Si vous êtes intéressés par CyberGhost VPN, bénéficiez d'une réduction de 83% soit un tarif de 2,03€/mois + 4 mois gratuits ! RDV ici : www.cyberghostvpn.com/UneBiereEtJivay Merci à eux d'avoir sponsorisé cette vidéo !
c'est un super festival pour l'avoir fait plusieurs fois, j'ai une anecdote cool avec un dessoiffeur: entre 2 concerts, j'etais assis par terre en tailleur avec mon gobelet vide dans les mains, a un moment je vois apparaitre un robinet (providentiel) me verser une pinte et le dessoiffeur me dit "t'avais l'air tout triste avec ton gobelet vide ! et voila !ça va pas mieux ?" encore merci a tou héro anonyme
Autant le fest ne me fait plus rêver depuis 10 ans et j'ai vraiment du mal avec les bières indus, autant je dois reconnaître que leur installation est impressionnante
Vraiment cool d'avoir des explications sur l'installation et gestion monstrueuse qu'il y a derrière les bars, c'est impressionnant. Pour ce qui est d'un bar craft sur un gros festival de metal... je suis pas certain que ça soit une bonne idée, même si ça donne bien envie. Pour l'exemple : au Graspop, ils ont un bar craft dans un coin du festival, et c'est constamment noir de monde, entre la queue et les gens qui restent posés là. Donc sur le Hellfest ont se retrouverait avec le même bordel de queue que pour le merch, et je parle meme pas de la gestion du bar en question.
Je suis d'accord, ce serais agréable pour personne. De plus ils vont construire une brasserie Melusine à coté normalement, donc peut être que les gens pourrons se faire plaisir la bas pendant le festival.
Y'a genre une dizaine d'années, on m'avais parlé des pipelines de bières sous le terrain des Vieilles Charrues. Du coup je me pose une question : que vont retrouver les archéologues du futur sous la Bretagne ? :D
Un mot pour décrire cette vidéo : excellente ! Le montage, le rythme, les infos, l'humour, tout y est ! Un grand bravo à toute l'équipe, et effectivement, faire la même sur les chiottes du Hellfest, ça pourrait être grave intéressant 😁
Lors de 24h vélo de Louvain la Neuve en Belgique, la foule consomme en moyenne 300000 chopes en 24h, si ça t'intéresse, c'est 24 et 25 octobre 2023 cette année ! LLN est une ville crée en 1968 exclusivement pour les étudiants (cela a un poil changé depuis mais c'est toujours la population dominante) et les 24h vélo existent depuis 1976, une véritable institution et un moment folklorique connu de tous, ici. Hésite pas, ce serait une super vidéo ! A plus !
Surement pour cela que nos futures élites sont cons comme des manches à balais ! Il n'y a pas de quoi être fière d'ingurgiter 12 000 kilos d'alcool pur en 24 heures.
Super vidéo :) Tes récents formats qui sortent de ton habituel comptoir pour nous emmener en voyage à l'autre bout du globe, en brasserie ou en festival, ça fait vraiment du bien 💯 Une bouffée d'air frais
C'était cool de t'avoir croisé dans le hell fesse ( comme tu dis si bien) J'ai été bénévole au bar Scorpion. Et on a eu un petit souci, une fuite de bière. Un tuyau qui s'est desserré 😅. Et c'est vrai qu'un stand de béer craft serait génial. Je servais de la grim, Carl et magners. Et je ne peux plus voir ces bières. Et aussi des festivaliers nous ont demandé un mélange de Carl avec de la magners. Apparemment, c'est une spécialité anglaise. J'ai goûté.... Et J'aurais dû me méfier. C'était 🤢 Et aussi, fait une vidéo sur les toilettes du Hellfest
Super sujet, ça fait des années que j'entends parler des bièroducs du Hellfest, là je vois de quoi on parle ! Je me souviens t'avoir croisé cette année, fendant la foule. Le temps que je remettre un nom sur la voix que je venais d'entendre, tu étais loin. Force et houblon !
salut, vraiment intéressant les installations! pour dire, les bals de dunkerque, on marche encore au fût, "juste" 2 semi la soirée, on ne peut pas rivaliser. mais c'est un vrai challenge. en tout cas, merci à toi, tes vidéos sont toujours aussi interessante.
