J'ai eu le plaisir d"écouter les cours de Thomas Romer sur l'ensemble de ses thèmes de prédilections , les textes , leurs interprétations, leurs véracité historique remis en cause par l'archélologie , de la création, la décortication des patriarches , des origines de YAWH sortie du panthéon cannanéen , mésopotamien ou assyrien. Mais le plus important c'est pas tant les conditions historiques de l'écriture des textes mais le message , ce message qui à survécut à l'Egypte , Moabite, Summer, Philistins, Ougarit etc.... même lui il ne peut répondre que le peuple juif à traverser l'histoire et est encore la grâce à ce message , il reconnait meme à demi mot , on le voit même souriant qu'il ne peut l'expliquer en vérité la révélation, celle ci est là peu importe le comment du pourquoi des écritures, quels scribes, ou Moise ou qui sous le roi Josias ont écrits ses textes , la manifestation divine est bien la et à guider le peuple juif depuis le début. Pour moi un type comme Romer n'est pas incompatible avec la foi juive , même en essayant de démystifier nos textes sacrées avec certains écrits trouvés sur des stèles , au contraire il ne fait que véhiculer la sainteté des textes. En tout cas merci Akadem d'avoir invité ce professeur, j'aurais aimé lui posé tant de questions qui même lui je pense n'a pas la réponse .
Ceci est le 8 ème commentaire, la Torah a été prescrite par Hachem seul, il est le seul et unique redacteur; le désordre synchronologique, chose que le Rav n'a pas dite peut-être pour ne pas trop contrarier l'historien, a non seulement pour objet de tirer les leçons en dépit de l'historicité des événements mais aussi protéger l'intégralité de la Torah, en laissant une trace d'une même histoire dans chaque registre en cas où l'une serait perdue, le puzzle serait manquant et donc on se rendrait compte et on irait la chercher et la rajouter en cas d'oubli (lors de son écriture) autrement dit, chaque version était dans une feuille mais les feuilles ont été mises chaqune dans un registre, or si on rassemble les parties dispersées qui parlent d'un même sujet, ça serait déjà un mini registre à part, et donc oui la Torah cache en elle une autre Torah avec d'autres segmentations et numerotations tout comme un coffre d'or mais dans le sens structurel, pas dans le sens où il y avait eu plusieurs auteurs qui se contredisaient, les differentes parties rassemblées donneront une image 3D du sujet, tout comme une séquence cinématique où l'une des caméras vise le profile gauche qui est illuminé et une autre vise l'autre profile qui est obscur et ombragé, et donc on voit ça puis après ça, ça ne veut pas dire que l'acteur est noir et blanc ou que c'est un terminator avec deux profiles divergents mais c'est un tout pour un tout, pareil pour Abraham qui parfois été très obéissant et qui parfois été toujours obéissant mais plus inquiet après avoir compris plus la religion de Dieu et le sort des mécréants, et après avoir eu une meilleure place qu'avant chez Hachem pour exprimer un point de vue. J'ai pu savoir que la Torah n'a jamais été falsifiée en écriture grace au verset 44 du chapitre 5 du Coran Islamique et le verse 91 du chapitre 6 voire le verset 47 du chapitre 2 et le verset 76 du chapitre 27 enfin le verset 89 chapitre 2. (99,99% de mon peuple n'ont pas vu comme moi) " si tu passes par mon commentaire prie pour que le dieu d'Israël le seul dieu unique, puisses me délivrer du mal qu'on me fait et qu'il puisse m'aider à m'ensortir et transmettre sa lumière chez ses deux peuples". 😢 Berrached Mohamed Chakir, Master 2, Sciences Islamiques Oran - Algérie.
Bravo pour votre commentaire. Je suis entièrement d’accord avec vous. Rohmer est un de constructeur de notre patrimoine depuis Abraham. Il en a fait son business. Pensez-vous qu’il ait le temps de cumuler des connaissances quand il enchaîne les conférences sur TH-cam. Si de n’était que cela. J’ai relevé des commentaires horribles en réponse à des internautes qui ne sont pas d’accord avec lui. Si cela vous intéresse j’ai fait des captures d’écran.
