Merci à Limit d'avoir rencontré Arthur Keller, cet homme a changé ma vie. Concrètement. Avant j'étais cadre dans le bâtiment et faisait couler du bitume à mes ouvriers sur des toitures de super marché à longueur d'année.... aujourd'hui je crée une ferme maraîchère avec des pratiques MSV et agroecologique. Merci Monsieur Keller.
@@effco Ferme de la Commanderie à Ivry Le Temple dans l'Oise, tu est le bienvenu et tu verra que je ne cultive pas du fake. Par contre toi tu me parais bizarre avec tes commentaires… surtout pour une video comme celle là, ta pas d'autre choses à dire sérieux? Et ta quelqu'un comme mois qui s'exprime sur sont changement de vie et la première chose qui te vient à l'esprit c'est FAKE !!!??? mais ton cerveau est bridé à ce point ? Tellement que ça te parais impossible de changé de vie pour offrir un avenir meilleurs à ses enfants et peut être aux tiens d'ailleurs?
@@effcoet pourtant il y en a de plus en plus (des vrais gens) Ce profil et son commentaire est d’ailleurs un vrai, il suffit d’aller jeter un oeil à la ferme de la commanderie 🎉
si vous avez fait chemin, vous pouvez être fier, moi je travaillais pour le secteur financier, depuis je me dis que si j'avais su ce que je sais maintenant, jamais je n'aurais fait ce choix, mais on fait ce qu'on peut dans ce système
Merci à vous. Quand on s'intéresse à ces questions, on enchaîne vos interviews, celles d'autres médias...etc et puis on reprends notre "vie normale"' autour de nous, avec le monde que l'on connaît et souvent s'opère une dissonance cognitive entre les informations factuelles, vraies, véhiculées dans vos longues interventions et la façon dont autour de nous on habite le monde, comme si aucune de ces problématiques n'existait : ce mécanisme de dissonance peut nous faire paraître fou parfois, surtout si notre entourage n'est pas sensible à ces questions. Le fait d'ancrer dans le présent ces sujets, en montrant votre discussion dans un lieu qui s'ancre dans nos réalités permet vraiment d'amener ces questions dans le monde réel, de le transposer dans notre réalité. Alors merci. J'aime aussi beaucoup l'idée de faire une pause dans un transport en commun, symbole de notre monde en mouvement, une pause dans un processus un mouvement, je trouve philosophiquement ce concept très intéressant.
Merci pour ce constat. Bien d’accord avec vous Jules2319. Il ne faut pas brusquer les gens. Trouver des récits qui embarquent. Pas simple… mais le travail de Vinz et les commentaires ici, me réconfortent. On attend un nouvel épisode très humide dans les prochains jours dans le sud…
Je suis tellement d'accord avec vous ! On se réfréne souvent d'en parler à "l'extérieur" car ce discours semble déranger mais ce qui fait vraiment flipper c'est le statuquo
@@isadlrme7949Tout dépend des gens. Pour certains comme moi le choc et la peur sont des moteurs... Pour d'autres il semble que la peur soit demobilisatrice.
@@Patchouli-yb4em et pourtant on se ramasse souvent l'image d'être un pessimiste, dans un monde où il faut être positif, faut pas déranger le bien-être court-termiste, c'est mauvais "pour l'économie".
Au contact de la réalité plutôt que dans un studio feutré, très bonne initiative.. Plus cohérent je trouve. Mais pour une autre raison également, c'est qu'il faut faire sortir ces discussions de notre cercle de convaincus. Donc super idée de les amener au milieu du public anonyme. Force ! ✊
les seules limites qui existent sont celles que l'on se pose dans sa tête par angoisse et stupidité. les FRACTALES nous ont permi de voir que les limites n'existent pas.
Je ne suis pas un grand groupe mais une accompagnatrice en montagne, indépendante. Je fais ma part de transmission, même si ça saoule les clients, quitte même à en perdre. On va dans la nature, on constate les dégâts sur la forêt, les glaciers et je lance les discussions. Ça crispe, ça veut pas sortir de son petit confort, même avec des forêts d’épicéa morts, même devant des glaciers à l’agonie… les gens ne sont pas prêts. Je partage mon mode de vie, mon potager, pas d’avion, des poules, je chauffe si peu mais il y a peu d’écho…je persiste. Il n’y a que dans les activités plus sensorielles, de sylvothérapie, de méditation, que j’arrive finalement à faire bouger un peu les lignes. Par la connection profonde au vivant. Merci Arthur Keller, toutes vos conférences me servent comme support de transmission, je travaille dans l’ombre.
Petite théorie pas forcément valide d'un vioc fatigué d'avoir répété certaines choses pour globalement des clous depuis presque 40. Ils ne veulent pas voir parce cela impliquerait qu'ils ont une part de responsabilité et que changer certaines habitudes même si c'est loin d'être suffisant aurait du poids mais le hic c'est que beaucoup voudraient que tout change sauf eux. Bon je sais je suis un ours tendance misanthrope mais c'est ainsi que je vois la chose et espérant être dans l'erreur.
Salut Rose, je suis également accompagnateur en montagne indép, et je te rejoins sur le fait qu'il y a peu d'écho. Les gens disent "oui oui c'est moche ce qui arrive" mais globalement reprennent leurs habitudes quand ils rentrent chez eux. Mais j'ai l'espoir qu'au fond, avec de la répétition, comme le fait Arthur Keller et Limit, il y ait une évolution positive de la pensée de la société sur la manière d'appréhender nos façons de vivre.
Je crois qu'ils faut commencer par arrêter de les accompagner et le métier d'accompagnateur qui permet à ces gens la d'aller à des endroits qui sont sensé rester sauvage sans être humain.
