Films très drôle avec des acteurs et des dialogues comme ont en voie plu malheureusement, respect à tout ces acteurs qui changent mon quotidien rien qu'en les écoutant merci à vous.
J'allais oublier qu'on a été capable de dialogues tellement drôles, subtils, de situations tellement bien amenées. Mais quel plaisir que de revoir ces vieux films.
Bernard Blier a souvent tourner avec Franck Villard, "manèges", "le cave se rebiffe" "les bons vivants"! Ils sont inoubliables tous les deux deux, chacun dans son genre !
Oui, une "paire" souvent vue au cinéma et bien complémentaire. La Chaîne propose plusieurs extraits du film LE CAVE SE REBIFFE, par contre MANÈGES n'est pas encore dans ma vidéothèque. Merci pour votre contribution :)
Ha oui un grand, l'air con ! Mais ça courent les rues les grand cons à quoi j'vais le reconnaître ? Ha mais çui-là tu peux pas le rater si on le mettrais à Sèvres il servirait de mètre-étalon !
C est Exactement les bons dialogues... Sauf,que c est Gabin,qui les prononce,dans ce grand film classique. Il déclame tout cela à... L Excellentissime,et, Unique ,Françoise Rosay ...Et quand Franck Villard se... pointe,il est étonné qu elle le reconnu,sans même l avoir déjà vu !.. Ce dont à quoi,elle réplique,un Trop Fameux et définitif : " On m avais fait un portrait parlé "!. Je crois que c est l expression employé : à vérifier! En tous cas : c est Grandissime, trop bien déclamé et , vraiment,Tellement imagé et Drôle ! Villard était Très Bon. Manque ,juste L Irremplaçable ,et, Énorme André Pousse !!! ... Quoique,je me demande s il ' y ai pas aussi dans le film?.. Je me souviens d une scène d anthologie, où il est Huissier,et il est abordé par... Françoise Rosay,qui essaie de le rabibocher avec son Ex... C est , Très Drôle et divinement joué 😅😅😅😅😅. Pour autant,Mon Préféré,et Le Meilleur de Tous,Tout comédien confondu,de Tout pays,de toutes époques, j en suis Convaincu,et Fan Absolu... C est Tellement limpide que ce sera Toùjours... BLIER ! J Adore . Et le Père,et Le Fils! Bon sang ne saurait mentir... En l occurence,on pourrait même affirmer : Bon Sens ne saurait mentir ! Encore des extraits,voire les films Entiers,de ces Véritables et Authentiques Pepites et bijoux. Le Meilleur? Comme Blier Fils,j opte pour :" Quai des Orfèvres " Avec Blier, Jouvet et l inénarrable ,Adorable et unique Suzy Delaire... Génial couple,génial film. Grand classique. Peut être Le Meilleur de Blier?..
🎬 Tout un monde disparu !! Des dialogues ciselés,📖 et des comédien(ne)s taillé(e)s sur mesure !🎥 Du Grand Art 🎨🖼 !! Merci pour ce post , C.& Chelsea the Dog. 🐉🔬🐲
Je ne savais pas, qu'ils avaient osé faire un film léger, sur la fin des maisons de tolérance. La nostalgie de la grande renommée, des lupanars parisien de la belle époque. Encore une bonne découverte grâce à vous. Faut que je le vois. Alors merci :D
Jamais vue ce film, (quelle honte !!) faudrait que je remédie à ça et rapidement !, avec ces monstres d'acteurs. Si vous pouviez le mettre entièrement j'en serait ravis ?. Merci.
On ne peut pas le mettre entièrement, les droits ne m'appartenant pas. Il a d'ailleurs fallu jongler dans le montage avec la durée des séquences et les raccords, sinon la vidéo était bloquée. Il y aura une suite la semaine prochaine. Merci pour votre intérêt.
Le bobinard de Monsieur Charles est sis au n°221, allusion au 122 rue de Provence où se trouvait le "One-Two-Two', l'établissement de Monsieur Marcel Jamet dit "fraisette".
Connu longtemps après sa fermeture... Pour préciser l'endroit, même dans les années 80, vous disiez " anciennement le One two two " , les gens répondaient " oui, je vois où c'est " 😀
" Le Cave Se Rebiffe" sera mis en ligne en extraits dans les semaines à venir. En fait il est la suite des "Bons Vivants" puisque l'on y retrouve Bernard BLIER, ruiné par la fermeture, qui tente de se reconvertir dans la fausse monnaie. À suivre donc :)
@@repliques-cultes C'est en fait plutôt Michel Audiard qui fait ce film en 1965, 4 ans après " Le cave se rebiffe " (1961 ) en matérialisant donc dans ce films là, des bons vivants, le passé évoqué dans le film de 1961. Une sorte de suite à l'envers.
