@@Kimazouf J'entend, (le prend pas mal) mais c'est pas une excuse de dire "Oui mais tu peut l'optimiser toi même" dans se cas oui bah je peut également crée un logiciel de montage mieux opti que Pr mais Pr de base restera opti avec le fiac
Ils récupère tes donnéesJe ne sais pas sur Mac. Sur Windows, une fois lancé Illustrator, tu vas dans le Task Manager (CTRL+Alt+Supp), tu développes sur la petite flêche de l'application. Sur kill le sous process (je ne me rappelle plus le nom). Ou mieux, tu renomes(pour pas le supprimer au cas oú) le dossier dans lequel le sous process se trouve). Il te mettra un message "erreur inconnue" au lancement de AI, mais le soft tournera normalement, et ton CPU sera heureux!
Je vois des chaines de production entière foutue en l'air dans le futur, genre les real de film qui n'auront plus besoin d'éclairagiste, des scénaristes, de techniciens, de maquilleurs, de cadreurs, etc. Des one-man army avec un prompt, au pire quelques monteurs, évidement deux ou trois acteurs connus, histoire d'avoir des têtes d'affiche, voilà fini !
Tout pour que les logiciels ont des fonctions uniquement utilisable par internet et plus en local pour être obligé d'avoir un abonnement à jour pour ne pas être obsolète 😑 Heuresement qu'il y a de la concurrence pour rester sur les outils de bases Adobe etaller ailleurs pour être complémentaire.
C'est exactement ce qu'ont dit des milliers d'employés chargés d'allumer les candélabre, lorsque l'électricité de l'éclairage publique est arrivé 😅Ils ont dû rester assis devant des tableaux à appuyer sur des boutons...
Trop bien ! Firefly qui a été entraîné sur les matériels Stock et les Adobe Cloud des artistes abonnés après la modif des conditions d'utilisation ! J'adore l'idée de pouvoir demander des dessins au logiciel sur le dos de vraies personnes !
vraiment fou, j'ai hate de voir comme ça évolu, si tous les contenus créer vont etre de plus en plus ressemblant, ou si au contraire, avec l'arriver de tous ces outils qui facilite grandement la création, couplé avec de la passion et de la créativité les gens sur pencheront peut etre plus sur l'ideé/le message
De l'IA de l'IA de l'IA et de l'IA... Bref rien d'utile pour l'immense majorité des créateur alors que des fonctionnalités centrales a de nombreux processus créatifs restent totalement bancales et de nombreux outils sont honteusement obsolètes. Un développement a l'image de la compagnie qui le finance. J'ai renoncé a Adobe il y a quelque mois après des années passées sur le créativ cloud, a voir la directions qu'ils prennent, ils ne me le font pas regretter.
la première partie sur le "Perfect Blend", c'était un de mes skills les + poussés pour le faire à la main presque pixel par pixel mdr j'avoue j'ai un tout petit peu la haine
Ils ont compris comment rendre les version cracckés de photoshop inutilisables : photoshop sera juste une UI pour une IA Le boulot de pas mal de monde maintenant ca va être juste d'attendre devant un spinner que l'IA bosse
Je suis bluffé par tous ces projets. Ça fait plaisir de voir de l’innovation chez Adobe. Malgré leur politique tarifaire difficile, il semblent tellement en avance.
wooh il y a des choses qui sont vraiment bluffant ! j'adore les rugissements, la transformation affiche/ticket du Circus et le fait de pouvoir tourner une image vectoriel. ça me donne déjà pleins d'idées ! et on en est ou de la polémique des droit d'auteur que s'octroye adobe ?
Ces ptites features sont franchement bienvenues. Elle étaient exploitables jusqu'ici uniquement aux aiatolas de Stable Diffusion et autre. On manque encore cruellement d'interfacage entre les gros modeles de données et nos chers logiciels. Adobe ou pas, peu importe.
ADB mise tout vers l'IA qui sera bien entendu payante en plus de l'abonnement. Certains studios de création et indépendants pourront se le permettre et d'autres pas. Ça va redistribuer les cartes, je ne sais pas ce qu'il faut en penser.
En tant que créatif, je me dis : "ça peut être cool", certains outils peuvent être un gain de temps considérable surtout pour les graphistes indépendants (les outils d'illustrator par exemple) et en même temps, tout ça est un peu gadget et pas encore tout à fait au point. Mais j'aime le fait qu'Adobe aille plutôt vers les graphistes, photographes et autres créatifs et les respectent un peu mieux. Malgré tout, je pense quand même que ça risque de diminuer la qualité des œuvres qu'on verra dans les années à venir, je pense qu'on risque de se taper du contenu vraiment moches si tout le monde adopte l'IA. Car tout ce que j'ai vu est de qualité très moyenne et mérite d'être grandement amélioré. Les artistes pourront facilement se démarquer si la qualité des IA est toujours aussi moyenne (et quelque part, tant mieux) . Donc voila, je suis très mitigé sur ces outils.
