Incroyable le niveau le niveau de l'époque. Le niveau des acteurs, des dialogues mais aussi du français moyen qui entendait parler de traité de Versailles et de pithécanthrope sans sourciller. Imaginez aujourd'hui un adolescent écoutant ça, il prendrait ça pour du moyen-âge, l'absence de couleurs suffirait à l'écœurer. Comment avons-nous pu tomber si bas...
Des dialogues, des répliques comme celles là. Cela ne se fait plus, hélas... Pourtant, c'est ce qui faisait le charme du cinéma ainsi que de notre belle langue.
Des dialogues ,des acteurs de talent avec une diction et une classe incroyables de nos jours...à savourer sans modération..! C'était hier ,dans une France aujourd'hui disparue ,hélas..!
@@jcpjean-claude4446 Tout à fait ,ça me fait penser à d'autres acteurs comme Louis Jouvet , Jean Servais ,Harry Baur ,Michel Simon, Jean Gabin.etc.. En France il ne restera bientôt plus grand chose dans beaucoup de domaines...je suis né trop tard..!
Pleurnichez plus , les gens ! Il nous reste une palanquée de grands acteurs de talent ! Dujardin , Omar Sy , Dany Boon , Mimi Mathy , Dubosc , Kad Merad , Elmaleh , Mickael Youn , Naceri , Balasko . . . Avec ça , on est sauvé !
@@raoulvolfoni1800 En parlant de grands acteurs Mimie Mathy n'est pas concernée, plutôt une demi-sel. Plus sérieusement je pense que Balasko est une bonne actrice et auteur Enfin ce n'est que mon avis. Moi je l'aime bien dans Un crime au paradis avec le très regretté Jacques Villeret Et André Dusollier. Et Omar Sy n' est pas mal non plus dans Tout commence demain. Toujours selon mon avis.Dujardin m'a toujours agacé avec son espèce de sourire ou de rictus. Une bonne tête de faux cul.Comme Naceri.Quant à Kad Merad il m'a surpris dans son rôle dans La nouvelle guerre des boutons et dans celui du père dans Je vais bien ne t'en fais pas.
@@pascalgelot6666 Bon , on a effectivement des " pas mal " mais faut reconnaître qu'on n'a plus de vraies pointures comme Gabin , Raimu , Blier , Ventura , Delon , Belmondo , Villeret , Bourvil . Dans les seconds couteaux , Serrault , Pousse , Dalban , Galabru étaient de sacrées pointures qui n'ont pas eu la place qu'elles méritaient . Idem chez les nanas : Girardot , Signoret , Romy , Marie Laforet , Darc etc , c'est quand même un autre calibre que Masiero , Mathy , Gayet et consorts .
c est 1 fait que non seulement textes st bons..acteurs magiques. langue francaise. ..tt est 1 merveille pour nos ecoutes t plaisirs .. un plaisir ss precedents. tt baigbe ds l huile dialectique...
Morceau de choix merci c est une époque que je n ai malheureusement pas connu vu mon âge mais merci de nous faire découvrir cela et le jeu de Blier est exceptionnel et puis il y a Serrault dans ce qui peut sembler être ses débuts
@@edouardmarielaugier54 Je dirais d'exister dans un monde de râleurs(ses). Mais ils font partie du décor, comme leurs prédécesseurs depuis toujours. Il suffit de regarder les docs passionnants et édifiants de l'INA sur les années 50/70. Je sais, j'y étais, et pas forcément plus malins que les autres. ;)
Non Serrault a débuté au cinéma bien avant notamment en pion dans Les Diaboliques de Clouzot puis avec son compère Poiret dans Assassins et Voleurs de Guitry....
.. des monstres !!! des légendes irremplacables.. !!! surtout quand on voit les guignols demi sels qui sont censés nous les faire oublier... là avec eux nous avons eu droit à la fine fleur des comédiens.. qui se prenaient pas au sérieux mais qui avaient le cinéma dans la peau..
Excellent, des acteurs de haut vol et des dialogues d'Audiard aux petits oignons! Ca nous change des merdes actuelles, genre "les misérables" et autres daubes du même tonneau!
j aime bien l échange de regard et fin détail le roucoulement du pigeon dans l arrière plan. Belle trouvaille de l illustrateur sonore. Ils avaient pas des consoles à 90 pistes digitales mais c était del artisanat O combien efficace.
Oui, ce qui laisse entendre que le Traité des Versailles est hors-concours en matière de fiction marloupine. Une quenelle de 175, comme dirait Dieudonné, envoyé par Michel Audiard, qui n'était pas la moitié d'un imbécile.