Rohmer est un de constructeur de notre patrimoine depuis Abraham. Il en a fait son business. Pensez-vous qu’il ait le temps de cumuler des connaissances quand il enchaîne les conférences sur TH-cam. Si de n’était que cela. J’ai relevé des commentaires horribles en réponse à des internautes qui ne sont pas d’accord avec lui. Si cela vous intéresse j’ai fait des captures d’écran.
Bonsoir. Il faut dire que la Tora c est les cinq premiers livres de la Bible ça situe bien. Genèse Exode Deutéronome Nombres et Levitiques. C est la base de la révélation de D.ieu au peuple d Israël. C est important pour ceux qui connaissent pas.
Je suis entièrement d’accord avec vous. Rohmer est un de constructeur de notre patrimoine depuis Abraham. Il en a fait son business. Pensez-vous qu’il ait le temps de cumuler des connaissances quand il enchaîne les conférences sur TH-cam. Si de n’était que cela. J’ai relevé des commentaires horribles en réponse à des internautes qui ne sont pas d’accord avec lui. Si cela vous intéresse j’ai fait des captures d’écran.
Bien sûr que ça vous intéresse à nous aussi mais il s’avère que Rohmer n’est pas la bonne personne qu’il faut écouter. Il a de grandes connaissances c’est tout mais n’est plus dans l’actualité. 😊😊
La réalité n'est qu'une ocilation de la vérité . Rabins et Historiens : La question Est le problème Alors Dieu ne me donne rien car tu m'as déjà comblé simplement par ton nom .
Rohmer est un de constructeur de notre patrimoine depuis Abraham. Il en a fait son business. Pensez-vous qu’il ait le temps de cumuler des connaissances quand il enchaîne les conférences sur TH-cam. Si de n’était que cela. J’ai relevé des commentaires horribles en réponse à des internautes qui ne sont pas d’accord avec lui. Si cela vous intéresse j’ai fait des captures d’écran.
Le texte est canonisé mais les auteurs initiaux, eux-mêmes des enfants des premiers dont la mémoire était orale, étaient conscients que leurs textes ne pouvaient valoir pour les générations futures qu'à la condition que ces dernières ne soient pas impuissantes. Donc en possibilité de l'interpréter, dans leurs propres situations et moyens, en ayant eu parmi ces générations qqs individus qui aient pu prendre préalablement connaissance des interprétations précédentes. Et là, par une sorte d'archéologie de la connaissance, nous découvrons une nouvelle connaissance cachée jusqu'à ce jour. Ainsi une nouvelle connaissance vient de se sur-ajouter, éventuellement illusoirement, car un jour et lors d'une enquête par une autre personne, et sans obligatoirement travailler sur ce sujet, dira : mais cela a été déjà dit par telle personne et à tel moment/lieu! L'interprète est la personne sur un pont regardant couler l'eau en se disant chaque jour, mais l'eau n'est jamais la même. Donc en revenant régulièrement sur ce même pont, il se rend compte qu'il voit défiler l'histoire qui le dépasse, car n'arrivant pas à décrire l'historicité de ce qu'il a vu pendant sa période d'observations. Mais il prévient que son récit n'est pas précis, mais un message trans historique, rapportant le marquage de son époque. Qu'un jour une autre personne amplifiera à sa façon pour tenter de comprendre les fossilisations, les récits, cumulées. Un écrit est une trace atemporelle qui s'ouvre traversalement à l'humanité. Un récit orale est une trace qui se ferme à une tribu, par ailleurs nomade au rythme des saisons.
Rohmer ne mérite pas cette belle réponse. J’ai des captures d’écran de ses réponses à des internautes un peu dubitatifs vous seriez très surpris par leur contenu antisemite du genre : rabins incultes, les boulettes de ta mère etc. J’ai des captures d’écran. Et c’est peu dire j’ai pire. C’est horrible et honteux.
