Et bien, tu as fait un sacré chemin depuis nos échanges musclés en MP au sujet du fait que tu étais trop scotché aux produits Adobe et qu'il existe tout un monde nettement meilleur que ce que Adobe propose … Bravo, ça fait plaisir de te voir vraiment bien évoluer ! Je me réabonne 😀👍
Etant étudiant en artiste VFX je suis trop content que tu parles enfin de Nuke car nous on l'utilise bcp et j'ai encore plein de choses à apprendre. Hâte de voire les prochaines vids
Douche froide oblige désolé, le milieu du cinema d'animation est mort (crise) Je suis pro compo + modeling. Il y a des prod FUSION egalement, à ne pas négliger (version gratuite d'aillieur).
Pour le motion design, DaVinci Fusion est tres bien! Dans la version Studio il y a l'equivalent du rotobrush. Si tu a un peu de temps jette un coup d'oeil la dedans ;) Et si Nuke est trop chère, Fusion est une bonne alternative.
Etant utilisateur de Nuke, ça fait plaisir de voir ce genre de videos pour présenter un peu le soft au grand public. C'est vrai que le système de Nodes et l'interface peuvent rebuter au début. Mais une fois familiarisé avec le logiciel c'est vraiment plaisant ! 🔥
Wow. J'ai toujours entendu parlé de Nuke comme quoi c'était la norme dans l'industrie du cinéma. J'ai toujours bossé sur AE (avant car je ne fais plus d'effets visuels) et rien que l'exemple de Keying sur Nuke m'a littéralement fait ouvrir grand les yeux et la bouche. C'est incroyable à quel point AE est à chier mais surtout à quel point il est TOUJOURS à la ramasse sur beaucoup de choses. Hâte de voir ton travail et tes compositings sur Nuke, car en toute honnêteté, sur tes vidéos y'avais encore un côté amateur (désolé) mais là rien que sur le compositing avec toi incrusté, ça n'a rien à voir en terme de qualité. 🔥
Trop bien que tu ais découvert Nuke !! Très bonne vidéo encore une fois, est ce que tu penses faire une vidéo sur la création d'HDRI ? J'ai cru voir que tu avais fais le tien pour le rendu de l'extincteur, ce serait cool d'avoir ton point de vue la dessus !
Nuke ça me rappelle l'école haha. Perso je l'ai quitté pour Fusion il y a trois ans car il correspondait mieux à mes (petits) besoins en compositing et surtout à mon portefeuille :D Perso je vois Fusion comme une version light de Nuke. Content pour toi que tu t'amuses dessus, il est abyssal en terme de possibilités...
Nuke indie, permet d avoir nukeX et quasi toute les feature a un prix "decent" (et au final moins cher que Afx et tous les pluggins necessaire), la plus grosse contrainte etant le 4K du coup.... Fusion apres reste la meilleur alternative a AfterFX/nuke, (et pour le coup c'est pas cher du tout), mais faut avouer que comparer fusion et nuke, c'est pas les memes performances quand meme (surtout pour l exr layeré, j espere que BMD updatera dans un avenir proche le workflow exr (deja, pour supporter le multilayer mieux que ca), puis sur les performance)... Ce qui est bien c'est que tout ce qu on apprend sous nuke ou fusion, est valable dans l'autre soft. Nuke est cher, tres cher (trop?On vois que The Foundry est pas interesser par le particulier/freelance pour plus que le 4K), mais la version indie est ideal pour ceux qui n ont pas besoin de plus que le 4K, sinon yep faut aller sur fusion, ou saigner le portefeuille.
@@MarcAuvigneNuke est plus avancé qur Fusion, mais pour les perf je trouve qu'au contraire Fusion s'en sort bien mieux ! En général , sauf si tu bosses pour des studios massif qui peuvent se permettre d'utiliser nuke (Genre pas un petit studio indé par exemple), Fusion est largement suffisant comme tu l'as dit et utilise mieux toutes les ressources de ton pc (je parle de la version standalone hein, pas intégré dans dav)
@@FhritzUwU Je n'ai pas toucher fusion standalone depuis 6 ans environ (heureux proprietaire d une licence nuke puis nuke X permanent, autant dire qu avec leur nouveau tarif, je suis heureux), mais il y a 6 ans, il n y avait pas photo, surtout sur de tres grosse resolution ou compositing lourd (plusieur centaines de noeuds), nuke explosait fusion a l'epoque en perf ((vitesse, ram necessaire), d autant plus que la resolution etait elevée (surtout avec plusieur exr layeré en entrée , c'est qd meme le plus gros defaut de fusion), du coup depuis je continue de suivre fusion, mais le module dans DaVinci (qui est deja excellent comparer a AfterFX, mais bien en retrait comparé a nukeX)... Car avec l exr, y a pas photo, nuke est rapide, tres rapide (qu il soit scanline ou raster, ils ont fait un enorme effort dessus qd meme), et les gere a l'excellence...ca demande un peu plus d effort du coté de fusion, mais qd meme moins que du coté de AfterFX (et le pire etant que ils ont integré le pluggin ProExr a AfterFX, mais zero evolution, et si on veux ecrire un exr ca limite a 8096pixel, derriere ca refuse (sans aucune raison, juste il ne peut pas)) Mais etant un nuke user, il se peut que j optimise tres mal mon arborescence fusion Apres on va pas se mentir c'est pas tous le monde qui fait du 10K (video mapping), et/ou du compositing poussé et bien lourd... Mais oui Fusion (standalone, mais egalement le module Davinci) est suffisant pour la tres grosse majorité des gens (et un peu plus user friendly pour le motion design que nuke (qui lui est juste nul sur ce point, mais bon ici afterFX gagne haut la main, et nuke ne cherche vraiment pas a jouer sur ce marché). Derriere je trouve toujours que le nuke Indie, est un excellent choix si on ne va pas sur des resolution plus grosse que le 4K. Reste que je plusoie que Fusion, est un excellent choix de soft en remplacement de AfterFX (et sa suite de pluggin), et pour ceux qu il ne veulent que apprendre, les 2 ont une version gratuite (davinci free du coté BMD, la PLE du coté de foundry), la ou Adobe cest tu as 30j, 1 seul fois, apres peanuts...(tu veux réessayer 1 an après, interdit!)
@@MarcAuvigne Ouais y'a une limite a la perf de fusion c'est sûr, quand on monte en résolution ça commence a piquer (de moins en moins au fur des maj ceci dit) . Après avec l'évolution de Blackmagic, je pense que fusion ne fera que de s'améliorer année après année et que l'ecart se resserera un peu sur la très haute définition en exr. Mais dans tout les cas, fusion vise quand même le maximum d'utilisateurs, il ne pourra jamais être aussi affûté qu'un outil ultra spécialisé comme nuke mais pour en revenir à la video de base je pense que ça peut être très intéressant de se pencher dessus aussi, vu son accessibilité.