Que des features en IA cloud... Adobe se dirige vers un photoshop 100% cloud, la pire chose qui puisse arriver et tout le monde encourage ca... "harmonize" c'est un truc qu'on fait depuis pas mal de temps en IA local avec des Lora de relight d'ailleurs, Adobe a l'air de recuperer en MAAAASSSE le taff effectué sur Automatic1111 et Comfy mdr. Vous pouvez etre sur que 100% de ce que Adobe montre sera dispo en local sans leurs cloud sur Comfy :)
"la pire chose"... En quoi ? qu'est ce qui empêche des entreprise concurrente de se placer ? Tu faisais sans avant et il y a toujours des alternative ! Et oui si tu veux du local : on est jamais mieux servi que par soi même : fait le, lance le projet. Si vraiment c'est ce que les gens veulent tu devrais avoir masse de client. Sinon, retourne faire du bruit au fond du bus. Marre de ces gens qui croient que tout doit leur être servi sur un plateau sans effort et qui s'imagine que le monde est contre eux. Grandissez s'il vous plaît ça fait pitié.
@@ノヨイチ Oui oui, Adobe (pas les devs qui taffent les projets, mais la direction etc surtout) qui veut clairement contrôler le marché plutot que le developper, qui veulent prendre les artistes par les couilles pour qu'ils n'arrivent plus a se passer d'eux en les faisant dependre d'un service externe qui du jour au lendemain peux disparaitre, bel etat d'esprit sur comment faire progresser les techno graphique la centralisation, clairement une attitude qu'on devrait encourager ! Je vois que ca te derange pas de ne plus posseder ton logiciel d'edition photo, de crea vectoriel ou d'edition video, c'est cool pour toi mais moi c'est pas le monde avec lequel je vois qu'on fait le mieux avancer les techno du futur. Adobe savent pertinament qu'ils pourraient mettre 80% de leurs feature en generation IA locale, les neural engine des macbook Mx sont juste incroyable, sur Windows TOUTES les personnes qui taffent sur du Adobe on du Nvidia et donc CUDA, et si personne ne rale forcement ils vont continuer a mettre en place leurs mega monopole+dependance de service a plein regime, fut un temps ou ils etaient respectable et respectaient leurs utilisateurs. Avant CC tout le monde pouvait envisager d'acheter PS ou autre, mais depuis, tu me dis que je dois la fermer meme quand Adobe demande 800 balles par an pour utiliser leurs logiciel meme si j'en ai rien a battre de Adobe Cloud et que je fait que du local ? t'a craqué serieux, meme Steinberg ou Waves se foutent pas autant de la gueule de leurs utilisateurs.
Amazing 🎉 Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que doivent ressentir les personnes dont c'est le métier en voyant que leur minutieux travail est réalisé en un prompt et un clic 😮 Le détecteur de source, ça c'est super intéressant !
testes donc de prompter... tu verras tres vite tes limites. Un outil reste un outil ca n;enleve pas les années d'expériences et le regard acquis d'un métier nécessaire a son application dans l'ia. On pourra faire plus de truc compliqués plus vite et ca c'est chouette pour avoir plus de temps pour traiter du fond au détriment de la forme. bisous
หลายเดือนก่อน +1
Bonjour et merci pour cette vidéo :) Je suis très mitigé ; excité par les nouveautés et forcément en plein questionnement sur la question de la qualité vs la quantité. On peut voir 2 scenarii : soit le monde où les clients continueront à faire confiance aux créateurs pour cimenter leur identité avec les divers supports qu'ils doivent créer en respectant le storytelling, le style, la continuité, soit la tendance de sur-consommation dans laquelle on s'enfourne malgré la dégradation de la vie sur terre et l'état du climat catastrophique pousse à créer dans tous les sens, en favorisant le foisonnement plutôt que la qualité. Sinon, plus en détail, le relighting est encore loin d'être au point (j'ai des clients avec qui ça ne passera pas du tout, sauf en pré-prod type conceptualisation) et le sound-design est carrément amateur, réclamant un vrai approfondissement (les 2 dragons sonnent pareil, même si j'imagine qu'on peut moduler ou travailler sur la base - comme dans l'IA générative en général). Le feature de l'illustration "3D" est vraiment très cool, à voir sur des modèles plus complexes ;)
Comment on peut etre creatif et etre hypé par ça, c'est la mort de la creation pas de nouveaux outils. Les ia generatives d'images sont deja en train de sautocanibaliser vu quelles sentrainent sur des datasets générés pas ia
Et quant au projet Know How, si c'est juste un meta inscrit dans le fichier, en un commande tu le supprime, aucun intérêt. La seule technologie d'intérêt dans le cas présent, c'est la stéganographie, ou la signature numérique (la blockchain étant une connerie a cause du procédé de calcule).
avec de l'insupportable franglais partout, "input/motion design" bla bla bla.... L'IA va révolutionner le travail des feignants qui n'auront qu'a appuyer sur un bouton pour se croire graphiste, LOL...
