pas du tout car on parle la que des préférences physiques alors que dans une relation que ce soit sexuel ou amoureuse tu dis que le physique. Alors que il y as une dimension psychologique mais dire qu'on est pas attiré par les trans psk on est d'office transphobe. On est pas attiré psk bah voilà et désoler de te contredire mais il y as plein de gens comme moi cis comme tu dis ne sont pas sortis ensemble pour raison d'incapacité d'avoir des enfants cela reste des choix personnels et ne regarde personne d'autres tout ce que cette vidéo dis c'est ah tu es hetero et tu ne veux pas coucher avec un trans tu es le mal. C'est tellement ce prendre la tête pour rien et je tien quand même à préciser que dans ta vidéo tu compare les trans et les handicapés... En plus dire non cela n'est pas mon truck les trans n'as rien de transphobe putain
Tu ne finis pas tes phrases j'ai du mal à te comprendre. Oui je compare trans et handicapé. Je suis les deux et je peux affirmer que ces deux choses ont beaucoup de points communs. Pourquoi c'est pas ton truc alors les trans si ce n'est pas parce que tu es transphobe ?
H Paradoxæ psk je ne suis pas attiré point. Et dans le sens psychologique quand tu parle organe génitaux est pas crédible car par exemple pour faire un vagin artificiel l'opéreration pour retourner le pensais à l'intérieur de son abdomen bah désoler c'est pas mon délire. Tu confond les gens bah qui s'en tapent psk chacun fais ce qu'il veux de sont Corp et ceux qui osent sortir des ignominie. Les préférences sexuel restent personnelles et ne regardent personnes. Je sais pas si une jeune femme ou un homme ou qu'importe ne ce sent pas attiré par les personnes noir ou inversement envers n'importe quelle autres ethnie tu vas pas dire qu'ils sont raciste c'est complètement idiot
Tu serait pas capable de différencier le vagin d'une femme trans de celui d'une femme cis, viens pas faire genre mdr. Surtout qu'en plus non, c'est pas du tout la méthode la plus utilisée. Ah si si, c'est raciste, c'est assez admis ça aussi.
H Paradoxæ ah ne pas être attiré sexuellement par des gens par les renois c'est raciste bah putain mdr 😂 je vois ma connerie on voit des dizaines de filles qui ne sortent qu'avec des renois psk les blanc c'est pas leur truck donc si on suis ton raisonnement elles sont raciste ? Et puis je te parle du côté psychologique car le sexe c'est autant dans la tête que avec le corps mais bon
Si c'est des meufs blanches ça s'appelle de la fétichisation et ouais c'est raciste aussi, envers les noirs. Mais je comprends pas en quoi le côté psychologique t'empêche de sortir avec des personnes trans ?
Pour moi c'est condamner le désir et le conformer. Le culapbiliser. Moraliser un desir c'est innacceptable pour moi ou moraliser un non désir. En gros quelqu'un te dit, je n'ai pas envie de coucher avec, on repond c'est pas bien. Mais moi, ça m'excite pas des profils de personnes et compte tenu de ce que je suis ça ne changera jamais. Il n'y a aucune animosité, je peux même ressentir de l'affection amicale, mais le desir ne s'active pas en moi pour des points très personnels et ça me regarde. Point. Ça peut être la même chose pour des personnes cis avec des personnes trans ou même des personnes trans avec des personnes trans et ça sera beaucoup plus subtile que " ton non désir c'est mal " ....... C'est trop simplifié comme regard, ça manque de subtilité humaine et de prises en compte d'éléments et de personnes et de considération que si, des personnes peuvent ne pas pouvoir etre excitée par une personne trans et c'est pas de la haine ou un manque de respect.
Merci pour ta vidéo ! Grâce à elle j'ai compris que j'étais profondément transphobe et je me sens donc beaucoup mieux dans ma peau, c'est un véritable soulagement de pouvoir vivre avec ma transphobie désormais révélée
Ah nan mais tant qu'iels buttent/frappe/violent/insultent/harcèlent personne déjà c'est un début :) ensuite iels font effectivement de qu'iels veulent mais ça veut pas dire que c'est par problématique. (Sans oublier au passage que j'ai aucun moment dis qu'on pouvait pas aimer ce qu'on voulait mais bon, faut croire qu'on aime déformer mes propos ¯\_(ツ)_/¯ )
Ce qui me semble problématique - et je dis cela sans aucune animosité - c'est de faire entrer dans le champ de la morale des inclinations individuelles quand c'est précisément ce que vous dénoncez (à raison) pour celles émanant de la "cisnormativité" ou de "l'hétéronormativité".
OK je veux bien mais quand on vit dans un environnement assez transphobe . C est trop compliqué tu dois choisir limite ton clan donc vivre avec la personne qui te plaît mais donc ne plus voir les personnes que tu côtoyais(famille , groupe ) qui ne verrait pas d un bon oeil cette relation. C est nul a chierrrr monde de merde ......
Je trouve hyper intrusif cette vidéo, moralisatrice. Son désir est personnel et ne s'arrête pas à homme ou femme. Il n'y a que des regards, des histoires, un imaginaire sexuel personnel et n'a pas à être jugé. Oui, nous avons tous des particularités à soi propre de son désir. Que d'autres n'auront pas que ce soit en esthétique quelque soit l'humain ou en pratique ou en caractère propre. Non, ça n'est pas forcément de la transphobie de ne pas même pouvoir pour des personnes de ne pas pouvoir en terme d'excitation d'être attiré par un homme qui a un vagin etc. Là on rentre dans l'imaginaire personnel, la sexualité personnelle. On ne juge pas un vagin qui mouille ou un pénis qui bande ou justement qui n'est pas. C''est hyper personnel l'attirance et la sexualité et c'est innacceptable de mettre de partout transphobe si son corps son esprit ne le souhaite pas.
Le fait de considère que les hommes trans sont des hommes avec un vagin fair partie du problème en fait. Plein d'hommes trans n'en ont pas. Ce qui est transphobe, ce n'est pas necessairement de ne pas être attirer par certains corps, c'est surtout de croire que toutes les personne trans ont le corps en question.
Franchement ça tombe tellement bas. Il y a plein de raisons différentes pour ne pas vouloir sortir avec une personnes transgenres. Ces raisons au niveau personnel sont valables. Au niveau des personnes transgenres non-opérées c'est assez simple. On ne peut pas faire les mêmes choses avec un pénis, un vagin ou un anus, donc forcément si on a besoin d'un certain type de relation pour être satisfait sexuellement, ce qui est normal chez un être humain, la privation à long terme de ces pratique peut poser des problèmes dans le couple. Et si on n'aime pas le principe des unions libres, alors il n'y a pas tellement d'autres solutions que de casser. Pour les enfants, il y a des couples hétéros qui se séparent quand ils apprennent que l'un des partenaires est stérile..c'est dommage mais il y a des gens qui veulent des enfants d'une certaine façon et qui y tiennent. Ils en ont le droit. Pour les personnes trans opérées, je suppose que la situation est plus simple, mais si il y a des personnes hétéros qui malgré tout ont un blocage, et bien tant pis pour eux. Mais ce n'est pas de la transphobie pour autant! On ne peut pas mettre sous le même terme les gens cités avant et ceux qui insultent des trans dans la rue, les frappe et autre. Cest quand même deux niveaux complètement différents. Un humain garde le droit de diriger sa vie privée comme il le veut si il ne force personne à faire quelque chose qu'il ne veut pas, que ce soit quand il veut coucher avec quelqu'un, ou quand il ne veut pas
C'est pas un hasard si plein de gens pensent pouvoir être satisfait que par un certain organe. Les gens ont aucune idée de ce que peut être le sexe avec divers corps, parce qu'on nous apprend que le sexe hétéro cis valide normé, donc en fait les gens disent ne pas pouvoir être satisfait par des relations dont il ne savent même pas ce qu'elles peuvent être. Puis y a pas d'organe trans en fait, donc même si tu préfères certains organes à d'autre, ça t'empêche pas d'être avec des gens trans... Y a plein de gens trans qui peuvent avoir des enfants btw. Si t'as un blocage avec le fait qu'une personne soit trans c'est pas de la transphobie ? Mais on aura tout vu mdr. C'est des niveaux complètement différents, mais d'un même problème, avec une même origine, qui contribue à la situation de violence actuel et les niveau les plus bas permette les niveau les plus haut. J'ai jamais mis au même niveau ne pas coucher avec et frapper, je dis juste que les deux sont d'origine transphobe. Personne ne parle de forcer qui que ce soit en fait. Enfin bref, ton commentaire révèle bien que tu n'as pas DU TOUT compris de quoi parle la vidéo en fait. Un sentiment, une envie, une absence d'envie n'est JAMAIS un problème. Et si ça mets en danger personne on force personne à aller contre ça. Ce que je dis : - Vous êtes pas attiré·e par les trans, c'est un sentiment, c'est pas grave, c'est même assez logique. C'est pas transphobe mais par contre ça prouve que vous avez internalisé des biais de pensée transphobe qu'il serait bien de déconstruire. - Personne ne vous force à coucher ou à aimer qui que ce soit, par contre personne ne vous demande non plus d'aller dire et expliquer que vous êtes pas attiré·e par les personnes trans, ça sert à rien, c'est violent pour nous, et ça légitimise des idées transphobes qui mènent à de plus grandes violences.