Super vidéo ! Je me permets une suggestion, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur le fonctionnement de l'approvisionnement en bière, comment ils maintiennent le froid etc.. avoir en gros un peu plus de détails techniques. Mais ça n'enlève rien à la qualité de la vidéo 😁
heureux de peut-être avoir été le premier festivalier à t'avoir croisé sur place a ton arrivée sur le parking bénévole (t'avais fait de la route surement t'étais pas des plus réveillés ^^) signé un mec en kimono !
Je peux comprendre tes commentaires sur les bières indus, quand tu bois une pinte dans un troc, aussi je suis très satisfait de t'entendre avouer que sans ces bières dans un festoch...ben il n'y aurait pas de bières dans les festochs, du moins pas dans ces quantités, car pxxxxn c'est que ça en picole de la bière un métaleux -; force et houblon
Génial la vidéo ! Et très content d'avoir participé a ce festival ! PS : "Bigup" à la petite musique de course poursuite du jeu Jak 3 qui me rappel de bons et mauvais souvenirs x)
Intéressant le côté logistique.. je ne savais pas que le HellFest disposait d'un "bièroduc", je ne connaissais que celui de la Veltins Arena (du club de foot Schalke04 à Gelsenkirchen en Allemagne), le seul stade au monde équipé d'un système de distribution centralisée de la bière. Un ptit reportage à Gelsenkirchen un de ces jours? (Givet - Gelsenkirchen = ~300km selon Google).
je les connais enfin surtout Vincent , il est effectivement passionnant , possède une culture de fou , la couille de loup est trop bonne et il est adorable !
La brasserie de gus, l'ouroboros à cramé cet hiver. Grâce à une cagnotte et la solidarité de pas mal d'independants, il a pu brasser pour le hellfest. C'est un gars génial
Superbe vidéo passionnante sur l'infrastructure de la bière d'un des plus gros festivals d'Europe. Je suis chaud aussi pour la vidéo sur l'infrastructure des chiottes du Hellfest 👍
pour ajouter au commentaire de l'organisateur du hellfest qui dit qu'ils n'ont que très peut de problèmes une histoire raconte que pour les premières édition les messieurs en bleu debarquaient par centaines, par millier avec les tenues anti-émeutes et la peur au ventre mais depuis quelques années ces mêmes autorités se battent pour faire la sécurité sur et autour du fest car ils posent le pack de kro à coté du kangoo et se la coule douce tout le weekend (règle tacite numéro 1 des fest métal : on est pas la pour foutre la m*rde mais pour prendre du gros son dans les oreilles et pour descendre quelques litres de binouse avec les potes)
Gus c'est un bon ! Soutiens à Ourobouros qui a malheureusement vu sa brasserie bruler en mars :'( J'espère avoir vite l'occasion de venir boire une mousse de nouveau !
Je ne m’étais jamais arrêté sur le comment lors de festivals de ce genre pour sori un débit faramineux et j’avoue que ma bouche s’est ouverte même si les pompes sortent de l indus; excellent reportage hors norme comme je les aime, merci!
Super vidéo, comme d'hab. Par contre, j'en voudrais un peu plus sur le côté technique : refroidissement des tuyaux, gestion de la pression sur des grandes longueurs, bref, des math, de la physique et des chiffres ;-) ET JE DIS OUI POUR UNE VIDEO SUR LA GESTION DES TOILETTES ;-)
Très qualitative la vidéo merci UBJV 🤩 Passionné de festival ça fait plaisir de voir tout le travail en amont autour de la bière, ce festival a l'air exceptionnel, j'ai hâte de l'essayer !
Faut aussi aller voir ce que Jupiler fait dans les festivals belges. ils ont des tireuses à 5 becs qui te servent des plateaux de 25 bieres en un temps record. Ils appellent cela les pompes speed. Evidemment relié à des citernes. Calsberg devrait d'ailleurs s'en inspirer au vu des files aux bars.
Cette bienveillance de la part des festivaliers me fait penser à la fête fédérale de lutte suisse. C'est 250'000l de bière pour 250'000 personnes, mais faut imaginer des vieux et des familles venir sur place pour profiter de la fête. Ce qui est drôle c'est que quasiment toute la bière est vendue en bouteilles verres de 5dl. Mais jamais de débordement, et le camping est propre de lui même à la fin!
Niveau bière ce qui est top c'est la Fête de l'humanité. Étant donné qu'il y a des stands de toutes la France qui amène des trucs locaux, y'a de quoi découvrir. sans parler des stands internationaux c'est vraiment incroyable le mélange que tu as.
