Les relations amicales [Trouble dissociatif de l'identité / Multiplicité]

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 10 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 11

  • @Oeildelune78
    @Oeildelune78 ปีที่แล้ว +20

    Petite anecdote sur mon premier coming out multiple à une amie :
    On se connaissait encore assez peu, mais je me sentais hyper à l'aise avec elle et je me suis dit "pourquoi pas tâter le terrain ?". Du coup, j'attends la pause midi pour avoir le temps d'en parler si besoin, et je finis par lui demander : "Au fait, tu as déjà eu des amis imaginaires ?"
    Et c'est là qu'elle me répond : "Des amis imaginaires non, mais j'ai déjà eu des gens dans ma tête."
    Et c'est là que j'ai pû en parler sans problème avec elle. 😅

    • @partielles
      @partielles  ปีที่แล้ว +1

      Quand ça se passe comme ça c'est juste trop bien ^^

  • @idylelydie8925
    @idylelydie8925 ปีที่แล้ว +4

    Je me reconnais tellement à travers ce que vous dites dans le besoin d'être différent les uns des autres , ce truc de "il faut qu'il y ait de "l'extraordinaire " " et ça nous fait peur , surtout avec nos deux hôtes qui sont très souvent au front. Les seuls personne 1vec qui les alters arrivent a front de manière bien différentiel c'est notre ami multiple

  • @WilliEmMcQueen
    @WilliEmMcQueen ปีที่แล้ว +2

    Salut salut !
    Je suis en phase de prise de conscience, encore à me battre avec la légitimité, heiiiin... (d'ailleurs, je dis encore "je", mais personne ne m'en veut, du moins chez les co-conscients)... Et franchement, j'adoooore vos vidéos, elle me font un bien fou !!!
    Merci, énormément !

  • @idylelydie8925
    @idylelydie8925 ปีที่แล้ว +4

    Tw : famille , légitimité
    J'ai un ami multiple, et ça se voit beaucoup plus que moi qu'il a se trouble, du coup j'ai mes sœurs qui ont beaucoup de mal a me croire et qui me comparent continuellement a cet ami. Je sais que ce n'est pas de sa faute mais du coup je dois avouer que ça m'embête (j'ai l'impression d'être super égoïste 😭) j'aimerai juste qu'on me croit mais quand ma soeur me sort des énormités a me dire que mon pote et schizo et que je ne peux pas avoir 67 personnes dans ma tête parce que c'est "bizarre", je me dis aussi que je devrais pas en avoir grand chose à faire

    • @partielles
      @partielles  ปีที่แล้ว +1

      Ah plein de soutien !

  • @leihmoon555
    @leihmoon555 ปีที่แล้ว +1

    Nous ca depend énormément des gens et du contexte je dirais. Mais on a beaucoup plus de facilité à se outer maintenement même quand on vient de rencontrer la personne, déjà parce que l'on fréquente majoritairement des milieux handi-queer, et ensuite parce que l'on a la flemme de potentiellement créer du lien avec des gens qui peuvent être psychophobes avec nous

  • @skydraed3243
    @skydraed3243 ปีที่แล้ว +2

    On est plus tendance à avoir peu d ami mais des connaissances et assez ouvert sur le coming out pour "expliquer" certaibs de nos changements envers les gens qu on fréquente quotidiennement. Y a des personnes a qui on parlera pas de ca pzrce qu on se sent pas assez proche et qu'on en a pas le besoin. Par contre quelque chose de plutôt bien c est qu on se considère comme un tout parce que notre partenaire singlet nous a connu pendant notre conscientisation. Mais en même temps il voit les changements. Et on a pas spécialement de jalousie des relations que peuvent avoir certains alters avec d autre vu qu on art du principe qu on est des identités différentes et que comme pour les singlets bah y a des gens qu on préfère et qu on préfère moins. Mais en générale je trouve que c est un peu un non dit. Les gens ne se disent pas trop ah bah moi je prefere untel a untel. Donc c est juste ok comme c est. On est tous différents même en étant un tout et on veux pzs trop de jalousie les uns avec les autres parce que c est trop conflictuel en interne sinon.

  • @helenegadeaud3060
    @helenegadeaud3060 ปีที่แล้ว

    Pour ma part je n ai aucun.e ami.e. Merci pour votre vidéo. Bien cordialement.

  • @Tutopourphotoshop
    @Tutopourphotoshop 10 หลายเดือนก่อน

    L/N Salut. Nous ( Laila comme Nana , là c'est LaiNa , un blend des deux ) , on s'en fout de le dire d'une certaine manière , mais on va biiiiiiiiiiiiien tâter le terrain avant. Parce que ça touche à notre identité mine de rien , et que moi ( Laila pour le coup ) , j'n'ai pas forcément l'envie que toute la terre le sache pour protégé le système puisque ça fait parti d'mes " rôles ".
    La plupart du temps , c'est bien accepter , et beaucoup sont encore trop peu informés sur le sujet , donc on parle de votre chaîne , de celle de PeculiarClub etc etc , par exemple.
    On les autorise à nous poser les questions qu'ils souhaitent sous réserve qu'on accepte d'y répondre et ça on l'dit dès l'début ( parce qu'on a d'la chance d'avoir des personnes autour de nous qui nous disent " Du coup , est-ce que j'peux t'poser une question ? " , bon , souvent , y'a au moins 15 questions , et pas qu'une mais pas grave XD ).
    Pour moi , une relation , de quelconque nature qu'elle soit , elle évolue avec le temps , surtout dans ce genre de situations.