@@edouardmarielaugier54 Effectivement Michel AUDIARD est dialoguiste des films LES BONS VIVANTS (ou UN GRAND SEIGNEUR) de 1965 et LE CAVE SE REBIFFE de 1961. Le plus récent peut être considéré comme une sorte de prologue du premier, une chronologie inversée par des réalisateurs différents :)
@@repliques-cultes Il y a beaucoup de clins d'oeil, je ne vous l'apprend pas, entre les films, avec des phrases qui reviennent d'un film à l'autre. Audiard et la bande se sont bien amusés.
Ouvrage magnifique, dans lequel l'auteur démonte le mythe Marthe Richard (née Marthe Bettenfeld), profiteuse de guerre, collaboratrice, résistante de la vingt-cinquième heure.
C'est la BO du film. Le passage du monologue de Philippe CASTELLI est accompagné de cette musique dans le film. ;-) PS : On peut rechercher avec le titre UN GRAND SEIGNEUR.
Ha grosse erreur de temps lorsqu'il il dit la Polynésie avec des savants atomistes alors que les essais se sont déroulé dans le désert algérien jusqu'en 1961, si on est en 1946..
C'est juste, les expériences sur la bombe se faisaient à Reggane au Sahara. Elles ont été transférées en Polynésie après l'indépendance de l'Algérie début des années 60' ;)
@@repliques-cultes ca n'enlève pas le sel des dialogues surtout la bouche pleine comme un gros rustre c'est le contraste entre la mise impec du gars et ses manières
ah j 'adore ces films qui ne vieillissent pas, merci.
Pour moi "Les Bons Vivants" représente le meilleur des dialogues d'Audiard !
Tu cafarde, tu neurasthénie, tu devrais avaler une bricole.... Je te fais battre un lait de poule ?
Films très drôle avec des acteurs et des dialogues comme ont en voie plu malheureusement, respect à tout ces acteurs qui changent mon quotidien rien qu'en les écoutant merci à vous.
J'allais oublier qu'on a été capable de dialogues tellement drôles, subtils, de situations tellement bien amenées. Mais quel plaisir que de revoir ces vieux films.
Bernard Blier a souvent tourner avec Franck Villard, "manèges", "le cave se rebiffe" "les bons vivants"! Ils sont inoubliables tous les deux deux, chacun dans son genre !
Oui, une "paire" souvent vue au cinéma et bien complémentaire.
La Chaîne propose plusieurs extraits du film LE CAVE SE REBIFFE, par contre MANÈGES n'est pas encore dans ma vidéothèque.
Merci pour votre contribution :)
La diatribe de Blier contre "monsieur Eric" est sublime.
Ha oui un grand, l'air con !
Mais ça courent les rues les grand cons à quoi j'vais le reconnaître ?
Ha mais çui-là tu peux pas le rater si on le mettrais à Sèvres il servirait de mètre-étalon !
C est Exactement les bons dialogues... Sauf,que c est Gabin,qui les prononce,dans ce grand film classique. Il déclame tout cela à... L Excellentissime,et, Unique ,Françoise Rosay ...Et quand Franck Villard se... pointe,il est étonné qu elle le reconnu,sans même l avoir déjà vu !.. Ce dont à quoi,elle réplique,un Trop Fameux et définitif : " On m avais fait un portrait parlé "!. Je crois que c est l expression employé : à vérifier! En tous cas : c est Grandissime, trop bien déclamé et , vraiment,Tellement imagé et Drôle ! Villard était Très Bon. Manque ,juste L Irremplaçable ,et, Énorme André Pousse !!! ... Quoique,je me demande s il ' y ai pas aussi dans le film?.. Je me souviens d une scène d anthologie, où il est Huissier,et il est abordé par... Françoise Rosay,qui essaie de le rabibocher avec son Ex... C est , Très Drôle et divinement joué 😅😅😅😅😅. Pour autant,Mon Préféré,et Le Meilleur de Tous,Tout comédien confondu,de Tout pays,de toutes époques, j en suis Convaincu,et Fan Absolu... C est Tellement limpide que ce sera Toùjours... BLIER ! J Adore . Et le Père,et Le Fils! Bon sang ne saurait mentir... En l occurence,on pourrait même affirmer : Bon Sens ne saurait mentir !
