DISPOSABLE CAMERAS are 💩

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 12 ก.ย. 2024

ความคิดเห็น • 28

  • @gigileparisien
    @gigileparisien ปีที่แล้ว +10

    Bonjour, tout a été dit et bien dit! Le problème c'est que la communauté qui te suit n'est pas consommatrice, à priori, d'appareils jetables. Il faudrait qu'elle partage cette vidéo aux proches et amis qui les utilisent. Vive le marketing qui réussit à rendre populaires ces appareils, facilité et jetable sont vraiment les deux mots clés de notre société.

    • @EMGKPhotographie
      @EMGKPhotographie  ปีที่แล้ว

      Je la fait pour peut être justement arriver à faire passer mon message jusqu’à cette communauté ! 😉👍 merci !

  • @mathieud3452
    @mathieud3452 ปีที่แล้ว +2

    Vidéo intéressante et elle arrive au bon moment.
    J'ai deux d'appareil photo point & shoot. Mais j'avoue, je prend des appareils jetable pour les anniversaires de mes potes qui se passe souvent dans des bars.
    Le but c'est que l'appareil passe de main en main et le but n'est pas forcément d'avoir des photos "réussi". Et vu que je veux profiter de la soirée et non stressé pour mon appareil (vu les prix maintenant) qui passe de mains en mains, je prend cet alternatif.
    Et ça fait pas mal de temps que je vois le genre "d'appareil rechargeable" en plastique qui sont alléchant dans les vitres des développeurs. Il est vrai que je ne suis pas la cible mais pour les soirées sans stress (et à en voir les exemples de photo dans ta vidéo) je pense en prendre un.

    • @EMGKPhotographie
      @EMGKPhotographie  ปีที่แล้ว +1

      Sinon un Vivitar Big View, yen a des milliers et c’est basiquement comme un jetable.
      Il y a un lien eBay dans la description, c’est entre 15 et 30€ 😉
      C’est sur que pour les soiree mieux vaut pas amener un appareil trop cher, je suis 100% d’accord !👍

  • @christiana.k.a.astonuts2182
    @christiana.k.a.astonuts2182 ปีที่แล้ว

    Bonjour. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit avec toutefois un reproche et un complément :
    Le reproche, c'est de montrer un appareil qui n'est pas un jetable au début (vers 1min30) puisqu'il s'agit d'un Simple Use. En plus, c'est un appareil que je trouve sympa à utiliser avec un plus créatif et des gels. Il s'avère que j'en avais acheté un et que j'apprécie le côté discret de cet appareil qui ressemblent à un jetable coloré et qui m'a permis de faire des photos dans des conditions où un appareil de style plus sérieux m'aurait attiré des regards suspicieux.
    J'en profite pour dire que le mien a déjà reçu plus de 100 pelloches de tous styles et de toutes sensibilité et qu'il est encore en parfait état.
    J'en arrive au complément qui est la notion de contrainte pour le photographe non débutant. J'aime photographier sans cellule avec un appareil du début du XXème siècle, j'aime utiliser des formats inhabituels comme les 126, 127 ou 620 par exemple et j'aime aussi utiliser un appareil à lentille plastique et essayer de faire les meilleurs photos. Je crois d'ailleurs qu'il existe un "disposable camera challenge" en ce sens. Par exemple j'ai déjà poussé une Ilford 3200 à 25600 iso pour une visite de musée avec le Simple Use et je compte recommencer en poussant peut-être encore d'un stop. On sort du cadre de la vidéo qui s'adressait aux jeunes qui débutent mais je pense que c'est aussi stimulant.

  • @theprisonernumbersix996
    @theprisonernumbersix996 ปีที่แล้ว

    Merci Baptiste pour la vidéo qui est très claire comme d'habitude . Un petit clin d’œil pour les génériques , surtout celui de fin qui me replonge dans mon métier de projectionniste ( il y a même le repère de changement de bobine ....😁 )
    Vive la pelloche !🎥🎞📽

  • @AlainKapture
    @AlainKapture ปีที่แล้ว

    J’ai offert un petit compact Fuji DL400 pour 10€ à une amie avec un double longueur focale et elle l’adore, avec son ouverture pas trop grande comme ça l’AF galère pas trop ou à plus de marge et le système Drop-In qui rend la mise en place du film ultra facile tout en le déroulant dès le début. Ça a déjà sauver des photos comme celle qui sont prise sont tout de suite rembobinées.
    Autre bonus, les jetables c’est souvent 24-27 poses là où on a souvent 36 sur un film standard 🙃

  • @nabilmigot4560
    @nabilmigot4560 ปีที่แล้ว

    Merci d'avoir parlé de ça ! C'est un sujet intéressant. Pour ma part si je veux faire des photos sans prise de tête pendant une soirée, concert ou autre je prend mon nikon L35aw c'est un compact super solide et même étanche à 3m donc pour la plage ou au ski c'est top.

