Scénario incompréhensible car en tant qu'occidental il me manque de trop nombreuses références pour comprendre, par contre, ce "Alice aux pays des merveilles sauce Nippon" offre un voyage avec quelque chose de fascinant... Je résumerais en ces termes: J'ai rien compris, mais le spectacle était beau!
Mon Ghibli préféré est "si tu tends l'oreille" :). Pour le garçon et le héron, j'étais mitigée... C'était intéressant d'avoir une relecture de ta part. Mais j'ai trouvé que l'enchaînement des actions était un peu brouillon, je ne comprenais pas où le film voulait nous emmener, ni le message derrière tout ça. J'ai eu l'impression de voir tous les codes des anciens films de Hayao : les trucs qui dégoulinent, les grands mères ridées, la magie, des flammes, des femmes fortes. Comme un étalage en mode "regardez ce que je sais faire". Mais le scénario était bancal à mes yeux. Il n'y a pas vraiment de conclusion non plus. Avec ton explication ça prend un peu de sens. (Et ça fait un peu nombril de faire un film sur sa propre influence en mode "sans moi vous êtes dans la merde", non ?). Pour l'histoire entre Hayao et son fils, je la connaissais, et c'est vraiment très triste. Je sais que les japonais peuvent être sévères avec eux même et les autres... Mais bon, c'est son fils qui se donne du mal. Sans aller jusqu'à le congratuler, rester jusqu'à la fin de la projection de son premier film, c'était la moindre des politesses
Rien ne pourra égaler "princesse Mononoké" pour ma part. Le film était beau mais il y avait un goût de déjà vu en terme de codes et la lecture étrange...mais bon ça fait toujours plaisir de voir un Miyazaki c'est un génie incontesté de l'animation. Par contre je valide absolument pas son comportement envers son fils
très sincèrement je m'attendais à une vidéo lambda et je suis ressorti avec plein d'info que je savais pas, belle analyse Maxime et triste d'apprendre que Miayzaki est un piètre parent dans la vraie vie
Très très bonne vidéo merci beaucoup pour ce contenu de qualité. Etant un grand fan de Ghibli j'avais eu vent des différents entre Miyazaki père et fils mais c'est une relation vraiment symptomatique de la mentalité parentale japonaise, toujours dans le "qu'en-dira-t-on" et ça m'étonnerait fortement que les japonais trouvent cette relation choquante, je pense même qu'ils partageraient l'avis de Miyazaki père. Quant au nouveau film, j'avoue l'avoir énormément apprécié. J'ai ressenti les mêmes sensations d'émerveillement et de fascination que j'avais eu lors de mon premier contact avec ses classiques. Je vais pas trop m'étaler mais je le conseille vivement aux fans des premières heures de Miyazaki.
Je ne sais pas si ça fait partie de l’éducation à la japonaise en vrai. Je pense qu’il y a autre chose. La peur que son fils puisse peut-être faire mieux. Il y a une arrogance chez Hayao Miyazaki dont on ne parle pas assez en fait… Mais quoi qu’il arrive, c’est triste. Merci en tout cas pour les encouragements.
Comme d’habitude à tout grand bravo pour cette vidéo 🎉👏🏼 purée tu m’as fait chialer quand tu as parlé des valeurs d’un père envers son fils quand tu le dis c’est très sincère et profond moi-même je suis père et c’est vrai que je le dis pas souvent à mon fils que je que je suis fier de lui mais c’est un bon rappelle merci pour cet excellent contenu Maxime
Eh bien ! J'ai l'impression que ce studio te tiens très à cœur ! Très belle présentation en tout cas. Mon "Ghibli" préféré restera "Le Chateau dans le Ciel" je pense, peut être aussi par nostalgie car les larmes me montent aux yeux rien qu'au générique de début 😅 "Les Contes de Terremer" est meilleur que certains films de Miyazaki père, donc si le studio arrive à conserver cette "âme" ainsi que la 2D, alors je ne me fais pas de soucis pour eux !