Encore des extraits,voire les films Entiers,de ces Véritables et Authentiques Pepites et bijoux. Le Meilleur? Comme Blier Fils,j opte pour :" Quai des Orfèvres " Avec Blier, Jouvet et l inénarrable ,Adorable et unique Suzy Delaire... Génial couple,génial film. Grand classique. Peut être Le Meilleur de Blier?..
@@badbotchdown9845 "Si la connerie s'mesurait, y servirait d'mètre-étalon... Y s'rait à Sèvres !"
De très grands Acteurs et des dialogues d'une autre époque ! Inoubliable !
"qu'on ferme sur décret ou sur ordonnance" :))))) ça c'était du dialogue enchanteur, j'adore :) Merci pour ce partage
🎬
Tout un monde disparu !!
Des dialogues ciselés,📖
et des comédien(ne)s taillé(e)s sur mesure !🎥
Du Grand Art 🎨🖼 !!
Merci pour ce post ,
C.& Chelsea the Dog.
🐉🔬🐲
Avec plaisir :)
Film absolument in envisageable dans le contexte actuel !
Que c' est bon.
Grand dieu,
Merci,
La fin d'un monde, paroles prophétiquesde Bernard Blier
Oui la fin d'un monde, hélas, et l'entrée de la décadence en tous genres.
Le plus beau film a sketch dont ont pouvait rêvé
Les dialogues étaient de Michel AUDIARD
quel monde ! on en pleure !
du bonheur !
Je ne savais pas, qu'ils avaient osé faire un film léger, sur la fin des maisons de tolérance. La nostalgie de la grande renommée, des lupanars parisien de la belle époque. Encore une bonne découverte grâce à vous. Faut que je le vois. Alors merci :D
Ce film un pur chef d' œuvre
Aussi dans le cave se rebiffe
La fin d'un Monde... (avec le regard lointain) 😂😂😂
Ouch le commentaire de Blier sur les secrétaires de direction c’est énormissime XD
"Ouch..."
C'est ça ;)
j aime trop ce film
Je pensais que ce film s'intitulait "un grand seigneur"...qu'importe, il en demeure excellent !
C'est vrai.
Ce film porte deux noms LES BONS VIVANTS et UN GRAND SEIGNEUR.
Il existe des affiches avec chacun des titres.
Rassurez-vous ce film s'intitule un grand seigneur.
Jamais vue ce film, (quelle honte !!) faudrait que je remédie à ça et rapidement !, avec ces monstres d'acteurs. Si vous pouviez le mettre entièrement j'en serait ravis ?. Merci.
On ne peut pas le mettre entièrement, les droits ne m'appartenant pas.
Il a d'ailleurs fallu jongler dans le montage avec la durée des séquences et les raccords, sinon la vidéo était bloquée.
Il y aura une suite la semaine prochaine.
Merci pour votre intérêt.
@@repliques-cultes Ah zut j'y avait pas pensé aux droits ! 😡😡😥😢. Merci quand même Répliques cultes,. Ceci-dit continuez please, j'adore votre chaîne
Il est sur youtube en location
th-cam.com/video/xN7uUUmq4WE/w-d-xo.html
Honte à vous! Je plaisante, mais ce film est à voir absolument!
@@MoiMoi-ct5zw Si tu n'as pas encore vu le film, j'au moyen de te le montrer par le biais de Plex si tu veux.
sur decret ou sur ordonnance . ah ah ah . oui .
Lino Ventura dit Chérubin, Falbala, Talon ou la Praline excellent
Le bobinard de Monsieur Charles est sis au n°221, allusion au 122 rue de Provence où se trouvait le "One-Two-Two', l'établissement de Monsieur Marcel Jamet dit "fraisette".
Connu longtemps après sa fermeture...
Pour préciser l'endroit, même dans les années 80, vous disiez " anciennement le One two two " , les gens répondaient " oui, je vois où c'est " 😀
Je ne connaissais pas. On dirait un prequel du "Cave se rebiffe" 😁 !
" Le Cave Se Rebiffe" sera mis en ligne en extraits dans les semaines à venir.
En fait il est la suite des "Bons Vivants" puisque l'on y retrouve Bernard BLIER, ruiné par la fermeture, qui tente de se reconvertir dans la fausse monnaie.