Quand Akadem choisit un historien de cette pointure il faut lui opposer au moins l’équivalent en érudition et en renommée pour enrichir Le débat. Physiciens, mathématiciens, (Newton entre autres) n’en ont pas percé ses mystères, elle dépasse l’entendement par ses permutations à l’infini. Qu’il nous prouve l’équivalent dans les évangiles ou le coran auxquels il s’amuse à comparer la Torah. cet énergumène passe son temps à banaliser la Torah devant des millions de spectateurs qu’il nourrit habilement. C’était le moment de le mettre face à ses incohérences, dommage c’est un loupé de la part d’Akadem. C’est vrai que ce Rabin est intelligent et raffiné mais ce n’était pas le bon choix de la part d’Akadem.
Thomas Römer est un très grand professeur qui cherche la vérité par des moyens scientifiques . la foi est d'un autre domaine elle du personnel entre l'être et sa divinité
Felicidades, es un buen ejemplo. 406 sentadillas son unos YOURGIRLS.Uno muchas y un buen ejercicio. Se deja ver que hay muy buenos resultados 😍👍 Saludos desde la Cd.. de world 🌹😉💖 los mortalesd abian apreciado tan hermosa mujer.k
Rohmer est un de constructeur de notre patrimoine depuis Abraham. Il en a fait son business. Pensez-vous qu’il ait le temps de cumuler des connaissances quand il enchaîne les conférences sur TH-cam. Si de n’était que cela. J’ai relevé des commentaires horribles en réponse à des internautes qui ne sont pas d’accord avec lui. Si cela vous intéresse j’ai fait des captures d’écran.
Toujours très intéressant d’écouter Thomas Romer
J'ai eu le plaisir d"écouter les cours de Thomas Romer sur l'ensemble de ses thèmes de prédilections , les textes , leurs interprétations, leurs véracité historique remis en cause par l'archélologie , de la création, la décortication des patriarches , des origines de YAWH sortie du panthéon cannanéen , mésopotamien ou assyrien. Mais le plus important c'est pas tant les conditions historiques de l'écriture des textes mais le message , ce message qui à survécut à l'Egypte , Moabite, Summer, Philistins, Ougarit etc.... même lui il ne peut répondre que le peuple juif à traverser l'histoire et est encore la grâce à ce message , il reconnait meme à demi mot , on le voit même souriant qu'il ne peut l'expliquer en vérité la révélation, celle ci est là peu importe le comment du pourquoi des écritures, quels scribes, ou Moise ou qui sous le roi Josias ont écrits ses textes , la manifestation divine est bien la et à guider le peuple juif depuis le début. Pour moi un type comme Romer n'est pas incompatible avec la foi juive , même en essayant de démystifier nos textes sacrées avec certains écrits trouvés sur des stèles , au contraire il ne fait que véhiculer la sainteté des textes. En tout cas merci Akadem d'avoir invité ce professeur, j'aurais aimé lui posé tant de questions qui même lui je pense n'a pas la réponse .
le feu a besoin de bois sec.
Excellent travail !!!
Thomas Römer un grand homme !