Monsieur " Répliques cultes " votre travail est d'intérêt national ! collecter des chefs d'oeuvres reste le meilleur moyen de lutter contre le cinéma actuel si médiocre et propagandiste détestable
L'idée est de mettre en place une collection, modeste mais soignée, dans laquelle nous puissions retrouver les moments et dialogues que nous avons aimés. La nostalgie n'y est pas étrangère non plus. L'intention n'est pas de "lutter contre le cinéma actuel", dans lequel chacun trouvera ce qu'il y cherche. On voit encore de bonnes comédies, dramatiques ou pas. De nombreux extraits récents figurent sur cette Chaîne. L'arrivée du numérique a favorisé l'arrivée de productions très visuelles, se démarquant parfois peu du dessin animé 3D. Les dialogues passent alors au second plan, si l'on peut dire. Et comme ici, c'est précisément ces dialogues qui nous intéressent, il y a un manque … Merci pour votre sympathique appréciation :)
@@repliques-cultes : "il y a un manque..." On serait tenté de parler de vide sidéral. Quand on voit le soin apporté à tous ces films réalisés parfois avec peu de moyens, on se demande où sont passés les bons dialoguistes. Ont-ils tous été assassinés par la bien-pensance ? Ce n'est pas une question de sentimentalisme ou de nostalgie ; les conditions ont objectivement changé. On trouvera toujours l'une ou l'autre exception pour confirmer cette règle.
@@mecabrico Sur le soin et les dialoguistes, il est vrai que la finesse se fait rare. Heureusement, il existe des auteurs réalisateurs comme Albert DUPONTEL, Roman POLANSKI, etc...
Né au sein d’une famille bourgeoise, l’acteur Français Paul Meurisse ne jouait pas seulement bien la comédie.-Comme il était à l’aise en aristocrate.-Il possédait également une assez belle belle voix.-Papa nous chantait occasionnellement : » » » Margot la ventouse « « « - Merci pour nous avoir proposés ce film formidable, avec une belle brochette d’acteurs.-(10 Avril 2020)
Merci pour ce sympathique souvenir et ces précisions. Peut-être avez-vous regardé l'extrait de L'OEIL DU MONOCLE où Paul MEURISSE excelle encore. Bonne journée.
RÉPLIQUES CULTES ......Si je l’ai toutefois vu, c’était il y a fort longtemps.-N’attendons surtout pas que les émissions télévisées nous les repassent; car nous risquons fort de trépasser bien avant.-Il n’y a qu’avec des gens comme vous sur » »TH-cam « « que nous pourrons les voir.-J’ai visionné aujourd’hui deux anciens films.-Le premier avec Darry Cowl,Fernand Renault, et deux autres acteurs. « « Salut Berthe » »-Mon fils et mes deux petits-enfants étaient abasourdis de m’entendre rire seule à gorge déployée.-Et le deuxième film,avec les « « Blier,Meurisse,Serrault et Lefebvre » ».-Bonne fin de semaine, et merci encore.-Viviane. (10 Avril 2020)
@@Rjl41: Sauf que le tunnel sous la Manche, malgré tous ses avatars et surcoûts, il répondait tout de même à un besoin. :-) En plus, il avait été envisagé à différentes époques lointaines.
Blier et Lefebvre, deux cadors, deux pointures , ajoutez à ça les incontournables dialogues et répliques gouailleuses et succulentes à souhait du Grand Michel Audiard, et vous obtiendrez la crème de la crème niveau cinéma français. C’est toujours agréable de revoir Bernard et Jean . Ça nous change des demi.sels actuels, qui n’ont absolument rien dans l’ciboulot…. Qui jouent les midinettes, aucun talent , aucun professionnalisme, bref de la m***e . 60 plombes, 100 plombes plus tard , Les répliques d’Audiard ont et seront toujours aussi fortes en efficacité et en sagacité. Bernard Blier et Jean Lefebvre ne sont plus parmi nous physiquement. Mais ils sont éternels !!! Pour toujours et à jamais. AD ETERNAM !!! 🇫🇷🇫🇷😊😊🤩🤩😀😀👌🏻👌🏻😉😉😃😃🤠🤠
Quel film et l arrivée de Serrault pimente ce film dont j ai l affiche dans mon salon. A ce moment je suis en proie d'une melancoliconostalgie de ce cinéma. Je reprends un verre de Santenay pour suspendre ce moment...
On est tous un peu nostalgiques du NOIR & BLANC. Est-ce l'époque, pour ceux qui l'on connue ? Est-ce le grain et la qualité de l'image qui ne se dégrade pas ? Bon deux verres ça va, trois... Merci pour votre sympathique commentaire, et bravo pour l'affiche !
