Je mets ça ici parce que ça peut aider des gens à se comprendre. On a découvert qu'on avait au moins un sous-système ya quelques temps. On a une alter, on ne comprenait pas pourquoi, qui semblait changer d'âge, mais aussi de caractère et un jour elle a même fronté en disant je m'appelle plus comme ça, je m'appelle comme ci. Son énergie était la même, on la reconnaissait, mais son nom son âge et son caractère variaient. Et en lisant une discussion d'autres systèmes on s'est demandés si ça n'était pas de la sous-systèmisation. On a entendu la réponse "oui" dans la tête. Et clairement ça explique bien le fonctionnement de cette alter. On a aussi identifié sans doute la cause de ceci (avec l'incertitude habituelle qui va avec la multiplicité). Lalter en question a pris de plein fouet un trauma à l'âge adulte en lien avec ses fonctions (parentalité) et s'est créé des alters à ce moment pour gérer.
Beau sujet, encore une fois 😅 Notre système est divisé en deux sous-systèmes parallèle qui est né de l'incompatibilité entre le mode purement perceptif du nourrisson et le mode réflextif qui se développe plus tard. Normalement, la pensée réflexive gomme la pensée perceptive en une pensée mixte. Dans mon cas, les deux courant sont resté distinct. La moitié de nos alters sont répartis dans ses deux groups. L'autre moitié est plus ou moins mixtes. Certains de ce 3e groupe ont des sous-systèmes. Par exemple, les littles forment un sous système avec un hôte, qui est aussi la keeper des dormeurs. Il y a ausdi un mendataire pour la table d'assemblée du système global et... d'autres littles. La structure interne des systèmes est un sujet vraiment pationnant!!!
Merci énormément pour tout ce que vous faites ! Etant en train de douter plus que jamais d'être plusieurs, votre chaîne aide tellement. C'est particulièrement soulageant de trouver un contenu qui parle de ce sujet sans prendre une théorie psy pour la réalité absolue ou les critères diag comme intouchables. La psychiatrie est un gros trigger pour moi, et j'ai longtemps évité la question de ma multiplicité à cause que ces discours comme quoi "il fait se faire diag pour en parler" ou qu'il y aurait une certaine façon de le vivre. Merci merci encore pour la façon dont vous abordez les choses 🙂
Merci beaucoup pour cette vidéo! Votre chaine est toujours très informative et pour la légitimité. Nous sommes très contentes que vous abordiez ce sujet car on a 2 sous-systèmes.
Ça fait plusieurs mois que je commence à penser que je suis multiple moi même (contexte : je vais partie d'un système et je me sens moi-même multiple). Donc d'une certaine manière, je suis plusieurs et en même temps c'est toujours moi. La piste des fragments est celle à laquelle je m'identifie le plus. C'est marrant parfois j'ai un peu l'impression que c'est inception du TDI x) Donc merci beaucoup pour cette vidéo parce que je captais pas grand chose avant cette vidéo. J'arrive mieux à me comprendre.
Dites, je me demandais, est-ce que vous pourriez faire une vidéo à propos de la polyfragmentation svp ? (PS : vous êtes géniaux, merci de faire des vidéos aussi complètes, accessibles et inclusives ✨).