Je suis suis pas attiré sexuellzment par un genre. Je suis attiré sexuellement par un sexe. Et cela me semble parfaitement logique, n'en déplaise à votre démonstration supposément inclusive. ensuite dire que les personnes trans n'ont rien en commun est une affirmation qui peut avoir ses limites. Les "hommes trans" ont en commun que ce sont des femelles et les "femmes trans" ont en commun que ce sont des mâles.
La raison la plus simple pour laquelle la grande majorité des hommes et des femmes cisgenre sortent avec d'autres hommes et femmes cisgenre, c'est parce que ça ne nécessite pas de lire 40 bouquins sur le sujet pour ne pas offenser son partenaire et les amis de son partenaire. C'est incroyable, à chaque fois que je crois comprendre le gros du sujet, il faut qu'on me balance le triple à assimiler pour ne pas paraître excluant. Finalement je pense que je vais me contenter d'être transphobe de temps à autres.
Mon mec n'a jamais lu de bouquin sur la transidentité (moi non plus d'ailleurs) et il est très resepcctueux. Il suffit d'être à l'écoute de l'autre en fait c'est tout.
Moi j'aime bien comment Cippo dit que parler avec son copain de comment ça se passe la relation et des désirs et besoins de chacun dans l'écoute et la bienveillance c'est être soumis. Ta vie est triste, toi, non ?
Donc ne pas vouloir avoir de relations sexuelles avec une identité particulière c'est forcément "phobique" ? On n'a pas le droit d'avoir des préférences et de les vivre en paix ? Que cela n'a rien à voir avec de la haine ou du mépris ou une quelconque politisation, que c'est ton corps qui te parle et que ton corps est biologique, pas politique, que l'on réagit à des réactions chimiques. Perso, en tant qu'ace, je suis donc validiste, âgiste, transphobe, raciste, homophobe,... Good to know !
J'arrête pas de dire que l'orientation est différente de la préférence ou, d'une manière générale, de l'exclusion de certaines catégories. De la même manière qu'être gay n'est pas sexiste, être ace n'est pas transphobe, c'est n'est attiré par aucun genre plutôt que par un genre ou un autre. Je rajouterais que la discrimination est dans le traitement différent, ce qui dans le cas de l'asexualité n'est pas là.
La psychologie fait partie de la biologie. Le corps et l'esprit ne sont pas séparés. C'est une entité unique. C'est donc purement et strictement de la biologie à laquelle on a affaire dans la question de l'attirance. Et oui, on a le droit de savoir qui est la personne que l'on a en face de nous, si cette personne a potentiellement des maladies transmissibles, des antécédents violents, une orientation poly,... Oui, on a le droit de savoir quand une personne avec un physique qui correspond à la typologie mâle a un vagin et non pas un pénis. Oui, on appelle cela la liberté d'association, c'est un droit fondamental. Le cosmopolitisme obligatoire à cet égard relève du totalitarisme. Et elle est là l'oppression systémique depuis plus de 70 ans, dans l'obligation d'accepter l'autre. L'altérité est problématique pour de nombreuses personnes, chez qui elle provoque des réactions particulièrement destructrices pour la personne incapable de supporter l'altérité. Il y a des mécaniques biologiques à l'oeuvre, des processus chimiques endogènes qui sont bien au-delà de la politisation des orientations. Il est bon de rappeler que la discrimination pose problème quand il s'agit de lois sociales, pas quand il s'agit d'individus isolés. Il n'existe pas de devoir individuel à accepter les autres, autrement on va finir par accepter des paraphilies telles que la pédophilie et l'inceste (et c'est bien ce qu'il se passe d'ailleurs). Il existe un devoir de respecter la liberté de l'autre, cette liberté implique le droit de discriminer, c'est-à-dire de ne pas s'associer avec une personne qui ne correspond pas à nos critères de sélection. Et ce n'est pas phobique, même si pour certaines personnes c'est phobique, mais bien au sens biologique, pas politique. Tout est politique ? Non, tout est biologique, la culture, la politique, l'économie,... y compris. L'humain est un animal, il s'étudie de manière zoocentrée et non pas anthropocentrée. Et c'est un être vivant aussi, donc l'analyse doit être biocentrée pour intégrer un maximum de spécificités.
A partir du moment où on admet l'existence de l'orientation romantique comme quelque chose de distinct de l'orientation sexuelle, alors oui être hétéro signifie préférer les pénis ou préférer les vagins. Préférer les hommes ou préférer les femmes c'est l'orientation romantique ^^
J'imagine que tu veux dire que tu préfères sexuellement l'esthétique générale d'un corps masculin ? (C'est la seule chose que j'ai pu imaginer en y réfléchissant 15 mins donc si c'est pas ça il va vraiment falloir que tu tombes dans l'explicite à la limite du déballage de life pour que j'ai une chance de piger XD ) ça correspond pas à ce qui est observable dans le yaoi où il y a régulièrement des personnages avec une esthétique féminine mais qui restent des objets de désir parce qu'il a été explicité qu'ils ont une bite et également régulièrement des personnages qui ont une façon de socialiser avec les autres qui est stéréotypiquement féminine mais qui restent des objets de désir pour le même critère. Ce qui laisse penser que les lectrices sont ouvertes et même envieuses de fantasmer sur des personnages qui naviguent entre les pôles masculins et féminins sur tous les critères sauf celui d'avoir une bite. Mais ceci dit il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas pourquoi on aime le yaoi et qui ne sont même pas sûrs que ce soit pour les hétéras. Donc peut être que les yaoistes sont une sous catégorie d'hétéras relativement rares.
Non j'veux dire que le.attirance sexuelle est pas forcément conditionnée par des formes de corps et qu'on peut être attiré par des gens d'un genre ou d'un autre.
Si ça n'est pas conditionné par des formes de corps il y a nécessité de connaître la personne un minimum donc est-ce que ça peut être considéré comme grey-ace ? Parce que pour moi _ "attirance sexuelle" = pulsion scopique, plus connue sous l'appellation "c'est que physique" (sous entendu "sans sentiment"). Par exemple si je suis capable de dire si j'ai de l'attirance sexuelle ou non pour une personne sur une photo, que je ne connais pas, alors je sais que je ne suis pas ace. _ "attirance romantique" = envie de tomber amoureux. Dans ce cas là je peux savoir si je fantasme de tomber amoureux d'un homme ou d'une femme ou d'un type de caractère sans que ce soit associé à une image, à des critères physiques. Et ça peut être une envie amoureuse sans fantasmes sexuels associés dans ce cas on est asexuel. _ Si à partir d'un relation amoureuse un désir sexuel qui n'existait pas avant peut se développer alors c'est être greysexuel.
th-cam.com/video/aLhtkaD9dn8/w-d-xo.html Les personnes trans en général (dire "en général" n'est pas une essentialisation, c'est juste pointer une proportion), sont plus sujettes au mal-être, à la dépression et aux envies suicidaires non ? Si tu dis non, je peux te ressortir un de tes commentaires sur une vidéo où tu dis exactement ce que je viens de dire. Alors okay c'est à cause de la transphobie et du rejet soit disant tout ça tout ça bon admettons... Mais je constats il est là non ? Je sors avec une personne trans = j'ai un fort risque de sortir avec une personne qui a des problèmes importants, qui est fragile, qui souffre et même qui risque de faire des tentatives de suicides pendant que je sors avec, autant dire que quand tu te retrouves dans ce genre de situation c'est pas vraiment agréable. Puis bonjour les chantages au suicide du type : "si jamais tu me quittes je me bute". Encore pire si la personne se bute vraiment, paye tes remords et ton trauma à vie ou au minimum pendant plusieurs années après. Dis-moi que tu ne rencontres pas ce genre de cas. Je me représente très bien la situation parce qu'à un moment je fréquentais une communauté avec beaucoup de jeunes fragiles et pour la plupart gays (le fandom furry) et avec quelques similitudes avec la communauté queer sur certains points, et je les appréciais vraiment d'ailleurs, à tel point que je considère qu'ils m'ont aidé à sortir de la déprime. Et bien il se trouve qu'un fur, que je ne connaissais pas si bien que ça d'ailleurs, qui en gros était le pote d'un pote et qui était dans une conv où j'étais actif, est venu me MP une fois sur les coups de 1 ou 2 heures du matin, visiblement en grande détresse, pour me parler du fait qu'il se sentait très mal, que son copain l'avait largué, que les gens du groupe ne voulaient plus lui parler, qu'il avait des idées noires et tout, il m'a envoyé une photo de médocs en mode "je vais tout prendre" enfin tu vois le genre... J'ai dû passer deux bonnes heures à essayer de le soutenir et à chercher à comprendre la situation, avant qu'il me fasse comprendre qu'il allait en finir d'ici demain et de brutalement quitter la conversation. Autant dire que j'ai fait quasiment une nuit blanche. En plus je ne connaissais pas son vrai nom ni où il habitait. J'ai commencé à prévenir les admins d'un forum qu'il fréquentait pour savoir s'ils ne pouvaient pas retrouver son IP et faire un signalement, finalement j'ai dû attendre qu'un de ses potes se réveille pour lui expliquer, je crois que c'est comme ça que j'ai obtenu ses coordonnées, j'ai commencé à appeler les flics qui ne me prenaient pas vraiment au sérieux (en même temps je peux comprendre, ils doivent avoir l'habitude de ce genre de trucs même s'il y a toujours un risque que parfois ce soit vrai), puis on m'a renvoyé sur 3/4 numéros, pendant ce temps son pote m'explique la situation, que c'était loin d'être la première fois qu'il faisait le coup, qu'il ne fallait pas le prendre au sérieux, je ne me rappelle plus des détails de l'histoire mais en gros le gars était vraiment perturbé et passait son temps à faire des chantages à ses potes ou quelque chose comme ça... J'étais sur le point d'envoyer les pompiers chez lui, puis finalement j'ai décidé de croire son pote qui avait l'air sûr de lui et partir du principe que c'était juste un chantage de plus. En plus maintenant que j'y repense, le type en question avait fini par se reconnecter ce qui veut dire qu'il n'était pas déjà passé à l'acte. Et finalement le gars se ramène une nouvelle fois comme une fleur quelque heures plus tard l'air de rien dans la conv... Peu après il m'a dit qu'il a fait quelques jours en HP je crois, enfin bref, je ne te fais rien découvrir, non ? Bref, écartons-même la question de l'attirance sexuelle, des organes génitaux ou autre. Est-ce que tu crois que tout le monde a envie de sortir avec des personnes qui ont de grandes chances d'avoir des profils torturés ? Est-ce que tu crois que tout le monde a une âme de chevalier et a envie de porter une relation à bout de bras avec une personne qui est tout le temps au bout de sa vie ? Est-ce que c'est mal d'avoir envie de sortir avec des gens qui sont heureux et épanouis. Tous les trans ne sont pas dépressifs peut-être, me diras-tu, mais quand on entame une relation, on ne sait jamais tout sur la personne directement. Certaines choses apparaissent au grand jour après des mois, surtout que les gens ont souvent tendance à cacher les choses très personnelles ou qui risquent de faire fuir le partenaire. Sortir avec une personne trans de ce point de vue là c'est statistique risqué, bien plus risqué de de sortir avec une personne cis. Alors après tu peux prendre le risque. Tu peux trouver le grand amour et ignorer le risque ou être prêt à tous les sacrifices. Mais tu devrais pouvoir comprendre que beaucoup n'ont pas envie d'essayer. Tout le monde n'est pas un sauveur, et on n'a pas à exiger des gens qu'ils en soient malgré eux.