À suivre donc :)
@@repliques-cultes C'est en fait plutôt Michel Audiard qui fait ce film en 1965, 4 ans après " Le cave se rebiffe " (1961 ) en matérialisant donc dans ce films là, des bons vivants, le passé évoqué dans le film de 1961. Une sorte de suite à l'envers.
@@edouardmarielaugier54
Effectivement Michel AUDIARD est dialoguiste des films LES BONS VIVANTS (ou UN GRAND SEIGNEUR) de 1965 et LE CAVE SE REBIFFE de 1961.
Le plus récent peut être considéré comme une sorte de prologue du premier, une chronologie inversée par des réalisateurs différents :)
@@repliques-cultes Il y a beaucoup de clins d'oeil, je ne vous l'apprend pas, entre les films, avec des phrases qui reviennent d'un film à l'autre. Audiard et la bande se sont bien amusés.
Il est vrai qu'AUDIARD a souvent recasé des expressions identiques ou fétiches dans différents scénarios.
Merci pour cet échange :)
Mon adorable amie Yori à 1:45, toujours aussi jolie ❤
Yori BERTIN qui a joué sous direction de Louis MALLE et Jacques RIVETTE notamment.
Alors là, vous noircissez l'tableau, Parce que du malade, y' en aura toujours..
Dialogue chatoyant.
RESPECT.
Du navet et du nanar il y en a toujours eu mais à côté vous aviez aussi du grand art populaire, catégorie qui elle s'est faite rare
La bonne epoque des bordels
Sublime référence,
A.
La ' rue de Provence ''.
221,
Two two one......
Oups!... le one two two.
Lisez "La fermeture" par le cher Alphonse Boudard, vous comprendrez le contexte.
Ouvrage magnifique, dans lequel l'auteur démonte le mythe Marthe Richard (née Marthe Bettenfeld), profiteuse de guerre, collaboratrice, résistante de la vingt-cinquième heure.
Tahiti, rien que l’atomiste et du haut fonctionnaires...c'est autre chose que la rue Godo...
L'action étant censée se passer en 1946 c'est un superbe anachronisme.
Tu verses une larme,
Les dialogues,
Écoutés...
Pas uniquement,
Les maisons closes fermées,
La création, s' en est allée aussi,!!!!!!!!!
Dans deux piges t'es taulière et elle sous mac. C'est pas un programme chatoyant ?
L'atomiste en France en 1946 c'était plutôt rare. On sent de que le programme nucléaire est passé par là.
Alors là,
Vous noircissez le tableau,
Parce que, du malade,
Y' en aura toujours..
😁😊😉
AH, CE,
13 AVRIL 1946,
LA FRANCE
ENDEUILLÉE.
Je souhaite Partager sur les reseaux sociaux
Partagez, partagez !...
Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, il faut savoir déléguer ;))
Franck le grand brin avec une petite moustache l air con !!!!!!!!
les grands cons ça courre les rues
Oui, ce sont des répliques du film LE CAVE SE REBIFFE dont on trouve 3 extraits sur la Chaîne :)
@@pierre3982 Oui mais celui-là il peut servir de mètre étalon !
Ça court les rues les grands cons... 😀
Il serait exposé à Sevre
TERRIBLE !
il est mort à la centrale de melun, peut-etre qu'il manquait de santé ?
Comment as tu trouver la musique du début, j'ai essayer de la trouver sur youtube mais je ne l'ai pas trouvée
C'est la BO du film.
Le passage du monologue de Philippe CASTELLI est accompagné de cette musique dans le film. ;-)
PS : On peut rechercher avec le titre UN GRAND SEIGNEUR.
@@repliques-cultes ah ok merci beaucoup
C'est inspiré de "la valse brune"
La fermeture sur décret ou sur ordonnance 😂
:))
Ha grosse erreur de temps lorsqu'il il dit la Polynésie avec des savants atomistes alors que les essais se sont déroulé dans le désert algérien jusqu'en 1961, si on est en 1946..
C'est juste, les expériences sur la bombe se faisaient à Reggane au Sahara.
Elles ont été transférées en Polynésie après l'indépendance de l'Algérie début des années 60' ;)
@@repliques-cultes ca n'enlève pas le sel des dialogues surtout la bouche pleine comme un gros rustre c'est le contraste entre la mise impec du gars et ses manières
🤣🤣🤣🤣🤣
C’est dactu
Qu'on ferme pas décret ou ordonnance......