Je connais une péniche, la péniche Antipode sur le bassin de la Villette (l'été aux docks de Pantin), à Paris, qui est un lieu de concert (notamment metal) et qui est plus bière artisanale que pills d'âne. Ils servent de la Northmaen, une bière artisanale normande.
J'ai beau être brasseur et amateur de craft, je suis aussi ingénieur, et faut avouer que l'install et la logistique du Hellfest valent le détour... C'est ça aussi la bière :)
Il y a une subtilité économique que tu oublies : Kronembourg paie généreusement le Hellfest pour vendre ses bières en exclusivité, ce qui est impensable pour les petits artisans
@@alexislami2922 pour avoir eu l’occasion de discuter avec Hellfest Prod, il préféreraient favoriser les petits et les locaux mais quand on sait que Kro prend à sa charge toute la logistique monstrueuse et en plus pose un énorme chèque sur la table pour une exclusivité absolue c’est imbattable. l’exclu interdit la vente de toutes bières non distribuées par kronembourg dans l’enceinte de tout événement ou établissement franvhisé Hellfest (Hellfest Open Air, Hellfest Corner Paris,…)
Gros Big Up pour la brasserie citée à 10:45 Bieres et Chopes Clisson, qui ferme ses portes cette année, malgré une super équipe de choc ! Bises à vous les gars Julien & Antho
Superbe festival et beau résumé de la bière sur le festoche ! Moi je vais qu'au bar "Special Beers" pour avoir la Bête car les autres indus c'est pas possible niveau goût et c'est déjà une chouette option d'avoir de la Bête du Magners et de la Guiness sur le festoche... Suggestion d'un autre festival pour le même coulisse du milieu de la bière: aux Vieilles Charrues, le débit de bière est assez élevé, même si les festivaliers sont moins "éduqués" en boisson. Pendant assez longtemps on y servait que de la brasserie Lancelot, mais j'ai l'impression qu'ils sont aussi passés à des bières plus indus moins locales, donc mêmes problématiques rencontrés par l'équipe du Hellfest ? Je serai curieux d'en savoir plus ! :D
Hé hé, moi j'ai fait un petit festoche dans l'aube, (Othe-Armance-Festival) avec tagada Jones, mais surtout du reggae et je me suis emmener un fut de 18L d'IPA maison, au camping c'était top ^^
Je ne bois pas d'alcool mais c'est vraiment cool de voir comment tout fonctionne. Sinon pour un autre gros festival qui une démarche eco responsable et qui il me semble ne travail pas avec les gros indus jte conseil de te renseigné sur le cabaret vert
Pas très loin t'as les nuits de l'Erdre, à Nort sur Erdre, ils ne servent que de la biere du Bouffay, une brasserie artisanale de Nantes. Faut y faire un tour l'année pro!
Génial... 😂 manquerait juste un petit apparté sur LA brasserie bretonne partenaire d'origine du hellfest pendant les 1ères années, la COREFF, qui n'a pas pu suivre le débit monstrueux.
Salut jivay! Super vidéo comme d'hab ! Nous ce week end on était au festival decibulle et toutes les bières venaient de brasserie craft local ! C'était top :)
Des dizaines d’années que ça fonctionne ainsi en Belgique ! C’est dingue qu’avec le nombre de bénévoles les files soient interminables au HF. En Belgique au GMM ou dans n’importe quelle festival de grande ampleur il n’y a jamais de files au bar. On utilise plus de tireuse individuelle depuis longtemps, ça fonctionne en plateau de 10x10 avec dix tirages synchronisés. Yen a plusieurs par bar. C’est con de ne pas avoir parler du système de gobelets « ecocup » qui ne sont pas cautionnés….
Super reportage. J’aime les deux bières artisanales et le hellfest. Bon part contre ils savent pas tous boire. J’en ai vue du comateux et des pilier de bar. 😂😂😂
Il me semble avoir vus quelque part qu'ils contaient installer une brasserie directement sur le site du hellfest, certainement en partenariat avec Mélusine , ça pourrait remplacer une bonne partie des bières indu du coup. Puis entre la bière kraft produit en quantité insuffisante pour le festival et les grand grouppe de "bière" indu, y a un entre 2 qui pourrais peut être prendre la place des indus, là je pense à duvel, chouffe, les trappistes...