Je fais un gros pavé argumenté et détaillé, tu réponds en une phrase. Si vraiment tu n'as pas le temps ou pas la motivation de me répondre de façon un peu plus argumentée, ignore-moi et éventuellement laisse quelqu'un d'autre répondre à ta place, je ne t'en voudrais pas. Le truc c'est que je ne cherche pas à être acceptable, j'essaye d'être juste dans mes analyses, objectif autant que faire se peu, nuancé, subtil et développer mon propre point de vue qui est le fruit de ma propre expérience (de toute évidence nous n'avons pas la même, et elles sont toutes deux légitimes). J'ai pas dis que j'y arrivais forcément, ou pas parfaitement, mais c'est ce que j'essaye de faire. Par contre être acceptable, c'est très secondaire pour moi. Je laisse ça aux personnes qui ont absolument besoin de se sentir bien vues, approuvées, ou de se persuader qu'elles sont vraiment des personnes à la moralité supérieure. Si une vérité n'est pas considérée comme acceptable mais qu'elle est vraie quand même je vais la dire (encore faudrait-il savoir exactement ce qu'est la vérité mais je ne vais pas rentrer dans ce débat). Puis ce qui est acceptable ou pas ça varie beaucoup d'une personne à l'autre. Il y a des choses que tu dis dans certaines de tes vidéos qui seraient considérées comme inacceptables par 99% des gens. Après, peut-être que tu ne t'en rends pas compte parce que tu vis dans ta bulle. Et d'ailleurs ça ne veut même pas forcément dire que ce que tu dis est faux, c'est pas ça que je cherche à mettre en évidence. Pour résumer, il y a plusieurs éléments qui font que je ne sortirais probablement jamais avec un trans : - Je ne cherche pas spécialement de plans culs ou d'histoires légères donc je veux sortir avec des gens avec qui j'ai pas mal d'affinités - Je considère qu'une part importante des trans sont instables ou fragiles psychologiquement ce qui me pose problème pour toutes les raisons développées plus haut. Si c'est du psyvalidisme tant pis, j'ai rien de personnel avec les personnes qui ont des troubles psychiatriques et j'ai déjà été ami avec certaines mais c'est pas pour autant que je ne vais pas en éviter d'autres qui ont des troubles plus graves, encore plus dans le cadre d'une relation sentimentale. Si tu veux me rajouter une étiquette, c'est assez peu probable que je sorte avec un handicapé physique aussi, et plus le handicap est lourd moins c'est probable. Et je ne sortirais jamais avec une musulmane. Catho peu probable mais musulmane 100% non. Toi tu ne sortirais jamais avec un type comme moi donc quelque part ça s'équilibre non ? - Je suis sans doute en désaccord idéologique ainsi qu'en terme de philosophie de vie avec la plupart des trans. Pas sûr non-plus qu'on ai les mêmes centres d'intérêt. Heureusement, tous les trans ne sont pas queers ou pro-LGBT donc ça se pourrait que je m'entende bien avec un trans malgré tout. - La plupart des trans ne m'attirent pas. Déjà ceux qui ont un pénis, de naissance ou artificiel c'est mort. Et ceux qui ont un vagin, encore une fois de naissance ou artificiel, c'est mort aussi s'ils ont vraiment des traits masculins trop prononcés ou voix masculine. Quand on a enlevé tout ça ça fait déjà beaucoup moins de monde Quand tu cumules tout ça et sachant que les trans sont déjà peu nombreux, on doit à peine être sur du 1 chance sur 1 000 000 mais bon c'est plus que 0. Après c'est mes raisons, si pour toi elles ne sont pas acceptables honnêtement je m'en cogne, elles le seront pour d'autres.
C'est si présomptueux de croire que tu serais capable de différencier un vagin de naissance et un vagin reconstruit haha. Mais bref, y avait rien à développer de plus, ton paragraphe entier c'est. "quelqu'un de psychologiquement fragile je sors pas avec"
Alistair - H Paradoxæ "C'est si présomptueux de croire que tu serais capable de différencier un vagin de naissance et un vagin reconstruit haha." Déjà je ne sais pas si un vagin reconstruit mouille. Tu dois savoir, toi. Mais si ce n'est pas le cas, je devrais m'en rendre compte oui. Mais bon je ne pensais même pas tellement au vagin, il y a plein d'autres signes comme la voix, la mâchoire carrée, l'ossature... Je ne dis pas que je le verrais forcément 100% du temps mais la plupart du temps ça se voit quand même. Et puis j'ai dis que dans quelques cas, probablement que la personne pourrait me plaire physiquement, c'est juste rare. Mais même si elle me plaît physiquement il y a toujours les autres points. "Mais bref, y avait rien à développer de plus, ton paragraphe entier c'est. "quelqu'un de psychologiquement fragile je sors pas avec"" Et en quoi c'est un problème ? Tu sortirais avec un mec macho ou violent ? Ou alcoolique ? Ou chômeur et défoncé à l'héroïne la moitié de la journée ? Ben voilà, moi j'évite de sortir avec des profils psychologiques instables, parce que c'est compliqué à gérer et que ça fini souvent en souffrances inutiles. Et si tu as répondu oui à une de mes questions, c'est pas du tout rassurant et ça explique sans doute un certain nombre de tes problèmes. En plus j'avais tendance à être attiré par ce genre de profils au début. Parce que je les trouvais intrigants, atypiques, parce que j'avais envie d'apporter du soutien émotionnel et d'aider. Je me disais "ah cette fille, il faut que quelqu'un lui dise qu'il la comprend, qu'il l'apprécie et la soutien malgré ses difficultés, qu'elle n'est pas si bizarre." D'ailleurs moi-non plus j'étais pas totalement stable donc je me disais qu'il pouvait y avoir une forme d'entraide. Enfin bref j'étais naïf et pas vraiment mature dans mes relations. Depuis, j'ai compris que ce n'était pas une bonne idée. Moi j'ai compris ça a 20-21 ans, j'en discutais récemment avec mon père, lui il lui a plutôt fallu attendre la trentaine... Le truc c'est aussi que je suis attiré par les profils intellectuels, qui "sortent du moule" malheureusement les filles de ce type trimballent aussi assez souvent un certain nombre de névroses, du coup j'ai du mal à trouver un profil fiable et qui me correspond. J'ai pas l'impression que t'en ai grand chose à faire, mais peut-être que ça intéressera quelqu'un d'autre qui passerait par la section commentaires.
Le saviez-vous ?
En 2022, les dons et achats de ma communauté ont représenté 86% des mes revenus professionnels, c'est grâce à ça que je vis !
Vous pouvez me soutenir en faisant un don mensuel sur Patreon, ce qui vous donne accès à du contenu exclusif, en avance, et des réductions sur ma boutique : www.patreon.com/user?u=91325962
Ou en passant sur ma boutique : alistairh.fr/index.php/boutique/
Merci à toutes les personnes qui me permettent de faire ces vidéos depuis toutes ces années 💕
Tes vidéos son super bien :) enfin du queer français ! Y'a très peu de chaine francophones qui traitent du sujet ... merci à toi !
Super vidéo ! On y voit plus clair ! Mais je n'ai pas compris la réponse à la question posée à la fin sur le fait qu'être gay serait potentiellement considéré comme sexiste. Quelqu'un·e pourrait-iel m'expliquer ?
Bah en fait certaine personne dise 'si ne pas être attiré par les personnes trans c'est transphobe, alors ne pas être attiré par les femmes c'est sexiste' pour argumenter le fait que non ce serait pas transphobe.