Un grand merci à vous d'avoir invité le formidable Arthur Keller !! Et ce format fonctionne très bien. Vous avez toujours de bonnes idées. Bravo. Je recommande vraiment votre chaîne.😀
Trop stylé ce format 🫶🏼 on dirait qu’on embarque avec vous et qu’on assiste à la discussion comme si l’on était présent avec vous :) Je sais pas pourquoi mais le nom Ligne 0 ça me fait penser à la décarbonation Enfin bref merci LIMIT pour la qualité de cet entretien ✨💚
Toujours chouette de retrouver Arthur Keller, merci Vinz ! Si t'as l'opportunité d'interviewer Olivier Hammant ça serait super. Sa compréhension du vivant et du monde sont une source d'inspiration et de motivation. Bonne route Vinz(Ptêt à ce weekend;)
"Élever notre niveau de tolérance à la frustration" C'est très bien trouvé ça, bravo ! Voilà quelque chose qui doit être intégré à ces "nouveaux récits" dont on nous parle tant...
@@Johan-pk8mm "Après toi le déluge", c'est un coup de pied où je pense ? Non je dis ça parce que je l'agriculture seul c'est pas toujours tout simple. Je cherche des associés. Gaillard camarade ? Et pour les lentilles, bien possible que ça ne concerne que des poignées éparses...
Trop bien, ce format informel, côte à côte, on se rapproche beaucoup plus de la conversation que de l'interview, d'autant plus qu'Arthur t'a lui-même posé des questions. Bravo pour le concept !
merci d'avoir invité Arthur Keller l'ingénierie sociale subie lors de la crise sanitaire en a réveillé plus d'un qui n'ont pas forcément compris qu'à travers les guerres actuelles que nous subissons une récession est en cours dans les pays occidentaux accompagnée de crises dûes aux modifications climatiques et à la baisse de ressources fossiles qui touchent déjà de nombreux pays ...nous n'avons d'autre choix que de devoir faire face
Un super format très agréable à écouter. Une partie m'a particulièrement interpellée, parce qu'à mon sens c'est précisément une des grosses problématique de nos société : "les gens n'ont plus aucune tolérance à la frustration" (9:00) C'est totalement vrai. Et c'est d'ailleurs cela que nous subissons sur la route : Des individus incapables de gérer leur frustrations, et qui se montre violent et agressif, au point parfois de tuer un autre individu. On l'a malheureusement constaté la semaine dernière, avec la mort de Paul. (cycliste) C'est pour cela que je répète depuis un moment qu'on ne pourra pas résoudre nos problèmes sans améliorer drastiquement l'éducation. Et je ne parle pas de "connaissances" ou des études, mais bien de l'éducation de base des individus. On ne peut pas bâtir une société solide et pérenne avec des individus en partie incapable de gérer leur frustration. Surtout dans un monde qui va voir les occasions d'être frustré considérablement augmenter ! Merci de contribuer à informer aux problématiques à venir ... et qui sont déjà présentes en fait. Bientôt les 100k abonnés. Top ! Bonne route. :)
Excellente idée de faire ça dans un m÷tro. Toute ta spontanéité et ton talent d'interviewer en général ressortent tellement. Un bon filon selon moi. On lâche rien😊
Format très agréable, sur la forme, et bien entendu sur le fond (LIMIT oblige et Arthur Keller forcément). Bravo et continuez à inspirer le monde! Merci.
Merci beaucoup pour cette vidéo qui est inspirante pour ma nouvelle mission au sein d'une Université en transition. Je note en particulier la notion d'"agent de changement culturel", c'est exactement comme cela que je nous (mes collègues du changement et moi-même) vois...Le format vidéo est top ! A très vite !
J'habite à côté de Givors qui a bien subi les intempéries de jeudi. La situation sur place est significative. Comme je suis convaincu par cette réalité du monde depuis longtemps, j'adhère totalement avec ce discours. Il faut changer de façon de faire au sens large.
Bonsoir Dan, les interêts particuliers empêchent une action commune et concertée, nos politiques ne vont protéger que la France et chacun pour son pays. L’Homme ne comprend uniquement quand il est trop tard. Notre petit confort prévaut, quand je parle des catastrophes dans le monde , la plupart me réponde chez nous ça va. Le vers est dans le fruit. Bonne chance . Stéfan.
Bon courage à Givors dans cette épreuve 😢 … Force à vous. J’ai lu des prévisions pas très bonnes pour les jours à venir vers chez nous… Je rejoins votre constat de déni.
Merci pour ce nouveau format, sympa la discussion format court. Toujours aussi bons tous les deux. J'espère que cette soirée avec les CEOs s'est bien passée. Force à vous deux dans ce combat de tous les jours! 💪
Si la STIB proposait de telles conversations à chaque fois que je prend le bus, je voyagerai rien que pour écouter ;-) Merci à Vinz et son équipe pour la qualié technique et la créativité de la forme comme du fond. Sinon, je me déplace pas mal et mon travail me permet de voir ces systèmes en voie d'effondrement dans tous les domaines et, en expérience directe pour ma part, dans les institutions ;-) santé, climat social, éducation, bureaucratie, transports (les escalators de la STIB hahaha)... et en même temps, je vois les efforts faits pour rendre les services plus efficace (la commune de bxl), les trains et métros en France (merci les JO). Et ces améliorations cosmétiques servent parfois seulement la façade. Et je vois aussi, dans tous les pays en Europe, l'effort de beaucoup de gens pour rester humains.
