A bord de l'Evian One avec Yannick Le Hec

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 ก.ย. 2024
  • À bord du luxueux bateau Evian One avec Yannick Le Hec, Directeur Général de l’Evian Resort, et Laurent Chretien pilote de l’Evian One.
    ⛳️La 25ème édition de The Evian Championship, tournoi féminin de golf, aura lieu du 13 au 16 septembre 2018.

ความคิดเห็น • 7

  • @abrahkadabra9501
    @abrahkadabra9501 3 ปีที่แล้ว

    Very interesting catamaran design using the center frame as huge wing to lift the entire boat reducing water friction. I couldn't help wondering about the aerodynamic drag the wing configuration would produce at higher speeds and if it defeated the advantages of lift.
    Une catamaran très intéressante utilisant la structure central comme une gigantesque aille pour soulever le bateau entier réduisant la friction de l'eau. Il me semble que la résistance aérodynamique à haute vitesse pourrait nuire aux avantages compris du soulèvement de ce vesseau.

  • @brekilian
    @brekilian 4 ปีที่แล้ว +2

    Pourquoi pas l’hydrogène et motorisation électrique ?

    • @fidelio3841
      @fidelio3841 3 ปีที่แล้ว

      L'hydrogène n'est pas encore une réalité, elle le sera demain, mais il faut arrêter de prendre ses rêves pour des réalités. L"hydrogène n'est qu'une lubie récente d'un public mal informé, c'est une technologie qui est en développement depuis en fait des années, et le projet que vous voyez ici ce n'est pas un projet qui s'est fait en 24h... c'est un projet qui prend en compte un état des technologies qui était ce qu'il était au moment où il a été lancé et qui n'est pas exactement celui d'aujourd'hui.
      A court terme, l'hydrogène pourra s'intégrer dans les poids lourds, mais arrêtez avec vos remarques à la con, la généralisation de l"hydrogène, notamment pour les voitures de tourisme, nécessitera encore beaucoup de développement. Le problème de l'hydrogène c'est son stockage, donc on ne peut pas utiliser l'hydrogène brut car les engins finissent comme les premiers zeppelins à la moindre étincelle. Donc l'hydrogène est stockée sous une forme indirecte comme le diesel par exemple (ou tout autre forme). Il faut créer des filière de production distribution de cet hydrogène non pur. L'engin doit intégrer un système d'extraction de l'hydrogène, le faire exploser, et enfin reconstituer le carburant d'origine si l'on parle d'un cycle strictement propre sans déchet. C'est ce qui est fait via le système AIP de Naval Group pour les sous marins diesel, mais le système AIP est un système volumineux à l"heure actuelle, pas intégrable dans une petite vedette.
      L'électrique... vous êtes hors sujet. Le poids des batteries, c'est phénoménal, et ça plombe totalement la performance de l'engin car ici il n'est pas question de juste transporter 2 ou 4 personnes mais une soixantaine, donc la puissance à emmagasiner n'a rien à voir. En plus on parle de bateau, pas d'engin terrestre... sur des bateaux il y a toute la problématique de la poussée d'archimède qui n'existe pas à terre.
      Les vedettes électriques, ça n'existe pas encore... et en réalité ça n'existera probablement jamais. L'électrique peut fonctionner sur des très petites unités comme les futures "sea bubbles", où la vitesse n'est pas un critère premier, petits engins à deux places pour des très très courts trajets.
      Ici on a besoin d'une vedette rapide pour pouvoir être crédible face à l'alternative de la route... et là c'est un toute autre problème. C'est des tonnes de batteries qu'il faudrait
      On parle d'une vedette qui fonce à fond les manettes pendant 35 minutes et transporte de 10 à 60 passagers
      Donc les vedettes passeront sans doute à l'hydrogène sans passer par la case électrique... sachant qu'elles seront quand même électrique car l'hydrogène sert juste à créer de l'électricité pour alimenter un moteur électrique. On a juste besoin d'un petit lot de batteries qui ne joue qu'un role de tampon (ou condensateur), pas de batteries destinées à conserver toute la charge.

  • @RoRo-cm4nu
    @RoRo-cm4nu 3 ปีที่แล้ว

    какая скорость?

  • @mobyhunr
    @mobyhunr 3 ปีที่แล้ว

    Holy Shit

  • @madjet.jetski
    @madjet.jetski 5 ปีที่แล้ว +1

    Tant mieux pour Evian One mais honnetement quand je vois l'insulte Franço Suisse adressée à la communauté des jets, sans parler d'Interlaken avec ses jetboats, le Evian One me fait doucement rigoler...