Bravo, gros travail en effet ! Assez intéressant bien que j'en connaisse déjà un rayon sur le personnage. Ca ne me fera pas aimer son dernier film par contre, malgré les messages cachés bien décryptés ici... je l'ai trouvé vraiment fade. Un peu comme si c'était le film de trop. Je suis peut-être un idiot nostalgique mais je n'y ai pas du tout retrouvé la puissance d'un Princesse Mononoke, l’imaginaire d'un voyage de Chihiro, l’aventure d'un Laputa ou la poésie d'un Porco Rosso ou d’un mon voisin Totoro. Quant à son mépris pour son fils, c'est vrai qu'il aurait pu être moins violent mais... cela ne nous regarde pas. N'est-ce pas Jean-Louis? Tout à fait mon p’tit Bernard.... Ah et oui, pour le studio Ghibli, ça sent le sapin. Il nous aura fait rêver pendant des décennies…
Le film le plus autobiographique de Hayao Miyazaki ce qui le rend encore plus émouvant un témoignage de sa vie ( sa mère est morte quand il était enfant son père qui travaille dans les ateliers d'Avation ) trouver un Successeur pour continuer son œuvre LE STUDIO GHIBLI. Le Garçon et le HÉRON ☆☆☆☆☆
Merci Maxime, je n'avais pas reçu de notification. Cependant, encore une fois merci pour ton travail. Il faut dire que je suis vraiment un fan de Hayao Miyazaki et des productions du studio Ghibli.
Merci pour cette vidéo cela permet de mettre une nouvelle perspective sur la réalité derrière et c'est un message fort. J'attends avec impatience de voir cette oeuvre lorsqu'il sortira au canada
Très bonne vidéo ! J'étais un peu perplexe sur le film, mais en connaissant maintenant le décor, les histoires du studio, le film devient juste évident en sensé. Merci beaucoup !
NOMINATION OSCAR 2024 ⭐️ Le Garçon et le HÉRON un Chefs d'œuvre ☆☆☆☆☆ un film très personnel de HAYAO MIYAZAKI. Croisons les doigts après le Golden Globe 2024 un OSCAR pour le maître de l'Animation.
Disney VS Dizni = Ghibli VS Djibli..... Pour les 2 cas trop tard 🥴. Surtout qu'il me semble que la première volonté du studio etait Gu, de par la signification du terme, et que la prononciation a changé de par l'usage des japonais justement.... Donc nous serions peut être plus dans le vrai avec notre G dur 😅.
C'est pas du tout une vipère, si c'était vraiment le cas il aurait empêché son fils de faire ses films. Au moins il fait pas semblant d'aimer, après c'est normal que ça choque.
Bonjour, j’ai juste trouver dommage votre implication personnelle, dans ce que Miyazaki aurait dû faire ou non, à l’encontre de son fils. Sinon votre analyse était bien, même si insuffisante pour ma part.
Le nom du roman de Yoshino (Kimi-tachi wa dō ikiru ka) est une question mais au futur donc ce traduit plutôt "Et vous, comment vivrez-vous ?"D'ailleurs le message du livre n'est pas du tout de savoir comment ont vit mais comment on accepte la vie et l'impact de cette acceptation sur notre vie future. C'est de la philosophie (au premier sens du terme) de vie.
Le film devait s'appeler "Le garçon et le nez rond", reférence à tous les "museau, groin, appendice, pif, naseau", tous aussi gros les un que les autres, que l'on peut découvrir dans cette oeuvre. Mais il y a eu une erreur de traduction. Personne ne l'a évoqué. Dommage
La vraie prononciation est "guibli" comme l'avion qui a donné son nom au studio et au vent qui a donné son nom à l'avion de Caproni. Ce sont les japonais qui prononcent ainsi mais le vrai nom est bien Ghibli prononcé "guibli". Et c'est le cas avec d'autres nombreux noms étrangers prononcés à la japonaise. C'est comme si on considérait que la prononciation française de Paëlla ou Tagliatelle était la bonne.
Assez limite de résumé la vie de quelqu'un en une poignée de minutes et qu'il soit jugé dans les commentaires, entre critique cinématographique et profilage psychologique la marche est très haute ! Attention à la chute.