C'est très intéressant... Ce qui signifierait donc que dans notre système, eh ben en fait tous les alters vampires qui font partie de la même famille seraient en gros un système parallèle (preuve étant qu'ils ont leur propre monde intérieur dans lequel les autres ne peuvent pas aller, hormis quelques exceptions qui ont un lien vraiment très particulier avec ce groupe d'alters, qui leur permet de voyager dans leur monde intérieur), et que, dans ce système parallèle, on a la matriarche qui a elle-même un sous-système... C'est compliqué tout ce que peut créer le cerveau :3 Fascinant, mais compliqué ! C'est aussi intéressant car d'après notre expérience, les switches sont au contraire beaucoup plus difficiles chez cette alter qui a elle-même un sous-système, mais ça je pense que c'est parce qu'elle est dans le déni ^^' Et par contre la communication est plus difficile avec la deuxième alter du sous-système, pour l'ensemble des autres alters. 5:42 Ah bah voilà, "le même alter mais à des âges différents", c'est ce qui se passe dans notre cas xD Et on a potentiellement un autre alter à être dans ce cas de changement d'âge, mais par contre même si on connaît très bien la version little ben la version adulte ne s'est jamais vraiment manifestée à l'extérieur, comme le fait le petit... En tout cas encore une fois bravo et merci pour cette vidéo, c'était très complet et agréable à suivre ! ^^
Vic: hello ^^ je n'ai pas vraiment compris la différence entre systèmes parallèles et systèmes en strates ^^" comment ça peut se manifester et comment reconnaître un système parallèle ou en strate ?? Ps : j'adore votre travail et vous nous avez beaucoup aidé avec l'acceptation et la compréhension de notre système, love
Hello, en fait c'est une sorte de positionnement interne. C'est sans doute plus facile à comprendre quand on a un monde intérieur, on peut ressentir une zone spécifique à côté d'une autre (parallèles) ou au-dessus/en-dessous d'une autre (strates). Mais ça peut se ressentir même sans monde intérieur, quand on a une sorte de proprioception interne et qu'on ressent "la position" des alters dans la tête ou l'espace par exemple. Du genre on sent que les alters arrivent par la droite/la gauche/le bas/... Eh ben ça peut être pareil pour les sous-systèmes. Mais tout le monde n'a pas ça ^^ Je sais pas du tout si ça aide comme explication x)
Vidéo très intéressante mais compliquée a écouter et tout comprendre en 1 fois 😅 j'ai du réécouter 3 fois pour bien saisir le principale.😂 Pour kit et kat les jumeaux, chez nous je pense pas ou alors on a du contre plaqué devant les yeux. 😂 Cependant j'ai remarqué que sur moi (l'hote), ils ont une force de switch que les autres non pas et pourtant on a grandit a 2 avec notre little et nos switchs sont bien plus doux tout en restant compliqué (durée). Mais du coup je garde cette probabilité en tête et verrais avec le groupe quand on aura rétablit le contact entre nous.
Système polyfragmenté c'est généralement un peu de tout ça : beaucoup d'alter, généralement des sous systèmes, et un fonctionnement particulier avec des alters qui arrivent par groupe et une certaine instabilité avec des fusions et des split
Question stupide : en fait un sous-système c'est juste un ensemble d'alters qu'il est plus simple de considérer ensemble ? Genre les plusieurs têtes d'un même lama ?
Oui ça peut, après y a des sous-systèmes plus complexes évidemment (lieu de l'innerworld particulier, façon de communiquer, switcher, etc...), mais la base, c'est ça, plusieurs tête d'un même lama dans un lama à plein de têtes ^^
Bonsoir, perso c'est plus compliqué que ça. C'est aussi une question de profondeur et d'accessibilité. Certains sous systèmes me semblent très loin et difficilement accessibles. Le front en est aussi affecté.
Merci pour cette vidéo extrêmement utile 🙏 ça fait plusieurs mois que j'essaie de situer nos sous-système et je galèèèère comme pas permis 🥲 Une question me taraude : comment différencier "sous-système" et "alter étant borderline" ? 🥺 Et aussi, est-il possible qu'un.e alter change de sous-système ? Qu'iel se déplace dans un autre sous-système ?
Nous on a beaucoup de sous-systèmes... De sous-systèmes dans des sous-systèmes... C'est un peu beaucoup le bordel. On a aussi des couches d'alters, une sorte de hiérarchie. (Avec de la politique, de la royauté, des divinités...) Et on a sans doute des systèmes parallèles, dont un connu, composé exclusivement de canidés ou d'hybrides canidés. C'est très long d'apprendre à connaître son système, très laborieux. XD
Dans mon cas, ça veut dire qu'avec d'autres alters, on forme un groupe qui donne l'impression de n'être qu'un seul alter Je sais pas si c'est plus clair ? ^^
Je mets ça ici parce que ça peut aider des gens à se comprendre. On a découvert qu'on avait au moins un sous-système ya quelques temps. On a une alter, on ne comprenait pas pourquoi, qui semblait changer d'âge, mais aussi de caractère et un jour elle a même fronté en disant je m'appelle plus comme ça, je m'appelle comme ci. Son énergie était la même, on la reconnaissait, mais son nom son âge et son caractère variaient. Et en lisant une discussion d'autres systèmes on s'est demandés si ça n'était pas de la sous-systèmisation. On a entendu la réponse "oui" dans la tête. Et clairement ça explique bien le fonctionnement de cette alter.