Des acteurs merveilleux mais des scenarii qui finissent toujours en eau de boudin. Une fois, rien qu'une fois j'aurais voulu un casse qui fonctionne, une retraite dorée, une chance qui tourne, une femme non véreuse.... Bref, une réussite.
Bonjour @RÉPLIQUES CULTES Merci pour vos montages géniaux. Par contre la musique d'intro est absolument introuvable pour moi, j'ai beau chercher je ne parviens pas à l'identifier !! Pourriez vous m'indiquer son titre svp ?
Il y a quand même une constante dans ces films d'une époque similaire, c'est l'impossibilité d'une belle fin. Ils se font plumer par une nana qui sort de nulle part, qui ne pouvait pas prévoir leur présence ici. On ne comprend pas pourquoi il lui laisse son fric... Bref, juste pour ne pas avoir une vraie fin où les héros un peu malhonnêtes gagnent, c'est chiant.
C'était pour être en conformité avec les exigences de la censure de l'époque, sans quoi pas d'autorisation de sortie sur les écrans. Mais tout le monde le savait. A la fin dans "Le cave se rebiffe", Gabin et Biraud s'en sortent effectivement gagnants dans l'avion à destination de l'Amérique du sud, mais une texte à 25 secondes de la fin, en surimpression sur le tarmac au moment du décollage, informe le spectateur que " Il va sans dire que les protagonistes de cette vilaine histoire furent arrêtés la semaine suivante et condamnés aux peines prévues par l'article 139 du Code Pénal. Signé : les auteurs, Michel AUDIARD Albert SIMONIN et Gilles GRANGIER". Comme le "suggère" RÉPLIQUES CULTES dans sa réponse, le final-cut n'a pas appartenu au réalisateur.
@@spotlight706: Exactement. Cela se nommait : "La Morale". Si dans un film, les truands (aussi sympathiques soient-ils) s'en sortaient gagnants , le film était réputé immoral. Dans le monde actuel, ces notions de "morale" ont (un peu) perdu de leur valeur. :-(
Et le métro de la Cordillère des Andes... C'étaient de beaux projets d'investissement. La fiction marloupine - les prémices des junk bonds selon Michel AUDIARD :)
@@repliques-cultes moi j'ai un faible pour les mines de Phoscao d e l Oubangui. L' Oubangui Charri un nom pareil ça faisait rêver non ? Surtout quand on ne sait pas où c'est ! Non je charrie :-))
3 excellent acteurs, 1 minable , je comprends pas pourquoi ces 3 là ont acceptés de jouer avec cette nullité, Bernard Blier paul Meurisse jean lefevre , étaient les meilleurs.
@@repliques-cultes J'ai omis les guillemets, pardon :) :) Dire aujourd'hui à quelqu'un qu'il est d'une "bêtise lénifiante" on risque de se prendre une torgnole, non pas pour l'offense en soi, mais parce que - comme il ne comprendra pas la subtilité - il pourrait croire qu'on se paye sa pomme ; ce qui serait insupportable !!!!
@@repliques-cultes: Effectivement, ce n'est pas grave et on aurait tort de gâcher notre plaisir en attachant de l'importance à un commentaire qui dénote à ce point une paresse intellectuelle. ;-)
J'ai gardé cette expression, formulation sonnante et particulièrement lointaine propre à l'époque et ma compagne trouve que je m'exprime avec des trompettes ! Hahaha
Quels formidables acteurs !!! Quelle époque ! Dialogues d'orfèvre ! De véritables artistes comme il n'en existe plus !!! Hélas !
Excellent Paul Meurisse comme à l'habitude...
monsieur Larsan-bellac!
Incroyable le niveau le niveau de l'époque. Le niveau des acteurs, des dialogues mais aussi du français moyen qui entendait parler de traité de Versailles et de pithécanthrope sans sourciller. Imaginez aujourd'hui un adolescent écoutant ça, il prendrait ça pour du moyen-âge, l'absence de couleurs suffirait à l'écœurer. Comment avons-nous pu tomber si bas...
L'absence de couleur est la marque d'une certaine classe, qui ne sied qu'à qui la mérite.
Paul MEURISSE,
Bernard BLIER,
Jean LEFEBVRE,
Michel SERRAULT,
Au PANTHÉON DES GRANDS ACTEURS,
Quel délice,
Blier toujours ce talent dans tous ses films j'adore et quel belle époque
Enorme ce film !.... Un chef d'oeuvre absolu !
kolossal ! ! !