Pour le coup, ce n’est pas que quelques minute, ça fait des années qu’il ne considère pas son fils, son humiliation publique n’est que la partie émergée de l’iceberg, les gens qui connaissent l’histoire de Miyazaki le savent. Après je comprends c’est dur d’entendre ça, on tombe des nus
Pitié, arrêtez de mélanger compréhension et affinité. Le film est mou, même la BO m'a déçu, les thèmes ne sont pas marquants. Le film est beau, mais l'argument de dire que le rythme est voulu... Ba non parce que cette lenteur ne raconte strictement rien. C'est juste lassant au possible. Et dans la suite c'est brouillon. Les films Ghiblis ne sont pas forcément rapides, et jusque là je n'avais pas eu cette sensation d'ennui. Pour la prononciation on s'en fous, parce qu'on est français. Et beaucoup de mots ne se prononcent pas de la même façon selon le pays. Non ce n'est pas inexcusable, ça c'est vraiment typique de la culture française, de lécher le cul aux filles et fils de... Le type n'a jamais fait d'animation avant 40 ans, alors que son père à fait du manga avant de faire de l'animation, il a raconté des histoires toute sa vie. Que sont fils obtienne autant de privilèges en faisant aussi peu d'efforts, c'est une insulte pour lui en plus d'être une déception. Le studio Ghibli est solide, et c'est grâce à ça que les premiers films de Goro ne sont pas mauvais. Par contre son film 3D, il contient tout les défauts et le manque d'expérience de son fils.
Certes je pense qu'il y a une part du raisonnement par rapport à goro qui est vraie.. mais c'est aussi le fait du manque de miyazaki à son rôle de père et de la non reconnaissance de son fils durant sa vie entière je pense qu'il veut se prouver et chercher l'amour de son père en s'approchant de la passion qui l'a éloigné de son fils durant sa vie. Peut être même que d'ici quelques années il arrivera à faire remonter le studio et racheter celui ci. Certes il y a une certaines facilité mais c'est pas dans la mauvaise fois et plutôt dans l'amour.
@@oceaneblk Son fils a tout fait pour s'éloigner du métier de son père. C'est le producteur Toshio Suzuki qui l'a poussé à le faire. Il n'en a jamais eu plus envie que ca. Le type était dans l'aménagement urbain. Pourquoi forcer à ce point quelqu'un qui au départ n'en a pas l'inspiration. Le producteur a juste voulu garder le prestige du nom Myazaki, c'est ridicule
@@mica.motion non, c’est pas Goro qui a voulu s’éloigner du travail de son père, mais c’est sa mère qui l’a empêché de faire pareil que Hayao, car elle devait savoir qu’il allait vivre un enfer avec son daron
Et encore, vous ne parlez pas de ces gens approchés par Ghibli pour bosser pour le studio qui sont partis avant même d'y avoir produit un film, à cause du manque de liberté scénaristique que leur laissait Miyazaki et qui sont aujourd'hui de grands noms... Shinkaï... Hosoda... pour ne citer qu'eux !
Malgré tout son travail acharné, malgré le fait que se soit un maître, il sera passé à côté de sa plus belle oeuvre, a côté de sa plus belle réalisation, de sa plus belle création... Son fils ... Comme quoi, tout ne se résume pas au talent...
6:04 je suis pas d'accord, pour moi c'est la même personne sur la même timeline, mais qui vient d'une autre époque Et l'autre monde existe dans plusieurs époque en même temps
1:54 Alors par contre perso je dirais GHibli par ce que JE VEUX le prononcer à la française. Je vois pas pourquoi je ferais un effort de prononciation pour un pays qui ne respecte pas la langue des autres nan mais oh ! Au bout d'un moment va falloir arrêter de sacraliser un pays qui ce crois au dessus de tout le monde . Merci
Dans les films ghibli en général c'est ça c'est chaud à comprendre lol II y a tjr un message derrière ses films. J'ai pas encore vu celui là mais j'irais le voir 😊 merci pour cette vidéo intéressante 👍
Bon baaa, une CATASTROPHE, film très mauvais, zero inspiration, du recyclage de sauce ghibli frelaté, nul, échec total, c' est vraiment par respect pour Miyazaki que j' ai tenu jusqu' au bout ... Et non, ghibli ne va pas disparaitre, il a déjà disparu, car ça ne dépendait que d' un seul homme, et que les fulgurences créatrices ne sont jamais éternelles, c' est la vie.