On a aussi identifié sans doute la cause de ceci (avec l'incertitude habituelle qui va avec la multiplicité). Lalter en question a pris de plein fouet un trauma à l'âge adulte en lien avec ses fonctions (parentalité) et s'est créé des alters à ce moment pour gérer.
Beau sujet, encore une fois 😅
Notre système est divisé en deux sous-systèmes parallèle qui est né de l'incompatibilité entre le mode purement perceptif du nourrisson et le mode réflextif qui se développe plus tard.
Normalement, la pensée réflexive gomme la pensée perceptive en une pensée mixte. Dans mon cas, les deux courant sont resté distinct. La moitié de nos alters sont répartis dans ses deux groups.
L'autre moitié est plus ou moins mixtes. Certains de ce 3e groupe ont des sous-systèmes. Par exemple, les littles forment un sous système avec un hôte, qui est aussi la keeper des dormeurs. Il y a ausdi un mendataire pour la table d'assemblée du système global et... d'autres littles.
La structure interne des systèmes est un sujet vraiment pationnant!!!
Merci énormément pour tout ce que vous faites ! Etant en train de douter plus que jamais d'être plusieurs, votre chaîne aide tellement. C'est particulièrement soulageant de trouver un contenu qui parle de ce sujet sans prendre une théorie psy pour la réalité absolue ou les critères diag comme intouchables. La psychiatrie est un gros trigger pour moi, et j'ai longtemps évité la question de ma multiplicité à cause que ces discours comme quoi "il fait se faire diag pour en parler" ou qu'il y aurait une certaine façon de le vivre. Merci merci encore pour la façon dont vous abordez les choses 🙂
Merci pour cette vidéo ça donne tellement de force pour la légitimité 🙏💚💜
Merci beaucoup pour cette vidéo! Votre chaine est toujours très informative et pour la légitimité. Nous sommes très contentes que vous abordiez ce sujet car on a 2 sous-systèmes.
Ça fait plusieurs mois que je commence à penser que je suis multiple moi même (contexte : je vais partie d'un système et je me sens moi-même multiple). Donc d'une certaine manière, je suis plusieurs et en même temps c'est toujours moi. La piste des fragments est celle à laquelle je m'identifie le plus. C'est marrant parfois j'ai un peu l'impression que c'est inception du TDI x) Donc merci beaucoup pour cette vidéo parce que je captais pas grand chose avant cette vidéo. J'arrive mieux à me comprendre.
Dites, je me demandais, est-ce que vous pourriez faire une vidéo à propos de la polyfragmentation svp ?
(PS : vous êtes géniaux, merci de faire des vidéos aussi complètes, accessibles et inclusives ✨).
Merci :)
Oui c'est dans notre liste ^^ (on le fera peut-être plutôt sous forme de table ronde, on ne sait pas encore)
C'est très intéressant... Ce qui signifierait donc que dans notre système, eh ben en fait tous les alters vampires qui font partie de la même famille seraient en gros un système parallèle (preuve étant qu'ils ont leur propre monde intérieur dans lequel les autres ne peuvent pas aller, hormis quelques exceptions qui ont un lien vraiment très particulier avec ce groupe d'alters, qui leur permet de voyager dans leur monde intérieur), et que, dans ce système parallèle, on a la matriarche qui a elle-même un sous-système... C'est compliqué tout ce que peut créer le cerveau :3 Fascinant, mais compliqué !
C'est aussi intéressant car d'après notre expérience, les switches sont au contraire beaucoup plus difficiles chez cette alter qui a elle-même un sous-système, mais ça je pense que c'est parce qu'elle est dans le déni ^^' Et par contre la communication est plus difficile avec la deuxième alter du sous-système, pour l'ensemble des autres alters. 5:42 Ah bah voilà, "le même alter mais à des âges différents", c'est ce qui se passe dans notre cas xD Et on a potentiellement un autre alter à être dans ce cas de changement d'âge, mais par contre même si on connaît très bien la version little ben la version adulte ne s'est jamais vraiment manifestée à l'extérieur, comme le fait le petit...