  • @unholyvier
    @unholyvier ปีที่แล้ว

    Déjà à l'époque, c'était vraiment pas ce qu'il y avait de mieux, mais comme la photo n'était pas tellement démocratisé et l'achat d'un appareil même compact "paraissait" coûteux.... En tout cas, j'ai encore le souvenir de quelque chose de pas vraiment o écologique et j'ai 43 ans... mais aussi de "cher" pour l'époque ...( le prix à payer pour la nouveauté et pour ne pas se prendre la tête) était l'offre produit... ;-)) c'est dingue comme beaucoup de choses ont changés en une trentaine d'années.
    Merci en tout cas pour tes documents.
    C'est vraiment bien.
    Pour rappel, pour les jeunes, le jetable était cool à l'époque. Bic jetable, parfum jetable, téléphone jetable, appareil photo jetable, etc ...

  • @bassematthieu
    @bassematthieu ปีที่แล้ว

    J'ai craqué en vacances : j'ai acheté un jetable chargé avec une pellicule Illford HP5 plus 400 ISO. Pourtant, j'avais déjà avec moi mon reflex numérique, ainsi que mon compact numérique baroudeur (bien pratique pour prendre des photos dans l'eau... ou sous l'eau). Mais je ne sais pas, je l'ai vu en vitrine, et là, la nostalgie, le souvenir des jetables Kodak en voyage scolaire, tout ça...
    Mais on ne m'y reprendra plus : je vais bientôt recevoir un petit Chinon CM-4 !
    Sinon bravo pour tout ton contenu, clair, pédagogique et très agréable à suivre !

  • @louisdavid
    @louisdavid ปีที่แล้ว

    Super vidéo ! Toutefois, il faut faire attention avec les compacts, particulièrement avec ceux ayant beaucoup d'électronique, donc ceux des années 90. Disons que l'électronique de l'époque n'était pas nécessairement fait pour durer dans le temps et même les compagnies qui avaient en tête la qualité, ils n'avaient pas les connaissances d'aujourd'hui. Plusieurs sont défectueux et surtout irréparables ou pour les réparer, il faut cannibaliser un modèle semblable et ce n'est pas si simple. Bref, j'ai réparé pour mon plaisir Canon Sureshot Zoom 76 avec des pièces d'un autre Sureshot... Pourtant, c'est Canon, c'était l'appareil d'une mamie bien tranquille qui est resté dans son étui pendant plusieurs années. Je n'achèterai plus un compact automatique les yeux fermés en me disant qu'il va fonctionner parce que peu utilisé. Toutefois, si vous êtes un peu réparateur ou réparatrice, que vous aimez électronique, ça peut être un beau projet. :)

  • @gutinnec
    @gutinnec ปีที่แล้ว

    Au lieu de prendre des jetables, j'aime beaucoup la vague des réutilisable comme le kodak ektar, reto ultra wide, ilford spirit.... Je trouve leur approche ultra ludique, je peux le prêter a des amis sans soucis de casse ou encore d'avoir besoin de maitriser les bases de la photo. Beaucoup de rire et de cadrages audacieux, même pas besoin de mettre de piles lors de sorties.
    On m'as déjà casser un appareil photo, que je venais d'acheter, je préfère donc cette méthode maintenant =D

  • @TheTerminator-t800
    @TheTerminator-t800 3 หลายเดือนก่อน

    Salut ✋🏻 boss C’est lequel qui s’approche le plus de qualité photo vintage stp ?

  • @licaeryl3349
    @licaeryl3349 ปีที่แล้ว

    Bonjour, merci pour ta vidéo
    Tu connais le Kodak Ektar H35 ? Il est sorti en 2022 il me semble c’est un demi-format, j’en ai acheté un mais pas encore essayé
    Ça permet de faire beaucoup plus de photos, ça peut être sympa pour contrer le prix des pellicules

    • @EMGKPhotographie
      @EMGKPhotographie  ปีที่แล้ว

      Oui !
      C'est un réutilisable demi-format.
      Mais encore une fois tu auras de bien meilleurs résultat avec un vrai demi-format comme le Canon Demi E, ou la gamme des olympus Pen.
      Il y a plusieurs vidéo sur la chaine à ce sujet :
      th-cam.com/video/w4jwEiYHyVA/w-d-xo.html
      th-cam.com/video/KK2ZVarKcVU/w-d-xo.html

  • @alexwaq9197
    @alexwaq9197 ปีที่แล้ว

    Vidéo très intéressante. Par contre les tarifs sont bien dessous de ce que tu annonces, on peut trouver très facilement un petit compact (hors hype) pour 5 à 20 euros. Entre 50 et 100 euros on trouve facilement de bons reflex avec leur objectif 50 mm standard. C'est en tout cas les prix que j'observe en dehors de la chasse aux pigeons.