Pauvre fils.... il aurai pu lui mentir faire semblants quil voyait en lui un digne successeurs et quil avais du talent... Non je déconne son incompétence et tout simplement insupportables
Qu'avez-vous pensé du Garçon & du Héron ? Est-ce votre Ghibli / Miyazaki préféré ?
Je n'ai pas encore vu cette œuvre 😊 mais j'ai hâte
Merci Maxime pour ton analyse
je n'ai pas eu l'envie de le voir ^^
Scénario incompréhensible car en tant qu'occidental il me manque de trop nombreuses références pour comprendre, par contre, ce "Alice aux pays des merveilles sauce Nippon" offre un voyage avec quelque chose de fascinant...
Je résumerais en ces termes: J'ai rien compris, mais le spectacle était beau!
Mon Ghibli préféré est "si tu tends l'oreille" :). Pour le garçon et le héron, j'étais mitigée... C'était intéressant d'avoir une relecture de ta part. Mais j'ai trouvé que l'enchaînement des actions était un peu brouillon, je ne comprenais pas où le film voulait nous emmener, ni le message derrière tout ça. J'ai eu l'impression de voir tous les codes des anciens films de Hayao : les trucs qui dégoulinent, les grands mères ridées, la magie, des flammes, des femmes fortes. Comme un étalage en mode "regardez ce que je sais faire". Mais le scénario était bancal à mes yeux. Il n'y a pas vraiment de conclusion non plus. Avec ton explication ça prend un peu de sens. (Et ça fait un peu nombril de faire un film sur sa propre influence en mode "sans moi vous êtes dans la merde", non ?). Pour l'histoire entre Hayao et son fils, je la connaissais, et c'est vraiment très triste. Je sais que les japonais peuvent être sévères avec eux même et les autres... Mais bon, c'est son fils qui se donne du mal. Sans aller jusqu'à le congratuler, rester jusqu'à la fin de la projection de son premier film, c'était la moindre des politesses
Rien ne pourra égaler "princesse Mononoké" pour ma part. Le film était beau mais il y avait un goût de déjà vu en terme de codes et la lecture étrange...mais bon ça fait toujours plaisir de voir un Miyazaki c'est un génie incontesté de l'animation. Par contre je valide absolument pas son comportement envers son fils
très sincèrement je m'attendais à une vidéo lambda et je suis ressorti avec plein d'info que je savais pas, belle analyse Maxime et triste d'apprendre que Miayzaki est un piètre parent dans la vraie vie
Très très bonne vidéo merci beaucoup pour ce contenu de qualité. Etant un grand fan de Ghibli j'avais eu vent des différents entre Miyazaki père et fils mais c'est une relation vraiment symptomatique de la mentalité parentale japonaise, toujours dans le "qu'en-dira-t-on" et ça m'étonnerait fortement que les japonais trouvent cette relation choquante, je pense même qu'ils partageraient l'avis de Miyazaki père.
Quant au nouveau film, j'avoue l'avoir énormément apprécié. J'ai ressenti les mêmes sensations d'émerveillement et de fascination que j'avais eu lors de mon premier contact avec ses classiques. Je vais pas trop m'étaler mais je le conseille vivement aux fans des premières heures de Miyazaki.
Je ne sais pas si ça fait partie de l’éducation à la japonaise en vrai. Je pense qu’il y a autre chose. La peur que son fils puisse peut-être faire mieux. Il y a une arrogance chez Hayao Miyazaki dont on ne parle pas assez en fait… Mais quoi qu’il arrive, c’est triste.
Merci en tout cas pour les encouragements.
Je doute fortement que beaucoup de familles japonaises fonctionnent ainsi de nos jours et heureusement
Comme d’habitude à tout grand bravo pour cette vidéo 🎉👏🏼
purée tu m’as fait chialer quand tu as parlé des valeurs d’un père envers son fils quand tu le dis c’est très sincère et profond moi-même je suis père et c’est vrai que je le dis pas souvent à mon fils que je que je suis fier de lui mais c’est un bon rappelle merci pour cet excellent contenu Maxime
Eh bien ! J'ai l'impression que ce studio te tiens très à cœur ! Très belle présentation en tout cas.