Merci pour l'échange, toujours un plaisir d'écouter vos discussions en ping-pong ; ( la caméra qui bougeait avec les mouvements du bus m'ont donné du fil a retordre aha )
@@LIMITMEDIA Il y a un gars, avec sa capuche, qui a quand même passé, presque tout le voyage, à essayer de rentrer dans son sac à dos, juste derrière vous... freaky ! 😉
Salut Vinz @Limit ! D'abord un grand merci pour ton taf et ton courage d'être dans une longue démarche de recherche et de mise en pratique personnelle pour apporter ta pierre à un monde plus durable. Je trouve que tu as soulevé une question primordiale quand tu as abordé le cas de la radio NRJ. D'ailleurs, et avec tout le respect que je dois à A.Keller qui donne de sa personne, il était bien incapable de t'apporter une réponse conséquente du fait de son créneau qui reste souvent sur des grands principes avec des modes opératoires malheureusement trop flous (aucune méchanceté dans ces propos). Le genre de principes suffisament vrais (mais flous) pour ne pas pouvoir être en désaccord complet (du trouffion que je suis jusqu'au big guy ministre qu'il venait de rencontrer), mais qui te laisse dans le meilleur des cas avec une question écrasante pour l'action collective du style: " mais kékess qu'on fait concrètement du coup à plusieurs??" Je précise "à plusieurs" pcq j'exclue la question des écogestes et autres comportements perso pour tendre vers les 2 tonnes qui sont les plus faciles à comprendre mais qui ont la facheuse tendance à individualiser le problème là où le noeud est justement dans le collectif, la société, le peuple, choississez le mot qui convient le mieux. Pour revenir à ta question sur NRJ, tu mentionnes un blocage ultime (ici le financement privé via les annonceurs) malgré la prise de conscience en interne et les volontés de changement, le blocage de qui décide au travail, de comment on travaille et avec quels moyens. Pour ne pas faire trop long, je t'invite chaudement à te pencher sur les travaux de Bernard Friot qui te donnera de nombreuses pistes, et à défaut te donnera des croquettes pour cerveau pour quelqu'un de curieux comme tu as l'air d'être. J'aurais juste un conseil qui n'engage que ma propre expérience, il faut aborder ses travaux avec beaucoup de bienveillance intellectuelle (pcq ça peut retourner le cerveau et le cerveau lutte svt contre les choses qui le sorte de son confort) et prendre le temps de s'immerger pcq, comme pour des gens type JM Janco, il faut s'accorder plus que 30 min de morceaux de conf pour comprendre leurs messages. Pour résumé en hyper accéléré, ce monsieur ne propose pas de récits ou d'imaginaires (svt propres à chacun) à créer comme on propose souvent dans la sphère conscientisée des écolos/humains en quête d'un monde meilleur et durable. Il s'appuie sur des existants, du "déjà là" comme il le nomme. Du "déjà là" que l'on ne percoit qu'à la lumière du pas de côté qu'il nous propose. Il y a un côté "pillule rouge" à la Matrix après s'y être plongé qui redonne énormément d'espoir et un but tangible à atteindre, et ce, malgré la tâche à accomplir. Voilà je te laisse cette bouteille à la mer...😉 Désolé d'être à la fois trop long et aussi trop bref pour en dire plus, mais je suis convaincu qu'il pourrait être un de tes prochains invités pour éclairer toujours plus la communauté qui te suit. Bisous depuis le Pas de Calais voisin et vive la fricandelle végé!😉
@@LIMITMEDIA je remercie ta curiosité dans ce cas !😉 Tu pourras découvrir un peu le sujet en format court sur les chaînes suivantes: Usul2000 - le salaire à vie (Bernard Friot) Ou Blast - La seule religion qui nous emmerde... Ou Arte - Et si on était payé à ne rien faire?
Ne pas faire différemment, faire différent... Les lignes des crises et des moyens a faire face se croisent...ce seront alors des chocs... Nous ne reagirons globalement, et encore peut etre, qu au moment des chocs.... Merci Arthur Merci a vous
Vidéo au top ! Merci à Arthur Keller et Vinz pour cet entretien hyper intéressant. Pour le cas NRJ, c'est vrai que c'est compliqué quand les annonceurs et l'audience attendent un contenu qui ne tourne pas à l'écologie mais plutôt au divertissement. Quand bien même ( pour reprendre l'expression de Vinz ☺️), on peut réussir je pense une transition vers l'écologie en dépit des contraintes. Premier axe : parler des solutions et non des problèmes écologiques : Ça permet de sensibiliser en première approche un public à l'enjeu écologique sans le soûler. 2e axe : Allier divertissement et écologie : Proposer un contenu drôle en mode Epic fail de l'écologie où des individus lambda essaient de construire des solutions, sans succès. Le but étant de divertir et sensibiliser. 3e axe : s'appuyer sur une audience pro écologie naissante. Impliquer l'audience pro écologie à pousser pour convaincre les annonceurs de mettre du contenu pro écologie. L'audience étant reine sur les annonceurs, ça pourrait marcher.
La recette qui a une chance de marcher est plus compliquée que juste parler des solutions. Il faut un cheminement émotionnel complet qui inclut les emmerdes et les choses à faire pour les éviter ou limiter la casse. Ca ne marchera pas à tous les coups, mais ça marchera mieux que parler juste des emmerdes ou justes des solutions. Joël GRÉA
@@LIMITMEDIA Encore faut il pouvoir s'intégrer à la démarche. Je me restreins aux "solutions" à défaut de pouvoir travailler véritablement sur le sujet.
@@LIMITMEDIA Quand les gens prendront conscience du pic pétrolier lors des premières années de déclin de production, on peut s'attendre à un choc émotionnel au niveau sociétale qui fera office de cheminement indispensable pour parvenir à la sobriété. Le problème, ici, n'est pas l'issue du cheminement, mais les étapes intermédiaires. Il y a une théorie du deuil qui dit que l'on doit passer par 5 étapes avant d'accepter finalement la réalité de la perte de quelque chose que l'on prenait pour acquis : le dénit, la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation. Pour être moi-même passé par ces 5 étapes, je m'attend à des désordres massifs au niveau sociétale... Pour qui voterons-nous ? Qui rendrons-nous responsable de la situation ?
Vraiment cool ce format. J'aime beaucoup la franchise d'Arthur Keller. Vinz je t'avoue que je kifferai que tu reçoives Sébastien Bohler (ces livres Le Bug Humain, et Human Psycho sont oufs!) Merci !!
Cf les inondations dans le SE de la France cette semaine. Le centre de ma commune en Alsace a été inondé le 17 mai dernier. Le Nord/Pas de Calais il y a plusieurs mois, la Bourgogne aussi... Les phénomènes extrêmes se multiplient mais la chose la + urgente en France, c'est de faire une nième loi sur l'immigration et de multiplier les baisses de dépenses publiques pour flinguer encore davantage les SP. Désolant.