Je suis un professionnel de la 3d et… comment dire… The Foundry est une compagnie révolutionnaire. Le constat est le même avec leur soft de 3D qui s’appelle MODO. Comme pour Nuke, ce soft est tellement loin devant dans l’ergonomie et l’efficacité. Merci pour ta présentation de Nuke !
Hello, super vidéo, j'ai appris quelques bases de nuke en formation, mais n'ayant pas pu pratiquer entre temps j'ai vite oublié, ça serait top de faire des petits tutos complets. Genre l'extincteur de A à Z au moins les bases ça serait super.
Pour les compositions after effect, en effet c'est assez énervant d'avoir des boites dans des boites mais j'ai récemment trouver un raccourci clavier Tabulation pour voir l'ensemble des précompositions pour que ça soit plus claire même si en effet, le système de noeud est biieeen plus claire !En tout cas merci pour cette vidéo incroyable !!C'est vraiment fort d'apprendre ça en 1 mois !Je doute que tu va m'encourager a utiliser se logiciels en voyant la composition de mon pc et le prix du logiciel sachant que j'ai appris la petite surprise de Nuke en piratant se logiciels 😅😂
Bienvenue au club ;) Par rapport à la rotoscopie, il y a le rotopaint je ne sais pas s'il est encore présent dans les nouvelles versions, je suis encore sur une ancienne, mais il y a moyen de faire des trucs vraiment fun avec
Pour le compositing, Nuke est en effet le grand frère d'AE et Fusion. Néamoins, tout comme Avid pour le montage, il impose plus de rigueur et amont et à pour petit défaut une moins bonne gestion en temporel. Notamment si des plans sont retakes ou que des BG de plus de 10 000 frames sont à prendre, les retime de Nuke sont moins fluides qu'AE. Cela impose donc de travailler sur un autre soft pour proprement préparer ses plans au compositing contrairement à Fusion ou AE que tu peux utiliser plus pour des maquettes rapides de mon point de vue. + gros point noir, tu ne parles pas du prix de Nuke. Où, à ma connaissance, pour avoir accès aux trackers et faire du comp live action, il faut la version commerciale. Autrement, ENFIN et merci pour cette vidéo que nombre d'entre nous devait attendre.
c’est bien mon jeune Éric 👏🏽continue de t’exercer…bientôt je paierai tes services pour que tu me fasse les effets spéciaux de mes films,ici en Afrique,car il faut le dire…Africa in Futur !
Merci Eric pour ta présentation. Je dois apprendre la cuisine de Nuke! Je pense que c'est fastidieux mais pas impossible. Etapes par étapes et ça va aller.
Nuke est vraiment la Rolls du Compositing/Vfx , il y a 0 limite avec ce soft a part l'Artiste... pour la petite histoire, a la base Nuke a été développé en interne par Digital Domain (très grosse boite VFX hollywoodienne) avant d'être commercialisé 😉
Et Fusion de Da Vinci dans tout ca? C'est nodal aussi ^^ Je suis curieux d'avoir un avis sur les différences.
2 หลายเดือนก่อน
Bonjour et merci pour cette vidéo fort instructive :) N'étant pas aux frais réels, j'aurai du mal à mettre 4 fois la somme que je paie à l'année pour l'ensemble des produits Adobe (dont je déplore comme toi l'amateurisme), mais s'il y a des plans de financement ou des offres spéciales, absolument !
Hello, le denoiser de Nuke marche bien, mais le top c'est le pugin Neat Video c'est le standard de l'industrie. Concernant le track, celui de nuke peux se retrouver assez vite limité également, ca se passe plus sur des logiciels spécialisés comme Syntheyes ou 3dequalizer !
Question que je me suis toujours posé, quelles sont les limites de la version gratuite ? Sont-elles juste des options primordiaux qu'on peut retrouver dans d'autres logiciels payants ou cela est surtout liée au format vidéo de sortie ? Je ne travaille pas plus qu'en HD (1080p) donc je ne sais pas si c'est pertinent de commencer Nuke car étant de base sur Davinci je ne sais pas si je pourrais étendre plus de flexibilités qu'actuellement 🤔
Sachez que quand notre prof de Nuke nous a montré la Node de "position to point" et qu'on a vu la scène se reconstruire en nuage de points, on a eu un "WAW" collectif dans la salle c'était trop drôle 🤣
Tu nous as enfin écouté ! Merci. En revanche, pourquoi Nuke (le meilleur certes mais aussi le plus cher) et pas Fusion sachant qu'il est moins cher, dispo avec Resolve et qu'il est capable des mêmes résultats ?
Salut Atom ! Tu donne pleins de tips pour se former en 3D et effets visuels mais, est-ce que le secteur n'est pas en crise ? C'est possible de se faire de l'argent et des clients dans ce milieu ?
Hey Atom ! Top pour les VFX et question ? Montage ? Si tu as adopté Da Vinci Resolve - pourquoi tu ne te met pas à Avid qui est encore et toujours la solution de montage ultra pro de Hollywood ? Tout les grands films et séries sortent encore de cet outil au cut. Alors pourquoi le nier ?
@@ATOMVISUAL ah je ne dis pas le contraire mais passé la "chiantise" ça reste la solution de Hollywood - quoi qu'on en dise et pense. Une critique que je partage avec toi étant une certaine inertie en termes de Maj encore moins bonne que Adobe. Mais question, bosser sérieusement... Hein ?
@@Quilicus2A Avant qu'Apple se tire une balle dans le pied, FCP (alors version 7) avait un beau panel d’utilisateur pro "d'Hollywood" comme vous aimez bien le citer, de Walter Murch pour Coppola en passant par les frères Coen et j'en passe. Déjà à cette époque là, Media Composer était le réel leader... mais il était déjà chiant aussi ;)
@@darkvador6432mouais - c'est toujours moins chiant que nuke. Je suis en train de m'y mettre et par rapport à Avid c'est nettement plus hard. C'est très relatif ces affirmations sans connaître justement Avid. Ça reste le leader à Hollywood , Netflix etc... pour l'editing en tout cas. Justement. Quoiqu'en dise.
@@Quilicus2A Petit rappel sur les confusions portées par les catégorie/classe de logiciel. Cela peu beaucoup deservir d'employer une formule 1 pour une course de rally. Pour un petit projet on adapte les besoins, on ne s'oriente pas forcément vers une solution pro digne de production cinema AAA sur du petit projet / youtubesque. Surtout lorsque l'on à pas la formation qui a suivi derrière. Quelqu'un qui a une maitrise DAVINCI a très peu d'interêt de bouger sur une solution PRO HOLLYWOOD / Netflix +++. Posez vous les bonne question.
Et as tu teste Fusion ? Dans sa version studio ? Comme toi je cherche a sortir completement Adobe de mon workflow, je me disais que Fusion pourrait faire le job.