Il y a un système de tokens/ monnaie interne dans le festival pour faciliter la tâche aux bénévoles ? Tu profites des concerts de loin en tant que bénévole, certains diront que tu as de la chance car ne paye pas ta place, mais 75 têtes qui servent un million de bières (13 400 par personne, en calculant en pintes, pas en demi) dans le week-end, c'est lunaire, s'ils doivent gérer une caisse et de la monnaie avec ce rythme c'est de l'esclavage (j'ai fait 10 ans dans une asso de concerts).
ปีที่แล้ว
Trop cool ! bel investissement merci ! quelques part on s' en sort bien avec nos Festoche à la Jupiler :D
Si vous êtes intéressés par CyberGhost VPN, bénéficiez d'une réduction de 83% soit un tarif de 2,03€/mois + 4 mois gratuits !
RDV ici : www.cyberghostvpn.com/UneBiereEtJivay
Merci à eux d'avoir sponsorisé cette vidéo !
Fais une vidéo sur les chiottes du Hellfest!!!
Le rapport avec la chaîne ?
@@leohuv8760 Ben regarde la vidéo camarade :)
Je signe! Une vidéo sur les chiottes du Hellfest !!
Fallait faire cette vidéo quand il fallait pisser dans des bottes de paille !
@@faycalchikh52 j'ai bien regardé tqt mais une chaîne sur la bière qui parle sur les chiottes du Hellfest je n'en vois aucun intérêt
Trés heureuse de pas avoir été coupée au montage effectivement ahahah #ARTHUR
Arthur était torché avec moi ❤️
Ce running gag 😂 j’adore ❤
J'ai ri à chaque fois
en vrai y'a quand même laaaargement moyen connaissant les metalleux que ça devienne un running gag à l'échelle de "PHILIPPE"!
Même en le connaissant personnellement, je ne découvre ça qu’aujourd’hui 😂 merci arthur de nous régaler avec une si bonne vanne!
c'est un super festival pour l'avoir fait plusieurs fois, j'ai une anecdote cool avec un dessoiffeur: entre 2 concerts, j'etais assis par terre en tailleur avec mon gobelet vide dans les mains, a un moment je vois apparaitre un robinet (providentiel) me verser une pinte et le dessoiffeur me dit "t'avais l'air tout triste avec ton gobelet vide ! et voila !ça va pas mieux ?" encore merci a tou héro anonyme
Bon ben hon
@@TheGouj a la tienne cousin !
Belle anecdote mon pote de Fun
Un grand merci a tous ces dessoiffeurs qui ont la main lourde lorsque l'on commande un demi, ca met un peu de baume au coeur
Autant le fest ne me fait plus rêver depuis 10 ans et j'ai vraiment du mal avec les bières indus, autant je dois reconnaître que leur installation est impressionnante
Vraiment cool d'avoir des explications sur l'installation et gestion monstrueuse qu'il y a derrière les bars, c'est impressionnant.
Pour ce qui est d'un bar craft sur un gros festival de metal... je suis pas certain que ça soit une bonne idée, même si ça donne bien envie. Pour l'exemple : au Graspop, ils ont un bar craft dans un coin du festival, et c'est constamment noir de monde, entre la queue et les gens qui restent posés là. Donc sur le Hellfest ont se retrouverait avec le même bordel de queue que pour le merch, et je parle meme pas de la gestion du bar en question.
Je suis d'accord, ce serais agréable pour personne. De plus ils vont construire une brasserie Melusine à coté normalement, donc peut être que les gens pourrons se faire plaisir la bas pendant le festival.
Y'a genre une dizaine d'années, on m'avais parlé des pipelines de bières sous le terrain des Vieilles Charrues. Du coup je me pose une question : que vont retrouver les archéologues du futur sous la Bretagne ? :D
On veut un cover de la fête de la bière à Munich 😁
Ça fait plaisir de voir les bros Vincent et Gus. Des personnes de goût et de bonne compagnie 😊
Un mot pour décrire cette vidéo : excellente ! Le montage, le rythme, les infos, l'humour, tout y est ! Un grand bravo à toute l'équipe, et effectivement, faire la même sur les chiottes du Hellfest, ça pourrait être grave intéressant 😁
Lors de 24h vélo de Louvain la Neuve en Belgique, la foule consomme en moyenne 300000 chopes en 24h, si ça t'intéresse, c'est 24 et 25 octobre 2023 cette année !