Vous êtes fatigants, les gauchistes ❤. On peut très bien lutter contre le réchauffement climatique et aussi avoir une politique migratoire stricte, surtout pour ceux qui n'ont rien à faire sur notre territoire. Dites-moi, si je débarque dans votre domicile sans vous demander l'autorisation, vous allez être d'accord avec ça ? Ça va déjà être suffisamment la merde à gérer tous les problèmes futurs, si on pouvait s'épargner des contraintes supplémentaires ? Et ne jouez pas la carte humaniste. Nous sacrifions des jeunesses entières qui pourraient être utiles à leur pays pour faire office de livreurs Uber Eats ou plongeurs.
Quand des poids lourds sont de la fête j'en suis aussi ! Heureusement que Keller est là pour relever le niveau du peuple Français !!! Merci Monsieur 💪💪💪
Bonjour, Super format, Merci pour votre travail comme chaque fois. Beaucoup de jargon par rapport aux débuts de Mr. Keller. Certaines phrases sont lunaires.. On sent que le travail de consultant laisse des traces..
C'est super comme concept. Dites, Limit, j'ai quand même un problème. Peut-être suis-je le seul. Sur Messenger vous ne répondez pas (ca c'est pas grave). Donc je le fais ici. J'adore tout votre taff. Je vous écoute toujours sur mon velo taff. Et la fin de vos entretiens, y a le générique... Il me pète les oreilles !!! Je me fais dessus !! Un de ces quatre je vais finir sous une bagnole. Serait ce envisageable, si je ne suis pas le seul, de baisser le volume du générique de fin? 🙏 Merci encore. 👌
Philippe Henri qui a dégagé les écolos d"Écolo. Radio France qui était sans pub et un peu près neutre et qui est devenue la voix de son maître. Super comme exemples exemplaires.
Et oui, ce sont les limites d'un systeme; si on peut revenir à l'état initial on fait le dos rond, mais sinon c'est l'avanture...Et pour beaucoup c'est la panique...
Tu as raison, continue de rester dans l'inaction en te confortant sur des soit disants écrits divins. J'espère qu'une chose, que dieu existe pour punir ceux ayant détruit le paradis et les autres ayant assisté sans rien faire.
Dans une certaine mesure je ne sais pas si on peut parler de risques. On connaît les problèmes, et on arrive assez bien à évaluer comment ça va évoluer, même si l'échelle de temps est plus ou moins approximative, même si l'ordre des événements ne peut être prévu. C'est un peu comme si on disait que mourir de vieillesse était un risque.
Génial très bel entretien. Un petit hic pour moi. Le gobelet que vous tenez entre les mains rassurez moi c,est un gobelet réutilisable? Ma question peut paraître insignifiante comparée à la profondeur et la justesse du propos. Tant pis je la pose quand même dans le cadre mentionné par Mr Keller de la nécessité d'aller vers un changement de mentalité et d'habitudes dans la vie quotidienne. La majeure partie de la société occidentale y est emprisonnée ainsi que moi même.
J'ai kiffé presque l'impression d'être avec vous, force 🍀🫶
Carrément top c'est très créatif d'essayer des nouveaux formats Bravo 😊
Après le resto avec Janco, le TER avec Keller ! Il ne te reste plus qu'à faire le bateau avec Barrau et tu aura le bingo XD ! Merci pour tes vidéos
😂
Excellent !
Ça mérite un poème ou une chanson ça!
😂👍
Magnifique répartie !
Merci à Limit d'avoir rencontré Arthur Keller, cet homme a changé ma vie. Concrètement. Avant j'étais cadre dans le bâtiment et faisait couler du bitume à mes ouvriers sur des toitures de super marché à longueur d'année.... aujourd'hui je crée une ferme maraîchère avec des pratiques MSV et agroecologique. Merci Monsieur Keller.
ca sent le fake 🤣
@@effco Ferme de la Commanderie à Ivry Le Temple dans l'Oise, tu est le bienvenu et tu verra que je ne cultive pas du fake. Par contre toi tu me parais bizarre avec tes commentaires… surtout pour une video comme celle là, ta pas d'autre choses à dire sérieux? Et ta quelqu'un comme mois qui s'exprime sur sont changement de vie et la première chose qui te vient à l'esprit c'est FAKE !!!??? mais ton cerveau est bridé à ce point ? Tellement que ça te parais impossible de changé de vie pour offrir un avenir meilleurs à ses enfants et peut être aux tiens d'ailleurs?
@@effcoet pourtant il y en a de plus en plus (des vrais gens)
Ce profil et son commentaire est d’ailleurs un vrai, il suffit d’aller jeter un oeil à la ferme de la commanderie 🎉
Oui ça les gens qui ont des couilles pour changer les choses paraissent toujours fakes aux ramolis.
si vous avez fait chemin, vous pouvez
être fier, moi je travaillais pour le secteur financier, depuis je me dis que si j'avais su ce que je sais maintenant, jamais je n'aurais fait ce choix, mais on fait ce qu'on peut dans ce système
Merci à vous. Quand on s'intéresse à ces questions, on enchaîne vos interviews, celles d'autres médias...etc et puis on reprends notre "vie normale"' autour de nous, avec le monde que l'on connaît et souvent s'opère une dissonance cognitive entre les informations factuelles, vraies, véhiculées dans vos longues interventions et la façon dont autour de nous on habite le monde, comme si aucune de ces problématiques n'existait : ce mécanisme de dissonance peut nous faire paraître fou parfois, surtout si notre entourage n'est pas sensible à ces questions.
Le fait d'ancrer dans le présent ces sujets, en montrant votre discussion dans un lieu qui s'ancre dans nos réalités permet vraiment d'amener ces questions dans le monde réel, de le transposer dans notre réalité.
Alors merci. J'aime aussi beaucoup l'idée de faire une pause dans un transport en commun, symbole de notre monde en mouvement, une pause dans un processus un mouvement, je trouve philosophiquement ce concept très intéressant.
Merci pour ce constat. Bien d’accord avec vous Jules2319. Il ne faut pas brusquer les gens. Trouver des récits qui embarquent. Pas simple… mais le travail de Vinz et les commentaires ici, me réconfortent.
On attend un nouvel épisode très humide dans les prochains jours dans le sud…
Je suis tellement d'accord avec vous ! On se réfréne souvent d'en parler à "l'extérieur" car ce discours semble déranger mais ce qui fait vraiment flipper c'est le statuquo
@@isadlrme7949Tout dépend des gens. Pour certains comme moi le choc et la peur sont des moteurs... Pour d'autres il semble que la peur soit demobilisatrice.