Des dialogues, des répliques comme celles là. Cela ne se fait plus, hélas... Pourtant, c'est ce qui faisait le charme du cinéma ainsi que de notre belle langue.
Une époque où le langage des fripouilles avait davantage de distinction que celui des flics actuels.
Comment ne pas avoir un brin de nostalgie ? :-(
Des dialogues ,des acteurs de talent avec une diction et une classe incroyables de nos jours...à savourer sans modération..!
C'était hier ,dans une France aujourd'hui disparue ,hélas..!
rien que l'expression des visages , c'est déjà tout un spectacle ! des acteurs comme il n'en existe plus , hélas !
@@jcpjean-claude4446 Tout à fait ,ça me fait penser à d'autres acteurs comme Louis Jouvet , Jean Servais ,Harry Baur ,Michel Simon, Jean Gabin.etc..
En France il ne restera bientôt plus grand chose dans beaucoup de domaines...je suis né trop tard..!
Pleurnichez plus , les gens ! Il nous reste une palanquée de grands acteurs de talent ! Dujardin , Omar Sy , Dany Boon , Mimi Mathy , Dubosc , Kad Merad , Elmaleh , Mickael Youn , Naceri , Balasko . . . Avec ça , on est sauvé !
@@raoulvolfoni1800 En parlant de grands acteurs Mimie Mathy n'est pas concernée, plutôt une demi-sel. Plus sérieusement je pense que Balasko est une bonne actrice et auteur Enfin ce n'est que mon avis. Moi je l'aime bien dans Un crime au paradis avec le très regretté Jacques Villeret Et André Dusollier. Et Omar Sy n' est pas mal non plus dans Tout commence demain. Toujours selon mon avis.Dujardin m'a toujours agacé avec son espèce de sourire ou de rictus. Une bonne tête de faux cul.Comme Naceri.Quant à Kad Merad il m'a surpris dans son rôle dans La nouvelle guerre des boutons et dans celui du père dans Je vais bien ne t'en fais pas.
@@pascalgelot6666 Bon , on a effectivement des " pas mal " mais faut reconnaître qu'on n'a plus de vraies pointures comme Gabin , Raimu , Blier , Ventura , Delon , Belmondo , Villeret , Bourvil . Dans les seconds couteaux , Serrault , Pousse , Dalban , Galabru étaient de sacrées pointures qui n'ont pas eu la place qu'elles méritaient .
Idem chez les nanas : Girardot , Signoret , Romy , Marie Laforet , Darc etc , c'est quand même un autre calibre que Masiero , Mathy , Gayet et consorts .
La diction, la verve, la gouaille, l'impertinence, quelle chance de pouvoir les écouter encore, les voir servir aussi la langue française
c est 1 fait que non seulement textes st bons..acteurs magiques.
langue francaise.
..tt est 1 merveille pour nos ecoutes t plaisirs .. un plaisir ss precedents.
tt baigbe ds l huile
dialectique...
Bonjour merci pour ce très bon moment avec des acteurs exceptionnels. Merci beaucoup.
Avec plaisir :)
Bonjour merci beaucoup
Bonjour merci beaucoup..
Excellent bravo encore une bonne triplette blier magnifique comme toujours 👍
Génial 😂😂😂 la tête de Meurisse ! J'adore belle objet ! Vous auriez pu être le 2ème 😂 ce matin encore tu me disais tout beigne dans l'huile ! 😂😂😂
50 kg d'emprunts russes c'est léger , pour un début. .. voilà un fleuron de ce cinéma français qui nous manque cruellement.
Un vrai cinéma magistral , hélas disparu pour tjr .
EXTRAORDINAIRE CES TROIS ACTEURS. QUELLE SCENE!
...ah la diction et la CLASSE de Monsieur Meurisse...
Quels acteurs , génial !
De l'abstrait ! L'abstrait reste l'âme des affaires ! C'était la classe, la superbe et le prestige ! Serrault ... la cerise sur la crème ! 😂👍💖
L'abstrait es l'âme des affaires.
Ma journée est faite.
Je dirais même plus : le gâteau sous la cerise...
Morceau de choix merci c est une époque que je n ai malheureusement pas connu vu mon âge mais merci de nous faire découvrir cela et le jeu de Blier est exceptionnel et puis il y a Serrault dans ce qui peut sembler être ses débuts
Chaque époque à ses qualités.
Celle-ci était bien parce que nous étions encore jeunes et beaux (?)
Merci pour votre sympathique commentaire :))
@@repliques-cultes je vous en prie, vous avez fait un travail remarquable en nous proposant de belles séquences
@@repliques-cultes et aujourd'hui c'est quoi les qualités de notre époque ? je voudrais bien savoir .... réellement.