@numerosix4451 L'ia va surtout permet à des gens de conserver leur expertise dans un domaine tout en compensant dans ses faiblesses dans les autres domaine. Perso rien à battre d'être graphiste. En revanche, si j'ai besoin d'un logo ou de graphique dans mes projets, je pourrai au moins dégrossir le travail pour montrer CE que je veux à un pro et ainsi et éviter de le payer pour un temps dont il passe les 2/3 à ne pas faire ce que je veux. Mais bon, les français on les connais, beaucoup de qualité, mais ça restera des experts en chiuinerie.
@@numerosix4451 Je n'irai pas forcément jusque-là, mais force est de constater que ceux qui se ruinent avec l'IA sont souvent les amateurs sur Etsy/Fiverr, qui pensent faire des millions ; en dégradant le travail fourni par les professionnels du multimédia, de l'image et de l'animation au passage !
Ca fait plaisir de voir que chez Adobe, ils ne se reposent pas sur leurs lauriers, je croit que le truc qui me branche le plus, c'est le ré éclairage d'une scène ou d'un élément dans une scène. Ca, ça va vraiment m'être très utile.
Harmonize c'est vraiment un outil qui as de l'avenir je trouve ! Et en ce qui concerne Turntable ça me fais penser à Live2D que beaucoup de Vtubers utilisent, techniquement je crois que c'est possible (mais compliqué) de faire exactement pareil avec Live2D ?
Pour turn table je ne suis pas convaincu, là ils ont montré que le dragon mais pourquoi ils n’ont on pas montré le chevalier ? Je trouve ça louche pour une présentation
Excepté l'outil pour generer en vectoriel des design 2d ->fausse 3d qui est cool de fou, Bah c'est du bon taff en terme de simplification des process/gain de temps/ accessibilité, mais rien de bien convaincant pour avoir des résultats réellement qualitatifs, l'ia pourrait servir à repousser les limites de la créations mais au lieu de ça ils permettent à n'importe qui de faire des choses qui ressemblent à du pro, bonne chose d'un côté certe mais pas vraiment quand c'est au détriment de potentielles avancées destinés aux vrais créateurs... Mais bon faut pas vraiment s'attendre à mieux c'est Adobe donc bon
Hein ??? Mais qu'est ce que tu racontes ? On a jamais créé l'ia pour faire des choses qu'on ne savait pas faire en graphisme... Automatiser au mieux la pipeline de production à toujours été l'objectif. C'est aux HUMAINS d'innover et de se démarquer (oui c'est difficile, bienvenue dans le vrai monde où tout le monde ne survit pas) pas aux machines, prends tes responsabilités ou devient une larve.
@@ノヨイチ jte donnerai pas l'attention que tu mérites reviens me parler quand tu recevras pas de chèques d'Adobe pour spammer de la merde en commentaire parce que pour bander sur des news comme ça faut vrmt penser uniquement par le biais "productivité " ce qui ne fait pas rêver le coeur de cible d'Adobe à mon goût , si toi tu kiffes tant mieux il en faut pour tout le monde 🤷🏻♂️
@@ノヨイチ T'as de la chance qu'il y ai des modos trop sympa et hyper réactif ou qu'un bot ai supprimer mon mess, diffuser son avis fumeux en masse en commentaires sans même comprendre ce à quoi tu répond ça fait pas avancer la cause...t'écris tes commentaires avec une ia ou quoi ? Lol J'ai jamais dis que l'ia devait servir a repousser les limites, j'ai dis qu'elle pouvait servir, et que rien ou très peu est fait dans ce sens, que tout est fait pour tendre vers une simplification et augmentation de la productivité. C'est un constat depuis l'apparition de l'ia générative si tu te demande ce que je raconte bah ptit tips relis bien...J'espère que t'auras un beau chèque à la clé quand même
@@ノヨイチ Tout le monde n'a pas besoin d'être assisté, au mieux tu peux avoir la fierté d'avoir fait ton projet de A-Z. Tu trouveras plus de valeur et de respect d'être un véritable artisan.