Non, il n'a pas testé. Du coup, vu que ça fait 3 fois que je l'écris ailleurs dans les commentaires :) , je te réponds à sa place : oui, Fusion fait 100% de ce que fait Nuke (et pour moins cher, au cas où cette question se poserait pour toi aussi). C'est exactement pareil, même un max. de noeuds ont le même nom... Puisque tu cites la version Studio, donc le soft seul (et pas l'onglet dans Resolve), sa license est incluse si tu as Resolve Studio, sinon le prix est le même (et dans l'autre sens, tu auras la license pour Resolve). Je fais du compositing pro pour les 4 coins du monde sur Fusion et te garantis qu'il a même quelques petits avantages à y regarder de près. Mais en outils/efficacité : 100% pareil, contrairement à ce que pourraient dire que ceux qui n'ont jamais vraiment essayé). :)
@@darkvador6432 Cool, merci pour ta réponse, il y a effectivement , en plus de ne plus vouloir donner 1 centime à Adobe, une question budgétaire, je ne cherche pas à intégrer un pipeline de prod, je suis free et je fais essentiellement de la 3D, je ne me vend pas en tant que comp artist, mais je suis amené à en faire, et tant qu'à monter et étalonner sur Resolve autant utiliser Fusion, je me demandais, comme tu as l'air de connaitre, Fusion gère aussi le deep comp / point mate ?
@@thinkadelik Hello; Fusion gère tout ce que gère Nuke, si ça peut constituer un raccourci arrangeant ;). Tu devrais essayer, si tu as une license Resolve par exemple, qui te permet donc d'avoir Fusion Studio, d'inclure toi-même tes objets 3D et de gérer les EXR selon tes assets. Perso je ne parle jamais - pour info/rappel - de l'onglet Fusion de Resolve, je parle toujours de Fusion Studio, l'appli séparée (standalone), même dans un roundtrip à partir de Resolve, je préfère faire un VFX Connect (création de lien direct de Resolve à Fusion Studio avec ouverture dans ce dernier) en un clic plutôt que d'aller dans l'onglet ReFusion car je n'aime pas la gestion des caches et les paths avec les clips, mais peu importe. Importe une scène FBX, OBJ ou Alembic et teste tout, tu verras ;)
@@darkvador6432 Hello j'ai utiliser FUSION et NUKE pour du cinema / animation / Docu et force est de constater que NUKE se démarque de fusion pour du projet VFX prise de vue réelle, niveau intégration / channelsManagement / camera track si l'on a pas de solution de tracking3D exterrieur c'est fort utile. Fusion est souvent préféré pour des production moins complexe justement, il n'est pas overkill comme nuke. Il faut toujours adapter les besoins en fonction du projets donc les deux sont parfait pour leur bonne mise en application :)
Moi j’utilise AE surtout pour du motion design. Je n’ai pas l’impression que toutes ces alternatives à Première ou à AE m’aident :( C’est vraiment la cata ! Impossible de quitter Adobe :(
Superbe vidéo ! Deux question par rapport aux logiciels de compositing : 1. Quelles sont les différences entre Nuke et Natron (équivalent open-source de Nuke) ? 2. Est-il encore possible aujourd'hui de se former à Nuke ou au moins à la base du logiciel, avec Natron ? Merci !
Natron ne possède pas le système 3 d de Nuke, comme il n’a pas été développé par the foundry, a part l’interface, les effets ( sont semblables ) mais ne sont pas aussi performants. Par contre je pense que tu peux apprendre la gestion des nodes sur natron et apprendre donc la manière de fonctionner de Nuke . En plus tu peux ( il me semble ) acheter les plugins de the foundry ( et tous ceux fonctionnant sous openfx)et les importer à nuke si tu veux seulement un effet ne peux pas acheter Nuke
Nuke est devenu mon logiciel de VFX depuis un moment. malheursement , j'utilise encore AE pour le motion...... En plus, Nuke Indie, sa limitation c'est le output 4K, mais qui fait des rendus de VFX a plus de 4K?
@@ZsStudio Sur des petits, moyen budget, broadcast, série TV oui (et encore). Mais sur du triple AAA c'est du full et/ou money shot. En fait ça va beaucoup dépendre du support final,
Incroyable, on peu crée des templates sur nuke ? je veux dire, aussi facilement que sur after avec les mogrt, presets etc ? C'est la practicité de l'écosysteme adobe premiere pro/after qui m'emepche de bouger ailleurs :(
Maintenant la plupart des studios utilisent Nuke. AE est super pour du Motion Design mais dès qu’il faut faire de l’approfondissement c’est compliqué. Après pour un particulier AE suffit, vu le prix et la galère de crack Nuke 😂
Super vidéo, si tu veux mettre une card dans ton rendu 3D entre 2 elements tu ne peut pas utiliser la passe de position et de normal, tu n'as le choix d'utiliser le deep pour ne pas voir de probleme d'edges
Oui mais un nuage de point ce n’est pas comme des informations ou deep ou chaque pixel a une data 3d. Au taf je fais en ce moment un feu CG et pas le choix de faire du deep pour mettre des cars à l’intérieur du feu. Impossible avec un pmatte. Le pmatte n’est pas prévu pour l’utilisation que tu en a fait. Très coup vidéo sinon btw
@@Vision_FX_CGI je comprends totalement se que tu veux dire! J’ai commencé deja a explorer le deep mais pour une première video sur nuke.. je trouvais ca un peu abusé ahah! Mais dans mon cas pour juste une roto de bagnole ou de geo basique, ca passe LARGE!! Merci pour ton retour :D
@@ATOMVISUAL Tu as aussi les cryptomatte que tu peux rendre avec ton exr. Cela a l'avantage d'être un process plus léger que le deep tout en étant plus précis que le masquage par position. Le cryptomatte c'est un rendu de ta scene où on assigne à chaque objet ou ensemble d'objet une couleur flat. Dans Nuke, tu as juste à utiliser le node Cryptomatte et à utiliser la pipette (en affichant le layer cryptomatte) sur l'objet ou l'ensemble d'objet dont tu souhaites créer un masque.
Salut j’ai un problem avec Nuke j’ai pris la version non commerciale gratuit , je les active , quand je vais pour le lancer ça ce lancer puis ça coup net au chargement, quelqu’un aurais une solution merci 😉 , je veut vraiment partir de After mais bon pour l’instant je suis bloqué 😅
@@mamads7007 La même chose que qui/quoi ? Que ceux qui ont bossé sur Antman, Thor ou Breaking Bad ? :) Oui, mais il faut quand même du talent alors ! ;) Et savoir quoi faire et quel process suivre et avec quels outils, mais sinon oui, tu peux faire la même chose :)
Comme l'a dit quelqu'un dans les commentaires, ma première réaction a été "Oh trop bien, enfin une vidéo sur les qualités d'un logiciel qui fait peur" mais le fait de ne pas pouvoir se procurer ce software sans un moindre coup, ça ralenti vachement la hype et l'envi de dire adieu à adobe pour un mid artiste comme moi. J'ai vu cependant qu'il y a une licence non commercial, pourquoi pas traiter des sujets correspondant aux personnes ayant pris cette licence. Parce que personnelememnt, pour un freelance qui galère comme moi, c'est pas une licence à 500€/an que je vais me procurer en priorité.