@@edouardmarielaugier54
Je dirais d'exister dans un monde de râleurs(ses). Mais ils font partie du décor, comme leurs prédécesseurs depuis toujours.
Il suffit de regarder les docs passionnants et édifiants de l'INA sur les années 50/70.
Je sais, j'y étais, et pas forcément plus malins que les autres. ;)
Non Serrault a débuté au cinéma bien avant notamment en pion dans Les Diaboliques de Clouzot puis avec son compère Poiret dans Assassins et Voleurs de Guitry....
Ce miracle verbal. Qui, de nos jours, oserez encore vanner un individu, en utilisant le mot "pithécanthrope". J'adore :D
Comme vous avez raison ! Zinjanthrope, à la limite passe encore, mais pithécanthrope est vraiment trop hasbeen....
On revient aux vieilles expressions comme " poudre de perlinpimpin " ou , mieux encore , " carabistouille " .
Ce cher capitaine HAddock était coutumier du mot !
Et de Rodez, de surcroît. Très belle ville, avec de bons restos.
@@pascalgelot6666 des quois?
.. des monstres !!! des légendes irremplacables.. !!! surtout quand on voit les guignols demi sels qui sont censés nous les faire oublier... là avec eux nous avons eu droit à la fine fleur des comédiens.. qui se prenaient pas au sérieux mais qui avaient le cinéma dans la peau..
Ds cadords ds pointures
Des épées.! Ce sont les acteurs de Du mou dans la gâchette si je ne m'abuse.?
Ils ont également fait de l'alimentaire comme tous les acteurs, c'est vrai.
@@repliques-cultes Ça fait partie de mes nanars préférés
@@pascalgelot6666
Après c'est une question de sémantique....
Quelle merveille, quelle élégance, quelle diction !
Excellent, des acteurs de haut vol et des dialogues d'Audiard aux petits oignons! Ca nous change des merdes actuelles, genre "les misérables" et autres daubes du même tonneau!
absolument ! c'était de VRAIS acteurs ..;qui savaient faire rire rien qu'avec l' expression de leurs visages .
les premières secondes sont époustouflantes les expressions du visage c est du haut niveau
j aime bien l échange de regard et fin détail le roucoulement du pigeon dans l arrière plan. Belle trouvaille de l illustrateur sonore. Ils avaient pas des consoles à 90 pistes digitales mais c était del artisanat O combien efficace.
Et oui malheureusement de nos jours nous n'avons plus d'acteurs mais juste des pantins. Le cinéma ne nous distrait plus mais nous ennuie 😱
Le rayonnement français, tout un programme Hihih
Paul Meurisse, un aigrefin de grande classe !
"mis à part le Traité de Versailles, toute l'encyclopédie de la fiction marloupine sort d'ici ". Quand le dialogue de cinéma tutoie le génie ....
Oui , pour moi ça c'est de la phrase culte puissance 9 !
Oui, ce qui laisse entendre que le Traité des Versailles est hors-concours en matière de fiction marloupine.
Une quenelle de 175, comme dirait Dieudonné, envoyé par Michel Audiard, qui n'était pas la moitié d'un imbécile.
J'ai pas compris cette réplique ...
@@Jardin-de-Blondin Il laisse entendre que le traité de Versailles est une escroquerie de classe internationale.
Monsieur " Répliques cultes " votre travail est d'intérêt national ! collecter des chefs d'oeuvres reste le meilleur moyen de lutter contre le cinéma actuel si médiocre et propagandiste détestable
L'idée est de mettre en place une collection, modeste mais soignée, dans laquelle nous puissions retrouver les moments et dialogues que nous avons aimés. La nostalgie n'y est pas étrangère non plus.
L'intention n'est pas de "lutter contre le cinéma actuel", dans lequel chacun trouvera ce qu'il y cherche. On voit encore de bonnes comédies, dramatiques ou pas. De nombreux extraits récents figurent sur cette Chaîne.
L'arrivée du numérique a favorisé l'arrivée de productions très visuelles, se démarquant parfois peu du dessin animé 3D. Les dialogues passent alors au second plan, si l'on peut dire. Et comme ici, c'est précisément ces dialogues qui nous intéressent, il y a un manque …
Merci pour votre sympathique appréciation :)
@@repliques-cultes : "il y a un manque..."
On serait tenté de parler de vide sidéral.
Quand on voit le soin apporté à tous ces films réalisés parfois avec peu de moyens, on se demande où sont passés les bons dialoguistes. Ont-ils tous été assassinés par la bien-pensance ?