Tres bonne vidéo comme d'habitude on s'étonne plus ;) et qui ma fait penser à des choses auquel j'avais pas forcément penser donc j'apprécie. Je suis allé voir la vidéo que tu as mis en description ( avec les sous titres en anglais j'arrivais a suivre haha) mais j'ai pas eu tellement l'impression qu'il parlait tellement de prothèse ? Tu pense que tu pourrais faire un jour une vidéo sur les prothèses pour homme trans qui veulent pénétrer par exemple ou non ? Sinon des youtubers francophones ( ou pas d'ailleurs) qui en parlent ?
KKway c'est une play list que j'ai mis, la première c'est effectivement des sex toys mais la majorité c'est des prothèse (pour le sexe mais aussi des packer et stp)
ah d'accord, merci !
Coucou !
Je voulais juste passer pour donner une petite critique (qui ne sera pas mal prise j'espère, c'est dans le but de t'aider à t'améliorer ;w; )
J'ai une faible capacité à focus sur les choses, et dans toute cette série de vidéo, ça m'est presque impossible parce que eh bien... il n'y a pas grand chose sur quoi focus, et au final, j'ai mis presque une heure et demie à regarder celle-ci
Pendant que mes oreilles écoutent, mes yeux s'ennuient et j'ai envie de faire quelque chose impliquant la vue, mais je ne suis pas capable de concilier deux activités différentes sans perdre le fil de l'une d'entre elles : en l'occurrence, l'audio de la vidéo, car ta voix est très monotone
Du coup quelque chose qui occupe un peu plus les yeux (des images par exemple, ou une petite animation, je sais pas) pourrait énormément aider
Le texte est également difficile d'accès car la police est très "carrée" si je puis dire, du coup, les mots n'ont pas de forme propre et il est difficile de s'y accrocher car toutes les lignes se ressemblent !
Je n'ai moi-même que des difficultés de focus seules, et je pense donc que ça doit être très compliqué pour quelqu'un ayant d'autres difficultés du même type, ou qui a une maladie affectant cela.
Je pense que tu te fermes à une audience constituée de personnes avec des difficultés, et de personnes avec une maladie affectant la concentration, et je trouve ça dommage car bien que je ne sois pas d'accord avec pas mal de tes idées, on sent que tu bosses tes vidéos et que c'est un minimum important pour toi, tu mérites de pouvoir attirer l'audience qui s'intéresse à cela, y compris les personnes ayant des difficultés de concentration
Alors pour la voix monotone je n'y peux pas grand chose, je suis autiste c'est pour ça ^^
Pour les images, j'ai effectivement arrêter les vidéos audio comme celle-ci :)
Merci de tes retours ;)
Et merci à toi de l'avoir pris en compte ^^
"Je doute que beaucoup de personnes trouveraient ça moral [...] de refuser de sortir avec quelqu'un parce qu'elle est stérile si cette personne est cis"
Sur ce point, je ne trouve pas que cela soit immoral. Bien sûr qu'une relation ne se limite pas à la volonté de faire des enfants, mais cet aspect peut être important chez certaines personnes, et le choix de refuser de sortir avec qqn de stérile (si mûrement réfléchi), n'est pas immoral pour moi. Chacun place ses convictions de couple comme il veut. Surtout s'agissant d'aspects ayant souvent une grande influence sur la personne et le couple.
En quoi la stérilite justifierait de plaquer quelqu'un ? On veut un enfant ? Bah y a l'adoption au pire (évidemment c'est plus simple par la PMA). Si on fait une distinction entre les enfants bio et adoptés ça ne va pas le faire c'est que tu ne læ considères comme totalement ton enfant. Ça c'est non. Que entant qu'adopte.e on le revendique, c'est notre vecu d'enfants qui est particulier et tout le monde ne vas pas réagir de la même maniere, c'est une part de notre identité, ça nou créer un vécu spécial, on peut recevoir de la discrimination etc. De ce fait là , etc. Plaquer une personne à cause de la stérilite ça doit être vraiment questionné.
@@clemr7927 c'est ta vison de l'enfant, en revanche pour bcp de personnes ils considèrent que c'est leurs enfants à partir du moment où il possède les mêmes gènes donc l'adoption n'est pas une solution
Le fait de rompre pour cause de stérilité je trouve que ça passe (après tout, tu sors avec qui tu veux, et n'importe quelle raison est valable). Le problème c'est surtout si d'une part tu trouves ça immoral de rompre avec une personne cis de genre opposé du tien qui s'avère stérile, et que d'autre part tu ne veux pas sortir avec une personne trans stérile du fait de sa transition (ou avec une personne fertile mais du même "sexe biologique" que le tien)...
@@LeDealerChinois _ils considèrent que c'est leurs enfants à partir du moment où il possède les mêmes gènes_
Et moralement, c'est clairement questionnable. En quoi ça importe, dans la pratique, dans le fait de vivre avec des enfants et de les accompagner vers devenir adultes ?
@@raphael-le3237 _Le fait de rompre pour cause de stérilité je trouve que ça passe (après tout, tu sors avec qui tu veux, et n'importe quelle raison est valable)_
Tu sors avec qui tu veux, et personne n'a a te forcer. Cela dit, ça ne veut pas dire que ce n'est pas questionnable. Refuser de sortir avec une personne parce qu'iel est stérile, c'est pas plus moral que de refuser de sortir avec une personne parce qu'iel est trans.
Sinon, je te rejoins sur le reste.
MERCI
En rapport avec la confusion entre être trans et être stérile, il est à noter que les parcours médicaux officiels des personnes trans en France passaient tous par la stérilisation. En effet, jusqu'en 2011, le changement à l'état civile requérait des opérations génitales irréversibles et la perte de fécondité avérée.
Le contenu est très intéressant mais ta voix est monotone du coup ta vidéo est un peu ennuyante. Je pense que le diaporama pourrai être amélioré en rajoutant un peu de couleur par exemple. Sinon continu comme ça tu ne peux que progresser 😉
ennuyeuse* Tout le monde dit ennuyant, mais ennuyant, c'est quelque chose de contraignant, qui provoque des ennuis, tandis qu'ennuyeux est un mot pour dire quelque chose de lassant.
Ton commentaire est intéressant mais je ne suis pas d'accord, j'ai écouté la vidéo comme un podcast audio pendant que je découpais mes légumes et j'ai trouvé le format super, très clair, intéressant, posé, censé, bref ! J'adore 😄
Je ne remets cela dit pas du tout en cause ton opinion sur la vidéo. Je voulais juste apporter un point de vue différent (le mien en l'occurrence) 😊
@@j0ph11el C'est l'inverse...
Je voulais rajouter quelques commentaires sur la différence entre "ne pas être attiræ par les trans" et "être homo ou hétéro".
Déjà il y a quand même (globalement) des différences entre les hommes et les femmes. Que ce soit en terme de passing, de style de langage, éventuellement de corps etc. C'est une différence globale, ça marche pas au cas par cas, mais ça existe quand même. Alors que entre les personnes cis et les personnes trans, bah... non ? (Ça c'est surtout pour les personnes cis bi qui disent être attiræs par les hommes cis et les femmes cis, mais pas le reste...)
Ensuite, une orientation sexuelle c'est pas une règle absolue. J'ai déjà vu des discours de femmes cis qui se définissent comme lesbiennes et qui sont attirées par, voire OK pour relationner avec, des hommes trans qui n'ont "pas trop" transitionné, et avec des femmes trans quel que soit leur corps, et avec des personnes non-binaires AFAB, etc. Alors que les personnes qui disent "je ne pourrai jamais relationner avec une personne trans" c'est un refus catégorique.
Et dernier point : les orientations sexuelles ne discriminent pas une partie de la population. Globalement, il y a autant de personnes attiræs par les femmes que de personnes attiræs par les hommes. Alors qu'on ne trouve pas beaucoup de personnes qui sont attiræs uniquement par les personnes trans et qui refusent de sortir avec une personne cis...
Bonjour Alistair et merci pour tes vidéos. Les gens ne doivent pas avoir de préjugés et être ouverts d'esprit.Personnellement je suis un homme cis hétéro. Je suis en couple avec une femme cis. Mais si je devais un jour tomber amoureux d'une femme trans, pour moi ca ne serait aucunement un problème. Et si une femme trans devait tomber amoureuse de moi, pareil. Pour moi c'est une femme qui tombe amoureuse d'un homme et
inversement. A 50 ans peut être que j'ai une ouverture d'esprit plus grande que les personnes de mon âge. Je ne sais pas. Que je sois en couple avec une femme cis comme actuellement ou un jour avec une femme trans, ça serait pareil. Car se sont des femmes. Après j'ai toujours apprécié les femmes trans. En tout cas on ne choisit pas et les attirances et les relations font partie de ce que l'on est et ressent. Merci beaucoup pour tes vidéos et continue, c'est top 👍✨
Bah en fait juste un truc : mais quand tu rencontres qqun genre ta première question c’est : test trans ?? Bah non en fait et si tu tombe amoureux tu tombe amoureux et tu va pas te faire faire souffrir et faire souffrir la personne que tu aime le jour où il va te l’avouer en fait ... enfin il me semble qu’il y a un truc qui s’appelle le dialogue quoi.
Nn pas tout a fait
Personnellement, je ne suis pas attiré par un sexe en particulier, mais surtout par une expression de genre. Est ce transphobe ou sexiste ?