500 euros par an pour la licence indie ça peut passer! Et ma vidéo justement est la pour faire un comparatif pur des performances et autre fonctionnalités ! Et bon son accessibilité niveau budget ! Chacun utilise l’outil qu’il peu se permettre !
@@PierreDupiat Pardon d'insister mais piur utiliser BMD Fusion (c'est exactement pareil que Nuke), tu peux le faire à 0 $ en allant dans son onglet dédié de DaVinci Resolve ;). Quand t'st convaincu, tu peux acheter la version standalone (Studio) pour 250 $ à vie. Ou alors acheter Resolve (même prix) qui te donne accès à Fusion standalone aussi avec le dongle
Ceux qui n'ont pas les moyens essayent Fusion qui fait 100% la même chose et peuvent l'essayer gratuitement dans Resolve avant de l'acheter si ils veulent pour 250 €
en plus de 20 ans d'After Effect je ne comprends pas pourquoi ils ne décident pas de faire des GROUPES DE CALQUES pour éviter de faire des précomps h24 qui baisent le parentage
SUPER VIDEO ! Tu as tout bien dis c'est sur ! donc passer à Nuke pas de soucis, J'ai 15 ans de After effect / Premiere pro ... J'ai déjà switcher sur Da Vinci Resolve il y a quelques jours, bon niveau prix on est plus que correcte, mais Nuke ... c'est pas du tout abordable quoi ... 5K/an. Un level de plus mais faut aussi rentrer cette argent en plus, c'est le Sommet de l'Editing mais a quel prix ?! :O JE suis content que tu puisses, toi, être sur Nuke c'est beau, et cela va être que plaisir a regarder ... mais c'est impossible qu'on te suive dans cet élan...
@@ATOMVISUAL Incroyabole de lui répondre ça alors que le gars vient de switcher sur Resolve et qu'il a un petit onglet juste à droite de l'Edit qui lui permet de faire 100% de ce que fait Nuke, de la même manière, avec les même noeuds... et donc gratos pour essayer. FUSION !!!!!!
@@darkvador6432 je ne fais que lui donner une information supplémentaire ! C’est pas 5000 euros par an c’est tout ! Mais nuke c’est vraiment quand on en a réellement besoin ! @FloAntho , deja tu nous a rejoint sur davinci. Tu vas te regaler 💪
Petit tips : Ne crackez pas les soft de The Foundry, ils vous réservent une petite surprise désagréable qui coute cher :)
J’ai oublié de l’aborder mais oui en effet… ne crackez pas nuke.. 2 potes a moi étudiant s’en rappelle..
@@ATOMVISUAL Idem mdr
Tu peux développer stp ?
@@ATOMVISUALtu peux développer ?
@@davidaskelly Procès et somme d'argent à leur verser qui tourne aux alentours des 1000 euros
ta refais toute ma semaine ! c'est vraiment l'arc que je ne pensais jamais voir sur ta chaine, comme quoi rien est impossible
Et bien, tu as fait un sacré chemin depuis nos échanges musclés en MP au sujet du fait que tu étais trop scotché aux produits Adobe et qu'il existe tout un monde nettement meilleur que ce que Adobe propose … Bravo, ça fait plaisir de te voir vraiment bien évoluer ! Je me réabonne 😀👍
Etant étudiant en artiste VFX je suis trop content que tu parles enfin de Nuke car nous on l'utilise bcp et j'ai encore plein de choses à apprendre. Hâte de voire les prochaines vids
salut @benbnj, quelles sont tes études stp ?
@@noferu7052 Je suis en 3D, effets spéciaux du cinéma en Belgique a la helha plus précisément pourquoi ?
@@benbnj je suis actuellement en BUT Mi et je vais me spécialiser en audiovisuel, ça m'intéresserait de faire ce que tu fais
@@noferu7052 franchement c'est sympa de fou mais faut taffer bcp et en autonomie aussi. Si tu kiffes fonce car c'est chouette
Douche froide oblige désolé, le milieu du cinema d'animation est mort (crise) Je suis pro compo + modeling.
Il y a des prod FUSION egalement, à ne pas négliger (version gratuite d'aillieur).
Bonjour ATOM. Ca fait un siècle que j'attends vos vidéos. C'est très bon vos vidéos. Vous m'avez donné le goût d'apprendre Nuke.
Pour le motion design, DaVinci Fusion est tres bien! Dans la version Studio il y a l'equivalent du rotobrush. Si tu a un peu de temps jette un coup d'oeil la dedans ;) Et si Nuke est trop chère, Fusion est une bonne alternative.
NUKE Let'go atom passe au niveau supérieur 🔥
Que ça rack dcp ?
Une vidéo passionnante sur un logiciel que je n'utiliserai jamais et qui me garde scotché jusqu'à la fin... Bravo !
On est ensemble😂
Etant utilisateur de Nuke, ça fait plaisir de voir ce genre de videos pour présenter un peu le soft au grand public.
C'est vrai que le système de Nodes et l'interface peuvent rebuter au début. Mais une fois familiarisé avec le logiciel c'est vraiment plaisant ! 🔥
Quel travail 😱
Merci pour cette vidéo!
Et longue vie à Nuke 🙌
Incroyable la vidéo et le montage, bravo 🎉
Wow. J'ai toujours entendu parlé de Nuke comme quoi c'était la norme dans l'industrie du cinéma. J'ai toujours bossé sur AE (avant car je ne fais plus d'effets visuels) et rien que l'exemple de Keying sur Nuke m'a littéralement fait ouvrir grand les yeux et la bouche. C'est incroyable à quel point AE est à chier mais surtout à quel point il est TOUJOURS à la ramasse sur beaucoup de choses. Hâte de voir ton travail et tes compositings sur Nuke, car en toute honnêteté, sur tes vidéos y'avais encore un côté amateur (désolé) mais là rien que sur le compositing avec toi incrusté, ça n'a rien à voir en terme de qualité. 🔥
Merci Atom! Tres content pour ta transition, ça annonce du lourd pour la suite de ta chaine ;)
Merci à toi 😁
ah ca fait plaisir !!!! super la video ! je vais regarder le cours qu tu as mis en description !!
Super vidéo, j'ai l'impression que tu vas encore plus t'améliorer maintenant que t'as mit la main sur ce logiciel !
Trop bien que tu ais découvert Nuke !! Très bonne vidéo encore une fois, est ce que tu penses faire une vidéo sur la création d'HDRI ? J'ai cru voir que tu avais fais le tien pour le rendu de l'extincteur, ce serait cool d'avoir ton point de vue la dessus !
Génial cette vidéo !! J avais vraiment hâte de la regarder !
On l'attendait cette vidéo ! Bravo à toi pour ton apprentissage de nuke ☢️
Super vidéo je l’attendais avec impatience ! Perso j’ai testé des softs de composition seul nuke est rester le roi avec Houdini c’est la même !