LLN est une ville crée en 1968 exclusivement pour les étudiants (cela a un poil changé depuis mais c'est toujours la population dominante) et les 24h vélo existent depuis 1976, une véritable institution et un moment folklorique connu de tous, ici.
Hésite pas, ce serait une super vidéo !
A plus !
Avec une bière qui oscille entre 1,20 et 2 euros en plus !
Je savais que je trouverais un post sur les 24h
Mais quel souvenir de changer les fûts sans arrêt derrière un stand au 24…
Surement pour cela que nos futures élites sont cons comme des manches à balais ! Il n'y a pas de quoi être fière d'ingurgiter 12 000 kilos d'alcool pur en 24 heures.
Super vidéo :)
Tes récents formats qui sortent de ton habituel comptoir pour nous emmener en voyage à l'autre bout du globe, en brasserie ou en festival, ça fait vraiment du bien 💯 Une bouffée d'air frais
13:20 Mon Vince, le roucmouth de Boudiguen ❤
C'était cool de t'avoir croisé dans le hell fesse ( comme tu dis si bien)
J'ai été bénévole au bar Scorpion.
Et on a eu un petit souci, une fuite de bière. Un tuyau qui s'est desserré 😅.
Et c'est vrai qu'un stand de béer craft serait génial.
Je servais de la grim, Carl et magners. Et je ne peux plus voir ces bières.
Et aussi des festivaliers nous ont demandé un mélange de Carl avec de la magners. Apparemment, c'est une spécialité anglaise.
J'ai goûté....
Et J'aurais dû me méfier.
C'était 🤢
Et aussi, fait une vidéo sur les toilettes du Hellfest
Oui, le mélange bière/cidre en Angleterre, c'est assez courant, notamment dans les soirées étudiantes. A Southampton ils appelaient ça le "snakebite".
Super sujet, ça fait des années que j'entends parler des bièroducs du Hellfest, là je vois de quoi on parle !
Je me souviens t'avoir croisé cette année, fendant la foule. Le temps que je remettre un nom sur la voix que je venais d'entendre, tu étais loin.
Force et houblon !
Juste incroyable... Bravo pour cette vidéo exeptionnelle :)
salut, vraiment intéressant les installations!
pour dire, les bals de dunkerque, on marche encore au fût, "juste" 2 semi la soirée, on ne peut pas rivaliser.
mais c'est un vrai challenge.
en tout cas, merci à toi, tes vidéos sont toujours aussi interessante.
Super vidéo ! Je me permets une suggestion, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur le fonctionnement de l'approvisionnement en bière, comment ils maintiennent le froid etc.. avoir en gros un peu plus de détails techniques. Mais ça n'enlève rien à la qualité de la vidéo 😁
heureux de peut-être avoir été le premier festivalier à t'avoir croisé sur place a ton arrivée sur le parking bénévole (t'avais fait de la route surement t'étais pas des plus réveillés ^^) signé un mec en kimono !
Tellement intéressant de connaître les backstages à ce propos !
une vidéo sur les toilettes du Hellfest serait bienvenu
Je peux comprendre tes commentaires sur les bières indus, quand tu bois une pinte dans un troc, aussi je suis très satisfait de t'entendre avouer que sans ces bières dans un festoch...ben il n'y aurait pas de bières dans les festochs, du moins pas dans ces quantités, car pxxxxn c'est que ça en picole de la bière un métaleux -; force et houblon
Génial la vidéo ! Et très content d'avoir participé a ce festival !
PS : "Bigup" à la petite musique de course poursuite du jeu Jak 3 qui me rappel de bons et mauvais souvenirs x)
Hehehe j’ai eu les mêmes vibes qui font plaisir, mais c’était pas du Ratchet & Clank plutôt ??
Intéressant le côté logistique.. je ne savais pas que le HellFest disposait d'un "bièroduc", je ne connaissais que celui de la Veltins Arena (du club de foot Schalke04 à Gelsenkirchen en Allemagne), le seul stade au monde équipé d'un système de distribution centralisée de la bière. Un ptit reportage à Gelsenkirchen un de ces jours? (Givet - Gelsenkirchen = ~300km selon Google).
Géniale ta vidéo ! C'est toujours cool de voir l'envers du décor !