Y a des débats mais y en a qui trouvent même plus safe que d'être attiré.e par un genre et d'autre qui pense que c'est transphobe. Y a deux écoles, chacune à des arguments intéressants et aussi d'autres refutables.
@@clemr7927 pourquoi ce serait transphobe ?
Très bonne vidéo ! Moi je pense que je pourrais sortir avec une personne trans, étant moi-même trans non-binaire. Il n'y a aucune raison de ne pas vouloir sortir avec une personne trans, tu l'as bien dit.
joe barcelo salut dsl pr ma réponse c pas du tout méchant mes comment on peut être trans non binaire car sa veut dire que tu n’es ni homme ni femme mais que tu t’identifies au genre opposé à celui qui t’es assigné à la naissance ?
*facepalm*
Être trans n'est pas se sentir du genre opposé de celui qu'on nous a déterminé à la naissance. Déjà car il n'y a pas de "genres opposés", mais bien une multitude de genres. Être trans c'est en gros "Ne pas se reconnaitre dans son genre de naissance". Donc cette personne est transgenre, car iel n'est pas en accord avec son genre de naissance, son genre étant NB.
Cette personne est donc un-e NB trans.
@@lougodment5843
Vu que trans = pas en adéquation avec son genre assigné
Les non-binaires sont techniquement également trans
Par rapport aux préférences génitales, moi j'explique qu'avoir des préférences n'empêche pas de date une personne qui ne correspond pas à nos préférences. La preuve, des fois on devient ami-es avec des personnes qu'on ne trouve pas attirantes, puis en apprenant à les connaître, on devient amoureux-se, et on finit par les trouver attirantes.
Préférences =/= rejet, dégoût.
Et en plus, on peut tout à fait être attirée par des choses qui nous dégoûtent en même temps. C'est même assez courant.
Je dis aux gens : si vos "préférences" font que vous refusez de partager de l'intimité avec des personnes qui ne correspondent pas à vos préférences, c'est que ce n'est pas seulement une préférence pour telle partie génitale, c'est aussi du rejet envers les autres parties génitales.
Je termine par dire que c'est ok d'avoir un rejet et du dégoût. Les personnes trans ne chercheront pas à vous forcer, au contraire. Ce n'est pas rare qu'une personne cis transphobe soit attirée par une personne trans sans qu'elle ne sache qu'elle est trans, et que ladite personne trans a déjà compris qu'elle est transphobe et fuira les interactions avec ladite personne cis transphobe. Les personnes trans comprennent souvent assez vite quand une personne est transphobe ou pas, et quand c'est le cas, elles vont juste partir et éviter les interactions, ou les limiter à quelque chose de platonique.
Dans le cas où vous avez un rejet/dégoût pour telle partie génitale, et/ou que vous ne vous voyez pas partager d'intimité avec une personne trans, assumez-le et prenez vos responsabilités : dites à l'avance à vos partenaires que vous n'êtes pas prêtes à partager de l'intimité avec une personne trans et/ou qui n'a pas telle partie génitale. Ça veut dire prendre ses responsabilités et prendre des risques, mais c'est franchement pas un gros risque : la personne en face va juste partir si ça la choque, gêne, blesse etc, on ne risque pas d'être frappée voire assassinée pour ça. La deuxième conséquence de ce risque, c'est que les personnes cis qui ne sont pas transphobes et qui étaient attirées par vous à la base, vont peut-être refuser de date avec vous. Mais peut-être qu'il vaut mieux ça et éviter des engueulades en pleine intimité... Alors qu'à l'inverse, des femmes trans sont régulièrement tuées par transmisogynie quand la personne en face se rend compte qu'elle est trans (les meurtriers sont quasi toujours des mecs dyadiques cis hétéro). Les enjeux ne sont absolument pas les mêmes. Les personnes cis ne sont pas en danger auprès des personnes trans, alors que l'inverse est clairement vrai.
Super video :D
OMG I'm first !!! lol
Je suis gêné, mais remettre en cause nos attirances c'est aussi une atteinte aux libertés individuelles et ceci s'ajoute à une culture du viol, car oui critiquer et culpabiliser une personne refusant une relation sexuelle ça s'inscrit dans ce domaine, on n'a pas à être disponible sexuellement pour tout le monde.
Puis malheureusement beaucoup de gens sont mis à l'écart dans la sélection amoureuse, les trans se plaignent mais ils n'ont qu'à voir chez un certain nombre d'hommes hétéros de plus de 40 ans encore vierge, la misère affective et sexuelle les rend fous c'est une vraie souffrance, écoute les podcasts de certains d'entre eux qui en pleurs...
C'est triste mais malheureusement je ne peux me permettre, pour eux, de fustiger toutes les femmes qui se refusent à ces personnes, elles sont libres de disposer de leur corps... Donc laissons les choses tels quels
Je porte atteinte à la liberté de faire quoi exactement ?
Nos choix sur les personnes qui nous attirent ....Lest trans dans leur ensemble ne m'attire pas sexuellement parce qu'ils sont trans et je ne vais pas me forcer à coucher avec eux, j'en ai le droit et ceci doit être respecté.
Et je sais que je ne suis pas transphobe, je ne ressens aucune haine envers eux, en avoir comme amis pas de souci.....
Tu choisis par qui tu es attiré toi ?
Non et pareille pour ce qui ne m'attire pas, je m'en contente
Alors pourquoi tu m'accuse de porter atteinte à ta liberté de choisir par qui t'es attiré ?
"Il existe des hommes trans avec une barbe, une voix grave, des poils ET... Une vulve!"
Ouiiii, mon chéri est comme ça, et je l'aime de tout mon être..
Cette vidéo est super! Les gens ont tellement de mal à comprendre que les personnes trans sont légitimes.. Les gens ont tellement de mal à faire la différence entre homme et pénis..
Les gens au courant de la transidentité de mon chéri dans mon entourage ont presque tous eu des propos transphobes.. Même sans être méchants, sans être malveillants, mais par ignorance, surtout..
C'est vraiment malheureux..
Encore une vidéo géniale !!! J'adore, merci merci pour le partage
Je pense que le moment où j’avais besoin d’entendre ce que tu dis, internet n’existait pas … j’ai l’impression d’avoir connu les rois mages 😂🤣🏳️⚧️😘
J’ai été très amoureux d’une nana en fauteuil. J’en garde comme souvenir le plus beau poème que je n’ai jamais écris …
Bon le disclamer du début m'a rassuré XD je suis lesbienne, et j'ai une phobie des pénis, ça m'horripile, donc si je ne peux pas sortir avec des femmes trans non-opérées, ça fait pas de moi quelqu'un de transphobe (oui je suis bitophobe je sais pas si ya un vrai mot pour ça XD) après évidement un homme trans même avec vagin je sortirais pas avec non plus vu que les hommes ne m'attirent pas. (mais niveau amitié j'aime tout le monde
Phallophobe peut etee
Mais faut comprendre qu'on peut aimer sans avoir de rapports sexuels, et qu'on peut prendre du plaisir autrement, relationner est possible autrement et on y pense pas autrement, sans se dire que d'autres formes que les models appris peuvent être intéressants. Et ce genre de réflexion ça ne se fait pas en 2h...
@@clemr7927 je sais ça tkt
@@clemr7927 oui
Est-ce que tu pourrais parler dans une prochaine vidéo du fétichisme vis à vis des trans et autres personnes queer ?
Merci ça va beaucoup m’aider pour continuer ma déconstruction :)
en 2m42 procès d'intention et affirmation péremptoire, déjà en faisant une généralité énorme sur toutes les personnes trans (bah oui toutes n'ont pas le même niveau de transition de leur sexe biologique d'origine vers l'autre) et sur l'impact que ça a sur l'orientation sexuelle (qui elle aussi peut jouer de nuances)
et pour balayer ça tu sort au calme que si t'es pas en accord avec ta théorie soit c'est une maladie liée à un traumatisme, soit de la transphobie.
Bref, où l'on voit qu'il y a autant de beauf chez les lgbt que chez les hétéros finalement, humain trop humain
Où j'ai affirmé que les personnes trans on le même niveau de transition ? Je parle même du contraire. Et c'est marrant que t'affirme que je prends pas en compte les impact sur l'orientation sexuelle alors que justement la mienne a changé pendant ma transition, et que c'est le sujet sur lequel je bosse en ce moment x) Du coup j'veux bien savoir d'où tu sors que j'ai affirmé tout ça.
oui et bien c'est pas clair du tout dans ta vidéo
Alors je cite : "Avant toue chose, il faut bien comprendre que les personnes trans ne sont pas un groupe uniforme. Les personnes trans peuvent avoir toutes les apparences, toutes les voix, tous les caractères"
Heu what ? Je ne suis pas du tout d'accord mais alors pas du tout car on parle la que des préférences physiques alors que dans une relation que ce soit sexuel ou amoureuse tu dis que le physique. Alors que il y as une dimension psychologique mais dire qu'on est pas attiré par les trans psk on est d'office transphobe. On est pas attiré psk bah voilà et désoler de te contredire mais il y as plein de gens comme moi cis comme tu dis ne sont pas sortis ensemble pour raison d'incapacité d'avoir des enfants cela reste des choix personnels et ne regarde personne d'autres tout ce que cette vidéo dis c'est ah tu es hetero et tu ne veux pas coucher avec un trans tu es le mal. C'est tellement ce prendre la tête pour rien et je tien quand même à préciser que dans ta vidéo tu compare les trans et les handicapés... En plus dire non cela n'est pas mon truck les trans n'as rien de transphobe putain
Tu ne finis pas tes phrases j'ai du mal à te comprendre.