Nuke ça me rappelle l'école haha. Perso je l'ai quitté pour Fusion il y a trois ans car il correspondait mieux à mes (petits) besoins en compositing et surtout à mon portefeuille :D Perso je vois Fusion comme une version light de Nuke.
Content pour toi que tu t'amuses dessus, il est abyssal en terme de possibilités...
Nuke indie, permet d avoir nukeX et quasi toute les feature a un prix "decent" (et au final moins cher que Afx et tous les pluggins necessaire), la plus grosse contrainte etant le 4K du coup....
Fusion apres reste la meilleur alternative a AfterFX/nuke, (et pour le coup c'est pas cher du tout), mais faut avouer que comparer fusion et nuke, c'est pas les memes performances quand meme (surtout pour l exr layeré, j espere que BMD updatera dans un avenir proche le workflow exr (deja, pour supporter le multilayer mieux que ca), puis sur les performance)...
Ce qui est bien c'est que tout ce qu on apprend sous nuke ou fusion, est valable dans l'autre soft.
Nuke est cher, tres cher (trop?On vois que The Foundry est pas interesser par le particulier/freelance pour plus que le 4K), mais la version indie est ideal pour ceux qui n ont pas besoin de plus que le 4K, sinon yep faut aller sur fusion, ou saigner le portefeuille.
@@MarcAuvigneNuke est plus avancé qur Fusion, mais pour les perf je trouve qu'au contraire Fusion s'en sort bien mieux ! En général , sauf si tu bosses pour des studios massif qui peuvent se permettre d'utiliser nuke (Genre pas un petit studio indé par exemple), Fusion est largement suffisant comme tu l'as dit et utilise mieux toutes les ressources de ton pc (je parle de la version standalone hein, pas intégré dans dav)
@@FhritzUwU Je n'ai pas toucher fusion standalone depuis 6 ans environ (heureux proprietaire d une licence nuke puis nuke X permanent, autant dire qu avec leur nouveau tarif, je suis heureux), mais il y a 6 ans, il n y avait pas photo, surtout sur de tres grosse resolution ou compositing lourd (plusieur centaines de noeuds), nuke explosait fusion a l'epoque en perf ((vitesse, ram necessaire), d autant plus que la resolution etait elevée (surtout avec plusieur exr layeré en entrée , c'est qd meme le plus gros defaut de fusion), du coup depuis je continue de suivre fusion, mais le module dans DaVinci (qui est deja excellent comparer a AfterFX, mais bien en retrait comparé a nukeX)...
Car avec l exr, y a pas photo, nuke est rapide, tres rapide (qu il soit scanline ou raster, ils ont fait un enorme effort dessus qd meme), et les gere a l'excellence...ca demande un peu plus d effort du coté de fusion, mais qd meme moins que du coté de AfterFX (et le pire etant que ils ont integré le pluggin ProExr a AfterFX, mais zero evolution, et si on veux ecrire un exr ca limite a 8096pixel, derriere ca refuse (sans aucune raison, juste il ne peut pas))
Mais etant un nuke user, il se peut que j optimise tres mal mon arborescence fusion
Apres on va pas se mentir c'est pas tous le monde qui fait du 10K (video mapping), et/ou du compositing poussé et bien lourd... Mais oui Fusion (standalone, mais egalement le module Davinci) est suffisant pour la tres grosse majorité des gens (et un peu plus user friendly pour le motion design que nuke (qui lui est juste nul sur ce point, mais bon ici afterFX gagne haut la main, et nuke ne cherche vraiment pas a jouer sur ce marché).
Derriere je trouve toujours que le nuke Indie, est un excellent choix si on ne va pas sur des resolution plus grosse que le 4K.
Reste que je plusoie que Fusion, est un excellent choix de soft en remplacement de AfterFX (et sa suite de pluggin), et pour ceux qu il ne veulent que apprendre, les 2 ont une version gratuite (davinci free du coté BMD, la PLE du coté de foundry), la ou Adobe cest tu as 30j, 1 seul fois, apres peanuts...(tu veux réessayer 1 an après, interdit!)
@@MarcAuvigne Ouais y'a une limite a la perf de fusion c'est sûr, quand on monte en résolution ça commence a piquer (de moins en moins au fur des maj ceci dit) . Après avec l'évolution de Blackmagic, je pense que fusion ne fera que de s'améliorer année après année et que l'ecart se resserera un peu sur la très haute définition en exr. Mais dans tout les cas, fusion vise quand même le maximum d'utilisateurs, il ne pourra jamais être aussi affûté qu'un outil ultra spécialisé comme nuke mais pour en revenir à la video de base je pense que ça peut être très intéressant de se pencher dessus aussi, vu son accessibilité.
@@FhritzUwU yep
Je suis un professionnel de la 3d et… comment dire… The Foundry est une compagnie révolutionnaire. Le constat est le même avec leur soft de 3D qui s’appelle MODO. Comme pour Nuke, ce soft est tellement loin devant dans l’ergonomie et l’efficacité. Merci pour ta présentation de Nuke !
Je sais pas si quelqu'un a déjà fait la vanne, mais ça me surprend pas tellement que Atom apprécie autant Nuke... 😊
génie
Hello, super vidéo, j'ai appris quelques bases de nuke en formation, mais n'ayant pas pu pratiquer entre temps j'ai vite oublié, ça serait top de faire des petits tutos complets. Genre l'extincteur de A à Z au moins les bases ça serait super.
Vivement la suite, bravo pour la transition vers Nuke
Ce mec est un dingue! GG.
Excellente vidéo comme d’habitude ! 👏🏽👏🏽
Merci beaucoup ! Hâte de découvrir ton travail ! 💪
Ton arc rédemption anti-adobe est mon arc pref. Ca m'aide c'est cathartique.
Hello ATOM, merci pour ce contenu, une nouvelle fois de grande qualité. Tu n'as jamais été attiré par Davinci Fusion ?
La dinguerie !!!!!!!! Encore level up Atom bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
Pour les compositions after effect, en effet c'est assez énervant d'avoir des boites dans des boites mais j'ai récemment trouver un raccourci clavier Tabulation pour voir l'ensemble des précompositions pour que ça soit plus claire même si en effet, le système de noeud est biieeen plus claire !En tout cas merci pour cette vidéo incroyable !!C'est vraiment fort d'apprendre ça en 1 mois !Je doute que tu va m'encourager a utiliser se logiciels en voyant la composition de mon pc et le prix du logiciel sachant que j'ai appris la petite surprise de Nuke en piratant se logiciels 😅😂
after effect sans plug-in c'est windows movie maker :)
Nan dans WMM y a un effet de glow 😂
@@eliemauduit262 😂
Est-ce que il y aura d’autres vidéos sur unreal engine 5 parce que la 5.5 va sortir
Bienvenue au club ;) Par rapport à la rotoscopie, il y a le rotopaint je ne sais pas s'il est encore présent dans les nouvelles versions, je suis encore sur une ancienne, mais il y a moyen de faire des trucs vraiment fun avec
Hello Atom, merci pour cette vidéo !