@@ノヨイチ Hein ?????? Tu m'dis bienvenue dans le vrai monde et t'es là à polluer tout l'espace commentaires avec des avis désastreux comme si t'étais payé par adobe, j'ai pas envie de te donner l'attention dont tu manques aha
Eh ben. Si ça continue sur cette voie, on va finir par prester des graphistes juste parce qu'il a accès à une licence Adobe pour faire deux clics à la place du client. Ca deviendra le cœur du métier. :(
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette technologie dans Photoshop. Cela ne fera pas de nous des designers authentiques, mais des assistants d'un designer. C'est comme si un robot venait peindre les détails des œuvres des grands artistes tels que Van Gogh, Monet ou Picasso. Ca sera plus authentique et reconnu parmis les meilleur. Et ça, c'est contre-productif. déçu...
Nombre de fresques d'Artistes désormais célèbres, tout comme de sculptures, ont été réalisé par des petites mains, sous la direction du dit artiste. C'est pas nouveau. Il n'y a que le résultat qui compte (la vision artistique)
C'est super ! Les artistes vont encore plus perdre en valeur et crédibilité ! Honnêtement qui voudrait payer pour le travail de quelqu'un qui n'a fait que taper une phrase et appuyer sur un bouton ?
C’est pas la technique qui fait l artiste c’est la vision 🤷🏼♀️les gens n’en ont rien à foutre de savoir comment ça a été fait ce qu’ils veulent c’est le résultat
@@seranecomptefan8298 j’sais pas après des années dans le milieu de l’art on se rend compte que la plupart des artistes sont des connards égocentrique à s’en dégoûter du milieu peut être que si les tech s’en mêlent ça fera un peu bouger les choses
J'ai surtout l'impression que les gens ne veulent plus d'artiste, mais juste du contenu, ça fait des années que les métiers artistiques deviennent de plus en plus des métiers de tache à la chaine, du boulot d'usine, le profit et la productivité avant tout. Continuons comme ça, le futur semble prometteur…
@@liquidebleuce n’est pas vrai ça a toujours été comme ça et encore avant c’était pire soit tu étais de haute naissance et tu pouvais glander avec tes pinceaux soit t avait un talent hors du commun et t’avais un mécène soit tu crevais comme une merde dans l anonymat le plus total 😂y’a que depuis quelques années que les artistes ont un peu gagné en popularité avant c’était juste des esclaves tout juste bon à faire le portrait des notables . Et maintenant ils ont pris la grosse tête et ils passent plus de temps à s apitoyer sur leur sort qu’à produire des œuvres 🤷🏼♀️ je connais de grands artistes avec du talents je ne m’inquiète pas pour eux c’est eux que l’on vient voir et chercher . Y’a un fantasme autour de l artiste totalement surcoté et irréel .
Pffff, je zappe à 0.52, il est clair que les ombres viennent de dessus, ce sont des claies d'ombrages, il faudrait analyser un peu tes images, et please, pas de cœur pour me remercier dans un commentaire, ça fait gnagnan, si c'était pour un vrai compliment déjà, mais là c'est maman les p'tits bateaux.
Pour mettre de l'ia partout ils sont la mais pour optimiser Pr ya personne
Ils se concentre sur ce qui fait vendre... Et Pr, tu as déjà beaucoup de possibilité de l'optimiser par toi même.
@@Kimazouf J'entend, (le prend pas mal) mais c'est pas une excuse de dire "Oui mais tu peut l'optimiser toi même" dans se cas oui bah je peut également crée un logiciel de montage mieux opti que Pr mais Pr de base restera opti avec le fiac
@@juxtapozze reel
Indesign aussi…. Même combat
davinci resolve
Si ils pouvaient stabiliser leurs app avant de rajouter des paillettes ça serait pas mal ! Illustrator c’est de plus en plus lourd à utiliser…
ça va de plus en plus s'alourdir je crois
Ils récupère tes donnéesJe ne sais pas sur Mac. Sur Windows, une fois lancé Illustrator, tu vas dans le Task Manager (CTRL+Alt+Supp), tu développes sur la petite flêche de l'application. Sur kill le sous process (je ne me rappelle plus le nom). Ou mieux, tu renomes(pour pas le supprimer au cas oú) le dossier dans lequel le sous process se trouve). Il te mettra un message "erreur inconnue" au lancement de AI, mais le soft tournera normalement, et ton CPU sera heureux!
mais quel plaisir de devenir étudiante en graphisme pendant cette période révolutionnaire de adobe
Je vois des chaines de production entière foutue en l'air dans le futur, genre les real de film qui n'auront plus besoin d'éclairagiste, des scénaristes, de techniciens, de maquilleurs, de cadreurs, etc. Des one-man army avec un prompt, au pire quelques monteurs, évidement deux ou trois acteurs connus, histoire d'avoir des têtes d'affiche, voilà fini !