Oui je compare trans et handicapé. Je suis les deux et je peux affirmer que ces deux choses ont beaucoup de points communs.
Pourquoi c'est pas ton truc alors les trans si ce n'est pas parce que tu es transphobe ?
H Paradoxæ psk je ne suis pas attiré point. Et dans le sens psychologique quand tu parle organe génitaux est pas crédible car par exemple pour faire un vagin artificiel l'opéreration pour retourner le pensais à l'intérieur de son abdomen bah désoler c'est pas mon délire. Tu confond les gens bah qui s'en tapent psk chacun fais ce qu'il veux de sont Corp et ceux qui osent sortir des ignominie. Les préférences sexuel restent personnelles et ne regardent personnes. Je sais pas si une jeune femme ou un homme ou qu'importe ne ce sent pas attiré par les personnes noir ou inversement envers n'importe quelle autres ethnie tu vas pas dire qu'ils sont raciste c'est complètement idiot
Tu serait pas capable de différencier le vagin d'une femme trans de celui d'une femme cis, viens pas faire genre mdr. Surtout qu'en plus non, c'est pas du tout la méthode la plus utilisée.
Ah si si, c'est raciste, c'est assez admis ça aussi.
H Paradoxæ ah ne pas être attiré sexuellement par des gens par les renois c'est raciste bah putain mdr 😂 je vois ma connerie on voit des dizaines de filles qui ne sortent qu'avec des renois psk les blanc c'est pas leur truck donc si on suis ton raisonnement elles sont raciste ?
Et puis je te parle du côté psychologique car le sexe c'est autant dans la tête que avec le corps mais bon
Si c'est des meufs blanches ça s'appelle de la fétichisation et ouais c'est raciste aussi, envers les noirs.
Mais je comprends pas en quoi le côté psychologique t'empêche de sortir avec des personnes trans ?
Bravo !
Pour moi c'est condamner le désir et le conformer. Le culapbiliser. Moraliser un desir c'est innacceptable pour moi ou moraliser un non désir. En gros quelqu'un te dit, je n'ai pas envie de coucher avec, on repond c'est pas bien. Mais moi, ça m'excite pas des profils de personnes et compte tenu de ce que je suis ça ne changera jamais. Il n'y a aucune animosité, je peux même ressentir de l'affection amicale, mais le desir ne s'active pas en moi pour des points très personnels et ça me regarde. Point. Ça peut être la même chose pour des personnes cis avec des personnes trans ou même des personnes trans avec des personnes trans et ça sera beaucoup plus subtile que " ton non désir c'est mal " ....... C'est trop simplifié comme regard, ça manque de subtilité humaine et de prises en compte d'éléments et de personnes et de considération que si, des personnes peuvent ne pas pouvoir etre excitée par une personne trans et c'est pas de la haine ou un manque de respect.
Merci pour ta vidéo ! Grâce à elle j'ai compris que j'étais profondément transphobe et je me sens donc beaucoup mieux dans ma peau, c'est un véritable soulagement de pouvoir vivre avec ma transphobie désormais révélée
Au pire, laissez les hétéros aimer ce qu'ils veulent, tout comme nous sommes - pour certains - partant pour que vous fassiez ce que vous voulez ? :)
Ah nan mais tant qu'iels buttent/frappe/violent/insultent/harcèlent personne déjà c'est un début :) ensuite iels font effectivement de qu'iels veulent mais ça veut pas dire que c'est par problématique.
(Sans oublier au passage que j'ai aucun moment dis qu'on pouvait pas aimer ce qu'on voulait mais bon, faut croire qu'on aime déformer mes propos ¯\_(ツ)_/¯ )
Ce qui me semble problématique - et je dis cela sans aucune animosité - c'est de faire entrer dans le champ de la morale des inclinations individuelles quand c'est précisément ce que vous dénoncez (à raison) pour celles émanant de la "cisnormativité" ou de "l'hétéronormativité".
Beh non....Pour cette nana les hétérosexuels sont des monstres qui doivent être exterminés
@@cippo5036 ou avez vous lu /entendu ça ? O.o et vous parlez de quelle "nana" ????
OK je veux bien mais quand on vit dans un environnement assez transphobe . C est trop compliqué tu dois choisir limite ton clan donc vivre avec la personne qui te plaît mais donc ne plus voir les personnes que tu côtoyais(famille , groupe ) qui ne verrait pas d un bon oeil cette relation. C est nul a chierrrr monde de merde ......
Merci ! elles font vraiment du bien tes vidéos !
Je trouve hyper intrusif cette vidéo, moralisatrice. Son désir est personnel et ne s'arrête pas à homme ou femme. Il n'y a que des regards, des histoires, un imaginaire sexuel personnel et n'a pas à être jugé. Oui, nous avons tous des particularités à soi propre de son désir. Que d'autres n'auront pas que ce soit en esthétique quelque soit l'humain ou en pratique ou en caractère propre. Non, ça n'est pas forcément de la transphobie de ne pas même pouvoir pour des personnes de ne pas pouvoir en terme d'excitation d'être attiré par un homme qui a un vagin etc. Là on rentre dans l'imaginaire personnel, la sexualité personnelle. On ne juge pas un vagin qui mouille ou un pénis qui bande ou justement qui n'est pas. C''est hyper personnel l'attirance et la sexualité et c'est innacceptable de mettre de partout transphobe si son corps son esprit ne le souhaite pas.
Le fait de considère que les hommes trans sont des hommes avec un vagin fair partie du problème en fait. Plein d'hommes trans n'en ont pas. Ce qui est transphobe, ce n'est pas necessairement de ne pas être attirer par certains corps, c'est surtout de croire que toutes les personne trans ont le corps en question.
pour l'argument de l’éducation je voudrais précisé que certain parent ( comme ma maman) donne un éducation non genré à leur.e.s enfant.s
Merci
Oh tu parles de chase ross
Franchement ça tombe tellement bas.
Il y a plein de raisons différentes pour ne pas vouloir sortir avec une personnes transgenres. Ces raisons au niveau personnel sont valables.
Au niveau des personnes transgenres non-opérées c'est assez simple. On ne peut pas faire les mêmes choses avec un pénis, un vagin ou un anus, donc forcément si on a besoin d'un certain type de relation pour être satisfait sexuellement, ce qui est normal chez un être humain, la privation à long terme de ces pratique peut poser des problèmes dans le couple. Et si on n'aime pas le principe des unions libres, alors il n'y a pas tellement d'autres solutions que de casser.
Pour les enfants, il y a des couples hétéros qui se séparent quand ils apprennent que l'un des partenaires est stérile..c'est dommage mais il y a des gens qui veulent des enfants d'une certaine façon et qui y tiennent. Ils en ont le droit.
Pour les personnes trans opérées, je suppose que la situation est plus simple, mais si il y a des personnes hétéros qui malgré tout ont un blocage, et bien tant pis pour eux. Mais ce n'est pas de la transphobie pour autant!
On ne peut pas mettre sous le même terme les gens cités avant et ceux qui insultent des trans dans la rue, les frappe et autre. Cest quand même deux niveaux complètement différents.
Un humain garde le droit de diriger sa vie privée comme il le veut si il ne force personne à faire quelque chose qu'il ne veut pas, que ce soit quand il veut coucher avec quelqu'un, ou quand il ne veut pas
C'est pas un hasard si plein de gens pensent pouvoir être satisfait que par un certain organe. Les gens ont aucune idée de ce que peut être le sexe avec divers corps, parce qu'on nous apprend que le sexe hétéro cis valide normé, donc en fait les gens disent ne pas pouvoir être satisfait par des relations dont il ne savent même pas ce qu'elles peuvent être.
Puis y a pas d'organe trans en fait, donc même si tu préfères certains organes à d'autre, ça t'empêche pas d'être avec des gens trans...
Y a plein de gens trans qui peuvent avoir des enfants btw.
Si t'as un blocage avec le fait qu'une personne soit trans c'est pas de la transphobie ? Mais on aura tout vu mdr.
C'est des niveaux complètement différents, mais d'un même problème, avec une même origine, qui contribue à la situation de violence actuel et les niveau les plus bas permette les niveau les plus haut.
J'ai jamais mis au même niveau ne pas coucher avec et frapper, je dis juste que les deux sont d'origine transphobe.
Personne ne parle de forcer qui que ce soit en fait.
Enfin bref, ton commentaire révèle bien que tu n'as pas DU TOUT compris de quoi parle la vidéo en fait.
Un sentiment, une envie, une absence d'envie n'est JAMAIS un problème. Et si ça mets en danger personne on force personne à aller contre ça.
Ce que je dis :
- Vous êtes pas attiré·e par les trans, c'est un sentiment, c'est pas grave, c'est même assez logique. C'est pas transphobe mais par contre ça prouve que vous avez internalisé des biais de pensée transphobe qu'il serait bien de déconstruire.
- Personne ne vous force à coucher ou à aimer qui que ce soit, par contre personne ne vous demande non plus d'aller dire et expliquer que vous êtes pas attiré·e par les personnes trans, ça sert à rien, c'est violent pour nous, et ça légitimise des idées transphobes qui mènent à de plus grandes violences.