Stp fait nous encore plus de tutos sur Nuke !!
Super vidéo, là tu viens de remettre ma vie en question😂
Pour le compositing, Nuke est en effet le grand frère d'AE et Fusion.
Néamoins, tout comme Avid pour le montage, il impose plus de rigueur et amont et à pour petit défaut une moins bonne gestion en temporel. Notamment si des plans sont retakes ou que des BG de plus de 10 000 frames sont à prendre, les retime de Nuke sont moins fluides qu'AE. Cela impose donc de travailler sur un autre soft pour proprement préparer ses plans au compositing contrairement à Fusion ou AE que tu peux utiliser plus pour des maquettes rapides de mon point de vue.
+ gros point noir, tu ne parles pas du prix de Nuke. Où, à ma connaissance, pour avoir accès aux trackers et faire du comp live action, il faut la version commerciale.
Autrement, ENFIN et merci pour cette vidéo que nombre d'entre nous devait attendre.
c’est bien mon jeune Éric 👏🏽continue de t’exercer…bientôt je paierai tes services pour que tu me fasse les effets spéciaux de mes films,ici en Afrique,car il faut le dire…Africa in Futur !
Merci Eric pour ta présentation. Je dois apprendre la cuisine de Nuke! Je pense que c'est fastidieux mais pas impossible. Etapes par étapes et ça va aller.
Super vidéo, merci 👌
Tu es un génie mon ami 👍
Merci d'enfin faire decouvrir le meilleur logiciel a la commu !
Nuke est vraiment la Rolls du Compositing/Vfx , il y a 0 limite avec ce soft a part l'Artiste... pour la petite histoire, a la base Nuke a été développé en interne par Digital Domain (très grosse boite VFX hollywoodienne) avant d'être commercialisé 😉
Génial ça donne envie de faire de la 3D
❤ bravo frr
Jamais je vais l’utiliser mais toujours intéressant à regarder :)
ENFIN !!! Finitoooo after
regarde le prix 😭 2800$ par ans juste pour nuke sois environ 230€ sa fais un peu cher après si ta la thune no problème
Dommage que j'ai pas la thune pour ce BANGER
Punaise. Enfin tu l’as posté 😢 maintenant alimente Patreon quand tu pourras sinon c’était top on aime ça
Ce logiciel c'est vraiment une bombe 💣.
Et Fusion de Da Vinci dans tout ca? C'est nodal aussi ^^ Je suis curieux d'avoir un avis sur les différences.
Bonjour et merci pour cette vidéo fort instructive :)
N'étant pas aux frais réels, j'aurai du mal à mettre 4 fois la somme que je paie à l'année pour l'ensemble des produits Adobe (dont je déplore comme toi l'amateurisme), mais s'il y a des plans de financement ou des offres spéciales, absolument !
En compo nodal tu peux aussi parler de Toonboom Harmony qui est un Nuke pour projet 2D un peu plus simple.
Incroyable ! Nuke a composé une atomisation d'After Effect ! 😮
Can we have a video about Hollywood compositing with "blackmagic Fusion"🤩 ? The other one was more about video editing
Comment fais-tu pour ne pas être perdu dans tous ces logiciels ? J'en utilise 2 ou 3 et déjà j'ai du mal à retrouver les options que je cherche.
Hello, le denoiser de Nuke marche bien, mais le top c'est le pugin Neat Video c'est le standard de l'industrie. Concernant le track, celui de nuke peux se retrouver assez vite limité également, ca se passe plus sur des logiciels spécialisés comme Syntheyes ou 3dequalizer !
Question que je me suis toujours posé, quelles sont les limites de la version gratuite ? Sont-elles juste des options primordiaux qu'on peut retrouver dans d'autres logiciels payants ou cela est surtout liée au format vidéo de sortie ?
Je ne travaille pas plus qu'en HD (1080p) donc je ne sais pas si c'est pertinent de commencer Nuke car étant de base sur Davinci je ne sais pas si je pourrais étendre plus de flexibilités qu'actuellement 🤔
Polala ça tue de fou on voit la diff de zinzin 💪
Sachez que quand notre prof de Nuke nous a montré la Node de "position to point" et qu'on a vu la scène se reconstruire en nuage de points, on a eu un "WAW" collectif dans la salle c'était trop drôle 🤣
Peut tu faire une video sur le logiciel natron stp🙏
Fortement intéressé par une vidéo entière sur le fond vert sur Nuke ✨
Pour mettre du raclée sur After effect t’es le meilleur😂
pourrais tu faire une video sur cavalary ?? pour le motion design 🙏
after effects < nuke < fusion
Tu nous as enfin écouté ! Merci. En revanche, pourquoi Nuke (le meilleur certes mais aussi le plus cher) et pas Fusion sachant qu'il est moins cher, dispo avec Resolve et qu'il est capable des mêmes résultats ?
Le nodal c'est vraiment l'avenir d'un paquet de softs. Les éditeurs devraient en prendre conscience.
Comment faire de vfx sur son téléphone ?
Salut Atom ! Tu donne pleins de tips pour se former en 3D et effets visuels mais, est-ce que le secteur n'est pas en crise ? C'est possible de se faire de l'argent et des clients dans ce milieu ?
je me souviens encore du clin d’œil que t’avais fait pour les fx des films africains…🙏🏾
Hey Atom ! Top pour les VFX et question ? Montage ? Si tu as adopté Da Vinci Resolve - pourquoi tu ne te met pas à Avid qui est encore et toujours la solution de montage ultra pro de Hollywood ? Tout les grands films et séries sortent encore de cet outil au cut. Alors pourquoi le nier ?
Car avid c’est trop chiant pour travailler avec . Davinci c’est tellement + agréable
@@ATOMVISUAL ah je ne dis pas le contraire mais passé la "chiantise" ça reste la solution de Hollywood - quoi qu'on en dise et pense. Une critique que je partage avec toi étant une certaine inertie en termes de Maj encore moins bonne que Adobe. Mais question, bosser sérieusement... Hein ?
@@Quilicus2A Avant qu'Apple se tire une balle dans le pied, FCP (alors version 7) avait un beau panel d’utilisateur pro "d'Hollywood" comme vous aimez bien le citer, de Walter Murch pour Coppola en passant par les frères Coen et j'en passe. Déjà à cette époque là, Media Composer était le réel leader... mais il était déjà chiant aussi ;)
@@darkvador6432mouais - c'est toujours moins chiant que nuke. Je suis en train de m'y mettre et par rapport à Avid c'est nettement plus hard. C'est très relatif ces affirmations sans connaître justement Avid. Ça reste le leader à Hollywood , Netflix etc... pour l'editing en tout cas. Justement. Quoiqu'en dise.
@@Quilicus2A Petit rappel sur les confusions portées par les catégorie/classe de logiciel.
