WIM SENEGAL

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 พ.ย. 2024
  • Le Projet d’Appui à la prise en compte du Genre dans les programmes sociaux et le contenu local dans les Industrie Extractives (PAGIE) financé par l’Ambassade de France a démarré en juin 2020 et la première phase prendra fin en décembre 2020. L’objectif principal de celui-ci est de contribuer à l'amélioration des conditions d'existence des femmes et des jeunes filles impactées par les projets miniers, pétroliers et gaziers à travers la mise en place de mécanismes solides d'autonomisation et de valorisation de leurs droits.
    Le réseau WIM Sénégal a été créé en Octobre 2012 afin de mettre en réseau les femmes du secteur des mines au Sénégal et de faire la promotion du leadership féminin dans ce secteur. Ce réseau a la particularité d’être un groupe hétéroclite de membres n’exerçant pas exclusivement la même profession, mais ayant un fort intérêt pour le développement du secteur minier au Sénégal, comme levier d’un secteur responsable et durable. C’est ainsi qu’il fait ses premiers pas grâce aux réseaux sociaux comme LinkedIN, en y devenant une sousentité de International Women In Mining Community, à l’instar d’autres pays comme le Canada (WIM Toronto), le Ghana (WIM Ghana), l’Inde (WIM India), le Mexique (WIM Mexico), Australie (Australian Indigenous WIM), le Pérou (WIM Peru), pour ne citer que ceux-là. Quelques mois après sa création, WIM Sénégal devient le deuxième pays après WIM Toronto à détenir le plus de membres, une centaine
    actuellement. Deux ans après sa création sur LinkedIn, l’assemblée Deux ans après sa création sur LinkedIn, l’assemblée Générale constitutive de l’association s’est tenue en Août 2014 en présence du Directeur des Mines et de la Géologie du Sénégal Mr Ousmane Cissé, permettant ainsi au réseau de s’ériger aux rangs des associations légalement reconnues. Cette Assemblée Générale a également permis d’élire un conseil d’administration et un bureau chargé de contrôler et de faire fonctionner le réseau.

ความคิดเห็น •