Mon "Ghibli" préféré restera "Le Chateau dans le Ciel" je pense, peut être aussi par nostalgie car les larmes me montent aux yeux rien qu'au générique de début 😅
"Les Contes de Terremer" est meilleur que certains films de Miyazaki père, donc si le studio arrive à conserver cette "âme" ainsi que la 2D, alors je ne me fais pas de soucis pour eux !
Terremer est une immonde daube, qu'est-ce qu'il faut pas lire. Hayao a raison son gosse aurait dû faire plombier desolé
Bravo, gros travail en effet ! Assez intéressant bien que j'en connaisse déjà un rayon sur le personnage. Ca ne me fera pas aimer son dernier film par contre, malgré les messages cachés bien décryptés ici... je l'ai trouvé vraiment fade. Un peu comme si c'était le film de trop. Je suis peut-être un idiot nostalgique mais je n'y ai pas du tout retrouvé la puissance d'un Princesse Mononoke, l’imaginaire d'un voyage de Chihiro, l’aventure d'un Laputa ou la poésie d'un Porco Rosso ou d’un mon voisin Totoro. Quant à son mépris pour son fils, c'est vrai qu'il aurait pu être moins violent mais... cela ne nous regarde pas. N'est-ce pas Jean-Louis? Tout à fait mon p’tit Bernard.... Ah et oui, pour le studio Ghibli, ça sent le sapin. Il nous aura fait rêver pendant des décennies…
Merci bcp à toi 🙏
Le film le plus autobiographique de Hayao Miyazaki ce qui le rend encore plus émouvant un témoignage de sa vie ( sa mère est morte quand il était enfant son père qui travaille dans les ateliers d'Avation ) trouver un Successeur pour continuer son œuvre LE STUDIO GHIBLI.
Le Garçon et le HÉRON ☆☆☆☆☆
Très belle vidéo ! Merci!
Merci pour cette très belle vidéo et ton travail
Merci Maxime, je n'avais pas reçu de notification. Cependant, encore une fois merci pour ton travail. Il faut dire que je suis vraiment un fan de Hayao Miyazaki et des productions du studio Ghibli.
merci pour cette analyse super pertinente, je connaissais pas Miyazaki comme ça, c'est triste de voir ça quand même
Oui il y a des images qui sont tristes à voir, mais ça permet de mieux comprendre les messages cachés dans le film
Merci pour cette vidéo cela permet de mettre une nouvelle perspective sur la réalité derrière et c'est un message fort. J'attends avec impatience de voir cette oeuvre lorsqu'il sortira au canada
Un grand merci !
Merci pour la vidéo Maxime. Tout ça invite à la réflexion en effet. J'esp le voir bientôt🙂
Merci à toi. Tu me diras ce que t’en penses du film.
Oki😀@@JeuxActu
Merci beaucoup pour ce contenu super intéressant. J'aime beaucoup tes vidéos, notamment sur le monde du cinéma. 👍
Un grand merci à toi ! 🙇🏻♂️
Très bonne vidéo ! J'étais un peu perplexe sur le film, mais en connaissant maintenant le décor, les histoires du studio, le film devient juste évident en sensé. Merci beaucoup !
NOMINATION OSCAR 2024 ⭐️
Le Garçon et le HÉRON un Chefs d'œuvre ☆☆☆☆☆ un film très personnel de HAYAO MIYAZAKI. Croisons les doigts après le Golden Globe 2024 un OSCAR pour le maître de l'Animation.
Merci, excellent traitement du sujet, on apprend des choses ici, bravo pour votre travail
Très bonne analyse, cher Monsieur. Bravo!
WoW merci pour cette vidéo 🎉
Avec plaisir. J’espère que ça va te plaire !
Je suis tellement triste pour Goro😢
Cette video est génial, l'histoire est émouvante ! Merci Maxime ❤👍
Super analyse ! Bravo ! c'est une dinguerie
Excellente vidéo. Très touchant.