Cela peu beaucoup deservir d'employer une formule 1 pour une course de rally.
Pour un petit projet on adapte les besoins, on ne s'oriente pas forcément vers une solution pro digne de production cinema AAA sur du petit projet / youtubesque. Surtout lorsque l'on à pas la formation qui a suivi derrière.
Quelqu'un qui a une maitrise DAVINCI a très peu d'interêt de bouger sur une solution PRO HOLLYWOOD / Netflix +++.
Posez vous les bonne question.
Bien joué Atom
Hey petite question mais pourquoi deplacer en continu la camera ? Je trouve ca tres etrange et meme legerement gerbant.
C’est simple : ca dynamise la vidéo, et 99% des gens apprécient l’effet, seul 1% trouve ca pas cool
Et as tu teste Fusion ? Dans sa version studio ? Comme toi je cherche a sortir completement Adobe de mon workflow, je me disais que Fusion pourrait faire le job.
Non, il n'a pas testé. Du coup, vu que ça fait 3 fois que je l'écris ailleurs dans les commentaires :) , je te réponds à sa place : oui, Fusion fait 100% de ce que fait Nuke (et pour moins cher, au cas où cette question se poserait pour toi aussi). C'est exactement pareil, même un max. de noeuds ont le même nom... Puisque tu cites la version Studio, donc le soft seul (et pas l'onglet dans Resolve), sa license est incluse si tu as Resolve Studio, sinon le prix est le même (et dans l'autre sens, tu auras la license pour Resolve).
Je fais du compositing pro pour les 4 coins du monde sur Fusion et te garantis qu'il a même quelques petits avantages à y regarder de près. Mais en outils/efficacité : 100% pareil, contrairement à ce que pourraient dire que ceux qui n'ont jamais vraiment essayé). :)
@@darkvador6432 Cool, merci pour ta réponse, il y a effectivement , en plus de ne plus vouloir donner 1 centime à Adobe, une question budgétaire, je ne cherche pas à intégrer un pipeline de prod, je suis free et je fais essentiellement de la 3D, je ne me vend pas en tant que comp artist, mais je suis amené à en faire, et tant qu'à monter et étalonner sur Resolve autant utiliser Fusion, je me demandais, comme tu as l'air de connaitre, Fusion gère aussi le deep comp / point mate ?
@@thinkadelik Hello; Fusion gère tout ce que gère Nuke, si ça peut constituer un raccourci arrangeant ;). Tu devrais essayer, si tu as une license Resolve par exemple, qui te permet donc d'avoir Fusion Studio, d'inclure toi-même tes objets 3D et de gérer les EXR selon tes assets.
Perso je ne parle jamais - pour info/rappel - de l'onglet Fusion de Resolve, je parle toujours de Fusion Studio, l'appli séparée (standalone), même dans un roundtrip à partir de Resolve, je préfère faire un VFX Connect (création de lien direct de Resolve à Fusion Studio avec ouverture dans ce dernier) en un clic plutôt que d'aller dans l'onglet ReFusion car je n'aime pas la gestion des caches et les paths avec les clips, mais peu importe.
Importe une scène FBX, OBJ ou Alembic et teste tout, tu verras ;)
@@darkvador6432 Merci pour tes explications, je vais tester ca de ce pas.
@@darkvador6432 Hello j'ai utiliser FUSION et NUKE pour du cinema / animation / Docu et force est de constater que NUKE se démarque de fusion pour du projet VFX prise de vue réelle, niveau intégration / channelsManagement / camera track si l'on a pas de solution de tracking3D exterrieur c'est fort utile.
Fusion est souvent préféré pour des production moins complexe justement, il n'est pas overkill comme nuke. Il faut toujours adapter les besoins en fonction du projets donc les deux sont parfait pour leur bonne mise en application :)
Nuke c'est un Blender ou un Maya mais pour les FX au ciné en gros si j'ai bien suivi et que je suis pas trop con ?
Moi j’utilise AE surtout pour du motion design. Je n’ai pas l’impression que toutes ces alternatives à Première ou à AE m’aident :( C’est vraiment la cata ! Impossible de quitter Adobe :(
super intéressant, j'ai regardé comme si je faisait du montage mdrr !
J’ai commencé a apprendre nuke cette été en 3 semaines et franchement dinguerie
12:19 : corrigez moi si je me trompe, mais on peut le faire avec une pass d'UV et de Cryptos
Je pense pas que nativement tu puisse scatter des images via une passe d’uv dans ae c’est meme pas je pense, j’en suis sur ahah
@@ATOMVISUAL en effet nativement non, mb !
Superbe vidéo ! Deux question par rapport aux logiciels de compositing :
1. Quelles sont les différences entre Nuke et Natron (équivalent open-source de Nuke) ?
2. Est-il encore possible aujourd'hui de se former à Nuke ou au moins à la base du logiciel, avec Natron ?
Merci !
Natron ne possède pas le système 3 d de Nuke, comme il n’a pas été développé par the foundry, a part l’interface, les effets ( sont semblables ) mais ne sont pas aussi performants.
Par contre je pense que tu peux apprendre la gestion des nodes sur natron et apprendre donc la manière de fonctionner de Nuke . En plus tu peux ( il me semble ) acheter les plugins de the foundry ( et tous ceux fonctionnant sous openfx)et les importer à nuke si tu veux seulement un effet ne peux pas acheter Nuke
d'accord je comprends mieux, merci pour la réponse ! 🙂
« Si je vous explique tout la vidéo va faire 2h »
Ben Go, moi je suis chaud !! 😊
Nuke est devenu mon logiciel de VFX depuis un moment. malheursement , j'utilise encore AE pour le motion......
En plus, Nuke Indie, sa limitation c'est le output 4K, mais qui fait des rendus de VFX a plus de 4K?
Bhé les studios de vfx :)
@@jeremybepoix9543 Hahaha ^^ En fait pas vraiment ^^ , beaucoup de studios font les VFX en 2K puis upscale leur travail apres le rendu final
@@ZsStudio Sur des petits, moyen budget, broadcast, série TV oui (et encore). Mais sur du triple AAA c'est du full et/ou money shot.
En fait ça va beaucoup dépendre du support final,
Incroyable, on peu crée des templates sur nuke ? je veux dire, aussi facilement que sur after avec les mogrt, presets etc ?
C'est la practicité de l'écosysteme adobe premiere pro/after qui m'emepche de bouger ailleurs :(
Je pense que le motion design c'est pas fait pour Nuke.... Chacun sa force et ses faiblesses....
☝️ exactement ! After pour le motion , nuke pour les vfx !