Le hellfest était génialissime cette année encore une fois
Moi qui suit ta chaîne depuis ses débuts je suis content de voir que ça fait son bout de chemin.
👌
Faut absolument faire un épisode sur Gus et Vincent, ces deux gars on l'air passionnés et d'avoir des tonne de truc à partager sur leur bibines ^^
je les connais enfin surtout Vincent , il est effectivement passionnant , possède une culture de fou , la couille de loup est trop bonne et il est adorable !
La brasserie de gus, l'ouroboros à cramé cet hiver. Grâce à une cagnotte et la solidarité de pas mal d'independants, il a pu brasser pour le hellfest. C'est un gars génial
Superbe vidéo passionnante sur l'infrastructure de la bière d'un des plus gros festivals d'Europe.
Je suis chaud aussi pour la vidéo sur l'infrastructure des chiottes du Hellfest 👍
c'était cool de te croiser au sec pendant quelques minutes.
A plus ! (et un sujet sur les toilettes, ce serait cool :D )
pour ajouter au commentaire de l'organisateur du hellfest qui dit qu'ils n'ont que très peut de problèmes une histoire raconte que pour les premières édition les messieurs en bleu debarquaient par centaines, par millier avec les tenues anti-émeutes et la peur au ventre mais depuis quelques années ces mêmes autorités se battent pour faire la sécurité sur et autour du fest car ils posent le pack de kro à coté du kangoo et se la coule douce tout le weekend (règle tacite numéro 1 des fest métal : on est pas la pour foutre la m*rde mais pour prendre du gros son dans les oreilles et pour descendre quelques litres de binouse avec les potes)
Gus c'est un bon ! Soutiens à Ourobouros qui a malheureusement vu sa brasserie bruler en mars :'( J'espère avoir vite l'occasion de venir boire une mousse de nouveau !
Je ne m’étais jamais arrêté sur le comment lors de festivals de ce genre pour sori un débit faramineux et j’avoue que ma bouche s’est ouverte même si les pompes sortent de l indus; excellent reportage hors norme comme je les aime, merci!
Merci Emmanuel Chain pour ce reportage capital sur l'envers du décor du HellFest ! Santé !
Mais pas des pieds ^^'
je connais tes vidéos depuis peu mais elles sont extraordinaires!!!!!!!!!!!!
Super vidéo, comme d'hab. Par contre, j'en voudrais un peu plus sur le côté technique : refroidissement des tuyaux, gestion de la pression sur des grandes longueurs, bref, des math, de la physique et des chiffres ;-) ET JE DIS OUI POUR UNE VIDEO SUR LA GESTION DES TOILETTES ;-)
Très qualitative la vidéo merci UBJV 🤩
Passionné de festival ça fait plaisir de voir tout le travail en amont autour de la bière, ce festival a l'air exceptionnel, j'ai hâte de l'essayer !
Faut aussi aller voir ce que Jupiler fait dans les festivals belges. ils ont des tireuses à 5 becs qui te servent des plateaux de 25 bieres en un temps record. Ils appellent cela les pompes speed. Evidemment relié à des citernes.
Calsberg devrait d'ailleurs s'en inspirer au vu des files aux bars.
Cette bienveillance de la part des festivaliers me fait penser à la fête fédérale de lutte suisse. C'est 250'000l de bière pour 250'000 personnes, mais faut imaginer des vieux et des familles venir sur place pour profiter de la fête. Ce qui est drôle c'est que quasiment toute la bière est vendue en bouteilles verres de 5dl. Mais jamais de débordement, et le camping est propre de lui même à la fin!
Je suis content que tu parles du Hellfest c'est cool
Bravo et merci pour cette vidéo très intéressante qui montre bien la logistique du Hellfest.
Video exceptionnelle ! Bravo ! Et une fois n'est pas coutume, merci aux indus !
ARTHUR !!!!!! Cuillère !!!!! 🤣
Va pas chez le coiffeur, laisse toi pousser les cheveux pour l'année prochaine Jivay !