Tout pour que les logiciels ont des fonctions uniquement utilisable par internet et plus en local pour être obligé d'avoir un abonnement à jour pour ne pas être obsolète 😑
Heuresement qu'il y a de la concurrence pour rester sur les outils de bases Adobe etaller ailleurs pour être complémentaire.
Je suis mitigé entre le "c'est cool" et le "mais on aura plus rien à faire"
C'est exactement ce qu'ont dit des milliers d'employés chargés d'allumer les candélabre, lorsque l'électricité de l'éclairage publique est arrivé 😅Ils ont dû rester assis devant des tableaux à appuyer sur des boutons...
Trop bien ! Firefly qui a été entraîné sur les matériels Stock et les Adobe Cloud des artistes abonnés après la modif des conditions d'utilisation ! J'adore l'idée de pouvoir demander des dessins au logiciel sur le dos de vraies personnes !
vraiment fou, j'ai hate de voir comme ça évolu, si tous les contenus créer vont etre de plus en plus ressemblant, ou si au contraire, avec l'arriver de tous ces outils qui facilite grandement la création, couplé avec de la passion et de la créativité les gens sur pencheront peut etre plus sur l'ideé/le message
Spoiler alert, non.
De l'IA de l'IA de l'IA et de l'IA... Bref rien d'utile pour l'immense majorité des créateur alors que des fonctionnalités centrales a de nombreux processus créatifs restent totalement bancales et de nombreux outils sont honteusement obsolètes. Un développement a l'image de la compagnie qui le finance. J'ai renoncé a Adobe il y a quelque mois après des années passées sur le créativ cloud, a voir la directions qu'ils prennent, ils ne me le font pas regretter.
oh lala mais on va vraiment pouvoir se focaliser sur la qualité du contenu personne aura d excuse pour sortir des videos baclées mtn
la première partie sur le "Perfect Blend", c'était un de mes skills les + poussés pour le faire à la main presque pixel par pixel mdr j'avoue j'ai un tout petit peu la haine
T’as été remplacé 😂 fini les affiches de footeux façon star wars :/
Ils ont compris comment rendre les version cracckés de photoshop inutilisables : photoshop sera juste une UI pour une IA
Le boulot de pas mal de monde maintenant ca va être juste d'attendre devant un spinner que l'IA bosse
Ma version fonctionne très bien avec les dernières fonctions 🏴☠
Je suis bluffé par tous ces projets. Ça fait plaisir de voir de l’innovation chez Adobe. Malgré leur politique tarifaire difficile, il semblent tellement en avance.
Ok impressionné par pas mal de trucs
Le "remix" sur illustrator il régaaaale
En gros : devient graphiste pro en cliquant sur deux boutons… la profession est mal barrée…
pas forcément, je penses que ça va aider beaucoup justement, la plupart des outils proposés sont "artist friendly" je trouve.
Passer par sa voix permets de placer le son ou l'on veut avec l'intensité désirée, l'input parfait
J’adore le projet KnowHow, tous les ia générative devrait prendre ça comme exemple pour créditer les artistes
Ce sont des dingueries, je trouve ça fantastique !
Ah je suis trop triste de pas pouvoir tester ça direct ! L'IA pour les effets sonores c'est une pure merveille
Ils ont changé leur politique au niveau des contrats ou c'est toujours la même merde?
wooh il y a des choses qui sont vraiment bluffant ! j'adore les rugissements, la transformation affiche/ticket du Circus et le fait de pouvoir tourner une image vectoriel. ça me donne déjà pleins d'idées ! et on en est ou de la polémique des droit d'auteur que s'octroye adobe ?
Pour un monde sans humain.
Ces ptites features sont franchement bienvenues. Elle étaient exploitables jusqu'ici uniquement aux aiatolas de Stable Diffusion et autre. On manque encore cruellement d'interfacage entre les gros modeles de données et nos chers logiciels. Adobe ou pas, peu importe.
ADB mise tout vers l'IA qui sera bien entendu payante en plus de l'abonnement. Certains studios de création et indépendants pourront se le permettre et d'autres pas. Ça va redistribuer les cartes, je ne sais pas ce qu'il faut en penser.
En tant que créatif, je me dis : "ça peut être cool", certains outils peuvent être un gain de temps considérable surtout pour les graphistes indépendants (les outils d'illustrator par exemple) et en même temps, tout ça est un peu gadget et pas encore tout à fait au point. Mais j'aime le fait qu'Adobe aille plutôt vers les graphistes, photographes et autres créatifs et les respectent un peu mieux. Malgré tout, je pense quand même que ça risque de diminuer la qualité des œuvres qu'on verra dans les années à venir, je pense qu'on risque de se taper du contenu vraiment moches si tout le monde adopte l'IA. Car tout ce que j'ai vu est de qualité très moyenne et mérite d'être grandement amélioré. Les artistes pourront facilement se démarquer si la qualité des IA est toujours aussi moyenne (et quelque part, tant mieux) . Donc voila, je suis très mitigé sur ces outils.
