The Analogues - 1245

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 13 ต.ค. 2022
  • C’est Geoff Emerick, l’ingénieur du son mythique des Beatles qui le dit : « J’ai assisté à quelque chose que je n’aurais jamais cru revoir une fois dans ma vie. Incroyable ». Que de superlatifs pour qualifier l’hommage rendu par le tribute band hollandais The Analogues à la musique des Beatles.
    La formation se démarque d’autres tribute bands au groupe de Liverpool sur bien des aspects. Tout d’abord, les membres ne recherchent pas à ressembler physiquement aux Beatles. Pas de costumes ou perruques. Autre point, le groupe ne se concentre uniquement que sur le répertoire créé après 1966 et l’arrêt de leurs tournées. Par conséquent, il s’agit de titres issus des six derniers albums du quartet, jamais joués devant de grandes audiences. Un point d’honneur est mis à restituer le son du groupe à la note près. Et cela passe par le matériel utilisé : une guitare Rickenbacker noire et blanche semblable à celle de John Lennon, une Fender Stratocaster bleu pâle comme celle de George Harrison ou une basse violon Höfner 500/1 similaire à celle de Paul McCartney. Cela s’accompagne par une recherche méticuleuse dans chaque composition des Beatles et de leur utilisation expérimentale du matériel de studio.
    Depuis sa formation en 2014, le groupe a enchaîné les concerts aux Pays-Bas, Belgique, Allemagne et au Royaume-Uni. Un concert a également eu lieu à Paris, à l’Olympia, en 2019. Étaient au programme la réinterprétation intégrale du White Album puis de Abbey Road, ainsi que quelques sélections du groupe.
    Après un arrêt forcé suite à la crise du Covid-19, le groupe rebranche les guitares et reprend la route en 2022 pour continuer à faire résonner les plus grands tubes des Beatles, à la note près. Vous n’allez pas en croire vos oreilles !
    ____
    ▶️ Site Officiel www.gdp.fr
    ▶️ Facebook / gdp
    ▶️ Twitter / gdp
    ▶️ Instagram / gdp.fr
    ▶️ TikTok / gdp.fr
  • เพลง

ความคิดเห็น •