Vidéo très intéressante
Je suis suis pas attiré sexuellzment par un genre. Je suis attiré sexuellement par un sexe. Et cela me semble parfaitement logique, n'en déplaise à votre démonstration supposément inclusive.
ensuite dire que les personnes trans n'ont rien en commun est une affirmation qui peut avoir ses limites. Les "hommes trans" ont en commun que ce sont des femelles et les "femmes trans" ont en commun que ce sont des mâles.
Tant que tu fais de mal a personne, c'est correct!
La raison la plus simple pour laquelle la grande majorité des hommes et des femmes cisgenre sortent avec d'autres hommes et femmes cisgenre, c'est parce que ça ne nécessite pas de lire 40 bouquins sur le sujet pour ne pas offenser son partenaire et les amis de son partenaire.
C'est incroyable, à chaque fois que je crois comprendre le gros du sujet, il faut qu'on me balance le triple à assimiler pour ne pas paraître excluant.
Finalement je pense que je vais me contenter d'être transphobe de temps à autres.
Mon mec n'a jamais lu de bouquin sur la transidentité (moi non plus d'ailleurs) et il est très resepcctueux. Il suffit d'être à l'écoute de l'autre en fait c'est tout.
Alistair - H Paradoxæ
TRADUCTION :
C'est être soumis , et ne pas ouvrir sa gueule dès qu'on est pas d'accord
Moi j'aime bien comment Cippo dit que parler avec son copain de comment ça se passe la relation et des désirs et besoins de chacun dans l'écoute et la bienveillance c'est être soumis.
Ta vie est triste, toi, non ?
Donc ne pas vouloir avoir de relations sexuelles avec une identité particulière c'est forcément "phobique" ? On n'a pas le droit d'avoir des préférences et de les vivre en paix ? Que cela n'a rien à voir avec de la haine ou du mépris ou une quelconque politisation, que c'est ton corps qui te parle et que ton corps est biologique, pas politique, que l'on réagit à des réactions chimiques.
Perso, en tant qu'ace, je suis donc validiste, âgiste, transphobe, raciste, homophobe,... Good to know !
Il parle pas des ace là... T'as rien compris
Nyamour Mazeltov Il dit même clairement que c'est différent des orientations sexuelles quand il parle des mecs gays. Donc hors sujet.
J'arrête pas de dire que l'orientation est différente de la préférence ou, d'une manière générale, de l'exclusion de certaines catégories. De la même manière qu'être gay n'est pas sexiste, être ace n'est pas transphobe, c'est n'est attiré par aucun genre plutôt que par un genre ou un autre.
Je rajouterais que la discrimination est dans le traitement différent, ce qui dans le cas de l'asexualité n'est pas là.
Et il faudrait être vraiment de mauvaise fois pour affirmer que la psychologie n'influence pas la biologie (cf Coué, Pygmalion, Placebo...)
La psychologie fait partie de la biologie. Le corps et l'esprit ne sont pas séparés. C'est une entité unique. C'est donc purement et strictement de la biologie à laquelle on a affaire dans la question de l'attirance.
Et oui, on a le droit de savoir qui est la personne que l'on a en face de nous, si cette personne a potentiellement des maladies transmissibles, des antécédents violents, une orientation poly,... Oui, on a le droit de savoir quand une personne avec un physique qui correspond à la typologie mâle a un vagin et non pas un pénis. Oui, on appelle cela la liberté d'association, c'est un droit fondamental. Le cosmopolitisme obligatoire à cet égard relève du totalitarisme. Et elle est là l'oppression systémique depuis plus de 70 ans, dans l'obligation d'accepter l'autre. L'altérité est problématique pour de nombreuses personnes, chez qui elle provoque des réactions particulièrement destructrices pour la personne incapable de supporter l'altérité. Il y a des mécaniques biologiques à l'oeuvre, des processus chimiques endogènes qui sont bien au-delà de la politisation des orientations.
Il est bon de rappeler que la discrimination pose problème quand il s'agit de lois sociales, pas quand il s'agit d'individus isolés. Il n'existe pas de devoir individuel à accepter les autres, autrement on va finir par accepter des paraphilies telles que la pédophilie et l'inceste (et c'est bien ce qu'il se passe d'ailleurs). Il existe un devoir de respecter la liberté de l'autre, cette liberté implique le droit de discriminer, c'est-à-dire de ne pas s'associer avec une personne qui ne correspond pas à nos critères de sélection. Et ce n'est pas phobique, même si pour certaines personnes c'est phobique, mais bien au sens biologique, pas politique.
Tout est politique ? Non, tout est biologique, la culture, la politique, l'économie,... y compris. L'humain est un animal, il s'étudie de manière zoocentrée et non pas anthropocentrée. Et c'est un être vivant aussi, donc l'analyse doit être biocentrée pour intégrer un maximum de spécificités.
A partir du moment où on admet l'existence de l'orientation romantique comme quelque chose de distinct de l'orientation sexuelle, alors oui être hétéro signifie préférer les pénis ou préférer les vagins. Préférer les hommes ou préférer les femmes c'est l'orientation romantique ^^
Bah non, je préfère sexuellement les hommes (cis comme trans) aux femme (cis comme trans)
J'imagine que tu veux dire que tu préfères sexuellement l'esthétique générale d'un corps masculin ? (C'est la seule chose que j'ai pu imaginer en y réfléchissant 15 mins donc si c'est pas ça il va vraiment falloir que tu tombes dans l'explicite à la limite du déballage de life pour que j'ai une chance de piger XD )
ça correspond pas à ce qui est observable dans le yaoi où il y a régulièrement des personnages avec une esthétique féminine mais qui restent des objets de désir parce qu'il a été explicité qu'ils ont une bite et également régulièrement des personnages qui ont une façon de socialiser avec les autres qui est stéréotypiquement féminine mais qui restent des objets de désir pour le même critère. Ce qui laisse penser que les lectrices sont ouvertes et même envieuses de fantasmer sur des personnages qui naviguent entre les pôles masculins et féminins sur tous les critères sauf celui d'avoir une bite. Mais ceci dit il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas pourquoi on aime le yaoi et qui ne sont même pas sûrs que ce soit pour les hétéras. Donc peut être que les yaoistes sont une sous catégorie d'hétéras relativement rares.
Non j'veux dire que le.attirance sexuelle est pas forcément conditionnée par des formes de corps et qu'on peut être attiré par des gens d'un genre ou d'un autre.
Si ça n'est pas conditionné par des formes de corps il y a nécessité de connaître la personne un minimum donc est-ce que ça peut être considéré comme grey-ace ?
Parce que pour moi
_ "attirance sexuelle" = pulsion scopique, plus connue sous l'appellation "c'est que physique" (sous entendu "sans sentiment"). Par exemple si je suis capable de dire si j'ai de l'attirance sexuelle ou non pour une personne sur une photo, que je ne connais pas, alors je sais que je ne suis pas ace.
_ "attirance romantique" = envie de tomber amoureux. Dans ce cas là je peux savoir si je fantasme de tomber amoureux d'un homme ou d'une femme ou d'un type de caractère sans que ce soit associé à une image, à des critères physiques. Et ça peut être une envie amoureuse sans fantasmes sexuels associés dans ce cas on est asexuel.
_ Si à partir d'un relation amoureuse un désir sexuel qui n'existait pas avant peut se développer alors c'est être greysexuel.
Bah non attirance sexuelle c'est que t'as envie de coucher avec, c'est pas forcément que le physique qui fait que t'as envie d coucher avec quelqu'un.
th-cam.com/video/aLhtkaD9dn8/w-d-xo.html
Les personnes trans en général (dire "en général" n'est pas une essentialisation, c'est juste pointer une proportion), sont plus sujettes au mal-être, à la dépression et aux envies suicidaires non ? Si tu dis non, je peux te ressortir un de tes commentaires sur une vidéo où tu dis exactement ce que je viens de dire. Alors okay c'est à cause de la transphobie et du rejet soit disant tout ça tout ça bon admettons... Mais je constats il est là non ? Je sors avec une personne trans = j'ai un fort risque de sortir avec une personne qui a des problèmes importants, qui est fragile, qui souffre et même qui risque de faire des tentatives de suicides pendant que je sors avec, autant dire que quand tu te retrouves dans ce genre de situation c'est pas vraiment agréable.
Puis bonjour les chantages au suicide du type : "si jamais tu me quittes je me bute". Encore pire si la personne se bute vraiment, paye tes remords et ton trauma à vie ou au minimum pendant plusieurs années après. Dis-moi que tu ne rencontres pas ce genre de cas.
Je me représente très bien la situation parce qu'à un moment je fréquentais une communauté avec beaucoup de jeunes fragiles et pour la plupart gays (le fandom furry) et avec quelques similitudes avec la communauté queer sur certains points, et je les appréciais vraiment d'ailleurs, à tel point que je considère qu'ils m'ont aidé à sortir de la déprime. Et bien il se trouve qu'un fur, que je ne connaissais pas si bien que ça d'ailleurs, qui en gros était le pote d'un pote et qui était dans une conv où j'étais actif, est venu me MP une fois sur les coups de 1 ou 2 heures du matin, visiblement en grande détresse, pour me parler du fait qu'il se sentait très mal, que son copain l'avait largué, que les gens du groupe ne voulaient plus lui parler, qu'il avait des idées noires et tout, il m'a envoyé une photo de médocs en mode "je vais tout prendre" enfin tu vois le genre...
J'ai dû passer deux bonnes heures à essayer de le soutenir et à chercher à comprendre la situation, avant qu'il me fasse comprendre qu'il allait en finir d'ici demain et de brutalement quitter la conversation.