Maintenant la plupart des studios utilisent Nuke. AE est super pour du Motion Design mais dès qu’il faut faire de l’approfondissement c’est compliqué. Après pour un particulier AE suffit, vu le prix et la galère de crack Nuke 😂
Très quali et tu t’amuse mais insoutenable les zoom et travelling dans tout les sens
Super vidéo, si tu veux mettre une card dans ton rendu 3D entre 2 elements tu ne peut pas utiliser la passe de position et de normal, tu n'as le choix d'utiliser le deep pour ne pas voir de probleme d'edges
C’est pour ca que j’utilise p matte! Le nuage de point me sert juste de placement dans l’espace
Oui mais un nuage de point ce n’est pas comme des informations ou deep ou chaque pixel a une data 3d. Au taf je fais en ce moment un feu CG et pas le choix de faire du deep pour mettre des cars à l’intérieur du feu. Impossible avec un pmatte. Le pmatte n’est pas prévu pour l’utilisation que tu en a fait. Très coup vidéo sinon btw
@@Vision_FX_CGI je comprends totalement se que tu veux dire! J’ai commencé deja a explorer le deep mais pour une première video sur nuke.. je trouvais ca un peu abusé ahah!
Mais dans mon cas pour juste une roto de bagnole ou de geo basique, ca passe LARGE!!
Merci pour ton retour :D
@@ATOMVISUAL Tu as aussi les cryptomatte que tu peux rendre avec ton exr. Cela a l'avantage d'être un process plus léger que le deep tout en étant plus précis que le masquage par position.
Le cryptomatte c'est un rendu de ta scene où on assigne à chaque objet ou ensemble d'objet une couleur flat.
Dans Nuke, tu as juste à utiliser le node Cryptomatte et à utiliser la pipette (en affichant le layer cryptomatte) sur l'objet ou l'ensemble d'objet dont tu souhaites créer un masque.
Salut j’ai un problem avec Nuke j’ai pris la version non commerciale gratuit , je les active , quand je vais pour le lancer ça ce lancer puis ça coup net au chargement, quelqu’un aurais une solution merci 😉 , je veut vraiment partir de After mais bon pour l’instant je suis bloqué 😅
Est ce que nuke est comparable a fusion de de davinci ? En dehors de l'utilisation de node biensur, je parle des capacités
Oui, à 100%, parole d'un professionnel dessus depuis de nombreuses années. Et eux aussi : tape BMD fusion credits pour savoir qui ;)
@darkvador6432 dans ce cas a part si on a un process de film making, on peut faire la même chose ?
@@mamads7007 La même chose que qui/quoi ? Que ceux qui ont bossé sur Antman, Thor ou Breaking Bad ? :) Oui, mais il faut quand même du talent alors ! ;) Et savoir quoi faire et quel process suivre et avec quels outils, mais sinon oui, tu peux faire la même chose :)
Comme l'a dit quelqu'un dans les commentaires, ma première réaction a été "Oh trop bien, enfin une vidéo sur les qualités d'un logiciel qui fait peur" mais le fait de ne pas pouvoir se procurer ce software sans un moindre coup, ça ralenti vachement la hype et l'envi de dire adieu à adobe pour un mid artiste comme moi.
J'ai vu cependant qu'il y a une licence non commercial, pourquoi pas traiter des sujets correspondant aux personnes ayant pris cette licence. Parce que personnelememnt, pour un freelance qui galère comme moi, c'est pas une licence à 500€/an que je vais me procurer en priorité.
mais pour faire du motion design, nuke n'est pas fait pour on est d'accord ? C'est plutot compositing non ?
Ouais nuke c'est vraiment Compositing pas motion design c'est même plutôt infâme d'en faire dessus mais en compo ca explose ae
Excellent merci !
Tu ma convaincu mais quand je regarde le tarif 😂😅 je vais continuer sur fusion pour le moment 😊
Surtout que t'auras rien de "plus" sur Nuke
Il y a un sujet prix quand même non ? Peut-être After est moins bien pour tout ce que tu as évoqué c'est sur mais c'est pas le même budget.
500 euros par an pour la licence indie ça peut passer!
Et ma vidéo justement est la pour faire un comparatif pur des performances et autre fonctionnalités ! Et bon son accessibilité niveau budget ! Chacun utilise l’outil qu’il peu se permettre !
@@ATOMVISUAL Ah ! en effet je n'avais vu que la version a 2,8k ... 500 c'est une somme c'est envisageable en remplacement d'after effect
@@PierreDupiat Pardon d'insister mais piur utiliser BMD Fusion (c'est exactement pareil que Nuke), tu peux le faire à 0 $ en allant dans son onglet dédié de DaVinci Resolve ;). Quand t'st convaincu, tu peux acheter la version standalone (Studio) pour 250 $ à vie. Ou alors acheter Resolve (même prix) qui te donne accès à Fusion standalone aussi avec le dongle
Quand vous finissez de blabkater, Adobe vous attend sur le rendu final😂😂
Pour ceux qui n'ont pas les moyens de prendre une licence nuke, quels sont les plugins indispensables pour after effect ? (si possible gratuit)
Ceux qui n'ont pas les moyens essayent Fusion qui fait 100% la même chose et peuvent l'essayer gratuitement dans Resolve avant de l'acheter si ils veulent pour 250 €
en plus de 20 ans d'After Effect je ne comprends pas pourquoi ils ne décident pas de faire des GROUPES DE CALQUES pour éviter de faire des précomps h24 qui baisent le parentage
12:21 Tu peux faire un peu pareil dans after avec un Threshold mais c’est pas vraiment précis et tres long 😂
salut tu n as pas parlé des temps de rendu, y a une difference ?
Légèrement plus long! Mais la qualité est au rendez vous!
SUPER VIDEO ! Tu as tout bien dis c'est sur ! donc passer à Nuke pas de soucis, J'ai 15 ans de After effect / Premiere pro ...
J'ai déjà switcher sur Da Vinci Resolve il y a quelques jours, bon niveau prix on est plus que correcte, mais Nuke ... c'est pas du tout abordable quoi ... 5K/an. Un level de plus mais faut aussi rentrer cette argent en plus, c'est le Sommet de l'Editing mais a quel prix ?! :O
JE suis content que tu puisses, toi, être sur Nuke c'est beau, et cela va être que plaisir a regarder ... mais c'est impossible qu'on te suive dans cet élan...
Regarde nuke indie! 500 euros par an!
Et gratuit pour la non commerciale !
@@ATOMVISUAL Incroyabole de lui répondre ça alors que le gars vient de switcher sur Resolve et qu'il a un petit onglet juste à droite de l'Edit qui lui permet de faire 100% de ce que fait Nuke, de la même manière, avec les même noeuds... et donc gratos pour essayer. FUSION !!!!!!
@@darkvador6432 je ne fais que lui donner une information supplémentaire ! C’est pas 5000 euros par an c’est tout ! Mais nuke c’est vraiment quand on en a réellement besoin !
@FloAntho , deja tu nous a rejoint sur davinci. Tu vas te regaler 💪
Ça me rend dingue j'arrive pas à savoir si les plans de lui qui parle c'est une caméra sur un bras mécanique ou en numérique ou un mix des deux
Ca ressemble un peut a de l'effet paralax
MAZZ🔥🔥🔥🔥