Ce n'est pas une question de sentimentalisme ou de nostalgie ; les conditions ont objectivement changé. On trouvera toujours l'une ou l'autre exception pour confirmer cette règle.
@@mecabrico
Sur le soin et les dialoguistes, il est vrai que la finesse se fait rare. Heureusement, il existe des auteurs réalisateurs comme Albert DUPONTEL, Roman POLANSKI, etc...
Merci pour ce moment
Né au sein d’une famille bourgeoise, l’acteur Français Paul Meurisse ne jouait pas seulement bien la comédie.-Comme il était à
l’aise en aristocrate.-Il possédait également une assez belle belle voix.-Papa nous chantait occasionnellement : » » » Margot la ventouse « « « - Merci pour nous avoir proposés ce film formidable, avec une belle brochette d’acteurs.-(10 Avril 2020)
Merci pour ce sympathique souvenir et ces précisions.
Peut-être avez-vous regardé l'extrait de L'OEIL DU MONOCLE où Paul MEURISSE excelle encore.
Bonne journée.
RÉPLIQUES CULTES ......Si je l’ai toutefois vu, c’était il y a fort longtemps.-N’attendons surtout pas que les émissions télévisées nous les repassent; car nous risquons fort de trépasser bien avant.-Il n’y a qu’avec des gens comme vous sur » »TH-cam « « que nous pourrons les voir.-J’ai visionné aujourd’hui deux anciens films.-Le premier avec Darry Cowl,Fernand Renault, et deux autres acteurs. « « Salut Berthe » »-Mon fils et mes deux petits-enfants étaient abasourdis de m’entendre rire seule à gorge déployée.-Et le deuxième film,avec les « « Blier,Meurisse,Serrault et Lefebvre » ».-Bonne fin de semaine, et merci encore.-Viviane. (10 Avril 2020)
Paul Meurisse savait charmer par le verbe. Pour notre malheur, le moule est cassé, il n'y en a plus des comme lui !
" Le métro de la cordillère des Andes " xD
Je rajoute : Le tramway du Machu Picchu tant qu'on y est xD
autre époque.,agréable à regarder
Superbe montage vidéo..
Merci :)
Profitez des 200 autres vidéos.
le top j'adore 👍
Quelle "brochette" de talents !
"Chevalier de l'ordre du rayonnement français" ...
Ne rions pas À Paris en 2020 ils vont nous créer un ministère pour lutter contre la crise
Sous le haut patronage de notre Flamby national , élevé au grade de " Grand Croix " de l’ordre en question siou plaît !
C’est toute la médiocre classe politique française crasse,qui la mérite !!
Le parking géant des galapagos , le métro de la cordillère des Andes .......Uniqueeeee
Ou les tramways de chandenagor
On a le sentiment que ces idées délirantes avaient été inventées un soir où l'alcool avait sévit. :-)
@@mecabrico tout comme pour le tunnel sous la Manche!!!
@@Rjl41: Sauf que le tunnel sous la Manche, malgré tous ses avatars et surcoûts, il répondait tout de même à un besoin. :-)
En plus, il avait été envisagé à différentes époques lointaines.
Le vaxxin anti coco , la start up nation ...
Blier et Lefebvre, deux cadors, deux pointures , ajoutez à ça les incontournables dialogues et répliques gouailleuses et succulentes à souhait du Grand Michel Audiard, et vous obtiendrez la crème de la crème niveau cinéma français. C’est toujours agréable de revoir Bernard et Jean . Ça nous change des demi.sels actuels, qui n’ont absolument rien dans l’ciboulot…. Qui jouent les midinettes, aucun talent , aucun professionnalisme, bref de la m***e .
60 plombes, 100 plombes plus tard , Les répliques d’Audiard ont et seront toujours aussi fortes en efficacité et en sagacité. Bernard Blier et Jean Lefebvre ne sont plus parmi nous physiquement. Mais ils sont éternels !!! Pour toujours et à jamais. AD ETERNAM !!! 🇫🇷🇫🇷😊😊🤩🤩😀😀👌🏻👌🏻😉😉😃😃🤠🤠
Et vous donnez un reçu uniqueeeeeeee bvoo pour tous ces partages
Merci.
Plaisir partagé :)
Cest de la bombe
L excellence du verbe.
Des vrais mecs,des bonnes répliques...rien de comparable aujourd hui.
Pour moi "quand passent les faisans c est le must avec "elle fume pas elle boit pas mais elle cause.."
"Il se dégage de vous une bêtise lénifiante, une médiocrité sympathique!" :)
une petite pensée pour mon arrière grand-père qui jouais Arthur ! :)
Roger Dutoit ?