Super vidéo merci! Et content de t'avoir croisé une 2ème année d'affilée au HF! Force et houblon et vive le Hellfest!🍺🔥🤘
Niveau bière ce qui est top c'est la Fête de l'humanité. Étant donné qu'il y a des stands de toutes la France qui amène des trucs locaux, y'a de quoi découvrir. sans parler des stands internationaux c'est vraiment incroyable le mélange que tu as.
garde ton humanité tu veux
J'me disais bien que c'était toi que j'avais croisé en train de suivre un fût en plein milieu du festival :D
Je connais une péniche, la péniche Antipode sur le bassin de la Villette (l'été aux docks de Pantin), à Paris, qui est un lieu de concert (notamment metal) et qui est plus bière artisanale que pills d'âne. Ils servent de la Northmaen, une bière artisanale normande.
Super vidéo, je comprends mieux comment cela fonctionne et en effet c'est titanesque.
Et content de t'avoir croisé lors du HellFest 🤘
Une vidéo régal, je n'y pensais pas à cette logistique nécessaire merci d'éclairer ma lanterne .
Des bières indus pour les festivals indus, tout est évitable. La musique c'est comme la bière: les petites productions ont toujours plus de goût.
J'ai beau être brasseur et amateur de craft, je suis aussi ingénieur, et faut avouer que l'install et la logistique du Hellfest valent le détour...
C'est ça aussi la bière :)
Top !
Il y a une subtilité économique que tu oublies : Kronembourg paie généreusement le Hellfest pour vendre ses bières en exclusivité, ce qui est impensable pour les petits artisans
En vrai, la conso exclus d'office les petits.
Le paiement pour l'exclu c'est pour virer les autres indus.
@@alexislami2922 pour avoir eu l’occasion de discuter avec Hellfest Prod, il préféreraient favoriser les petits et les locaux mais quand on sait que Kro prend à sa charge toute la logistique monstrueuse et en plus pose un énorme chèque sur la table pour une exclusivité absolue c’est imbattable.
l’exclu interdit la vente de toutes bières non distribuées par kronembourg dans l’enceinte de tout événement ou établissement franvhisé Hellfest (Hellfest Open Air, Hellfest Corner Paris,…)
Gros Big Up pour la brasserie citée à 10:45 Bieres et Chopes Clisson, qui ferme ses portes cette année, malgré une super équipe de choc ! Bises à vous les gars Julien & Antho
C'est la même boite que Bieres et Choppes à Pornichet?
Sacré installation! C'est vrai qu'un petit bar craft dans un coin ça serait bien quand même.
Superbe festival et beau résumé de la bière sur le festoche ! Moi je vais qu'au bar "Special Beers" pour avoir la Bête car les autres indus c'est pas possible niveau goût et c'est déjà une chouette option d'avoir de la Bête du Magners et de la Guiness sur le festoche...
Suggestion d'un autre festival pour le même coulisse du milieu de la bière: aux Vieilles Charrues, le débit de bière est assez élevé, même si les festivaliers sont moins "éduqués" en boisson. Pendant assez longtemps on y servait que de la brasserie Lancelot, mais j'ai l'impression qu'ils sont aussi passés à des bières plus indus moins locales, donc mêmes problématiques rencontrés par l'équipe du Hellfest ? Je serai curieux d'en savoir plus ! :D
Superbe video je decouvre le mood du Hellfest en mm temps j'ai trop envie d'y aller les gens ont l'air trop cool
l'humour et le montage sont exceptionnelle🤣 👍
Encore une superbe vidéo ! J'habite à Montpellier, faut vraiment que je vienne gouter tes bières à près d'arènes.
Super intéressant ! Merci pour cette vidéo.
Je veux bien une vidéo sur les toilettes du Hellfest, ça doit être vraiment intéressant !
5:49 changement de fut toutes les SEPT MINUTES 😯 limite yavait un gars (ou une nana chipotons pas) payé juste pour ça mdr
13:14 t-shirt LADLO un homme de goût, assurément.
Bah oui, c'est Vincent 😊
Co-créateur des feux de Beltane (qui avaient lieu chez lui d'ailleurs) avec Gus (Ouroboros) et Gerald
A 7min tu as mis une musique d ambiance de Ratchet et Clank 3 ! Wtf lol c'est exceptionnellement rare de tomber sur ça ! 🤣🥰
Hé hé, moi j'ai fait un petit festoche dans l'aube, (Othe-Armance-Festival) avec tagada Jones, mais surtout du reggae et je me suis emmener un fut de 18L d'IPA maison, au camping c'était top ^^
Merci d’avoir partagé une potion avec nous sur le fest et de nous faire découvrir l’envers du décor !!
Je ne bois pas d'alcool mais c'est vraiment cool de voir comment tout fonctionne.
