Bonjour, je tenais dans un premier temps à vous remercier pour votre vidéo. J'aurais deux questions concernant la valorisation des parts sociales d'une SCI imposée à l'IS: -Concernant l'actif, notamment un bien immobilier, devons nous partir de son estimation à l'instant T, de son prix d'achat hors taxe ou de sa valeur comptable? -Concernant le passif, plus précisément le reste de l'emprunt bancaire pour le financement de ce bien, devons nous prendre en compte que le "capital restant dû" ou devons nous y additionner les intérêt et l'assurance du prêt immobilier ? Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à mes interrogations.
Bonjour. Merci pour votre retour. Concernant la valeur de la société (méthode de l'actif net actuel : fonds propres + plus-values latentes), il faut retenir : - Pour l'actif, la valeur réelle (estimation à l'instant T). - Pour le passif, le capital restant dû, pas les intérêts, ni l'assurance.
Du très très lourd, merci pour ces informations très pointues !
Bonjour. J'ai plaisir à transmettre. Je vous remercie.
Conseil : www.gestion-de-patrimoine-du-chef-d-entreprise.com/
Formations : www.royalformation.com/
Dossiers : www.gestion-de-patrimoine-du-chef-d-entreprise.com/500_information-gestion-patrimoine-chef-entreprise.html
Bonjour, je tenais dans un premier temps à vous remercier pour votre vidéo. J'aurais deux questions concernant la valorisation des parts sociales d'une SCI imposée à l'IS:
-Concernant l'actif, notamment un bien immobilier, devons nous partir de son estimation à l'instant T, de son prix d'achat hors taxe ou de sa valeur comptable?
-Concernant le passif, plus précisément le reste de l'emprunt bancaire pour le financement de ce bien, devons nous prendre en compte que le "capital restant dû" ou devons nous y additionner les intérêt et l'assurance du prêt immobilier ?
Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à mes interrogations.
Bonjour. Merci pour votre retour. Concernant la valeur de la société (méthode de l'actif net actuel : fonds propres + plus-values latentes), il faut retenir :
- Pour l'actif, la valeur réelle (estimation à l'instant T).
- Pour le passif, le capital restant dû, pas les intérêts, ni l'assurance.