@@Patchouli-yb4em et pourtant on se ramasse souvent l'image d'être un pessimiste, dans un monde où il faut être positif, faut pas déranger le bien-être court-termiste, c'est mauvais "pour l'économie".
Au contact de la réalité plutôt que dans un studio feutré, très bonne initiative.. Plus cohérent je trouve. Mais pour une autre raison également, c'est qu'il faut faire sortir ces discussions de notre cercle de convaincus. Donc super idée de les amener au milieu du public anonyme. Force ! ✊
Arthur Keller est avant tout une personne éthique. Nous l'en remercions. Et nous apprécions ses analyses complexes et son engagement patient.
les seules limites qui existent sont celles que l'on se pose dans sa tête par angoisse et stupidité. les FRACTALES nous ont permi de voir que les limites n'existent pas.
Gratitude Arthur, Vinz , LIMIT👍
Je ne suis pas un grand groupe mais une accompagnatrice en montagne, indépendante. Je fais ma part de transmission, même si ça saoule les clients, quitte même à en perdre. On va dans la nature, on constate les dégâts sur la forêt, les glaciers et je lance les discussions. Ça crispe, ça veut pas sortir de son petit confort, même avec des forêts d’épicéa morts, même devant des glaciers à l’agonie… les gens ne sont pas prêts. Je partage mon mode de vie, mon potager, pas d’avion, des poules, je chauffe si peu mais il y a peu d’écho…je persiste. Il n’y a que dans les activités plus sensorielles, de sylvothérapie, de méditation, que j’arrive finalement à faire bouger un peu les lignes. Par la connection profonde au vivant. Merci Arthur Keller, toutes vos conférences me servent comme support de transmission, je travaille dans l’ombre.
Petite théorie pas forcément valide d'un vioc fatigué d'avoir répété certaines choses pour globalement des clous depuis presque 40.
Ils ne veulent pas voir parce cela impliquerait qu'ils ont une part de responsabilité et que changer certaines habitudes même si c'est loin d'être suffisant aurait du poids mais le hic c'est que beaucoup voudraient que tout change sauf eux.
Bon je sais je suis un ours tendance misanthrope mais c'est ainsi que je vois la chose et espérant être dans l'erreur.
Désolé de ne pas être plus optimiste😊
Salut Rose, je suis également accompagnateur en montagne indép, et je te rejoins sur le fait qu'il y a peu d'écho. Les gens disent "oui oui c'est moche ce qui arrive" mais globalement reprennent leurs habitudes quand ils rentrent chez eux. Mais j'ai l'espoir qu'au fond, avec de la répétition, comme le fait Arthur Keller et Limit, il y ait une évolution positive de la pensée de la société sur la manière d'appréhender nos façons de vivre.
Je crois qu'ils faut commencer par arrêter de les accompagner et le métier d'accompagnateur qui permet à ces gens la d'aller à des endroits qui sont sensé rester sauvage sans être humain.
Si seulement c'était possible ,,,c'est la meilleure solution@@theodoregericault3538
Un grand merci à vous d'avoir invité le formidable Arthur Keller !! Et ce format fonctionne très bien. Vous avez toujours de bonnes idées. Bravo. Je recommande vraiment votre chaîne.😀
Trop stylé ce format 🫶🏼 on dirait qu’on embarque avec vous et qu’on assiste à la discussion comme si l’on était présent avec vous :)
Je sais pas pourquoi mais le nom Ligne 0 ça me fait penser à la décarbonation
Enfin bref merci LIMIT pour la qualité de cet entretien ✨💚
On vient vous stalker ^^
Toujours intéressant d’écouter Arthur Keller.
Merci Limit.
Arthur Keller ! ça fait plaisir !
Toujours chouette de retrouver Arthur Keller, merci Vinz !
Si t'as l'opportunité d'interviewer Olivier Hammant ça serait super. Sa compréhension du vivant et du monde sont une source d'inspiration et de motivation.
Bonne route Vinz(Ptêt à ce weekend;)
"Élever notre niveau de tolérance à la frustration" C'est très bien trouvé ça, bravo ! Voilà quelque chose qui doit être intégré à ces "nouveaux récits" dont on nous parle tant...
Lentilles pour tous. Froides pour les chefs. Jusqu'à la victoire.
Après toi le déluge de lentilles.
@@Johan-pk8mm
"Après toi le déluge", c'est un coup de pied où je pense ?
Non je dis ça parce que je l'agriculture seul c'est pas toujours tout simple. Je cherche des associés. Gaillard camarade ?
Et pour les lentilles, bien possible que ça ne concerne que des poignées éparses...
Trop bien, ce format informel, côte à côte, on se rapproche beaucoup plus de la conversation que de l'interview, d'autant plus qu'Arthur t'a lui-même posé des questions. Bravo pour le concept !
merci d'avoir invité Arthur Keller
l'ingénierie sociale subie lors de la crise sanitaire en a réveillé plus d'un qui n'ont pas forcément compris qu'à travers les guerres actuelles que nous subissons une récession est en cours dans les pays occidentaux accompagnée de crises dûes aux modifications climatiques et à la baisse de ressources fossiles qui touchent déjà de nombreux pays ...nous n'avons d'autre choix que de devoir faire face
Il y en a encore beaucoup qui sont dans le déni de l'effondrement en cours, vous savez le fameux mur dont on parle depuis des années...
Un super format très agréable à écouter.
Une partie m'a particulièrement interpellée, parce qu'à mon sens c'est précisément une des grosses problématique de nos société : "les gens n'ont plus aucune tolérance à la frustration" (9:00)
C'est totalement vrai.
Et c'est d'ailleurs cela que nous subissons sur la route : Des individus incapables de gérer leur frustrations, et qui se montre violent et agressif, au point parfois de tuer un autre individu.
On l'a malheureusement constaté la semaine dernière, avec la mort de Paul. (cycliste)
C'est pour cela que je répète depuis un moment qu'on ne pourra pas résoudre nos problèmes sans améliorer drastiquement l'éducation.
