Furyfest : la genèse du Hellfest | Tracks ARTE

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 20 มิ.ย. 2020
  • Ben Barbaud, le créateur du Hellfest, présente notre documentaire sur l'ancêtre de son festival : le Furyfest. En 2003, Tracks l'avait suivi alors qu'il montait cet événement dédié aux musiques "extrêmes". Découvrez comment l'enfer est arrivé sur Terre !
    #Hellfest #Furyfest #Metal
    Abonnez-vous à la chaine TH-cam d’ARTE Tracks : / tracksartevideos
    Retrouvez Tracks sur les réseaux sociaux :
    Facebook : / tracksarte
    Instagram : / artetracks
    Twitter : / tracks_arte

ความคิดเห็น • 147

  • @yohanhaash7853
    @yohanhaash7853 4 ปีที่แล้ว +56

    2004 , sur le circuit des 24h du mans, j'étais sur la "petite" scène avec mon groupe à 11h du mat', quand slipknot a décalé le planning de la journée avec leurs balances de deux plombes sur la mainstage , grâce à ça on a joué devant plus d'un millier de personnes , ça a été un des sets les plus épiques et violent de ma vie ... super souvenir!

  • @benoitbenyoucef8559
    @benoitbenyoucef8559 4 ปีที่แล้ว +66

    Heureusement qu on a encore tracks et pas only brut konbiny ( j ai rien dit)

  • @pearsonchristopher2538
    @pearsonchristopher2538 4 ปีที่แล้ว +6

    Comment une initiative underground d'une telle qualité a t'elle pu se métamorphoser en ce gigantesque Disneyland de la culture métal ???

  • @RedgehogSound
    @RedgehogSound ปีที่แล้ว +1

    Le mec il gagne 4€ par secondes et ils laisse ses amis être "bénévole" mdrrr le chien x)

  • @DemonicDevilpain
    @DemonicDevilpain 4 ปีที่แล้ว +3

    2002, le bac tout juste en poche on était partis faire le 1er Fury, déjà à Clisson mais sur un soir avec une dizaine de groupes: Strife, Agnostic Front, Skarhead... Super souvenir! On a enchaîné tous les Fury/Hellfest jusqu'en 2010 et donc suivi la progression assez hallucinante. Maintenant je ne m'y retrouve plus vraiment car c'est trop gros, trop cher mais j'ai un énorme respect pour ce qu'ils ont réussi à faire. Bravo les gars, hxc still lives!

  • @harrx1161
    @harrx1161 4 ปีที่แล้ว +4

    le fury en 2005 : grande année : le soleil, les punks, le camping sans ombres, le camping detruit le dimanche soir, le pass 3 jours a 95 euros.. et cette affiche de dingues qui parait pauvre rapport à aujourdhui mais à l'époque c"etait du jamais vu en France..

  • @tofbld5544
    @tofbld5544 4 ปีที่แล้ว +19

    Un GRAND MERCI aux équipes d'Arte pour ce documentaire et ces images d'archives! 👍🙌

  • @TheLuukyb
    @TheLuukyb 4 ปีที่แล้ว +6

    Mon premier festival ! Vraiment top ! Le mélange de style et public n'a pas toujours été simple, Slipknot avait du écourter son set en 2004 par example. Je pensais que Ben mentionnerai la fin du Furyfest, parce que c'est quand même les promoteurs qui partent avec 600 000 euros de recette! Le Hellfest est maintenant l'un des plus important d'Europe. Un grand bravo à Ben, son équipe, et tous les bénévoles pour avoir réussi cet énorme pari ! Merci Tracks de nous replonger dans ces beau souvenirs.

  • @rzm333
    @rzm333 14 วันที่ผ่านมา

    Nostromo au-dessus de Gojira sur l'affiche, la grande époque :)

  • @henryarnaud
    @henryarnaud 2 ปีที่แล้ว

    Je me rapelle je collé les affiches du fury fest et finis avec rock ta life

  • @davidd.2077
    @davidd.2077 2 ปีที่แล้ว +3

    Excellent souvenir de ce Furyfest en 2003 avec une affiche exclusivement punk et hardcore ! Je me réjouissais qu'on ait enfin un gros festival hardcore en France du style Groezrock comme en Belgique ! J'ai le souvenir également que la veille, on nous avait prévenu que les autorités locales avaient interdit le camping. Du coup, on a tous planté nos tentes à l'arrache dans le champ derrière, gros camping sauvage et bonne ambiance ! C'était une superbe affiche malgré quelques désistements importants. Super souvenir !

  • @murphyapache1726
    @murphyapache1726 21 วันที่ผ่านมา

    Merci et respect!

  • @Bbr6704
    @Bbr6704 4 ปีที่แล้ว +5

    Génial de voir ces images, ça rappelle Nantes des grandes années, IFERN an NAONED, le Fury, le Hellfest, j'y vais tous les ans depuis 2004, j'ai raté 2005 et 2020... Bref, des grands moments, des super années, mes goûts ont évolué avec le festival, selon les affiches, j'ai découvert des groupes, des styles... J'aime moins maintenant, c'est gros, j'ai préféré de 2006 à 2010 ou 2012, je sais plus trop, mais quand c'était encore bien roots. Mais même si le fest a grossi, et s'est sans doute embougeoisé aussi, ça a quand même permis de voir un paquet de groupe qu'on aurait sans doute pas eu dans la région autrement, et ça a je pense bien défendu la cause du métal, du hardcore et de tout le reste. Enfin, quand tu vois le nombre de festoches "pros" qui ne tiendraient pas une année sans des tonnes de subventions, je trouve qu'ils ont une bonne leçon a prendre d'un tout jeune bonhomme limite ado et qui n'y connait presque rien, mais qui a quand même réussi à monter un des plus gros fests de France, sans aides publiques! Bravo, chapeau bas Ben!

  • @florencewagner5534
    @florencewagner5534 2 ปีที่แล้ว +3

    Merci pour les images de Kyuss lives!. Un de mes meilleurs souvenirs du HF!

  • @deedeeraconte
    @deedeeraconte 4 ปีที่แล้ว +3

    Tellement hâte de voir ce reportage !

  • @Skorbutt
    @Skorbutt ปีที่แล้ว +1

    Ha nostalgie, je m'y retrouvais + dans le fury fest que dans le hellfest. Merci Track et chapeau à Ben et à l'équipe :)

  • @killerkidkelly
    @killerkidkelly 4 ปีที่แล้ว

    Géniaaaaaaal. Fandard de voir cette genèse ! Beau boulot ARTE. Merci 🙏🏻🤘🏻

  • @olliberyapril65
    @olliberyapril65 4 ปีที่แล้ว +3

    c'était le bon temps et on a bien foutu le souk à l'époque en France. content de voir que tous ces efforts ont payés/ à la tienne Ben et S/O au gros rick ta life sans qui on aurait jamais bossé ensemble. le dvd collector est bien au chaud dans mes désormais "archives"

  • @tamtaf7443
    @tamtaf7443 4 ปีที่แล้ว +10

    grande époque 2003 !! la meilleure et de loin...et j ne joue pas les puristes promis... Avec Olivier des Right 4 Life et tout ..hi.hi.

  • @kris22
    @kris22 3 ปีที่แล้ว

    C’est vraiment génial d’avoir ces images d’époque 😋