En tout cas encore une fois bravo et merci pour cette vidéo, c'était très complet et agréable à suivre ! ^^
Vic: hello ^^ je n'ai pas vraiment compris la différence entre systèmes parallèles et systèmes en strates ^^" comment ça peut se manifester et comment reconnaître un système parallèle ou en strate ??
Ps : j'adore votre travail et vous nous avez beaucoup aidé avec l'acceptation et la compréhension de notre système, love
Hello, en fait c'est une sorte de positionnement interne. C'est sans doute plus facile à comprendre quand on a un monde intérieur, on peut ressentir une zone spécifique à côté d'une autre (parallèles) ou au-dessus/en-dessous d'une autre (strates). Mais ça peut se ressentir même sans monde intérieur, quand on a une sorte de proprioception interne et qu'on ressent "la position" des alters dans la tête ou l'espace par exemple. Du genre on sent que les alters arrivent par la droite/la gauche/le bas/... Eh ben ça peut être pareil pour les sous-systèmes. Mais tout le monde n'a pas ça ^^ Je sais pas du tout si ça aide comme explication x)
Merci d'avoir fait une vidéo sur ce que je vous avez demandé !
Avec plaisir :)
Merci pour cette vidéo ! 💙
Vidéo très intéressante mais compliquée a écouter et tout comprendre en 1 fois 😅 j'ai du réécouter 3 fois pour bien saisir le principale.😂
Pour kit et kat les jumeaux, chez nous je pense pas ou alors on a du contre plaqué devant les yeux. 😂
Cependant j'ai remarqué que sur moi (l'hote), ils ont une force de switch que les autres non pas et pourtant on a grandit a 2 avec notre little et nos switchs sont bien plus doux tout en restant compliqué (durée).
Mais du coup je garde cette probabilité en tête et verrais avec le groupe quand on aura rétablit le contact entre nous.
Système polyfragmenté c'est généralement un peu de tout ça : beaucoup d'alter, généralement des sous systèmes, et un fonctionnement particulier avec des alters qui arrivent par groupe et une certaine instabilité avec des fusions et des split
Question stupide : en fait un sous-système c'est juste un ensemble d'alters qu'il est plus simple de considérer ensemble ? Genre les plusieurs têtes d'un même lama ?
Oui ça peut, après y a des sous-systèmes plus complexes évidemment (lieu de l'innerworld particulier, façon de communiquer, switcher, etc...), mais la base, c'est ça, plusieurs tête d'un même lama dans un lama à plein de têtes ^^
Bonsoir, perso c'est plus compliqué que ça. C'est aussi une question de profondeur et d'accessibilité. Certains sous systèmes me semblent très loin et difficilement accessibles. Le front en est aussi affecté.
Merci pour cette vidéo extrêmement utile 🙏
ça fait plusieurs mois que j'essaie de situer nos sous-système et je galèèèère comme pas permis 🥲
Une question me taraude : comment différencier "sous-système" et "alter étant borderline" ? 🥺
Et aussi, est-il possible qu'un.e alter change de sous-système ? Qu'iel se déplace dans un autre sous-système ?
Le temps aide beaucoup à distinguer les choses (parfois c'est long ^^)
Concernant la deuxième question, oui c'est totalement possible
Salut, tout d'abord merci pour la vidéo, et j'avais une petite question: Est-ce qu'un sous-système a forcément son propre inner?
Non pas nécessairement :)
Ok merci!
Bonjour, J'aurais une questions. Du coup, les sous systèmes peuvent avoir un innerworld à eux ?
Hello, oui c'est tout à fait possible
Nous on a beaucoup de sous-systèmes... De sous-systèmes dans des sous-systèmes... C'est un peu beaucoup le bordel. On a aussi des couches d'alters, une sorte de hiérarchie. (Avec de la politique, de la royauté, des divinités...)
Et on a sans doute des systèmes parallèles, dont un connu, composé exclusivement de canidés ou d'hybrides canidés.
C'est très long d'apprendre à connaître son système, très laborieux. XD
Salut, quand ça tu dis " je suis un sous système... " Ça veut dire?
Dans mon cas, ça veut dire qu'avec d'autres alters, on forme un groupe qui donne l'impression de n'être qu'un seul alter
Je sais pas si c'est plus clair ? ^^