Et je ne parle pas de "connaissances" ou des études, mais bien de l'éducation de base des individus.
On ne peut pas bâtir une société solide et pérenne avec des individus en partie incapable de gérer leur frustration.
Surtout dans un monde qui va voir les occasions d'être frustré considérablement augmenter !
Merci de contribuer à informer aux problématiques à venir ... et qui sont déjà présentes en fait.
Bientôt les 100k abonnés. Top !
Bonne route. :)
Toujours sympa les off avec Arthur Keller. Hate de voir tes prochaines interview en transit lors de passage de personnes inspirantes sur Bruxelles.
Excellente idée de faire ça dans un m÷tro. Toute ta spontanéité et ton talent d'interviewer en général ressortent tellement. Un bon filon selon moi. On lâche rien😊
Merci à Limit et Arthur Keller pour cette échange dans un cadre inattendu 😊
Merci pour cette excellente interview.
Format très agréable, sur la forme, et bien entendu sur le fond (LIMIT oblige et Arthur Keller forcément).
Bravo et continuez à inspirer le monde!
Merci.
Merci beaucoup pour cette vidéo je partage à quelques proches, il faut que les gens se mettent à regarder vos vidéos !
Merci beaucoup pour cette vidéo qui est inspirante pour ma nouvelle mission au sein d'une Université en transition. Je note en particulier la notion d'"agent de changement culturel", c'est exactement comme cela que je nous (mes collègues du changement et moi-même) vois...Le format vidéo est top ! A très vite !
Excellent video merci a vous deux et a l’equipe de tournage ont oublie pas 💪
Merci pour tout ce que vous faites.
Ont va y arriver.
Bravo et encore merci
Pierre
Merci Vinze, merci l'équipe et merci à Arthur Keller dont les mots résonnent toujours aussi fort !
Bravo à vous, votre énergie et tt ce que vous faites 🎉!
La longueur et le contenu du format étaient juste parfaits.
Vos émissions m'aident à tenir bon. Un grand merci et ne lâchez rien !
Version LIMIT de "hep taxi", très sympa, continuez comme ça !
J'habite à côté de Givors qui a bien subi les intempéries de jeudi. La situation sur place est significative. Comme je suis convaincu par cette réalité du monde depuis longtemps, j'adhère totalement avec ce discours. Il faut changer de façon de faire au sens large.
Bonsoir Dan, les interêts particuliers empêchent une action commune et concertée, nos politiques ne vont protéger que la France et chacun pour son pays.
L’Homme ne comprend uniquement quand il est trop tard.
Notre petit confort prévaut, quand je parle des catastrophes dans le monde , la plupart me réponde chez nous ça va.
Le vers est dans le fruit.
Bonne chance .
Stéfan.
Je pense quil faudra (un peu ) un autre ingrédient que de la chance... merci pour cette réponse. Bon courage. @@stephanesimonnet9001
@@stephanesimonnet9001je pense qu'il faudra autre chose que de la chance. Bon courage.
@@dan2.0.314 oui il va falloir beaucoup de courage pour faire face à ce qui vient
Bon courage à Givors dans cette épreuve 😢 … Force à vous.
J’ai lu des prévisions pas très bonnes pour les jours à venir vers chez nous…
Je rejoins votre constat de déni.
Ça débite en ce moment les vidéos :) Merci à LIMIT.
Merci pour ce nouveau format, sympa la discussion format court. Toujours aussi bons tous les deux. J'espère que cette soirée avec les CEOs s'est bien passée. Force à vous deux dans ce combat de tous les jours! 💪
Si la STIB proposait de telles conversations à chaque fois que je prend le bus, je voyagerai rien que pour écouter ;-) Merci à Vinz et son équipe pour la qualié technique et la créativité de la forme comme du fond.
Sinon, je me déplace pas mal et mon travail me permet de voir ces systèmes en voie d'effondrement dans tous les domaines et, en expérience directe pour ma part, dans les institutions ;-) santé, climat social, éducation, bureaucratie, transports (les escalators de la STIB hahaha)... et en même temps, je vois les efforts faits pour rendre les services plus efficace (la commune de bxl), les trains et métros en France (merci les JO). Et ces améliorations cosmétiques servent parfois seulement la façade. Et je vois aussi, dans tous les pays en Europe, l'effort de beaucoup de gens pour rester humains.
Bonjour et merci à vous 2 vous etes d'utilité public l un et l autre. Avec tous mes encouragement et mon engagement de mon coté
Un voyage bien agréable, et sans aller à l’autre bout de la planète 👍🏻
Quel combo !
Cool l'interview , toujours un plaisir d'écouter Arthur Keller 👍
Excellent format ... Meme si on aime aussi bcp les formats longs !
Merci à tous les deux !
Nb : Son très bon !
Comme d’habitude, toujours pertinent!
Merci pour l'échange, toujours un plaisir d'écouter vos discussions en ping-pong ; ( la caméra qui bougeait avec les mouvements du bus m'ont donné du fil a retordre aha )
Ptdr fantastique le concept et gros travaille sur le son vous GÉREZ
Il faut donner envie de prendre les transports en commun. On y croise des personnes top. :-)
@@LIMITMEDIA Il y a un gars, avec sa capuche, qui a quand même passé,
presque tout le voyage, à essayer de rentrer dans son sac à dos,
juste derrière vous... freaky ! 😉
Merci, Arthur mon préféré pour vulgariser le bordel dans lequel nous sommes
Ah c'est parce qu'il n'a pas encore fait de vélo avec Olivier Armant ou Aurore Stepan !!
Mais j'aime beaucoup le ton d'Arthur surtout en conférence , ça réveil !!
Salut Vinz @Limit ! D'abord un grand merci pour ton taf et ton courage d'être dans une longue démarche de recherche et de mise en pratique personnelle pour apporter ta pierre à un monde plus durable.
Je trouve que tu as soulevé une question primordiale quand tu as abordé le cas de la radio NRJ.
D'ailleurs, et avec tout le respect que je dois à A.Keller qui donne de sa personne, il était bien incapable de t'apporter une réponse conséquente du fait de son créneau qui reste souvent sur des grands principes avec des modes opératoires malheureusement trop flous (aucune méchanceté dans ces propos).