Alors respect Monsieur. ;-)
Vous auriez été le deuxième.
'' je regrette d' interrompre,
Une série aussi prometteuse !! ''.
SOMPTUEUX.
B.B. «Ah, y-a pas de doute. On gagne à vous connaître.»
P.M. «C'est une opinion hélas ! insuffisamment répandue.»
Pour une fois que Blier ne ventile ni ne disperse façon puzzle...
Mais toujours flanqué de son ami Lefebvre .
@@raoulvolfoni1800 ils ont dû naître dans une étable avec le bœuf et l'âne
@@raoulvolfoni1800 les frères Volfoni de retour!!
@@Rjl41 Oui , et ils vont voir qui c’est Raoul !
Excellent !
Quel film et l arrivée de Serrault pimente ce film dont j ai l affiche dans mon salon. A ce moment je suis en proie d'une melancoliconostalgie de ce cinéma.
Je reprends un verre de Santenay pour suspendre ce moment...
On est tous un peu nostalgiques du NOIR & BLANC.
Est-ce l'époque, pour ceux qui l'on connue ? Est-ce le grain et la qualité de l'image qui ne se dégrade pas ?
Bon deux verres ça va, trois...
Merci pour votre sympathique commentaire, et bravo pour l'affiche !
@@repliques-cultes
Ah merde avec tout ça je ne sais plus combien j ai pris de verres 😃 !
à la vôtre!;-)
A la bonne vôtre , j en fais de même, non , hélas , ce ne sera pas de l abstrait ...
Très bon le Santenay, moi j'ai un faible pour le St Véran. Moins typé que le Chablis.
Sublime
Brillant !
Trop fort.
« C'est une opinion, hélas, insuffisamment répandue. »
Blier et Lefebvre sont mes préferés
Une médiocrité sympathique......Quel talent.....
On gagne, à vous connaître.
C' est une opinion, hélas, insuffisamment répandue..
Tout est dit.
Merci
Exactement :)
L'autre, le vrai Meurisse.
Ah c'est sûr que ça change des Marion Cotillard / Canet et les amis des amis ... autre époque , autre talent !
un petit bijou!
Il peut en prendre de la graine l immmennnnce acteuuuuuuuur jamel deux bouses😁😅😂🤣
L'œil perçant de meurisse qui les jauge au début.
Osons même dire qui les scanne ( pour faire d’jeuns ) !
Des acteurs merveilleux mais des scenarii qui finissent toujours en eau de boudin. Une fois, rien qu'une fois j'aurais voulu un casse qui fonctionne, une retraite dorée, une chance qui tourne, une femme non véreuse.... Bref, une réussite.
Ça fait beaucoup de conditions à valider !
Merci pour votre sympathique contribution.
Appelons le commissaire Sans Antonio . Sait- on jamais ...
WEAKED DARLING , 1924 , avec Lon CHANEY
Adieu le monde des voyous , ils se sont acheté une petite ferme , et s'éclate de bonheur autour d'une chope de lait frais :=
Bonjour @RÉPLIQUES CULTES
Merci pour vos montages géniaux. Par contre la musique d'intro est absolument introuvable pour moi, j'ai beau chercher je ne parviens pas à l'identifier !! Pourriez vous m'indiquer son titre svp ?
Merci pour votre sympathique commentaire.
Les musiques additionnelles sont détaillées dans la rubrique COMMUNAUTÉ de la Chaîne.
BON CINÉMA !
Il y a quand même une constante dans ces films d'une époque similaire, c'est l'impossibilité d'une belle fin. Ils se font plumer par une nana qui sort de nulle part, qui ne pouvait pas prévoir leur présence ici. On ne comprend pas pourquoi il lui laisse son fric... Bref, juste pour ne pas avoir une vraie fin où les héros un peu malhonnêtes gagnent, c'est chiant.
Pour utiliser un vilain anglicisme, le "final-cut" n'appartenait peut-être pas au réalisateur (?) ...
C'était pour être en conformité avec les exigences de la censure de l'époque, sans quoi pas d'autorisation de sortie sur les écrans. Mais tout le monde le savait. A la fin dans "Le cave se rebiffe", Gabin et Biraud s'en sortent effectivement gagnants dans l'avion à destination de l'Amérique du sud, mais une texte à 25 secondes de la fin, en surimpression sur le tarmac au moment du décollage, informe le spectateur que " Il va sans dire que les protagonistes de cette vilaine histoire furent arrêtés la semaine suivante et condamnés aux peines prévues par l'article 139 du Code Pénal. Signé : les auteurs, Michel AUDIARD Albert SIMONIN et Gilles GRANGIER".