Autant dire que j'ai fait quasiment une nuit blanche. En plus je ne connaissais pas son vrai nom ni où il habitait. J'ai commencé à prévenir les admins d'un forum qu'il fréquentait pour savoir s'ils ne pouvaient pas retrouver son IP et faire un signalement, finalement j'ai dû attendre qu'un de ses potes se réveille pour lui expliquer, je crois que c'est comme ça que j'ai obtenu ses coordonnées, j'ai commencé à appeler les flics qui ne me prenaient pas vraiment au sérieux (en même temps je peux comprendre, ils doivent avoir l'habitude de ce genre de trucs même s'il y a toujours un risque que parfois ce soit vrai), puis on m'a renvoyé sur 3/4 numéros, pendant ce temps son pote m'explique la situation, que c'était loin d'être la première fois qu'il faisait le coup, qu'il ne fallait pas le prendre au sérieux, je ne me rappelle plus des détails de l'histoire mais en gros le gars était vraiment perturbé et passait son temps à faire des chantages à ses potes ou quelque chose comme ça...
J'étais sur le point d'envoyer les pompiers chez lui, puis finalement j'ai décidé de croire son pote qui avait l'air sûr de lui et partir du principe que c'était juste un chantage de plus. En plus maintenant que j'y repense, le type en question avait fini par se reconnecter ce qui veut dire qu'il n'était pas déjà passé à l'acte. Et finalement le gars se ramène une nouvelle fois comme une fleur quelque heures plus tard l'air de rien dans la conv...
Peu après il m'a dit qu'il a fait quelques jours en HP je crois, enfin bref, je ne te fais rien découvrir, non ?
Bref, écartons-même la question de l'attirance sexuelle, des organes génitaux ou autre. Est-ce que tu crois que tout le monde a envie de sortir avec des personnes qui ont de grandes chances d'avoir des profils torturés ? Est-ce que tu crois que tout le monde a une âme de chevalier et a envie de porter une relation à bout de bras avec une personne qui est tout le temps au bout de sa vie ? Est-ce que c'est mal d'avoir envie de sortir avec des gens qui sont heureux et épanouis.
Tous les trans ne sont pas dépressifs peut-être, me diras-tu, mais quand on entame une relation, on ne sait jamais tout sur la personne directement. Certaines choses apparaissent au grand jour après des mois, surtout que les gens ont souvent tendance à cacher les choses très personnelles ou qui risquent de faire fuir le partenaire. Sortir avec une personne trans de ce point de vue là c'est statistique risqué, bien plus risqué de de sortir avec une personne cis. Alors après tu peux prendre le risque. Tu peux trouver le grand amour et ignorer le risque ou être prêt à tous les sacrifices. Mais tu devrais pouvoir comprendre que beaucoup n'ont pas envie d'essayer. Tout le monde n'est pas un sauveur, et on n'a pas à exiger des gens qu'ils en soient malgré eux.
Essayer d'excuser ta transphobie par du psyvalidisme ça va pas la rendre acceptable.
Je fais un gros pavé argumenté et détaillé, tu réponds en une phrase. Si vraiment tu n'as pas le temps ou pas la motivation de me répondre de façon un peu plus argumentée, ignore-moi et éventuellement laisse quelqu'un d'autre répondre à ta place, je ne t'en voudrais pas.
Le truc c'est que je ne cherche pas à être acceptable, j'essaye d'être juste dans mes analyses, objectif autant que faire se peu, nuancé, subtil et développer mon propre point de vue qui est le fruit de ma propre expérience (de toute évidence nous n'avons pas la même, et elles sont toutes deux légitimes). J'ai pas dis que j'y arrivais forcément, ou pas parfaitement, mais c'est ce que j'essaye de faire.
Par contre être acceptable, c'est très secondaire pour moi. Je laisse ça aux personnes qui ont absolument besoin de se sentir bien vues, approuvées, ou de se persuader qu'elles sont vraiment des personnes à la moralité supérieure. Si une vérité n'est pas considérée comme acceptable mais qu'elle est vraie quand même je vais la dire (encore faudrait-il savoir exactement ce qu'est la vérité mais je ne vais pas rentrer dans ce débat).
Puis ce qui est acceptable ou pas ça varie beaucoup d'une personne à l'autre. Il y a des choses que tu dis dans certaines de tes vidéos qui seraient considérées comme inacceptables par 99% des gens. Après, peut-être que tu ne t'en rends pas compte parce que tu vis dans ta bulle. Et d'ailleurs ça ne veut même pas forcément dire que ce que tu dis est faux, c'est pas ça que je cherche à mettre en évidence.
Pour résumer, il y a plusieurs éléments qui font que je ne sortirais probablement jamais avec un trans :
- Je ne cherche pas spécialement de plans culs ou d'histoires légères donc je veux sortir avec des gens avec qui j'ai pas mal d'affinités
- Je considère qu'une part importante des trans sont instables ou fragiles psychologiquement ce qui me pose problème pour toutes les raisons développées plus haut. Si c'est du psyvalidisme tant pis, j'ai rien de personnel avec les personnes qui ont des troubles psychiatriques et j'ai déjà été ami avec certaines mais c'est pas pour autant que je ne vais pas en éviter d'autres qui ont des troubles plus graves, encore plus dans le cadre d'une relation sentimentale. Si tu veux me rajouter une étiquette, c'est assez peu probable que je sorte avec un handicapé physique aussi, et plus le handicap est lourd moins c'est probable. Et je ne sortirais jamais avec une musulmane. Catho peu probable mais musulmane 100% non. Toi tu ne sortirais jamais avec un type comme moi donc quelque part ça s'équilibre non ?
- Je suis sans doute en désaccord idéologique ainsi qu'en terme de philosophie de vie avec la plupart des trans. Pas sûr non-plus qu'on ai les mêmes centres d'intérêt. Heureusement, tous les trans ne sont pas queers ou pro-LGBT donc ça se pourrait que je m'entende bien avec un trans malgré tout.
- La plupart des trans ne m'attirent pas. Déjà ceux qui ont un pénis, de naissance ou artificiel c'est mort. Et ceux qui ont un vagin, encore une fois de naissance ou artificiel, c'est mort aussi s'ils ont vraiment des traits masculins trop prononcés ou voix masculine. Quand on a enlevé tout ça ça fait déjà beaucoup moins de monde
Quand tu cumules tout ça et sachant que les trans sont déjà peu nombreux, on doit à peine être sur du 1 chance sur 1 000 000 mais bon c'est plus que 0.
Après c'est mes raisons, si pour toi elles ne sont pas acceptables honnêtement je m'en cogne, elles le seront pour d'autres.
C'est si présomptueux de croire que tu serais capable de différencier un vagin de naissance et un vagin reconstruit haha.
Mais bref, y avait rien à développer de plus, ton paragraphe entier c'est. "quelqu'un de psychologiquement fragile je sors pas avec"
Alistair - H Paradoxæ
"C'est si présomptueux de croire que tu serais capable de différencier un vagin de naissance et un vagin reconstruit haha."
Déjà je ne sais pas si un vagin reconstruit mouille. Tu dois savoir, toi. Mais si ce n'est pas le cas, je devrais m'en rendre compte oui.
Mais bon je ne pensais même pas tellement au vagin, il y a plein d'autres signes comme la voix, la mâchoire carrée, l'ossature... Je ne dis pas que je le verrais forcément 100% du temps mais la plupart du temps ça se voit quand même. Et puis j'ai dis que dans quelques cas, probablement que la personne pourrait me plaire physiquement, c'est juste rare. Mais même si elle me plaît physiquement il y a toujours les autres points.
"Mais bref, y avait rien à développer de plus, ton paragraphe entier c'est. "quelqu'un de psychologiquement fragile je sors pas avec""
Et en quoi c'est un problème ? Tu sortirais avec un mec macho ou violent ? Ou alcoolique ? Ou chômeur et défoncé à l'héroïne la moitié de la journée ? Ben voilà, moi j'évite de sortir avec des profils psychologiques instables, parce que c'est compliqué à gérer et que ça fini souvent en souffrances inutiles. Et si tu as répondu oui à une de mes questions, c'est pas du tout rassurant et ça explique sans doute un certain nombre de tes problèmes.
En plus j'avais tendance à être attiré par ce genre de profils au début. Parce que je les trouvais intrigants, atypiques, parce que j'avais envie d'apporter du soutien émotionnel et d'aider. Je me disais "ah cette fille, il faut que quelqu'un lui dise qu'il la comprend, qu'il l'apprécie et la soutien malgré ses difficultés, qu'elle n'est pas si bizarre." D'ailleurs moi-non plus j'étais pas totalement stable donc je me disais qu'il pouvait y avoir une forme d'entraide. Enfin bref j'étais naïf et pas vraiment mature dans mes relations. Depuis, j'ai compris que ce n'était pas une bonne idée.
Moi j'ai compris ça a 20-21 ans, j'en discutais récemment avec mon père, lui il lui a plutôt fallu attendre la trentaine...
Le truc c'est aussi que je suis attiré par les profils intellectuels, qui "sortent du moule" malheureusement les filles de ce type trimballent aussi assez souvent un certain nombre de névroses, du coup j'ai du mal à trouver un profil fiable et qui me correspond.
J'ai pas l'impression que t'en ai grand chose à faire, mais peut-être que ça intéressera quelqu'un d'autre qui passerait par la section commentaires.
Fasciste
C'est celui qui dit qui est.
Nazi