Le genre de principes suffisament vrais (mais flous) pour ne pas pouvoir être en désaccord complet (du trouffion que je suis jusqu'au big guy ministre qu'il venait de rencontrer), mais qui te laisse dans le meilleur des cas avec une question écrasante pour l'action collective du style: " mais kékess qu'on fait concrètement du coup à plusieurs??"
Je précise "à plusieurs" pcq j'exclue la question des écogestes et autres comportements perso pour tendre vers les 2 tonnes qui sont les plus faciles à comprendre mais qui ont la facheuse tendance à individualiser le problème là où le noeud est justement dans le collectif, la société, le peuple, choississez le mot qui convient le mieux.
Pour revenir à ta question sur NRJ, tu mentionnes un blocage ultime (ici le financement privé via les annonceurs) malgré la prise de conscience en interne et les volontés de changement, le blocage de qui décide au travail, de comment on travaille et avec quels moyens.
Pour ne pas faire trop long, je t'invite chaudement à te pencher sur les travaux de Bernard Friot qui te donnera de nombreuses pistes, et à défaut te donnera des croquettes pour cerveau pour quelqu'un de curieux comme tu as l'air d'être.
J'aurais juste un conseil qui n'engage que ma propre expérience, il faut aborder ses travaux avec beaucoup de bienveillance intellectuelle (pcq ça peut retourner le cerveau et le cerveau lutte svt contre les choses qui le sorte de son confort) et prendre le temps de s'immerger pcq, comme pour des gens type JM Janco, il faut s'accorder plus que 30 min de morceaux de conf pour comprendre leurs messages.
Pour résumé en hyper accéléré, ce monsieur ne propose pas de récits ou d'imaginaires (svt propres à chacun) à créer comme on propose souvent dans la sphère conscientisée des écolos/humains en quête d'un monde meilleur et durable.
Il s'appuie sur des existants, du "déjà là" comme il le nomme. Du "déjà là" que l'on ne percoit qu'à la lumière du pas de côté qu'il nous propose.
Il y a un côté "pillule rouge" à la Matrix après s'y être plongé qui redonne énormément d'espoir et un but tangible à atteindre, et ce, malgré la tâche à accomplir.
Voilà je te laisse cette bouteille à la mer...😉
Désolé d'être à la fois trop long et aussi trop bref pour en dire plus, mais je suis convaincu qu'il pourrait être un de tes prochains invités pour éclairer toujours plus la communauté qui te suit.
Bisous depuis le Pas de Calais voisin et vive la fricandelle végé!😉
Curiosité piquée en tout cas !!!
@@LIMITMEDIA je remercie ta curiosité dans ce cas !😉
Tu pourras découvrir un peu le sujet en format court sur les chaînes suivantes:
Usul2000 - le salaire à vie (Bernard Friot)
Ou
Blast - La seule religion qui nous emmerde...
Ou
Arte - Et si on était payé à ne rien faire?
Ne pas faire différemment, faire différent... Les lignes des crises et des moyens a faire face se croisent...ce seront alors des chocs... Nous ne reagirons globalement, et encore peut etre, qu au moment des chocs....
Merci Arthur
Merci a vous
Merci pour vos vidéos de grande qualité ❤
Vidéo toujours super intéressante merci Limit et Arthur !
Vidéo au top ! Merci à Arthur Keller et Vinz pour cet entretien hyper intéressant.
Pour le cas NRJ, c'est vrai que c'est compliqué quand les annonceurs et l'audience attendent un contenu qui ne tourne pas à l'écologie mais plutôt au divertissement.
Quand bien même ( pour reprendre l'expression de Vinz ☺️), on peut réussir je pense une transition vers l'écologie en dépit des contraintes.
Premier axe : parler des solutions et non des problèmes écologiques :
Ça permet de sensibiliser en première approche un public à l'enjeu écologique sans le soûler.
2e axe : Allier divertissement et écologie :
Proposer un contenu drôle en mode Epic fail de l'écologie où des individus lambda essaient de construire des solutions, sans succès. Le but étant de divertir et sensibiliser.
3e axe : s'appuyer sur une audience pro écologie naissante.
Impliquer l'audience pro écologie à pousser pour convaincre les annonceurs de mettre du contenu pro écologie. L'audience étant reine sur les annonceurs, ça pourrait marcher.
La recette qui a une chance de marcher est plus compliquée que juste parler des solutions. Il faut un cheminement émotionnel complet qui inclut les emmerdes et les choses à faire pour les éviter ou limiter la casse. Ca ne marchera pas à tous les coups, mais ça marchera mieux que parler juste des emmerdes ou justes des solutions.
Joël GRÉA
@@LIMITMEDIA Encore faut il pouvoir s'intégrer à la démarche. Je me restreins aux "solutions" à défaut de pouvoir travailler véritablement sur le sujet.
@@LIMITMEDIA Quand les gens prendront conscience du pic pétrolier lors des premières années de déclin de production, on peut s'attendre à un choc émotionnel au niveau sociétale qui fera office de cheminement indispensable pour parvenir à la sobriété. Le problème, ici, n'est pas l'issue du cheminement, mais les étapes intermédiaires.
Il y a une théorie du deuil qui dit que l'on doit passer par 5 étapes avant d'accepter finalement la réalité de la perte de quelque chose que l'on prenait pour acquis : le dénit, la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation. Pour être moi-même passé par ces 5 étapes, je m'attend à des désordres massifs au niveau sociétale... Pour qui voterons-nous ? Qui rendrons-nous responsable de la situation ?
Discution inspirante !! J'adore le format.
Vraiment cool ce format. J'aime beaucoup la franchise d'Arthur Keller.
Vinz je t'avoue que je kifferai que tu reçoives Sébastien Bohler (ces livres Le Bug Humain, et Human Psycho sont oufs!)
Merci !!
Bonne idée d'utiliser le tram comme studio😊.
Merci pour le son!!! Il est top!😉
Merci pour ce moment, très intéressant !
Bravo et merci infiniment !!!