Vous êtes très indulgent
Ceci est le 8 ème commentaire, la Torah a été prescrite par Hachem seul, il est le seul et unique redacteur; le désordre synchronologique, chose que le Rav n'a pas dite peut-être pour ne pas trop contrarier l'historien, a non seulement pour objet de tirer les leçons en dépit de l'historicité des événements mais aussi protéger l'intégralité de la Torah, en laissant une trace d'une même histoire dans chaque registre en cas où l'une serait perdue, le puzzle serait manquant et donc on se rendrait compte et on irait la chercher et la rajouter en cas d'oubli (lors de son écriture) autrement dit, chaque version était dans une feuille mais les feuilles ont été mises chaqune dans un registre, or si on rassemble les parties dispersées qui parlent d'un même sujet, ça serait déjà un mini registre à part, et donc oui la Torah cache en elle une autre Torah avec d'autres segmentations et numerotations tout comme un coffre d'or mais dans le sens structurel, pas dans le sens où il y avait eu plusieurs auteurs qui se contredisaient, les differentes parties rassemblées donneront une image 3D du sujet, tout comme une séquence cinématique où l'une des caméras vise le profile gauche qui est illuminé et une autre vise l'autre profile qui est obscur et ombragé, et donc on voit ça puis après ça, ça ne veut pas dire que l'acteur est noir et blanc ou que c'est un terminator avec deux profiles divergents mais c'est un tout pour un tout, pareil pour Abraham qui parfois été très obéissant et qui parfois été toujours obéissant mais plus inquiet après avoir compris plus la religion de Dieu et le sort des mécréants, et après avoir eu une meilleure place qu'avant chez Hachem pour exprimer un point de vue. J'ai pu savoir que la Torah n'a jamais été falsifiée en écriture grace au verset 44 du chapitre 5 du Coran Islamique et le verse 91 du chapitre 6 voire le verset 47 du chapitre 2 et le verset 76 du chapitre 27 enfin le verset 89 chapitre 2. (99,99% de mon peuple n'ont pas vu comme moi) " si tu passes par mon commentaire prie pour que le dieu d'Israël le seul dieu unique, puisses me délivrer du mal qu'on me fait et qu'il puisse m'aider à m'ensortir et transmettre sa lumière chez ses deux peuples". 😢 Berrached Mohamed Chakir, Master 2, Sciences Islamiques Oran - Algérie.
Bravo pour votre commentaire. Je suis entièrement d’accord avec vous. Rohmer est un de constructeur de notre patrimoine depuis Abraham. Il en a fait son business. Pensez-vous qu’il ait le temps de cumuler des connaissances quand il enchaîne les conférences sur TH-cam. Si de n’était que cela. J’ai relevé des commentaires horribles en réponse à des internautes qui ne sont pas d’accord avec lui. Si cela vous intéresse j’ai fait des captures d’écran.
Merci pour ce dialogue, intellectuellement très rafraîchissant mais beaucoup trop court : on en redemande... 👍🏾
Rohmer est un de constructeur de notre patrimoine depuis Abraham. Il en a fait son business. Pensez-vous qu’il ait le temps de cumuler des connaissances quand il enchaîne les conférences sur TH-cam. Si de n’était que cela. J’ai relevé des commentaires horribles en réponse à des internautes qui ne sont pas d’accord avec lui. Si cela vous intéresse j’ai fait des captures d’écran.
Passionnant.
Il semblerait que ce soit Moïse qui est transmit la plupart des textes sous l inspiration de D.ieu c est sûre.
Bonsoir.
Il faut dire que la Tora c est les cinq premiers livres de la Bible ça situe bien.
Genèse Exode Deutéronome Nombres et Levitiques.
C est la base de la révélation de D.ieu au peuple d Israël.
C est important pour ceux qui connaissent pas.
il y a une fonction en nous qu'on appelle la respiration..
MATHIEU 23:23-39
dites simplement que le texte original ( dont Dieu est l'auteur) a été falsifié, au lieu de ses tergiversations stériles.
Je suis entièrement d’accord avec vous. Rohmer est un de constructeur de notre patrimoine depuis Abraham. Il en a fait son business. Pensez-vous qu’il ait le temps de cumuler des connaissances quand il enchaîne les conférences sur TH-cam. Si de n’était que cela. J’ai relevé des commentaires horribles en réponse à des internautes qui ne sont pas d’accord avec lui. Si cela vous intéresse j’ai fait des captures d’écran.
@@batshevaramses9436, moi ça m'intéresse...
Bien sûr que ça vous intéresse à nous aussi mais il s’avère que Rohmer n’est pas la bonne personne qu’il faut écouter. Il a de grandes connaissances c’est tout mais n’est plus dans l’actualité. 😊😊
La réalité n'est qu'une ocilation de la vérité . Rabins et Historiens : La question Est le problème Alors Dieu ne me donne rien car tu m'as déjà comblé simplement par ton nom .
Rohmer est un de constructeur de notre patrimoine depuis Abraham. Il en a fait son business. Pensez-vous qu’il ait le temps de cumuler des connaissances quand il enchaîne les conférences sur TH-cam. Si de n’était que cela. J’ai relevé des commentaires horribles en réponse à des internautes qui ne sont pas d’accord avec lui. Si cela vous intéresse j’ai fait des captures d’écran.