Que des features en IA cloud... Adobe se dirige vers un photoshop 100% cloud, la pire chose qui puisse arriver et tout le monde encourage ca...
"harmonize" c'est un truc qu'on fait depuis pas mal de temps en IA local avec des Lora de relight d'ailleurs, Adobe a l'air de recuperer en MAAAASSSE le taff effectué sur Automatic1111 et Comfy mdr.
Vous pouvez etre sur que 100% de ce que Adobe montre sera dispo en local sans leurs cloud sur Comfy :)
"la pire chose"...
En quoi ? qu'est ce qui empêche des entreprise concurrente de se placer ? Tu faisais sans avant et il y a toujours des alternative ! Et oui si tu veux du local : on est jamais mieux servi que par soi même : fait le, lance le projet. Si vraiment c'est ce que les gens veulent tu devrais avoir masse de client.
Sinon, retourne faire du bruit au fond du bus.
Marre de ces gens qui croient que tout doit leur être servi sur un plateau sans effort et qui s'imagine que le monde est contre eux. Grandissez s'il vous plaît ça fait pitié.
@@ノヨイチ Oui oui, Adobe (pas les devs qui taffent les projets, mais la direction etc surtout) qui veut clairement contrôler le marché plutot que le developper, qui veulent prendre les artistes par les couilles pour qu'ils n'arrivent plus a se passer d'eux en les faisant dependre d'un service externe qui du jour au lendemain peux disparaitre, bel etat d'esprit sur comment faire progresser les techno graphique la centralisation, clairement une attitude qu'on devrait encourager !
Je vois que ca te derange pas de ne plus posseder ton logiciel d'edition photo, de crea vectoriel ou d'edition video, c'est cool pour toi mais moi c'est pas le monde avec lequel je vois qu'on fait le mieux avancer les techno du futur.
Adobe savent pertinament qu'ils pourraient mettre 80% de leurs feature en generation IA locale, les neural engine des macbook Mx sont juste incroyable, sur Windows TOUTES les personnes qui taffent sur du Adobe on du Nvidia et donc CUDA, et si personne ne rale forcement ils vont continuer a mettre en place leurs mega monopole+dependance de service a plein regime, fut un temps ou ils etaient respectable et respectaient leurs utilisateurs.
Avant CC tout le monde pouvait envisager d'acheter PS ou autre, mais depuis, tu me dis que je dois la fermer meme quand Adobe demande 800 balles par an pour utiliser leurs logiciel meme si j'en ai rien a battre de Adobe Cloud et que je fait que du local ? t'a craqué serieux, meme Steinberg ou Waves se foutent pas autant de la gueule de leurs utilisateurs.
Amazing 🎉
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que doivent ressentir les personnes dont c'est le métier en voyant que leur minutieux travail est réalisé en un prompt et un clic 😮
Le détecteur de source, ça c'est super intéressant !
testes donc de prompter... tu verras tres vite tes limites. Un outil reste un outil ca n;enleve pas les années d'expériences et le regard acquis d'un métier nécessaire a son application dans l'ia. On pourra faire plus de truc compliqués plus vite et ca c'est chouette pour avoir plus de temps pour traiter du fond au détriment de la forme. bisous
Bonjour et merci pour cette vidéo :)
Je suis très mitigé ; excité par les nouveautés et forcément en plein questionnement sur la question de la qualité vs la quantité. On peut voir 2 scenarii : soit le monde où les clients continueront à faire confiance aux créateurs pour cimenter leur identité avec les divers supports qu'ils doivent créer en respectant le storytelling, le style, la continuité, soit la tendance de sur-consommation dans laquelle on s'enfourne malgré la dégradation de la vie sur terre et l'état du climat catastrophique pousse à créer dans tous les sens, en favorisant le foisonnement plutôt que la qualité.
Sinon, plus en détail, le relighting est encore loin d'être au point (j'ai des clients avec qui ça ne passera pas du tout, sauf en pré-prod type conceptualisation) et le sound-design est carrément amateur, réclamant un vrai approfondissement (les 2 dragons sonnent pareil, même si j'imagine qu'on peut moduler ou travailler sur la base - comme dans l'IA générative en général).