Sinon pour un autre gros festival qui une démarche eco responsable et qui il me semble ne travail pas avec les gros indus jte conseil de te renseigné sur le cabaret vert
Oh la musique de BlackWater City du 1er Ratchet&Clank, très bonne réf
Super interessant, Merci pour la vidéo.
Bonjour, je veux une vidéo sur les chiottes du Hellfest XD
Pas très loin t'as les nuits de l'Erdre, à Nort sur Erdre, ils ne servent que de la biere du Bouffay, une brasserie artisanale de Nantes. Faut y faire un tour l'année pro!
Je l'attendais cette vidéo
Il y a aussi une bière HELLFEST. C’est une ipa très agréable d’une brasserie bretonne.
Génial... 😂 manquerait juste un petit apparté sur LA brasserie bretonne partenaire d'origine du hellfest pendant les 1ères années, la COREFF, qui n'a pas pu suivre le débit monstrueux.
Salut jivay! Super vidéo comme d'hab ! Nous ce week end on était au festival decibulle et toutes les bières venaient de brasserie craft local ! C'était top :)
Yeah merci pour cette vidéo Jivay !
Des dizaines d’années que ça fonctionne ainsi en Belgique !
C’est dingue qu’avec le nombre de bénévoles les files soient interminables au HF.
En Belgique au GMM ou dans n’importe quelle festival de grande ampleur il n’y a jamais de files au bar.
On utilise plus de tireuse individuelle depuis longtemps, ça fonctionne en plateau de 10x10 avec dix tirages synchronisés. Yen a plusieurs par bar.
C’est con de ne pas avoir parler du système de gobelets « ecocup » qui ne sont pas cautionnés….
Super reportage. J’aime les deux bières artisanales et le hellfest. Bon part contre ils savent pas tous boire. J’en ai vue du comateux et des pilier de bar. 😂😂😂
11:20 😂 j’ai eu le même ressenti 🤣👌🏻
Mutin c'est complètement dingue ! 😮
Mais OK pour la vidéo sur les chiottes...
Merci et super coup de pub pour la couille de loup! en espérant une futur vidéo dessus, et enfin en Bretagne!!!
Il me semble avoir vus quelque part qu'ils contaient installer une brasserie directement sur le site du hellfest, certainement en partenariat avec Mélusine , ça pourrait remplacer une bonne partie des bières indu du coup.
Puis entre la bière kraft produit en quantité insuffisante pour le festival et les grand grouppe de "bière" indu, y a un entre 2 qui pourrais peut être prendre la place des indus, là je pense à duvel, chouffe, les trappistes...
merci pour cette publication décalée qui met en bière les idées reçues :)
excellent les coulisses de la bière :D
Bel exercice de tempérance
Ça respire la passion c'est beau
Top cette vidéo 😁 les moyens développés par Heineken sont impressionnants ! Clair que ça peut pas être Kraft la dedans 😱
Montage top !!
Ce que je retiens de la vidéo: ARTHUR !😂
Il y a un système de tokens/ monnaie interne dans le festival pour faciliter la tâche aux bénévoles ?
Tu profites des concerts de loin en tant que bénévole, certains diront que tu as de la chance car ne paye pas ta place, mais 75 têtes qui servent un million de bières (13 400 par personne, en calculant en pintes, pas en demi) dans le week-end, c'est lunaire, s'ils doivent gérer une caisse et de la monnaie avec ce rythme c'est de l'esclavage (j'ai fait 10 ans dans une asso de concerts).
Trop cool ! bel investissement merci ! quelques part on s' en sort bien avec nos Festoche à la Jupiler :D
Arthur est un homme de gout à juger de son T-shirt 😀
Bonjour je suis Arthur, bonne journée à vous et à l'année prochaine ahah
Joyeux anniversaire au Hellfest Arthuuuur 🎉🎉
ARTHUUURRR
Arthur a un sweat Gundam, c'est donc un mec bien !
bar VIP tranquille ;) incroyable le nombre de youtubeur/ streamers qui ont été invités cette année pour créer du contenu sans même parler de musique.
On ne le dit pas assez, mais incroyable montage :D
Un énorme merci Jivay pour cette vidéo du Hellfest, j'espère un jour avoir le temps d'y aller, Force et Houblon ❤️
Trop bien trouvé les soundtracks de Ratchet et Clank 😎