Comme le "suggère" RÉPLIQUES CULTES dans sa réponse, le final-cut n'a pas appartenu au réalisateur.
@@spotlight706: Exactement. Cela se nommait : "La Morale".
Si dans un film, les truands (aussi sympathiques soient-ils) s'en sortaient gagnants , le film était réputé immoral.
Dans le monde actuel, ces notions de "morale" ont (un peu) perdu de leur valeur. :-(
Globalement, le publc actuel "n'entraverait que dalle" à la subtilité de cet humour.
La classe .mon dieu que c est acteurs manque .
Du saccageur de bas de laine...lol
il faut bien que ses Mexicains s’amusent...
Quand le cinéma n’etait pas pollué par le wokisme et le pseudo progressisme....
Et par toutes les règles imposées pour obtenir un financement de la production.
Personnellement, à choisir, je préférais la censure d'autrefois. :-(
genial
que dire de ++×+
Le parking géant des Galapagos.... D ou ça peu sortir le truc??
Et le métro de la Cordillère des Andes... C'étaient de beaux projets d'investissement.
La fiction marloupine - les prémices des junk bonds selon Michel AUDIARD :)
@@repliques-cultes de toute beauté !!!
Merci pour votre sympathique appréciation :)
@@repliques-cultes moi j'ai un faible pour les mines de Phoscao d e l Oubangui. L' Oubangui Charri un nom pareil ça faisait rêver non ? Surtout quand on ne sait pas où c'est ! Non je charrie :-))
@@GuyGoodday
Phoscao qui a nourri des jeunesses entières et qui survit à CHATEAUNEUF-SUR-LOIRE d'après les dernières nouvelles de Google :)
Quel pied !!!!!!
paul meurisse a jouer dans " les diaboliques " avec simone signoret
mon seul regret , c'est qu le film n'est pas disponible au complet .
Essayez en VOD sur Allociné et autres plateformes.
Bref s est il inspiré ? A vous de faire votre opinion ;)
👍🤩🌟
1 an après bernard blier a jouer dans " le grand restaurant " avec louis de funes
✌🏿😜 La médiocrité sympathique..
C'est tendance non !??
Je m'abonne ✌🏿😜
Merci et bienvenue.
et la réaction de Lefebvre
jean lefebvre a jouer dans la trilogie de gendarme avec de fines et galabru
Médiocrité sabbatique ?!!! 😜🤒 ou j’ai mal compris 🥳
Médiocrité sympathique :)
Mauvais esprit !
J'aime pas la musique de fin
Comme souvent dans les films anciens
3 excellent acteurs, 1 minable , je comprends pas pourquoi ces 3 là ont acceptés de jouer avec cette nullité, Bernard Blier paul Meurisse jean lefevre , étaient les meilleurs.
Juste pour info qui serait le "minable" ?
A' se tordre de rire !!!!!!!!!!!
Ce lui suis as les Moustache
Vous parlez de Michel SERRAULT ;)
Vous le pythecantrope de rodez, royal😂
'' EXQUIS '' !
😄👌
0:24 couroucoucou!!! 1:44 et vous donnez un reçu? oh vous n'avez pas honte? pourquoi pas vos noms et vos adresses?!!!
" Une médiocrité sympathique " 😅😄...
C est qui la femme ?
Claire MAURIER que l'on retrouve dans le rôle de la mère dans UN AIR DE FAMILLE.
@@repliques-cultes merçi
@@repliques-cultes bien vue
@@repliques-cultes: On la retrouve aussi dans "La Cuisine au Beurre". :-)
Une bêtise lénifiante !!!!
On parle bien de la réplique de Paul MEURISSE, et non du film ;))
@@repliques-cultes J'ai omis les guillemets, pardon :) :) Dire aujourd'hui à quelqu'un qu'il est d'une "bêtise lénifiante" on risque de se prendre une torgnole, non pas pour l'offense en soi, mais parce que - comme il ne comprendra pas la subtilité - il pourrait croire qu'on se paye sa pomme ; ce qui serait insupportable !!!!
J ai jamais apprécier ce comédien
Ce n'est pas grave. ;)
@@repliques-cultes: Effectivement, ce n'est pas grave et on aurait tort de gâcher notre plaisir en attachant de l'importance à un commentaire qui dénote à ce point une paresse intellectuelle. ;-)
J'ai gardé cette expression, formulation sonnante et particulièrement lointaine propre à l'époque et ma compagne trouve que je m'exprime avec des trompettes ! Hahaha