Disney VS Dizni = Ghibli VS Djibli..... Pour les 2 cas trop tard 🥴.
Surtout qu'il me semble que la première volonté du studio etait Gu, de par la signification du terme, et que la prononciation a changé de par l'usage des japonais justement.... Donc nous serions peut être plus dans le vrai avec notre G dur 😅.
Merci pour cette vidéo, je connaissais pas du tout cette facette de ce cher Monsieur, je pensais au contraire qu'il était un père aimant :(
15:00 Au delà du génie créatif que l'on connait bien, grâce à cette vidéo, je découvre donc à quel point Miyazaki est un vrai père de merde...
suis un peu choqué moi aussi
Après, on ne sait pas pourquoi la relation entre le père et le fils se sont aussi dégradés, mais oui, c'est triste cette humiliation publique.
C'est pas du tout une vipère, si c'était vraiment le cas il aurait empêché son fils de faire ses films.
Au moins il fait pas semblant d'aimer, après c'est normal que ça choque.
@@mica.motion Y a toujours pire, évidemment
Mais force à son fils, quelle horreur
@@mica.motion Belle mentalité dis donc
Bonjour, j’ai juste trouver dommage votre implication personnelle, dans ce que Miyazaki aurait dû faire ou non, à l’encontre de son fils.
Sinon votre analyse était bien, même si insuffisante pour ma part.
tres belle video
Merci pour tes mots 🙇🏻
C'était hyper intéressant !!!! Chihiro mon préféré et j'ai adoré le dernier
Le nom du roman de Yoshino (Kimi-tachi wa dō ikiru ka) est une question mais au futur donc ce traduit plutôt "Et vous, comment vivrez-vous ?"D'ailleurs le message du livre n'est pas du tout de savoir comment ont vit mais comment on accepte la vie et l'impact de cette acceptation sur notre vie future. C'est de la philosophie (au premier sens du terme) de vie.
Le film devait s'appeler "Le garçon et le nez rond", reférence à tous les "museau, groin, appendice, pif, naseau", tous aussi gros les un que les autres, que l'on peut découvrir dans cette oeuvre. Mais il y a eu une erreur de traduction. Personne ne l'a évoqué. Dommage
D accord, c est une légende et un con aussi . Merci pour cette video
Merci d’avoir regardé
La vraie prononciation est "guibli" comme l'avion qui a donné son nom au studio et au vent qui a donné son nom à l'avion de Caproni.
Ce sont les japonais qui prononcent ainsi mais le vrai nom est bien Ghibli prononcé "guibli". Et c'est le cas avec d'autres nombreux noms étrangers prononcés à la japonaise.
C'est comme si on considérait que la prononciation française de Paëlla ou Tagliatelle était la bonne.
Assez limite de résumé la vie de quelqu'un en une poignée de minutes et qu'il soit jugé dans les commentaires, entre critique cinématographique et profilage psychologique la marche est très haute ! Attention à la chute.
Pour le coup, ce n’est pas que quelques minute, ça fait des années qu’il ne considère pas son fils, son humiliation publique n’est que la partie émergée de l’iceberg, les gens qui connaissent l’histoire de Miyazaki le savent. Après je comprends c’est dur d’entendre ça, on tombe des nus
C'est une honte ce "reportage"...
@@cap8588 Quel reportage? Celui sur Miyazaki qui le suit ?
Une vidéo viscérale !
Pitié, arrêtez de mélanger compréhension et affinité.
Le film est mou, même la BO m'a déçu, les thèmes ne sont pas marquants.
Le film est beau, mais l'argument de dire que le rythme est voulu... Ba non parce que cette lenteur ne raconte strictement rien. C'est juste lassant au possible. Et dans la suite c'est brouillon.
Les films Ghiblis ne sont pas forcément rapides, et jusque là je n'avais pas eu cette sensation d'ennui.
Pour la prononciation on s'en fous, parce qu'on est français. Et beaucoup de mots ne se prononcent pas de la même façon selon le pays.
Non ce n'est pas inexcusable, ça c'est vraiment typique de la culture française, de lécher le cul aux filles et fils de...