  • @louhautdavid6451
    @louhautdavid6451 ปีที่แล้ว

    Bravo ! Il est parfois bon d'enfoncer comme ça des portes ouvertes, puisque les fabricants de ces appareils trouvent toujours des clients. J'admire ton sens de la pédagogie car quant à moi, je serais plutôt cash à ce sujet et de cette façon, bien évidemment, on ne convainc personne. Mais bon, faut quand-même pas avoir fait les Mines pour capter que le jetable, ça pollue. L'ennui, c'est que les commerciaux jouent sur la corde sensible en promouvant le côté cool et jeune, et que ça marche alors qu'il suffit de respirer un coup pour apercevoir la fumisterie. Merci pour cette salutaire initiative !

  • @mathieudutot5417
    @mathieudutot5417 ปีที่แล้ว +1

    le seul avantage que je trouve au jetable, c'est quand tu trouve pas de 800 iso tu démonte un jetable de chez kodak pour en avoir ;)

  • @travaux.4c320
    @travaux.4c320 ปีที่แล้ว

    😱 Je n'avais donc pas rêvé en voyant des jetables à la Fnac. Non, la hype de l'argentique ne doit surtout pas passer par eux!
    Pour affiner sur la question des compacts qui constituent un substitut de choix et un gain qualitatif et économique considerable: mon compact préféré est un Canon Prima. Le mien est sur du 35-85 mm. Testé et approuvé sur des décennies. Je le recommande.

  • @housemusic325
    @housemusic325 ปีที่แล้ว

    Par contre, je ne comprends pas bien la notion de versatile ?

  • @mamads7007
    @mamads7007 ปีที่แล้ว +1

    après je pense que tu as une vision un peu trop "profesionel" de la chose, les gens (les jeunes d'aujourd'hui) s'en foutent d'une photo ratée si elle à un look vintage et qu'elle garde un souvenir.
    sinon la video est très intéressante, merci

  • @nimbus6546
    @nimbus6546 ปีที่แล้ว

    Bonjour Baptiste,
    Merci pour ce rappel environnemental. Les photos en fin de vidéos ont-elles été prises avec ces appareils compacts ?
    Pentax annoncer reprendre le développement d'appareils à film argentiques : th-cam.com/video/FXUmpqY3nWQ/w-d-xo.html&ab_channel=RICOHIMAGING
    Bien à toi

  • @NicolasGranier81
    @NicolasGranier81 ปีที่แล้ว

    Aujourd’hui un jetable n’a en effet aucun intérêt. A l’époque ils étaient prévu pour les gens qui n’avaient pas d’appareil photo et on en trouvait facilement en vacances dans les boutiques pour tourists.
    Sinon pour info, à l’époque les jetables n’étaient pas prévus pour être utilisés qu’une seule fois. En effet les labos les renvoyaient au fabricants qui le démontait et réutilisait les pièces non abîmés. L’un de mes oncles travaillaient au département jetables de Kodak.

    • @EMGKPhotographie
      @EMGKPhotographie  ปีที่แล้ว

      Oui !
      C’était notamment le réseau des labo partenaire Kodak. Au delà des jetables,
      Kodak récupèrerais même l’argent issus des chimies de fixage pour fabriquer de nouvelles pellicules.
      Mais aujourd’hui c’est fini (et ça explique aussi la hausse des prix actuel)

  • @jeromegops8178
    @jeromegops8178 ปีที่แล้ว +1

    Je suis pratiquement sur que les plans de coupe sur les appareils compact et l'appareil film never die ont été pris chez mori film lab. C'est possible ? (étant donné qu'ils sont dans la description, je ne pense pas me trompé xD)

    • @EMGKPhotographie
      @EMGKPhotographie  ปีที่แล้ว

      C’est effectivement ça ! On y était passé il y’a deux ans : th-cam.com/video/jQzHWZzDoeQ/w-d-xo.html

  • @victorpaone1354
    @victorpaone1354 ปีที่แล้ว

    il est possible de numériser des jetables.

    • @EMGKPhotographie
      @EMGKPhotographie  ปีที่แล้ว

      Oui mais il est aussi possible d’avoir juste les photo sur papier au labo sans fichier numérique livrés au client.
      Contrairement au photo faite avec un téléphone portable par exemple 😉