Le feature de l'illustration "3D" est vraiment très cool, à voir sur des modèles plus complexes ;)
l'addon illustrator me fait penser aux dev indé de jeuxvideo 2D , ils vont etre ravis de pouvoir améliorer leurs sprites comme ca
0:51 ouais clairement, l'ombre de ses cheveux, ça paraît pourtant évident. Y a même pas débat.
😂
Comment on peut etre creatif et etre hypé par ça, c'est la mort de la creation pas de nouveaux outils.
Les ia generatives d'images sont deja en train de sautocanibaliser vu quelles sentrainent sur des datasets générés pas ia
Pour faire tourné Adobe vas falloir le prochaine 5090
J’attendais trop que vous en parlez toi ou Hardisk
C’est quand ça pourrait sortir ? ça sera trop bien pour les minia TH-cam par contre 2:45
Et quant au projet Know How, si c'est juste un meta inscrit dans le fichier, en un commande tu le supprime, aucun intérêt. La seule technologie d'intérêt dans le cas présent, c'est la stéganographie, ou la signature numérique (la blockchain étant une connerie a cause du procédé de calcule).
Comme d'hab, beaucoup de bruit pour pas grand chose :/
avec de l'insupportable franglais partout, "input/motion design" bla bla bla....
L'IA va révolutionner le travail des feignants qui n'auront qu'a appuyer sur un bouton pour se croire graphiste, LOL...
@numerosix4451
L'ia va surtout permet à des gens de conserver leur expertise dans un domaine tout en compensant dans ses faiblesses dans les autres domaine.
Perso rien à battre d'être graphiste. En revanche, si j'ai besoin d'un logo ou de graphique dans mes projets, je pourrai au moins dégrossir le travail pour montrer CE que je veux à un pro et ainsi et éviter de le payer pour un temps dont il passe les 2/3 à ne pas faire ce que je veux.
Mais bon, les français on les connais, beaucoup de qualité, mais ça restera des experts en chiuinerie.
@@numerosix4451 Je n'irai pas forcément jusque-là, mais force est de constater que ceux qui se ruinent avec l'IA sont souvent les amateurs sur Etsy/Fiverr, qui pensent faire des millions ; en dégradant le travail fourni par les professionnels du multimédia, de l'image et de l'animation au passage !
Belle démo technique a voir l'évolution parce que pour le moment les rendus manque de précision
Ca fait plaisir de voir que chez Adobe, ils ne se reposent pas sur leurs lauriers, je croit que le truc qui me branche le plus, c'est le ré éclairage d'une scène ou d'un élément dans une scène. Ca, ça va vraiment m'être très utile.
On peut dire ce qu'on veut de Adobe on leur retirera jamais leurs innovations
À quoi va servir adobe stock maintenant avec leurs bruitages automatiques ?
Harmonize c'est vraiment un outil qui as de l'avenir je trouve !
Et en ce qui concerne Turntable ça me fais penser à Live2D que beaucoup de Vtubers utilisent, techniquement je crois que c'est possible (mais compliqué) de faire exactement pareil avec Live2D ?
C'est pour quand l'IA qui met des bruitages sur les vidéos ?
ça sera bien
Pour turn table je ne suis pas convaincu, là ils ont montré que le dragon mais pourquoi ils n’ont on pas montré le chevalier ? Je trouve ça louche pour une présentation
Les utilisateurs de canva sont où 😂
Excepté l'outil pour generer en vectoriel des design 2d ->fausse 3d qui est cool de fou,
Bah c'est du bon taff en terme de simplification des process/gain de temps/ accessibilité, mais rien de bien convaincant pour avoir des résultats réellement qualitatifs, l'ia pourrait servir à repousser les limites de la créations mais au lieu de ça ils permettent à n'importe qui de faire des choses qui ressemblent à du pro, bonne chose d'un côté certe mais pas vraiment quand c'est au détriment de potentielles avancées destinés aux vrais créateurs...
Mais bon faut pas vraiment s'attendre à mieux c'est Adobe donc bon
Hein ???
Mais qu'est ce que tu racontes ?
On a jamais créé l'ia pour faire des choses qu'on ne savait pas faire en graphisme... Automatiser au mieux la pipeline de production à toujours été l'objectif.
C'est aux HUMAINS d'innover et de se démarquer (oui c'est difficile, bienvenue dans le vrai monde où tout le monde ne survit pas) pas aux machines, prends tes responsabilités ou devient une larve.