Le type n'a jamais fait d'animation avant 40 ans, alors que son père à fait du manga avant de faire de l'animation, il a raconté des histoires toute sa vie.
Que sont fils obtienne autant de privilèges en faisant aussi peu d'efforts, c'est une insulte pour lui en plus d'être une déception.
Le studio Ghibli est solide, et c'est grâce à ça que les premiers films de Goro ne sont pas mauvais. Par contre son film 3D, il contient tout les défauts et le manque d'expérience de son fils.
Certes je pense qu'il y a une part du raisonnement par rapport à goro qui est vraie.. mais c'est aussi le fait du manque de miyazaki à son rôle de père et de la non reconnaissance de son fils durant sa vie entière je pense qu'il veut se prouver et chercher l'amour de son père en s'approchant de la passion qui l'a éloigné de son fils durant sa vie. Peut être même que d'ici quelques années il arrivera à faire remonter le studio et racheter celui ci. Certes il y a une certaines facilité mais c'est pas dans la mauvaise fois et plutôt dans l'amour.
@@oceaneblk Son fils a tout fait pour s'éloigner du métier de son père. C'est le producteur Toshio Suzuki qui l'a poussé à le faire. Il n'en a jamais eu plus envie que ca. Le type était dans l'aménagement urbain. Pourquoi forcer à ce point quelqu'un qui au départ n'en a pas l'inspiration.
Le producteur a juste voulu garder le prestige du nom Myazaki, c'est ridicule
@@mica.motion non, c’est pas Goro qui a voulu s’éloigner du travail de son père, mais c’est sa mère qui l’a empêché de faire pareil que Hayao, car elle devait savoir qu’il allait vivre un enfer avec son daron
28:08 qu'est ce que c'est ce son ? 😆
Et encore, vous ne parlez pas de ces gens approchés par Ghibli pour bosser pour le studio qui sont partis avant même d'y avoir produit un film, à cause du manque de liberté scénaristique que leur laissait Miyazaki et qui sont aujourd'hui de grands noms... Shinkaï... Hosoda... pour ne citer qu'eux !
Malgré tout son travail acharné, malgré le fait que se soit un maître, il sera passé à côté de sa plus belle oeuvre, a côté de sa plus belle réalisation, de sa plus belle création... Son fils ... Comme quoi, tout ne se résume pas au talent...
6:04 je suis pas d'accord, pour moi c'est la même personne sur la même timeline, mais qui vient d'une autre époque
Et l'autre monde existe dans plusieurs époque en même temps
1:54 Alors par contre perso je dirais GHibli par ce que JE VEUX le prononcer à la française. Je vois pas pourquoi je ferais un effort de prononciation pour un pays qui ne respecte pas la langue des autres nan mais oh ! Au bout d'un moment va falloir arrêter de sacraliser un pays qui ce crois au dessus de tout le monde . Merci
Jamais entendu parler
De quoi ? Du film ? Ou de ce qui s’est passé avec son fils ?
@@JeuxActu du film
@@DESTY-N7 Ah ! Il a cartonné au Japon cet été et il a déjà fait 1.3 million d'entrées en France en 1 mois.
Dans les films ghibli en général c'est ça c'est chaud à comprendre lol II y a tjr un message derrière ses films. J'ai pas encore vu celui là mais j'irais le voir 😊 merci pour cette vidéo intéressante 👍
@@JeuxActu Sors de ta grotte mec
Bon baaa, une CATASTROPHE, film très mauvais, zero inspiration, du recyclage de sauce ghibli frelaté, nul, échec total, c' est vraiment par respect pour Miyazaki que j' ai tenu jusqu' au bout ...
Et non, ghibli ne va pas disparaitre, il a déjà disparu, car ça ne dépendait que d' un seul homme, et que les fulgurences créatrices ne sont jamais éternelles, c' est la vie.
Pauvre fils.... il aurai pu lui mentir faire semblants quil voyait en lui un digne successeurs et quil avais du talent...
Non je déconne son incompétence et tout simplement insupportables
N’importe quoi 😂🙃. L’incompétence du fils et proportionnelle à celle du père, à être père! Juste un hasard?