Bravo pour ce format et merci pour tout
Cf les inondations dans le SE de la France cette semaine.
Le centre de ma commune en Alsace a été inondé le 17 mai dernier. Le Nord/Pas de Calais il y a plusieurs mois, la Bourgogne aussi...
Les phénomènes extrêmes se multiplient mais la chose la + urgente en France, c'est de faire une nième loi sur l'immigration et de multiplier les baisses de dépenses publiques pour flinguer encore davantage les SP.
Désolant.
Vous êtes fatigants, les gauchistes ❤. On peut très bien lutter contre le réchauffement climatique et aussi avoir une politique migratoire stricte, surtout pour ceux qui n'ont rien à faire sur notre territoire. Dites-moi, si je débarque dans votre domicile sans vous demander l'autorisation, vous allez être d'accord avec ça ? Ça va déjà être suffisamment la merde à gérer tous les problèmes futurs, si on pouvait s'épargner des contraintes supplémentaires ? Et ne jouez pas la carte humaniste. Nous sacrifions des jeunesses entières qui pourraient être utiles à leur pays pour faire office de livreurs Uber Eats ou plongeurs.
Ont est tjs plus heureux lorsque l'ont est sobre❤❤❤
Quand des poids lourds sont de la fête j'en suis aussi ! Heureusement que Keller est là pour relever le niveau du peuple Français !!! Merci Monsieur 💪💪💪
Bonjour,
Super format, Merci pour votre travail comme chaque fois.
Beaucoup de jargon par rapport aux débuts de Mr. Keller. Certaines phrases sont lunaires..
On sent que le travail de consultant laisse des traces..
Format original, bravo
intéressant et son excellent malgré les conditions ! Bien joué
OUIiii!😀...👍.. . Merci* * * * (pour les paroles d'ARTHUR KELLER🤓)
❤🖐🙏💫
Rien à dire.bravo et merci. On est pas riche en matériel mais on sera riche en échanges et amour ❤ de tous les jours
toujours au top !
super ce format
Toujours aussi intéressant 👏
Top vidéo comme d’habitude avec Vinz et Arthur Keller 🔥
Juste bravo !
Cool perso je l'attendais depuis longtemps ❤
Mettez des likes svp comme ça la vidéo est mieux référencée
Super format 👍
Impressionnantes , la qualité et la fréquence des entretiens !! Vraiment merci
Canon ce format court.!!
C'est super comme concept.
Dites, Limit, j'ai quand même un problème. Peut-être suis-je le seul.
Sur Messenger vous ne répondez pas (ca c'est pas grave).
Donc je le fais ici.
J'adore tout votre taff. Je vous écoute toujours sur mon velo taff.
Et la fin de vos entretiens, y a le générique...
Il me pète les oreilles !!! Je me fais dessus !!
Un de ces quatre je vais finir sous une bagnole.
Serait ce envisageable, si je ne suis pas le seul, de baisser le volume du générique de fin? 🙏
Merci encore. 👌
Je remonte le soucis.
Joël GRÉA
Oui ce serait vraiment cool parce qu'il y a trop de bruit dans ce monde et c'est aussi devenu une addiction dont il serait bon de se défaire.
ah top ! big fan du combo !
Super format
C’est doux ! Merci les gars
Super bonne video. J'ai beaucoup souris. C'est pas toujours le cas avec Arthur Keller. Merci a toute l'équipe et vive la stib!😂
Excellente interview, bravo et merci beaucoup Vinz et Arthur !
Philippe Henri qui a dégagé les écolos d"Écolo.
Radio France qui était sans pub et un peu près neutre et qui est devenue la voix de son maître.
Super comme exemples exemplaires.
super vidéo
bravo ! inspirant...
Merci limit ❤❤
Au top
Qwouauwah?!? Une demie heure ?!?
Merci à la team limit et Arthur.
Le temps du trajet.
Et oui, ce sont les limites d'un systeme; si on peut revenir à l'état initial on fait le dos rond, mais sinon c'est l'avanture...Et pour beaucoup c'est la panique...
Bonne réflexion ! merci
Yeah, le gigachad de la transition écologique : Arthur Keller 😍
Merci 🤛
Le changement c’est maintenant !
Keller le GOAT
Merci
Ce serait intéressant un débat Jancovici Osons causer depuis leur dernière vidéo
Dites vous que vous vivez une période extraordinaire de l'histoire de l'humanité
En effet, celle où l'humanité aura connu la grande bascule.
Merci ! Vidéo likée, abonné de longue date. Mais wayyy trop de pub dans cette vidéo.
Bonjour, j'en suis à la moitié de la video. 12:39 : quelles sont ces postures? Si vous avez un.lien, un livre, une etude, jen serai ravi. Merci!!
Le passage avec le café macchiato est trop marrant ! Et tellement vrai !
Si, si, le monde deviendra même mieux qu'avant.
Pas de la part des hommes. Mais, avec le Créateur .. Lui seul a la Vraie Solution...
C'est écrit......
Tu as raison, continue de rester dans l'inaction en te confortant sur des soit disants écrits divins. J'espère qu'une chose, que dieu existe pour punir ceux ayant détruit le paradis et les autres ayant assisté sans rien faire.
Excellent!
Est-ce que vous pourriez envisager d’inviter Yves Cochet ?
On l ’a justement rencontré récemment.
Dans une certaine mesure je ne sais pas si on peut parler de risques. On connaît les problèmes, et on arrive assez bien à évaluer comment ça va évoluer, même si l'échelle de temps est plus ou moins approximative, même si l'ordre des événements ne peut être prévu. C'est un peu comme si on disait que mourir de vieillesse était un risque.
Génial très bel entretien. Un petit hic pour moi. Le gobelet que vous tenez entre les mains rassurez moi c,est un gobelet réutilisable? Ma question peut paraître insignifiante comparée à la profondeur et la justesse du propos. Tant pis je la pose quand même dans le cadre mentionné par Mr Keller de la nécessité d'aller vers un changement de mentalité et d'habitudes dans la vie quotidienne. La majeure partie de la société occidentale y est emprisonnée ainsi que moi même.
Quand olivier Hamant ?