Maladie rare - Diagnostiquer une Dysplasie Fibreuse des Os
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 18 ม.ค. 2025
- Dans quelles conditions les patients atteints de dysplasie fibreuse des os sont-ils adressés en radiologie ? Quels examens de première intention sont réalisés en radiologie ? Quelles sont les caractéristiques radiologiques des lésions de dysplasie fibreuse ? Quels diagnostics différentiels écarter ? Comment s’intègre le radiologue dans le parcours de soins des patients atteints de DFO ? Quel suivi radiologique proposer aux patients concernés ?
Le Dr Aicha Ltaief-Boudrigua, radiologue, praticien hospitalier au sein du service d'imagerie médicale et interventionnelle de l'hôpital Edouard Herriot à Lyon, membre du Groupe de Travail de l'actualisation du PNDS sur les dysplasies fibreuses des os et le syndrome de McCune-Albright, répond à vos questions.
L’orateur n’a reçu aucune rémunération pour la réalisation de cet épisode.
Invitée :
Dr Aicha Ltaief-Boudrigua, radiologue, praticien hospitalier au sein du service d'imagerie médicale et interventionnelle de l'hôpital Edouard Herriot à Lyon, membre du Groupe de Travail de l'actualisation du PNDS sur les dysplasies fibreuses des os et le syndrome de McCune-Albright.
L’équipe :
Virginie Druenne - Programmation
Cyril Cassard - Animation
Hervé Guillot - Production
Crédits : Sonacom