Yeshoua est le Messie juif.
Il faut l etudier.
Le " Professeur" professe surtout du culte caractéristique de son incapacité à entrevoir la faculté juive de s'interroger
Le texte est canonisé mais les auteurs initiaux, eux-mêmes des enfants des premiers dont la mémoire était orale, étaient conscients que leurs textes ne pouvaient valoir pour les générations futures qu'à la condition que ces dernières ne soient pas impuissantes. Donc en possibilité de l'interpréter, dans leurs propres situations et moyens, en ayant eu parmi ces générations qqs individus qui aient pu prendre préalablement connaissance des interprétations précédentes. Et là, par une sorte d'archéologie de la connaissance, nous découvrons une nouvelle connaissance cachée jusqu'à ce jour. Ainsi une nouvelle connaissance vient de se sur-ajouter, éventuellement illusoirement, car un jour et lors d'une enquête par une autre personne, et sans obligatoirement travailler sur ce sujet, dira : mais cela a été déjà dit par telle personne et à tel moment/lieu!
L'interprète est la personne sur un pont regardant couler l'eau en se disant chaque jour, mais l'eau n'est jamais la même. Donc en revenant régulièrement sur ce même pont, il se rend compte qu'il voit défiler l'histoire qui le dépasse, car n'arrivant pas à décrire l'historicité de ce qu'il a vu pendant sa période d'observations. Mais il prévient que son récit n'est pas précis, mais un message trans historique, rapportant le marquage de son époque. Qu'un jour une autre personne amplifiera à sa façon pour tenter de comprendre les fossilisations, les récits, cumulées.
Un écrit est une trace atemporelle qui s'ouvre traversalement à l'humanité.
Un récit orale est une trace qui se ferme à une tribu, par ailleurs nomade au rythme des saisons.
Rohmer ne mérite pas cette belle réponse. J’ai des captures d’écran de ses réponses à des internautes un peu dubitatifs vous seriez très surpris par leur contenu antisemite du genre : rabins incultes, les boulettes de ta mère etc. J’ai des captures d’écran. Et c’est peu dire j’ai pire. C’est horrible et honteux.
Quand Akadem choisit un historien de cette pointure il faut lui opposer au moins l’équivalent en érudition et en renommée pour enrichir Le débat. Physiciens, mathématiciens, (Newton entre autres) n’en ont pas percé ses mystères, elle dépasse l’entendement par ses permutations à l’infini. Qu’il nous prouve l’équivalent dans les évangiles ou le coran auxquels il s’amuse à comparer la Torah.
cet énergumène passe son temps à banaliser la Torah devant des millions de spectateurs qu’il nourrit habilement. C’était le moment de le mettre face à ses incohérences, dommage c’est un loupé de la part d’Akadem.
C’est vrai que ce Rabin est intelligent et raffiné mais ce n’était pas le bon choix de la part d’Akadem.
Je suis d’accord avec vous. Et lorsqu’on est pas d’accord avec Rohmer il vous insulte . Il est antisemite.
@@yacineparo9989, ah bon ?
Thomas Römer est un très grand professeur qui cherche la vérité par des moyens scientifiques . la foi est d'un autre domaine elle du personnel entre l'être et sa divinité
Felicidades, es un buen ejemplo. 406 sentadillas son unos YOURGIRLS.Uno muchas y un buen ejercicio. Se deja ver que hay muy buenos resultados 😍👍 Saludos desde la Cd.. de world 🌹😉💖 los mortalesd abian apreciado tan hermosa mujer.k
Rohmer est un de constructeur de notre patrimoine depuis Abraham. Il en a fait son business. Pensez-vous qu’il ait le temps de cumuler des connaissances quand il enchaîne les conférences sur TH-cam. Si de n’était que cela. J’ai relevé des commentaires horribles en réponse à des internautes qui ne sont pas d’accord avec lui. Si cela vous intéresse j’ai fait des captures d’écran.