@@ノヨイチ jte donnerai pas l'attention que tu mérites reviens me parler quand tu recevras pas de chèques d'Adobe pour spammer de la merde en commentaire parce que pour bander sur des news comme ça faut vrmt penser uniquement par le biais "productivité " ce qui ne fait pas rêver le coeur de cible d'Adobe à mon goût , si toi tu kiffes tant mieux il en faut pour tout le monde 🤷🏻♂️
@@ノヨイチ T'as de la chance qu'il y ai des modos trop sympa et hyper réactif ou qu'un bot ai supprimer mon mess, diffuser son avis fumeux en masse en commentaires sans même comprendre ce à quoi tu répond ça fait pas avancer la cause...t'écris tes commentaires avec une ia ou quoi ? Lol
J'ai jamais dis que l'ia devait servir a repousser les limites, j'ai dis qu'elle pouvait servir, et que rien ou très peu est fait dans ce sens, que tout est fait pour tendre vers une simplification et augmentation de la productivité. C'est un constat depuis l'apparition de l'ia générative si tu te demande ce que je raconte bah ptit tips relis bien...J'espère que t'auras un beau chèque à la clé quand même
@@ノヨイチ Tout le monde n'a pas besoin d'être assisté, au mieux tu peux avoir la fierté d'avoir fait ton projet de A-Z. Tu trouveras plus de valeur et de respect d'être un véritable artisan.
@@ノヨイチ Hein ??????
Tu m'dis bienvenue dans le vrai monde et t'es là à polluer tout l'espace commentaires avec des avis désastreux comme si t'étais payé par adobe, j'ai pas envie de te donner l'attention dont tu manques aha
Just amazing
Eh ben. Si ça continue sur cette voie, on va finir par prester des graphistes juste parce qu'il a accès à une licence Adobe pour faire deux clics à la place du client. Ca deviendra le cœur du métier. :(
toujours intéressant Basti... mais des fois laisse tourner la vidéo un peu avant de parler ou de poser des questions... STFU mon Dieu hahaha
Basti, lightning signifie éclairs, stppp dit lighting 😂
Projet Neauhao
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette technologie dans Photoshop. Cela ne fera pas de nous des designers authentiques, mais des assistants d'un designer. C'est comme si un robot venait peindre les détails des œuvres des grands artistes tels que Van Gogh, Monet ou Picasso. Ca sera plus authentique et reconnu parmis les meilleur. Et ça, c'est contre-productif. déçu...
Nombre de fresques d'Artistes désormais célèbres, tout comme de sculptures, ont été réalisé par des petites mains, sous la direction du dit artiste. C'est pas nouveau. Il n'y a que le résultat qui compte (la vision artistique)
Si tu veux être reconnu pour ton tour de main, deviens boulanger.
@@OktoPutsch toujours pas d’accord mais ça reste nos avis respectifs.
C'est super ! Les artistes vont encore plus perdre en valeur et crédibilité ! Honnêtement qui voudrait payer pour le travail de quelqu'un qui n'a fait que taper une phrase et appuyer sur un bouton ?
C’est pas la technique qui fait l artiste c’est la vision 🤷🏼♀️les gens n’en ont rien à foutre de savoir comment ça a été fait ce qu’ils veulent c’est le résultat
Exactement, on veut des artistes, pas des techniciens.
@@seranecomptefan8298 j’sais pas après des années dans le milieu de l’art on se rend compte que la plupart des artistes sont des connards égocentrique à s’en dégoûter du milieu peut être que si les tech s’en mêlent ça fera un peu bouger les choses
J'ai surtout l'impression que les gens ne veulent plus d'artiste, mais juste du contenu, ça fait des années que les métiers artistiques deviennent de plus en plus des métiers de tache à la chaine, du boulot d'usine, le profit et la productivité avant tout. Continuons comme ça, le futur semble prometteur…
@@liquidebleuce n’est pas vrai ça a toujours été comme ça et encore avant c’était pire soit tu étais de haute naissance et tu pouvais glander avec tes pinceaux soit t avait un talent hors du commun et t’avais un mécène soit tu crevais comme une merde dans l anonymat le plus total 😂y’a que depuis quelques années que les artistes ont un peu gagné en popularité avant c’était juste des esclaves tout juste bon à faire le portrait des notables . Et maintenant ils ont pris la grosse tête et ils passent plus de temps à s apitoyer sur leur sort qu’à produire des œuvres 🤷🏼♀️ je connais de grands artistes avec du talents je ne m’inquiète pas pour eux c’est eux que l’on vient voir et chercher . Y’a un fantasme autour de l artiste totalement surcoté et irréel .
Lighting
Pffff, je zappe à 0.52, il est clair que les ombres viennent de dessus, ce sont des claies d'ombrages, il faudrait analyser un peu tes images, et please, pas de cœur pour me remercier dans un commentaire, ça fait gnagnan, si c'était pour un vrai compliment déjà, mais là c'est maman les p'tits bateaux.
a
first
Basti pour info, lighting = lumière, lightning = eclairs. T’as fais la faute plusieurs fois.